Note de l'auteur : bah, je publie la suite en même temps que la version anglaise lol mais les reviews restent hautement appréciés J
Kurt, Tabitha et Kitty se laissaient sécher au soleil en compagnie du couple de mariés, de leur fille, et de l'Italienne qui elle préférait l'ombre du parasol. Sara était retournée au bord de l'eau pour se détendre Ororo, Bobby et Amara jouaient dans les vagues en essayant de bondir par dessus, de les surfer ou de plonger dans leurs légers rouleaux, et furent bientôt rejoins par Scott et Jean.
- « Ils sont…comment on dit…mignons tous les deux » fit Maria avec un fort accent italien.
- « Hum ? » s'enquirent les trois jeunes d'une même voix.
- « Je pense qu'elle parle de Scott et de Jean, c'est ça ? » demanda Samantha
L'Italienne acquiesça d'un signe de tête.
- « Ah oui, ces deux là » fit Kurt avec un franc regain d'intérêt « Ils ont mit le temps, ça on peut vous le dire ! Ils se sont déclarés après que les pouvoirs de ─AIE !!, non mais ça va pas ??!!!─ »
Il venait de prendre un coup de coude dans les côtes de la part de Kitty dont un regard suffit à lui en faire comprendre les raisons. C'est bafouillant quelque peu qu'il reprit :
- « Oui…euh…je disais donc, lorsque les pouvoirs d'attraction de Jean ont subitement augmentés…oui c'est ça, elle a été, comment dire, malade, ce qui a quelque peu hâtées les choses entre eux. »
Tabitha lui envoya un regard et lui fit un signe du genre bien-rattrapé-mon-gars, tandis que Diablo poursuivait :
- « Depuis, leurs relations sont devenues plutôt sérieuses et ils ne se quittent presque plus, sauf en miss ─ AIE !─…en entraînement dans la salle des dan ─ AIEUU !─...des sports » termina difficilement le jeune mutant en se massant les côtes avant de jeter un sale regard à ses persécutrices.
Bryan laissa échapper un petit rire avant de déclarer :
- « Ne te fatigue pas Kurt, nous sommes au courant pour vos aptitudes. »
Les trois jeunes mutants se redressèrent subitement à cette nouvelle et se retrouvèrent tous les trois assis sur leurs serviettes.
- « Ah ? »
- « Oui » approuva Samantha « nous vous avons vu pour la plupart à la télévision et Sara nous a parlé de vous par la suite. »
- « Et vous…vous ne nous… ? » voulut demander Kitty mais Bryan ne lui en laissa pas le temps.
- « Si nous vous prenons pour des monstres ? Bien sûr que non, nous ne serions pas là sinon ! »
- « Très juste… » concéda Shadowcat
- « Eh bé, il devrait y avoir plus de monde comme vous » fit Tabitha avant de manquer de se recevoir une méduse morte en pleine figure.
La pauvre bête – paix à son âme‑ alla s'écraser derrière sa serviette dans un SPLACH ! peu ragoûtant tandis qu'une bande de gamins, probablement les coupables, s'éloignaient en courant et en hurlant des 'Mutants !!' ou ' Monstres !!' à tout va.
- « Ah non, là ça va trop loin !!! » s'énerva Tabitha en se levant d'un bond, les poings serrées.
Jean, Scott, Tornade et les autres, ayant assistés à la scène, revinrent vers la jeune rebelle pour éviter qu'elle ne fasse quelque chose d'idiot.
- «Y'en a marre !!! On essaye de se fondre dans la masse, de ne pas se faire remarquer, et ça ne sert à rien !! » râla une Boom-Boom déchaînée « Ils en profitent juste pour nous narguer de plus près ayant compris qu'on ne pouvait pas utiliser nos pouvoirs !!! »
- « Elle a raison ! » approuva Bobby « le but est qu'ils nous acceptent tels que nous sommes après tout ! Là on continue à nous cacher !…si c'est ça une journée de détente ! »
- « Hum, Charles s'attendait à ce genre de choses… » fit Tornade, mais elle ne fut guère écoutée par ses élèves.
- « Au point où on en est, pourquoi on ne peut pas utiliser nos pouvoirs ?, être nous-mêmes et… »
- « Vous pouvez » déclara Jean, mais Kurt poursuivit sa litanie
- « On a les mêmes droits qu'eux après tout ! On a le….quoi ? » l'elfe venait de réaliser ce qu'il venait d'entendre.
Scott sourit légèrement avant de confirmer à l'intention de tous les élèves de l'institut Xavier :
- « Vous pouvez utiliser vos pouvoirs dans la limite du raisonnable. Je ne veux pas de débordements de situation comme ceux auxquels vous nous avez habitués à l'institut » les prévint-il d'un ton on ne peut plus sérieux.
- « C'est vrai ? »
- « Oui » appuya Jean « de toutes manières nous avons été démasqués alors pour ce que ça changera…et au moins vous vous détendrez ! »
Les adolescents exprimèrent bruyamment leur joie.
- « Trop cool !! Là, ça va devenir intéressant ! » fit Kurt en se frottant les mains de plaisir.
Dans un BAMF! , il se téléporta au-dessus de la surface de la mer, à une dizaine de mètres de la plage, où il se laissa tomber avec satisfaction. Les autres jeunes partirent le rejoindre en courant, un vent de liberté soufflant à leurs oreilles.
- « Faites que nous ne regrettions rien… » fit Tornade en levant les mains au ciel théâtralement.
- « Ils connaissent les limites, ils ne les franchiront pas » fit Jean « …enfin, espérons-le… »
Alors qu'elle finissait sa phrase, elle s'assit sur sa serviette de manière à pouvoir garder un œil sur les jeunes, tandis que Scott déclarait :
- « Sinon, il y a toujours la salle des dangers et le X-Jet qui auraient besoin d'un bon nettoyage… »
- « On croirait entendre Logan » remarqua Ororo avec un sourire.
- « Hey, quelque fois ses méthodes ont du bon » admit le jeune leader des X-Men « la preuve : Bobby, Jubilee, Samuel (canonball) et Jamie, n'ont plus jamais 'emprunté' quoique ce soit de non autorisé… »
Reviews !
