Note de l'auteur : bah, je publie la suite  en même temps que la version anglaise lol mais les reviews restent hautement appréciés J

La plupart des membres du petit groupe s'appliquaient de la crème solaire pour parer aux dangereux rayons du soleil, tout en écoutant ou en participant à la conversation.

- « Il faut dire qu'ils n'y étaient pas allés de main morte ! Je ne sais pas où ils étaient allés, mais je n'avais jamais vu ta voiture, le X-Van ou le blackbird dans un tel état ! Ils ont mis plus d'un mois à tout nettoyer » expliqua Jean de manière à ce que leurs amis humains comprennent.

- « Ce ne sont pas des anges dites-donc » fit Bryan

- « Certains sont particulièrement doués pour se mettre dans des situations difficiles, et nous y entraîner par la même occasion » approuva Scott.

- « Comme tout gosse ou adolescent » fit remarquer Sara

- « Certaines aptitudes non négligeables en plus » précisa Jean « Avec Jamie par exemple, qui a le pouvoir de se cloner en quelques sorte, on est rarement face à un seul problème si vous voyez ce que je veux dire. Mais les jours où ils ont fait ces virées nocturnes, ils ont poussé le bouchon un peu trop loin… »

- « Oui » approuva Tornade « et depuis nous avons reconsidérés nos programmes et n'apprenons à nos jeunes recrues à piloter le X-Jet, ne serait-ce que sur simulateur, que lorsqu'ils ont atteint la maturité requise. De toutes manières, cet enseignement n'existait que pour parer à une possible situation d'urgence où aucun responsable ne serait en état de piloter, il n'était pas question de leur mettre les commandes entre les mains. Ils ont agi de manière irresponsable ce jour-là et ont reçu le savon de leur vie. »

***

Lorsque vint midi, les adultes commencèrent à s'affairer pour réunir les différents sacs contenant les provisions.

- « Vous n'avez pas apporté de glacière ? » remarqua Bryan, étonné « vos boissons vont être chaudes, vous feriez mieux de les mettre dans la notre un moment avant de les boire. »

Scott sourit et déclara d'un ton dégagé :

- « Ce ne sera pas nécessaire, nous avons notre réfrigérateur ambulant. »

- « Je vais aller appeler la troupe de déchaînés » proposa Samantha, mais Cyclope l'arréta.

- « Ne vous dérangez pas, ils vont venir d'eux-mêmes. »

Sans même que Scott n'ait à le lui demander, Jean ferma les yeux et posa ses doigts sur ses tempes.

* Bobby, nous allons avoir besoin de toi* envoya-t-elle à Iceberg avant de s'adresser à tous en même temps *Nous allons manger et il serait bon que vous sortiez tous de l'eau avant de vous y dissoudre *

L'instant d'après, les cinq jeunes mutants, téléportés par Kurt, apparaissaient devant eux dans l'habituel  BAMF ! mais néanmoins surprenant pour les humains.

- « On a prit la voie express » fit Tabitha

Ororo forma une mimique du genre On-a-vu-ça. Scott interpella Bobby en lui indiquant le sac contenant les boissons d'un signe de main.

- « Iceberg ? »

- « No problemo ! » fit le jeune mutant en se frottant les mains par automatisme « Vous les voulez comment ? »

- « Evite de les congeler, c'est tout ce qu'on te demande » répondit Kitty en s'enroulant dans sa serviette.

- « Ok… »

Bobby tendit les mains et un courant d'air glacial visible se dirigea vers les bouteilles, les recouvrant d'une pellicule de cristaux de glace. Satisfait du résultat, il distribua les boissons et chacun alla s'installer avec son sandwich sous les regards impressionnés des amis de Sara.

***

C'est le ventre bien rempli que tous les membres du groupe s'étendirent sur leurs serviettes, au soleil ou à l'ombre selon les préférences.

- « Nous devrions venir ici ensembles plus souvent » fit Bryan après avoir jeté un coup d'œil autour d'eux « Nous n'avons  jamais eu autant d'espace autour de nous sur cette plage. »

En effet, toutes les personnes se trouvant dans un rayon d'environ cinq mètres de leur emplacement s'étaient déplacées plus loin.

- « Jean, Scott et moi sommes les plus reconnaissables de par la couleur particulière de nos cheveux ou les lunettes de Scott » déclara Tornade « mais je ne pensais tout de même pas que nous serions repérés aussi rapidement. »

- « Oui, à croire que certaines personnes n'ont rien de mieux à faire que s'épier les unes des autres pour voir si aucun des mutants identifiés n'est dans les alentours » appuya Sara en secouant la tête de désappointement.

- « Et bien ceux qui vous évitent ne savent pas ce qu'ils perdent » fit Maria « Je trouve que vous êtes vraiment des gens bene, que vous valez le coup d'être connus. Je suis contenta d'être ici oggi »

- « Et moi que ma fille puisse jouer avec vous » ajouta Samantha

La petite Mathilde regardait avec extase les délicates figurines de glace que confectionnait Bobby sous ses yeux. Amara et Tabitha discutaient, étendues sur leurs serviettes, observant d'un œil les sculptures d'Iceberg. Scott et Jean se reposaient à mi-ombre du parasol, allongés l'un contre l'autre, les doigts entrelacés.

Sur la berge, un tout autre manège se jouait : Kurt avait mis la main sur une poignée d'algues marines et courait après Kitty dans des intentions peu recommandables. A un moment donné, il avait réussi à se téléporter juste devant elle, si bien qu'elle avait failli lui rentrer dedans…failli ? non, en fin de compte elle lui était carrément passée à travers, ayant eu le réflexe de se mettre en phase. Surpris, Kurt n'avait pas eut le temps de réagir que Shadowcat lui avait déjà arrachées les algues de la main et les avaient étalées sur sa tête en un amas verdâtre et dégoulinant.

- « C'est ce qu'on appelle 'l'arroseur arrosé » commenta Tornade d'une voix amusée avant de tourner la tête vers la petite fille qui s'était mise à pleurnicher.

- « Regarde Bobby, tes figurines fondent comme neige au soleil, si je puis dire » fit remarquer Tabitha en prenant la petite dans ses bras pour la consoler.

- « Hey !, je ne peux pas faire plus glacé que de la glace ! » se défendit Iceberg en haussant les épaules.

- « Oui, mais il n'empêche que ça fait pleurer Mathilde, tu vas la traumatiser la pauvre » argumenta Boom-Boom avant que son visage ne change d'expression. « Hey ! mais j'ai une idée ! Amara, si on te fourni la matière première, tu pourrais en faire en pierre ? »

- « Oui, je pense, enfin je n'ai jamais fait ça. »

- « Bah, tu nous as fait des cubes avec les débris de l'institut alors ça devrait être dans tes cordes » déclara Bobby «… sans pour autant que tu ais à prendre la forme de la Magma que nous connaissons… »  ajouta-t-il d'un sourire.

- « Bon, alors ? qui est-ce qui se dévoue pour aller chercher des cailloux ? » s'enquit Tabitha, pas vraiment motivée à l'idée de devoir se lever.

Iceberg se redressa un peu pour regarder autour de lui.

- « Apparemment, pas besoin de compter sur la télékinésique de service, elle dort. »

- « Ce n'est pas parce que j'ai les yeux fermés que je dors Bobby, alors surveille ton langage… » répondit Jean d'une voix tranquille, toujours lovée dans les bras de Scott.

Cyclope sourit à la boutade, ses lunettes de soleil empêchaient cependant de voir si lui aussi sommeillait ou non.

- « C'est juste que je n'ai pas envie de bouger, je suis bien là… » ajouta la jeune femme avec satisfaction.

- « Hey il faut dormir la nuit ! » railla Tabitha d'un ton empli de sous-entendus, un sourire taquin aux lèvres.

Reviews !