Note de l'auteur : bah, je publie la suite en même temps que la version anglaise lol mais les reviews restent hautement appréciés : )
Et justement, merci à Anne-Laure pour son gentil review : ) voilà la suite !
En une fraction de secondes, il était accoudé au piquet du parasol, un sourire narquois aux lèvres.
- « Pietro, j'espère que toi et ta bande n'avaient pas l'intention de causer des problèmes… » fit Tornade d'une voix posée.
- « Ce n'est pas dans le programme mais, après tout, qui nous en empêcherait ? »
- « Salut Kitty » fit Lance qui venait d'arriver.
Shadowcat ne put s'empêcher de lui rendre son sourire, rougissant légèrement, tandis que Scott répondait à la question de vif-d'argent.
- « Nous, s'il le faut. »
- « Vous ? » réagit Todd avec son slip panthère « Et… »
- « Oh ça va ! » les interrompit Tabitha « Vous ne pouvez pas simplement aller voir ailleurs et nous foutre la paix ? »
Le fils de Magnéto s'approcha d'elle en un clignement de paupières.
- « Boom-Boom…tu sais que Mystique n'a guère apprécié la re-décoration de sa chambre ? »
- « Mystique ? Ce n'est pas une référence… » fit Kurt
- « Si… »
Vu comme c'était partit, les membres de la Confrérie avaient l'intention de s'incruster, pensa Tabitha, mais une idée germa à son esprit et elle décida de la mettre à l'œuvre en utilisant un ton vraiment convainquant :
- « Oh, mais qui vois-je ? » s'enquit-elle avant de faire de grands signes dans le dos de Pietro comme pour saluer quelqu'un. « Oui, c'est elle ! Wanda par ici ! »
Les yeux du jeune mutant s'écarquillèrent d'horreur.
- « WANDA ????!!!!! » s'écria Pietro « Ne lui dites pas que je suis là !! » fila-t-il se cacher derrière le Blob, assit sur la plage.
Tabitha et ses amis éclatèrent de rire.
- « Très spirituel Boom-Boom » railla Lance.
- « Bon, écoute Alvers » fit Scott sur le ton le plus tranquille qu'il n'ait jamais employé pour Avalanche « Je pense que vous êtes ici pour les mêmes raisons que nous, c'est-à-dire pour vous détendre ; alors faisons une trêve pour la journée et ignorons-nous tout simplement. »
Lance parut réfléchir quelques instants. Ça lui coûtait d'accepter une proposition de son rival, mais il n'était pas d'humeur à provoquer les X-Men aujourd'hui…et surtout à se prendre une pâtée devant témoins…
- « Ok, ça me va Summers » fit-il « On s'ignore »
Le mutant jeta un dernier coup d'œil à Kitty ─en maillot de bain─, avant de repartir d'où il était venu, critiquant apparemment l'aspect verdâtre et surtout l'attitude plutôt repoussante de Todd qui venait de gober une mouche bleue aussi grosse qu'un frelon.
- « Beuark ! » fit Amara « Je crois que je ne m'y ferais jamais.»
- « C'est vraiment répugnant » appuya Tabitha « Et imagine, moi j'ai eu à supporter ça durant les petits-déjeuners… » ajouta-t-elle avant de se tourner vers Kitty tandis que Scott, Jean, Sara, Ororo et Maria se levaient pour aller marcher sur le rivage.
Shadowcat semblait perdue dans ses pensées, le regard dirigé vers Lance.
- « Kitty ? » s'enquit Amara.
Pas de réaction si ce n'est un léger sourire se dessinant sur ses lèvres…
- « Hé Oh ! La terre appelle Kitty Pride ! » répéta Tabitha en passant sa main devant les yeux de l'adolescente.
- « Oui ? » s'enquit celle-ci avec naturel, comme si elle avait été parfaitement attentive et qu'on l'appelait pour la première fois.
- « Ah, te voilà de retour de la planète Avalanche. »
Kitty leur offrit une moue d'incompréhension.
- « 'De retour' ? 'planète Avalanche' ? »
- « Ça va faire trois minutes que tu observais Lance avec un air idiot sur le visage » fit Kurt de son tact renversant
Les joues de Kitty rosirent légèrement, mais elle n'omit pas de tirer la langue à Diablo avant de tourner la tête vers Amara et Tabitha :
- « Ce n'est pas ce que vous croyez, il est gentil, mais c'est…ok, c'est exactement ce que vous croyez » finit-elle par admettre face aux regards à la tu-ne-vas-pas-nous-la-faire-à-nous de ses deux amies.
- « C'est vrai qu'il a de bons côtés » concéda Tabitha, …il suffit de les trouver…, pensa-t-elle avant de poursuivre « Il peut être gentil et prévenant, surtout avec toi. Cela dit, il n'est comme ça que lorsqu'il est seul sitôt qu'il se retrouve en présence d'un membre de la confrérie, il redevient acariâtre, voir même un tantinet idiot… »
Kitty lui envoya un regard noir mais laissa finalement place à un sourire conciliant. Elle avait déjà remarqué ce changement radical de comportement de Lance et…SSLLUURRPP !
- « ARGH, RENDS-MOI ÇA !!! »
Reviews !
