Note de l'auteur : merci encore à Anne-Laure pour son autre gentil review et aussi à diablo-satoshi !
voilà la suite !
Une chose verdâtre en maillot de bain panthère venait de passer en bondissant devant leur nez, suivie de près par une sorte d'elfe en peluche bleu.
- « Merde, Kurt ! » lâcha Amara en se levant d'un bond comme les autres.
- « Todd lui a encore volé son inducteur d'image ! » ajouta Tabitha
- « REND-LE-MOI IMMEDIATEMENT SALETE DE CRAPAUD !! »
Les touristes poussèrent des cris à la vision de Diablo et de Todd bondissants, et s'écartèrent du passage, bouche bée, comme Taryn et ses amies qui venaient justement dans cette direction.
- « Mais qu'est-ce que…? » firent les X-Men qui marchaient sur le rivage en compagnie de Sara et Maria.
Ils n'eurent même pas le temps de se retourner que Todd passait devant eux avant de faire un bond spectaculaire pour échapper à un Kurt déchaîné qui venait de se téléporter sous son nez. En voyant l'apparence de Diablo, ils eurent tôt fait de comprendre la raison du litige.
- « Ah non Todd !! Là tu es allé trop loin !!! » gronda Jean en figeant le crapaud dans les airs à l'aide de sa télékinésie.
- « Hey !!! » s'insurgea la victime qui se mit à battre inutilement des pieds et des mains, suspendu à une demi-douzaine de mètres. « Lâche-moi ! »
- « Ok » fit Jean en le libérant de son emprise.
- « Ahhh !!! Nooon ! Rattrape-moi !! Rattrape-moi !!! » s'affola-t-il
Mais il n'était pas dans l'intention de la mutante de laisser le crapaud s'écraser sur le sol, ça ferait désordre. Elle le stoppa dans sa chute au dernier moment, le retourna, et le posa sur le sol, l'empêchant cependant de partir grâce à ses pouvoirs.
- « Pffiioouuuu » laissa-t-il échapper.
- « Tu n'as pas quelque chose à rendre ? » s'enquit Scott
- « Euh…non… » prétendit Todd
- « Tu en es sûr ? » grogna Diablo, les bras croisés, sa queue fourchue battant le sol en cadence à la manière d'un chat agacé.
- « Ne m'oblige pas à te faire prendre un bain Todd » insista Jean en lui indiquant l'océan d'un signe de tête.
- « Bon ok ça va » céda-t-il en leur tendant l'espèce de montre.
Kurt la lui arracha des mains et s'empressa de la remettre à son poignet et de la régler à nouveau correctement, bien que le mal soit déjà fait à en juger les regards horrifiés des touristes. Bah, ils nous fuyaient déjà avant, de toutes manières, pensa l'elfe avant de jeter un regard mauvais à Todd, toujours immobilisé par Jean.
Amara, Tabitha, Kitty et Bobby venaient juste de les rejoindre.
- « Je t'ai déjà dis de garder ta langue dans ta poche Todd » fit remarquer Tabitha alors que le crapaud était enfin libre de ses mouvements.
Il tourna les talons pour rejoindre sa bande et avait déjà parcouru quelques mètres, lorsqu'elle le rappela…
- « Attends Todd ! Tu as oublié ça ! » fit Boom-Boom en lui envoyant une petite boule orangée trop connue des X-Men. « Avec les amitiés de Tabitha ! » le salua-t-elle
Le crapaud avait ouvert de grand yeux à la vue de l'objet, mais n'eut pas le temps de le recevoir dans les mains que Jean l'avait figé dans les airs. Elle souleva l'explosif quelques mètres plus haut avant de s'adresser à Tabitha d'une voix quelques peu réprobatrice :
- « Non, Boom-Boom ! C'est trop dangereux, il aurait pu le renvoyer n'importe où et blesser quelqu'un ! »
- « Oh oui, je suis désolée, une vielle rancœur, je n'ai pas réfléchi », s'excusa la jeune mutante avec sincérité, tandis que la boule pyrotechnique explosait.
Le groupe retourna doucement vers leurs affaires, les touristes les observant avec plus d'animosité, si tant est que cela soit possible.
- « Je comprends pourquoi Todd passe son temps à me chiper mon inducteur d'image, mais, je ne sais pas, il n'a qu'à demander au professeur Xavier de lui en faire un à réglage unique, je suis sûr qu'il serait d'accord même s'il n'est pas un X-Men » fit Kurt
Ororo approuva.
- « Oui, même s'il prétend le contraire, ses actes prouvent qu'il souffre de son apparence ; tu as raison Kurt, je demanderais à Charles s'il peut l'aider »
Un peu en avant, Bobby, Kitty, Amara et Tabitha s'occupaient d'un tout autre sujet :
- « Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? » s'enquit Kitty
- « Moi j'ai une petite idée sur la question » répondit Bobby en lorgnant vers le terrain de beach-volley
- « Tu sais bien ce que Scott a dit et… »
Mais Cyclope, qui les suivait, la coupa dans son élan :
- « Ça s'était avant de voir que nous étions découverts » déclara-t-il « Le terrain est libre, si vous voulez faire une partie, vous le pouvez mais… »
- « Pas de débordements, oui, on sait » fit Amara
Scott acquiesça alors qu'ils avaient rejoins leur emplacement.
- « Bon, nous avons l'autorisation de l'adjudant chef et le terrain, mais, avant tout, il faudrait que nous ayons un ballon » fit remarquer Kurt
- « Oh, mais oncle Bobby a ce qu'il faut dans son sac » déclara Iceberg en sortant un ballon rond avec fierté, le faisant tourner au bout d'un de ses doigts. « Alors, qui veut jouer ? »
Reviews !
