Note de l'auteur : merci encore à Anne-Laure pour son autre gentil review !

 voilà la suite !

Kurt, Kitty, Tabitha et Amara se présentèrent immédiatement, mais ce n'était pas suffisant pour vraiment faire une partie intéressante.

- « Bryan, Sara, Samantha, Maria ? » s'enquit Iceberg

- « Huh ? »

- « Une partie de Volley ? »

- « Moi je ne suis pas en état » fit la sœur de Jean en passant une main sur son ventre arrondi.

- « Moi ça me tente ! » répondit Bryan bientôt imité par Maria.

Kurt recensa le petit monde :

- « Sept joueurs, il faudrait de quoi faire deux équipes de cinq ou de six… » fit-il remarquer à voix haute « Jean, Ororo, Scott, vous ne voulez pas jouer ? »

- « Moi je préfère arbitrer, le volley, ce n'est pas mon truc » déclara Jean

Tous tournèrent la tête vers Ororo qui fit un signe de main négatif :

- « Non, très peu pour moi » répondit-elle « Mais sûrement que notre leader va montrer l'exemple hum ? »

Les têtes se tournèrent alors vers Scott qui leva les sourcils au-dessus de sa visière.

- « Pas de problèmes » répondit-il avant de rassurer Jean sur sa question implicite * ne t'inquiète pas, il n'y a pas de raisons que je perde mes lunettes*

Elle lui sourit et s'avança avec les autres vers le terrain.

- « Il nous faudrait deux personnes de plus » fit remarquer Tabitha

- « On n'a qu'à demander à … »

- « Pas question ! » réagit Kurt avant même que le mot 'confrérie' ne soit prononcé « Moins on les voit ceux là, mieux on se porte »

Amara jeta un coup d'œil vers un groupe de jeunes assis non loin de là et qui n'avaient pas vraiment l'air rebutés ou effrayés de leur présence.

- « Peut-être que… » pensa-t-elle à voix haute avec espoir avant de se diriger vers eux.

Les autres la regardèrent s'éloigner. Perplexes, ils la virent discuter avec les jeunes puis revenir avec deux d'entre eux, la mine triomphante.

- « Je vous présente Shiri et Sydney, qui ont aimablement accepté de se joindre à nous. »

- « Bonjour » firent-elle d'une voix intimidée

- « Ne vous inquiétez pas, on ne va pas vous manger » sourit Shawdowcat avant de se tourner à moitié vers ses amis. « Alors moi c'est Kitty, et voici Bobby, Kurt, Tabitha, Scott, Jean, Ororo, Sara, Maria, Bryan, Samantha et leur fille, Mathilde »

- « Pas d'affolement, nous n'allons pas tous jouer » fit Scott d'un ton aimable en voyant un regard du type comment-qu'-on-va-retenir-tous-ces-noms- ?- apparaître sur les visages des deux humains « En tout cas, merci de nous faire confiance »

- « Y'a pas de quoi » déclara celle se prénommant Sydney « Vous ne nous sembliez pas aussi dangereux que le laissait penser les médias, alors pourquoi pas »

Samantha, Mathilde, Ororo et Sara s'étaient assises à quelques mètres du terrain ─ sait-on jamais─, au niveau du filet. Jean, ayant discuté quelques instants des règles avec Tornade s'avança vers le groupe :

- « Alors, ça va nous faire deux équipes de cinq » fit-elle « Le mieux serait que vous vous arrangiez pour que ce soit équitable »

- « Et pour les règles ? » s'enquit Amara

- « Les mêmes que pour un match de volley classique » répondit Jean avant d'aborder LE point auquel Magma faisait particulièrement allusion « L'utilisation des pouvoirs est autorisée de toutes manières, lorsque nous les interdisons, nous n'avons pas beaucoup de succès…à quelques exceptions prés »

- « Lesquelles ? » s'enquit Bobby

- « J'allais y venir Iceberg » répondit la télépathe « Kurt, tu peux utiliser tes téléportations, mais n'en abuse pas trop quand même Tabitha, évite de nous refaire le même coup que la dernière fois, on a mis deux heures à reboucher le trou et la pelouse a mis quatre mois pour s'en remettre… »

- « Oui, c'est un match de Volley Boom-Boom, pas une partie de balle explosive… » appuya Scott en faisant allusion à la fois où, au cours d'un match, Tabitha avait échangé le ballon par une de ses petites chéries particulièrement imposante. Elle était passée par dessus le filet à trois reprises ─ chacun voulant s'en débarrasser le plus vite possible ─ avant d'atterrir sur le sol et de remplir gaiement son œuvre.

- « J'ai toujours aimé innover » fit-elle avec fierté

- « Alors essaye d'innover en suivant les règles pour une fois » la piégea sarcastiquement Scott.

Elle lui envoya une grimace, mais il savait que la jeune fille n'était pas du tout vexée. Scott se tourna alors vers le jeune mutant qui semblait le plus amusé par la réflexion et déclara :

- « C'est aussi valable pour toi Bobby »

- « Hey ! Je suis toujours les règles moi…enfin, je m'améliore depuis quelques temps ! »

- « Oui, à la vitesse d'un glacier » lança Kitty

- « Ah ah, très spirituel » concéda le jeune mutant.

- « Si nous en revenions à notre histoire ? »  s'enquit Jean avant de poursuivre une fois que le groupe redevint attentif « Donc, Bobby et Kurt peuvent utiliser leurs pouvoirs, Tabitha, il ne vaut mieux pas car nous avons un seul ballon à notre disposition. Si nous rajoutons Amara qui n'est pas non plus permis de transformer le ballon en bombe volcanique, Kitty qui n'aura pas beaucoup d'utilité de son pouvoir dans le jeu, et Scott qui bien sûr ne peut en aucun cas utiliser le sien. Cela nous fait un total de quatre humains, six mutants dont seuls deux peuvent avoir recours à leurs pouvoirs sans danger » récapitula-t-elle

Voyant ce qui leur restait à faire, deux équipes furent rapidement formées de trois mutants et deux humains. Maria, Bobby, Bryan, Shiri et Kitty d'un côté Kurt, Tabitha, Scott, Amara et Sydney de l'autre.

Entre les talents de chacun, les téléportations opportunes de Diablo et les rampes de glace de Bobby empêchant à certaines balles d'être considérées comme officiellement sorties du terrain, voir d'être bloquées au filet, le match fut des plus intéressants et des plus serrés. Bien sûr, Amara aurait pu utiliser son pouvoir pour faire fondre la glace de Bobby, mais cela n'aurait pas été sans risques elle resta donc responsable, et n'eut recours à ses aptitudes que pour dégager le terrain et ainsi éviter qu'il ne se transforme en patinoire.

Jean arbitra le jeu avec sérieux et impartialité, remettant parfois le ballon en jeu grâce à sa télékinésie lorsque celui-ci était envoyé loin du terrain. Quelques touristes plus curieux et ─osons le dire─ moins cons que les autres, s'étaient même approchés pour voir jouer de plus prés les deux équipes constituées de mutants et d'humains de manière hétéroclite.

 Bref, épuisés, mais satisfaits, c'est avec un plaisir non réfréné que tous allèrent se jeter à l'eau après plus d'une heure d'un match n'ayant guère laissée une équipe dominer l'autre.

Reviews !