Note de l'auteur : merci encore à Anne-Laure pour son autre gentil gentil review !
voilà la suite !
La fin de l'après-midi approchait et la plupart des vacanciers étaient sortis de l'eau et profitaient du soleil restant pour se sécher. Les membres du groupe nous intéressant étaient eux-aussi regroupés sur leurs serviettes.
- « Dites, une fois que Sara et Jean serons revenues de leur petite escapade, ça vous dirait d'aller boire quelque chose au bar de 'l'Atlantis' ? » proposa Bryan en leur indiquant l'établissement que Jean avait repéré en arrivant « Ils y passent de la bonne musique dés 19h et ça nous permettrait de bien terminer la journée »
Un brouhaha enthousiaste fit office de réponse.
- « Tornade ? » demanda Scott
- « Je n'y vois pas d'objection » répondit-elle d'une voix tranquille.
***
Non loin d'eux, venant dans leur direction, Jean et sa sœur marchaient doucement les pieds dans l'eau. La mutante avait à nouveau enroulé son paréo autour de sa taille tandis que Sara avait ré-enfilée sa robe laissant percevoir la forme arrondie de son ventre. Bras dessus- bras dessous, elles avaient passé plus d'une heure à discuter de leur vie, de leur passé et de la façon dont elles voyaient l'avenir.
- « Non c'est vrai » insista Jean, « Tu as vraiment de bons amis, c'est dommage que tout le monde n'ait pas leur ouverture d'esprit Tu as eu une superbe idée en proposant de passer une journée ici »
Sa sœur lui offrit un sourire mi-rassurée mi-coupable :
- « J'aurais tout de même préféré que l'ambiance soit différente de celle que vous subissez à Bayville… »
- « Oh, ne t'inquiète pas pour ça, nous en avons l'habitude » la rassura la jeune femme en lui souriant. « Et puis c'est vraiment important pour les plus jeunes d'entre-nous que tout ce soit bien passé avec tes amis et les deux jeunes filles de tout à l'heure; ça leur permet de voir que quoi que Magnéto puisse dire, les mutants et les humains peuvent s'entendre. »
- « Et j'espère que ce sera réellement le cas dans l'avenir, car rien ne dis que ton futur neveu ne sera pas également mutant » fit Sara en passant une main sur son ventre.
- « Oui, il arrive que le gène X saute une génération, mais rien ne le certifie »
Sara approuva silencieusement avant d'aborder un autre sujet :
- « Au fait, tu ne m'en as pas reparlé, mais tu as toujours ces maux de têtes consécutifs à la brusque évolution de tes pouvoirs ? »
L'intéressée hocha la tête négativement.
- « Non, plus maintenant, j'ai fini par réussir à les contrôler et désormais il ne reste plus que quelques 'barrages mentaux' du professeur Xavier dans mon esprit mais il préfère les laisser en place plus longtemps par sécurité…Et j'avoue que ça me rassure, car se retrouver submergée par des centaines de pensées plus fortes les unes que les autres était abominable »
- « Oui, heureusement que le professeur est là pour t'aider » approuva Sara « Et sinon ? Tu as remarqué des changements ? Tu es devenue plus puissante ? »
- « Et bien disons qu'à mon arrivée à l'institut Xavier il me fallait une grande concentration pour parvenir à ne soulever qu'un simple livre, et que maintenant, je m'attaque à beaucoup plus gros et plus lourd sans effort…et parfois même sans m'en apercevoir… » admit Jean d'un demi sourire « C'est assez effrayant, mais je travaille là-dessus et devrait bientôt en finir avec ce problème. »
- « Et avec Scott ? Ça se passe bien semble-t-il…» fit Sara d'une voix intéressée
Les yeux de Jean brillèrent d'une lueur particulière à l'évocation du jeune homme. Elle sourit largement et déclara :
- « S'il n'avait pas été là durant mes jours de coma, je ne sais pas si j'en serais sortie. Il…nous sommes pareils tous les deux, nous nous comprenons en un regard et je l'aime plus que ma propre vie » fit Jean « C'est dingue, c'est moi la télépathe, mais il s'est créé comme une sorte de lien entre nous on est toujours en contact, ce qu'il ressent, je le ressens et vice-versa… je sais que ça peut paraître étrange… »
- « Non, venant de toi rien ne m'étonnes Jean, tu es une mutante après tout » sourit sa sœur « Et puis ça crève les yeux que vous deux c'est du solide. On a beau dire que vous êtes trop jeunes pour savoir ce qu'est l'amour et pour envisager une relation à long terme, moi je pense qu'entre vous ce n'est pas prés de s'arrêter » déclara-t-elle avant d'ajouter avec un demi-sourire « …quoique puisse en penser maman…. »
Jean rit légèrement à la dernière remarque de sa sœur.
- « Oh je crois que ce qui l'effraie le plus c'est que, non contente d'être mutante, j'ai trouvé le moyen de tomber amoureuse d'un autre mutant qui en plus ne peut totalement cacher cette état de fait à cause de ses lunettes » déclara Jean « Mais qu'importe ce qu'elle pense, j'aime Scott et ce ne sont pas toutes ses remarques à mots couverts qui y changeront quelque chose »
- « Bien dit sœurette ! » plaisanta Sara alors qu'elles arrivaient auprès des autres.
Elles virent avec étonnement qu'ils avaient remballées toutes les affaires et avaient pour la plupart renfilés robes, shorts et chemises
- « Ils ont sonné le couvre-feu ? » s'enquit la futur mère, amusée.
- « Non, Bryan et Samantha proposent d'aller boire un pot au bar » répondit Ororo « Et, afin que nous soyons plus à l'aise, mieux vaudrait ramener dans les voitures ce dont nous n'avons plus besoin »
- « Oui bonne idée » acquiesça Jean en s'apprêtant à attraper son sac, mais Scott l'en empêcha.
- « Attends, Kurt va me téléporter sur le parking avec Bobby, Bryan et les affaires »
- « Oui, c'est en quelques sortes un convoi exceptionnel » fit remarquer Diablo
- « Vous n'avez qu'à partir au bar et nous vous rejoindrons dés que nous aurons terminé» poursuivit Scott.
La proposition fut acceptée, et c'est avec un enthousiasme mêlé d'un brin d'appréhension que Bryan s'apprêta à effectuer le trajet ~plage-parking~ en une fraction de seconde par le biais de 'Air-Diablo' :
- « Veuillez redresser les tablettes et attacher vos ceintures gardez vos pieds et vos mains à l'intérieur du véhicule les compartiments sur… »
- « Kurt…» s'impatienta Scott
- « Ok c'est parti ! »
BAMF !
Reviews !
