Note de l'auteur : voilà la fin et encore merci à tous ces reviews :  )))))))

De leur côté les filles partirent pour le bar où elles eurent quelques mal à trouver une table assez grande pour eux tous, mais des arrangements furent effectués, le patron ne voulant pas refouler autant de clients que la moitié d'entre eux soient des mutants ou non.

Ici une dizaine de personnes continuaient à murmurer derrière leur dos, mais ils n'y prêtèrent plus attention. Bobby, Kurt, Bryan et Scott furent rapidement de retour ─ par voie normale cette fois-ci─ et tous passèrent leurs commandes de jus de fruits et autres boissons fraîches et désaltérantes.

Jean fut priée par Maria, Bryan et Samantha de raconter quelques anecdotes familiales incluant Sara, ce qu'elle fit avec plaisir. Entre les blagues des uns et les conversations enthousiastes des autres, deux bonnes heures s'écoulèrent sans que personnes ne le réalise et Tornade se vit forcée de rappeler quelque chose…

- « Dites les jeunes, je ne voudrais pas gâcher l'ambiance, mais sachez que nous devons partir dans environ 1h30 et… »

- « Quoi ?? Pourquoi ? »

- « Certains d'entre vous n'auraient-ils pas oubliée la séance d'entraînement avec Wolverine demain en fin de matinée ? » demanda Scott en haussant ses sourcils, un demi-sourire aux lèvres

La réaction des jeunes élèves ne se fit pas attendre…

-  «Quoi ?? Mais on est en vacances ! »

- « C'est de la cruauté j'trouve ça scandaleux ! »

- « Quelle séance d'entraînement ? »

- « Non! Pas avec Wolverine pitié ! »

- « Argh! Ça m'était complètement sorti de la tête! »

- « On se calme, on se calme » fit Tornade pour ramener l'ordre « Protester n'y changera rien, au contraire, rien ne fera plus plaisir à Logan »

Bobby forma trois griffes de glace sur sa main droite, et, prenant l'accent et l'intonation de Wolverine, déclara :

- « Vous et moi on va causer ! C'est moi qui commande mes petits gars et cette séance est programmée depuis une semaine j'vous signale !gggrrr et ne me regarde pas avec ton air de chien battu demi-portion ! » termina Iceberg en pointant Kitty, provoquant l'hilarité des jeunes mutants.

- « Très bonne imitation » admit Scott « Mais évite de la faire devant lui, je doute qu'il apprécie.

- « Ouais, mais ça ne change pas le fait qu'on va avoir le droit à…. » voulut rappeler Kurt, mais Tabitha l'interrompit

- « Allez, demain c'est demain ! Il nous reste encore une bonne heure devant nous pour nous éclater !! » fit-elle avec enthousiasme en mimant un mouvement de danse à la manière Boom-Boom.

Comme pour appuyer ses propos, les musiques peu dansantes qui passaient dans le bar laissèrent soudainement place à quelque chose de beaucoup plus motivant pour la jeune génération.

- « Chouette ! 'You make me sick' de Pink ! j'adore le rythme de cette chanson ! » fit Kitty en se levant, entraînant de force Amara à sa suite, pour aller se trémousser sur une piste de danse déjà à moitié pleine.

Bobby, Kurt, Tabitha et les autres eurent tôt fait de la rejoindre et tous se défoulèrent sur une compilation de hits où se côtoyèrent des tubes de Shakira et d'Evanescence, 'Asereje' de Las ketchups, et bien d'autres encore.

Puis, lorsque le style de musique se ralentit et passa aux slows, la plupart d'entre eux prétextèrent un soudain mal aux jambes insurmontable et retournèrent s'asseoir. La petite Mathilde s'étant endormie dans les bras de Sara, Bryan et Samantha purent donc aller danser et rejoignirent le couple de mutant déjà sur la piste

Etroitement enlacés, Scott et Jean se laissaient bercer par la mélodie de 'truly madly deeply' (de Savage Garden) dont les paroles semblaient avoir été écrites pour eux. Partageant leurs sentiments par télépathie et échangeant quelques baisers amoureux, ils prirent soin de savourer chaque seconde de ces moments privilégiés.

***

Malgré un contexte ne prêtant pas à la détente, cette journée à la plage s'était mieux passée qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Ils n'avaient certes pas échappé aux remarques désobligeantes de certaines personnes étroites d'esprits, mais, même en ayant cessé de brider leurs pouvoirs, la situation n'avait pas dérapée.

Vers 23heures, le groupe hétéroclite s'était séparé sur le parking en se promettant de remettre ça un de ses jours.

Après une telle journée, les plus jeunes mutants qui embarquèrent dans le X-Van ressemblaient plus à des loques humains…non,…à des loques mutantes, qu'aux boules de nerfs qui étaient arrivées sur la plage le matin même.

En reprenant le volant, Scott ne put s'empêcher de sourire et de faire remarquer à Jean et Ororo que la séance d'entraînement avec Wolverine du lendemain s'annonçait plutôt difficile…

Fin

TRULY MADLY DEEPLY

Savage Garden

I'll be your dream
I'll be your wish
I'll be your fantasy
I'll be your hope
I'll be your love
Be everything that you need
I love you more with every breath
Truly madly deeply do..
I will be strong
I will be faithful

Cos I'm counting on
A new beginning
A reason for living.
A deeper meaning
I want to stand with you on a mountain
I want to bathe with you in the sea
I want to lay like this forever
Until the sky falls down on me...
And when the stars are shining brightly
In the velvet sky
I'll make a wish
Send it to heaven
Then make you want to cry..
The tears of joy
For all the pleasure and the certainty
That we're surrounded by
The comfort and protection of
The highest power
In lonely hours
The tears devour you..
I want to stand with you on a mountain
I want to bathe with you in the sea
I want to lay like this forever
Until the sky falls down on me...
Oh can't you see it baby?
You don't have to close your eyes
Cos it's standing right before you.
All that you need will surely come...
I'll be your dream
I'll be your wish
I'll be your fantasy
I'll be your hope
I'll be your love
Be everything that you need
I'll love you more with every breath
Truly madly deeply do...
I want to stand with you on a mountain
I want to bathe with you in the sea
I want to lay like this forever
Until the sky falls down on me...
I want to stand with you on a mountain....

Reviews !