chapitre 4
La matinée suivante se passa sans problème. Après le repas, les élèves de Gryffondor et de Poufsouffle se dirigèrent à leur cours de vol. Mme Bibine arriva de bonne humeur.
Bonjours à tous. Pour commencer cette nouvelle année, nous allons
apprendre à contrôler parfaitement le balai en évitant tous les obstacles et se concentrer sur un objectif.
Pendant ces séances de travail, les joueurs de Quidditch pourront en être dispensé à moins qu'ils souhaitent s'entraîner avec les autres élèves. Monsieur Harper, vous, vous êtes obligés de suivre le cours avec nous, lui dit-elle avec une pointe d'humour, il faut encore vous … améliorer.
Les autres élèves se mirent à pouffer de rire. Seuls les membres de l'équipe ne riaient pas car ils savaient qu'il était vraiment mauvais et qu'il n'y avait pas de remplaçant convenable pour ce poste en ce moment.
Ron, Hermione et Hannah montèrent sur leur balai et commencèrent à s'entraîner. Ils exercèrent les figures de Mme Bibine. Ron avait un peu de mal mais s'en sortait bien par rapport à William qui empirait de plus en plus. Les membres de l'équipe le regardèrent avec renoncement : pourraient-ils trouver quelqu'un d'autre ? N'importe qui ferait l'affaire mais pas lui.
Harry s'arrêta à un moment et chercha Hannah du regard quand David lui hurla quelque chose. Harry eu juste le temps de se retourner pour éviter un souaffle qui arrivait droit sur lui. Il le regarda se diriger rapidement vers Ron qui parlait avec Hermione. Il leur hurla de s'écarter mais ils n'entendaient rien. Alors, il fonça droit vers le souaffle pour le changer de direction mais il sentit un rapide coup de vent passer au-dessus de lui. Il regarda et il vit Hannah avec une batte qui arriva devant Ron et Hermione et envoya le souaffle avec puissance dans la direction opposée.
Harry et tous les membres de l'équipe la regardèrent avec étonnement.
Ron et Hermione se regardèrent puis regardèrent Hannah.
Merci Hannah. Lui dit Ron.
Oui, ajouta Hermione. Dis donc, tu as une de ces forces !
Merci répondit-elle. Quand je jouais au Quidditch avec des amis,
j'avais le poste de batteur.
Ils furent rejoints par Harry et d'autres membres de l'équipe pour la féliciter.
Ouaaah Hannah, c'était génial ! Dit David.
Tu avais le poste de batteur ? Répéta Harry. Tu nous avais dit que tu
jouais au Quidditch mais jamais à quel poste.
Eh ! Harry, chuchota David, tu crois qu'Hannah pourrait remplacer
William ?
Ouais, bonne idée. Dit-il en regardant Hannah recevoir les félicitations
des autres élèves. Je vais lui demander à la fin du cours.
Le reste de l'entraînement se passa sans trop de catastrophe sauf de la part de Harper. A la fin du cours, Harry alla voir Mme Bibine pour lui parler de la décision de l'équipe pour remplacer William par Hannah. « Très bonne idée M. Potter, après sa démonstration de tout à l'heure, je suis entièrement d'accord. » Lui avait-elle dit. C'est donc tout souriant qu'Harry, suivi des membres de l'équipe se dirigea vers Hannah.
Hannah, on pourrait de demander quelque chose dit Harry.
Oui, quoi ?
Et bien voilà, c'est une proposition. William et vraiment pas doué, …
Nul tu veux dire coupa David.
Bref, continua Harry, on voulait savoir si tu serais d'accord pour prendre sa
place comme batteur au sein de l'équipe.
Oui, on serait vraiment content te t'avoir parmi nous ajouta James.
Eh, ben, je ne sais pas, et William dans tous ça.
Attends Hannah, c'est quelque chose de génial d'être dans une équipe
de Quidditch, lui dit Ron. Et puis, il n'est vraiment pas doué pour ce sport !
Bon, si tout le monde est d'accord, je suis partante.
Tous sourirent et félicita Hannah. Les membres de l'équipe le serrèrent chacun leur tour pour lui souhaiter la bienvenue. Quand se fut au tour d'Harry, celui était timide puis pris une respiration et la prit dans ses bras en la félicitant.
Bienvenue dans l'équipe Hannah.
Merci Harry, ça me fait beaucoup plaisir.
Mais leur joie fut de bien courte durée quand Hermione vit Mme McGonagall, venir dans leur direction le visage ferme et avec une démarche autoritaire.
Elle s'arrêta devant le groupe d'élèves.
Miss Malvoro, pourrais-je vous parler ?
Hannah se dirigea vers Mme McGonagall d'un pas timide. Arrivée près d'elle, le professeur l'écarta un peu plus du groupe qui regardait toujours dans leur direction.
Miss Malvoro, je n'ai pas une bonne nouvelle à vous annoncer.
Hannah la regarda avec de grands yeux et attendit la suite sans bouger
Vous connaissez M. Sean Adams ?
Oui, c'est un de mes meilleurs amis. Pourquoi, il lui est arrivé quelque
chose de grave, n'est-ce pas ?
Hélas, Miss Malvoro, j'ai le regret de vous annoncer que M. Adams a
été retrouvé mort ce matin dans la maison de votre père, au nord de Poudlard.
Quoi ? C'est, c'est pas possible. Dit-elle en se reculant.
Malheureusement si.
Mais non, il n'a pas pu venir, c'est un moldu. Il n'a pas pu venir là-bas. Répéta t-elle en
secouant la tête. Puis, elle regarda Mme McGonagall. Il n'a pas pu ! Et elle partit en courant vers la forêt.
Miss Malvoro ! revenez. Cria t-elle.
Mais Hannah était déjà loin. Peu de temps après, les élèves s'approchèrent de Mme McGonagall.
Qu'est ce qui se passe ? Demanda Hermione. Pourquoi est-elle partie en courant ?
Ce n'est pas à moi de vous le dire Miss Granger, mais Miss Malvoro
vient de perde un être cher.
Tous se regardèrent. Mme McGonagall se dirigea vers Poudlard en laissant les élèves sur le terrain. Harry regarda dans la direction où Hannah était partie mais il ne trouva pas.
Après, ils partirent vers leur autre cours mais Harry demanda à Ron et à Hermione d'y aller sans lui.
Harry, je pense qu'elle a besoin de calme, lui dit Hermione.
Je sais ce que c'est de perdre quelqu'un répondit Harry. Partez, je vous
rejoindrais tout à l'heure.
Et il se dirigea vers la forêt pendant que Ron et Hermione le regardèrent partir. Ils savaient pourquoi Harry allait la rejoindre. Lui aussi, il a perdu des êtres chers. Ses parents. Bien sûre il était bébé quand c'est arrivé mais il savait ce que ça faisait de vivre sans l'amour de ses proches. Il le savait que trop.
Hannah s'arrêta près d'un arbre qui était en très mauvais état. Elle s'assit sur une de ses racines. Elle avait le visage mouillé par les larmes. Ses yeux étaient rouges et elle tremblait.
Pourquoi ? Comment ? Répétait-elle. Elle se remémora les moments passés
ensemble. Ils s'étaient connus très jeune. C'était le fils d'un ami moldu de son père. Ca a été le premier à savoir qu'elle était une sorcière. Il avait trouvé ça plutôt cool. Et elle était heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui l'accepte. Ensuite, tout avait été très vite. Il s'était bien fait accepter par ses autres amis sorciers. Même si au début ça a été un peu difficile. Puis, tout devint noir. Elle le vit gisant sur le sol de la maison de son père qu'il avait acheté peu de temps avant sa mort.
Elle se réveilla et mis quelque temps à se souvenir de l'endroit où elle était.
Puis, elle eut un flash. Elle sortit sa baguette et récita à haute voix une formule magique :
« Portus celtiums comminuianum mungos aperturum ! »
Une lueur jaune claire apparue et une porte commença à se dessiner dans les airs.
Harry arriva à l'entrée de la forêt. Il lui pris quelques secondes avant d'y rentrer. Il faut dire qu'il s'en ai passé de sacrés évènements dans cette forêt. Son premier face à face avec Voldemort depuis la mort de ses parents, les araignées qui avaient essayé de le manger ainsi que Ron quand ils étaient partis chercher des preuves pour innocenter Hagrid auprès d'Aragog, l'araignée géante de celui-ci et les détraqueurs qui étaient à le recherche d'un criminel enfui l'année dernière. Puis, il pris son courage à deux mains et y entra. Plus il avançait et plus il faisait sombre. Mais il vit une lueur au loin qui devenait de plus en plus forte. Il décida de sortir sa baguette au cas où et continua d'avancer dans cette direction. Plus il s'avançait et plus la forme qu'il voyait était de plus en plus nette. Arrivé à quelques mètres, il vit que cette forme était une porte et il aperçut Hannah en face qui s'apprêtait à l'ouvrir. Une question lui arriva à l'esprit. Comment avait-elle fait pour la créer, cette porte ? Mais la réponse ne le préoccupait pas en ce moment. Il cria son nom mais Hannah ne l'entendit pas et ouvra la porte et la franchit. Harry courut de toutes ses forces et parvint à la franchir aussi avant qu'elle ne se referma.
Quand il l'eut franchi, celle-ci disparut. Il regarda alors autour de lui. Il se trouvait devant une maison de type assez ancienne. A en juger par les alentours, (pas de poteaux électriques, de routes,..) il était toujours dans le monde des sorciers. Puis, il vit Hannah entrer dans la maison et décida de la suivre. Après tout il avait traversé cette porte pour quoi ? Si non pour voir où elle allait. Quand il arriva devant la maison, il regarda par la fenêtre et vit Hannah monter les escaliers. Il utilisa alors sa baguette et prononça la formule :
« Wingardium Leviosa » en la dirigeant vers lui. Aussitôt, il fut en
lévitation et put monter et se stabiliser devant la fenêtre ouverte de la chambre où Hannah venait d'arriver. Il la regarda. Elle venait d'entrer et regarda autour d'elle avec un petit sourire aux lèvres. Harry fit de même. Il observa la chambre et déduisit qu'elle devait lui appartenir. Elle était très spacieuse, bien rangée et il y avait plusieurs photos (il supposa de sa famille.) Mais le sourire d'Hannah disparut aussitôt quand elle vit les traces de sang sur le plancher et des marques représentant l'emplacement du corps. Elle détourna un instant son regard puis s'agenouilla pour analyser le sol de plus près. C'est là qu'elle vit quelque chose qui lui fit un choc. Elle se recula en secouant la tête. Harry qui la regardait toujours essaya de voir ce qui l'avait mise dans un tel état mais ne parvint pas. En se penchant, il bascula dans la chambre et atterrit près du lit.
Aussitôt, Hannah se leva et le regarda avec rage.
Harry, qu'est ce que tu fais là ? Et comment es-tu venu ? Puis elle compris : Tu m'as
suivi ?
Hannah, écoute, je vais t'expliquer.
Il n'y a rien à expliquer Harry. Je n'arrive pas à croire que tu m'as suivi !
Mais écoute, dit-il en s'approchant d'elle. Je ne voulais pas te mettre en colère, je voulais
juste te parler. C'est tout.
Elle détourna son regard de lui et le posa sur le sol. Harry fit de même. Il voulut lui parler mais il n'avait pas le courage. Puis Hannah, lui dit :
Tu es au courant ?
Euh, (il hésita) oui, Mme McGonagall nous a dit que tu avais perdu
quelqu'un. Mais elle ne nous a rien dit d'autre s'empressa t-il d'ajouter quand elle leva la tête vers lui. C'est parce que l'on t'a vu partir en courant. On se demandait ce qui c'était passé.
C'était mon meilleur ami dit-elle, comme ci elle se parlait à elle-même.
On se connaissait depuis notre enfance. C'était un moldu dit-elle avec un léger sourire. Je l'adorais. Il me faisait rire. Un sacré numéro. Puis en redevenant sérieuse, on aimait venir dans cette pièce, c'était comme notre cabane. On y restait des heures à parler, à faire des tours de magie. On y venait quand on se sentait seul ou quand on voulait réfléchir.
Harry l'écoutait raconter son enfance. Puis quand elle s'arrêta, il s'approcha plus d'elle. A un moment, des larmes commençaient à couler sur son visage. Il la prit dans ses bras et elle se mit à pleurer. Il la réconforta pendant un moment puis elle se détacha de son étreinte et s'essuya le visage.
Mais hélas, c'était le bon vieux temps, dit-elle en fixant le sol.
Hannah, dit-il avec hésitation, je t'ai vu reculer tout à l'heure quand tu t'es approché du
sol. Pourquoi ?
(Elle le regarda dans les yeux et lui dit) J'ai vu une trace verte un peu plus loin que
l'endroit où il était. » Harry la fixa en attendant la suite. Quand mon père est mort, il y avait cette trace aussi.
Harry fut surpris de l'apprendre. Elle lui avait dit que son père était mort mais jamais le comment. Et là, elle lui annonçait qu'il avait été tué. Il ma comprenait encore mieux maintenant car lui aussi il avait vécu ça. Mais contrairement à elle, il n'avait pas trouvé ses parents morts.
Je, je suis désolé dit-il.
Ne le sois pas, ce n'est pas ta faute. Mais jamais je n'aurais cru revivre ça. Encore.
Revivre quoi ? Demanda Harry.
Mon père a été tué par Voldemort Harry.
Vol, Voldemort répéta Harry.
Oui, il y a plusieurs années de ça. J'ai entendu mon père hurler et quand je suis montée,
je l'ai vu être éjécté contre le mur, et Voldermort devant lui, tout victorieux. Quand il m'a vu, j'ai bien cru que mon heure était arrivée aussi mais il se volatilisa. Je me suis alors dépêchée d'aller voir mon père mais c'était trop tard. C'est sur le mur que j'ai vu la trace pour la première fois. Elle était identique à celle-ci. (Elle lui montra la trace verte au sol) Ma mère m'a dit plus tard que c'est la trace du sort ultime donné à des moldus.
Harry mis quelques temps à réagir. Tous ça lui semblait si familier. Ses parents tués par Voldemort, lui revinrent à l'esprit. Il comprenait tout à fait la tristesse d'Hannah ainsi que sa haine envers Voldemort. Elle le vit dans ses pensées et aussitôt elle devin à quoi il pensait.
Oh, je suis désolée de t'avoir raconté ça Harry. Dit-elle. Avec tes parents,
j'aurais mieux fait de me taire.
Non, Hannah, ce n'est pas grave. Je sais ce que tu ressens et ça fait du bien d'en parler.
Ca soulage. Lui dit-il avec un sourire.
Merci. Je suis contente que tu sois venue.
De rien. Mais dit moi, comment as-tu fais pour créer cette porte ?
La porte ? C'est mon frère qui me l'a appris. C'est plus rapide qu'un
balai pour se déplacer.
(Il ria) Oui, beaucoup plus rapide mais moins confortable ! Allez, il faut
rentrer maintenant, les autres vont se demander ce que l'on fait.
Elle le suivit dehors sans se retourner puis arrivés dehors, elle récita la formule et avant de franchir la porte, elle regarda une dernière fois la maison. De retour dans la forêt, ils se dirigèrent vers Poudlard. Mais ils ne virent pas une silhouette qui les avait suivis et espionné pendant tout ce temps et qui venait, elle aussi de franchir la porte avant que celle-ci ne disparaisse. « Hannahhhhhhh » disait la silhouette, « Hannahhhh » Puis elle disparut dans une grande fumée verte. Sur le chemin du retour, Harry lui demanda :
Hannah, est ce que tu sais pourquoi quelqu'un aurait voulu le tuer ?
Pourquoi quelqu'un ? Je sais qui l'a fait.
Voldermort ? dit-il
Oui, je sais très bien qu'il n'est pas mort et qu'il a récupéré certaines de ses capacités.
Maintenant, c'est de savoir pourquoi, comme tu dis. Sean était un moldu. Je ne vois pas quelles raisons Voldemort avait de le tuer mais je ne vais pas tarder à le savoir.
Elle était très décidée à connaître la vérité, à savoir pourquoi Voldermort s'attaquait encore ses proches. Harry ne l'avait jamais vu comme ça. Décidée et sûre d'elle. Ils marchèrent en silence jusqu'à la salle commune où tous les élèves de Gryffondor étaient présents. Quand ils entrèrent, un silence se créa. Tous regardèrent Hannah. Apparemment se dit-elle, ils sont tous au courant. Ils traversèrent ma salle et allèrent rejoindre Ron et Hermione qui s'étaient levés pour aller à leur rencontre. Pour être plus tranquille, ils décidèrent de monter dans le dortoir et Hannah leur raconta la mort de Sean et la visite à son ancienne maison.
Puis, ils se dirigèrent tous les 4 vers la grande salle et Hannah alla directement se coucher. Pendant son sommeil, Hermione l'entendit pleurer. Mais elle décida de ne pas la déranger. Durant son sommeil, Hannah eut l'apparition de son frère :
Je suis désolé de ce qu'il vient de se passer Hannah.
Je sais que tu l'es Tom.
Et ce que tu vas au Pré au Lard ce week-end ?
Oui, pourquoi ?
Et bien parce que moi aussi. Donnons-nous rendez-vous près de la forêt vers 14h. Pour
ne pas éveiller les questions de tes camardes sur ton « frère-fantôme » et pour être un peu tranquille. On a besoin de parler.
Très bien.
Bonne nuit petite sœur.
Au revoir Tom
Il partit et elle recommença à rêver. Le lendemain, elle se leva et alla suivre les cours comme d'habitude. Seuls le regard de ses camarades étaient inhabituels mais elle n'y faisait pas attention. Malefoy, ne lui avait pas adressé un mot quand il avait vu l'expression de son visage. De toute la journée, Harry n'avait pas parlé de la mort de Sean ni de la trace verte. Il restait près d'elle. Tout ce qu'il voulait c'était qu'elle se sente bien. C'est tout.
De plus, il était impatient de l'emmener au magasin de farce et attrapes pour lui présenter Fred et Georges. Ainsi que pour voir quelles farces ils avaient encore inventé.
La matinée suivante se passa sans problème. Après le repas, les élèves de Gryffondor et de Poufsouffle se dirigèrent à leur cours de vol. Mme Bibine arriva de bonne humeur.
Bonjours à tous. Pour commencer cette nouvelle année, nous allons
apprendre à contrôler parfaitement le balai en évitant tous les obstacles et se concentrer sur un objectif.
Pendant ces séances de travail, les joueurs de Quidditch pourront en être dispensé à moins qu'ils souhaitent s'entraîner avec les autres élèves. Monsieur Harper, vous, vous êtes obligés de suivre le cours avec nous, lui dit-elle avec une pointe d'humour, il faut encore vous … améliorer.
Les autres élèves se mirent à pouffer de rire. Seuls les membres de l'équipe ne riaient pas car ils savaient qu'il était vraiment mauvais et qu'il n'y avait pas de remplaçant convenable pour ce poste en ce moment.
Ron, Hermione et Hannah montèrent sur leur balai et commencèrent à s'entraîner. Ils exercèrent les figures de Mme Bibine. Ron avait un peu de mal mais s'en sortait bien par rapport à William qui empirait de plus en plus. Les membres de l'équipe le regardèrent avec renoncement : pourraient-ils trouver quelqu'un d'autre ? N'importe qui ferait l'affaire mais pas lui.
Harry s'arrêta à un moment et chercha Hannah du regard quand David lui hurla quelque chose. Harry eu juste le temps de se retourner pour éviter un souaffle qui arrivait droit sur lui. Il le regarda se diriger rapidement vers Ron qui parlait avec Hermione. Il leur hurla de s'écarter mais ils n'entendaient rien. Alors, il fonça droit vers le souaffle pour le changer de direction mais il sentit un rapide coup de vent passer au-dessus de lui. Il regarda et il vit Hannah avec une batte qui arriva devant Ron et Hermione et envoya le souaffle avec puissance dans la direction opposée.
Harry et tous les membres de l'équipe la regardèrent avec étonnement.
Ron et Hermione se regardèrent puis regardèrent Hannah.
Merci Hannah. Lui dit Ron.
Oui, ajouta Hermione. Dis donc, tu as une de ces forces !
Merci répondit-elle. Quand je jouais au Quidditch avec des amis,
j'avais le poste de batteur.
Ils furent rejoints par Harry et d'autres membres de l'équipe pour la féliciter.
Ouaaah Hannah, c'était génial ! Dit David.
Tu avais le poste de batteur ? Répéta Harry. Tu nous avais dit que tu
jouais au Quidditch mais jamais à quel poste.
Eh ! Harry, chuchota David, tu crois qu'Hannah pourrait remplacer
William ?
Ouais, bonne idée. Dit-il en regardant Hannah recevoir les félicitations
des autres élèves. Je vais lui demander à la fin du cours.
Le reste de l'entraînement se passa sans trop de catastrophe sauf de la part de Harper. A la fin du cours, Harry alla voir Mme Bibine pour lui parler de la décision de l'équipe pour remplacer William par Hannah. « Très bonne idée M. Potter, après sa démonstration de tout à l'heure, je suis entièrement d'accord. » Lui avait-elle dit. C'est donc tout souriant qu'Harry, suivi des membres de l'équipe se dirigea vers Hannah.
Hannah, on pourrait de demander quelque chose dit Harry.
Oui, quoi ?
Et bien voilà, c'est une proposition. William et vraiment pas doué, …
Nul tu veux dire coupa David.
Bref, continua Harry, on voulait savoir si tu serais d'accord pour prendre sa
place comme batteur au sein de l'équipe.
Oui, on serait vraiment content te t'avoir parmi nous ajouta James.
Eh, ben, je ne sais pas, et William dans tous ça.
Attends Hannah, c'est quelque chose de génial d'être dans une équipe
de Quidditch, lui dit Ron. Et puis, il n'est vraiment pas doué pour ce sport !
Bon, si tout le monde est d'accord, je suis partante.
Tous sourirent et félicita Hannah. Les membres de l'équipe le serrèrent chacun leur tour pour lui souhaiter la bienvenue. Quand se fut au tour d'Harry, celui était timide puis pris une respiration et la prit dans ses bras en la félicitant.
Bienvenue dans l'équipe Hannah.
Merci Harry, ça me fait beaucoup plaisir.
Mais leur joie fut de bien courte durée quand Hermione vit Mme McGonagall, venir dans leur direction le visage ferme et avec une démarche autoritaire.
Elle s'arrêta devant le groupe d'élèves.
Miss Malvoro, pourrais-je vous parler ?
Hannah se dirigea vers Mme McGonagall d'un pas timide. Arrivée près d'elle, le professeur l'écarta un peu plus du groupe qui regardait toujours dans leur direction.
Miss Malvoro, je n'ai pas une bonne nouvelle à vous annoncer.
Hannah la regarda avec de grands yeux et attendit la suite sans bouger
Vous connaissez M. Sean Adams ?
Oui, c'est un de mes meilleurs amis. Pourquoi, il lui est arrivé quelque
chose de grave, n'est-ce pas ?
Hélas, Miss Malvoro, j'ai le regret de vous annoncer que M. Adams a
été retrouvé mort ce matin dans la maison de votre père, au nord de Poudlard.
Quoi ? C'est, c'est pas possible. Dit-elle en se reculant.
Malheureusement si.
Mais non, il n'a pas pu venir, c'est un moldu. Il n'a pas pu venir là-bas. Répéta t-elle en
secouant la tête. Puis, elle regarda Mme McGonagall. Il n'a pas pu ! Et elle partit en courant vers la forêt.
Miss Malvoro ! revenez. Cria t-elle.
Mais Hannah était déjà loin. Peu de temps après, les élèves s'approchèrent de Mme McGonagall.
Qu'est ce qui se passe ? Demanda Hermione. Pourquoi est-elle partie en courant ?
Ce n'est pas à moi de vous le dire Miss Granger, mais Miss Malvoro
vient de perde un être cher.
Tous se regardèrent. Mme McGonagall se dirigea vers Poudlard en laissant les élèves sur le terrain. Harry regarda dans la direction où Hannah était partie mais il ne trouva pas.
Après, ils partirent vers leur autre cours mais Harry demanda à Ron et à Hermione d'y aller sans lui.
Harry, je pense qu'elle a besoin de calme, lui dit Hermione.
Je sais ce que c'est de perdre quelqu'un répondit Harry. Partez, je vous
rejoindrais tout à l'heure.
Et il se dirigea vers la forêt pendant que Ron et Hermione le regardèrent partir. Ils savaient pourquoi Harry allait la rejoindre. Lui aussi, il a perdu des êtres chers. Ses parents. Bien sûre il était bébé quand c'est arrivé mais il savait ce que ça faisait de vivre sans l'amour de ses proches. Il le savait que trop.
Hannah s'arrêta près d'un arbre qui était en très mauvais état. Elle s'assit sur une de ses racines. Elle avait le visage mouillé par les larmes. Ses yeux étaient rouges et elle tremblait.
Pourquoi ? Comment ? Répétait-elle. Elle se remémora les moments passés
ensemble. Ils s'étaient connus très jeune. C'était le fils d'un ami moldu de son père. Ca a été le premier à savoir qu'elle était une sorcière. Il avait trouvé ça plutôt cool. Et elle était heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui l'accepte. Ensuite, tout avait été très vite. Il s'était bien fait accepter par ses autres amis sorciers. Même si au début ça a été un peu difficile. Puis, tout devint noir. Elle le vit gisant sur le sol de la maison de son père qu'il avait acheté peu de temps avant sa mort.
Elle se réveilla et mis quelque temps à se souvenir de l'endroit où elle était.
Puis, elle eut un flash. Elle sortit sa baguette et récita à haute voix une formule magique :
« Portus celtiums comminuianum mungos aperturum ! »
Une lueur jaune claire apparue et une porte commença à se dessiner dans les airs.
Harry arriva à l'entrée de la forêt. Il lui pris quelques secondes avant d'y rentrer. Il faut dire qu'il s'en ai passé de sacrés évènements dans cette forêt. Son premier face à face avec Voldemort depuis la mort de ses parents, les araignées qui avaient essayé de le manger ainsi que Ron quand ils étaient partis chercher des preuves pour innocenter Hagrid auprès d'Aragog, l'araignée géante de celui-ci et les détraqueurs qui étaient à le recherche d'un criminel enfui l'année dernière. Puis, il pris son courage à deux mains et y entra. Plus il avançait et plus il faisait sombre. Mais il vit une lueur au loin qui devenait de plus en plus forte. Il décida de sortir sa baguette au cas où et continua d'avancer dans cette direction. Plus il s'avançait et plus la forme qu'il voyait était de plus en plus nette. Arrivé à quelques mètres, il vit que cette forme était une porte et il aperçut Hannah en face qui s'apprêtait à l'ouvrir. Une question lui arriva à l'esprit. Comment avait-elle fait pour la créer, cette porte ? Mais la réponse ne le préoccupait pas en ce moment. Il cria son nom mais Hannah ne l'entendit pas et ouvra la porte et la franchit. Harry courut de toutes ses forces et parvint à la franchir aussi avant qu'elle ne se referma.
Quand il l'eut franchi, celle-ci disparut. Il regarda alors autour de lui. Il se trouvait devant une maison de type assez ancienne. A en juger par les alentours, (pas de poteaux électriques, de routes,..) il était toujours dans le monde des sorciers. Puis, il vit Hannah entrer dans la maison et décida de la suivre. Après tout il avait traversé cette porte pour quoi ? Si non pour voir où elle allait. Quand il arriva devant la maison, il regarda par la fenêtre et vit Hannah monter les escaliers. Il utilisa alors sa baguette et prononça la formule :
« Wingardium Leviosa » en la dirigeant vers lui. Aussitôt, il fut en
lévitation et put monter et se stabiliser devant la fenêtre ouverte de la chambre où Hannah venait d'arriver. Il la regarda. Elle venait d'entrer et regarda autour d'elle avec un petit sourire aux lèvres. Harry fit de même. Il observa la chambre et déduisit qu'elle devait lui appartenir. Elle était très spacieuse, bien rangée et il y avait plusieurs photos (il supposa de sa famille.) Mais le sourire d'Hannah disparut aussitôt quand elle vit les traces de sang sur le plancher et des marques représentant l'emplacement du corps. Elle détourna un instant son regard puis s'agenouilla pour analyser le sol de plus près. C'est là qu'elle vit quelque chose qui lui fit un choc. Elle se recula en secouant la tête. Harry qui la regardait toujours essaya de voir ce qui l'avait mise dans un tel état mais ne parvint pas. En se penchant, il bascula dans la chambre et atterrit près du lit.
Aussitôt, Hannah se leva et le regarda avec rage.
Harry, qu'est ce que tu fais là ? Et comment es-tu venu ? Puis elle compris : Tu m'as
suivi ?
Hannah, écoute, je vais t'expliquer.
Il n'y a rien à expliquer Harry. Je n'arrive pas à croire que tu m'as suivi !
Mais écoute, dit-il en s'approchant d'elle. Je ne voulais pas te mettre en colère, je voulais
juste te parler. C'est tout.
Elle détourna son regard de lui et le posa sur le sol. Harry fit de même. Il voulut lui parler mais il n'avait pas le courage. Puis Hannah, lui dit :
Tu es au courant ?
Euh, (il hésita) oui, Mme McGonagall nous a dit que tu avais perdu
quelqu'un. Mais elle ne nous a rien dit d'autre s'empressa t-il d'ajouter quand elle leva la tête vers lui. C'est parce que l'on t'a vu partir en courant. On se demandait ce qui c'était passé.
C'était mon meilleur ami dit-elle, comme ci elle se parlait à elle-même.
On se connaissait depuis notre enfance. C'était un moldu dit-elle avec un léger sourire. Je l'adorais. Il me faisait rire. Un sacré numéro. Puis en redevenant sérieuse, on aimait venir dans cette pièce, c'était comme notre cabane. On y restait des heures à parler, à faire des tours de magie. On y venait quand on se sentait seul ou quand on voulait réfléchir.
Harry l'écoutait raconter son enfance. Puis quand elle s'arrêta, il s'approcha plus d'elle. A un moment, des larmes commençaient à couler sur son visage. Il la prit dans ses bras et elle se mit à pleurer. Il la réconforta pendant un moment puis elle se détacha de son étreinte et s'essuya le visage.
Mais hélas, c'était le bon vieux temps, dit-elle en fixant le sol.
Hannah, dit-il avec hésitation, je t'ai vu reculer tout à l'heure quand tu t'es approché du
sol. Pourquoi ?
(Elle le regarda dans les yeux et lui dit) J'ai vu une trace verte un peu plus loin que
l'endroit où il était. » Harry la fixa en attendant la suite. Quand mon père est mort, il y avait cette trace aussi.
Harry fut surpris de l'apprendre. Elle lui avait dit que son père était mort mais jamais le comment. Et là, elle lui annonçait qu'il avait été tué. Il ma comprenait encore mieux maintenant car lui aussi il avait vécu ça. Mais contrairement à elle, il n'avait pas trouvé ses parents morts.
Je, je suis désolé dit-il.
Ne le sois pas, ce n'est pas ta faute. Mais jamais je n'aurais cru revivre ça. Encore.
Revivre quoi ? Demanda Harry.
Mon père a été tué par Voldemort Harry.
Vol, Voldemort répéta Harry.
Oui, il y a plusieurs années de ça. J'ai entendu mon père hurler et quand je suis montée,
je l'ai vu être éjécté contre le mur, et Voldermort devant lui, tout victorieux. Quand il m'a vu, j'ai bien cru que mon heure était arrivée aussi mais il se volatilisa. Je me suis alors dépêchée d'aller voir mon père mais c'était trop tard. C'est sur le mur que j'ai vu la trace pour la première fois. Elle était identique à celle-ci. (Elle lui montra la trace verte au sol) Ma mère m'a dit plus tard que c'est la trace du sort ultime donné à des moldus.
Harry mis quelques temps à réagir. Tous ça lui semblait si familier. Ses parents tués par Voldemort, lui revinrent à l'esprit. Il comprenait tout à fait la tristesse d'Hannah ainsi que sa haine envers Voldemort. Elle le vit dans ses pensées et aussitôt elle devin à quoi il pensait.
Oh, je suis désolée de t'avoir raconté ça Harry. Dit-elle. Avec tes parents,
j'aurais mieux fait de me taire.
Non, Hannah, ce n'est pas grave. Je sais ce que tu ressens et ça fait du bien d'en parler.
Ca soulage. Lui dit-il avec un sourire.
Merci. Je suis contente que tu sois venue.
De rien. Mais dit moi, comment as-tu fais pour créer cette porte ?
La porte ? C'est mon frère qui me l'a appris. C'est plus rapide qu'un
balai pour se déplacer.
(Il ria) Oui, beaucoup plus rapide mais moins confortable ! Allez, il faut
rentrer maintenant, les autres vont se demander ce que l'on fait.
Elle le suivit dehors sans se retourner puis arrivés dehors, elle récita la formule et avant de franchir la porte, elle regarda une dernière fois la maison. De retour dans la forêt, ils se dirigèrent vers Poudlard. Mais ils ne virent pas une silhouette qui les avait suivis et espionné pendant tout ce temps et qui venait, elle aussi de franchir la porte avant que celle-ci ne disparaisse. « Hannahhhhhhh » disait la silhouette, « Hannahhhh » Puis elle disparut dans une grande fumée verte. Sur le chemin du retour, Harry lui demanda :
Hannah, est ce que tu sais pourquoi quelqu'un aurait voulu le tuer ?
Pourquoi quelqu'un ? Je sais qui l'a fait.
Voldermort ? dit-il
Oui, je sais très bien qu'il n'est pas mort et qu'il a récupéré certaines de ses capacités.
Maintenant, c'est de savoir pourquoi, comme tu dis. Sean était un moldu. Je ne vois pas quelles raisons Voldemort avait de le tuer mais je ne vais pas tarder à le savoir.
Elle était très décidée à connaître la vérité, à savoir pourquoi Voldermort s'attaquait encore ses proches. Harry ne l'avait jamais vu comme ça. Décidée et sûre d'elle. Ils marchèrent en silence jusqu'à la salle commune où tous les élèves de Gryffondor étaient présents. Quand ils entrèrent, un silence se créa. Tous regardèrent Hannah. Apparemment se dit-elle, ils sont tous au courant. Ils traversèrent ma salle et allèrent rejoindre Ron et Hermione qui s'étaient levés pour aller à leur rencontre. Pour être plus tranquille, ils décidèrent de monter dans le dortoir et Hannah leur raconta la mort de Sean et la visite à son ancienne maison.
Puis, ils se dirigèrent tous les 4 vers la grande salle et Hannah alla directement se coucher. Pendant son sommeil, Hermione l'entendit pleurer. Mais elle décida de ne pas la déranger. Durant son sommeil, Hannah eut l'apparition de son frère :
Je suis désolé de ce qu'il vient de se passer Hannah.
Je sais que tu l'es Tom.
Et ce que tu vas au Pré au Lard ce week-end ?
Oui, pourquoi ?
Et bien parce que moi aussi. Donnons-nous rendez-vous près de la forêt vers 14h. Pour
ne pas éveiller les questions de tes camardes sur ton « frère-fantôme » et pour être un peu tranquille. On a besoin de parler.
Très bien.
Bonne nuit petite sœur.
Au revoir Tom
Il partit et elle recommença à rêver. Le lendemain, elle se leva et alla suivre les cours comme d'habitude. Seuls le regard de ses camarades étaient inhabituels mais elle n'y faisait pas attention. Malefoy, ne lui avait pas adressé un mot quand il avait vu l'expression de son visage. De toute la journée, Harry n'avait pas parlé de la mort de Sean ni de la trace verte. Il restait près d'elle. Tout ce qu'il voulait c'était qu'elle se sente bien. C'est tout.
De plus, il était impatient de l'emmener au magasin de farce et attrapes pour lui présenter Fred et Georges. Ainsi que pour voir quelles farces ils avaient encore inventé.
