Comme il ne pouvait pas rentrer, il chercha un moyen de trouver Hannah. Il décida alors d'essayer de rentrer par la cuisine. Il fit le tour de la demeure. Elle ressemblait à un iceberg : on voit une partie mais celle qui est cachée et bien plus grande. Au bout d'un moment, il entendit des bruits de casseroles. Il regarda à travers la fenêtre et vit plusieurs elfes de maison cuisiner. Il s'imagina Dobby dans cette cuisine et comprit pourquoi il voulait partir. Ils étaient très nombreux et n'arrêtaient pas de travailler. Quand il y 4 ans, il lui avait fait donner une de ses chaussettes par Lucius ( à son insu bien sûre), il était très content. Il attendit que tous les elfes soient sortis pour entrer. Une fois à l'intérieur, il vit un escalier et monta.

Il atterrit dans une salle qui ressemblait à une réserve de vins. Et zut ! Pensait-il, un cul-de-sac ! Arriverait-il à trouver la chambre d'Hannah. Ne savant que faire, il décida d'attendre ici. Il redescendit tout doucement pour prendre quelque chose à manger puis remonta. Il se demandait comment le dîner se passait dans la salle.

La salle à manger des Malefoy était très spacieuse. Il y avait une grande cheminée et plusieurs tableaux de situations de chasses et des tapisseries. Les elfes étaient en train de poser les plats sur une table joliment décorée. A côté, des invités patientaient dans le salon. Drago alla rejoindre Crabbe et Goyle qui étaient en train de se faire des réserves au buffet. Quand ils le virent, ils arrêtèrent aussitôt. Pendant ce temps, Lucius montait la valise d'Hannah en haut. Il s'arrêta devant une porte à deux battants et l'ouvrit.

Comme tu peux le constater, ta chambre n'a pas changé. Lui dit-il en s'écartant pour la

laisser entrer.

Oui, c'est génial ! J'ai l'impression de faire un saut dans le passé. Tout est resté intact.

Mes jouets, mes objets ! C'est vraiment gentil à toi Lucius.

Mais c'est normal. C'est ta maison ici. Tu es chez toi, ne l'oublie jamais.

Je le sais. Euh. Est-ce qu'il faut que je me change ou non ?

Non pas la peine, tu es très bien, lui dit-il.

Très bien, je défais ma valise et je descends.

Ok, prends ton temps. Et il lui donna un baiser sur le front.

Quand il fut sorti, elle resta immobile et contempla sa chambre. Rien n'avait bougé. La photo de sa mère et de son frère était toujours là. Celle de son père, comme d'habitude n'y était plus. Elle la retirait à chaque fois qu'elle partait. Elle savait que Lucius n'aimait pas les moldus et il était bien gentil d'autoriser une photo de moldu chez lui. Elle la ressortit d'un tiroir.

Au même endroit que là où je l'avais laissé.

Elle l'accrocha près de celle de sa mère. Puis, elle défit ses valises. Elle allait ouvrir la porte quand quelqu'un toqua. C'était Drago.

Alors, prête Malvoro ? On t'attend.

Oui, prête.

Bien. Oh ! Au fait, lui dit-il alors qu'elle le suivait. Crabbe et Goyle ont pu venir.

Génial ! Dit-elle avec un certain dégoût.

Ils descendirent et quand ils entrèrent dans la salle à manger, tous se levèrent. Le silence s'installa.

Et bien, ça, ç'est un accueil ! Dit-elle

Tous la regardèrent avec admiration et respect. Puis ils vinrent chacun leur tour lui serrer la main. Quand il ne restait plus personne, Lucius lui montra sa place et l'aida à s'asseoir. Puis, tout le monde s'assirent. Le repas était excellent et tout le monde parlait. Hannah était contente d'être ici mais pensa à ses trois amis. Elle espérait qu'ils s'amusaient aussi. Puis elle repensa au comportement d'Harry. Pourquoi avait-il réagit comme ça ? Elle savait qu'Harry, tout comme Hermione et Ron n'aimaient pas les Malefoy. Mais ce n'était pas une raison pour ne pas lui parler. Mais bon, elle arrêta de penser à lui et replongea dans la conversation avec la mère de Crabbe. Puis à un moment, le vin commença à se faire rare. Lucius appela Dogum. Mais personne ne répondit. Il éleva encore plus sa voix et toujours rien. Il commença à se lever mais Hannah posa sa main sur la sienne.

Laisse Lucius, j'y vais.

Ce n'est pas à toi de t'en occuper ! Lui dit-il

Non, laisse, ils doivent être dehors. J'y vais.