Les semaines qui suivirent furent étranges. Les élèves devaient rentrer directement après les cours, accompagnés par le préfet. Les entraînements et les matchs de Quidditch étaient hautement protégés. Tous les professeurs sans exception semblaient préoccupés par autre chose. Même le professeur Rogue était différent. Il n'avait fait aucune remarque aux élèves de Gryffondor. Ce qui n'a fait qu'augmenter les soupçons de Ron. L'ambiance dans les maisons était aux rumeurs. Tous les élèves allaient de leurs propres idées et opinions sur ce qui se passait à Poudlard. Tous furent étonné d'apprendre que la fête d'Halloween restait inchangée étant donné la vie stricte au collège.

Il y avait des rumeurs sur le fait que plusieurs morts ont été découvertes. Mais aucun des professeurs n'avaient confirmé ou démenti ces rumeurs. Il n'y avait aucune nouvelles pouvant confirmer ces dires dans le Daily Prophète. Même Percy, qui travaillait au ministère ne savait rien. De son côté, Drago parlait souvent fort dans la grande salle à la table des Serpentard en disant que des « sang de bourbes » étaient portés disparu. Mais personne ne le prenait au sérieux en dehors de ses camarades de maison.

Le soir d'Halloween arrivé, un silence s'était installé dans la grande salle. Le professeur Dumbledore se leva mais son discours d'introduction du repas était beaucoup plus court et plus sérieux que les précédents. Il avait parlé de l'union qu'il avait déjà citée lors du repas de fin d'année les 2 années précédentes. A ses mots, Ron, Harry et Hermione se regardèrent. Ils savaient que quelques chose de grave venait de se produire. Mais pour l'instant, ils ne connaissaient pas encore la gravité de la situation et Dumbledore tenait à garder ceci secret le plus longtemps possible pour la sécurité de ses élèves. Quand il eut fini, il frappa des mains et le repas apparu. Puis, des bavardages commencèrent à se former parmi les élèves. Au début, Ron, Hermione, Harry et Hannah ne parlèrent pas puis petit à petit, la conversation commença. Sérieuse puis plus détendue. Harry qui était en face d'Hannah la regardait souvent. Même si elle participait à la conversation, il voyait bien qu'elle était un peu ailleurs. Mais, il ne lui posa aucune question. Quand elle le regardait, il lui souriait. Puis à la fin du repas, ils se dirigèrent tous vers la salle commune alors qu'une petite soirée était prévue dans la grande salle. Les tables furent poussés ainsi que les bancs. La plupart des élèves étaient restés, c'est pourquoi ils étaient les seuls dans la maison des Gryffondor. Ils s'assirent près du feu et au bout de quelques temps, Hannah se leva.

Où vas-tu ? Lui demanda Harry.

Je vais à la volière. Je n'en ai pas pour longtemps.

Harry acquiesça de la tête et la regarda se diriger vers la porte quand Hermione se leva.

Hannah ! Attend, je t'accompagne.

Non, s'est bon Hermione, je peux y aller toute seule.

Ce n'est pas la raison, mais il est dit que les préfets doivent accompagner touts les

élèves.

Je sais mais pour là, c'est bon. Ce n'est pas loin et je te jure d'être très prudente.

D'accord. Lui répondit-elle. Mais revient aussitôt.

Promis. Et elle s'en alla en lui adressant un sourire.

Quand elle fut partie, Hermione qui était toujours debout se tourna vers les garçons. Harry n'avait pas quitté Hannah du regard.

Je n'aime pas du tout la savoir seule.

Ne t'inquiète pas Hermione, lui dit Ron, elle sait se défendre et puis, elle ne craint rien. Et il y a une fête hyper surveillée. Alors, tu peux être tranquille.

Quand elle fut assise, il regarda Harry qui n'avait pas quitté la porte du regard.

Elle va revenir Harry.

Je sais, je sais mais,.

Eh ! Dit-il, dis donc, tu as l'air de beaucoup tenir à elle ? Non ?

Q.. Quoi ? Balbutia t-il. Il commençait à devenir tout rouge.

Ne fais pas l'innocent continua t-il. Ca se voit. Il y a quelque chose.

Euh, euh. Il n'arrivait pas à parler. Cela se voyait-il autant ? Est-ce que Hannah

l'avait aussi remarqué ? Il repensa à leur rencontre, comment il était rouge quand il lui avait parlé pour la première fois, à ces mots d'estomac quand elle le regardait mais surtout à leur promenade, à ce moment intense qu'ils avaient partagé.

Et oh, 'y a quelqu'un ? dit Ron en faisant des signes de mains devant les yeux d'Harry.

Hein ? Répondit celui. Ah, euh, je,. je .

Ne te fatigue pas, on a compris dit Hermione. Vas-y, allez, .Lui dit-elle en montrant

la porte. Et puis, comme ça, je serais plus rassurée si tu es avec elle.

Il se leva aussitôt en leur lançant un regard reconnaissant et se dirigea vers la porte. Hermione et Ron sourirent et se regardèrent assez longtemps. Puis, ils détournèrent en même temps le regard. Gênés.

Bon, euh, dit Ron, tu veux aller à la fête ?

Oui, répondit aussitôt Hermione, allons-y.

Ils se dirigèrent tous les 2 vers la grande salle sans se regarder. Arrivés dans la salle ils se sentirent plus à l'aise et recommencèrent à se parler.