Chapitre 2
Note de l'auteur: C'est sympa de voir que cette fic a attiré l'attention de certaines personnes. J'espère que la suite vous plaira bien.
******************************
Draco n'arrivait pas à retrouver le sommeil. Le soleil avait commencé à faire luire ses rayons de soleil sur le château et la nuit avait cédé place au jour depuis peu seulement. Seulement, le serpentard s'était réveillé dès les premières lueurs et n'arrivait pas à retrouver le sommeil.
Difficile aussi de retomber dans les bras de Morphée lorsqu'on avait la tête aussi bourrée de pensées. Ces dernières ne cessaient de se succéder la place une à une, mais chacune avait un point en commun: Potter.
Draco se tourna de côté en se remémorant la conversation qu'ils avaient eu la veille au soir. Il avait de la difficulté à croire qu'il lui avait vraiment proposé son aide. Mais il arrivait encore moins à croire que Potter ait accepté. Il devait vraiment l'aimer cette sang-de-bourbe pour s'associer à lui.
Tout en continuant de s'agiter dans son lit, il se félicita de ne pas avoir eu à lui donner les raisons de pourquoi lui, Draco Malfoy, était prêt à l'aider. Mais le savait-il vraiment lui-même? En parti oui. C'était pour le pouvoir et la satisfaction que ça lui donnerait de savoir que Potter dépendrait entièrement de lui. Même que s'il l'avait voulu, il aurait très bien pu humilier ce pauvre Griffondor. Seulement, Draco savait très bien qu'il y avait une autre raison derrière tout cela. Si Potter avait été assez brillant pour s'en rendre compte, comment lui aurait-il fait pour passer à côté? Jamais un Malfoy ne fait quelque chose si ça ne lui rapporte pas...c'était ce qu'il lui avait répondu...et il savait que c'était vrai. Mais dans ce cas, Draco ne voyait pas ce que ça lui donnerait et pourtant, sans arriver à mettre le doigt dessus, il savait pertinemment qu'il cherchait à atteindre un but. Et ce n'était sûrement pas d'obtenir la reconnaissance éternelle de Potter.
En attendant, il devait se trouver un plan d'action. S'il avait promis son aide à Potter, il ne savait pas vraiment quels moyens il allait prendre. Vu ce qui rentrait en jeu, ce serait effectivement difficile de parvenir à leur fin. Les faits étant que Granger sortait présentement avec Weasley et que ce dernier était le meilleur ami, ça ne serait pas de tout repos et il faudrait user de ruses. Mais Potter était prévenu et savait ce dont Draco Malfoy était capable.
Se retournant pour la quinzième fois, Draco constata qu'il ne servait à rien de continuer de paresser et que pendant que le château était encore silencieux, c'était le meilleur moment pour marcher tout en réfléchissant. Il se leva donc, troqua son caleçon pour quelque chose de plus convenable et s'aventura dans les couloirs déserts de Poudlard.
Pendant ce temps, à l'autre bout du château, il y avait une autre personne qui ne dormait pas d'un sommeil profond, comme il aurait dû le faire puisqu'on était jour de weekend. Ses deux opales émeraudes étaient posés sur une photo reposant dans un cadre sur la table de chevet qui trônait au pied de son lit.
Harry fixait intensément la photo où figurait Hermione qui lui collait un baiser sur la joue. Photo qu'ils avaient pris lors de la dernière sorti de Pré-au-Lard. À ce moment, Ron et elle n'était pas encore un couple. Combien de fois avait-il passé des heures devant l'image, seulement pour contempler le visage doux et les traits fins de sa copine. Si seulement il avait eu le courage de lui dire ce qu'il ressentait.
Un sourire se dessina sur ses lèvres simplement à regarder celui qui était peint sur ses lèvres à elle lors de ce moment. Comme ils avaient pu s'amuser ensemble. Seulement, il avait fallu qu'il réalise trop tard qu'il l'aimait. Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour qu'elle soit auprès de lui ce matin plutôt que de Ron?
Ce qu'il ferait...n'importe quoi...! N'importe quoi parce qu'il venait de s'associer à Draco Malfoy et ça c'était vraiment n'importe quoi. Qu'est-ce qui avait bien pu lui passer par la tête? Il s'était laissé embarquer dans le jeu du blondinet et il avait l'impression qu'il n'en ressortirait pas totalement gagnant.
Simplement, cette fois-ci il avait envie de croire que le Serpentard ne voulait que l'aider. Il savait tout aussi bien que c'était effectivement la seule manière pour qu'Hermione veuille bien de lui. Draco Malfoy, manipulateur de première dans l'art de faire chavirer les c?urs. Ce n'était pas loyal pour Ron, et à chaque instants, Harry remettait sa décision en question. Il doutait que le jeu n'en vaille la peine. Il risquait de tout perdre au moindre déraillements. La confiance de Ron et l'amitié d'Hermione. Mais les sentiments qu'il éprouvait pour la brune n'avait pas d'égal.
Il savait que Draco avait touché la corde sensible. Pour la première fois, il n'arrivait pas à avoir ce qu'il voulait. Tout ce qu'il n'avait jamais demandé c'était Hermione, et voilà qu'elle lui filait entre les doigts. Que pouvait-il faire? Continuer de l'aimer en silence et de se détruire à petit feu...ou saisir l'opportunité que lui offrait son pire ennemi et gagner le c?ur de sa belle? Et puis si le tout finissait par dégénérer, il pourrait toujours briser leur pacte et tout laisser tomber.
Il plongea son regard à nouveau dans la contemplation de leurs deux visages heureux. Il ne pouvait s'empêcher de sourire ironiquement en comparant ses yeux à ce moments et ses yeux maintenant. Quelque chose s'était définitivement éteint. Pour empêcher ses idées négatives de le tourmenter, il décida de se lever et d'aller marcher tranquille pendant que le château dormait encore.
Draco arpentait les couloirs depuis une bonne demie-heure déjà et il n'avait toujours pas réussis à se vider l'esprit. Ce qui ne devait être qu'un simple jeu pour lui, prenait tout à coup des proportions affolantes alors qu'il ne savait pas pourquoi. Il n'avait fait que passer l'accord avec Potter, alors qu'est-ce que ce serait quand ils commenceraient vraiment?
Sans s'en rendre compte, il avait marché jusqu'au sommet de Poudlard, dans ses couloirs qui étaient la plupart du temps désertiques. Et pourtant, ici régnait une atmosphère paisible qu'il n'y avait pas ailleurs. On aurait presque pu croire qu'il y avait quelque chose dans l'air. Les grandes fenêtres laissaient la chaude lumière du soleil se répandre dans ce couloir qui prenait alors une teinte orangée.
Mais quelque chose venait troubler le paysage. Quelque chose qui se tenait dans le chemin tracé par le reflet de se soleil automnale. À une dizaine de mètres de lui, un adolescent semblable se tenait face à une des immenses vitres et regardait à l'extérieur. Ses cheveux noirs ébènes retombaient dans son visage d'un façon éparpillée, alors que les deux émeraudes perçantes scrutaient le paysage.
Et pourtant, malgré tout, il persistait à voir un voile de mélancolie et de douleur autour de lui. Quelque chose de spécial l'attirait vers ce garçon qui avait à la fois l'air si fort, mais si vulnérable en même temps. Il avait toujours pensé que Harry Potter, le survivant avait la vie facile. Tout le monde l'admirait, il était toujours entouré et au centre de l'attention. Mais il réalisait juste en le regardant comment il ne collait pas à l'image que tout le monde se faisait de sa vie. Son existence se résumait en une suite d'abandon et de déchirure. Peut-être était-ce parce que quelque part tous les deux se rejoignaient que Draco sentait qu'il devait l'aider.
Doucement, sans faire de bruit, il se mit à avancer vers lui. Le griffondor ne tourna pas une fois la tête dans sa direction, ce qui pouvait laisser croire qu'il ne l'avait pas vu, mais lorsque Draco alla se positionner près de lui, il sut instinctivement qu'il avait senti sa présence. Quelques minutes passèrent avant qu'un des deux ne prenne la parole, regardant avec attention les arbres dénudés de feuilles et le sol recouvert par un tapis multicolore.
-C'est fou comment tout peu changer du jour au lendemain...-dit Harry, tirant Draco de ses pensées.
Le jeune blondinet ne sut trouver quoi répondre.
-Tu vois le décor, il y a à peine une semaine les arbres avaient encore des feuilles, et aujourd'hui il n'y en a plus aucune. Moi, il y a dix-sept ans, j'avais un père et une mère, et en l'espace d'une simple heure j'étais devenu orphelin et le monde reposait sur mes épaules...-continua-t-il toujours plongé dans ses pensées, continuant de regarder au loin.
Draco ne prononça pas encore le moindre mot. Il fixa le jeune homme à ses côtés. Il en vint même à se demander si Harry avait vraiment pris conscience qu'il était là. Il venait de lui parler de ses parents, à lui, la personne qu'il avait toujours détesté. Draco réalisait qu'il venait de lui fournir des armes avec lesquels il pourrait l'anéantir. Il venait de lui dévoiler son point faible. Mais malgré toutes les bassesses dont il était capable, jamais il ne pourrait frapper aussi bas.
Puis tout à coup Harry sembla se réveiller et se tourna vers Draco en le dévisageant. Même s'il ne prononça aucun mot, ses yeux lançaient des éclairs. Draco n'avait pas besoin de dessin pour comprendre qu'il s'agissait d'un avertissement.
-Qu'est-ce que tu fais ici à cette heure, Malfoy? -demanda Harry toujours avec un froncement de sourcil.
-La même chose que toi j'imagine! -lui répliqua-t-il toujours avec le même ton sarcastique.
-Il se trouve que je voulais être tranquille, alors si toi aussi, ne t'en fait pas, tu peux disposer sans heurter mes sentiments! -répliqua Harry en lui adressant un sourire ironique.
-Ça te ferait trop plaisir Potter! -Dit Malfoy toujours en lui rendant son sourire.
-Effectivement...-se chuchota le Griffondor pour lui même, mais tout de même assez fort pour Draco l'ait entendu.
-Déjà tanné de moi? -demanda le blondinet avec une pointe d'amusement dans la voix.
-Wow Malfoy! T'as deviné seul?
-Malheureusement tu sembles avoir oublié qu'on va devoir travaillé ensemble! -continua-t-il, sachant très bien qu'il énervait profondément celui qui se tenait face à lui.
-Parlons-en de ton stupide plan! -Cracha Harry, exaspéré.
-Tu ne reviens quand même pas sur ta parole, Potter? -demanda Draco septique.
Harry fronça les sourcils et sembla un instant réfléchir à savoir s'il voulait vraiment revenir sur le pacte qu'il avait fait avec lui la veille.
-En fait, je ne pense pas que je puisse te faire confiance, Malfoy! Dit Harry en haussant les épaules.
-T'as la trouille à ce que je vois! -Dit Draco en ne cachant pas son rictus.
Harry le toisa un instant, soutint son regard, et cela suffit à Draco pour lui prouver qu'il n'était pas la poule mouillée dont il était question.
-Seulement, j'ai beau me creuser la tête et je n'arrive pas à me convaincre que dans tout cela, tu ne recherches rien! -Dit-il en croisant ses bras sur sa poitrine.
-Ce que tu peux être stupide Potter! Et puis moi j'en ai rien à faire si tu refuses mon aide. C'est pas moi qui va voir Granger se jeter dans les bras de Weasley tous les 5 minutes en regrettant la chance que j'ai manqué que ça soit peut-être moi! Tu ne penses pas que pour l'amour ça vaut le coup de prendre cette chance? -Demanda le Serpentard.
Harry laissant tomber tous ses petits airs sarcastiques habituels et regarda franchement Draco. Une fois dans sa vie, Harry pourrait se vanter d'avoir vu Draco Malfoy sous son vrai jour. Il n'y avait aucune trace de moquerie ou même de mépris sur les traits de celui à qui il s'opposait. Tout à coup, il venait de lui redonner le goût de croire en l'amour et d'espérer que toute cette histoire débile pourrait finalement arriver à quelque chose de bon.
-Très bien...-Dit-il en détournant à nouveau son regard vers la fenêtre.
Sans le laisser paraître, Draco ressenti une sorte de soulagement. Sans s'en être rendu compte, il misait beaucoup sur tout ce scénario. Il ne savait pas ce que serait son prix, mais il avait le pressentiment qu'il n'en ressortirait pas nécessairement les mains vides. Si seulement à ce moment il avait su...
-Bon alors, ça ne sert à rien de perdre notre temps, je crois! -S'exclama Harry avec une pointe de défi dans les yeux.
-C'est-à-dire? -le questionna le blond.
-Tu dois bien avoir un plan, non? -demanda Harry toujours avec cette lueur que Draco voyait comme de la provocation.
-Bien sûr! -Il n'allait certainement pas lui avouer qu'il n'avait pas encore trouver tout à fait la manière dont ils joueraient ce jeu pervers.
-Alors? -continua de demander le Griffondor.
-Du calme, Potter. Tu ne pourras pas tout avoir d'un coup. Si tu veux que ça marche, on va devoir y aller par étape! -Dit Draco méthodiquement, s'étant trouver une excellent prétexte pour ne pas avoir à dévoiler tout son plan.
Harry le dévisagea quelques minutes. Mais après tout, qu'avait-il à perdre? Il n'avait plus vraiment le choix. Il devrait faire confiance à Draco.
-Bon, alors qu'est-ce que tu proposes? -dit-il au bout d'un moment.
-Viens me rejoindre dans la chambre des préfets après le dîner. -lui dit- il.
-Il serait trop te demander que de savoir pourquoi? -Demanda-t-il en roulant des yeux.
-On va commencer par un petit relookage! -Dit Draco en souriant sarcastiquement.
-Mais t'es pas cinglé? -argumenta Harry.
-Qu'est-ce qu'on avait dit Potter? Tu devais m'obéir! -dit-il en se rapprochant dangereusement.
-Mais y'a quand même des limites! -Dit Harry tout aussi agressivement en continuant de toiser son ennemi qui ne cessait pas d'avancer jusqu'à être rendu si près que chacun pouvait sentir le souffle de l'autre.
Aucun des deux ne répliqua, mais pourtant leur regard voulait en dire tout autant. Deux lacs gris aciers plongés dans deux lacs émeraudes.
-Tu vas venir Potter! Je sais ce que je fais...-dit Draco en continuant de le fixer.
-Tu ne pourras rien faire sans mon consentement! -Dit Harry avec haine.
-Si tu ne fais rien, tu vas perdre Hermione Granger! -Cracha tout aussi férocement Draco sans s'éloigner ou même rompre le contact entre eux.
-Qu'est-ce que ça peut bien te faire? -cracha Harry.
-Tu ne crois pas que pour une fois je pourrais faire quelque chose de bien sans penser juste à moi? Tu ne crois pas que je pourrais être autre chose que juste un égocentrique? -demanda le Serpentard d'un ton agressif mais tout aussi à bout de nerf.
Ce fut alors Harry qui détourna la tête le premier et rompu le lien entre leurs yeux. Draco le vit se mordre la lèvre avant qu'il ne se retourne et lance:
-D'accord...vers 19h00 dans la chambre des préfets!
Puis sans un autre regard, le survivant s'éloigna. Draco avait encore gagné. Mais il avait le drôle de pressentiments qu'il n'en serait pas toujours ainsi et que lorsque Potter gagnerait, il en ressentirait plus de mal que de bien!
*****************************
Fini...! Bon alors j'essaye normalement de mettre les chapitres à chaque semaine.ce qui voudrait dire que je les mettrais dans les alentours du dimanche ou du lundi...! J'espère que ça vous va...
Sinon et ben je tiens à remercier tous ceux qui m'ont si gentiment reviewez...je pensais pas attirer autant de personnes avec cette fic...
*loumiolla*: Ravie de voir que tu as aimé! Hé oui, ça va être un Harry/Draco...comme la majorité du monde on deviné...quoi que j'ai pas fait grand chose pour le cacher...et que c'était à prévoir...mais voyons voir comment ça va évoluer!
*Vivi Malfoy*: Héhé, t'as bien deviné...je te les dirai pas ses intérêts...quoi que je suis même pas sûre qui lui il le sait...mais t'inquiète il va bientôt le découvrir! Sinon et bien je suis contente de voir que tu as aimé!
*Ocane Potter*: Woua contente que tu aimes...c'est super sympa...et pour tes questions et ben je t'ai déjà répondu si je ne me trompe pas...et c'est dans le prochain chapitre qu'on devrait voir la transformation!
*Lululle*: Contente que tu ais aimé le premier chapitre et j'espère que le deuxième aussi t'auras bien plu!
*hanna*: Marrant, tu dis? Attend de voir la suite! Ça promet! Bon sinon merci et j'espère que t'auras aimé ce chapitre.
*clau*: Woua...merci pour tous ces beaux commentaires! Ça fait plaisir...et oui, c'est un slash Harry/Draco! Pour le temps et ben je fait mon possible...normalement j'y vais à coup de une semaine...du moins j'essais de faire le plus rapide...mais il faut toujours que je relise, et corrige pour que ça soit le mieux possible. Tk merci beaucoup!
*xWillowx*: Ahhhhhhh chu super contente de voir que tu aimes ça! Et oui, c'est entre Harry et Draco! Contente?! Tk j'espère que ce chapitre va t'avoir plu!
*kamori12*: Héhé j'espère que ça pas été trop long et que t'as aimé ce chapitre!
*Caroline Black*: Héhé! T'es perspicace! Effectivement c'est entre Harry et draco...mais aucun des deux c'est rendu compte de ses sentiments pour le moment...mais ça va venir un de ces jours! Bon alors j'espère que t'auras aimé ce chapitre!
Merci à tout le monde
Bisous
Alyssa
Note de l'auteur: C'est sympa de voir que cette fic a attiré l'attention de certaines personnes. J'espère que la suite vous plaira bien.
******************************
Draco n'arrivait pas à retrouver le sommeil. Le soleil avait commencé à faire luire ses rayons de soleil sur le château et la nuit avait cédé place au jour depuis peu seulement. Seulement, le serpentard s'était réveillé dès les premières lueurs et n'arrivait pas à retrouver le sommeil.
Difficile aussi de retomber dans les bras de Morphée lorsqu'on avait la tête aussi bourrée de pensées. Ces dernières ne cessaient de se succéder la place une à une, mais chacune avait un point en commun: Potter.
Draco se tourna de côté en se remémorant la conversation qu'ils avaient eu la veille au soir. Il avait de la difficulté à croire qu'il lui avait vraiment proposé son aide. Mais il arrivait encore moins à croire que Potter ait accepté. Il devait vraiment l'aimer cette sang-de-bourbe pour s'associer à lui.
Tout en continuant de s'agiter dans son lit, il se félicita de ne pas avoir eu à lui donner les raisons de pourquoi lui, Draco Malfoy, était prêt à l'aider. Mais le savait-il vraiment lui-même? En parti oui. C'était pour le pouvoir et la satisfaction que ça lui donnerait de savoir que Potter dépendrait entièrement de lui. Même que s'il l'avait voulu, il aurait très bien pu humilier ce pauvre Griffondor. Seulement, Draco savait très bien qu'il y avait une autre raison derrière tout cela. Si Potter avait été assez brillant pour s'en rendre compte, comment lui aurait-il fait pour passer à côté? Jamais un Malfoy ne fait quelque chose si ça ne lui rapporte pas...c'était ce qu'il lui avait répondu...et il savait que c'était vrai. Mais dans ce cas, Draco ne voyait pas ce que ça lui donnerait et pourtant, sans arriver à mettre le doigt dessus, il savait pertinemment qu'il cherchait à atteindre un but. Et ce n'était sûrement pas d'obtenir la reconnaissance éternelle de Potter.
En attendant, il devait se trouver un plan d'action. S'il avait promis son aide à Potter, il ne savait pas vraiment quels moyens il allait prendre. Vu ce qui rentrait en jeu, ce serait effectivement difficile de parvenir à leur fin. Les faits étant que Granger sortait présentement avec Weasley et que ce dernier était le meilleur ami, ça ne serait pas de tout repos et il faudrait user de ruses. Mais Potter était prévenu et savait ce dont Draco Malfoy était capable.
Se retournant pour la quinzième fois, Draco constata qu'il ne servait à rien de continuer de paresser et que pendant que le château était encore silencieux, c'était le meilleur moment pour marcher tout en réfléchissant. Il se leva donc, troqua son caleçon pour quelque chose de plus convenable et s'aventura dans les couloirs déserts de Poudlard.
Pendant ce temps, à l'autre bout du château, il y avait une autre personne qui ne dormait pas d'un sommeil profond, comme il aurait dû le faire puisqu'on était jour de weekend. Ses deux opales émeraudes étaient posés sur une photo reposant dans un cadre sur la table de chevet qui trônait au pied de son lit.
Harry fixait intensément la photo où figurait Hermione qui lui collait un baiser sur la joue. Photo qu'ils avaient pris lors de la dernière sorti de Pré-au-Lard. À ce moment, Ron et elle n'était pas encore un couple. Combien de fois avait-il passé des heures devant l'image, seulement pour contempler le visage doux et les traits fins de sa copine. Si seulement il avait eu le courage de lui dire ce qu'il ressentait.
Un sourire se dessina sur ses lèvres simplement à regarder celui qui était peint sur ses lèvres à elle lors de ce moment. Comme ils avaient pu s'amuser ensemble. Seulement, il avait fallu qu'il réalise trop tard qu'il l'aimait. Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour qu'elle soit auprès de lui ce matin plutôt que de Ron?
Ce qu'il ferait...n'importe quoi...! N'importe quoi parce qu'il venait de s'associer à Draco Malfoy et ça c'était vraiment n'importe quoi. Qu'est-ce qui avait bien pu lui passer par la tête? Il s'était laissé embarquer dans le jeu du blondinet et il avait l'impression qu'il n'en ressortirait pas totalement gagnant.
Simplement, cette fois-ci il avait envie de croire que le Serpentard ne voulait que l'aider. Il savait tout aussi bien que c'était effectivement la seule manière pour qu'Hermione veuille bien de lui. Draco Malfoy, manipulateur de première dans l'art de faire chavirer les c?urs. Ce n'était pas loyal pour Ron, et à chaque instants, Harry remettait sa décision en question. Il doutait que le jeu n'en vaille la peine. Il risquait de tout perdre au moindre déraillements. La confiance de Ron et l'amitié d'Hermione. Mais les sentiments qu'il éprouvait pour la brune n'avait pas d'égal.
Il savait que Draco avait touché la corde sensible. Pour la première fois, il n'arrivait pas à avoir ce qu'il voulait. Tout ce qu'il n'avait jamais demandé c'était Hermione, et voilà qu'elle lui filait entre les doigts. Que pouvait-il faire? Continuer de l'aimer en silence et de se détruire à petit feu...ou saisir l'opportunité que lui offrait son pire ennemi et gagner le c?ur de sa belle? Et puis si le tout finissait par dégénérer, il pourrait toujours briser leur pacte et tout laisser tomber.
Il plongea son regard à nouveau dans la contemplation de leurs deux visages heureux. Il ne pouvait s'empêcher de sourire ironiquement en comparant ses yeux à ce moments et ses yeux maintenant. Quelque chose s'était définitivement éteint. Pour empêcher ses idées négatives de le tourmenter, il décida de se lever et d'aller marcher tranquille pendant que le château dormait encore.
Draco arpentait les couloirs depuis une bonne demie-heure déjà et il n'avait toujours pas réussis à se vider l'esprit. Ce qui ne devait être qu'un simple jeu pour lui, prenait tout à coup des proportions affolantes alors qu'il ne savait pas pourquoi. Il n'avait fait que passer l'accord avec Potter, alors qu'est-ce que ce serait quand ils commenceraient vraiment?
Sans s'en rendre compte, il avait marché jusqu'au sommet de Poudlard, dans ses couloirs qui étaient la plupart du temps désertiques. Et pourtant, ici régnait une atmosphère paisible qu'il n'y avait pas ailleurs. On aurait presque pu croire qu'il y avait quelque chose dans l'air. Les grandes fenêtres laissaient la chaude lumière du soleil se répandre dans ce couloir qui prenait alors une teinte orangée.
Mais quelque chose venait troubler le paysage. Quelque chose qui se tenait dans le chemin tracé par le reflet de se soleil automnale. À une dizaine de mètres de lui, un adolescent semblable se tenait face à une des immenses vitres et regardait à l'extérieur. Ses cheveux noirs ébènes retombaient dans son visage d'un façon éparpillée, alors que les deux émeraudes perçantes scrutaient le paysage.
Et pourtant, malgré tout, il persistait à voir un voile de mélancolie et de douleur autour de lui. Quelque chose de spécial l'attirait vers ce garçon qui avait à la fois l'air si fort, mais si vulnérable en même temps. Il avait toujours pensé que Harry Potter, le survivant avait la vie facile. Tout le monde l'admirait, il était toujours entouré et au centre de l'attention. Mais il réalisait juste en le regardant comment il ne collait pas à l'image que tout le monde se faisait de sa vie. Son existence se résumait en une suite d'abandon et de déchirure. Peut-être était-ce parce que quelque part tous les deux se rejoignaient que Draco sentait qu'il devait l'aider.
Doucement, sans faire de bruit, il se mit à avancer vers lui. Le griffondor ne tourna pas une fois la tête dans sa direction, ce qui pouvait laisser croire qu'il ne l'avait pas vu, mais lorsque Draco alla se positionner près de lui, il sut instinctivement qu'il avait senti sa présence. Quelques minutes passèrent avant qu'un des deux ne prenne la parole, regardant avec attention les arbres dénudés de feuilles et le sol recouvert par un tapis multicolore.
-C'est fou comment tout peu changer du jour au lendemain...-dit Harry, tirant Draco de ses pensées.
Le jeune blondinet ne sut trouver quoi répondre.
-Tu vois le décor, il y a à peine une semaine les arbres avaient encore des feuilles, et aujourd'hui il n'y en a plus aucune. Moi, il y a dix-sept ans, j'avais un père et une mère, et en l'espace d'une simple heure j'étais devenu orphelin et le monde reposait sur mes épaules...-continua-t-il toujours plongé dans ses pensées, continuant de regarder au loin.
Draco ne prononça pas encore le moindre mot. Il fixa le jeune homme à ses côtés. Il en vint même à se demander si Harry avait vraiment pris conscience qu'il était là. Il venait de lui parler de ses parents, à lui, la personne qu'il avait toujours détesté. Draco réalisait qu'il venait de lui fournir des armes avec lesquels il pourrait l'anéantir. Il venait de lui dévoiler son point faible. Mais malgré toutes les bassesses dont il était capable, jamais il ne pourrait frapper aussi bas.
Puis tout à coup Harry sembla se réveiller et se tourna vers Draco en le dévisageant. Même s'il ne prononça aucun mot, ses yeux lançaient des éclairs. Draco n'avait pas besoin de dessin pour comprendre qu'il s'agissait d'un avertissement.
-Qu'est-ce que tu fais ici à cette heure, Malfoy? -demanda Harry toujours avec un froncement de sourcil.
-La même chose que toi j'imagine! -lui répliqua-t-il toujours avec le même ton sarcastique.
-Il se trouve que je voulais être tranquille, alors si toi aussi, ne t'en fait pas, tu peux disposer sans heurter mes sentiments! -répliqua Harry en lui adressant un sourire ironique.
-Ça te ferait trop plaisir Potter! -Dit Malfoy toujours en lui rendant son sourire.
-Effectivement...-se chuchota le Griffondor pour lui même, mais tout de même assez fort pour Draco l'ait entendu.
-Déjà tanné de moi? -demanda le blondinet avec une pointe d'amusement dans la voix.
-Wow Malfoy! T'as deviné seul?
-Malheureusement tu sembles avoir oublié qu'on va devoir travaillé ensemble! -continua-t-il, sachant très bien qu'il énervait profondément celui qui se tenait face à lui.
-Parlons-en de ton stupide plan! -Cracha Harry, exaspéré.
-Tu ne reviens quand même pas sur ta parole, Potter? -demanda Draco septique.
Harry fronça les sourcils et sembla un instant réfléchir à savoir s'il voulait vraiment revenir sur le pacte qu'il avait fait avec lui la veille.
-En fait, je ne pense pas que je puisse te faire confiance, Malfoy! Dit Harry en haussant les épaules.
-T'as la trouille à ce que je vois! -Dit Draco en ne cachant pas son rictus.
Harry le toisa un instant, soutint son regard, et cela suffit à Draco pour lui prouver qu'il n'était pas la poule mouillée dont il était question.
-Seulement, j'ai beau me creuser la tête et je n'arrive pas à me convaincre que dans tout cela, tu ne recherches rien! -Dit-il en croisant ses bras sur sa poitrine.
-Ce que tu peux être stupide Potter! Et puis moi j'en ai rien à faire si tu refuses mon aide. C'est pas moi qui va voir Granger se jeter dans les bras de Weasley tous les 5 minutes en regrettant la chance que j'ai manqué que ça soit peut-être moi! Tu ne penses pas que pour l'amour ça vaut le coup de prendre cette chance? -Demanda le Serpentard.
Harry laissant tomber tous ses petits airs sarcastiques habituels et regarda franchement Draco. Une fois dans sa vie, Harry pourrait se vanter d'avoir vu Draco Malfoy sous son vrai jour. Il n'y avait aucune trace de moquerie ou même de mépris sur les traits de celui à qui il s'opposait. Tout à coup, il venait de lui redonner le goût de croire en l'amour et d'espérer que toute cette histoire débile pourrait finalement arriver à quelque chose de bon.
-Très bien...-Dit-il en détournant à nouveau son regard vers la fenêtre.
Sans le laisser paraître, Draco ressenti une sorte de soulagement. Sans s'en être rendu compte, il misait beaucoup sur tout ce scénario. Il ne savait pas ce que serait son prix, mais il avait le pressentiment qu'il n'en ressortirait pas nécessairement les mains vides. Si seulement à ce moment il avait su...
-Bon alors, ça ne sert à rien de perdre notre temps, je crois! -S'exclama Harry avec une pointe de défi dans les yeux.
-C'est-à-dire? -le questionna le blond.
-Tu dois bien avoir un plan, non? -demanda Harry toujours avec cette lueur que Draco voyait comme de la provocation.
-Bien sûr! -Il n'allait certainement pas lui avouer qu'il n'avait pas encore trouver tout à fait la manière dont ils joueraient ce jeu pervers.
-Alors? -continua de demander le Griffondor.
-Du calme, Potter. Tu ne pourras pas tout avoir d'un coup. Si tu veux que ça marche, on va devoir y aller par étape! -Dit Draco méthodiquement, s'étant trouver une excellent prétexte pour ne pas avoir à dévoiler tout son plan.
Harry le dévisagea quelques minutes. Mais après tout, qu'avait-il à perdre? Il n'avait plus vraiment le choix. Il devrait faire confiance à Draco.
-Bon, alors qu'est-ce que tu proposes? -dit-il au bout d'un moment.
-Viens me rejoindre dans la chambre des préfets après le dîner. -lui dit- il.
-Il serait trop te demander que de savoir pourquoi? -Demanda-t-il en roulant des yeux.
-On va commencer par un petit relookage! -Dit Draco en souriant sarcastiquement.
-Mais t'es pas cinglé? -argumenta Harry.
-Qu'est-ce qu'on avait dit Potter? Tu devais m'obéir! -dit-il en se rapprochant dangereusement.
-Mais y'a quand même des limites! -Dit Harry tout aussi agressivement en continuant de toiser son ennemi qui ne cessait pas d'avancer jusqu'à être rendu si près que chacun pouvait sentir le souffle de l'autre.
Aucun des deux ne répliqua, mais pourtant leur regard voulait en dire tout autant. Deux lacs gris aciers plongés dans deux lacs émeraudes.
-Tu vas venir Potter! Je sais ce que je fais...-dit Draco en continuant de le fixer.
-Tu ne pourras rien faire sans mon consentement! -Dit Harry avec haine.
-Si tu ne fais rien, tu vas perdre Hermione Granger! -Cracha tout aussi férocement Draco sans s'éloigner ou même rompre le contact entre eux.
-Qu'est-ce que ça peut bien te faire? -cracha Harry.
-Tu ne crois pas que pour une fois je pourrais faire quelque chose de bien sans penser juste à moi? Tu ne crois pas que je pourrais être autre chose que juste un égocentrique? -demanda le Serpentard d'un ton agressif mais tout aussi à bout de nerf.
Ce fut alors Harry qui détourna la tête le premier et rompu le lien entre leurs yeux. Draco le vit se mordre la lèvre avant qu'il ne se retourne et lance:
-D'accord...vers 19h00 dans la chambre des préfets!
Puis sans un autre regard, le survivant s'éloigna. Draco avait encore gagné. Mais il avait le drôle de pressentiments qu'il n'en serait pas toujours ainsi et que lorsque Potter gagnerait, il en ressentirait plus de mal que de bien!
*****************************
Fini...! Bon alors j'essaye normalement de mettre les chapitres à chaque semaine.ce qui voudrait dire que je les mettrais dans les alentours du dimanche ou du lundi...! J'espère que ça vous va...
Sinon et ben je tiens à remercier tous ceux qui m'ont si gentiment reviewez...je pensais pas attirer autant de personnes avec cette fic...
*loumiolla*: Ravie de voir que tu as aimé! Hé oui, ça va être un Harry/Draco...comme la majorité du monde on deviné...quoi que j'ai pas fait grand chose pour le cacher...et que c'était à prévoir...mais voyons voir comment ça va évoluer!
*Vivi Malfoy*: Héhé, t'as bien deviné...je te les dirai pas ses intérêts...quoi que je suis même pas sûre qui lui il le sait...mais t'inquiète il va bientôt le découvrir! Sinon et bien je suis contente de voir que tu as aimé!
*Ocane Potter*: Woua contente que tu aimes...c'est super sympa...et pour tes questions et ben je t'ai déjà répondu si je ne me trompe pas...et c'est dans le prochain chapitre qu'on devrait voir la transformation!
*Lululle*: Contente que tu ais aimé le premier chapitre et j'espère que le deuxième aussi t'auras bien plu!
*hanna*: Marrant, tu dis? Attend de voir la suite! Ça promet! Bon sinon merci et j'espère que t'auras aimé ce chapitre.
*clau*: Woua...merci pour tous ces beaux commentaires! Ça fait plaisir...et oui, c'est un slash Harry/Draco! Pour le temps et ben je fait mon possible...normalement j'y vais à coup de une semaine...du moins j'essais de faire le plus rapide...mais il faut toujours que je relise, et corrige pour que ça soit le mieux possible. Tk merci beaucoup!
*xWillowx*: Ahhhhhhh chu super contente de voir que tu aimes ça! Et oui, c'est entre Harry et Draco! Contente?! Tk j'espère que ce chapitre va t'avoir plu!
*kamori12*: Héhé j'espère que ça pas été trop long et que t'as aimé ce chapitre!
*Caroline Black*: Héhé! T'es perspicace! Effectivement c'est entre Harry et draco...mais aucun des deux c'est rendu compte de ses sentiments pour le moment...mais ça va venir un de ces jours! Bon alors j'espère que t'auras aimé ce chapitre!
Merci à tout le monde
Bisous
Alyssa
