Chapitre 3
Note de l'auteur : Enfin le chapitre que tout le monde attendait...celui avec la transfo de Harry, mais là faudrait pas que vous vous attendiez à quelque chose de gigantesque côté changement, mais bon vous verrez bien en le lisant...!
*************************
Depuis le moment où il lui avait parlé, il ne faisait que penser à ça. Comment avait-il pu se laisser avoir une seconde fois par Draco Malfoy? Ce n'était déjà pas assez du fait qu'il ait accepter son aide, que maintenant il lui laissait le droit de revoir son apparence physique. Mais qu'est-ce qui lui prenait soudainement?
À force de retourner la question dans sa tête, il n'avait fait que se mélanger encore plus. Il en était venu à deux conclusions : Soit il le faisait pour Hermione, soit c'était parce que pour une fois il avait vraiment envie de connaître le vrai Draco Malfoy. La première solution étant la plus probable, il ne comprenait pas pourquoi il continuait de se tourmenter avec ça!
Peut-être était-ce seulement le fait que ce soit Malfoy qui dirigeait toute l'opération qui le dérangeait autant. Tout à coup le Serpentard avait tout le pouvoir. Celui de faire réussir tout autant que celui de faire échouer. Mais pour une fois Harry avait envie de croire que Draco Malfoy représentait plus que simplement du mépris et de la haine.
Pendant longtemps il n'avait vu qu'un adolescent trop fier de ce qu'il était derrière le Serpentard, mais lors de quelques moments rares et très courts, il avait réussi à entrevoir une trace d'humanité et de détresse au fond de ces deux lacs aciers. Y'avait-il un être qui souffrait de l'intérieur et qui n'osait pas se dévoiler par peur d'être jugé? Peut-être que dans toute cette histoire, Malfoy n'était pas si différent de lui, comme il l'avait toujours pensé.
Harry réprima un petit sourire ironique et se ressaisi. Draco Malfoy avait tout simplement des intérêts et il essayait seulement de l'amadouer pour pouvoir mieux l'anéantir par la suite. Mais maintenant, qu'est-ce que lui, le survivant, avait à perdre? Tout ce qui pouvait arriver c'était que Draco se paye sa tête et une fois de plus ou de moins, qu'est-ce que ça changerait?
Harry s'arrêta devant la grande porte grise qui lui faisait face. L'ambiance qui régnait dans les cachots n'était pas très accueillante, même voir froide. Il n'avait pas eu besoin de se faire spécifier que la "chambre des préfets" dont avait parlé Malfoy était visiblement celle des Serpentards. Et puis si il y pensait bien, c'était la seule à laquelle ils avaient accès.
Depuis leur cinquième année, Draco Malfoy faisait régner l'ordre en tant que préfet et c'était quelque chose avec laquelle il n'avait pas manquer d'aller se pavaner en face de Harry qui lui n'avait pas été nommé, à cause de raisons bien considérées. Mais voilà que cette année, il avait fallu que le blondinet soit élu préfet en chef, ce à quoi tout le monde s'attendait déjà. Ceci entraînant bien des avantages, il bénéficiait d'une chambre bien à part, ce qui pouvait se révéler utile, surtout lorsqu'on se nommait Draco Malfoy, dragueur de première.
Il était passé très peu souvent devant les appartements pour préfet de Griffondor (surtout que c'était ceux d'Hermione...et par conséquent eux de Ron aussi), mais ça lui donnait l'impression que ceux de Serpentard étaient quelque peu plus grands et majestueux. La porte se dressait devant lui de façon presque aussi digne et hautaine que les habitants de sa maison et un petit motif en bronze -représentant un serpent- ornait la poignée.
Sans vouloir retarder ce moment qui s'annonçait plus que désagréable, Harry toqua deux petits coups avant qu'on ne vienne lui ouvrir. Toujours pareille à son égal, Draco se tenait dans l'embrasure de la porte et le regarda avec dédain. Tout comme Harry, il avait retiré sa robe de sorcier et ne portait qu'un pantalon et une chemise composant l'uniforme.
Il se déplaça légèrement pour permettre au Griffondor de pénétrer dans la chambre, sans aucun mot de bienvenue. Harry fut une fois de plus surpris par les dimensions immenses de cette pièce. Il ne savait même plus si la qualifier de chambre s'avérait exacte. Il y avait tout d'abord ce salon dans lequel on débouchait. Les murs étaient tous tapissés de verts ou d'argents et des moulures étaient posées dans le haut. Le plafond, bien qu'on ne s'en serait jamais douter à l'extérieur, formait une arche qui s'élevait bien au-dessus de leur tête. Il y avait un canapé et en face de celui était placé deux petits fauteuils en cuir noir. Au centre il y avait une petite table en bois foncé où trônait quelques revus appartenant sans doute à Malfoy. Par la porte entrouverte, Harry pouvait apercevoir un lit à baldaquin immense (drapé de vert bien évidemment), un bureau surélevé d'un très grand et majestueux miroir. La porte étant presque close, il n'arrivait pas à voir plus, mais il avait une vue sur ce qui servait de salle de bain. Cette dernière pièce était constitué de tout ce que l'on pouvait retrouver de plus normal dans une salle servant à cet usage, mais en plus il y avait un immense bain tourbillon.
-On regrette de ne pas avoir obtenu le poste? -dit sarcastiquement Draco en s'assoyant dans un des deux fauteuils en cuir et devant l'air étonné de Harry.
Harry reporta son attention sur le Serpentard tout en s'installant confortablement dans le canapé. Il était bien tenté de lui lancer une petite réplique mordante, mais s'il ne voulait pas rester ici éternellement, il valait mieux pour lui de rester clame.
-Je croyais bien que tu ne viendrais pas, Potter! -Dit Draco en saisissant un magazine au hasard et commençant à le feuilleter.
-Je ne suis pas comme certain, je tiens mes promesses, moi! -Dit Harry en le toisant. Tout deux était assez intelligent pour comprendre qu'il y avait un deuxième sens à cette phrase. En fait, il s'agissait plus d'un avertissement.
-Qu'est-ce que tu veux dire, Potter? -demanda Draco en fronçant les sourcils.
-Que je ne suis pas comme certains lâches qui ne racontent que des histoires pour pouvoir mieux détruire! -Dit-il avec défi.
-Si c'est ce que tu veux dire, non je n'ai pas l'intention de t'enrôler dans des mensonges pour mieux t'humilier, mais à toi de croire ce qui te plaira! -Dit Draco avec indifférence en baissant à nouveau les yeux dans sa revue.
Harry, même s'il savait que ce n'était pas parce qu'il le disait qu'il devait le croire, se décontracta un peu et s'installa plus confortablement. Draco était toujours plongé dans sa lecture et ne semblait même plus se rendre compte de sa présence. Si le serpentard voulait jouer à ce jeu, Harry ne tomberait pas dans le panneau. Il se pencha à son tour et entreprit de saisir une revue. Il prit la première sur le dessus et regarda la couverture. Il ne réprima pas son rire ce qui fit relever les yeux de Draco.
-Quoi? -demanda froidement le blondinet.
-Tu lis vraiment ce genre de trucs? -Demanda Harry en le dévisageant avec amusement.
Il tenait entre ses mains un magazine qui proposait 10 façons de se coiffer pour attirer les regards, alors que sur le dessus, figurait un sorcier qui ne se faisait pas prier pour montrer ses muscles.
-Sache que c'est grâce à ça si on va réussir à faire de toi quelqu'un de présentable! -Dit-il ironiquement.
-Oh non! Pas question que je ressemble à ça! -Dit Harry en essayant de stopper son fou rire.
-Aimes-tu mieux te débrouiller seul? -Questionna Draco qui ne se semblait pas le moins du monde vexé par l'attitude de Harry, qu'il aurait volontiers qualifié de enfantine.
Harry se concentra à garder son sang-froid plutôt que de lui répondre, non sans enfin parvenir à maîtriser son amusement. Si Malfoy voulait s'amuser à le regarder s'arranger comme un clown il ne l'empêcherait pas, mais qu'il en profite ce soir, car ce serait la seule fois où il le verrait ainsi. Dès qu'il pourrait sortir, il retournerait dans la tour des Griffondors et il ne suffirait que d'un sort et d'une bonne douche et il retrouverait son apparence normale. Et ça, même Draco n'y pourrait rien.
-Bon alors si on commençait, parce que entre nous je n'avais pas vraiment l'intention de passer ma soirée ici! -Dit Harry avec un sourire en coin.
-Sache que je n'en ai pas vraiment plus envie...-répliqua ironiquement le blond plus par habitude que pour l'énerver.
-Alors pourquoi est-ce que tu veux m'aider? -tenta Harry, imaginant très bien la réponse.
-Pas encore? -Dit Draco exaspéré. -Mais qu'est-ce que tu peux être bête quand tu t'y mets! Je croyais qu'on avait régler la question Potter.
Harry le regarda et haussa les épaules, faute d'avoir au moins essayé. Malfoy se leva et parti en direction de sa chambre, l'abandonnant seul dans le petit salon. Ce ne fut cependant pas très long avant qu'il ne revienne, quelques bouteilles dans les bras.
Il déposa le tout sur la petite table qui les séparait l'un de l'autre. Harry se pencha pour regarder et constata que malgré les différentes marques et couleur de produit, il s'agissait presque tous de des gels coiffants. Il se retint de dire à Malfoy que s'il s'avisait de lui faire mettre ça dans la tête il verrait que Harry Potter n'était pas toujours aussi docile que ce qu'il avait pu voir jusqu'à présent, mais il ne sentait pas la force d'argumenter pour quelque chose d'aussi petit. Il préférait attendre lorsque ce serait plus décisif et cette fois il gagnerait.
-Bon alors on va commencer par tes cheveux! -Dit Draco en lisant les étiquettes sur les bouteilles.
-Ce qui signifie? -dit lacement Harry en se laissant retomber sur le canapé.
-On va juste essayer de les dompter! -Dit-il comme s'il s'agissait de la mission la plus simple qu'on lui ait confié. Harry ne cacha pas son sourire, souhaitant bonne chance intérieurement à Draco. -Je pense que tu peux commencer par ça...-dit-il en lui tendant la bouteille qui indiquait "léger".
Harry savait très bien que ce ne serait pas suffisant, mais il ne trouva pas utile d'en informer son "coiffeur" et en versa donc une petite quantité dans ses mains et les passa dans ses cheveux. Évidemment ceux-ci ne se disciplinèrent pas vraiment, si ce n'était que le gel leur donnait un aspect plutôt gras lui rappelant la chevelure de Severus Rogue. Aussitôt, il prononça une formule qui lui permit de retrouver sa tête normale. Il y avait quand même des limites s'il voulait réussir à séduire Hermione.
-Pas assez fort à ce que je vois...-dit Malfoy tout en farfouillant au milieu des bouteilles éparpillés au milieu de la table.
-Pas assez fort? -S'emporta Harry. -Mais on aurait dit que j'avais la tête qui avait passé dans un gallon d'huile!
-C'est simplement que tu ne sais pas comment l'appliquer, crétin! -Lui répondit-il en le regardant avec un petit air supérieur.
-Bien sûr...-marmonna Harry tout en essayant de contenir le sang qui lui montait aux tempes.
Draco s'empara d'un des tubes avec un petit sourire satisfait comme s'il venait de trouver quelque chose qu'il cherchait depuis des lustres et s'approcha de Harry.
-Laisse-moi faire! -lui dit-il plus dans un ordre qu'autre chose.
Harry ne rouspéta pas, riant intérieurement du fait que Draco aurait probablement énormément de difficulté à aplatir la moindre mèche de cheveux ébènes. Le Serpentard se mit à la tâche et Harry eut l'impression que cela avait pris des heures et qu'il avait passé trois tubes au moins sur sa tête. Une fois que le blond lui eut assurer qu'il avait terminé, Harry se leva et se dirigea tranquillement vers la salle de bain, craignant un peu la surprise qu'il verrait lorsqu'il regarderait dans la glace.
Draco était resté dans le salon et attendait que son "patient" ne revienne pour lui donner ses impressions. Mais au bout de quelques minutes, Harry ne revenait toujours pas, alors il décida de se diriger à son tour vers l'endroit où il avait disparu. Dans la pièce adjacente, il trouva un Harry Potter écroulé de rire devant l'image que lui renvoyait le miroir. S'il se fiait aux larmes qui perlaient sur le bord de ses yeux, Draco aurait pu croire qu'il était pris d'une crise de folie.
-Mais qu'est-ce que te fait autant rire? -Demanda-t-il exaspéré en croisant les bras sur son torse et s'appuyant contre le cadre de porte.
Harry se retourna pour lui faire face et ce fut à peine s'il réussi à émettre une phrase entre son fou rire:
-Tu as vu de quoi j'ai l'air Malfoy?
Effectivement, il était difficile pour le blondinet de garder son sérieux et de continuer de jouer à l'indifférent. Avec cette tête-là, Potter était hilarant! Draco l'avait peigné comme lui coiffait jadis ses cheveux, c'est- à-dire lors de ses premières années, soit tous plaqués vers l'arrière. Voyant que Potter ne se ressaisissait pas, Draco ne put s'empêcher de se joindre à lui et de rire jusqu'à s'en tenir les côtes. Il y avait longtemps qu'il ne s'était pas amusé autant et qu'il ne s'était pas laissé aller à des émotions aussi pures. Mais les bons moments avaient tous une fin. Ils finirent par retrouver leur sérieux, tous deux.
-Cette fois je te l'accorde Potter...on ne gardera pas cette coiffure!-Dit Draco en faisant disparaître les derniers indices qu'il s'était mis à rire.
-Heureux de te l'entendre dire...-Dit Harry en se secouant la tête et s'assurant qu'il n'y avait plus aucune trace de ce qu'il avait eu dans les cheveux durant les dernières minutes.
-Par contre là tu me poses un problème...-Dit-il en affichant une mine songeuse. -Je n'ai plus trop trop idée dece qu'on pourrait faire avec ta tête...
-Et si on la laissait comme elle est! -Dit Harry comme s'il parlait au pire des imbéciles.
-Tu te fiches de moi...t'as vu de quoi t'as l'air? -Harry ne s'empêcha pas de se renfrogner quand Draco eut dit cela. -Non, on doit au moins faire de quoi avec ces mèches qui sont toutes éparpillées.
-Sincèrement Malfoy, je vois pas à quoi ça va servir...on a tout essayé et il n'y a rien qui a tenu. Je pense qu'il vaudrait mieux que je retourne dans ma propre chambre...-
-Allons Potter...un dernière fois et si ça ne marche pas je démissionne! -Dit-il en le regardant avec un sourire en coin mais qui semblait, malgré ce qu'il aurait pu croire, franc à Harry.
-Très bien...-céda le Griffondor.
Cette fois, ne sachant pas trop ce que Draco avait en tête, Harry décida qu'il valait mieux pour lui de s'installer confortablement, car si le travail s'annonçait tout aussi long que la fois précédente, il resterait là encore longtemps.
Quant à Draco il vint se placer derrière lui et commença son travail. Mais cette fois, ça n'avait rien d'un travail où il ne faisait qu'étendre telle ou telle sorte de gel dans les cheveux de Potter, c'était plus sérieux. Il travaillait avec minutions car il savait que c'était, malgré le peu d'importance que cela avait dans tout leur plan, la première occasion de Harry pour mettre sa confiance en lui, et s'il n'y arrivait pas, tout serait beaucoup plus compliqué par la suite. Pendant quelques temps, il continua de placer les cheveux comme bon lui semblait, puis enfin il alla se placer devant son cobaye et sourit de satisfaction. Mais avant même que Harry n'ait pu faire le moindre mouvement pour se lever, Draco placa une main sur son torse pour le ramener sur le divan.
Il se pencha à sa hauteur, et avec un mouvement qui leur parut à tout deux infiniment long, il enleva les lunettes que le Griffondor avait sur le nez. Draco étant à sa hauteur, Harry pouvait parfaitement voir dans ses des yeux gris aciers qui le fixait avec intensité. Aucune trace de méchanceté, de moqueries ou quoi que ce soit qu'il retrouvait normalement. Finalement, peut-être avait-il jugé Draco Malfoy trop rapidement. Peut-être ferait-il un bon allié...
Puis le blondinet se releva vivement et désigna la porte de la salle de bain machinalement. Harry sans détourner son regard se leva et se dirigea vers là, encore ébranlé par ce contact. Puis avant même de s'en être rendu compte, il se tenait devant le miroir, confrontant l'image que lui reflétait la glace.
Ses cheveux normalement ébouriffés et impossible à peigner gardait toujours leur aspect décoiffé mais Malfoy avait réussis à les rendre discipliné en même temps. Quelques mèches retombaient de façon rebelle devant son visage et les autres s'éparpillaient un peu partout. Ses yeux verts ressortaient encore plus qu'à l'habitude et le rendait plus mystérieux. N'importe qui aurait pu dire que l'image était nettement plus agréable à regarder, bien que la première était déjà pas trop mal.
-C'est beaucoup mieux sans ses horribles lunettes! -S'exclama Draco qui était juste derrière lui.
Harry sursautant en prenant conscience de sa présence. Il était tellement observé à observer ce nouveau visage si différent, mais pourtant si identique, qu'il n'avait même pas réalisé que le blondinet s'était approché.
-mmmhmmm...-répondit-il vaguement toujours perdu dans son reflet...-comment as-tu fait pour que je réussisse à voir aussi bien? -questionna-t-il sans détourner son regard et presque dans un chuchotement, comme s'il avait peur que soudainement le reflet ne disparaisse.
-Sortilège très simple, même Wealsey aurait été capable de le réussir! -Dit sarcastiquement Draco.
Cette dernière phrase sembla sortir Harry de sa torpeur et il se retourna vers lui avec un regard lourd de reproches, sans pour autant en formuler aucune.
-Bon, je pense que je vais retourner dans ma propre tour...-dit Harry en s'éloignant vers la porte. Une fois parvenu à celle-ci, il l'ouvrit, sorti, mais avant de la refermer, dit une dernière chose - Merci...-puis disparut, laissant Draco seul, sur le seuil de la porte.
*******************
Terminé! Bon et bien là j'ai pas vraiment grand chose à vous dire cette fois...sinon et ben c'est vraiment très plaisants quand vous me donnez commentaires, et j'avoue que vous me donnez des idées...! Prochain chapitre va parler de...surprise!
Réponse aux reviewers:
*Audy124*: lol...j'espère que je ne t'ai pas trop déçu parce que ce n'est quand même pas un changement radical de look (genre s'il passait à style gothique), mais j'ai du mieux possible essayé de décrire comment moi je le voyais dans ma tête...et je peux te dire qu'il est craquant...si seulement j'avais des talents en dessins, je pourrais l'illustrer! Mais bon...en attendant, merci pour la review!
*clau*: Nahhhhh! Pour le moment j'ai pas du tout l'intention de lâcher...au contraire je suis bien accrochée dans ce projet...et j'essaye de pas garocher mes chapitres pour qu'ils soient le meilleurs possible! Merci pour tes encouragements!
*Celinette*: Harry et Hermione surréaliste? Pourquoi? Lol. Il me semble que y'a quand même plusieurs ouvertures qui laisse place à ce couple dans les livres (ben la c sur que c'est subtile mais...)! Mais la vraie raison pourquoi je l'ai ai choisi c'est que comme tu dis ça me fait une bonne ouverture...avec Ginny ça aurait été dur de la faire sortir avec quelqu'un d'autre (ron.c son frère...et j'aime pas particulièrement travailler avec Neville) donc Hermione m'offrait l'ouverture idéale! Sinon et ben merci pour tous les encouragements!
*loumiolla*: La voilà la suite...environs une semaine plus tard...mais là j'essaye de pas trop aller vite parce que je voudrais faire des bons chapitres parce que...bah avant d'en parler on va attendre de voir si ça va se concrétiser...!lol! Sinon merci et je suis vraiment contente de voir que tu adore ma fic!
*Nina*: Woua! Quelle belle review! De plus génial sur la terre...vraiment? Ça me gène...lol! Vraiment contente de voir ton ravissement! Harry et Draco sympatiser...et oui! Hihi c'tait pas vraiment difficile à réaliser...quant à pas faire de slash...ça par exemple ça va être plus difficile à réaliser parce que la grande majorité du monde qui me lise, c'est ça qu'ils attendent...mais bon...c vraiment pas pour tout de suite...alors t'as pas à t'en faire pour encore un bon bout de temps!
*lullule*: Contente de voir que tu aimes...j'espère que ce chapitre t'aura plus!
*Vivi Malfoy*:Lol...et la voilà la suite tant attendu...j'espère qu'elle t'aura plu! Sinon et ben merci!
*Caroline Black*: Héhé c'est vraiment le fun de voir que tu aimes! Malheureusement si y'avait fallu que je donne un prix à toute les personnes qui ont découvert que c'était un slash Harry/Draco...héhé je serais pauvre! Mais si tu veux tu peux te dire que ton prix ça va être ce chapitre...juste pour toi! Lol...Pour ce qui est des "quelques choses" de leur plan...et ben je dois dire que j'étais pas encore trop trop branchée sur si après Harry parlerait encore aux autres, mais je pense que tu viens de me donner ma réponse! Héhé.c'est à ça que ça sert les si gentils revieweurs! Donc j'ai toujours le temps de changer d'idée, mais non, je n'ai pas l'intention de faire un Harry/Draco passionné où ils se foutent de tout le monde et vivent d'amour et d'eau fraîche! Lol...sinon merci vraiment beaucoup (mais quelle belle tournure de phrase!!!!) pour tous tes encouragements! Ça fait plaisir!
*celine.s*:Contente que tu aimes et j'espère que tu auras aimé ce chapitre!
*xWillowx*: Et wi...c'est un slash entre nos deux préférés...et je suis d'autant plus contente que à cause de ça, je gagne une revieweuse...voir même une fan! Lol! Et pis chu vraiment contente que tu aimes...et juste à cause de ça je vais continuer ma fic...(hihi sans vouloir te vexer, je l'aurais sans doute continuer de toute manière...mais là je suis encore plus motivée!). Sinon et ben j'espère que t'auras pas attendu trop longtemps et que t'as aimé ce chapitre!
J'espère que j'ai pas oublié personne...(on c jamais et si c le cas je m'excuse)!
Bisous
Alyssa
Note de l'auteur : Enfin le chapitre que tout le monde attendait...celui avec la transfo de Harry, mais là faudrait pas que vous vous attendiez à quelque chose de gigantesque côté changement, mais bon vous verrez bien en le lisant...!
*************************
Depuis le moment où il lui avait parlé, il ne faisait que penser à ça. Comment avait-il pu se laisser avoir une seconde fois par Draco Malfoy? Ce n'était déjà pas assez du fait qu'il ait accepter son aide, que maintenant il lui laissait le droit de revoir son apparence physique. Mais qu'est-ce qui lui prenait soudainement?
À force de retourner la question dans sa tête, il n'avait fait que se mélanger encore plus. Il en était venu à deux conclusions : Soit il le faisait pour Hermione, soit c'était parce que pour une fois il avait vraiment envie de connaître le vrai Draco Malfoy. La première solution étant la plus probable, il ne comprenait pas pourquoi il continuait de se tourmenter avec ça!
Peut-être était-ce seulement le fait que ce soit Malfoy qui dirigeait toute l'opération qui le dérangeait autant. Tout à coup le Serpentard avait tout le pouvoir. Celui de faire réussir tout autant que celui de faire échouer. Mais pour une fois Harry avait envie de croire que Draco Malfoy représentait plus que simplement du mépris et de la haine.
Pendant longtemps il n'avait vu qu'un adolescent trop fier de ce qu'il était derrière le Serpentard, mais lors de quelques moments rares et très courts, il avait réussi à entrevoir une trace d'humanité et de détresse au fond de ces deux lacs aciers. Y'avait-il un être qui souffrait de l'intérieur et qui n'osait pas se dévoiler par peur d'être jugé? Peut-être que dans toute cette histoire, Malfoy n'était pas si différent de lui, comme il l'avait toujours pensé.
Harry réprima un petit sourire ironique et se ressaisi. Draco Malfoy avait tout simplement des intérêts et il essayait seulement de l'amadouer pour pouvoir mieux l'anéantir par la suite. Mais maintenant, qu'est-ce que lui, le survivant, avait à perdre? Tout ce qui pouvait arriver c'était que Draco se paye sa tête et une fois de plus ou de moins, qu'est-ce que ça changerait?
Harry s'arrêta devant la grande porte grise qui lui faisait face. L'ambiance qui régnait dans les cachots n'était pas très accueillante, même voir froide. Il n'avait pas eu besoin de se faire spécifier que la "chambre des préfets" dont avait parlé Malfoy était visiblement celle des Serpentards. Et puis si il y pensait bien, c'était la seule à laquelle ils avaient accès.
Depuis leur cinquième année, Draco Malfoy faisait régner l'ordre en tant que préfet et c'était quelque chose avec laquelle il n'avait pas manquer d'aller se pavaner en face de Harry qui lui n'avait pas été nommé, à cause de raisons bien considérées. Mais voilà que cette année, il avait fallu que le blondinet soit élu préfet en chef, ce à quoi tout le monde s'attendait déjà. Ceci entraînant bien des avantages, il bénéficiait d'une chambre bien à part, ce qui pouvait se révéler utile, surtout lorsqu'on se nommait Draco Malfoy, dragueur de première.
Il était passé très peu souvent devant les appartements pour préfet de Griffondor (surtout que c'était ceux d'Hermione...et par conséquent eux de Ron aussi), mais ça lui donnait l'impression que ceux de Serpentard étaient quelque peu plus grands et majestueux. La porte se dressait devant lui de façon presque aussi digne et hautaine que les habitants de sa maison et un petit motif en bronze -représentant un serpent- ornait la poignée.
Sans vouloir retarder ce moment qui s'annonçait plus que désagréable, Harry toqua deux petits coups avant qu'on ne vienne lui ouvrir. Toujours pareille à son égal, Draco se tenait dans l'embrasure de la porte et le regarda avec dédain. Tout comme Harry, il avait retiré sa robe de sorcier et ne portait qu'un pantalon et une chemise composant l'uniforme.
Il se déplaça légèrement pour permettre au Griffondor de pénétrer dans la chambre, sans aucun mot de bienvenue. Harry fut une fois de plus surpris par les dimensions immenses de cette pièce. Il ne savait même plus si la qualifier de chambre s'avérait exacte. Il y avait tout d'abord ce salon dans lequel on débouchait. Les murs étaient tous tapissés de verts ou d'argents et des moulures étaient posées dans le haut. Le plafond, bien qu'on ne s'en serait jamais douter à l'extérieur, formait une arche qui s'élevait bien au-dessus de leur tête. Il y avait un canapé et en face de celui était placé deux petits fauteuils en cuir noir. Au centre il y avait une petite table en bois foncé où trônait quelques revus appartenant sans doute à Malfoy. Par la porte entrouverte, Harry pouvait apercevoir un lit à baldaquin immense (drapé de vert bien évidemment), un bureau surélevé d'un très grand et majestueux miroir. La porte étant presque close, il n'arrivait pas à voir plus, mais il avait une vue sur ce qui servait de salle de bain. Cette dernière pièce était constitué de tout ce que l'on pouvait retrouver de plus normal dans une salle servant à cet usage, mais en plus il y avait un immense bain tourbillon.
-On regrette de ne pas avoir obtenu le poste? -dit sarcastiquement Draco en s'assoyant dans un des deux fauteuils en cuir et devant l'air étonné de Harry.
Harry reporta son attention sur le Serpentard tout en s'installant confortablement dans le canapé. Il était bien tenté de lui lancer une petite réplique mordante, mais s'il ne voulait pas rester ici éternellement, il valait mieux pour lui de rester clame.
-Je croyais bien que tu ne viendrais pas, Potter! -Dit Draco en saisissant un magazine au hasard et commençant à le feuilleter.
-Je ne suis pas comme certain, je tiens mes promesses, moi! -Dit Harry en le toisant. Tout deux était assez intelligent pour comprendre qu'il y avait un deuxième sens à cette phrase. En fait, il s'agissait plus d'un avertissement.
-Qu'est-ce que tu veux dire, Potter? -demanda Draco en fronçant les sourcils.
-Que je ne suis pas comme certains lâches qui ne racontent que des histoires pour pouvoir mieux détruire! -Dit-il avec défi.
-Si c'est ce que tu veux dire, non je n'ai pas l'intention de t'enrôler dans des mensonges pour mieux t'humilier, mais à toi de croire ce qui te plaira! -Dit Draco avec indifférence en baissant à nouveau les yeux dans sa revue.
Harry, même s'il savait que ce n'était pas parce qu'il le disait qu'il devait le croire, se décontracta un peu et s'installa plus confortablement. Draco était toujours plongé dans sa lecture et ne semblait même plus se rendre compte de sa présence. Si le serpentard voulait jouer à ce jeu, Harry ne tomberait pas dans le panneau. Il se pencha à son tour et entreprit de saisir une revue. Il prit la première sur le dessus et regarda la couverture. Il ne réprima pas son rire ce qui fit relever les yeux de Draco.
-Quoi? -demanda froidement le blondinet.
-Tu lis vraiment ce genre de trucs? -Demanda Harry en le dévisageant avec amusement.
Il tenait entre ses mains un magazine qui proposait 10 façons de se coiffer pour attirer les regards, alors que sur le dessus, figurait un sorcier qui ne se faisait pas prier pour montrer ses muscles.
-Sache que c'est grâce à ça si on va réussir à faire de toi quelqu'un de présentable! -Dit-il ironiquement.
-Oh non! Pas question que je ressemble à ça! -Dit Harry en essayant de stopper son fou rire.
-Aimes-tu mieux te débrouiller seul? -Questionna Draco qui ne se semblait pas le moins du monde vexé par l'attitude de Harry, qu'il aurait volontiers qualifié de enfantine.
Harry se concentra à garder son sang-froid plutôt que de lui répondre, non sans enfin parvenir à maîtriser son amusement. Si Malfoy voulait s'amuser à le regarder s'arranger comme un clown il ne l'empêcherait pas, mais qu'il en profite ce soir, car ce serait la seule fois où il le verrait ainsi. Dès qu'il pourrait sortir, il retournerait dans la tour des Griffondors et il ne suffirait que d'un sort et d'une bonne douche et il retrouverait son apparence normale. Et ça, même Draco n'y pourrait rien.
-Bon alors si on commençait, parce que entre nous je n'avais pas vraiment l'intention de passer ma soirée ici! -Dit Harry avec un sourire en coin.
-Sache que je n'en ai pas vraiment plus envie...-répliqua ironiquement le blond plus par habitude que pour l'énerver.
-Alors pourquoi est-ce que tu veux m'aider? -tenta Harry, imaginant très bien la réponse.
-Pas encore? -Dit Draco exaspéré. -Mais qu'est-ce que tu peux être bête quand tu t'y mets! Je croyais qu'on avait régler la question Potter.
Harry le regarda et haussa les épaules, faute d'avoir au moins essayé. Malfoy se leva et parti en direction de sa chambre, l'abandonnant seul dans le petit salon. Ce ne fut cependant pas très long avant qu'il ne revienne, quelques bouteilles dans les bras.
Il déposa le tout sur la petite table qui les séparait l'un de l'autre. Harry se pencha pour regarder et constata que malgré les différentes marques et couleur de produit, il s'agissait presque tous de des gels coiffants. Il se retint de dire à Malfoy que s'il s'avisait de lui faire mettre ça dans la tête il verrait que Harry Potter n'était pas toujours aussi docile que ce qu'il avait pu voir jusqu'à présent, mais il ne sentait pas la force d'argumenter pour quelque chose d'aussi petit. Il préférait attendre lorsque ce serait plus décisif et cette fois il gagnerait.
-Bon alors on va commencer par tes cheveux! -Dit Draco en lisant les étiquettes sur les bouteilles.
-Ce qui signifie? -dit lacement Harry en se laissant retomber sur le canapé.
-On va juste essayer de les dompter! -Dit-il comme s'il s'agissait de la mission la plus simple qu'on lui ait confié. Harry ne cacha pas son sourire, souhaitant bonne chance intérieurement à Draco. -Je pense que tu peux commencer par ça...-dit-il en lui tendant la bouteille qui indiquait "léger".
Harry savait très bien que ce ne serait pas suffisant, mais il ne trouva pas utile d'en informer son "coiffeur" et en versa donc une petite quantité dans ses mains et les passa dans ses cheveux. Évidemment ceux-ci ne se disciplinèrent pas vraiment, si ce n'était que le gel leur donnait un aspect plutôt gras lui rappelant la chevelure de Severus Rogue. Aussitôt, il prononça une formule qui lui permit de retrouver sa tête normale. Il y avait quand même des limites s'il voulait réussir à séduire Hermione.
-Pas assez fort à ce que je vois...-dit Malfoy tout en farfouillant au milieu des bouteilles éparpillés au milieu de la table.
-Pas assez fort? -S'emporta Harry. -Mais on aurait dit que j'avais la tête qui avait passé dans un gallon d'huile!
-C'est simplement que tu ne sais pas comment l'appliquer, crétin! -Lui répondit-il en le regardant avec un petit air supérieur.
-Bien sûr...-marmonna Harry tout en essayant de contenir le sang qui lui montait aux tempes.
Draco s'empara d'un des tubes avec un petit sourire satisfait comme s'il venait de trouver quelque chose qu'il cherchait depuis des lustres et s'approcha de Harry.
-Laisse-moi faire! -lui dit-il plus dans un ordre qu'autre chose.
Harry ne rouspéta pas, riant intérieurement du fait que Draco aurait probablement énormément de difficulté à aplatir la moindre mèche de cheveux ébènes. Le Serpentard se mit à la tâche et Harry eut l'impression que cela avait pris des heures et qu'il avait passé trois tubes au moins sur sa tête. Une fois que le blond lui eut assurer qu'il avait terminé, Harry se leva et se dirigea tranquillement vers la salle de bain, craignant un peu la surprise qu'il verrait lorsqu'il regarderait dans la glace.
Draco était resté dans le salon et attendait que son "patient" ne revienne pour lui donner ses impressions. Mais au bout de quelques minutes, Harry ne revenait toujours pas, alors il décida de se diriger à son tour vers l'endroit où il avait disparu. Dans la pièce adjacente, il trouva un Harry Potter écroulé de rire devant l'image que lui renvoyait le miroir. S'il se fiait aux larmes qui perlaient sur le bord de ses yeux, Draco aurait pu croire qu'il était pris d'une crise de folie.
-Mais qu'est-ce que te fait autant rire? -Demanda-t-il exaspéré en croisant les bras sur son torse et s'appuyant contre le cadre de porte.
Harry se retourna pour lui faire face et ce fut à peine s'il réussi à émettre une phrase entre son fou rire:
-Tu as vu de quoi j'ai l'air Malfoy?
Effectivement, il était difficile pour le blondinet de garder son sérieux et de continuer de jouer à l'indifférent. Avec cette tête-là, Potter était hilarant! Draco l'avait peigné comme lui coiffait jadis ses cheveux, c'est- à-dire lors de ses premières années, soit tous plaqués vers l'arrière. Voyant que Potter ne se ressaisissait pas, Draco ne put s'empêcher de se joindre à lui et de rire jusqu'à s'en tenir les côtes. Il y avait longtemps qu'il ne s'était pas amusé autant et qu'il ne s'était pas laissé aller à des émotions aussi pures. Mais les bons moments avaient tous une fin. Ils finirent par retrouver leur sérieux, tous deux.
-Cette fois je te l'accorde Potter...on ne gardera pas cette coiffure!-Dit Draco en faisant disparaître les derniers indices qu'il s'était mis à rire.
-Heureux de te l'entendre dire...-Dit Harry en se secouant la tête et s'assurant qu'il n'y avait plus aucune trace de ce qu'il avait eu dans les cheveux durant les dernières minutes.
-Par contre là tu me poses un problème...-Dit-il en affichant une mine songeuse. -Je n'ai plus trop trop idée dece qu'on pourrait faire avec ta tête...
-Et si on la laissait comme elle est! -Dit Harry comme s'il parlait au pire des imbéciles.
-Tu te fiches de moi...t'as vu de quoi t'as l'air? -Harry ne s'empêcha pas de se renfrogner quand Draco eut dit cela. -Non, on doit au moins faire de quoi avec ces mèches qui sont toutes éparpillées.
-Sincèrement Malfoy, je vois pas à quoi ça va servir...on a tout essayé et il n'y a rien qui a tenu. Je pense qu'il vaudrait mieux que je retourne dans ma propre chambre...-
-Allons Potter...un dernière fois et si ça ne marche pas je démissionne! -Dit-il en le regardant avec un sourire en coin mais qui semblait, malgré ce qu'il aurait pu croire, franc à Harry.
-Très bien...-céda le Griffondor.
Cette fois, ne sachant pas trop ce que Draco avait en tête, Harry décida qu'il valait mieux pour lui de s'installer confortablement, car si le travail s'annonçait tout aussi long que la fois précédente, il resterait là encore longtemps.
Quant à Draco il vint se placer derrière lui et commença son travail. Mais cette fois, ça n'avait rien d'un travail où il ne faisait qu'étendre telle ou telle sorte de gel dans les cheveux de Potter, c'était plus sérieux. Il travaillait avec minutions car il savait que c'était, malgré le peu d'importance que cela avait dans tout leur plan, la première occasion de Harry pour mettre sa confiance en lui, et s'il n'y arrivait pas, tout serait beaucoup plus compliqué par la suite. Pendant quelques temps, il continua de placer les cheveux comme bon lui semblait, puis enfin il alla se placer devant son cobaye et sourit de satisfaction. Mais avant même que Harry n'ait pu faire le moindre mouvement pour se lever, Draco placa une main sur son torse pour le ramener sur le divan.
Il se pencha à sa hauteur, et avec un mouvement qui leur parut à tout deux infiniment long, il enleva les lunettes que le Griffondor avait sur le nez. Draco étant à sa hauteur, Harry pouvait parfaitement voir dans ses des yeux gris aciers qui le fixait avec intensité. Aucune trace de méchanceté, de moqueries ou quoi que ce soit qu'il retrouvait normalement. Finalement, peut-être avait-il jugé Draco Malfoy trop rapidement. Peut-être ferait-il un bon allié...
Puis le blondinet se releva vivement et désigna la porte de la salle de bain machinalement. Harry sans détourner son regard se leva et se dirigea vers là, encore ébranlé par ce contact. Puis avant même de s'en être rendu compte, il se tenait devant le miroir, confrontant l'image que lui reflétait la glace.
Ses cheveux normalement ébouriffés et impossible à peigner gardait toujours leur aspect décoiffé mais Malfoy avait réussis à les rendre discipliné en même temps. Quelques mèches retombaient de façon rebelle devant son visage et les autres s'éparpillaient un peu partout. Ses yeux verts ressortaient encore plus qu'à l'habitude et le rendait plus mystérieux. N'importe qui aurait pu dire que l'image était nettement plus agréable à regarder, bien que la première était déjà pas trop mal.
-C'est beaucoup mieux sans ses horribles lunettes! -S'exclama Draco qui était juste derrière lui.
Harry sursautant en prenant conscience de sa présence. Il était tellement observé à observer ce nouveau visage si différent, mais pourtant si identique, qu'il n'avait même pas réalisé que le blondinet s'était approché.
-mmmhmmm...-répondit-il vaguement toujours perdu dans son reflet...-comment as-tu fait pour que je réussisse à voir aussi bien? -questionna-t-il sans détourner son regard et presque dans un chuchotement, comme s'il avait peur que soudainement le reflet ne disparaisse.
-Sortilège très simple, même Wealsey aurait été capable de le réussir! -Dit sarcastiquement Draco.
Cette dernière phrase sembla sortir Harry de sa torpeur et il se retourna vers lui avec un regard lourd de reproches, sans pour autant en formuler aucune.
-Bon, je pense que je vais retourner dans ma propre tour...-dit Harry en s'éloignant vers la porte. Une fois parvenu à celle-ci, il l'ouvrit, sorti, mais avant de la refermer, dit une dernière chose - Merci...-puis disparut, laissant Draco seul, sur le seuil de la porte.
*******************
Terminé! Bon et bien là j'ai pas vraiment grand chose à vous dire cette fois...sinon et ben c'est vraiment très plaisants quand vous me donnez commentaires, et j'avoue que vous me donnez des idées...! Prochain chapitre va parler de...surprise!
Réponse aux reviewers:
*Audy124*: lol...j'espère que je ne t'ai pas trop déçu parce que ce n'est quand même pas un changement radical de look (genre s'il passait à style gothique), mais j'ai du mieux possible essayé de décrire comment moi je le voyais dans ma tête...et je peux te dire qu'il est craquant...si seulement j'avais des talents en dessins, je pourrais l'illustrer! Mais bon...en attendant, merci pour la review!
*clau*: Nahhhhh! Pour le moment j'ai pas du tout l'intention de lâcher...au contraire je suis bien accrochée dans ce projet...et j'essaye de pas garocher mes chapitres pour qu'ils soient le meilleurs possible! Merci pour tes encouragements!
*Celinette*: Harry et Hermione surréaliste? Pourquoi? Lol. Il me semble que y'a quand même plusieurs ouvertures qui laisse place à ce couple dans les livres (ben la c sur que c'est subtile mais...)! Mais la vraie raison pourquoi je l'ai ai choisi c'est que comme tu dis ça me fait une bonne ouverture...avec Ginny ça aurait été dur de la faire sortir avec quelqu'un d'autre (ron.c son frère...et j'aime pas particulièrement travailler avec Neville) donc Hermione m'offrait l'ouverture idéale! Sinon et ben merci pour tous les encouragements!
*loumiolla*: La voilà la suite...environs une semaine plus tard...mais là j'essaye de pas trop aller vite parce que je voudrais faire des bons chapitres parce que...bah avant d'en parler on va attendre de voir si ça va se concrétiser...!lol! Sinon merci et je suis vraiment contente de voir que tu adore ma fic!
*Nina*: Woua! Quelle belle review! De plus génial sur la terre...vraiment? Ça me gène...lol! Vraiment contente de voir ton ravissement! Harry et Draco sympatiser...et oui! Hihi c'tait pas vraiment difficile à réaliser...quant à pas faire de slash...ça par exemple ça va être plus difficile à réaliser parce que la grande majorité du monde qui me lise, c'est ça qu'ils attendent...mais bon...c vraiment pas pour tout de suite...alors t'as pas à t'en faire pour encore un bon bout de temps!
*lullule*: Contente de voir que tu aimes...j'espère que ce chapitre t'aura plus!
*Vivi Malfoy*:Lol...et la voilà la suite tant attendu...j'espère qu'elle t'aura plu! Sinon et ben merci!
*Caroline Black*: Héhé c'est vraiment le fun de voir que tu aimes! Malheureusement si y'avait fallu que je donne un prix à toute les personnes qui ont découvert que c'était un slash Harry/Draco...héhé je serais pauvre! Mais si tu veux tu peux te dire que ton prix ça va être ce chapitre...juste pour toi! Lol...Pour ce qui est des "quelques choses" de leur plan...et ben je dois dire que j'étais pas encore trop trop branchée sur si après Harry parlerait encore aux autres, mais je pense que tu viens de me donner ma réponse! Héhé.c'est à ça que ça sert les si gentils revieweurs! Donc j'ai toujours le temps de changer d'idée, mais non, je n'ai pas l'intention de faire un Harry/Draco passionné où ils se foutent de tout le monde et vivent d'amour et d'eau fraîche! Lol...sinon merci vraiment beaucoup (mais quelle belle tournure de phrase!!!!) pour tous tes encouragements! Ça fait plaisir!
*celine.s*:Contente que tu aimes et j'espère que tu auras aimé ce chapitre!
*xWillowx*: Et wi...c'est un slash entre nos deux préférés...et je suis d'autant plus contente que à cause de ça, je gagne une revieweuse...voir même une fan! Lol! Et pis chu vraiment contente que tu aimes...et juste à cause de ça je vais continuer ma fic...(hihi sans vouloir te vexer, je l'aurais sans doute continuer de toute manière...mais là je suis encore plus motivée!). Sinon et ben j'espère que t'auras pas attendu trop longtemps et que t'as aimé ce chapitre!
J'espère que j'ai pas oublié personne...(on c jamais et si c le cas je m'excuse)!
Bisous
Alyssa
