Chapitre 4

Note de l'auteur: Bon alors pour être sincèrement franche, j'avais pas la moindre idée de ce que je voulais faire de ce chapitre...et comme je le commence ça reste tout de même un peu flou...mais bon, inquiétez-vous pas, je vous mettrez pas quelque chose de pas bon!

******************************

Il se regardait, se contentant de fixer la glace, comme il l'avait fait une dizaine d'heure au par avant, dans la chambre du préfet en chef de Serpentard. Il avait cru que la nuit effacerait ce qu'ils avaient fait la veille au soir, mais ce matin encore, ses cheveux n'avait eu besoin que d'un peu de gel, et automatiquement ils s'étaient recoiffés, alors que ses yeux...encore plus verts sans ses lunettes rondes.

Il ne pouvait détacher son regard du reflet que lui renvoyait le miroir. Ce n'était pas par vanité ou parce qu'il se trouvait mignon qu'il restait figé là, mais plutôt parce que cette image l'intriguait. Il ne se reconnaissait plus lui-même. Enfin, vu d'un certain point de vue, il était encore très facile de deviner qu'il s'agissait de Harry Potter, mais lui, il avait perçu une grande différence.

Il avait la drôle d'impression que quelque chose en lui s'était effondré, que quelque chose serait à jamais changé et il n'arrivait pas à identifier ce que c'était. Il se sentait tout chavirer, alors qu'il n'avait aucune raison de l'être.

Le petit cadran qui était déposé sur sa table de chevet, se reflétait dans le miroir et en jetant un coup d'?il, il s'aperçut que sans s'en rendre compte, il était resté beaucoup plus longtemps qu'il ne l'avait pensé devant la glace et que s'il ne voulait pas être en retard et prendre le temps de manger quelque chose, il devait immédiatement descendre.

Dès qu'il songea au mot "descendre" une image lui traversa l'esprit. Hermione serait bien évidemment dans la grande salle. Elle devait être en train de prendre son petit-déjeuner. Sans même qu'il ne réalise, un sourire s'accrocha sur ses lèvres. À la seule pensée de cette fille, il avait envie de pleurer et de rire en même temps, il se sentait bien mais mal.

Il prit tout de même le temps d'attraper les livres dont il aurait besoin pour le cours de potion avant de descendre les rejoindre. C'était vraiment pas de chance. Il avait double potions pour commencer le lundi matin. Le sort semblait vouloir s'acharner sur lui et ce, depuis qu'il était né. Ironiquement, il avait fallu qu'il repense à ceci. Lui, Harry Potter, le survivant, pourrait-il passer une seule journée sans penser au triste destin qui l'attendait? Non pas sans espoir, il songea que peut-être...si Hermione pouvait passer une journée blottie contre lui, alors là il pourrait éviter de remuer ses idées noires.

Certains qui auraient su à quoi il pensait, auraient pu penser qu'il s'apitoyait sur son sort, mais au contraire, il ne faisait qu'affronter la vérité en face. Il ne demandait pas mieux que d'en finir avec toute cette histoire et de se laisser mourir devant Voldemort, mais encore une fois, il devait penser aux autres avant de penser à lui. S'il faisait ceci, le mage noir continuerait de gagner en puissance, et qui serait là pour le détruire. Bien sûr, il y avait Albus Dumbledore, mais il n'était pas éternel...et la prophétie disait bien que c'était Harry qui avait le pouvoir de l'arrêter, et lui seul. Puis il devait le faire pour ses parents.

Ces parent qu'il n'avait jamais eu la chance de connaître. Ces parents qui l'avaient laissé orphelin à l'âge d'un an. Ces parents qui selon les dires des gens qui l'entouraient lui avait donné plus d'amour que ce qu'il avait reçu durant les seize dernières années. Ces parents de qui, avant sa première année, il n'avait aucune idée de leur histoire. Ces parents que lors de sa première année il avait entrevu dans le miroir du Riséd. Ces parents qu'il avait vu quelques minutes sous la formes de fantômes lors de sa quatrième années. Ces parents dont il avait douté lors de sa cinquième année. Ces parents de qui ils s'ennuyaient à tout moment et pour qui il aurait été prêt à donner sa vie, pour passe seulement quelques heures blottis dans leur bras, à recevoir l'affection qu'il n'avait jamais eu. Mais il avait fallu qu'ils essaient de le protéger et que Voldemort ne les tue. Pourquoi ne l'avait-il pas tout simplement abandonné aux mains du seigneur des ténèbres, ainsi en épargnant leur vie? Tout simplement parce qu'ils l'aimaient et qu'ils savaient qu'il avait une mission à accomplir, et pour cette raison seulement, il s'efforcerait de se battre jusqu'à la fin.

Mais cela ne l'empêchait pas de se demander ce qu'aurait pu être sa vie s'ils avaient toujours été en vie. Probablement complètement différente. Serait-il allé à Griffondor? Probablement...le choipeau se basait sur les traits de caractère et probablement aurait-ce été les mêmes. Ron aurait-il toujours été son meilleur ami? Sûrement...puisque les Weasley était dans l'ordre, ainsi que ses propres parents et que les deux familles étaient en bons termes. Peut-être aurait-il même grandi aux côtés des jumeaux et du rouquin. Quant à Hermione, vu les sentiments qu'il éprouvait à son égard, il était fort probable qu'ils soient quand même devenu copains. Mais malgré toutes les ressemblances, il aurait eu quelque chose de différents, quelque chose de plus, quelque chose de fondamental, une famille.

Alors qu'il descendait l'escalier qui menait aux portes de la grandes salle, il se ressaisit, riant un peu de lui pour avoir eu des réflexions aussi sérieuses en ce lundi matin.

Comme tous les autres matins, il fit son entrée dans la grande salle, sans rien de très particulier, personne, excepté quelques premières années, ne leva les yeux et il avança vers la table des Griffondors sans se soucier des autres. Il lança un petit sourire à Ginny et remarqua que la jeune fille rougissait encore à sa vue. D'accord, ce n'était plus vraiment une jeune fille et elle avait beaucoup grandi, pris plus de formes et il allait même jusqu'à considérer qu'elle était plutôt jolie. Mais elle n'était pas pour lui. Ce qu'il cherchait, c'était avant tout quelqu'un qui pourrait l'aimer. Malgré tout l'amour qu'elle pouvait lui témoigner, Harry avait l'impression qu'il ne saurait jamais si Ginny l'aimait vraiment pour ce qu'il était, ou si c'était seulement sa popularité et son titre qu'elle aimait. Et il en était ainsi pour une grande majorité de la gente féminine de Poudlard.

Sans préambule, il s'assit devant Hermione plongée dans la gazette du sorcier et près de Ron qui semblait avoir de la difficulté avec ses pancakes. Il se servit un peu de porridge alors que Hermione le saluait et entreprit d'écouter la discussion qu'avait Seamus et Dean sur le Quiditch.

-Griffondor a toutes les chances de remporter la victoire cette année!

-J'espère bien...en tant que capitaine je vous averti qu'on va redoubler d'efforts pour fermer le bec à ces prétentieux de Serpentards! -Dit Dean.

Harry ne put s'empêcher de sourire devant autant de conviction de la part de son copain. Lors de sa cinquième année, le professeur Umbridge lui avait interdit le droit de Quidditch et ça avait été la pire des tortures pour lui que de voir ses compagnons de Griffondors de continuer de monter sur leur balais. Cependant, lorsque cette chipie était partie, Dumbledore lui avait à nouveau accordé la permission de reprendre son poste d'attrapeur, mais lui avait aussi offert le poste de capitaine, puisque Angelina avait terminé sa scolarité. Seulement il avait refusé, préférant plutôt donner la chance à quelqu'un d'autre, qui réussirait probablement mieux que lui. Tout le monde avait été étonné, et par la même occasion déçu, mais Harry savait très bien qu'il avait d'autres priorités avant le Quidditch, même si ce sport restait sans aucun doute sa passion. Comme l'équipe avait été reconstitué presque en entier à cause du départ d'une majorité de joueurs, c'était Dean qui s'était vu confier le poste.

Un gloussement fit sortir Harry de ses pensées et il releva la tête pour apercevoir Pavaratil qui chuchotait quelque chose à Lavande tout en ne cessant de lui jeter des regards du coin de l'?il. Lorsqu'elle se rendit compte qu'il l'avait aperçu, elle stoppa son petit jeu et lui adressa son sourire qui en avait fait craquer plus d'un.

Cette jolie septième année aux longs cheveux noires, était reconnu pour être une grande charmeuse. Depuis déjà bien longtemps, elle enchaînait petits copains sur petits copains, bien que cela n'empêchait pas Harry de la trouver plutôt sympathique, dans les moments où elle ne gloussait pas.

-Tu sais Harry, ça te va bien sans les lunettes! -Dit-elle en lui adressant un clin d'?il.

-Content de te l'entendre dire! -lui répondit-il en lui retournant un sourire, sachant très bien qu'elle ne faisait pas cela pour l'amadouer, mais plutôt pour l'aider dans sa quête.

Bien qu'elle soit considéré comme une jolie fille, cela n'empêchait pas Pavaratil d'être très intelligente. Il était impressionnant pour ceux qui les entourait de constater le changement de caractère qui s'était effectué en chacun d'eux depuis quelque temps. Toujours était-il, qu'elle n'avait pas tardé à voir le faible qu'Harry éprouvait pour Hermione, et bien que ce ne fut que très discret, nombre de fois elle l'avait aidé en lançant une petite réplique en sa faveur. Cependant, c'était quand même Ron que la brune avait préféré à lui.

-C'est vrai Harry! -Dit Hermione en relevant la tête de son journal pour la première fois depuis qu'il s'était installé à table. -Tes yeux sont encore plus en évidence...-dit-elle plongée dans la contemplation de ce changement.

-T'as changé de coiffure aussi?-questionna Ron.

-Bien vu Sherlock! -Dit Harry en se moquant de lui.

-C'est qui Sherlock? -demanda Ron comme à chaque fois où lui et Hermione faisait référence à quoi que ce soit ayant un quelconque rapport avec les moldus.

-Laisse tomber...-Dit Harry avec un signe de main.

Ron haussa les épaules avant de continuer.

-T'aurais pas une fille en vu mon petit Harrychounet? -demanda-t-il en le taquinant comme il avait l'habitude de le faire.

-Quoi? -demanda-t-il en fronçant les sourcils.

-Ce changement de look...c'est sûrement pas juste pour moi! -Dit-il en lui faisant un sourire charmeur.

-Très drôle! -Dit Harry de façon exaspéré et en replongeant dans son assiette.

-Tu nous cacherais pas quelque chose? -continua Ron.

-Ron! Tu ne vois pas qu'il n'a pas envi de t'en parler! -S'exclama Hermione que Harry remercia par un sourire de bien vouloir venir à son aide.

-Mais mione...-se plaignit Ron.

-S'il ne veut pas, ce n'est pas comme ça que tu vas réussir à le faire cracher! -Dit-elle avec cet air qu'elle se donnait lorsqu'elle avait l'impression de détenir la solution.

-Ça bien marché avec toi! -Dit-il en boudant.

-Ah! Parce que tu trouves que ta stratégie était bonne? -demanda-t-elle en haussant un peu le ton.

-Évidemment!

-C'est sûr que d'être jaloux de tout ce qui m'approchait c'était une très bonne tactique! -continua-t-elle dans un même élan, les joues rouges de fureur.

-Mais oui...puisque maintenant je suis avec toi! -Dit-il en s'approchant d'elle et la serrant dans ses bras.

La tactique réussit à merveille et la Griffondor se calma, et en guise de réponse embrassa le rouquin. Harry ne put que baisser les yeux devant le spectacle. Non pas que ça lui faisait vraiment quelque chose, étant habitué depuis déjà un bon moment à ses démonstrations d'affection, mais plutôt par respect.

-Bon alors Harry, tu vas bien vouloir nous dire c'est qui cette fille? -Demanda Hermione dans un éclat de rire alors qu'elle s'était décollée de Ron.

Comme réponse elle ne reçu qu'une serviette dans la figure, alors que Harry, prit à son propre jeu, se mit à rire, plutôt que de devoir répondre à cette question. Comment aurait-il pu s'en sortir? En lui disant «Oh...mais c'est toi, Hermione!». Non, valait encore mieux jouer le jeu de l'indifférence.

Une fois le calme revenu, cette dernière ramassa ses effets et leur signifia qu'elle devait passer par la bibliothèque avant de se rendre à son premier cours. Évidemment, cette remarque soutira un «Elle ne changera donc jamais?» à Ron qui se leva lui aussi pour aller parler avec le professeur Flitwick d'un charme avec lequel il avait de la difficulté.

Quant à Harry, il se leva et se dirigea vers le grand hall. Mais quelques pas seulement après avoir franchi les portes de la grande salle, il fut intercepté. Il senti une main se poser sur son épaule et d'un simple mouvement se retourna pour voir qui était celui qui l'accostait.

Ce ne fut pas non sans surprise qu'il découvrit Draco Malfoy en face de lui, un air intrigué sur le visage.

-Je peux t'aider Malfoy? -demanda-t-il calmement.

-Joue pas aux plus fins Potter...j'aimerais bien avoir des nouvelles de mon "petit protégé"! -S'exclama-t-il en appuyant bien sur les derniers mots avec un air moqueur.

-Qu'est-ce que tu veux que je dise? -questionna à son tour le noiraud.

-Comment elle a réagis?

-Rien de particulier...-dit Harry avec impatience, conscient qu'il serait en retard à son cours de potion et que Rogue se ferait un plaisir de lui faire regretter.

-Enfin, pas même un petit regard plus intense qu'à la normal? -dit Draco en ouvrant bien grand les yeux, ne voulant pas s'avouer la défaite.

-Je ne sais pas...peut-être bien...et puis non...tu vois bien que ça ne marche pas! -Dit Harry qui commençait à s'énerver.

-Du calme Potter! Je ne t'avais pas dis que tu l'aurais déjà après le premier jour! -lui répondit calmement Draco, qui semblait tout à fait conscient de ce qu'il faisait. - Il va falloir être patient et ne sauter aucune étape. Et puis tu manques selon moi de charme!

-De charme? Parles-en donc à toutes ces filles qui ne font que me courir après, heures sur heures! -dit-il avec un geste machinal de la main.

-Je te rappelle ici que tu ne t'acharnes pas après n'importe quelle fille, mais plutôt sur ta meilleure amie! N'oublie pas que pour le moment, elle te vois tout simplement comme un frère et non comme un potentiel prétendant. Elle ne recherche pas ta célébrité comme toutes les autres, car si c'était ce qu'elle avait vraiment voulu, elle aurait pu en profiter depuis déjà bien longtemps. Il va falloir que tu lui prouves ce que tu vaux! -Dit-il en fronçant les sourcils et avec sérieux.

Harry considéra ce que Malfoy venait de lui dire et dû admettre qu'il avait raison. Il ne pouvait pas continuer à agir comme avant, car si Ça n'avait pas su marcher, ça ne marcherait pas plus maintenant.

-Très bien...-dit-il tout de même avec une pointe de réticence. -Mais on reparlera de tout ça une autre fois, parce que comme c'est parti, on va être en retard...!-dit-il en jetant un dernier coup d'?il à sa montre.

-Toujours aussi obsédé par la perfection à ce que je vois...-mais la fin de la phrase du serpentard se perdit dans le vide, puisqu'il était déjà parti en direction du cachot de potion.

"Est-ce qu'il va toujours me filer ainsi entre les doigts?" -se demanda-t- il pour lui-même, n'ayant pas encore idée du véritable sens et de l'importance qu'avait cette phrase pour lui.

*******************

Miracle...je l'ai fini à temps...et le pire c'est que je me suis prise un peu en retard pour le commencer...mais j'ai passé la fin de semaine à bûcher dessus...et je pense que le fait qu'il ait neigé (des tout petits flocons) m'a donné de l'inspiration. Bon...alors c'est pas mal ça...j'ai pas vraiment de commentaire à faire pour cette fois!

Réponses au revieweurs!

*celine.s*: Me déranger que t'ais fait de la pub????Nah...pas du tout...! Faisant autant que tu veux!!!!Lol sinon et ben merci pour tes encouragements.

*Caroline Black*: Woua c tjs trop cool de recevoir ta review...y'a toujours pleins de belles affaires dedans...et c rare que en la lisant y'a pas un sourire qui s'accroche sur mes lèvres! Sinon et ben j'avoue que j'ai fini le dernier chapitre un peu sec...mais j'avais peur que si je continuais et ben j'aurais pu rien à dire dans celui-ci...et même chose pour la fin de ce dernier...lol...mais bon...moi et ma mentalité! Mais malgré ça j'espère que ce chapitre t'aura plus!!!!!!!!!!!!

*Kaima1*: Contente de te compter parmi mes revieweur...et j'espère que t'auras aimé ce chapitre!

*Lululle*: Woua, vraiment ravie de voir que t'aime autant! C'est trop génial...et j'espère que ce chapitre ne t'as pas déçu!

*Nina*: Là je me retrouve vraiment avec un gros dilemme parce que j'avoue que je déteste décevoir des lecteurs...mais j'ai pas vraiment le choix de t'affirmer que ça va être un slash. C'était prévu depuis le début...et la grande majorité de ceux qui lisent cette fic c'est à quoi il s'attende. Et puis ça serait vraiment ignoble de ma part de te dire qu'on ne sait jamais ce qui pourrait arriver et me faire changer d'avis...parce que je sais très bien que ça n'arriveras pas...! Mais ça me traumatise vraiment de devoir te décevoir...et sache que ça me fait vraiment plaisir que tu la lises et encore plus que tu la compares à celle d'alohomora...parce que je me considère pas du tout du même niveau...loin de là...et puis sincèrement ça me ferait vraiment plaisir que tu continus à lire...et qui sait peut-être que tu trouveras pas ça si pire! Bon tk, c'est à toi de choisir...mais merci beaucoup pour les compliments!

*Vivi Malfoy*: Génial...? J'adore quand les lecteurs sont aussi gentils et satisfaits! Pour Harry et ben...il nous réserve encore des surprises...! Sinon et ben j'espère que tu aimes toujours autant après ce chapitre!

*Clau*: Contente de voir que tu aimes et que tu es une de ceux qui attendent impatiemment la suite! J'espère qu'elle a été à la hauteur de tes attentes!

*loumiolla*: À savoir quand je vais mettre Draco et Harry ensemble...je peux pas te répondre tout de suite, je suis même pas certaine de le savoir exactement moi-même...mais comme je change toujours d'idée, ça ne serait pas non plus une bonne piste pour toi! Mais ça va venir...t'inquiète pas! Sinon et ben je suis heureuse de voir que t'apprécie mon petit changement de look...et pis j'espère que ce chapitre là aussi va t'avoir plus!

*hanna*: Woua contente de te compter parmi mes revieweurs...et de voir que tu aimes! En passant, je suis allée m'inscrire sur ton site...et c'est vraiment très bien!

*Célinette*: Lol! Je dois avouer que moi aussi je trouve que ça ferait un couple extrêmement bizarre...ahhhhhhh...j'essais juste d'imaginer ça dans le futur et ça colle pas...y'a peut-être juste la fic de MarieMJS où je les trouvais mignon...mais elle est même pu sur le site so...bon sinon je suis parfaitement d'accord pour Harry et Draco, ils s'harmonisent vraiment bien. Et pour le coup du coiffeur...et ben...disons juste qu'il réserve d'autres surprises à notre petit Harry!

*rosana Malfoy*: Contente de voir que tu apprécies...et d'avoir une nouvelle lectrice! J'espère que tu as été satisfaite par ce chapitre!

Bon alors encore une fois merci à tous...et j'espère que j'ai oublié personne, mais comme ff.net déconne parfois...ça pourrait toujours arriver!

Bisous

Alyssa