Chapitre 5
Note de l'auteur: Voilà le chapitre 5...ça passe vite...quoi que en même temps...bon enfin...c'est plus que j'ai pas grand chose à dire alors je me ferme et je laisse place au chapitre.
*******************
Ses pas résonnaient dans les couloirs vides. Depuis déjà quelques minutes, les cours avaient repris, et il serait évidemment en retard au seul cours où il se risquait une détention. Avec un peu de chance Rogue ne serait pas d'une humeur trop massacrante et il écoperait seulement de quelques points en moins. Après tout ce n'était pas avec des heures de retard qu'il arriverait.
Seulement, malgré tout, il savait que Rogue ferait ce qui était en son possible pour le punir, voir l'humilier. Tout ça parce que son père avait été trop crétin pour s'en prendre à lui, il devait maintenant payer. Non! Harry secoua la tête pour effacer ce qu'il venait de dire. Son père n'était pas un sombre crétin...au contraire. Depuis qu'il était tout petit il le vénérait, et même si à quelques reprises il avait douté de lui, c'était encore la personne qu'il rêvait le plus de connaître et chaque fois qu'on le comparait à lui, il y avait toujours cette chaleur qui se répandait en lui, cette sorte de fierté. C'était seulement un concours de circonstances s'il avait autant détesté Rogue. D'accord, il n'excusait pas ce qu'il avait commis d'injustices contre le professeur de potion, mais à cette époque il n'était qu'un adolescent de 15 ans et agissait comme un adolescent de 15 ans. Après tout, quand il y songeait, il n'était pas vraiment mieux avec Draco.
Draco...encore lui...et voilà que maintenant à cause de lui il serait en retard. Il en revenait toujours au même point, mais chaque fois par un chemin différent. Parfois en un regard, il avait l'impression que peut-être un jour pourraient-ils finir par discuter normalement entre "amis", alors que la minute suivante, une réplique mordante lui donnait l'envie de lui arracher la tête. Même avec Hermione ce n'était pas aussi compliqué.
Hermione, encore et encore. Elle avait à peine osé lever les yeux vers lui. D'accord, ce n'était pas un changement radical et le fait qu'elle était présentement avec Ron l'empêchait de toutes réactions trop flagrantes, mais tout de même...Malfoy avait beau dire qu'il fallait y aller étapes par étapes, il ne voulait pas non plus que ça s'éternise. Après tout Draco Malfoy, roi dans l'art d'être perfide, il devait bien avoir quelque chose à lui suggérer pour qu'Hermione tombe dans ses bras.
Il secoua la tête pour chasser cette pensée, comme à chaque fois où elle lui parcourait l'esprit. Il s'en voulait toujours de penser ainsi, vis-à- vis son meilleur ami. Pourrait-il vraiment faire ça à Ron? Celui qui avait été son plus fidèle allié depuis le début. Celui en qui il pouvait avoir une parfaite confiance. Le seul sur qui il avait toujours pu compter. Si son but premier se concrétisait vraiment, il savait qu'il devrait choisir entre l'amitié et l'amour. Vu de loin comme présentement, il était clair que le meilleur choix s'avérait l'amitié, puisque celle-ci reste à vie, alors que l'amour est souvent que passager, mais face à la situation, qui pourrait refuser d'être aimé?
Le porte du cachot où se tenait les cours de potion, contre laquelle il se butta, l'interrompu dans ses pensées. C'était maintenant le moment fatidique et il ne pouvait le retarder. Bien des gens auraient pu rire de cette idiote peur d'entrer dans le cachot de potion, mais Harry, même s'il avait, à plus d'une reprise, confronter le mage noir, vécu bien plus de dangers que quelconque sorciers, ressentait une énorme appréhension à affronter le professeur Rogue.
En six ans et demi d'étude à Poudlard, s'il y avait un être qu'il avait autant détester, c'était bien Severus Rogue. Chaque fois que cet homme le toisait de son regard dur et autoritaire, Harry se sentait attaqué de toute les manières. Il savait que ce n'était pas nécessairement lui qui était visé, mais plutôt son père...et quelque part, cela le dérangeait encore plus. Il s'en prenait à la seule famille qu'il n'avait jamais eu la chance de connaître, il essayait de démolir le peu de souvenirs qu'ils avaient d'eux, et pour cela, il lui en voulait et le détestait comme jamais il n'avait détesté quelqu'un.
Mais en même temps, il savait que quelque part, il aurait du éprouver de la reconnaissance pour Rogue, car plus d'une fois, il lui avait sauvé la vie et l'avait aider dans sa quête contre Voldemort. C'était sans compter les cours d'occlumencie qu'il avait continué de lui donner. Pour la troisième année consécutive, chaque jeudi soir, il rencontrait le maître de potion qui l'aidait à améliorer sa résistance pour que le seigneur des ténèbres ne réussisse à pénétrer dans ses pensées.
Peu importe ce à quoi il était en train de penser, il devait à présent entrer dans le cachot. À quoi bon rester planter là dix minutes de plus, si ce n'était qu'augmenter son retard et la colère de Rogue par la même occasion. Il posa alors sa main sur la poigné et poussa la porte en essayant de faire le moins de bruit possible. Malgré tous ses efforts, le résultat fut vain.
-Tiens donc, voici Mr. Potter! Je ne croyais pas que vous nous feriez part de votre présence ce matin! -Dit Rogue avec un sourire ironique sur les lèvres.
Harry ne s'avisa pas de répondre, sachant très bien que quoi qu'il dise, la faute reviendrait sur lui. Il jugea plus utile d'aller prendre place près de Ron, non pas sans garder les yeux fixés sur son professeur. Il n'allait pas lui laisser la chance de constater qu'il était le moindrement embarrassé.
-Peut-être pourriez vous nous expliquer la raison de votre retard? À moins que parce que vous ne soyez le grand Harry Potter, vous ne croyez que tout ne vous soit permis.
Harry serra les dents et crispa les points. Chaque fois que Rogue faisait référence à sa "popularité", il pouvait sentir tout le mépris que ce dernier éprouvait envers lui et chaque fois il aurait voulu lui cracher à la figure que s'il pouvait, il échangerait volontiers de place avec lui. Peut-être croyait-il que d'être sous la constante menace de Voldemort c'était facile et que tout ce qu'il avait de mieux à faire, c'était de s'enquérir de cette popularité qu'il avait acquis parce qu'il avait résisté au sortilège de mort. Peut-être croyait-il que vivre sans aucune famille pour vous prodiguer le moindre signe d'amour était plaisant. Peut-être croyait-il que d'évoluer parmi les regards douteux et les jugements qui pesaient sur lui étaient amusant. Et pourtant, qui d'autre qu'un ancien mangemort aurait été mieux placé pour savoir ce qu'était sa vie?
Mais encore une fois, il laissa tomber, préférant plutôt se résigner plutôt que de combattre.
-Je suis désolé professeur, je me suis levé en retard...-menti-t-il.
-Évidemment...pour la douzième fois cette année! -Dit sarcastiquement le maître de potion. -15 points en moins pour Griffondor.
Harry s'assit sous les regards moqueurs des Serpentard, et avec ceux remplis d'appuie de la part de ses condisciples de Griffondor. Sans porter attention à Rogue qui tapotait le tableau avec le bout de sa baguette pour faire apparaître les instructions pour la potion qu'ils auraient à concocter, il se pencha pour retranscrire les notes que Ron avait pris et qui serait probablement à l'examen, étant donnée que Rogue ne laissait jamais passer un élément lors de ces tests.
Alors qu'il s'appliquait à essayer de lire l'écriture illisible de Ron, la porte du cachot s'ouvrit à nouveau, laissant apparaître une tête blonde. Il n'avait pas porté attention, mais lorsqu'il était arrivé, Malfoy n'était pas assis à sa place habituel. L'explication lui sautait maintenant au visage: c'était tout simplement parce qu'il n'était pas encore arrivé.
Tous retinrent leur souffle, appréhendant la réaction du maître de potion, qui ne fit que lever les yeux vers le nouvel arrivant et désigner la place libre près de son bureau, pour qu'il aille s'y asseoir. Malfoy sourit sarcastiquement en direction de Harry, sachant très bien que celui-ci avait hérité d'une conséquence à cause de son retard. Harry quant à lui n'en pouvait plus. Il savait bien que Rogue avait toujours préféré ceux de sa maison, mais le favoritisme avait tout de même certaines limites.
-Je suis désolé professeur, -dit-il en se levant, -mais je ne vois pas pourquoi j'ai fait perdre des points à ma maison alors que Malfoy ne se voit pas offrir aucune réprimande!
-Mr. Potter, quelqu'un vous a-t-il demandé votre avis? Jusqu'à ordre contraire, c'est encore moi qui dirige dans cette classe, et qui décide qui doit être réprimandé! -grogna Rogue.
-Je suis d'accord avec Harry! -Dit Hermione, en prenant sa défense.
-Est-ce qu'on vous a demandé votre avis, miss Granger? -Dit-il en lui lançant un regard sévère, lui empêchant toute autre forme protestation.
-Je demande qu'on rende les points enlevé à Griffondor où que l'on n'en enlève à Serpentard! -Continua de plaider Harry devant une telle injustice.
-Potter, si vous n'arrêtez pas, ce ne sera pas 15, mais plutôt 50 points qui seront retirés à Griffondor.
-Je n'arrêterai pas tant que Malfoy ne sera pas puni pour être arrivé en retard, comme moi je l'ai été.
-Sachez que c'est la quatorzième fois que vous vous présentez en retard depuis le début du trimestre et c'est pourquoi je vous ai désavantagé. Vous n'aviez qu'à réfléchir à deux fois, toutes ces fois, avant de venir cogner à ma porte, alors que les cours étaient commencés depuis déjà une dizaines de minutes. -Aboya Rogue qui commençait visiblement à s'impatienter.
-Mais professeur...-
-Il n'y a pas de mais, Potter! La prochaine fois qu'un mot sort de votre bouche, ce sera une détention! -Dit-il en se rassoyant et lançant des regards sévères à tous ceux qui avaient levé les yeux de leur chaudron pour voir ce qui se passait.
-Je préfère encore une détention plutôt que de devoir baisser les bras devant cette injustice! -Dit-il, toujours en fixant son professeur.
Il sentit Hermione qui tirait sur sa manche pour qu'il se rassoit, tout en lui chuchotant qu'il ne valait pas la peine de faire une si grosse histoire pour si peu. Il savait bien que sa réaction était peut-être exagéré pour si peu, mais il avait besoin de se défouler. Toute cette haine refoulée depuis déjà trop longtemps devait sortir.
-D'accord, ce n'est qu'une histoire de retard, mais le jour où ce sera un de vos élèves qui copieras pendant un examen, qu'est-ce que vous ferez? Vous allez trouver une raison bidon pour l'excuser, ou encore même le féliciter? Et quand y'en aura un qui deviendra mangemort et qui tuera? Ça sera quoi? -S'emporta-t-il.
Les yeux étaient maintenant tous rivés sur lui. La majorité de ceux qui se trouvaient présent retenaient leur souffle. Rogue c'était relevé et approché dangereusement de Harry. Il s'arrêta à quelques centimètres de lui et à la position qu'il avait, on aurait presque cru qu'il allait le frapper.
-Je crois qu'une détention pourrait peut-être vous faire du bien et vous faire revoir certains de vos propos. Je veux être clair Potter, ne vous ravisez plus de faire mention de quiconque pourrait, ne serait-ce qu'une allusion, devenir mangemort dans ma classe, à l'avenir! -Dit calmement Severus Rogue. Se tournant vers l'ensemble du groupe, il ajouta, - Le message est bon pour vous tous!
Harry sachant très bien qu'il était allé trop loin, se contenta de se rasseoir et de lancer un regard haineux vers Malfoy qui le regardait aussi. Cependant, le jeune Serpentard n'affichait aucune trace de mépris ou de moqueries. Au contraire, ses yeux exprimaient une sévérité soudaine, un vide intense, voir même un mal indéchiffrable.
Au bout de quelques secondes, il sembla revenir à lui et détourna le regard sans rien dire. Harry quant à lui ramena son attention sur sa feuille de parchemin, accordant peu d'importance à ce que Ron était en train de lui dire.
*****************
Bon...ok...je sais que la moitié de vous vont vouloir me trucider sur place...parce qu'il est en retard d'une semaine...et parce qu'il est un peu plus court...mais laissez-moi m'expliquer! Tout d'abord, à la fin de la semaine, j'ai les exams qui commencent de façon intensive alors vous imaginez bien que la je suis dans le rush de travaux longs à remettre, d'exposés oraux, de matière de dernière minute et d'étude! Et puis je voulais pas non plus vous envoyer un chapitre nul à la mort! Et aussi, prochain chapitre, je veux faire la retenue...et je trouvais que ça aurait pas le même punch si je mettais les deux chapitre ensemble! Bref, j'espère que le prochain chapitre arrivera à temps...ce qui va probablement être le cas puisque j'ai pas des exams à tous les jours (je vous assure pas lundi...mais dans les jours qui vont suivre promis!!!!)! J'ai soudainement une vague d'inspiration alors ça devrait mieux aller pour le chapitre qui va suivre! Je suis encore une fois affreusement désolée et j'espère ne pas vous avoir trop déçu!
En passant, merci beaucoup à tous les revieweurs qui me donnent toujours autant le goût de continuer malgré le tas de boulot que j'ai accumulé et la fatigue! Je vous zadore!
Réponses aux revieweurs:
*Kaima1*: Contente que t'ais apprécié le dernier chapitre...pour Harry et Hermione et ben c'est certain que on va voir évoluer ça d'ici bientôt! Pour ce qui est de Ron, j'avoue que c'est extrêmement chiant...et que c'est ce qui me cause le plus de problème pour le moment. Mais en même temps...vu la tournure des choses...y'aura-t-il vraiment un gagnant dans toute cette histoire? C'est ce qu'on verra... Sinon et ben merci pour les encouragements.
*Nina5*: Désolée encore de ne pas pouvoir changer ça en un couple hétéro...sauf que tu sais quoi? Bon ok je m'étais dit que je m'avançais pas trop sur ça mais bon...la fic était à priori basé sur un couple hétéro. L'an prochain, pour la fin de mes études secondaire, il faut que je fasse un gros projet...bla, bla, bla...et moi j'ai décidé d'écrire un roman. Et là j'imagine que tu commences à voir où je veux en venir...et oui...cette fic, c'est mon idée de roman...seulement, je veux vois si le monde aime...et aussi me donner une idée de base pour avoir un plan d'écriture...! Mais tout ce que j'ai fait c'est que j'ai pris mon idée de base et l'ai adapté au monde de Hp. Mais l'an prochain, je remets ça version monde réelle et je me lance en modifiant quelque petites choses...! Bref...tout ça pour dire que à la base c'était un couple hétéro! Sinon et ben j'espère que tu vas quand même continué à lire! Et puis merci pour tous les encouragements...ça fait vraiment plaisir!
*Rosana Malfoy*: oula...en voilà une qui doit être légèrement en colère contre moi...surtout si tu aimes pas attendre! Vraiment désolée...mais c'était ça...ou un chapitre tout baclé!!! Mais bon, j'espère que tu auras quand même apprécié...et puis...les prochains chapitre devraient être tous mignons...alors j'espère que tu me pardonnes!!! Sinon merci pour tes encouragements!
*hanna*: Ça t'a vraiment fait rire? Ah et ben tant mieux alors...c toujours mieux que t'ais ris plutôt que t'ais détesté! Sinon et ben j'espère que t'auras aussi apprécié ce chapitre!
*Lululle*: Y se rend pas compte de ses sentiments, tu dis??? Attends de voir la suite...ça va aller en empirant...dans celui-ci c'était plus ou moins présent, mais dans quelque chapitres ça va être trop marrant de voir ça aller...! Quoi que avant qu'il se rende compte de quelque chose faut quand même que Hermione ait fait son bout de chemin dans sa tête parce que c'est encore elle qui occupe la première place pour le moment! Qui va remporter la victoire???? Lol...ça y 'est je suis partie dans un délire...bref, merci beaucoup pour les encouragements!
*Vivi Malfoy*: Contente de voir que ça t'a plus...et j'espère que ce léger retard qui ne sera pas habituel n'a pas tout gâcher celui-ci!!!! Merci pour tous les commentaires!
*Ocane Potter*: Génial? T'es vraiment certaine...c'est pas exagéré? Parce que là ça me touche vraiment de voir que tu aimes autant! Trop cool! J'espère juste que ce chapitre t'aura autant plus malgré le retard.
*Dumati*: Ouais...perspicace toi...! Ouais effectivement, je ne serais pas assez prétentieuse pour revendiquer l'idée...parce que effectivement Pacte avec le diable est une des fics dans le même genre...et j'avoue que si on change les personnages, c'est pas mal semblable...seulement, à un moment donné tu vas vraiment pouvoir voir la différence, mais tout de même...j'ai adoré cette fic...alors il est fort possible que je me sois quelque peu inspiré de certaines choses.
*celine.s*: Contente que tu ais aimé...j'espère qu'il en ait ainsi pour ce chapitre.
*loumiolla*: Harry...Hermione...effectivement, elle a pas vraiment réagis...malheureusement pour notre pauvre petit Harry...mais bon...faut pas oublier le fait qu'elle est présentement en couple avec Ron...so elle est pas aussi libre de réaction qu'elle le voudrait...! Mais bon, on verra ce qui va se passer dans les prochains chapitres...!
*Celinette*: Effectivement...légèrement déçu par le manque de réaction d'Hermione...! Mais je pense qu'il trouve que ça va pas assez vite à son goût...mais qui sais, peut-être que ça va changer dans les chapitres à venir...c'est une histoire à suivre...! Quand aux deux qui se rendent pas compte de leurs sentiments...c'est trop mignon...! Et lequel va craquer en premier??? D'après toi??? Trop facile pour moi...(hihi c normale chu l'auteur!)...mais les paris sont ouverts!
*kamori12*: le retard pour poster un review...pas grave...maintenant on est à égalité...moi en retard pour la fic...so!!! Mais sinon inquiète-toi pas pour ta survie, je continue...j'aime trop le projet! Merci pour tes encouragements!
Bon alors merci encore une fois à tous et à lundi ou mardi prochain!! (j'espère)
Bisous
Alyssa!
Note de l'auteur: Voilà le chapitre 5...ça passe vite...quoi que en même temps...bon enfin...c'est plus que j'ai pas grand chose à dire alors je me ferme et je laisse place au chapitre.
*******************
Ses pas résonnaient dans les couloirs vides. Depuis déjà quelques minutes, les cours avaient repris, et il serait évidemment en retard au seul cours où il se risquait une détention. Avec un peu de chance Rogue ne serait pas d'une humeur trop massacrante et il écoperait seulement de quelques points en moins. Après tout ce n'était pas avec des heures de retard qu'il arriverait.
Seulement, malgré tout, il savait que Rogue ferait ce qui était en son possible pour le punir, voir l'humilier. Tout ça parce que son père avait été trop crétin pour s'en prendre à lui, il devait maintenant payer. Non! Harry secoua la tête pour effacer ce qu'il venait de dire. Son père n'était pas un sombre crétin...au contraire. Depuis qu'il était tout petit il le vénérait, et même si à quelques reprises il avait douté de lui, c'était encore la personne qu'il rêvait le plus de connaître et chaque fois qu'on le comparait à lui, il y avait toujours cette chaleur qui se répandait en lui, cette sorte de fierté. C'était seulement un concours de circonstances s'il avait autant détesté Rogue. D'accord, il n'excusait pas ce qu'il avait commis d'injustices contre le professeur de potion, mais à cette époque il n'était qu'un adolescent de 15 ans et agissait comme un adolescent de 15 ans. Après tout, quand il y songeait, il n'était pas vraiment mieux avec Draco.
Draco...encore lui...et voilà que maintenant à cause de lui il serait en retard. Il en revenait toujours au même point, mais chaque fois par un chemin différent. Parfois en un regard, il avait l'impression que peut-être un jour pourraient-ils finir par discuter normalement entre "amis", alors que la minute suivante, une réplique mordante lui donnait l'envie de lui arracher la tête. Même avec Hermione ce n'était pas aussi compliqué.
Hermione, encore et encore. Elle avait à peine osé lever les yeux vers lui. D'accord, ce n'était pas un changement radical et le fait qu'elle était présentement avec Ron l'empêchait de toutes réactions trop flagrantes, mais tout de même...Malfoy avait beau dire qu'il fallait y aller étapes par étapes, il ne voulait pas non plus que ça s'éternise. Après tout Draco Malfoy, roi dans l'art d'être perfide, il devait bien avoir quelque chose à lui suggérer pour qu'Hermione tombe dans ses bras.
Il secoua la tête pour chasser cette pensée, comme à chaque fois où elle lui parcourait l'esprit. Il s'en voulait toujours de penser ainsi, vis-à- vis son meilleur ami. Pourrait-il vraiment faire ça à Ron? Celui qui avait été son plus fidèle allié depuis le début. Celui en qui il pouvait avoir une parfaite confiance. Le seul sur qui il avait toujours pu compter. Si son but premier se concrétisait vraiment, il savait qu'il devrait choisir entre l'amitié et l'amour. Vu de loin comme présentement, il était clair que le meilleur choix s'avérait l'amitié, puisque celle-ci reste à vie, alors que l'amour est souvent que passager, mais face à la situation, qui pourrait refuser d'être aimé?
Le porte du cachot où se tenait les cours de potion, contre laquelle il se butta, l'interrompu dans ses pensées. C'était maintenant le moment fatidique et il ne pouvait le retarder. Bien des gens auraient pu rire de cette idiote peur d'entrer dans le cachot de potion, mais Harry, même s'il avait, à plus d'une reprise, confronter le mage noir, vécu bien plus de dangers que quelconque sorciers, ressentait une énorme appréhension à affronter le professeur Rogue.
En six ans et demi d'étude à Poudlard, s'il y avait un être qu'il avait autant détester, c'était bien Severus Rogue. Chaque fois que cet homme le toisait de son regard dur et autoritaire, Harry se sentait attaqué de toute les manières. Il savait que ce n'était pas nécessairement lui qui était visé, mais plutôt son père...et quelque part, cela le dérangeait encore plus. Il s'en prenait à la seule famille qu'il n'avait jamais eu la chance de connaître, il essayait de démolir le peu de souvenirs qu'ils avaient d'eux, et pour cela, il lui en voulait et le détestait comme jamais il n'avait détesté quelqu'un.
Mais en même temps, il savait que quelque part, il aurait du éprouver de la reconnaissance pour Rogue, car plus d'une fois, il lui avait sauvé la vie et l'avait aider dans sa quête contre Voldemort. C'était sans compter les cours d'occlumencie qu'il avait continué de lui donner. Pour la troisième année consécutive, chaque jeudi soir, il rencontrait le maître de potion qui l'aidait à améliorer sa résistance pour que le seigneur des ténèbres ne réussisse à pénétrer dans ses pensées.
Peu importe ce à quoi il était en train de penser, il devait à présent entrer dans le cachot. À quoi bon rester planter là dix minutes de plus, si ce n'était qu'augmenter son retard et la colère de Rogue par la même occasion. Il posa alors sa main sur la poigné et poussa la porte en essayant de faire le moins de bruit possible. Malgré tous ses efforts, le résultat fut vain.
-Tiens donc, voici Mr. Potter! Je ne croyais pas que vous nous feriez part de votre présence ce matin! -Dit Rogue avec un sourire ironique sur les lèvres.
Harry ne s'avisa pas de répondre, sachant très bien que quoi qu'il dise, la faute reviendrait sur lui. Il jugea plus utile d'aller prendre place près de Ron, non pas sans garder les yeux fixés sur son professeur. Il n'allait pas lui laisser la chance de constater qu'il était le moindrement embarrassé.
-Peut-être pourriez vous nous expliquer la raison de votre retard? À moins que parce que vous ne soyez le grand Harry Potter, vous ne croyez que tout ne vous soit permis.
Harry serra les dents et crispa les points. Chaque fois que Rogue faisait référence à sa "popularité", il pouvait sentir tout le mépris que ce dernier éprouvait envers lui et chaque fois il aurait voulu lui cracher à la figure que s'il pouvait, il échangerait volontiers de place avec lui. Peut-être croyait-il que d'être sous la constante menace de Voldemort c'était facile et que tout ce qu'il avait de mieux à faire, c'était de s'enquérir de cette popularité qu'il avait acquis parce qu'il avait résisté au sortilège de mort. Peut-être croyait-il que vivre sans aucune famille pour vous prodiguer le moindre signe d'amour était plaisant. Peut-être croyait-il que d'évoluer parmi les regards douteux et les jugements qui pesaient sur lui étaient amusant. Et pourtant, qui d'autre qu'un ancien mangemort aurait été mieux placé pour savoir ce qu'était sa vie?
Mais encore une fois, il laissa tomber, préférant plutôt se résigner plutôt que de combattre.
-Je suis désolé professeur, je me suis levé en retard...-menti-t-il.
-Évidemment...pour la douzième fois cette année! -Dit sarcastiquement le maître de potion. -15 points en moins pour Griffondor.
Harry s'assit sous les regards moqueurs des Serpentard, et avec ceux remplis d'appuie de la part de ses condisciples de Griffondor. Sans porter attention à Rogue qui tapotait le tableau avec le bout de sa baguette pour faire apparaître les instructions pour la potion qu'ils auraient à concocter, il se pencha pour retranscrire les notes que Ron avait pris et qui serait probablement à l'examen, étant donnée que Rogue ne laissait jamais passer un élément lors de ces tests.
Alors qu'il s'appliquait à essayer de lire l'écriture illisible de Ron, la porte du cachot s'ouvrit à nouveau, laissant apparaître une tête blonde. Il n'avait pas porté attention, mais lorsqu'il était arrivé, Malfoy n'était pas assis à sa place habituel. L'explication lui sautait maintenant au visage: c'était tout simplement parce qu'il n'était pas encore arrivé.
Tous retinrent leur souffle, appréhendant la réaction du maître de potion, qui ne fit que lever les yeux vers le nouvel arrivant et désigner la place libre près de son bureau, pour qu'il aille s'y asseoir. Malfoy sourit sarcastiquement en direction de Harry, sachant très bien que celui-ci avait hérité d'une conséquence à cause de son retard. Harry quant à lui n'en pouvait plus. Il savait bien que Rogue avait toujours préféré ceux de sa maison, mais le favoritisme avait tout de même certaines limites.
-Je suis désolé professeur, -dit-il en se levant, -mais je ne vois pas pourquoi j'ai fait perdre des points à ma maison alors que Malfoy ne se voit pas offrir aucune réprimande!
-Mr. Potter, quelqu'un vous a-t-il demandé votre avis? Jusqu'à ordre contraire, c'est encore moi qui dirige dans cette classe, et qui décide qui doit être réprimandé! -grogna Rogue.
-Je suis d'accord avec Harry! -Dit Hermione, en prenant sa défense.
-Est-ce qu'on vous a demandé votre avis, miss Granger? -Dit-il en lui lançant un regard sévère, lui empêchant toute autre forme protestation.
-Je demande qu'on rende les points enlevé à Griffondor où que l'on n'en enlève à Serpentard! -Continua de plaider Harry devant une telle injustice.
-Potter, si vous n'arrêtez pas, ce ne sera pas 15, mais plutôt 50 points qui seront retirés à Griffondor.
-Je n'arrêterai pas tant que Malfoy ne sera pas puni pour être arrivé en retard, comme moi je l'ai été.
-Sachez que c'est la quatorzième fois que vous vous présentez en retard depuis le début du trimestre et c'est pourquoi je vous ai désavantagé. Vous n'aviez qu'à réfléchir à deux fois, toutes ces fois, avant de venir cogner à ma porte, alors que les cours étaient commencés depuis déjà une dizaines de minutes. -Aboya Rogue qui commençait visiblement à s'impatienter.
-Mais professeur...-
-Il n'y a pas de mais, Potter! La prochaine fois qu'un mot sort de votre bouche, ce sera une détention! -Dit-il en se rassoyant et lançant des regards sévères à tous ceux qui avaient levé les yeux de leur chaudron pour voir ce qui se passait.
-Je préfère encore une détention plutôt que de devoir baisser les bras devant cette injustice! -Dit-il, toujours en fixant son professeur.
Il sentit Hermione qui tirait sur sa manche pour qu'il se rassoit, tout en lui chuchotant qu'il ne valait pas la peine de faire une si grosse histoire pour si peu. Il savait bien que sa réaction était peut-être exagéré pour si peu, mais il avait besoin de se défouler. Toute cette haine refoulée depuis déjà trop longtemps devait sortir.
-D'accord, ce n'est qu'une histoire de retard, mais le jour où ce sera un de vos élèves qui copieras pendant un examen, qu'est-ce que vous ferez? Vous allez trouver une raison bidon pour l'excuser, ou encore même le féliciter? Et quand y'en aura un qui deviendra mangemort et qui tuera? Ça sera quoi? -S'emporta-t-il.
Les yeux étaient maintenant tous rivés sur lui. La majorité de ceux qui se trouvaient présent retenaient leur souffle. Rogue c'était relevé et approché dangereusement de Harry. Il s'arrêta à quelques centimètres de lui et à la position qu'il avait, on aurait presque cru qu'il allait le frapper.
-Je crois qu'une détention pourrait peut-être vous faire du bien et vous faire revoir certains de vos propos. Je veux être clair Potter, ne vous ravisez plus de faire mention de quiconque pourrait, ne serait-ce qu'une allusion, devenir mangemort dans ma classe, à l'avenir! -Dit calmement Severus Rogue. Se tournant vers l'ensemble du groupe, il ajouta, - Le message est bon pour vous tous!
Harry sachant très bien qu'il était allé trop loin, se contenta de se rasseoir et de lancer un regard haineux vers Malfoy qui le regardait aussi. Cependant, le jeune Serpentard n'affichait aucune trace de mépris ou de moqueries. Au contraire, ses yeux exprimaient une sévérité soudaine, un vide intense, voir même un mal indéchiffrable.
Au bout de quelques secondes, il sembla revenir à lui et détourna le regard sans rien dire. Harry quant à lui ramena son attention sur sa feuille de parchemin, accordant peu d'importance à ce que Ron était en train de lui dire.
*****************
Bon...ok...je sais que la moitié de vous vont vouloir me trucider sur place...parce qu'il est en retard d'une semaine...et parce qu'il est un peu plus court...mais laissez-moi m'expliquer! Tout d'abord, à la fin de la semaine, j'ai les exams qui commencent de façon intensive alors vous imaginez bien que la je suis dans le rush de travaux longs à remettre, d'exposés oraux, de matière de dernière minute et d'étude! Et puis je voulais pas non plus vous envoyer un chapitre nul à la mort! Et aussi, prochain chapitre, je veux faire la retenue...et je trouvais que ça aurait pas le même punch si je mettais les deux chapitre ensemble! Bref, j'espère que le prochain chapitre arrivera à temps...ce qui va probablement être le cas puisque j'ai pas des exams à tous les jours (je vous assure pas lundi...mais dans les jours qui vont suivre promis!!!!)! J'ai soudainement une vague d'inspiration alors ça devrait mieux aller pour le chapitre qui va suivre! Je suis encore une fois affreusement désolée et j'espère ne pas vous avoir trop déçu!
En passant, merci beaucoup à tous les revieweurs qui me donnent toujours autant le goût de continuer malgré le tas de boulot que j'ai accumulé et la fatigue! Je vous zadore!
Réponses aux revieweurs:
*Kaima1*: Contente que t'ais apprécié le dernier chapitre...pour Harry et Hermione et ben c'est certain que on va voir évoluer ça d'ici bientôt! Pour ce qui est de Ron, j'avoue que c'est extrêmement chiant...et que c'est ce qui me cause le plus de problème pour le moment. Mais en même temps...vu la tournure des choses...y'aura-t-il vraiment un gagnant dans toute cette histoire? C'est ce qu'on verra... Sinon et ben merci pour les encouragements.
*Nina5*: Désolée encore de ne pas pouvoir changer ça en un couple hétéro...sauf que tu sais quoi? Bon ok je m'étais dit que je m'avançais pas trop sur ça mais bon...la fic était à priori basé sur un couple hétéro. L'an prochain, pour la fin de mes études secondaire, il faut que je fasse un gros projet...bla, bla, bla...et moi j'ai décidé d'écrire un roman. Et là j'imagine que tu commences à voir où je veux en venir...et oui...cette fic, c'est mon idée de roman...seulement, je veux vois si le monde aime...et aussi me donner une idée de base pour avoir un plan d'écriture...! Mais tout ce que j'ai fait c'est que j'ai pris mon idée de base et l'ai adapté au monde de Hp. Mais l'an prochain, je remets ça version monde réelle et je me lance en modifiant quelque petites choses...! Bref...tout ça pour dire que à la base c'était un couple hétéro! Sinon et ben j'espère que tu vas quand même continué à lire! Et puis merci pour tous les encouragements...ça fait vraiment plaisir!
*Rosana Malfoy*: oula...en voilà une qui doit être légèrement en colère contre moi...surtout si tu aimes pas attendre! Vraiment désolée...mais c'était ça...ou un chapitre tout baclé!!! Mais bon, j'espère que tu auras quand même apprécié...et puis...les prochains chapitre devraient être tous mignons...alors j'espère que tu me pardonnes!!! Sinon merci pour tes encouragements!
*hanna*: Ça t'a vraiment fait rire? Ah et ben tant mieux alors...c toujours mieux que t'ais ris plutôt que t'ais détesté! Sinon et ben j'espère que t'auras aussi apprécié ce chapitre!
*Lululle*: Y se rend pas compte de ses sentiments, tu dis??? Attends de voir la suite...ça va aller en empirant...dans celui-ci c'était plus ou moins présent, mais dans quelque chapitres ça va être trop marrant de voir ça aller...! Quoi que avant qu'il se rende compte de quelque chose faut quand même que Hermione ait fait son bout de chemin dans sa tête parce que c'est encore elle qui occupe la première place pour le moment! Qui va remporter la victoire???? Lol...ça y 'est je suis partie dans un délire...bref, merci beaucoup pour les encouragements!
*Vivi Malfoy*: Contente de voir que ça t'a plus...et j'espère que ce léger retard qui ne sera pas habituel n'a pas tout gâcher celui-ci!!!! Merci pour tous les commentaires!
*Ocane Potter*: Génial? T'es vraiment certaine...c'est pas exagéré? Parce que là ça me touche vraiment de voir que tu aimes autant! Trop cool! J'espère juste que ce chapitre t'aura autant plus malgré le retard.
*Dumati*: Ouais...perspicace toi...! Ouais effectivement, je ne serais pas assez prétentieuse pour revendiquer l'idée...parce que effectivement Pacte avec le diable est une des fics dans le même genre...et j'avoue que si on change les personnages, c'est pas mal semblable...seulement, à un moment donné tu vas vraiment pouvoir voir la différence, mais tout de même...j'ai adoré cette fic...alors il est fort possible que je me sois quelque peu inspiré de certaines choses.
*celine.s*: Contente que tu ais aimé...j'espère qu'il en ait ainsi pour ce chapitre.
*loumiolla*: Harry...Hermione...effectivement, elle a pas vraiment réagis...malheureusement pour notre pauvre petit Harry...mais bon...faut pas oublier le fait qu'elle est présentement en couple avec Ron...so elle est pas aussi libre de réaction qu'elle le voudrait...! Mais bon, on verra ce qui va se passer dans les prochains chapitres...!
*Celinette*: Effectivement...légèrement déçu par le manque de réaction d'Hermione...! Mais je pense qu'il trouve que ça va pas assez vite à son goût...mais qui sais, peut-être que ça va changer dans les chapitres à venir...c'est une histoire à suivre...! Quand aux deux qui se rendent pas compte de leurs sentiments...c'est trop mignon...! Et lequel va craquer en premier??? D'après toi??? Trop facile pour moi...(hihi c normale chu l'auteur!)...mais les paris sont ouverts!
*kamori12*: le retard pour poster un review...pas grave...maintenant on est à égalité...moi en retard pour la fic...so!!! Mais sinon inquiète-toi pas pour ta survie, je continue...j'aime trop le projet! Merci pour tes encouragements!
Bon alors merci encore une fois à tous et à lundi ou mardi prochain!! (j'espère)
Bisous
Alyssa!
