Chapitre 6

Note de l'auteur: Me revoici...vous pensiez tout de même pas que j'allais vous oublier! Jamais de la vie! Bon c'est repartie pour un petit chapitre.

************************

Un sourire se dessina sur ses lèvres à la simple pensée des minutes à venir. La surprise qu'il aurait en le voyant arriver...! Drôlement, il avait tout d'abord vu cela comme une corvée, mais maintenant, il prenait plaisir à se rendre vers le cachot de potion.

Les couloirs étaient plutôt sombre, bien qu'il ne soit pas très tard, mais en cet automne avancé, le soleil prolongeait de moins en moins sa présence dans le ciel. Déjà la lune prônait les cieux, et les étoiles brillaient à ses côtés comme de fidèles sujets. Sentant qu'il n'avait pas vraiment le temps de s'attarder plus devant ce spectacle, il décida d'accélérer le pas.

En un rien de temps, il arriva face à l'endroit où il devait se trouver. Il hésita un peu avant d'entrer. Rien ne lui disait que tout ce passerait comme il l'entendait. Tout pouvait déraper et ce n'était pas le moment de tout faire rater. Mais il savait bien que depuis le début, tout n'allait pas comme il l'avait souhaité, et qu'une fois de plus ou une fois de moins ne changerait pas grand chose. Et puis depuis quand était-il nerveux à le voir?

Se ressaisissant, il ouvrit tranquillement la porte du local, prenant bien soin de la faire grincer comme à chaque fois qu'on l'ouvrait. Il était assis sur un bureau, dos à lui, mais au son de la porte qui bougeait, il se retourna, non pas sans surprise.

-Draco? -demanda-t-il avec méfiance.

-Bravo Potter! -Dit-il en lui adressant un sourire moqueur.

Harry le dévisagea quelques minutes, s'attendant à ce qu'il dise quelque chose, mais Draco resta plutôt à le regarder de façon indifférente. Au bout de quelques autres minutes, Harry n'en peut plus et craqua.

-Je peux savoir ce que tu fais ici? Parce que si tu es venu pour me narguer, y'a déjà assez de Rogue qui va...-

-Épargne ta salive Potter! -Dit-il toujours en regardant un peu partout autour de lui.

-Qu'est-ce que tu veux dire?

-Rogue ne viendra pas.

-Quoi? -Demanda Harry, incertain de ce qu'il venait d'entendre.

-Il ne viendra pas...quelle partie tu n'as pas comprise? -Demanda le blondinet en le regardant de façon ridicule.

Harry haussa des épaules et se leva pour partir. Il se dirigea vers la porte, mais fut arrêter par la main qu'avait poser Draco sur son épaule.

-Mais qu'est-ce que tu fais? -Demanda le griffondor un peu brusquement.

-Je t'empêche de partir...-dit le Serpentard de façon détaché, comme s'il s'agissait de la chose la plus simple au monde.

-Mais tu as dit que Rogue ne viendrait pas...-

-Mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de retenue! -S'exclama-t-il d'un ton perfide.

Harry se recula un peu de lui et se mit à l'observer de façon quelque peu septique. Il était clair que le blondinet avait quelque chose derrière la tête, quelque chose qu'il lui cachait définitivement.

-Si tu en venais au fait Malfoy, pas la peine de tourner autour du pot.

-Et bien, j'ai réussi à obtenir la permission du professeur Rogue de te donner ta retenu moi-même! -Dit-il en continuant de sourire.

Harry ouvrit les yeux grands de stupéfaction. Malfoy lui donner sa retenue? Elle était bien bonne!

-Comme s'il y avait une chance que tu réussisse à me faire travailler, ne serait-ce qu'une minute! -Dit-il en riant devant lui.

-Je ne suis pas là pour te faire travailler Potter! En fait, si...mais j'avais plutôt pensé à une autre sorte de travail! -Dit-il mystérieusement.

Harry s'était reculé de façon à être à une bonne distance de Draco. Ce dernier avait un sourire un peu trop confiant pour que Harry ne s'en méfie pas. Il était clair qu'il avait une autre idée en tête.

-Serait-ce possible d'espérer qu'un jour tu veuilles bien me dire ce que tu as derrière la tête? -demanda-t-il au bout de quelques minutes.

-Je crois que je ne m'avance pas trop si je dis que c'est pas encore gagné avec Hermione...loin de là...- Dit-il comme s'il donnait quelconque statistiques.

Harry quant à lui se contenta de continuer de le regarder sans rien ajouter.

-Donc, j'avais pensé que peut-être ce soir pourrions-nous continuer notre travail...

-C'est-à-dire?

-L'attitude! -Dit le blond en affichant une mine résolue.

-L'attitude? Mais c'est quoi ce baratin? -Demanda Harry en fronçant les sourcils. -D'abord le look et maintenant ma façon d'agir? Je ne t'ai pas demandé de me changer Malfoy...et vu les résultats de la première expérience...

-Je te l'ai déjà dit Potter, à quoi tu t'attendais? Elle est encore avec Weasley...elle n'allait tout de même pas te sauter dans les bras! -Dit-il en sentant ses nerfs devenir toujours un peu plus à vif devant le griffondor qui s'énervait.

-Oui mais de là à n'avoir aucune réaction! Tout de même! Je m'attendais à mieux en acceptant ton aide...-

-À quoi tu t'attendais au juste, Potter? À ce que j'aille tuer Weasley de mes propres mains pour te l'enlever des jambes? Réfléchie un peu, je veux bien faire mon possible, mais y'a certaines circonstances qui jouent contre nous! -Dit-il froidement.

-Mais à quoi bon continuer si tous les deux nous savons que la partie est perdue d'avance? -Demanda Harry un peu plus calmement, sentant que le blond était moins patient que d'habitude.

-Est-ce que, aussi minime soit-elle, la chance de te savoir aimé et de serrer Hermione contre toi ne vaut pas la peine d'y croire? L'espoir qu'elle aussi ait l'impression que son c?ur s'arrête lorsqu'elle te voit? Oui, les chances sont minces pour le moment, mais je t'avais averti que ce serait difficile. Et tout n'est pas encore perdu...-Répondit-il en fixant un point derrière son épaule.

Harry restait muet, le yeux fixés sur son rival qui tout à coup avait les points crispés et qui semblaient livrer un combat dans sa tête que seul lui était en mesure de comprendre. Comment Malfoy avait-il pu exprimer ce que lui, refoulait depuis si longtemps à l'intérieur? Comment avait-il réussi à comprendre avec une telle exactitude la nature de ses sentiments?

Harry s'avança un peu vers Malfoy, comme pour lui signifier que une fois de plus, il l'avait convaincu de continuer. Quand il y repensait, le Griffondor réalisait que le Serpentard avait un pouvoir de persuasion immense sur lui, mais en même temps, il n'arrivait pas à reculer, parce que chaque fois, Draco touchait ses points faibles avec une telle précision qu'il y prenait presque peur.

Draco reporta son attention sur lui, retrouvant son air aussi indifférent et froid, comme s'il ne s'était rien passé.

-Alors? -demanda-t-il avec une voix tout de même plus basse qu'à la normal.

-C'est bon, je continue...-dit Harry en inclinant la tête.

À ce moment, il crut apercevoir Malfoy qui lui faisait un sourire. Ceci ne dura qu'un millième de seconde, mais c'était si franc, si sincère, que ça le persuada que ce n'était pas qu'une illusion.

-Bon alors je crois que maintenant nous pourrions commencer...à moins que tu n'ais encore une remise en question? -Dit-il, cette fois-ci avec sarcasme.

Harry se contenta simplement de lui lancer un regard noir.

-Alors, je disais donc qu'il faudrait travailler ton mode de séduction...-

-Mais...- mais Harry préféra arrêter ses protestations sous le regard réprobateur que lui lançait Draco.

-Va falloir changer de tactique si tu veux vraiment gagner son c?ur parce que pour l'instant tout ce qu'elle voit en toi c'est la même chose que durant les six dernières années! -Dit-il.

-Qu'est-ce que tu me proposes? -demanda Harry en fronçant les sourcils.

-Et bien, on a déjà légèrement modifié ton apparence...et si on exclu Hermione, une certaine majorité de la gente féminine semble bien apprécier!

-Où veux-tu en venir Malfoy?

-Et bien maintenant il faudrait plutôt réviser ta façon d'agir. Vos rapports en sont encore à copain/copine. Il faut que tu sois plus attentionné...que tu la flattes...qu'elle sente qu'elle est une femme quand elle est avec toi...-continua-t-il, ayant l'air de savoir ce qu'il faisait. -Mais il ne faut pas non plus aller dans le ridicule!

-C'est-à-dire? Questionna Harry.

-On oublie tout ce qui est trop cliché! Il faut que tu retiennes son attention. Que tu t'occupes d'elle, mais que en même temps, tu reste indifférent! -Dit-il avec l'expertise d'un maître.

-Tu ne pourrais pas être un peu plus clair? -demanda le Griffondor.

-Bon sang! Est-ce qu'il va falloir que je te dicte tout tes moindre gestes? Tout ce que je te dis, c'est que tu dois arrêter de penser que à chacun de tes mouvements tu aurais peur de la brusquer, mais qu'il ne faut pas non plus que tu dépendes d'elle et qu'elle devine la nature de tes sentiments. -dit Draco sans perdre son calme.

-Et comment je fais? Je ne vais pas commencer à lui faire des yeux doux, Malfoy...! Et puis tu oublies peut-être que Ron va être à proximité!

Draco laissa tomber sa tête dans ses mains avec un soupir de découragement.

-Okay...pas la peine d'en rajouter Malfoy...j'ai compris! Peut-être que tu crois que toi, grand maître dans l'art de la séduction tu peux te permettre de me faire passer pour un imbécile? Non! D'accord, je ne suis peut-être pas aussi douer que toi pour attirer une fille dans mes bras, mais au moins celles-là, elles n'ont pas à douter de la nature de mes sentiments et ce n'est pas seulement pour une nuit!- S'énerva Harry en haussant le ton.

-Mais c'est quoi ton problème ce soir? -Demanda Draco en montant aussi le ton d'une coche. -Tu doutes de tout ce que je te proposes! Peut-être crois- tu que je ne suis pas capable d'aimer? Et ben détrompes-toi, mais moi je n'ai pas le goût de me briser le c?ur comme toi tu le fais et de me traîner par terre en attendant que quelqu'un daigne bien s'intéresser à moi!

-Et ben alors je vois pas en quoi tu peux m'aider! -Dit brusquement Harry.

-Parce que je sais comment faire pour qu'Hermione découvre les sentiments qu'elle a envers toi! Je ne dis pas que tu es un incapable fini, mais seulement ce cas-ci il est différent. On parle de ta meilleure amie...et qui par le fait même sort avec ton meilleur copain! -Dit Draco perdant patience. -Tu ne comprends pas que moi, vu de loin, j'ai une bien meilleure vue d'ensemble et qu'il faudrait peut-être que tu commences à me faire confiance.

Harry planta ses deux émeraudes dans les deux lacs aciers de Malfoy et le regarda pendant ce qui leur sembla être des heures, mais ne fut en fait que quelques secondes. Puis, ne se décourageant pas, Draco continua, non pas sans son ton devenu agressif.

-Je pense que ce qui serait le mieux ce serait que tu te pratiques! -Dit-il en continuant de le toiser.

-J'espère que tu ne penses pas à toi, parce qu'il est clair que je refuse...-dit Harry, avec un ton tout aussi froid et dangereux.

Tout deux étaient maintenant sur un terrain glissant où la situation ne pouvait que glisser et déraper.

-Non...ça j'en fait mon affaire, -continua Draco. -Mais je veux que tu sois ici à 19h demain soir!

-Et si je ne viens pas? -Demanda Harry juste pour défier son adversaire.

-À l'avenir tu t'arrangeras seul...ne compte plus sur mes services et quand Hermione te repoussera, tu iras rechigner dans les robes de quelqu'un d'autre! -Dit le Serpentard en rompant le lien entre eux à ce moment.

Harry détacha aussi ses yeux des siens, non pas sans un dernier regard haineux. Il serait là, et il savait que Draco le savait. Après tout, le blond n'avait rien à perdre, alors que lui y avait tout.

Draco lui tourna le dos et ramassa ses affaires, avant de s'éloigner vers la porte du cachot. Mais une fois sur le point de sortir de la pièce, il se retourna une dernière fois vers le Griffondor.

-Fais bien attention à ce que tu fais Harry! En amour on a qu'une chance, si jamais tu passes à côté, c'est fini pour toujours. Ouvre-toi les yeux mon gars et réalise la chance que t'as de ne pas encore avoir vu tes illusions s'écrouler devant toi!

Puis, sur ce, il quitta, laissant un Harry retourné, seul au milieu du cachot.

********************

Un autre de passer...! Hé! Vous avez vu la bande-annonce??? Hihi...vite le mois de juin...! Bref, toujours est-il que j'espère que ce chapitre vous a plus...le prochain et ben il va arriver je sais pas trop trop quand...tout va déprendre de mon emploi du temps...mais je vais essayer de vous mettre ça le moins en retard possible...et surtout que j'ai assez hâte que la fic soit un peu plus avancer pour développer le côté relation entre les personnages! Bref...merci à tous mes gentils lecteurs et revieweurs!!!!!

Remerciements aux revieweurs:

*Lululle*: Et oui...il a 17 ans...et un caractère encore plus forgé...disons qu'il a légèrement de difficulté à garder tout son calme le petit Harry! Mais j'essais tout de même de pas trop en faire une brute qui ne se contrôle pas...! Bref, j'espère que le chapitre t'as plu.

*Celinette*: Comme tu dis, Harry qui se dresse face à l'autorité...c'est trop beau...mais faut pas se faire d'illusion non plus...je pense que c'était surtout un trop plein de haine refoulé...et voilà ce que ça peut donner! Pour Draco et ben je dois dire que avant décrire ce simple petit paragraphe, j'ai dû prendre le temps de me mettre à sa place et je peux te dire que je me sentais pas bien bien...et effectivement, peut-être cache-t- il quelque chose...mais ça y'a juste moi à le savoir!!!!Ensuite selon toi Draco sera le premier à se rendre compte des ses sentiments...je vais quand même pas te donner la réponse crue comme ça...mais j'imagine quand dans quelque chapitre on ça va finir par être plus évident! Sinon et ben je suis vraiment contente de voir que tu aimes!!

*rosana Malfoy*: Héhé...contente de voir que tu n'avais pas trop été dérangé par ce retard...! Sinon et ben je suis hyper ravie de voir que tu aimes toujours!

*Celine.s*: Effectivement, le chapitre sont pas super mouvementé, mais pour l'instant faut un peu camper les persos et leur relation les uns envers les autres...mais ça devrait pas trader à avoir un peu plus d'action! Sinon et ben chu contente de voir que tu aimes!

*hanna*: J'espère que ce chapitre aussi t'auras plus.

*Caroline Black*: Ah ça par exemple c'est pas vraiment marrant! Les reviews qui apparaissent pas...rien de pire pour faire enrager un auteur...autant qu'un lecteur...bref...je t'en veux pas...t'en fait pas! Sinon et ben je suis vraiment super contente de voir que tu aimes toujours...et espérons que ce chapitre, bien qu'il n'ait pas trop d'action t'ais tout de même plus. Disons juste que j'ai hâte de voir ce que donneras le prochain chapitre!

*Audy-Inuyasha*: Woua...contente de voir que le changement de look t'as plus! Pour ce qui est du point de vue d'Hermione, j'avais déjà pensé à le mettre mais je préfère attendre un peu plus loin, car dans l'histoire elle a pour l'instant qu'un rôle minime, et même si elle est très importante, on ne l'a pas encore beaucoup vu et j'attends que les choses tournent un peu plus autour d'elle. Bref on va voir son point de vue, mais seulement d'ici quelque chapitre! Sinon et ben merci pour les encouragements!

*Kamori12*: Et oui, le tout partait d'une histoire avec un couple hétéro...sinon et ben pour Harry il a effectivement pogné un boust de révolte...mais comme j'ai dit un peu plus haut, c'était surtout de la rage enfermé depuis trop longtemps, et peut-être sorti sur la mauvaise personne! (Dire qu'il aurait pu s'éviter une détention!!!) Sinon et ben Draco et ses yeux...il avait pas l'air de se sentir trop trop bien à l'intérieur...et juste à l'imaginer, ça donne le goût d'aller le serrer fort fort! Sinon et ben pour Draco qui va tomber sous le charme de Harry...c'est à suivre dans les prochains chapitres!!!

Bon alors encore merci à tous!

Bisous

Alyssa