Chapitre 8
Note de l'auteur: Je suis particulièrement contente de voir que vous avez bien aimez le dernier chapitre...surtout la scène entre Pansy et Harry. Au début je m'étais dit que certain serait dégoûté, mais en général vous avez pas mal tous apprécier. Maintenant allons-y pour la suite.
**********************
Draco arpentait les couloirs à la recherche de quelqu'un qu'il n'arrivait pas trouver, mais peut-être cela était-ce du au fait qu'il était un tant soit peu perdu dans ses pensées. Il se questionnait sur ce qui lui avait prit de demander à Potter de l'appeler par son prénom plutôt que comme il l'avait fait pendant près de sept ans et l'appeler par son nom simplement.
Il avait surtout agit sur un coup de tête. Il essayait de se convaincre que ce n'était que par respect pour lui autant que pour Harry qu'il avait fait cette demande. Mais au plus profond de lui il savait très bien que ce n'était pas pour ça. Il en avait soudainement eu marre de ce froid qui persistait entre eux. Et sur ce coup de tête il lui avait demandé de l'appeler Draco.
Il continuait de marcher dans les corridors vides. La lumière de ce soleil de décembre venait caresser sa peau laiteuse en y déposant une douce chaleur. Une chaleur dont il avait tout à coup besoin. Une chaleur qui agissait sur lui comme une sorte de réconfort. Une chaleur qui le protégeait de ce qui pourrait le briser.
Il délaissa sa tâche quelques minutes et s'avança tranquillement vers la grande fenêtre vitrée qui lui permettait de voir à l'extérieur. Sous ses yeux se dressaient un magnifique paysage. De l'endroit où il était, il pouvait voir la neige refléter les rayons du soleil de fin d'après-midi sur le château, lui donnant une teinte orangée. Il apercevait aussi le lac qui d'ici quelques jours serait complètement gelé.
Il en vint à songer que Poudlard était sa seule et unique maison. Il avait évidemment le manoir Malfoy où il était toujours reçu, mais il ne s'y sentais pas à sa place. Lorsqu'il y était, il avait l'impression d'y être aussi étranger que n'importe qui d'autre aurait pu y entrer. Surtout avec ses parents.
Il ne savait même pas s'il pouvait appeler ça une famille, et si un jour il s'était senti bien et aimé en leur compagnie. Lucius Malfoy, cet homme qui se croyait bon en tout. Bon en tout, sauf peut-être dans l'art d'être un père. Jamais il n'avait démontré la moindre attention à l'égard de son fils, si ce n'était que pour l'inciter à devenir mangemort. Draco qui savait que après peut-être son père daignerait lui témoigner un peu d'affection, avait accepté à contre c?ur, et maintenant il avait cette affreuse marque imprimé sur le bras, sans pour autant avoir plus de père. Tout ça parce que cet homme ne lui avait jamais donné ce qu'il avait toujours recherché. Il le détestait, il le détestait cet homme qui lui-même le détestait et ne le reniait pas, seulement parce qu'il portait le même nom. Et sa mère. Elle n'était pas vraiment mieux, bien qu'elle ne lui ait rien fait. Ç'était justement ça le problème; elle ne faisait rien. On aurait dit que tout ce qu'elle arrivait à faire c'était approuver son mari. Incapable de s'opposer, elle acquiesçait à toutes ses décisions et profitait de sa popularité.
Quelque part, il était tout aussi dépourvu de famille que Potter. Potter...cela lui rappela que s'il était ici c'était parce qu'il avait quelque chose à faire. Il se détacha lentement de son point d'observation pour repartir vers l'endroit où ses pas étaient sensés le mener.
***************************
Harry avançait tranquillement en direction de la tour d'astronomie, n'ayant pas vraiment d'idée précise de où il voulait aller. Avec un peu de chance, il montrait là-haut et pourrait admirer le coucher de soleil en se perdant dans ses pensées.
Tout en continuant d'avancer, des bribes de souvenirs de la soirée précédente lui revinrent en mémoire. Il ne savait pas ce qui lui avait pris d'agir comme ça avec Pansy. C'était comme si une frénésie c'était emparé de lui à ce moment. Il ne se posait même pas la question à savoir s'il ressentait quelque chose pour la Serpentard, la réponse étant clairement non! C'était simplement une envie irrésistible qui l'avait saisi.
Il arriva à l'escalier qui lui permettrait de monter au sommet de la tour et entreprit de gravir les marches unes à unes. Une fois arrivé au sommet, il poussa tranquillement, la lourde porte, essayant de faire le moins de bruit possible. Mais il constata que son lieu de prédilection abritait déjà quelqu'un.
Quelqu'un qui était recroquevillé sur lui-même, quelqu'un dont les épaules se soulevaient et dont les petits gémissements laissait voir qu'il pleurait. À l'endroit où il était, Harry n'arrivait pas à distinguer parfaitement de qui il s'agissait, mais vu la longueur des longs cheveux bruns, il s'agissait probablement d'une fille.
Il songea un instant à repartir et à laisser cet être déchirée, seule comme l'aurait voulu quelconque signe de politesse, mais les boucles attirèrent son attention et il réalisa soudainement de qui il s'agissait.
-Hermione?
Cette dernière releva la tête et essuya sa joue du revers de sa main en regardant Harry. Ce dernier ne perdit pas de temps et alla la rejoindre. Il s'assit à ses côtés et l'entoura de ses bras protecteurs pour la bercer, alors qu'elle continuait de déverser sa peine sur lui.
Au bout d'un moment ses sanglots se firent beaucoup moins saccadés et laissèrent plutôt place à de douces larmes silencieuses qui venaient mouiller sa douce peau.
-Qu'est-ce que je vais faire Harry? -demanda-t-elle en se mordant la lèvre pour s'empêcher de recommencer à verser sa peine.
-Qu'est-ce qui c'est passé Mione? -demanda-t-il, n'ayant aucune idée de ce qui avait pu provoquer tout ce chagrin.
-C'est...c'est Ron...-dit-elle en fixant ses deux yeux bruns dans le vide.
-Ron? Il ne t'as pas fait mal j'espère? -demanda-t-il en crispant les points.
-Non...bien sûr que non...-dit-elle, presque dans un chuchotement.
-Quoi alors?
-Ça ne marche plus...on s'est encore disputé...-dit-elle alors qu'une nouvelle larme se traçait un chemin à partir de ses yeux pour descendre sur sa joue.
-Mais ce n'est pas la première, ni la dernière fois Mione...-dit-il en lui caressant les cheveux.
-Je sais, mais cette fois c'était différent. Je lui ai dit des choses...et il m'a dit des choses...oh Harry...il voulait qu'on prenne une pause! -Dit- elle en éclatant an sanglot à nouveau.
Harry ne savait pas quoi dire. Tout ce qu'il arrivait à faire, c'était de la serrer un peu plus fort contre lui et de continuer à la réconforter pas sa présence du mieux qu'il le pouvait. Et pourtant, c'était ce qui pouvait être le plus utile à la jeune fille en détresse qu'il tenait dans ses bras. Harry le voyait bien, elle avait le c?ur brisé. Et qui d'autre que lui était mieux placer pour la comprendre. N'avait-il pas aussi le c?ur brisé par sa faute?
Doucement, mais fermement, il la prit par les épaules et la redressa de façon à ce qu'elle le regarde dans les yeux. Il s'apprêta à parler, mais il repensa à ce que Draco lui avait dit. Il plongea donc ses deux émeraudes vertes dans ses deux yeux noisettes et tout à coup, il n'y avait plus rien autour qui importait. L'espace d'un instant, il eut l'impression qu'elle pouvait le sonder et voir tous ses sentiments.
-Écoute-moi Hermione, je sais très bien que c'est difficile, que tu l'aimes, mais peut-être que c'est mieux ainsi. Je connais très bien Ron et je pense que ce qu'il veut avant tout, c'est ton bonheur. À tout le temps vous disputer est-ce que vous étiez vraiment heureux? Peut-être au moment où vous vous réconciliez, mais une heure ensemble ne compense pas les journées que vous passez à vous détester. Peut-être a-t-il réalisé ceci...peut-être qu'il a vu que tu n'étais pas heureuse. Peut-être aussi que cette pause vous fera du bien à tous les deux et que chacun vous aller vous rendre compte que vous êtes incapable d'avancer sans l'autre. Prend le temps de réfléchir avant de faire quoi que ce soit. Maintenant tu es trop bouleversée par ce qui arrive, mais plus tard. Et puis tu mérites ce qu'il y a de mieux. Si Ron est trop crétin pour s'apercevoir que tu es ce qu'il y a de plus précieux au monde, que tu es une copine formidable c'est tant pis pour lui. Tu es quelqu'un de bien Mione et tu ne sais pas combien il y en a qui donnerait cher pour être à la place de Ron. Et puis moi, je suis toujours là...-finit-il sans la laisser des yeux.
Elle lui fit un mince sourire et il leva sa main pour essuyer la dernière larme perdu le long de sa joue. Elle se calla un peu mieux dans son étreinte et ils restèrent là, tous les deux à regarder le soleil descendre éclairer l'autre côté de la terre.
*************************
Ron marchait d'un pas qu'il voulait agressif mais qui était plutôt lasse. Il ne savait pas ce qui lui avait prit de dire tout cela à Hermione. Depuis quelque temps, ça n'allait plus très bien entre eux et tous deux s'énervaient pour un rien, mais jamais ils ne s'étaient disputé ainsi. Et maintenant il lui avait demander une pause. La chose la plus stupide qu'il n'ait jamais fait.
Jamais avant, il n'avait aimé quelqu'un comme il aimait Hermione. Elle était ce qu'il avait de plus cher et même s'il ne lui montrait pas toujours, il l'adorait et pour rien au monde il ne voulait la perdre. Il y tenait plus qu'à la prunelle de ses yeux et si un jour il lui arrivait quelque chose, il ne se le pardonnerait pas. Seulement, il n'arrivait pas à faire transparaître ses émotions comme il l'aurait voulu et dieu sait qu'il était très facile pour lui de s'énerver n'était-ce que pour un rien.
Il ne pensait pas ce qu'il avait dit, et dès qu'il en aurait l'occasion, il irait s'excuser et l'implorer de tirer un trait sur cette histoire de pause. À ce moment il rentra de plein fouet dans un silhouette blonde.
-Tu ne peux pas regarder où tu marche Weasley?-demanda Draco qui se trouvait devant lui.
Ron ne répliqua rien et le regarda avec mépris. Il avait adopté la même tactique qu'Harry, soit celle de l'ignorer.
-À ce que je vois tu ne traîne ni avec Potter, ni avec ta sang-de-bourbe de copine! -Dit-il.
Il n'eut pas besoin de répéter que Ron l'avait déjà empoigner par le collet et le menaçait de son point. Tout marchait comme il l'avait prévu.
-Appelle-la encore une fois comme ça et je te jure que je te l'étampe dans la figure! -Cracha-t-il de façon agressive.
-Du calme le rouquin! -Dit Draco en lui adressant un sourire sarcastique. -Et puis elle doit sûrement être avec Potter si elle n'est pas avec toi. -continua-t-il en replaçant sa robe.
-Qu'est-ce que tu veux dire? -demanda-t-il d'un ton méfiant.
-Voyons, ne me dis pas que tu n'as pas remarqué? -Dit Draco en faignant l'ignorance.
-Remarqué quoi?
-Allons Weasley, ça saute aux yeux, ils sont toujours ensemble.
-Et alors, c'est bien normal, ils sont copains! -répondit Ron qui semblait tout de même plus agité tout à coup.
-Moi je le sais, mais les gens commencent à faire courir certaines rumeurs...-continua Malfoy. Ron embarquait parfaitement dans le jeu auquel il était en train de jouer.
-Comme quoi? -demanda Ron qui semblait être sur le point de s'énerver de nouveau.
-Peut-être bien que c'est deux-là...
-TU NE SAIS PAS CE QUE TU DIS! HERMIONE NE ME FERAIS JAMAIS ÇA! -s'emporta- t-il.
-C'est ce que tu crois! -continua le blond.
-Pourquoi me ferait-elle ça? -cria-t-il.
-Et bien à ce que je sache ce n'est pas de tout repos entre vous et tu te mets souvent en colère contre elle. Tu devrais savoir que c'est normal qu'elle finisse par aller voir ailleurs.- dit calmement le blond.
Ron crispa les points et fronça les sourcils.
-Qu'elle fasse ça pour me punir, mais surtout avec MON meilleur copain...elle va voir ce que Ronald Weasley en fait de sa relation!
Sur ce, il s'éloigna en rageant, laissant Draco seul. Ce dernier aurait du sourire puisque son plan s'était déroulé à merveille, mais soudainement l'angoisse qu'il n'avait peut-être pas fait ce qu'il fallait le saisi.
****************
La grande salle était pleine d'élève plus bruyants les uns que les autres. Ceci étant tout à fait normal puisque c'était l'heure du dîner et maintenant les ventres remplis, chacun y allait avec son sujet de conversation, mêlant proches ou moins proches à la discussion.
À la table des Griffondors, Harry écoutait distraitement Dean et Seamus parler d'une certaine Serdaigle qui était apparemment d'une beauté incroyable, les yeux fixés sur la cuillère qu'il faisait tournoyer dans le bol qui avait contenue son dessert. En fait, son attention était surtout porté sur le fait qu'Hermione ne s'était pas présenté de l'heure du dîner et qu'il s'inquiétait un peu.
Un peu plus tôt, il l'avait laissé seule dans la tour puisqu'elle le lui avait demander. Mais maintenant il réalisait qu'il l'avait abandonné dans un état de désespoir et que comme elle était tellement désespérée elle aurait pu faire n'importe quelle bêtise.
Au moment où il se leva, décidé de partir à sa recherche, il la vit entrer dans la grande salle, un sourire pas tout à fait convainquant sur les lèvres, mais tout de même radieuse. Elle vint s'asseoir près de lui tout en lui souriant de plus belle.
-Mione! Je commençais à m'inquiéter...-dit-il avec un faut sourire réprobateur. -Tu sembles aller mieux!
-Oui...en fait j'étais avec Ron.
Harry se força à sourire, alors que tout ce qu'il aurait voulu faire c'était partir loin pour ne pas entendre ce qui allait suivre. Oui, il savait que d'avoir de telles pensées était horribles, mais il n'avait pu s'empêcher quelque part de se réjouir qu'entre Ron et elle ça n'aille plus très bien. Et voilà que maintenant ils s'étaient réconcilié.
-Et alors? -demanda-t-il innocemment.
-Et bien j'ai écouté ce que tu m'as dit...-dit-elle en lui faisant un petit sourire crispé.
Harry la dévisageant, ne sachant pas trop à quoi elle voulait faire allusion.
-Tu avais raison...je mérites quelqu'un qui va s'occuper de moi, qui va vraiment m'apprécier comme je suis. J'ai bien réfléchi comme tu m'avais suggéré de réfléchir et je l'ai fait. Ça ma fait prendre conscience que je n'étais pas si heureuse que cela avec Ron. Et puis je suis allée lui parler, mais avant même que je n'ais pu dire un mot, il m'a fait une de ces crises de jalousie. -conclut-elle en baissant les yeux.
-Une crise de jalousie? -demanda Harry qui ne voyait pas vraiment à propos de quoi.
-Oui...mais c'est sans importance. -le rassura-t-elle avec un petit sourire crispé.
-Mais toi, ça va?
-Oui, je t'assure...-s'empressa-t-elle d'ajouter devant son air douteux. -Je te remercie Harry, sans toi je serais sûrement encore à me morfondre seule.
Sur ce, elle se leva et se pencha pour l'embrasser sur la joue. Elle lui fit un dernier sourire auquel Harry répondit et quitta la grande salle. Harry resta là abasourdie par tout ce qu'il venait d'apprendre. Hermione et Ron n'était plus ensemble. Il avait à nouveau le champs libre. Tout ça à cause de ce qu'il lui avait dit...ou plutôt grâce aux leçons de Draco.
À cette pensée, un sourire se dessina sur lèvres. À son tour, il se leva pour quitter cet endroit, mais une fois sur le point de franchir les grandes portes, il se retourna vers la table des Serpentards et voyant que Draco le regardait, il dit un simple "merci" que Draco pu lire sur ses lèvres.
Puis il sortit, alors que Draco se disait qu'il ne le remercierait pas s'il savait vraiment ce qu'il avait fait.
****************
Fini.j'espère que vous aimez bien...bon alors pour ceux qui avaient lu "au- delà des frontières du temps" vous avez peut-être remarqué que dans chacune de mes fics il y a une scène qui se déroule dans la tour d'Astronomie, mais c'est vraiment mon lieur de prédilection cet endroit. Ensuite et ben je voulais vous demander un conseil...j'avais pensé pour le prochain chapitre mettre le point de vu de Draco...et d'Hermione...vous êtes pour ou contre? Bon alors vous avez qu'à me dire ça dans vos reviews.
Réponses au revieweurs:
*Caroline Black*: Lol...Pansy...je te dis...des fois je fais tellement travaillé mon esprit tordu que j'en arrive à des résultats comme celui-ci! Quoi que je dois dire que je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je sais pas, mais y'a beaucoup de monde qui la voit comme un garçon manqué...et c'était l'image que j'avais d'elle jusqu'à il n'y a pas très longtemps et je dois dire que j'ai bien hâte de voir (dans un des films) comme J.k. Rowling l'a imaginé parce qu'on sait pas...peut-être qu'elle la voyait en femme fatale...(ok...oui...j'aime l'exagération!) Je dois aussi dire que j'ai adoré écrire le passage entre Harry et Pansy et j'aurais facilement pu continuer dans ce chemin...quoi que j'ai décidé de continuer comme prévu alors oui...en grande première...c'est encore un slash!!!!! Bref j'espère que ce chapitre t'auras aussi plu.
*hanna*: Ouais...pas pour tout de suite la fin! Et pis chu contente de voir que le chapitre 7 t'es fait te marrer...!
*Celinette*: Héhé...c'est quand même pas le pire des crétin notre petit Harry. Disons juste que moi je ne cracherais pas sur le fait d'être dans ses bras! Pourquoi avec Pansy et pas Hermione...bonne question de soulever...peut-être parce que par expérience je dirais que c'est beaucoup plus facile avec quelqu'un que tu ne connais pas que avec un super copain...bref, c'est mon opinion, mais la prochaine fois que je le croiserai je demanderai à Harry!
*Celine.s*: Woua...chu vraiment contente que mon chapitre te remonte le moral...parce que disons que moi aussi je feel plutôt bas ces temps-ci et écrire ça me fait tellement du bien...je me plonge là-dedans pis pendant un moment je peux toute oublier pis juste me concentrer sur les mots. (Bon dsl...oublie mon petit délire). Bref j'espère que ce chapitre aussi tu l'auras aimé.
*Lululle*: Toujours aussi contente que tu aimes!
*Dame lune*: Harry et Draco amoureux...? Effectivement, c'est dans mes plans à long terme. En attendant j'espère que la suite t'a plu.
*Ptite elfe*: Là j'avoue que j'ai eu peur! La première fois que j'ai lu, j'ai vu : «je suis dégoûté par ta fic!». Je capotais un peu mais ce n'était heureusement qu'une erreur de lecture et après j'ai pu amplement apprécier ton compliment! Je suis très contente que tu apprécies et j'espère que tu auras aussi aimé ce chapitre.
Merci à tous
Bisous -xxx-
Alyssa
Note de l'auteur: Je suis particulièrement contente de voir que vous avez bien aimez le dernier chapitre...surtout la scène entre Pansy et Harry. Au début je m'étais dit que certain serait dégoûté, mais en général vous avez pas mal tous apprécier. Maintenant allons-y pour la suite.
**********************
Draco arpentait les couloirs à la recherche de quelqu'un qu'il n'arrivait pas trouver, mais peut-être cela était-ce du au fait qu'il était un tant soit peu perdu dans ses pensées. Il se questionnait sur ce qui lui avait prit de demander à Potter de l'appeler par son prénom plutôt que comme il l'avait fait pendant près de sept ans et l'appeler par son nom simplement.
Il avait surtout agit sur un coup de tête. Il essayait de se convaincre que ce n'était que par respect pour lui autant que pour Harry qu'il avait fait cette demande. Mais au plus profond de lui il savait très bien que ce n'était pas pour ça. Il en avait soudainement eu marre de ce froid qui persistait entre eux. Et sur ce coup de tête il lui avait demandé de l'appeler Draco.
Il continuait de marcher dans les corridors vides. La lumière de ce soleil de décembre venait caresser sa peau laiteuse en y déposant une douce chaleur. Une chaleur dont il avait tout à coup besoin. Une chaleur qui agissait sur lui comme une sorte de réconfort. Une chaleur qui le protégeait de ce qui pourrait le briser.
Il délaissa sa tâche quelques minutes et s'avança tranquillement vers la grande fenêtre vitrée qui lui permettait de voir à l'extérieur. Sous ses yeux se dressaient un magnifique paysage. De l'endroit où il était, il pouvait voir la neige refléter les rayons du soleil de fin d'après-midi sur le château, lui donnant une teinte orangée. Il apercevait aussi le lac qui d'ici quelques jours serait complètement gelé.
Il en vint à songer que Poudlard était sa seule et unique maison. Il avait évidemment le manoir Malfoy où il était toujours reçu, mais il ne s'y sentais pas à sa place. Lorsqu'il y était, il avait l'impression d'y être aussi étranger que n'importe qui d'autre aurait pu y entrer. Surtout avec ses parents.
Il ne savait même pas s'il pouvait appeler ça une famille, et si un jour il s'était senti bien et aimé en leur compagnie. Lucius Malfoy, cet homme qui se croyait bon en tout. Bon en tout, sauf peut-être dans l'art d'être un père. Jamais il n'avait démontré la moindre attention à l'égard de son fils, si ce n'était que pour l'inciter à devenir mangemort. Draco qui savait que après peut-être son père daignerait lui témoigner un peu d'affection, avait accepté à contre c?ur, et maintenant il avait cette affreuse marque imprimé sur le bras, sans pour autant avoir plus de père. Tout ça parce que cet homme ne lui avait jamais donné ce qu'il avait toujours recherché. Il le détestait, il le détestait cet homme qui lui-même le détestait et ne le reniait pas, seulement parce qu'il portait le même nom. Et sa mère. Elle n'était pas vraiment mieux, bien qu'elle ne lui ait rien fait. Ç'était justement ça le problème; elle ne faisait rien. On aurait dit que tout ce qu'elle arrivait à faire c'était approuver son mari. Incapable de s'opposer, elle acquiesçait à toutes ses décisions et profitait de sa popularité.
Quelque part, il était tout aussi dépourvu de famille que Potter. Potter...cela lui rappela que s'il était ici c'était parce qu'il avait quelque chose à faire. Il se détacha lentement de son point d'observation pour repartir vers l'endroit où ses pas étaient sensés le mener.
***************************
Harry avançait tranquillement en direction de la tour d'astronomie, n'ayant pas vraiment d'idée précise de où il voulait aller. Avec un peu de chance, il montrait là-haut et pourrait admirer le coucher de soleil en se perdant dans ses pensées.
Tout en continuant d'avancer, des bribes de souvenirs de la soirée précédente lui revinrent en mémoire. Il ne savait pas ce qui lui avait pris d'agir comme ça avec Pansy. C'était comme si une frénésie c'était emparé de lui à ce moment. Il ne se posait même pas la question à savoir s'il ressentait quelque chose pour la Serpentard, la réponse étant clairement non! C'était simplement une envie irrésistible qui l'avait saisi.
Il arriva à l'escalier qui lui permettrait de monter au sommet de la tour et entreprit de gravir les marches unes à unes. Une fois arrivé au sommet, il poussa tranquillement, la lourde porte, essayant de faire le moins de bruit possible. Mais il constata que son lieu de prédilection abritait déjà quelqu'un.
Quelqu'un qui était recroquevillé sur lui-même, quelqu'un dont les épaules se soulevaient et dont les petits gémissements laissait voir qu'il pleurait. À l'endroit où il était, Harry n'arrivait pas à distinguer parfaitement de qui il s'agissait, mais vu la longueur des longs cheveux bruns, il s'agissait probablement d'une fille.
Il songea un instant à repartir et à laisser cet être déchirée, seule comme l'aurait voulu quelconque signe de politesse, mais les boucles attirèrent son attention et il réalisa soudainement de qui il s'agissait.
-Hermione?
Cette dernière releva la tête et essuya sa joue du revers de sa main en regardant Harry. Ce dernier ne perdit pas de temps et alla la rejoindre. Il s'assit à ses côtés et l'entoura de ses bras protecteurs pour la bercer, alors qu'elle continuait de déverser sa peine sur lui.
Au bout d'un moment ses sanglots se firent beaucoup moins saccadés et laissèrent plutôt place à de douces larmes silencieuses qui venaient mouiller sa douce peau.
-Qu'est-ce que je vais faire Harry? -demanda-t-elle en se mordant la lèvre pour s'empêcher de recommencer à verser sa peine.
-Qu'est-ce qui c'est passé Mione? -demanda-t-il, n'ayant aucune idée de ce qui avait pu provoquer tout ce chagrin.
-C'est...c'est Ron...-dit-elle en fixant ses deux yeux bruns dans le vide.
-Ron? Il ne t'as pas fait mal j'espère? -demanda-t-il en crispant les points.
-Non...bien sûr que non...-dit-elle, presque dans un chuchotement.
-Quoi alors?
-Ça ne marche plus...on s'est encore disputé...-dit-elle alors qu'une nouvelle larme se traçait un chemin à partir de ses yeux pour descendre sur sa joue.
-Mais ce n'est pas la première, ni la dernière fois Mione...-dit-il en lui caressant les cheveux.
-Je sais, mais cette fois c'était différent. Je lui ai dit des choses...et il m'a dit des choses...oh Harry...il voulait qu'on prenne une pause! -Dit- elle en éclatant an sanglot à nouveau.
Harry ne savait pas quoi dire. Tout ce qu'il arrivait à faire, c'était de la serrer un peu plus fort contre lui et de continuer à la réconforter pas sa présence du mieux qu'il le pouvait. Et pourtant, c'était ce qui pouvait être le plus utile à la jeune fille en détresse qu'il tenait dans ses bras. Harry le voyait bien, elle avait le c?ur brisé. Et qui d'autre que lui était mieux placer pour la comprendre. N'avait-il pas aussi le c?ur brisé par sa faute?
Doucement, mais fermement, il la prit par les épaules et la redressa de façon à ce qu'elle le regarde dans les yeux. Il s'apprêta à parler, mais il repensa à ce que Draco lui avait dit. Il plongea donc ses deux émeraudes vertes dans ses deux yeux noisettes et tout à coup, il n'y avait plus rien autour qui importait. L'espace d'un instant, il eut l'impression qu'elle pouvait le sonder et voir tous ses sentiments.
-Écoute-moi Hermione, je sais très bien que c'est difficile, que tu l'aimes, mais peut-être que c'est mieux ainsi. Je connais très bien Ron et je pense que ce qu'il veut avant tout, c'est ton bonheur. À tout le temps vous disputer est-ce que vous étiez vraiment heureux? Peut-être au moment où vous vous réconciliez, mais une heure ensemble ne compense pas les journées que vous passez à vous détester. Peut-être a-t-il réalisé ceci...peut-être qu'il a vu que tu n'étais pas heureuse. Peut-être aussi que cette pause vous fera du bien à tous les deux et que chacun vous aller vous rendre compte que vous êtes incapable d'avancer sans l'autre. Prend le temps de réfléchir avant de faire quoi que ce soit. Maintenant tu es trop bouleversée par ce qui arrive, mais plus tard. Et puis tu mérites ce qu'il y a de mieux. Si Ron est trop crétin pour s'apercevoir que tu es ce qu'il y a de plus précieux au monde, que tu es une copine formidable c'est tant pis pour lui. Tu es quelqu'un de bien Mione et tu ne sais pas combien il y en a qui donnerait cher pour être à la place de Ron. Et puis moi, je suis toujours là...-finit-il sans la laisser des yeux.
Elle lui fit un mince sourire et il leva sa main pour essuyer la dernière larme perdu le long de sa joue. Elle se calla un peu mieux dans son étreinte et ils restèrent là, tous les deux à regarder le soleil descendre éclairer l'autre côté de la terre.
*************************
Ron marchait d'un pas qu'il voulait agressif mais qui était plutôt lasse. Il ne savait pas ce qui lui avait prit de dire tout cela à Hermione. Depuis quelque temps, ça n'allait plus très bien entre eux et tous deux s'énervaient pour un rien, mais jamais ils ne s'étaient disputé ainsi. Et maintenant il lui avait demander une pause. La chose la plus stupide qu'il n'ait jamais fait.
Jamais avant, il n'avait aimé quelqu'un comme il aimait Hermione. Elle était ce qu'il avait de plus cher et même s'il ne lui montrait pas toujours, il l'adorait et pour rien au monde il ne voulait la perdre. Il y tenait plus qu'à la prunelle de ses yeux et si un jour il lui arrivait quelque chose, il ne se le pardonnerait pas. Seulement, il n'arrivait pas à faire transparaître ses émotions comme il l'aurait voulu et dieu sait qu'il était très facile pour lui de s'énerver n'était-ce que pour un rien.
Il ne pensait pas ce qu'il avait dit, et dès qu'il en aurait l'occasion, il irait s'excuser et l'implorer de tirer un trait sur cette histoire de pause. À ce moment il rentra de plein fouet dans un silhouette blonde.
-Tu ne peux pas regarder où tu marche Weasley?-demanda Draco qui se trouvait devant lui.
Ron ne répliqua rien et le regarda avec mépris. Il avait adopté la même tactique qu'Harry, soit celle de l'ignorer.
-À ce que je vois tu ne traîne ni avec Potter, ni avec ta sang-de-bourbe de copine! -Dit-il.
Il n'eut pas besoin de répéter que Ron l'avait déjà empoigner par le collet et le menaçait de son point. Tout marchait comme il l'avait prévu.
-Appelle-la encore une fois comme ça et je te jure que je te l'étampe dans la figure! -Cracha-t-il de façon agressive.
-Du calme le rouquin! -Dit Draco en lui adressant un sourire sarcastique. -Et puis elle doit sûrement être avec Potter si elle n'est pas avec toi. -continua-t-il en replaçant sa robe.
-Qu'est-ce que tu veux dire? -demanda-t-il d'un ton méfiant.
-Voyons, ne me dis pas que tu n'as pas remarqué? -Dit Draco en faignant l'ignorance.
-Remarqué quoi?
-Allons Weasley, ça saute aux yeux, ils sont toujours ensemble.
-Et alors, c'est bien normal, ils sont copains! -répondit Ron qui semblait tout de même plus agité tout à coup.
-Moi je le sais, mais les gens commencent à faire courir certaines rumeurs...-continua Malfoy. Ron embarquait parfaitement dans le jeu auquel il était en train de jouer.
-Comme quoi? -demanda Ron qui semblait être sur le point de s'énerver de nouveau.
-Peut-être bien que c'est deux-là...
-TU NE SAIS PAS CE QUE TU DIS! HERMIONE NE ME FERAIS JAMAIS ÇA! -s'emporta- t-il.
-C'est ce que tu crois! -continua le blond.
-Pourquoi me ferait-elle ça? -cria-t-il.
-Et bien à ce que je sache ce n'est pas de tout repos entre vous et tu te mets souvent en colère contre elle. Tu devrais savoir que c'est normal qu'elle finisse par aller voir ailleurs.- dit calmement le blond.
Ron crispa les points et fronça les sourcils.
-Qu'elle fasse ça pour me punir, mais surtout avec MON meilleur copain...elle va voir ce que Ronald Weasley en fait de sa relation!
Sur ce, il s'éloigna en rageant, laissant Draco seul. Ce dernier aurait du sourire puisque son plan s'était déroulé à merveille, mais soudainement l'angoisse qu'il n'avait peut-être pas fait ce qu'il fallait le saisi.
****************
La grande salle était pleine d'élève plus bruyants les uns que les autres. Ceci étant tout à fait normal puisque c'était l'heure du dîner et maintenant les ventres remplis, chacun y allait avec son sujet de conversation, mêlant proches ou moins proches à la discussion.
À la table des Griffondors, Harry écoutait distraitement Dean et Seamus parler d'une certaine Serdaigle qui était apparemment d'une beauté incroyable, les yeux fixés sur la cuillère qu'il faisait tournoyer dans le bol qui avait contenue son dessert. En fait, son attention était surtout porté sur le fait qu'Hermione ne s'était pas présenté de l'heure du dîner et qu'il s'inquiétait un peu.
Un peu plus tôt, il l'avait laissé seule dans la tour puisqu'elle le lui avait demander. Mais maintenant il réalisait qu'il l'avait abandonné dans un état de désespoir et que comme elle était tellement désespérée elle aurait pu faire n'importe quelle bêtise.
Au moment où il se leva, décidé de partir à sa recherche, il la vit entrer dans la grande salle, un sourire pas tout à fait convainquant sur les lèvres, mais tout de même radieuse. Elle vint s'asseoir près de lui tout en lui souriant de plus belle.
-Mione! Je commençais à m'inquiéter...-dit-il avec un faut sourire réprobateur. -Tu sembles aller mieux!
-Oui...en fait j'étais avec Ron.
Harry se força à sourire, alors que tout ce qu'il aurait voulu faire c'était partir loin pour ne pas entendre ce qui allait suivre. Oui, il savait que d'avoir de telles pensées était horribles, mais il n'avait pu s'empêcher quelque part de se réjouir qu'entre Ron et elle ça n'aille plus très bien. Et voilà que maintenant ils s'étaient réconcilié.
-Et alors? -demanda-t-il innocemment.
-Et bien j'ai écouté ce que tu m'as dit...-dit-elle en lui faisant un petit sourire crispé.
Harry la dévisageant, ne sachant pas trop à quoi elle voulait faire allusion.
-Tu avais raison...je mérites quelqu'un qui va s'occuper de moi, qui va vraiment m'apprécier comme je suis. J'ai bien réfléchi comme tu m'avais suggéré de réfléchir et je l'ai fait. Ça ma fait prendre conscience que je n'étais pas si heureuse que cela avec Ron. Et puis je suis allée lui parler, mais avant même que je n'ais pu dire un mot, il m'a fait une de ces crises de jalousie. -conclut-elle en baissant les yeux.
-Une crise de jalousie? -demanda Harry qui ne voyait pas vraiment à propos de quoi.
-Oui...mais c'est sans importance. -le rassura-t-elle avec un petit sourire crispé.
-Mais toi, ça va?
-Oui, je t'assure...-s'empressa-t-elle d'ajouter devant son air douteux. -Je te remercie Harry, sans toi je serais sûrement encore à me morfondre seule.
Sur ce, elle se leva et se pencha pour l'embrasser sur la joue. Elle lui fit un dernier sourire auquel Harry répondit et quitta la grande salle. Harry resta là abasourdie par tout ce qu'il venait d'apprendre. Hermione et Ron n'était plus ensemble. Il avait à nouveau le champs libre. Tout ça à cause de ce qu'il lui avait dit...ou plutôt grâce aux leçons de Draco.
À cette pensée, un sourire se dessina sur lèvres. À son tour, il se leva pour quitter cet endroit, mais une fois sur le point de franchir les grandes portes, il se retourna vers la table des Serpentards et voyant que Draco le regardait, il dit un simple "merci" que Draco pu lire sur ses lèvres.
Puis il sortit, alors que Draco se disait qu'il ne le remercierait pas s'il savait vraiment ce qu'il avait fait.
****************
Fini.j'espère que vous aimez bien...bon alors pour ceux qui avaient lu "au- delà des frontières du temps" vous avez peut-être remarqué que dans chacune de mes fics il y a une scène qui se déroule dans la tour d'Astronomie, mais c'est vraiment mon lieur de prédilection cet endroit. Ensuite et ben je voulais vous demander un conseil...j'avais pensé pour le prochain chapitre mettre le point de vu de Draco...et d'Hermione...vous êtes pour ou contre? Bon alors vous avez qu'à me dire ça dans vos reviews.
Réponses au revieweurs:
*Caroline Black*: Lol...Pansy...je te dis...des fois je fais tellement travaillé mon esprit tordu que j'en arrive à des résultats comme celui-ci! Quoi que je dois dire que je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je sais pas, mais y'a beaucoup de monde qui la voit comme un garçon manqué...et c'était l'image que j'avais d'elle jusqu'à il n'y a pas très longtemps et je dois dire que j'ai bien hâte de voir (dans un des films) comme J.k. Rowling l'a imaginé parce qu'on sait pas...peut-être qu'elle la voyait en femme fatale...(ok...oui...j'aime l'exagération!) Je dois aussi dire que j'ai adoré écrire le passage entre Harry et Pansy et j'aurais facilement pu continuer dans ce chemin...quoi que j'ai décidé de continuer comme prévu alors oui...en grande première...c'est encore un slash!!!!! Bref j'espère que ce chapitre t'auras aussi plu.
*hanna*: Ouais...pas pour tout de suite la fin! Et pis chu contente de voir que le chapitre 7 t'es fait te marrer...!
*Celinette*: Héhé...c'est quand même pas le pire des crétin notre petit Harry. Disons juste que moi je ne cracherais pas sur le fait d'être dans ses bras! Pourquoi avec Pansy et pas Hermione...bonne question de soulever...peut-être parce que par expérience je dirais que c'est beaucoup plus facile avec quelqu'un que tu ne connais pas que avec un super copain...bref, c'est mon opinion, mais la prochaine fois que je le croiserai je demanderai à Harry!
*Celine.s*: Woua...chu vraiment contente que mon chapitre te remonte le moral...parce que disons que moi aussi je feel plutôt bas ces temps-ci et écrire ça me fait tellement du bien...je me plonge là-dedans pis pendant un moment je peux toute oublier pis juste me concentrer sur les mots. (Bon dsl...oublie mon petit délire). Bref j'espère que ce chapitre aussi tu l'auras aimé.
*Lululle*: Toujours aussi contente que tu aimes!
*Dame lune*: Harry et Draco amoureux...? Effectivement, c'est dans mes plans à long terme. En attendant j'espère que la suite t'a plu.
*Ptite elfe*: Là j'avoue que j'ai eu peur! La première fois que j'ai lu, j'ai vu : «je suis dégoûté par ta fic!». Je capotais un peu mais ce n'était heureusement qu'une erreur de lecture et après j'ai pu amplement apprécier ton compliment! Je suis très contente que tu apprécies et j'espère que tu auras aussi aimé ce chapitre.
Merci à tous
Bisous -xxx-
Alyssa
