Chapitre 9
Note de l'auteur: Bon alors je pense que à l'avenir toute les notes seront en bas de page...comme ça c'est moins compliqué pour moi et pour vous! Ah...et en bas j'ai une faveur à vous demander!!!
****************************
Draco restait impassible devant le grand lac qui se tenait devant lui. Cet étendu d'eau immense, si calme, le détendait. En ce moment, il avait besoin d'être seul, d'y voir un peu plus clair dans tout ce qui arrivait. Autour de lui, la nuit était tombé depuis déjà un moment, mais la lune reflétait sa lumière sur le lac, propageant une lumière dorée autour de lui. Ainsi, il lui était permis de voir ce qui l'entourait.
En fait, excepté les arbres et la forêt, il n'y avait pas grand chose autour de lui, si ce n'était le silence. À cette heure, personne ne traînait à l'extérieur, sauf lui, bien évidemment, et peut-être Potter. Mais encore là, il n'était du tout en vue, ce qui, songea-t-il, était beaucoup mieux ainsi.
S'il avait été là, probablement n'aurait-il pas cessé de l'importuné et de lui rabattre les oreilles comme à chaque fois où il le croisait, et en ce moment, c'était bien la dernière chose dont laquelle il avait besoin. Il voulait seulement être seul pour pouvoir réfléchir et comprendre. Comprendre ce qui lui arrivait et se convaincre que ce n'était que des illusions.
Oui, il aurait bien aimé que ce ne soit que des illusions. Parce que ces illusions en question le tourmentaient depuis des jours, voir des semaines et il en faisait même des cauchemars. Aussi vite était-elle apparu, aussi peur avait-il de ne pas pouvoir se débarrasser de cette crainte. Cette crainte qui le poussait à agir contre tout ce qu'on lui avait toujours appris, cette crainte qui le poussait à défier toute les règles qu'il s'était lui-même apposé.
Plongeant toujours ses deux prisons gris aciers dans les profondeurs sous- marines, il ne pu céder à s'avouer la vérité. Comment un Malfoy, grande lignée reconnue pour être dénudée de c?ur, pouvait-il croire qu'il aimait? Il ne pouvait s'agir d'autre chose que d'une erreur de sentiments. Ce ne pouvait pas être de l'amour. À moins qu'il n'ait hérité ceci de sa mère...ou encore de lui.
Mais il aurait fallu commencer à savoir ce qu'était vraiment l'amour! Le savait-il vraiment? En avait-il jamais éprouvé pour quelqu'un. Des amourettes d'un soir, il ne se le cachait pas, ce n'était pas ce qui allait lui montrer le vrai pouvoir de ce sentiment encore plus fort que toutes les sortes de magie réunis ensemble. Potter en était un bel exemple. Qui n'avait pas conscience que ce garçon était protégé par une force dont même Lord Voldemort n'y comprenait rien? Tout le monde savait que sa mère lui avait témoigné un si grand amour que ceci le protégeait de toute éventualité. Qui sait, probablement serait-ce cela qui le sauverait à la fin complètement.
Oh oui, Draco Malfoy savait qu'à la fin il n'y aurait qu'un seul gagnant. Il n'était pas si dupe qu'on ne pouvait le croire. Son père étant un des serviteurs les plus dévoués du seigneur des ténèbres, il avait pris connaissance de la minime partie de la prophétie qu'avait entendu Voldemort. À ce moment, il n'y avait pas vraiment porté attention puisqu'il avait mis tout ses efforts à essayer de faire libérer son paternel, y arrivant, puisque à ce moment, les détraqueurs s'étaient rangés du côté des forces obscures. Mais par la suite, il n'avait pas chômé et en regroupant tout ce qu'il savait, il avait découvert qu'un seul des deux survivrait, à savoir Voldemort ou Harry Potter. Mais n'importe qui doté de moindrement d'intelligence savait qu'une fois de plus, Harry réussirait à vaincre grâce à une arme encore plus puissante que tout ce que Voldemort avait pu connaître: L'amour.
Mais était-ce bien vrai? N'était-ce que des accroires que le Serpentard se faisait de peur de voir le survivant s'effondrer, entraînant avec lui tous ses rêves et ses espoirs, laissant seulement un futur noir, sous le régime de cet homme ignoble, si on pouvait encore appeler cet être un homme?Il ne le savait pas, mais à ce moment, il n'avait pas vraiment l'état d'esprit pour se pencher sur ces grandes questions qui demeureraient probablement sans réponse.
En attendant, il continuait de chercher au plus profond de lui ce qu'était vraiment l'amour. Quelqu'un lui aurait demandé et en fait, il n'aurait su quoi répondre. Et pourtant, il savait ce qu'était l'amour. Cependant, c'était quelque chose qu'on ressentait, pas quelque chose qu'on expliquait. C'était quelque chose de poignant, quelque chose qui rendait si heureux, mais à la fois si malheureux. Quelque chose qui faisait sourire, mais qui faisait aussi souffrir. Quelque chose qui se passait à l'intérieur. Quelque chose de trop confus pour être exprimé. Ce qu'il aurait par contre pu dire avec certitude, c'était que lui aimait.
Soudainement, la vérité lui avait sauté aux yeux et il avait trop longtemps essayé de s'en dissuader. Mais plus longtemps il se refuserait de le voir, plus longtemps il en souffrirait par la suite. Déjà que maintenant c'était pénible, qu'est-ce que ce serait plus tard s'Il ne s'avouait pas qu'il aimait Harry Potter.
Oui, il l'aimait. Comment une chose aussi impossible avait-elle pu arriver? Il n'en avait aucune idée. Depuis quand il l'aimait? Il n'aurait su le dire avec exactitude. Peut-être était-ce lorsque pour la première fois il avait croisé ces deux yeux émeraudes dans la boutique d'ajustement pour robe de sorciers. Peut-être était-ce plus tard, quand il avait réellement pris conscience du malheur du Griffondor. Peut-être était-ce quand il avait su qu'il éprouvait des sentiments pour Hermione? Ou encore était-ce simplement quelque chose qui s'était emparé de lui tout au long des années, les forçant à évoluer côte à côte, se ressemblant tout deux sur énormément de points, mais chacun étant trop têtu pour se l'avouer.
Ne disait-on pas que la haine était le sentiment le plus proche de l'amour? Nombre d'années Draco s'était caché derrière cette haine qu'il manifestait à l'égard de son compagnon, mais maintenant il était temps qu'il s'avoue ce qu'il ressentait vraiment, même s'il était trop tard. Peut-être était-ce en fait cela qui l'avait empêcher de voir la vérité. Il ne pourrait jamais avoir Harry. Il lui était inaccessible. Déjà Granger était un obstacle de taille.
Maintenant, il réalisait pourquoi il n'avait pu donner ses véritables motivations à Harry lorsqu'il lui avait proposé son aide. Ce qu'il voulait avant tout, c'était se rapprocher d'Harry. Mais bien que plusieurs auraient sans hésiter affirmé que la première motivation de Draco était de tout faire foirer pour pouvoir mieux avoir Potter par la suite, ses véritables intentions étaient avant tout de rendre le Griffondor heureux, même s'il savait que lui devrait en souffrir et en payer de son propre amour. C'était la raison pourquoi il avait la constante impression qu'il serait le perdant dans cette histoire.
Quel idiot aurait pu s'embarquer dans une histoire aussi stupide que celle qu'il vivait présentement? Mais il n'avait pas compris dès le départ ce qui se passait en lui. Et puis, après tout, ça pouvait tout de même avoir du sens. Quel autre moyen pour se débarrasser de ce sentiment que de passer par-dessus? Il poussait Potter dans les bras d'Hermione, ce dernier se rendait de plus en compte de ses sentiments vis-à-vis elle, ils se mettent ensemble et Draco n'a plus qu'à oublier Harry. Mais malheureusement, une fois de plus, ça n'allait pas comme il le voulait.
À chaque fois qu'il voyait Harry, plutôt que de l'éloigner de lui, il le rapprochait. À chaque fois, il réalisait combien il l'aimait. À chaque fois, il éveillait une nouvelle douleur au niveau de sa poitrine, sachant qu'à chaque fois il s'enfonçait de plus en plus dans un cercle vicieux. Il avait beau chercher, il n'arrivait à y voir aucune issus possible de laquelle il pourrait en ressortir sans se blesser.
Il ne put s'empêcher d'afficher un petit rictus ironique à la comparaison. Effectivement, c'était bel et bien le mot: blesser. Oui, il était blesser, parce que plus le temps avançait, plus il sentait la pression contre son c?ur. Il n'avait plus la motivation le matin de se lever et de voir Harry qui discutait joyeusement avec Hermione, mais que pouvait-il faire d'autre? Il avait promis au Griffondor qu'il l'aiderait et il ne pouvait pas abandonner. Oui, toutes ces rencontres avec lui le détruisaient peu à peu, mais il s'agissait aussi de sa seule motivation. Il continuerait à aider Harry.
Mais encore là, ce n'était que si le Griffondor continuait à accepter son aide après ce qu'il venait de faire. À ce moment seulement, il leva les yeux et constata qu'une douce et fine neige s'était mise à descendre du ciel pour venir recouvrir le sol gelé depuis déjà des jours.
******************
Hermione était assise à la bibliothèque, distraitement penché dans un livre dont elle avait abandonné la lecture depuis déjà un bon moment. En fait, elle avait plutôt plongé ses deux yeux noisette dans la contemplation de la vue extérieure qui s'offrait à elle. Depuis le début de ses études, tous avait remarqué que la bibliothèque était sans aucun doute le lieu de prédilection d'Hermione Granger et tous avait immédiatement songé au fait que c'était dû par son amour pour les études. Mais en vérité, ils avait tous faux.
Oui, elle adorait travailler et pour elle, les études n'étaient autre qu'une partie de plaisir, mais ce n'était pas ce qui la poussait à venir se cloîtrer ici des heures par jour. Elle venait plutôt parce que c'était un des seuls endroits dans le château où elle était certaine de trouver la tranquillité qu'elle cherchait. Elle pouvait passer des heures à une petite table ronde en regardant le paysage que lui offrait la grande fenêtre qui donnait sur une partie de la forêt interdite. Elle aimait aussi se retrouver au milieu de tous ces livres à l'odeur si particulière que leur avait donné le temps, et soudainement se sentir si petite au travers de toutes ces connaissances qui s'étendaient autour d'elle.
Mais aujourd'hui, elle ne se préoccupait pas vraiment des bouquins qui s'étendaient autour d'elle. Elle jouait machinalement avec une petite mèche qui s'était échappée du chignon lâche dont elle s'était coiffée, alors que son esprit était ailleurs, loin ailleurs.
En fait, elle pensait à ce qui lui arrivait depuis quelques jours. Il y avait presque une semaine qu'elle n'avait pas adressé la parole à Ron depuis qu'il lui avait piqué cette horrible crise de jalousie. D'ailleurs, elle ne voyait pas du tout sur quoi il se fondait quand il affirmait qu'elle le trompait avec Harry. Il savait bien qu'il était normal qu'elle passe du temps avec lui puisqu'il s'agissait de son meilleur ami.
Quoi qu'il était vrai que depuis quelques jours ils étaient beaucoup plus souvent ensemble et elle n'était pas insensible au fait que Harry déclenchait une petite étincelle quand il était près d'elle. Cette petite étincelle qui avait disparut depuis déjà bien longtemps avec Ron. Mais ce n'était pas tout, elle n'avait pas mis longtemps avant de voir l'effet qu'elle-même faisait à Harry. Jamais au par avant ça ne lui avait parcouru l'esprit que celui sur qui reposait l'avenir du monde puisse ressentir quelque chose pour elle. Elle ne voyait pas pourquoi elle ne l'avait pas compris plus tôt. Comment n'avait-elle pas pu voir cette lueur qui s'allumait dans les yeux d'Harry alors qu'elle lui disait simplement bonjour? Probablement parce qu'elle l'avait jusqu'à lors toujours considéré comme un frère.
Elle avait peine à imaginer comment il avait dû souffrir à partir du moment où elle s'était mise avec Ron. Elle même se rappelait les fois où elle avait cru que Ron était follement amoureux de Pavarati alors qu'il n'avait de yeux que pour elle, et elle devait s'avouer que c'était particulièrement désagréable. Sans même s'en rendre compte, elle avait fait souffrir un des êtres qu'elle aimait le plus au monde.
-Hermione? -demanda soudainement une voix venant de derrière elle mais qu'elle reconnue immédiatement.
-Oui? -demanda-t-elle en fronçant les sourcils et se tournant vers son la personne qui l'interpellait.
-Je peux te parler quelques minutes? -demanda le rouquin devant elle.
-Je ne vois pas ce qu'il y a de plus à dire que ce que tu m'as dit la dernière fois, mais rien ne t'empêche de prendre un siège et de t'asseoir. -poursuivit-elle avec une pointe de colère dans la voix.
Ron sembla hésiter, mais décida tout de même de venir s'asseoir devant elle tout en gardant les yeux fixés sur la table. Avant même qu'elle n'ait pu lever les yeux du livre qu'elle avait recommencé à lire, il prit la parole.
-Tu sais Hermione...je suis désolé pour ce que je t'ai dit...-
-Je ne vois pas pourquoi! -le coupa-t-elle froidement.
-Et bien je sais bien que je t'ai blessé et ce n'était pas du tout ce que je cherchais à faire...
Pour seule réponse il eut un haussement de sourcils de la part de la concernée.
-Écoute-moi Mione...-
-Il n'y a pas de Mione Ron! -dit-elle en le toisant avec colère et déception, -tu réalises tout ce que tu m'as balancé à la figure? Tu devrais avoir honte de ne pas pouvoir avoir confiance en ta petite amie, et encore pire en ton meilleur copain!
-Justement, je m'en veux...je ne voulais pas...je me suis emporté, c'est tout!
-Et bien tu aurais dû y penser avant, plutôt que d'agir en imbécile! -Dit- elle en replongeant ses yeux dans son livre et restant indifférente au garçon qui se tenait devant lui.
Le garçon soupira devant l'entêtement de celle qui, quelques jours plus tôt, était encore sa petite amie. Il s'approcha, et du bout des doigts releva le menton d'Hermione de façon à ce qu'elle le regarde droit dans les yeux.
-Prend au moins la peine de m'écouter Hermione! Je t'aime!
-Tu as une bien drôle façon de le montrer! -dit-elle, mais cette fois-ci un peu plus doucement.
-Je sais, et je n'ai pas besoin de toi pour me rendre compte que je suis un crétin fini! Mais j'ai été encore bien pire que cela, parce que j'ai fait de la peine à la seule personne qui comptait vraiment pour moi! Je n'ai pas su te dire combien tu étais important pour moi, et de simples rumeurs m'ont empêcher de m'ouvrir les yeux sur la vérité. Je sais très bien que ni toi, ni Harry n'avez voulu me jouer dans le dos et maintenant je regrette énormément comment j'ai agit. J'ai besoin de toi Hermione...je t'aime...- dit-il en baissant les yeux.
Ce fut à Hermione cette fois de relever à tête du rouquin pour qu'il la regarde dans les yeux.
-Je suis consciente que tu t'es laissé emporté par la rage Ron, mais tu dois aussi te rendre compte que ce que tu viens de dire n'effacera pas tout! -dit-elle sérieusement. -Ce que tu me demandes, je ne sais pas si j'ai la force de te l'accorder, si je veux vraiment te l'accorder...
-Tu ne m'aimes plus...n'est-ce pas? -demanda-t-il, un vague de désespoir lui traversant les yeux.
-Je...je n'ai pas dit ça...-dit-elle en détournant son regard. -Seulement, je ne sais plus très bien où j'en suis, et je ne sais pas si mes sentiments sont véridiques ou pas.
-Très bien...-ajouta-t-il en se levant le regard triste.
Sans un mot de plus, il s'éloigna vers la porte de la bibliothèque sans un regard en plus vers elle. Mais au dernier moment il se retourna et lui lança:
-Moi, mes sentiments pour toi ne changerons jamais, Mione! Même avec le temps il ne disparaîtrons jamais...Je t'aime Hermione...
Puis il partit définitivement, la laissant seule avec des centaines de livres. Quelque part, elle lui était très reconnaissante de lui laisser la liberté dont elle avait besoin, mais ça lui faisait aussi un petit pincement au c?ur de le voir s'éloigner comme cela. Ron avait été le premier qu'elle avait réellement aimé et elle savait que la nature des sentiments qu'éprouvait le garçon à son égard ne pouvait être plus purs. Mais il y avait aussi Harry. Elle ne savait plus où elle en était autant avec l'un qu'avec l'autre.
Sans attendre plus longtemps, elle se leva et rangea ce qu'elle avait éparpillé sur la table, avec l'idée d'aller de promener à l'extérieur, dans l'espoir de se vider la tête que pour quelques minutes.
**************************
Ça y'est...il est fini...bon je vous cacherez pas que j'ai un léger manque d'inspiration...en fait le problème c'est que je sais pas trop comment continuer parce qu'il ne faut pas nécessairement brusquer les choses, mais en même temps, si j'éternise vous allez finir par vous tanner et ça va devenir lassant à la fin, même voir légèrement à l'eau de rose.
Sinon et ben les vacances s'en viennent alors j'imagine que je vais avoir plus de temps pour m'avancer...en espérant que l'inspiration me revienne...ah aussi j'ai relu des fics de voyages temporels dans les derniers jours et ça m'a vraiment trop redonné le goût de faire une fic avec les maraudeurs...! Seulement inquiétez-vous pas, je ne veux pas m'investir trop trop dans ce projet avant d'avoir avancer cette fic un peu plus et il est clair pour moi que je ne l'abandonnerai pas...c'est quand même mon petit bébé!
Dernière chose, ce que je voulais vous demander, c'était...et ben j'ai pas nécessairement l'habitude de demander des reviews parce que j'écris d'abord et avant tout pour le plaisir mais je dois avouer que ça me ferait vraiment plaisir d'atteindre les 100 reviews d'ici le chapitre 10! Je veux dire...si chacun de vous preniez le temps de me laisser juste un petit mot ça serait vraiment sympa et peut-être que j'y arriverais...bon, sinon ce n'est pas la fin du monde non plus et je vais pas arrêter de publier la fic, mais c'était juste un petit souhait comme ça...Alors reviewez...et profitez-en pour me dire si vous voulez que la fic dur encore longtemps ou pas et par la même occasion...si vous avez des idées...hésitez pas!
Bon maintenant les réponses au revieweurs...:
*Celine.S*: Woua...ravie de voir que tu as apprécié! En fait, j'admets qu'Hermione aurait effectivement pu lui dire ce que Ron lui avait raconté à propos de la petite crise de jalousie engendré par Draco, mais probablement qu'elle n'avait pas jugé important de venir mettre le trouble entre les deux amis...et peut-être qu'elle était trop bouleversée pour ça...(mais qu'est-ce que j'ai à mettre des peut-être...c'est moi l'auteur, je devrais le savoir...non?)
*hanna*: Lol...woua...je pense que j'ai jamais vu un scénario aussi triste que celui que tu me propose dans ta dernière review! Hermione amoureuse de Sirius...Harry qui se suicide...et Draco qui le sauve...lol désolé, mais je ne pense pas que ça arrive non! Quoi quand relisant ceci, ça me donne des idées de suite...mais pour ce qui est du couple Draco/Harry, je ne dirais pas impossible...peut-être seulement...hum...difficile!
*DW*: Et voilà...Draco a effectivement découvert la vraie nature de ses sentiments...! Povre petit...messemble que dans ce temps-là c'est encore plus difficile d'avancer...surtout si celui que vous aimez, et ben vous l'avez considéré comme votre pire ennemie pendant une grande partie de votre vie! Lol pour la suite et ben là tu me perds un peu...je suis pas sûre d'avoir tout compris, mais en général, je te répondrais que peut-être que c'est un amour à sens unique, ou peut-être pas...et c'est ce qu'On va découvrir avec la suite! Mais pour ce qui est de Harry et Hermione...et ben je suis pas encore trop trop sûre de comment ça va évoluer, mais dans ce chapitre tu peux avoir un aperçu comme quoi ça ne sera pas si facile que ce que tout le monde avait cru.
*Lululle*: Toujours aussi contente de voir que tu apprécies autant!
*O-c*: Woua c'est charmant de voir des gens comme toi qui ont vraiment l'air d'apprécier ce que je fais. Et je dois avouer que Draco et ben il est trop mignon...je dis que je me retiens à deux doigts pour ne pas aller le capturer mais bon, pour les besoin de l'histoire je le laisse à Harry. Bon alors vraiment contente de savoir que tu aimes.
*Caroline Black*: Wouais...Draco a pas été vite vite sur le coup avec Ron...y'aurait pu faire mieux selon moi...mais bon...on peut pas effacer ce qui ait fait! Et comme tu dis, Harry c'est peut-être réjouis un peu trop vite...ce chapitre-ci en étant la parfaite preuve! Ça va pas être trop facile avec Ron qui revient après pas très longtemps d'absence...quant à Hermione j'ai un peu peur de ce que je pourrais faire avec elle...! Elle a le choix d'aller avec Harry parce qu'elle veut pas y faire de la peine ou bien parce qu'elle l'aime...ou bien de se rejeter dans les bras de Ron! Si j'étais à sa place, la décision ne serait pas très difficile mais bon...pour elle, risque d'être un peu plus compliqué! Sinon et ben j'espère que ce chapitre aussi aura fait ton bonheur!
*Gaiyle*: Wouai!!!! Une autre personne qui accepte de voir Pansy autre qu'un pauvre garçon manqué! Non mais quoi...pas parce qu'elle est méchante qu'elle est pas belle! Et puis sinon Draco il est gentil, mais je suis pas certaine que Harry va le trouver si gentil que ça quand il va apprendre la manigance qu'a fait Draco contre lui pour séparer Hermione et Ron! Bref...sinon je suis contente de voir que tu aimes!
Bon alors là c'est pas mal ça!
Bisous
Alyssa!
Note de l'auteur: Bon alors je pense que à l'avenir toute les notes seront en bas de page...comme ça c'est moins compliqué pour moi et pour vous! Ah...et en bas j'ai une faveur à vous demander!!!
****************************
Draco restait impassible devant le grand lac qui se tenait devant lui. Cet étendu d'eau immense, si calme, le détendait. En ce moment, il avait besoin d'être seul, d'y voir un peu plus clair dans tout ce qui arrivait. Autour de lui, la nuit était tombé depuis déjà un moment, mais la lune reflétait sa lumière sur le lac, propageant une lumière dorée autour de lui. Ainsi, il lui était permis de voir ce qui l'entourait.
En fait, excepté les arbres et la forêt, il n'y avait pas grand chose autour de lui, si ce n'était le silence. À cette heure, personne ne traînait à l'extérieur, sauf lui, bien évidemment, et peut-être Potter. Mais encore là, il n'était du tout en vue, ce qui, songea-t-il, était beaucoup mieux ainsi.
S'il avait été là, probablement n'aurait-il pas cessé de l'importuné et de lui rabattre les oreilles comme à chaque fois où il le croisait, et en ce moment, c'était bien la dernière chose dont laquelle il avait besoin. Il voulait seulement être seul pour pouvoir réfléchir et comprendre. Comprendre ce qui lui arrivait et se convaincre que ce n'était que des illusions.
Oui, il aurait bien aimé que ce ne soit que des illusions. Parce que ces illusions en question le tourmentaient depuis des jours, voir des semaines et il en faisait même des cauchemars. Aussi vite était-elle apparu, aussi peur avait-il de ne pas pouvoir se débarrasser de cette crainte. Cette crainte qui le poussait à agir contre tout ce qu'on lui avait toujours appris, cette crainte qui le poussait à défier toute les règles qu'il s'était lui-même apposé.
Plongeant toujours ses deux prisons gris aciers dans les profondeurs sous- marines, il ne pu céder à s'avouer la vérité. Comment un Malfoy, grande lignée reconnue pour être dénudée de c?ur, pouvait-il croire qu'il aimait? Il ne pouvait s'agir d'autre chose que d'une erreur de sentiments. Ce ne pouvait pas être de l'amour. À moins qu'il n'ait hérité ceci de sa mère...ou encore de lui.
Mais il aurait fallu commencer à savoir ce qu'était vraiment l'amour! Le savait-il vraiment? En avait-il jamais éprouvé pour quelqu'un. Des amourettes d'un soir, il ne se le cachait pas, ce n'était pas ce qui allait lui montrer le vrai pouvoir de ce sentiment encore plus fort que toutes les sortes de magie réunis ensemble. Potter en était un bel exemple. Qui n'avait pas conscience que ce garçon était protégé par une force dont même Lord Voldemort n'y comprenait rien? Tout le monde savait que sa mère lui avait témoigné un si grand amour que ceci le protégeait de toute éventualité. Qui sait, probablement serait-ce cela qui le sauverait à la fin complètement.
Oh oui, Draco Malfoy savait qu'à la fin il n'y aurait qu'un seul gagnant. Il n'était pas si dupe qu'on ne pouvait le croire. Son père étant un des serviteurs les plus dévoués du seigneur des ténèbres, il avait pris connaissance de la minime partie de la prophétie qu'avait entendu Voldemort. À ce moment, il n'y avait pas vraiment porté attention puisqu'il avait mis tout ses efforts à essayer de faire libérer son paternel, y arrivant, puisque à ce moment, les détraqueurs s'étaient rangés du côté des forces obscures. Mais par la suite, il n'avait pas chômé et en regroupant tout ce qu'il savait, il avait découvert qu'un seul des deux survivrait, à savoir Voldemort ou Harry Potter. Mais n'importe qui doté de moindrement d'intelligence savait qu'une fois de plus, Harry réussirait à vaincre grâce à une arme encore plus puissante que tout ce que Voldemort avait pu connaître: L'amour.
Mais était-ce bien vrai? N'était-ce que des accroires que le Serpentard se faisait de peur de voir le survivant s'effondrer, entraînant avec lui tous ses rêves et ses espoirs, laissant seulement un futur noir, sous le régime de cet homme ignoble, si on pouvait encore appeler cet être un homme?Il ne le savait pas, mais à ce moment, il n'avait pas vraiment l'état d'esprit pour se pencher sur ces grandes questions qui demeureraient probablement sans réponse.
En attendant, il continuait de chercher au plus profond de lui ce qu'était vraiment l'amour. Quelqu'un lui aurait demandé et en fait, il n'aurait su quoi répondre. Et pourtant, il savait ce qu'était l'amour. Cependant, c'était quelque chose qu'on ressentait, pas quelque chose qu'on expliquait. C'était quelque chose de poignant, quelque chose qui rendait si heureux, mais à la fois si malheureux. Quelque chose qui faisait sourire, mais qui faisait aussi souffrir. Quelque chose qui se passait à l'intérieur. Quelque chose de trop confus pour être exprimé. Ce qu'il aurait par contre pu dire avec certitude, c'était que lui aimait.
Soudainement, la vérité lui avait sauté aux yeux et il avait trop longtemps essayé de s'en dissuader. Mais plus longtemps il se refuserait de le voir, plus longtemps il en souffrirait par la suite. Déjà que maintenant c'était pénible, qu'est-ce que ce serait plus tard s'Il ne s'avouait pas qu'il aimait Harry Potter.
Oui, il l'aimait. Comment une chose aussi impossible avait-elle pu arriver? Il n'en avait aucune idée. Depuis quand il l'aimait? Il n'aurait su le dire avec exactitude. Peut-être était-ce lorsque pour la première fois il avait croisé ces deux yeux émeraudes dans la boutique d'ajustement pour robe de sorciers. Peut-être était-ce plus tard, quand il avait réellement pris conscience du malheur du Griffondor. Peut-être était-ce quand il avait su qu'il éprouvait des sentiments pour Hermione? Ou encore était-ce simplement quelque chose qui s'était emparé de lui tout au long des années, les forçant à évoluer côte à côte, se ressemblant tout deux sur énormément de points, mais chacun étant trop têtu pour se l'avouer.
Ne disait-on pas que la haine était le sentiment le plus proche de l'amour? Nombre d'années Draco s'était caché derrière cette haine qu'il manifestait à l'égard de son compagnon, mais maintenant il était temps qu'il s'avoue ce qu'il ressentait vraiment, même s'il était trop tard. Peut-être était-ce en fait cela qui l'avait empêcher de voir la vérité. Il ne pourrait jamais avoir Harry. Il lui était inaccessible. Déjà Granger était un obstacle de taille.
Maintenant, il réalisait pourquoi il n'avait pu donner ses véritables motivations à Harry lorsqu'il lui avait proposé son aide. Ce qu'il voulait avant tout, c'était se rapprocher d'Harry. Mais bien que plusieurs auraient sans hésiter affirmé que la première motivation de Draco était de tout faire foirer pour pouvoir mieux avoir Potter par la suite, ses véritables intentions étaient avant tout de rendre le Griffondor heureux, même s'il savait que lui devrait en souffrir et en payer de son propre amour. C'était la raison pourquoi il avait la constante impression qu'il serait le perdant dans cette histoire.
Quel idiot aurait pu s'embarquer dans une histoire aussi stupide que celle qu'il vivait présentement? Mais il n'avait pas compris dès le départ ce qui se passait en lui. Et puis, après tout, ça pouvait tout de même avoir du sens. Quel autre moyen pour se débarrasser de ce sentiment que de passer par-dessus? Il poussait Potter dans les bras d'Hermione, ce dernier se rendait de plus en compte de ses sentiments vis-à-vis elle, ils se mettent ensemble et Draco n'a plus qu'à oublier Harry. Mais malheureusement, une fois de plus, ça n'allait pas comme il le voulait.
À chaque fois qu'il voyait Harry, plutôt que de l'éloigner de lui, il le rapprochait. À chaque fois, il réalisait combien il l'aimait. À chaque fois, il éveillait une nouvelle douleur au niveau de sa poitrine, sachant qu'à chaque fois il s'enfonçait de plus en plus dans un cercle vicieux. Il avait beau chercher, il n'arrivait à y voir aucune issus possible de laquelle il pourrait en ressortir sans se blesser.
Il ne put s'empêcher d'afficher un petit rictus ironique à la comparaison. Effectivement, c'était bel et bien le mot: blesser. Oui, il était blesser, parce que plus le temps avançait, plus il sentait la pression contre son c?ur. Il n'avait plus la motivation le matin de se lever et de voir Harry qui discutait joyeusement avec Hermione, mais que pouvait-il faire d'autre? Il avait promis au Griffondor qu'il l'aiderait et il ne pouvait pas abandonner. Oui, toutes ces rencontres avec lui le détruisaient peu à peu, mais il s'agissait aussi de sa seule motivation. Il continuerait à aider Harry.
Mais encore là, ce n'était que si le Griffondor continuait à accepter son aide après ce qu'il venait de faire. À ce moment seulement, il leva les yeux et constata qu'une douce et fine neige s'était mise à descendre du ciel pour venir recouvrir le sol gelé depuis déjà des jours.
******************
Hermione était assise à la bibliothèque, distraitement penché dans un livre dont elle avait abandonné la lecture depuis déjà un bon moment. En fait, elle avait plutôt plongé ses deux yeux noisette dans la contemplation de la vue extérieure qui s'offrait à elle. Depuis le début de ses études, tous avait remarqué que la bibliothèque était sans aucun doute le lieu de prédilection d'Hermione Granger et tous avait immédiatement songé au fait que c'était dû par son amour pour les études. Mais en vérité, ils avait tous faux.
Oui, elle adorait travailler et pour elle, les études n'étaient autre qu'une partie de plaisir, mais ce n'était pas ce qui la poussait à venir se cloîtrer ici des heures par jour. Elle venait plutôt parce que c'était un des seuls endroits dans le château où elle était certaine de trouver la tranquillité qu'elle cherchait. Elle pouvait passer des heures à une petite table ronde en regardant le paysage que lui offrait la grande fenêtre qui donnait sur une partie de la forêt interdite. Elle aimait aussi se retrouver au milieu de tous ces livres à l'odeur si particulière que leur avait donné le temps, et soudainement se sentir si petite au travers de toutes ces connaissances qui s'étendaient autour d'elle.
Mais aujourd'hui, elle ne se préoccupait pas vraiment des bouquins qui s'étendaient autour d'elle. Elle jouait machinalement avec une petite mèche qui s'était échappée du chignon lâche dont elle s'était coiffée, alors que son esprit était ailleurs, loin ailleurs.
En fait, elle pensait à ce qui lui arrivait depuis quelques jours. Il y avait presque une semaine qu'elle n'avait pas adressé la parole à Ron depuis qu'il lui avait piqué cette horrible crise de jalousie. D'ailleurs, elle ne voyait pas du tout sur quoi il se fondait quand il affirmait qu'elle le trompait avec Harry. Il savait bien qu'il était normal qu'elle passe du temps avec lui puisqu'il s'agissait de son meilleur ami.
Quoi qu'il était vrai que depuis quelques jours ils étaient beaucoup plus souvent ensemble et elle n'était pas insensible au fait que Harry déclenchait une petite étincelle quand il était près d'elle. Cette petite étincelle qui avait disparut depuis déjà bien longtemps avec Ron. Mais ce n'était pas tout, elle n'avait pas mis longtemps avant de voir l'effet qu'elle-même faisait à Harry. Jamais au par avant ça ne lui avait parcouru l'esprit que celui sur qui reposait l'avenir du monde puisse ressentir quelque chose pour elle. Elle ne voyait pas pourquoi elle ne l'avait pas compris plus tôt. Comment n'avait-elle pas pu voir cette lueur qui s'allumait dans les yeux d'Harry alors qu'elle lui disait simplement bonjour? Probablement parce qu'elle l'avait jusqu'à lors toujours considéré comme un frère.
Elle avait peine à imaginer comment il avait dû souffrir à partir du moment où elle s'était mise avec Ron. Elle même se rappelait les fois où elle avait cru que Ron était follement amoureux de Pavarati alors qu'il n'avait de yeux que pour elle, et elle devait s'avouer que c'était particulièrement désagréable. Sans même s'en rendre compte, elle avait fait souffrir un des êtres qu'elle aimait le plus au monde.
-Hermione? -demanda soudainement une voix venant de derrière elle mais qu'elle reconnue immédiatement.
-Oui? -demanda-t-elle en fronçant les sourcils et se tournant vers son la personne qui l'interpellait.
-Je peux te parler quelques minutes? -demanda le rouquin devant elle.
-Je ne vois pas ce qu'il y a de plus à dire que ce que tu m'as dit la dernière fois, mais rien ne t'empêche de prendre un siège et de t'asseoir. -poursuivit-elle avec une pointe de colère dans la voix.
Ron sembla hésiter, mais décida tout de même de venir s'asseoir devant elle tout en gardant les yeux fixés sur la table. Avant même qu'elle n'ait pu lever les yeux du livre qu'elle avait recommencé à lire, il prit la parole.
-Tu sais Hermione...je suis désolé pour ce que je t'ai dit...-
-Je ne vois pas pourquoi! -le coupa-t-elle froidement.
-Et bien je sais bien que je t'ai blessé et ce n'était pas du tout ce que je cherchais à faire...
Pour seule réponse il eut un haussement de sourcils de la part de la concernée.
-Écoute-moi Mione...-
-Il n'y a pas de Mione Ron! -dit-elle en le toisant avec colère et déception, -tu réalises tout ce que tu m'as balancé à la figure? Tu devrais avoir honte de ne pas pouvoir avoir confiance en ta petite amie, et encore pire en ton meilleur copain!
-Justement, je m'en veux...je ne voulais pas...je me suis emporté, c'est tout!
-Et bien tu aurais dû y penser avant, plutôt que d'agir en imbécile! -Dit- elle en replongeant ses yeux dans son livre et restant indifférente au garçon qui se tenait devant lui.
Le garçon soupira devant l'entêtement de celle qui, quelques jours plus tôt, était encore sa petite amie. Il s'approcha, et du bout des doigts releva le menton d'Hermione de façon à ce qu'elle le regarde droit dans les yeux.
-Prend au moins la peine de m'écouter Hermione! Je t'aime!
-Tu as une bien drôle façon de le montrer! -dit-elle, mais cette fois-ci un peu plus doucement.
-Je sais, et je n'ai pas besoin de toi pour me rendre compte que je suis un crétin fini! Mais j'ai été encore bien pire que cela, parce que j'ai fait de la peine à la seule personne qui comptait vraiment pour moi! Je n'ai pas su te dire combien tu étais important pour moi, et de simples rumeurs m'ont empêcher de m'ouvrir les yeux sur la vérité. Je sais très bien que ni toi, ni Harry n'avez voulu me jouer dans le dos et maintenant je regrette énormément comment j'ai agit. J'ai besoin de toi Hermione...je t'aime...- dit-il en baissant les yeux.
Ce fut à Hermione cette fois de relever à tête du rouquin pour qu'il la regarde dans les yeux.
-Je suis consciente que tu t'es laissé emporté par la rage Ron, mais tu dois aussi te rendre compte que ce que tu viens de dire n'effacera pas tout! -dit-elle sérieusement. -Ce que tu me demandes, je ne sais pas si j'ai la force de te l'accorder, si je veux vraiment te l'accorder...
-Tu ne m'aimes plus...n'est-ce pas? -demanda-t-il, un vague de désespoir lui traversant les yeux.
-Je...je n'ai pas dit ça...-dit-elle en détournant son regard. -Seulement, je ne sais plus très bien où j'en suis, et je ne sais pas si mes sentiments sont véridiques ou pas.
-Très bien...-ajouta-t-il en se levant le regard triste.
Sans un mot de plus, il s'éloigna vers la porte de la bibliothèque sans un regard en plus vers elle. Mais au dernier moment il se retourna et lui lança:
-Moi, mes sentiments pour toi ne changerons jamais, Mione! Même avec le temps il ne disparaîtrons jamais...Je t'aime Hermione...
Puis il partit définitivement, la laissant seule avec des centaines de livres. Quelque part, elle lui était très reconnaissante de lui laisser la liberté dont elle avait besoin, mais ça lui faisait aussi un petit pincement au c?ur de le voir s'éloigner comme cela. Ron avait été le premier qu'elle avait réellement aimé et elle savait que la nature des sentiments qu'éprouvait le garçon à son égard ne pouvait être plus purs. Mais il y avait aussi Harry. Elle ne savait plus où elle en était autant avec l'un qu'avec l'autre.
Sans attendre plus longtemps, elle se leva et rangea ce qu'elle avait éparpillé sur la table, avec l'idée d'aller de promener à l'extérieur, dans l'espoir de se vider la tête que pour quelques minutes.
**************************
Ça y'est...il est fini...bon je vous cacherez pas que j'ai un léger manque d'inspiration...en fait le problème c'est que je sais pas trop comment continuer parce qu'il ne faut pas nécessairement brusquer les choses, mais en même temps, si j'éternise vous allez finir par vous tanner et ça va devenir lassant à la fin, même voir légèrement à l'eau de rose.
Sinon et ben les vacances s'en viennent alors j'imagine que je vais avoir plus de temps pour m'avancer...en espérant que l'inspiration me revienne...ah aussi j'ai relu des fics de voyages temporels dans les derniers jours et ça m'a vraiment trop redonné le goût de faire une fic avec les maraudeurs...! Seulement inquiétez-vous pas, je ne veux pas m'investir trop trop dans ce projet avant d'avoir avancer cette fic un peu plus et il est clair pour moi que je ne l'abandonnerai pas...c'est quand même mon petit bébé!
Dernière chose, ce que je voulais vous demander, c'était...et ben j'ai pas nécessairement l'habitude de demander des reviews parce que j'écris d'abord et avant tout pour le plaisir mais je dois avouer que ça me ferait vraiment plaisir d'atteindre les 100 reviews d'ici le chapitre 10! Je veux dire...si chacun de vous preniez le temps de me laisser juste un petit mot ça serait vraiment sympa et peut-être que j'y arriverais...bon, sinon ce n'est pas la fin du monde non plus et je vais pas arrêter de publier la fic, mais c'était juste un petit souhait comme ça...Alors reviewez...et profitez-en pour me dire si vous voulez que la fic dur encore longtemps ou pas et par la même occasion...si vous avez des idées...hésitez pas!
Bon maintenant les réponses au revieweurs...:
*Celine.S*: Woua...ravie de voir que tu as apprécié! En fait, j'admets qu'Hermione aurait effectivement pu lui dire ce que Ron lui avait raconté à propos de la petite crise de jalousie engendré par Draco, mais probablement qu'elle n'avait pas jugé important de venir mettre le trouble entre les deux amis...et peut-être qu'elle était trop bouleversée pour ça...(mais qu'est-ce que j'ai à mettre des peut-être...c'est moi l'auteur, je devrais le savoir...non?)
*hanna*: Lol...woua...je pense que j'ai jamais vu un scénario aussi triste que celui que tu me propose dans ta dernière review! Hermione amoureuse de Sirius...Harry qui se suicide...et Draco qui le sauve...lol désolé, mais je ne pense pas que ça arrive non! Quoi quand relisant ceci, ça me donne des idées de suite...mais pour ce qui est du couple Draco/Harry, je ne dirais pas impossible...peut-être seulement...hum...difficile!
*DW*: Et voilà...Draco a effectivement découvert la vraie nature de ses sentiments...! Povre petit...messemble que dans ce temps-là c'est encore plus difficile d'avancer...surtout si celui que vous aimez, et ben vous l'avez considéré comme votre pire ennemie pendant une grande partie de votre vie! Lol pour la suite et ben là tu me perds un peu...je suis pas sûre d'avoir tout compris, mais en général, je te répondrais que peut-être que c'est un amour à sens unique, ou peut-être pas...et c'est ce qu'On va découvrir avec la suite! Mais pour ce qui est de Harry et Hermione...et ben je suis pas encore trop trop sûre de comment ça va évoluer, mais dans ce chapitre tu peux avoir un aperçu comme quoi ça ne sera pas si facile que ce que tout le monde avait cru.
*Lululle*: Toujours aussi contente de voir que tu apprécies autant!
*O-c*: Woua c'est charmant de voir des gens comme toi qui ont vraiment l'air d'apprécier ce que je fais. Et je dois avouer que Draco et ben il est trop mignon...je dis que je me retiens à deux doigts pour ne pas aller le capturer mais bon, pour les besoin de l'histoire je le laisse à Harry. Bon alors vraiment contente de savoir que tu aimes.
*Caroline Black*: Wouais...Draco a pas été vite vite sur le coup avec Ron...y'aurait pu faire mieux selon moi...mais bon...on peut pas effacer ce qui ait fait! Et comme tu dis, Harry c'est peut-être réjouis un peu trop vite...ce chapitre-ci en étant la parfaite preuve! Ça va pas être trop facile avec Ron qui revient après pas très longtemps d'absence...quant à Hermione j'ai un peu peur de ce que je pourrais faire avec elle...! Elle a le choix d'aller avec Harry parce qu'elle veut pas y faire de la peine ou bien parce qu'elle l'aime...ou bien de se rejeter dans les bras de Ron! Si j'étais à sa place, la décision ne serait pas très difficile mais bon...pour elle, risque d'être un peu plus compliqué! Sinon et ben j'espère que ce chapitre aussi aura fait ton bonheur!
*Gaiyle*: Wouai!!!! Une autre personne qui accepte de voir Pansy autre qu'un pauvre garçon manqué! Non mais quoi...pas parce qu'elle est méchante qu'elle est pas belle! Et puis sinon Draco il est gentil, mais je suis pas certaine que Harry va le trouver si gentil que ça quand il va apprendre la manigance qu'a fait Draco contre lui pour séparer Hermione et Ron! Bref...sinon je suis contente de voir que tu aimes!
Bon alors là c'est pas mal ça!
Bisous
Alyssa!
