Chapitre 10
********************
-DRACO MALFOY!!!!!!!!!!!!!!!
Draco était assis tranquillement dans le cachot de potion, qui à cette heure était vide depuis bien longtemps déjà, quand il entendit cette voix qui semblait vouloir s'acharner contre lui. Il ne fit pas signe pour indiquer à la personne qui le cherchait où il était, et c'était certes, un choix plutôt judicieux.
Mais malheureusement pour lui, son attaquant l'avait déjà ciblé. Il n'eut pas même le temps de se lever qu'Harry fit son entrée en le poussant des ses deux mains, visiblement pour le provoquer. Normalement le Serpentard aurait tenté quelque chose pour répliquer, mais voyant la lueur de colère dans les yeux du survivant, il décida qu'il valait mieux juger de quoi on l'accusait avant de tenter quoi que ce soit.
Il n'était pas stupide quant au fait qu'il avait à son actif un tas de choses desquelles il devrait se reprocher, mais quand à savoir ce qu'Harry Potter lui reprochait, c'était une autre paire de manches. Décidément, il était très sage d'attendre que la tempête soit lancée avant d'essayer de se frayer un chemin au travers.
-TU VA ME LE PAYER TRÈS CHER MALFOY! -hurla Harry, fou de rage.
-Serait-ce possible de savoir ce que j'ai fait? -demanda machinalement le blondinet.
-ET TU AS LE CULOT DE ME DEMANDER CE QUE TU AS FAIT?-continua-t-il de s'acharner.
-OUI!!!!!!!!!!!!!-Cria Draco, ce qui força Harry à cesser de crier, sans pour autant lui faire perdre son envie trop visible de sauter à la gorge du Serpentard et l'exterminer immédiatement.
-T'es qu'un sale traître! Je savais bien que je n'aurais jamais dû m'embarquer dans toute cette histoire! -cracha Harry avec haine.
Draco recula de quelques pas sous le poids de cette accusation. Normalement il aurait provoqué, il se serait dressé contre le Griffondor, mais quelque chose maintenant l'en empêchait. Les choses avaient changé et il ne se le cachait pas. De plus cette haine qui avait toujours été présente depuis leur première rencontre, elle aussi était différente. Ce qui sortait de la bouche du brun, c'était de la haine pur, remplaçant leur haine de gamin. Du véritable venin qui l'atteignait droit au milieu de la cible.
-Comment t'as pu faire ça? Tu avais promis Malfoy! -continua de crier Harry en le dévisageant.
-Bon sang! Mais qu'est-ce que j'ai fait? -finit par s'énerver Draco, ne trouvant aucun autre moyen pour savoir de quoi on l'accusait.
-Tu m'avais dit que tu ne ferais rien qui pourrait blesser Hermione et que tu n'utiliserais pas les informations pour TOI! -répondit-il rageusement, les poings serrés.
Draco ne pu faire autre chose que de baisser les yeux. Que pouvait-il répondre à cela, lorsqu'il savait exactement de quoi Harry parlait et que tout était vrai? Mais il avait réalisé trop tard ce qu'il avait fait. L'erreur était faite, les dommages irréparables.
-Comment as-tu osé aller voir Ron et lui raconter cette histoire qu'il se passait quelque chose entre Hermione et moi? -continua-t-il de s'acharner contre le pauvre Serpentard qui ne savait plus ou se mettre.
-Que voulais-tu que je fasse? Je ne savais pas qu'il allait l'interprété comme cela! -se mit à hurler Draco qui voulu se défendre.
-Mais sers-toi de ta tête Malfoy! -dit hargneusement le brun.
-Bon sang Harry, je t'avais prévenu que ce ne serait pas facile, qu'il faudrait user de ruses et jouer dans le dos de tes copains! Qu'est-ce que tu croyais, que par la suite vous pourriez tous être heureux, Ron, Hermione et toi? Réveille! Tu veux lui prendre sa copine! -cria Draco pour parvenir à stopper Harry dans sa tirade et se faire entendre.
-Mais tu aurais dû me consulter! -dit-il.- Je savais que je risquais de perdre Ron mais pas Hermione!
-Mais elle n'a, aucun lien!
-Qu'est-ce que tu crois? Ron lui pique la plus magistrale crise de jalousie du siècle, on passe du temps ensemble, j'ai l'impression qu'il commence à se tisser quelque chose entre nous, Ron revient vers elle, il lui raconte ton histoire et maintenant elle est déchirée parce qu'elle doit faire un choix! Et tu oses dire qu'elle n'a aucun lien? -Dit-il en se rapprochant dangereusement.
-Et alors? Si je n'avais pas agit ainsi, elle serait toujours avec cet idiot! -se défendit adroitement Draco d'un ton froid.
-J'aurais préféré ça à la souffrance à laquelle elle est maintenant exposée! -dit Harry, dont le ton de voix descendait graduellement, mais pas le niveau de colère.
Draco ne trouva pas quoi répondre et planta ses deux yeux gris acier dans les lacs verts émeraudes d'Harry. Soudainement il eut l'impression de s'y noyer et de ne plus jamais pouvoir y échapper.
-Comment oses-tu me regarder après ce que tu viens de faire? -demanda le Griffondor avec dégoût.
-Mais ce n'est pas comme si j'avais complètement gâché toute tes chances! -dit Draco qui commençait à en avoir marre de cette discussion.
-Ça revient tout au même! Tu n'es qu'un lâche Draco Malfoy et tu n'es pas capable de faire autre chose que de faire de petits coups de poignard aux autres pour parvenir à tes fins! Je me demande bien lequel tu me réserves parce qu'il est clair que tu n'as pas tout fait ça sans mauvaises intentions!
-OUI...! TOUT EST DE MA FAUTE!Tu es content maintenant? J'ai plus la force de me battre contre toi! C'était ce que tu voulais entendre, non?-s'énerva Draco pour la seconde fois.
Harry le regarda avec un mépris tel, qu'il fit mal au c?ur à Draco.
-Je ne peux pas croire que j'ai été assez stupide pour accepter de l'aide venant de ta part. Tu ne sais pas combien je regrette et à l'avenir rappèle- moi de ne jamais refaire cette erreur! -dit froidement Harry.
-Très bien! -répondit catégoriquement Draco.
Le Griffondor se tourna et s'éloigna vers la porte du cachot. Seulement, il s'arrêta avant de sortir et se retourna en direction de Draco.
-Ah, et ça serait la moindre des choses que tu me dises les âneries que tu as raconté à Ron pour que j'essais de minimiser les dégâts!
-Je le ferais volontiers, mais tu m'as formellement interdit de t'aider!
Sur ce le Serpentard passa à côté de lui à toute vitesse et disparut dans les couloirs sombres de Poudlard.
****************
Harry restait accoter contre le cadre de porte, perplexe quant à ce qui venait de se passer. Avait-il tout rêvé ceci ou n'était-ce que parce que ça s'était déroulé si rapidement, qu'il avait eu l'impression d'assister à une scène cinématographique?
Il farfouillait à la recherche de souvenirs, mais du plus loin qu'il ne se rappelle, il ne s'était jamais vraiment disputé avec Draco. Ça avait toujours été simplement des provocations, mais rarement plus que cela, excepté la fois où Harry avait fait envoyer Lucius Malfoy à Azkaban lors de sa cinquième année. Mais encore, Malfoy avait été plus occupé à faire délivrer son paternel que de venir lui lancer des vannes.
Cette fois-ci, c'était différent. C'était sincère et pas seulement de la provocation. Harry ne s'était jamais senti autant en colère contre le Serpentard et s'il avait pu, il était presque assuré qu'il y aurait sauté au cou et qu'on aurait compté un mort de plus demain.
Il avait vraiment regretté de s'être embarqué dans le plan de cet imbécile de Serpentard. C'était clair à ses yeux que tout ce que voulait Malfoy, c'était de l'embobiner pour mieux tout faire échouer par la suite et le voir souffrir. Harry aurait encore mieux préféré se faire humilier que de subir ceci.
Mais il demeurait quelque chose qui le faisait douter des mauvaises intentions du Serpentard. Quelque chose qu'il avait vu très rarement dans les yeux de Draco Malfoy et qui cette fois-ci était si présente, qu'il était difficile de passer à côté. Il avait vraiment semblé regretter.
Harry ne s'était pas laisser attendrir par cette marque de remord, mais plus il y pensait, plus il se disait que malgré ce qu'il pouvait penser, Draco avait l'air sincère. Et, avait-il rêvé ou bien lorsqu'il était parti, il avait semblé vexée et triste?
Ça n'avait été qu'une fraction de seconde, mais Harry avait bien reconnu ce qu'il vit dans les yeux du Serpentard, pour l'avoir constaté à mainte reprise dans ses propres yeux. Deux yeux complètement anéantis, pris au désespoir, vide de tout.
Soudainement, c'était comme s'il avait pu lire à l'intérieur de Draco et y avait vu son monde s'écrouler. Comme si quelque chose s'était effondré à jamais dans les yeux du Serpentard. Une lueur, disparue dans les profondeurs du désespoir.
Soudain ce petit pincement au niveau du c?ur lui revint. Le même pincement qu'il avait déjà eu après que tous deux aient passé une soirée à faire son "relookage", le même pincement qu'il avait ressenti après la soirée avec Pansy. Un instant, il songea que c'était peut-être des remords.
Mais pourtant, c'était bien ce qu'il venait de faire. Il venait de remettre les pendules à l'heure à ce pauvre prétentieux et s'assurait un avenir un peu plus certain avec Hermione. Mais alors, pourquoi se sentait-il si mal?
*************************
Il n'avait que ce qu'il méritait...Il n'avait que ce qu'il méritait...Il n'avait que ce qu'il méritait...
Draco se retourna dans son lit pour la centième fois au moins. Il n'arrivait pas à trouver le sommeil et pourtant, il aurait tout donné pour pouvoir dormir et oublier. Les mots revenaient sans cesse dans sa tête et chaque fois, c'était comme si on lui assenait un autre coup.
Pourquoi avait-il été si bête et s'était-il mis dans la tête de mettre son grain de sel dans toute cette histoire. Jamais ça n'aurais foiré s'il avait laissé Potter se débrouiller seul. Mais jamais non plus il aurait réalisé l'ampleur de ses sentiments à son égard, et jamais il n'aurait passé toutes ces heures en sa compagnie. Mais il avait fallu qu'il exagère la chose et aille se mettre les pieds dans les plats avec Ron.
Pourquoi Harry ne voulait-il pas comprendre que ses intentions étaient bonnes lorsqu'il avait agit ainsi. Hermione ne s'était-elle pas rapproché de lui? Il savait bien qu'il avait en quelque sorte promis de s'arranger pour ne pas blesser Hermione, mais lorsque cette opportunité s'était présentée à lui, il avait seulement réalisé que ça pourrait aider Harry, et n'avait pas songé une seule minute que ça pourrait être la cause d'un froid entre eux.
Mais il n'avait que ce qu'il méritait. Il savait bien dès le départ qu'Harry ne serait jamais à lui. Il savait tout aussi bien qu'à partir du moment où Hermione daignerait bien s'occuper de lui, il lui filerait entre les doigts. Mais il ne pensait pas que ce serait si tôt!
Draco se retourna enfoui sa tête dans son oreiller avant de se mettre à le frapper avec forces en se répétant qu'il n'avait que ce qu'il méritait, mais n'apaisant pas la douleur.
****************
Allo tout le monde! Hé ouais...j'ai retrouvé mon inspiration...disons que tout vos beaux reviews m'ont bien encouragé! Et puis maintenant je vois enfin le bout de cette fic...et oui j'ai trouvé la fin...et je dois malheureusement vous aviser que cette fic ne s'éternisera pas jusqu'à la fin des temps...je ne dis pas qu'il reste seulement qu'un chapitre, mais je doute qu'il y en ait plus que 5 autres...approximativement.
Sinon et ben je sais que ce chapitre est peut-être un peu court (une page de moins que d'habitude), mais c'est que je voulais pas mettre d'autre chose pour tout confondre et aussi je voulais pas éterniser et finir par me répéter. Bon alors c'est pas mal ça...(en passant merci pour vos reviews...manque plus rienque 10 pour arriver à 100!!)
Réponses au revieweurs:
*Blaise le poussin masqué*: Héhé! Contente de voir que mon manque d'inspiration t'a plu! J'espère que ce chapitre-ci aussi tu l'auras aimé. Je voulais aussi te remercier pour avoir proposé une confrontation car c'est ce qui m'a débloqué. Je pense que les deux persos avaient besoin de se dire les vraies choses une bonne fois pour toute! Merci encore pour tous tes encouragements!
*Bilayed*: Je suis d'accord comme quoi Draco c'est le plus beau!! Sinon et ben merci pour tous ces encouragements et j'espère que le chapitre t'aura plu!
*Lululle*: Lol ouais...jolie comme déclaration quoi que je pense que c'était plutôt désespéré...pauvre petit Ron, je pense bien qu'il ne pourrait pas vivre sans sa Hermione...on verra bien ce qui se passera...
*Céline.s* Et voilà...tes prières sont exaucés...un chapitre avec Harry et Draco seulement!! Quant à Ron et Hermione je dois dire que moi non plus ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, mais comme c'est essentiel à l'histoire et que j'avais promis le point de vue d'Hermione et ben j'avais pas vraiment le choix. Et j'admets que Ron avait l'air bien dans le chapitre 9, mais ça empêche pas que moi je trouve que c'est un personnage trop dépendant...enfin...j'espère que tu auras aimé le chapitre!
*Océ*: Oh Yeah!! Une nouvelle personne qui se rallie à la cause de Pansy! Je te dis on va finir par convertir tout le monde! (ok, on se calme Alyssa...tsé Pansy je l'aime pas tant que ça là...) Sinon et ben je suis hyper ravie de savoir que tu aimes autant! Ça me fait toujours plaisir de constater que les gens aiment ce que je fais. Sinon et ben je te cacherai pas que j'ai eu un plaisir fou à écrire le passage où Draco s'avoue ses sentiments...et j'ai hâte de faire la même chose avec Harry. Quoi que dans ce chapitre on a un avant goût...et pour Hermione je suis d'accord qu'elle complique tout elle...si c'était de moi, je la virerais...(mais c'est toi l'auteur, tu peux bien...arggg.tais-toi conscience) mais comme elle est utile à l'histoire...et pis pour ma fic sur les maraudeurs...et ben si je te laisse Sirius...hum...je garde draco!!!! Lol sinon et ben merci pour tout ses commentaires!
*clau*: Et voilà...une petite confrontation et le tour est joué! Merci pour toute tes idées...j'espère que tu auras aimé.
*feemusty*: Woua...toi y faut vraiment que je te dise un gros merci parce que là c'est toi qui m'a donné les idées pour les 4 prochains chapitres!! Ouais...c'est pas des blagues...!Je te jure, j'ai pris en considération le fait qu'il n'y avait aucune touche noire dans ma fic et ça m'a donnée la pire idée...tu devrais comprendre de quoi il s'agit d'ici quelques chapitres tout au plus...!
*Celinette*: Ah ça s'est sympa...2 review!! Yahoo...héhé pour tes lunettes je t'en veux pas...surtout si à chaque fois tu te reprends comme ça!!Bon alors commençons pas le chapitre 8...! J'avoue que moi aussi je préfèrerais de loin qu'Hermione et Harry reste copains, mais malheureusement semblerait que je me sois orienté différemment, quoiqu'on ne sait pas ce qui peut arriver...! Puis j'admets que c'est triste parce que tout le monde souffre, mais quelque part, et ben je trouve ça plus facile à écrire les scènes tristes...alors c'est pas moi qui vais m'en plaindre! Chapitre 9 maintenant! Et oui, tu avais raison...Draco souffre...et c'est tout triste...on voudrait aller le prendre dans nos bras, mais c'est encore pire dans ce chapitre...quoi de plus triste?? Ensuite, je dois dire que drôlement, je n'aime pas nécessairement Hermione, mais là je suis partagé un peu...évidemment y'a que moi qui comprend étant l'auteur (ahaha...c'est vilain à dire!!!) et pour ce qui est de Ron malheureusement ce n'est pas mon personnage favoris alors j'utilise peut-être Hermione pour ma vengeance personnelle! Lol nah c'est pas vrai, quoi que c'est pas moi qui va aller le consoler! Sinon et ben Caroline Black te fait dire: Qu'elle me plaint que tu m'ais laisser un review...! HEY!!!!! Mais chu pas d'accord avec elle moi! Je veux que tu continus et je suis très contente! Lol...bon alros merci pour tes encouragements!
*lunae*: Contente de voir que tu aimes autant...j'espère que ce chapitre aussi et ben tu l'auras aimé!
*Caroline Black*: Ça y'est...! J'ai fait le message à Celinette...ou Linnie...peut-importe! Héhé moi j'ai aucun problème à ce que vous m'embarquiez dans votre histoire...ça me fait plutôt rire! Sinon et bien pour ce qui va advenir d'Hermione c'est déjà décidé...on verra à la fin si ça concorde avec ce que tu me proposes ou pas...héhé...faut garder le mystère quoi! Par contre pour ce qui est d'Harry qui ne découvre pas la manigance de Draco et ben c'est raté! Non seulement il l'a découvert, mais en plus il lui pète la coche la plus monumental...! Pourquoi les histoires vont jamais aussi bien qu'on le souhaiterait???? Parce que sinon ça serait trop prévisible et nul! Pour ce qui est de ma fic sur les maraudeurs c'est bien de voir que ça t'intéresse...mais je te dirai pas rien!! Lol...je sais que je suis sadique...mais je devrais la poster bientôt...style quelques jours après Noël probablement...! Sinon et ben merci pour tous les encouragements en espérant que tu aimes toujours!
*Saael'*: Revieweuse pro???! Woua là je me compte chanceuse que tu prenne le temps de me reviewer parce que c'est pas rien! Sinon et ben je t'en veux pas d'avoir oublier quelques chapitres...c'est pas la fin du monde quoi...surtout si tu te reprends! Sinon et bien je suis très flattés par tous ces encouragements et j'espère que la suite est à la hauteur de tes attentes!
Sinon et ben merci à tout le monde...et JOYEUX NOËL!!!!
Bisous
Alyssa
********************
-DRACO MALFOY!!!!!!!!!!!!!!!
Draco était assis tranquillement dans le cachot de potion, qui à cette heure était vide depuis bien longtemps déjà, quand il entendit cette voix qui semblait vouloir s'acharner contre lui. Il ne fit pas signe pour indiquer à la personne qui le cherchait où il était, et c'était certes, un choix plutôt judicieux.
Mais malheureusement pour lui, son attaquant l'avait déjà ciblé. Il n'eut pas même le temps de se lever qu'Harry fit son entrée en le poussant des ses deux mains, visiblement pour le provoquer. Normalement le Serpentard aurait tenté quelque chose pour répliquer, mais voyant la lueur de colère dans les yeux du survivant, il décida qu'il valait mieux juger de quoi on l'accusait avant de tenter quoi que ce soit.
Il n'était pas stupide quant au fait qu'il avait à son actif un tas de choses desquelles il devrait se reprocher, mais quand à savoir ce qu'Harry Potter lui reprochait, c'était une autre paire de manches. Décidément, il était très sage d'attendre que la tempête soit lancée avant d'essayer de se frayer un chemin au travers.
-TU VA ME LE PAYER TRÈS CHER MALFOY! -hurla Harry, fou de rage.
-Serait-ce possible de savoir ce que j'ai fait? -demanda machinalement le blondinet.
-ET TU AS LE CULOT DE ME DEMANDER CE QUE TU AS FAIT?-continua-t-il de s'acharner.
-OUI!!!!!!!!!!!!!-Cria Draco, ce qui força Harry à cesser de crier, sans pour autant lui faire perdre son envie trop visible de sauter à la gorge du Serpentard et l'exterminer immédiatement.
-T'es qu'un sale traître! Je savais bien que je n'aurais jamais dû m'embarquer dans toute cette histoire! -cracha Harry avec haine.
Draco recula de quelques pas sous le poids de cette accusation. Normalement il aurait provoqué, il se serait dressé contre le Griffondor, mais quelque chose maintenant l'en empêchait. Les choses avaient changé et il ne se le cachait pas. De plus cette haine qui avait toujours été présente depuis leur première rencontre, elle aussi était différente. Ce qui sortait de la bouche du brun, c'était de la haine pur, remplaçant leur haine de gamin. Du véritable venin qui l'atteignait droit au milieu de la cible.
-Comment t'as pu faire ça? Tu avais promis Malfoy! -continua de crier Harry en le dévisageant.
-Bon sang! Mais qu'est-ce que j'ai fait? -finit par s'énerver Draco, ne trouvant aucun autre moyen pour savoir de quoi on l'accusait.
-Tu m'avais dit que tu ne ferais rien qui pourrait blesser Hermione et que tu n'utiliserais pas les informations pour TOI! -répondit-il rageusement, les poings serrés.
Draco ne pu faire autre chose que de baisser les yeux. Que pouvait-il répondre à cela, lorsqu'il savait exactement de quoi Harry parlait et que tout était vrai? Mais il avait réalisé trop tard ce qu'il avait fait. L'erreur était faite, les dommages irréparables.
-Comment as-tu osé aller voir Ron et lui raconter cette histoire qu'il se passait quelque chose entre Hermione et moi? -continua-t-il de s'acharner contre le pauvre Serpentard qui ne savait plus ou se mettre.
-Que voulais-tu que je fasse? Je ne savais pas qu'il allait l'interprété comme cela! -se mit à hurler Draco qui voulu se défendre.
-Mais sers-toi de ta tête Malfoy! -dit hargneusement le brun.
-Bon sang Harry, je t'avais prévenu que ce ne serait pas facile, qu'il faudrait user de ruses et jouer dans le dos de tes copains! Qu'est-ce que tu croyais, que par la suite vous pourriez tous être heureux, Ron, Hermione et toi? Réveille! Tu veux lui prendre sa copine! -cria Draco pour parvenir à stopper Harry dans sa tirade et se faire entendre.
-Mais tu aurais dû me consulter! -dit-il.- Je savais que je risquais de perdre Ron mais pas Hermione!
-Mais elle n'a, aucun lien!
-Qu'est-ce que tu crois? Ron lui pique la plus magistrale crise de jalousie du siècle, on passe du temps ensemble, j'ai l'impression qu'il commence à se tisser quelque chose entre nous, Ron revient vers elle, il lui raconte ton histoire et maintenant elle est déchirée parce qu'elle doit faire un choix! Et tu oses dire qu'elle n'a aucun lien? -Dit-il en se rapprochant dangereusement.
-Et alors? Si je n'avais pas agit ainsi, elle serait toujours avec cet idiot! -se défendit adroitement Draco d'un ton froid.
-J'aurais préféré ça à la souffrance à laquelle elle est maintenant exposée! -dit Harry, dont le ton de voix descendait graduellement, mais pas le niveau de colère.
Draco ne trouva pas quoi répondre et planta ses deux yeux gris acier dans les lacs verts émeraudes d'Harry. Soudainement il eut l'impression de s'y noyer et de ne plus jamais pouvoir y échapper.
-Comment oses-tu me regarder après ce que tu viens de faire? -demanda le Griffondor avec dégoût.
-Mais ce n'est pas comme si j'avais complètement gâché toute tes chances! -dit Draco qui commençait à en avoir marre de cette discussion.
-Ça revient tout au même! Tu n'es qu'un lâche Draco Malfoy et tu n'es pas capable de faire autre chose que de faire de petits coups de poignard aux autres pour parvenir à tes fins! Je me demande bien lequel tu me réserves parce qu'il est clair que tu n'as pas tout fait ça sans mauvaises intentions!
-OUI...! TOUT EST DE MA FAUTE!Tu es content maintenant? J'ai plus la force de me battre contre toi! C'était ce que tu voulais entendre, non?-s'énerva Draco pour la seconde fois.
Harry le regarda avec un mépris tel, qu'il fit mal au c?ur à Draco.
-Je ne peux pas croire que j'ai été assez stupide pour accepter de l'aide venant de ta part. Tu ne sais pas combien je regrette et à l'avenir rappèle- moi de ne jamais refaire cette erreur! -dit froidement Harry.
-Très bien! -répondit catégoriquement Draco.
Le Griffondor se tourna et s'éloigna vers la porte du cachot. Seulement, il s'arrêta avant de sortir et se retourna en direction de Draco.
-Ah, et ça serait la moindre des choses que tu me dises les âneries que tu as raconté à Ron pour que j'essais de minimiser les dégâts!
-Je le ferais volontiers, mais tu m'as formellement interdit de t'aider!
Sur ce le Serpentard passa à côté de lui à toute vitesse et disparut dans les couloirs sombres de Poudlard.
****************
Harry restait accoter contre le cadre de porte, perplexe quant à ce qui venait de se passer. Avait-il tout rêvé ceci ou n'était-ce que parce que ça s'était déroulé si rapidement, qu'il avait eu l'impression d'assister à une scène cinématographique?
Il farfouillait à la recherche de souvenirs, mais du plus loin qu'il ne se rappelle, il ne s'était jamais vraiment disputé avec Draco. Ça avait toujours été simplement des provocations, mais rarement plus que cela, excepté la fois où Harry avait fait envoyer Lucius Malfoy à Azkaban lors de sa cinquième année. Mais encore, Malfoy avait été plus occupé à faire délivrer son paternel que de venir lui lancer des vannes.
Cette fois-ci, c'était différent. C'était sincère et pas seulement de la provocation. Harry ne s'était jamais senti autant en colère contre le Serpentard et s'il avait pu, il était presque assuré qu'il y aurait sauté au cou et qu'on aurait compté un mort de plus demain.
Il avait vraiment regretté de s'être embarqué dans le plan de cet imbécile de Serpentard. C'était clair à ses yeux que tout ce que voulait Malfoy, c'était de l'embobiner pour mieux tout faire échouer par la suite et le voir souffrir. Harry aurait encore mieux préféré se faire humilier que de subir ceci.
Mais il demeurait quelque chose qui le faisait douter des mauvaises intentions du Serpentard. Quelque chose qu'il avait vu très rarement dans les yeux de Draco Malfoy et qui cette fois-ci était si présente, qu'il était difficile de passer à côté. Il avait vraiment semblé regretter.
Harry ne s'était pas laisser attendrir par cette marque de remord, mais plus il y pensait, plus il se disait que malgré ce qu'il pouvait penser, Draco avait l'air sincère. Et, avait-il rêvé ou bien lorsqu'il était parti, il avait semblé vexée et triste?
Ça n'avait été qu'une fraction de seconde, mais Harry avait bien reconnu ce qu'il vit dans les yeux du Serpentard, pour l'avoir constaté à mainte reprise dans ses propres yeux. Deux yeux complètement anéantis, pris au désespoir, vide de tout.
Soudainement, c'était comme s'il avait pu lire à l'intérieur de Draco et y avait vu son monde s'écrouler. Comme si quelque chose s'était effondré à jamais dans les yeux du Serpentard. Une lueur, disparue dans les profondeurs du désespoir.
Soudain ce petit pincement au niveau du c?ur lui revint. Le même pincement qu'il avait déjà eu après que tous deux aient passé une soirée à faire son "relookage", le même pincement qu'il avait ressenti après la soirée avec Pansy. Un instant, il songea que c'était peut-être des remords.
Mais pourtant, c'était bien ce qu'il venait de faire. Il venait de remettre les pendules à l'heure à ce pauvre prétentieux et s'assurait un avenir un peu plus certain avec Hermione. Mais alors, pourquoi se sentait-il si mal?
*************************
Il n'avait que ce qu'il méritait...Il n'avait que ce qu'il méritait...Il n'avait que ce qu'il méritait...
Draco se retourna dans son lit pour la centième fois au moins. Il n'arrivait pas à trouver le sommeil et pourtant, il aurait tout donné pour pouvoir dormir et oublier. Les mots revenaient sans cesse dans sa tête et chaque fois, c'était comme si on lui assenait un autre coup.
Pourquoi avait-il été si bête et s'était-il mis dans la tête de mettre son grain de sel dans toute cette histoire. Jamais ça n'aurais foiré s'il avait laissé Potter se débrouiller seul. Mais jamais non plus il aurait réalisé l'ampleur de ses sentiments à son égard, et jamais il n'aurait passé toutes ces heures en sa compagnie. Mais il avait fallu qu'il exagère la chose et aille se mettre les pieds dans les plats avec Ron.
Pourquoi Harry ne voulait-il pas comprendre que ses intentions étaient bonnes lorsqu'il avait agit ainsi. Hermione ne s'était-elle pas rapproché de lui? Il savait bien qu'il avait en quelque sorte promis de s'arranger pour ne pas blesser Hermione, mais lorsque cette opportunité s'était présentée à lui, il avait seulement réalisé que ça pourrait aider Harry, et n'avait pas songé une seule minute que ça pourrait être la cause d'un froid entre eux.
Mais il n'avait que ce qu'il méritait. Il savait bien dès le départ qu'Harry ne serait jamais à lui. Il savait tout aussi bien qu'à partir du moment où Hermione daignerait bien s'occuper de lui, il lui filerait entre les doigts. Mais il ne pensait pas que ce serait si tôt!
Draco se retourna enfoui sa tête dans son oreiller avant de se mettre à le frapper avec forces en se répétant qu'il n'avait que ce qu'il méritait, mais n'apaisant pas la douleur.
****************
Allo tout le monde! Hé ouais...j'ai retrouvé mon inspiration...disons que tout vos beaux reviews m'ont bien encouragé! Et puis maintenant je vois enfin le bout de cette fic...et oui j'ai trouvé la fin...et je dois malheureusement vous aviser que cette fic ne s'éternisera pas jusqu'à la fin des temps...je ne dis pas qu'il reste seulement qu'un chapitre, mais je doute qu'il y en ait plus que 5 autres...approximativement.
Sinon et ben je sais que ce chapitre est peut-être un peu court (une page de moins que d'habitude), mais c'est que je voulais pas mettre d'autre chose pour tout confondre et aussi je voulais pas éterniser et finir par me répéter. Bon alors c'est pas mal ça...(en passant merci pour vos reviews...manque plus rienque 10 pour arriver à 100!!)
Réponses au revieweurs:
*Blaise le poussin masqué*: Héhé! Contente de voir que mon manque d'inspiration t'a plu! J'espère que ce chapitre-ci aussi tu l'auras aimé. Je voulais aussi te remercier pour avoir proposé une confrontation car c'est ce qui m'a débloqué. Je pense que les deux persos avaient besoin de se dire les vraies choses une bonne fois pour toute! Merci encore pour tous tes encouragements!
*Bilayed*: Je suis d'accord comme quoi Draco c'est le plus beau!! Sinon et ben merci pour tous ces encouragements et j'espère que le chapitre t'aura plu!
*Lululle*: Lol ouais...jolie comme déclaration quoi que je pense que c'était plutôt désespéré...pauvre petit Ron, je pense bien qu'il ne pourrait pas vivre sans sa Hermione...on verra bien ce qui se passera...
*Céline.s* Et voilà...tes prières sont exaucés...un chapitre avec Harry et Draco seulement!! Quant à Ron et Hermione je dois dire que moi non plus ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, mais comme c'est essentiel à l'histoire et que j'avais promis le point de vue d'Hermione et ben j'avais pas vraiment le choix. Et j'admets que Ron avait l'air bien dans le chapitre 9, mais ça empêche pas que moi je trouve que c'est un personnage trop dépendant...enfin...j'espère que tu auras aimé le chapitre!
*Océ*: Oh Yeah!! Une nouvelle personne qui se rallie à la cause de Pansy! Je te dis on va finir par convertir tout le monde! (ok, on se calme Alyssa...tsé Pansy je l'aime pas tant que ça là...) Sinon et ben je suis hyper ravie de savoir que tu aimes autant! Ça me fait toujours plaisir de constater que les gens aiment ce que je fais. Sinon et ben je te cacherai pas que j'ai eu un plaisir fou à écrire le passage où Draco s'avoue ses sentiments...et j'ai hâte de faire la même chose avec Harry. Quoi que dans ce chapitre on a un avant goût...et pour Hermione je suis d'accord qu'elle complique tout elle...si c'était de moi, je la virerais...(mais c'est toi l'auteur, tu peux bien...arggg.tais-toi conscience) mais comme elle est utile à l'histoire...et pis pour ma fic sur les maraudeurs...et ben si je te laisse Sirius...hum...je garde draco!!!! Lol sinon et ben merci pour tout ses commentaires!
*clau*: Et voilà...une petite confrontation et le tour est joué! Merci pour toute tes idées...j'espère que tu auras aimé.
*feemusty*: Woua...toi y faut vraiment que je te dise un gros merci parce que là c'est toi qui m'a donné les idées pour les 4 prochains chapitres!! Ouais...c'est pas des blagues...!Je te jure, j'ai pris en considération le fait qu'il n'y avait aucune touche noire dans ma fic et ça m'a donnée la pire idée...tu devrais comprendre de quoi il s'agit d'ici quelques chapitres tout au plus...!
*Celinette*: Ah ça s'est sympa...2 review!! Yahoo...héhé pour tes lunettes je t'en veux pas...surtout si à chaque fois tu te reprends comme ça!!Bon alors commençons pas le chapitre 8...! J'avoue que moi aussi je préfèrerais de loin qu'Hermione et Harry reste copains, mais malheureusement semblerait que je me sois orienté différemment, quoiqu'on ne sait pas ce qui peut arriver...! Puis j'admets que c'est triste parce que tout le monde souffre, mais quelque part, et ben je trouve ça plus facile à écrire les scènes tristes...alors c'est pas moi qui vais m'en plaindre! Chapitre 9 maintenant! Et oui, tu avais raison...Draco souffre...et c'est tout triste...on voudrait aller le prendre dans nos bras, mais c'est encore pire dans ce chapitre...quoi de plus triste?? Ensuite, je dois dire que drôlement, je n'aime pas nécessairement Hermione, mais là je suis partagé un peu...évidemment y'a que moi qui comprend étant l'auteur (ahaha...c'est vilain à dire!!!) et pour ce qui est de Ron malheureusement ce n'est pas mon personnage favoris alors j'utilise peut-être Hermione pour ma vengeance personnelle! Lol nah c'est pas vrai, quoi que c'est pas moi qui va aller le consoler! Sinon et ben Caroline Black te fait dire: Qu'elle me plaint que tu m'ais laisser un review...! HEY!!!!! Mais chu pas d'accord avec elle moi! Je veux que tu continus et je suis très contente! Lol...bon alros merci pour tes encouragements!
*lunae*: Contente de voir que tu aimes autant...j'espère que ce chapitre aussi et ben tu l'auras aimé!
*Caroline Black*: Ça y'est...! J'ai fait le message à Celinette...ou Linnie...peut-importe! Héhé moi j'ai aucun problème à ce que vous m'embarquiez dans votre histoire...ça me fait plutôt rire! Sinon et bien pour ce qui va advenir d'Hermione c'est déjà décidé...on verra à la fin si ça concorde avec ce que tu me proposes ou pas...héhé...faut garder le mystère quoi! Par contre pour ce qui est d'Harry qui ne découvre pas la manigance de Draco et ben c'est raté! Non seulement il l'a découvert, mais en plus il lui pète la coche la plus monumental...! Pourquoi les histoires vont jamais aussi bien qu'on le souhaiterait???? Parce que sinon ça serait trop prévisible et nul! Pour ce qui est de ma fic sur les maraudeurs c'est bien de voir que ça t'intéresse...mais je te dirai pas rien!! Lol...je sais que je suis sadique...mais je devrais la poster bientôt...style quelques jours après Noël probablement...! Sinon et ben merci pour tous les encouragements en espérant que tu aimes toujours!
*Saael'*: Revieweuse pro???! Woua là je me compte chanceuse que tu prenne le temps de me reviewer parce que c'est pas rien! Sinon et ben je t'en veux pas d'avoir oublier quelques chapitres...c'est pas la fin du monde quoi...surtout si tu te reprends! Sinon et bien je suis très flattés par tous ces encouragements et j'espère que la suite est à la hauteur de tes attentes!
Sinon et ben merci à tout le monde...et JOYEUX NOËL!!!!
Bisous
Alyssa
