Chapitre 11

********************

Draco n'en pouvait plus. L'atmosphère qui régnait dans le château était insupportable. Depuis déjà quelques semaines Harry ne lui adressait tout simplement plus la parole. Ils se croisaient dans les couloirs et le Griffondor détournait la tête, ou sinon, dans les rares moments où le blond pouvait capter ses yeux, il n'y voyait que de la haine.

Jamais il n'avait cru que ce serait si difficile de vivre dans cette situation. Au début il s'était dit que c'était la meilleur occasion pour oublier Potter, mais il avait vite déchanté en réalisant que ça ne faisait que renforcer son sentiment alors que lui se sentait de plus en plus déchiré.

La situation Harry/Hermione/Ron, ne s'était pas vraiment amélioré, ni détérioré. En fait , au désespoir de Draco, madame ne semblait pas avoir fixé son choix, du moins c'était ce qu'elle laissait paraître. Elle passait autant de temps avec Harry qu'avec Ron et tous deux s'en retrouvaient heureux, bien qu'ils commençaient à s'impatienter quant au choix de la demoiselle. Et malgré tout, les deux garçon continuaient à rigoler et parler ensemble, comme s'il ne se tramait rien...! Ce n'était qu'une course à l'amour, paisible!

Mais Draco n'en pouvait plus. Il était impuissant face à la situation et n'avait d'autres choix que de rester là à attendre de voir comment les choses évolueraient. Ce qui était sûr, c'était qu'Harry ne reviendrait jamais. Par une simple connerie, il l'avait complètement perdu.

Ce qu'il aurait donnée pour avoir le brun en face de lui et qu'il lui avoue qu'il était vraiment heureux maintenant qu'aucun des deux ne s'adressaient plus la parole. Alors seulement là il pourrait tirer un trait sur tout ce qui s'était passé et essayer de l'oublier. Et bien que tout cela soit improbable, il vivait toujours dans l'incertitude. Il n'avait aucune idée à savoir si le Griffondor avait quelconque sentiments pour lui. C'était presque impossible quand on le regardait aller avec Hermione, mais ce n'était pas une certitude. Si lui, Draco Malfoy, avait réussi à tomber amoureux du seul être qu'il n'ait jamais méprisé et qui avait fait de sa vie un enfer pendant 6 ans, pourquoi celui qu'on surnommait le survivant n'aurait pas pu en faire autant?

Et voilà qu'en plus il avait potion. Tout le monde avait toujours cru qu'il adorait les cours de potions, probablement dû au fait que ce n'était pas un secret comme quoi Rogue le favorisait. Mais en fait, il n'avait jamais vraiment apprécié cette matière. Il ne voyait pas vraiment l'utilité, si ce n'était que pour les médico-mages, et il avait l'impression de perdre son temps. Et si on omettait que ce cours était en commun avec Griffondor, il y avait aussi le professeur Rogue. Malgré ce que tous pensaient, il n'avait jamais éprouvé quelconque admiration pour cet homme. En fait, il le respectait, mais pas beaucoup plus que parce qu'il était son professeur. En fait, il craignait un peu Severus Rogue et détestait se retrouver en sa présence à cause du regard lourd de regrets et de désolation que celui-ci posait sur lui.

Il savait que ce n'était pas inconnu à son maître de potions qu'il s'était fait apposé la marque. Bien que maintenant il le regrettait amèrement, Severus Rogue n'en savait rien. Mais Draco se voyait difficilement aller le voir pour lui expliquer ceci. Qui d'autre que cet homme, ex-mangemort aurait pu mieux comprendre comment on pouvait regretter cet acte? Et pourtant, il ne trouvait pas la force d'aller chercher appui auprès de Rogue qui aurait pu l'aider.

Draco pénétra dans le cachot et alla s'asseoir à l'avant, comme il le faisait depuis des années. Ce n'était pas dit qu'il allait essayer de faire changer ce favoritisme dont il s'accommodait très bien. Les cachots étaient déjà remplis, mais ce fut seulement au bout de quelques minutes qu'il entendit Potter arriver, parlant avec ses habituels compagnons d'un sujet banal.

Le blondinet se retourna pour essayer de capter ses yeux, mais une fois de plus, ce fut un espoir vain. Dès qu'Harry vit ce qu'il essayait de faire, il détourna son regard et sourit à Hermione, comme s'il avait su que cela lui ferait mal.

Rogue arriva enfin, et le cours pu débuter.

-Aujourd'hui, vous allez préparer une potion en prévision de vos A.S.P.I.C qui, je vous le rappèle, arriveront beaucoup plus rapidement que vous ne pouvez vous l'imaginer. Évidemment il est futile de vous dire que la majorité de vous ne sont ASBOLUEMENT pas prêt! -Dit-il de sa voix la plus doucereuse, celle qu'il utilisait toujours lorsque venait le temps de leur faire prendre conscience qu'il n'était que des élèves totalement dépourvu de talent et lui un professeur doué.

-Mais ce n'est que dans 5 mois au minimum! -S'exclama Pavarati en haussant les épaules. Manque de chance, Rogue l'entendit.

-Ah bien sûr, si vous croyez réussir sans plus de pratique miss Patil...-il lui fit un sourire sarcastique qui la mit visiblement très mal à l'aide, -...je ne disais ça que pour vous! Vous semblez oublier que moi, je les ai passé mes examens!

D'un coup de baguette, il fit apparaître les instructions sur le tableau. La classe au grand complet soupira en constatant le niveau de difficulté de cette potion.

-Oui miss Granger? -demanda Rogue, alors qu'Hermione avait aussitôt levé la main.

-Et bien, je ne crois pas me tromper en affirmant qu'il est impossible de faire ceci avant que le cours ne se termine, c'est trop long...

-J'y arrivais! -Dit-il en lui lançant un regard qui la déstabilisa. - Vous serez placé en équipe de deux...pas la peine de choisir votre coéquipier monsieur Thomas, je ferai les équipes moi-même. J'avais pensé associer un Griffondor et un Serpentard pour équilibrer les forces, mais je ne tiens pas non plus à faire de la discipline. J'ai donc sous ma possession un bocal contenant vos noms et nous irons à la pige...-dit-il froidement en plongeant distraitement sa main dans le bocal contenant divers morceaux de papier. Alors Patil et Bulstrode, Crabe et Finnigan, Goyle et Fritz, Granger et Weasley...

Draco se détourna et vit la petite grimace qu'affichait Harry. Ce n'était pas compliqué de voir qu'à cet instant même, le Griffondor réalisait que ce serait une chance de plus pour son adversaire de marquer des points. Mais Draco revint à lui en entendant la voix froide du professeur Rogue.

Malfoy et Potter...

Quelle ironie du sort. Il allait devoir travailler avec Potter. Évidemment, il aurait du afficher une mine répugnée comme il l'avait toujours fait, mais il était trop préoccupé pour se soucier de ces détails. Il allait travailler pendant une heure et quart avec lui. C'était étonnant, mais il aurait préféré la torture à cela, pas pour les mêmes raisons qu'autrefois, mais parce que ce qu'on lui affligeait était pire. Ce ne serait qu'une occasion de plus pour affronter la vérité en face et se rendre compte qu'il avait bien perdu toutes ses chances...et ce par sa faute.

Il vit la grimace de Potter se transformer en une expression froide, distante et méprisante alors que celui-ci s'apprêtait à le rejoindre à l'avant en amenant avec lui tous ses ingrédients.

Une fois qu'il fut arrivé, il déposa ses effets sans préambule et garda son visage impassible. Il n'adressa pas la moindre parole à Draco et commença à lire les instructions au tableau et piler ses scarabées en une fine poudre. Draco le regarda faire quelques minutes avant de soupirer et de lui aussi commencer à s'afférer. Potter n'aurait pas le loisir de dire qu'il était paresseux en plus d'être traître.

Une demie heure passa dans ce silence de plomb, mais au bout d'un moment, Draco n'en pouvant plus se mordit la lèvre et décida que ça avait trop duré.

-Est-ce que tu vas continuer à me faire la tête pendant longtemps? -demanda- t-il à voix basse pour que personne autre que lui ne puisse entendre.

Aucune réponse de la part du concerné.

-Bon sang Harry, -

-Potter... -dit Harry en le regardant avec froideur.

Draco s'arrêta, surpris par le comportement d'Harry. Il venait bien de lui interdire de l'appeler par son prénom? Il eut de la difficulté à cacher la déception qui s'imprégnait sur son visage mais le brun ne sembla rien remarquer.

-Tu pourrais arrêter d'hacher ces araignées et me regarder pendant que je te parle? -demanda Draco avec une impatience non-dissimulée.

Harry arrêta brusquement ce qu'il était en train de faire et se retourna vers lui avec violence.

-Maintenant je te regarde, alors parle parce que je ne veux pas y passer la journée. -dit-il durement.

Draco fut déstabilisé par la froideur dans la voix d'Harry et cette fois, il ne prit pas la peine de cacher sa stupeur. Le Griffondor sembla remarquer mais ne changea en rien son attitude.

-Tu es un vrai crétin! -S'emporta Draco en levant les bras.

-Pardon? Parce que maintenant c'est moi qu'on traite de crétin? Regarde-toi aller avant Malfoy! Je ne crois pas avoir vu quelqu'un de plus indigne dans ma vie entière.- Dit-il avec mépris.

-Pour une fois tu pourrais voir plus loin que le bout de ton nez...-mais Draco fut une fois de plus coupé.

-Plus loin que le bout de mon nez? -Dit Harry, ses yeux lançant des éclairs, mais prenant toujours soin de garder une voix basse. -Parce que tu crois que toi tu vois plus loin que toi même? Tu imagines qu'il n'y a que toi qui est important sur la planète. T'es qu'un sale gosse égocentrique, qui a tout ce qu'il désire, Draco Malfoy!

-C'est pas parce que tu as eu la vie difficile que la mienne a été beaucoup plus rose tu sauras! Avant de juger Potter, renseigne-toi!

Draco avait haussé le ton et quelques têtes s'étaient retournées dans leur direction, mais la grande majorité des élèves ne faisait pas attention à eux.

Au même moment, Rogue s'avança vers eux et jeta un ?il suspicieux au-dessus de leur potion, laquelle devait être bleue, mais qui était plutôt d'une couleur turquoise.

-Potter! À ce que je vois, vous croyez que le fait d'être jumelé à monsieur Malfoy vous donne la permission de tout gâcher et faire rater sa potion?

-Mais...-

-Il n'y a pas de mais! Sachez très bien que je vous donnerai la note que vous méritez, même s'il elle doit différer de celle de votre coéquipier! -Dit-il avec ce sourire qu'Harry détestait plus que tout.

-Pardonnez-moi professeur, mais c'est de ma faute. -Dit Malfoy d'un ton posé, regardant Rogue droit dans les yeux. -Potter n'y ait pour rien, j'ai renversé trop de bave de chauve-souris alors qu'il m'avait demandé d'être plus minutieux. -acheva-t-il.

Rogue les regardèrent tout les deux, comme s'il craignait que Draco n'ait été empoisonné par Harry et s'éloigna sans un mot en plus. Une fois les élèves retournés à leur potion, Harry se tourna vers Draco.

-Mais pourquoi t'as fait ça? -demanda-t-il.

-Tu vois Harry Potter, je ne suis pas le traître que tu as toujours cru, -dit-il froidement en faisant ressortir les reproches au travers de sa voix.

-Et ta dignité de Malfoy? Ton envie de me voir humilié devant Rogue? Qu'est- ce que t'en fait? Tu manigances encore quelque chose?

-T'as pas encore compris que j'essayais juste de t'aider. Pour une fois seulement essais de voir au-delà des apparences!

Harry se mordit la lèvre avant de soupirer et de le regarder droit dans les yeux.

-Très bien, vas-y, explique-moi pourquoi tu as parlé à Ron, c'est ce que tu veux, non?

Mais au même moment, Rogue leur indiqua que le cours était terminé, et dans ce cas, ils n'avaient pas à traîner.

-Retrouve-moi ici à 19h00 ce soir...et peut-être bien que tu entendras raison! -lui dit Malfoy avant de disparaître dans le couloir.

*********

Quelques heures plus tard, tous deux se retrouvaient au même endroit, comme s'ils ne s'étaient jamais quitté. Pourtant Draco ne pu s'empêcher de songer que le Griffondor était tellement sexy, une fois les cours terminé, dans cet habit plus décontracté.

Ils restèrent tous deux debout, se toisant sans qu'aucun ne brise ce silence. Avec ironie, le Serpentard réalisa que dans d'autres circonstances, ils auraient pu être là dans le but d'une nouvelle leçon de drague pour Harry.

-Alors? -dit Harry en le tirant de ses pensées.

-Alors quoi?

-Tu me les expliques tes motivations, parce que vraiment, je vois pas!- continua-t-il.

-C'est simple. Tu vois, quand j'ai croisé Ron, il était dans un état lamentable et c'était facile de deviner qu'il s'était encore pris la tête avec Hermione. Je me suis dis que de lui lancer cette petite rumeur à la tête lui ferait réaliser que plus rien n'allait avec elle et qu'il la laisserait tomber. Par conséquent tu aurais eu le champs libre...-dit-il en le regardant droit dans les yeux.

-Alors que tu m'avais promis ne rien faire pour blesser Hermione! -Cracha Harry.

-Écoute! Je n'ai pas pensé une seconde que ça pourrait lui faire mal, quand j'ai agit comme ça. Soit certain que si j'avais su que ça la blesserait j'aurais laissé tombé, aussi bien que si j'avais su que ça te mettrais dans cet état là! -dit-il avec sincérité et une voix emplis de remords, qu'on ne lui connaissait pas.

-Depuis quand t'intéresses-tu à mes états d'âme? -demanda Harry avec méfiance.

Draco se rappelais très bien la dernière fois qu'Harry lui avait posé la même question. C'était le jour même où il lui avait proposé son aide et cette fois-là, il n'avait pu lui répondre, ne sachant même pas pourquoi il s'intéressait effectivement à ses sentiments. Mais maintenant c'était différent, il savait. Mais pouvait-il vraiment le lui dire? Pouvait-il vraiment lui dire qu'il l'aimait?

-On est partenaire...non? -dit-il avec un faible sourire.

Harry n'était pas idiot et quiconque aurait vu ce qu'affichait les yeux de Draco aurait vu qu'il y avait plus que ça. Il n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce qui animait le Serpentard mais il était sûr d'une chose, ses intentions n'étaient pas mauvaises, au contraire. Il soupira d'incertitude et se passa la main dans les cheveux avant d'affronter à nouveau le regard du blond.

-Tu sais Malfoy, depuis que j'ai conclu cet accord avec toi, j'ai l'impression de me diriger droit dans les enfers.

Draco continua de le fixer, imperturbable, ne montrant aucune émotions, même si à l'intérieur il se sentait déchiré. Ce qu'il venait de lui dire n'annonçait rien de bon.

-Même si je sais que ça va aboutir à rien...ou encore à pire, je suis incapable de me convaincre que ce que tu veux c'est me faire du mal mais incapable aussi de comprendre pourquoi tu fais ça.

Draco afficha une mine exaspérée. Encore là...combien de fois avaient-ils révisés la question? Mais Harry ne lui laissa pas la chance de placer un mot.

-Depuis quelques temps, je ne sais même plus ce que je pense, je ne me reconnais même plus moi-même. Tout le monde a toujours clamé haut et fort de suivre son c?ur, mais qu'est-ce qu'on fait quand notre c?ur est tout aussi mélangé que soi et qu'il chavire? Parce que moi je ne sais plus quoi faire!-continua-t-il avec une lueur étrange dans les yeux.

Draco resta là, abasourdie après ce que venait de lui dire Harry. Était-il en train d'affirmer qu'il n'était plus totalement sûr de ses sentiments pour Hermione et que depuis que tout deux s'étaient rapprochés, il était confus?

Pour la première fois, Draco Malfoy ne trouva rien à redire. Que pouvait-il ajouter à cela? Il se contenta de froncer les sourcils et avancer d'un pas.

-Qu'est-ce que je dois en conclure? -demanda-t-il sans aucune trace de sarcasme ou encore de froideur. Il y avait plutôt un certain espoir.

Harry eut un petit sourire indéchiffrable et s'avança aussi de quelques pas.

-Je pense que ça veut dire qu'on peut enterrer la hache de guerre! -Dit-il.

-Tu m'en voix ravi...-Ajouta Draco alors que la distance entre eux diminuait sans qu'ils ne s'en rendre compte.

-Une dernière chose...-demanda Harry.

-Oui?

-Pourquoi tu m'aides Draco? -demanda-t-il en plantant ses yeux émeraudes dans les yeux aciers.

-Un Malfoy ne fait jamais rien si ça ne lui rapporte rien. - Dit-il.

Ils étaient rendus si proche que tous deux pouvaient sentir la respiration de l'autre. Harry ne répondit rien, se contentant de soutenir le regard du Serpentard, qui à cet instant eu l'impression de voir la même étincelle dans ce regard que lors de la soirée avec Pansy. Puis au bout d'un moment, sans rompre le lien, les lèvres d'Harry s'entrouvrirent alors que leur front se déposait l'un contre l'autre.

-Je vois...-dit-il dans un murmure.

Seule la pensée que ses sentiments n'étaient peut-être pas réciproque, empêcha Draco de capturer les lèvres d'Harry avec les siennes. Ils restèrent de longues minutes ainsi à se nourrir du regard de l'autre.

-Je pense que je ferais mieux de retourner à la tour. -dit Harry toujours d'une voix presque imperceptible, sans détourner les yeux. -Bonne nuit, Draco...

Il détourna alors lentement sa tête, rompant alors leur contact visuelle autant que tactile et tranquillement disparut dans la noirceur du château, laissant un Draco perplexe et débalancé dans les cachots.

*******************

Et oui, c'est fini pour ce chapitre! Ah...je sais que certains vont me trouver cruelle de vous laisser sur votre faim pour ce qui est d'Harry et Draco, mais bon...tout ce que je peux vous dire c'est que c'est la vie! Sinon et ben je sais que ça pris un peu de temps, mais bon...c'était les fêtes...et j'en ai profité alors faut pas m'en vouloir! Disons que c'est un cadeau pour le retour en classe! En passant merci pour les reviews...y m'en manque 2 pour atteindre 100!!!!!!!! Go...le centième reviweur je sais pas ce que je vais y faire...outre l'adorer! Mais merci à tout vous qui lisez cette fic...qui, maintenant c'est décidé, se termine dans 2 chapitres!

Réponses aux revieweurs:

*Celine.s*: Lol effectivement...si pour le chapitre 10 tu t'attendais à un chapitre tout mignon entre Harry et Draco et ben c'était pas vraiment ça...mais dans celui-ci par contre ça va pas mal mieux entre eux! Héhé et je veux pas me débarrasser de toi!!!! Sincèrement je pense que tu me suis depuis le début de cette fic alors moi ze veux pas te perdre! NAH!!!!!!!!!!! Lol...bon, en espérant que celui-ci aussi t'a plu!

*Lululle*: Voici la suite qui j'espère aura été à la hauteur de tes attentes.

*Celinette*: Woua!!!! Tu l'as pas raté et en plus tu m'envois 2 reviews! Je vois pas vraiment ce que je peux souhaiter de plus! Et là j'avoue que Harry en avait vraiment après Draco. Mais au travers des 5 tomes on a pu constater que le petit héros avait toute une tête de cochon, alors il allait pas pardonner à Drackie comme ça! Et le pauvre Dray qui mourrait sur place à cause du méchant Harry...bref toujours est-il que maintenant leur relation son revenu à un stade plus que convenable...si tu me le permets...! Quoi que j'ai certain doute sur mon petit Dray...je me demande s'il chercherait pas à se faire souffrir lui-même parfois...enfin, tu verras bien ce que je veux dire dans le prochain chapitre. Alors pour le message que tu me demandes de poster à Caroline Black et ben je vois pas vrm comment je vais faire puisqu'elle ne m'a pas reviewer ce chapitre...(méchante...!)...hum...ah! J'ai trouvé!

*CAROLINE BLACK...LE MESSAGE EST POUR TOI...CELINETTE FAIT DIRE DE CONTINUER TA FIC ET DE POSTER RAPIDEMENT!!!!!!

*Célinette (suite)*: Alors voilà...j'ai fait mon boulot! Ouais!!!!!! Je suis la marraine! Là je suis vraiment contente alors! Et puis j'adore vous servir de médiateur! Lol! Sinon et ben pour Harry qui se rend compte qu'il fait souffrir Draco...j'imagine qu'un jour...dans une vie futur, peut-être va-t-il s'ouvrir les yeux pour réaliser les conneries qu'il a fait...Mais bref...pour Hermione et Ron au début moi aussi je les voyais ensemble...mais j'ai changé un peu ma perception au fil du temps...je vois toujours Ron qu'avec elle...(ok...ok...j'avoue...je me l'imagine aussi avec Lavande...ne me demande pas pk je sais pas...) mais Hermione disons que je suis plus ouverte quant à son cas...bref! Alors j'espère que tu auras aimé ce chapitre...où Draco souffre un peu moins vers la fin! Ah en passant...si jamais la fin de cette fic te rend triste et te fait pleurer et ben je suis désolée...!! Ah aussi...dernière chose...Blaise le poussin masque, fait dire qu'il/elle est d'accord avec toi en ce qui concerne Ron et Hermione!

*Lunae*: Contente que tu apprécies...et pour Draco et Harry...ben on voit un rapprochement dans ce chapitre...on verra si ça persiste malgré tout...! Sinon et ben pour mes autres fics y'a Au-delà des frontières du temps qui est terminé...c'était les maraudeurs qui venaient au temps de Harry...et j'en ai commencé une nouvelle qui s'appelle Un dernier adieu...c'est un voyage temporel! J'en ai quelques autres, mais celles-ci sont mes plus importantes et selon moi le meilleures! Merci pour tes encouragements.

*Blaise le poussin masque*:Oui, oui! Je te juste que tu m'as aidé! Et même que tu vois...l'idée de confrontation persiste dans ce chapitre...m'enfin...c'est surtout Harry qui persiste mais bon...ça fait pareil...non? Pour ce qui est des messages que tu m'as demandé de livrer, c'est fait! Et en plus j'ai bien fait mon boulot! Bon alors merci pour tous ces bo commentaires!

*Saaeliel*: Woua...je suis désolée...mais là par contre je me compte très honorée de te compter parmi mes revieweurs! C'est quand même un honneur assez exceptionnel! C'est pas des blagues...chu vraiment contente! Pour ce qui est de Draco et Harry...je dois dire que moi aussi je préfère quand Draco domine et Harry suit, mais je me disais que quand Draco avait pas ce qu'il voulait il devait faire pitié même s'il ne le montrait pas toujours...! Mais par contre on peut voir dans ce chapitre que Harry ne contrôle peut-être pas autant la situation que ça et que peut-être que Draco l'a plus en main qu'il ne le croit! Lol, effectivement, ils font tous pitiés...sont tous malheureux...mais on a de la difficulté à aimer Ron. Je relisais le tome 4 de Harry Potter et je pouvais pas m'empêcher de trouver Ron le pire crétin qui abandonne Harry...Enfin..., c'est la vie je suppose. Sinon et ben merci pour tous ces encouragements!

*Clau*: Bah c'est moi qui te remercie de tes idées...tu vas voir je vais surtout les utiliser dans le prochain chapitre...! Sinon et ben ça me fait plaisir de t'aider...et en passant faut que j'aille répondre à ton mail...!

Bisous à tous

Alyssa