Chapitre 12

******************

Le noir l'entourait. Il n'avait aucune idée de l'endroit où il était. Il jeta un rapide coup d'?il autour de lui et réalisa qu'il y avait de la neige et des arbres à perte de vue. Le seul faible rayon de lumière provenait de la lune qui n'était qu'à son premier quartier. De petits monticules blancs s'étendaient tout autour, mais recouvert par la neige, il n'arrivait à distinguer exactement de quoi il s'agissait.

Plus il regardait, plus il arrivait à distinguer d'autres détails. Autour de lui se dessinait des formes imprécises. Peu à peu, les ombres sombres se transformaient en hommes encagoulés qui l'encerclaient. Il baissa les yeux et constata qu'il y avait aussi Nagini qui tournait autour de lui comme un chasseur guettant sa proie.

Il ne savait pourquoi, mais il y avait une certaine excitation parmi le cercle de mangemorts. Comme s'ils attendaient tous quelque chose. Il y en avait plus que ce qu'il avait vu la dernière fois où ils les avaient vu tous réunis lors de sa quatrième année. Mais il fallait bien se douter que Voldemort ne resterait pas là à attendre que Dumbledore agrandisse son armée, sans rien faire. Il avait tôt fait de recruter des nouvelles personnes pour l'appuyer dans sa cause et il avait réussi à se rebâtir une armée aussi forte, peut-être même plus, que lorsqu'il était à son apogée de puissance.

Dans un coin un peu plus reculé, il remarqua un partisan un peu plus petit et qui semblait vouloir s'effacer dans l'ombre et être oublié. Et pourtant, contrairement aux autres, il n'avait pas cette énervement qui parcourait les autres.

-Draco, approche-toi! -Siffla alors une voix qu'il aurait reconnu parmi mille. Lord Voldemort était présent, mais il n'arrivait pas à voir où...

La silhouette qu'il avait aperçu il y avait à peine quelques secondes plus tôt, s'avança à pas craintifs mais la tête haute. Il approchait dans sa direction...mais ce ne pouvait pas vraiment être Draco. Pourtant, quand il s'arrêta à quelques pas de lui, il vit bel et bien les deux yeux bleus- acier et les mèches rebelles de cheveux blonds. Que faisait-il ici...il ne pouvait toujours pas être...

-Tu sais ce que j'attendais de toi...-continua la voix suraiguë qu'il détestait plus que tout.

-Oui maître...-répondit le blond avec un effort de volonté tout en baissant la tête et s'inclinant.

Mais il s'inclinait devant lui? Mais qu'est-ce qui lui passait dans la tête.

-Tu me déçois beaucoup! -Gronda la voix.

Tout autour de lui il pouvait voir les mangemorts qui s'agitaient de plus en plus et qui semblaient attendre avec plus d'impatience que jamais ce qui semblait sur le point de se produire.

-Même ton père ne m'aura jamais autant désolé.

Il voulait courir et aller hurler à Draco de se relever de devant lui et plutôt aller s'incliner devant Voldemort. S'il restait là, agenouillé devant lui, il était clair qu'il aurait des ennuis et que le mage noir le ferait souffrir.

-Tu vois, je t'avais confié une mission et tu as lâchement échoué...

Mais qu'est-ce qu'il racontait? Draco, une mission? Quel était le lien?

Il vit alors Draco se mordre les lèvres, toujours en regardant le sol et ce fut seulement à ce moment qu'il comprit ce qui était en train de se passer. Mais les mots furent prononcer plus rapidement, sortant à même de sa bouche:

-DOLORIS!

Il eut juste le temps de voir Draco se tordre de douleur sur le sol avant de couper le lien, comme lui avait appris, depuis près de deux ans, à le faire le professeur Rogue. Ce n'était ni un rêve, ni même une prémonition, mais une fois de plus Voldemort avait réussi à entrer dans ses pensées.

Un haut-le-c?ur le saisit et il sortit rapidement de son lit pour se diriger vers les salles de bains pour faire sortir ce qu'il retenait depuis déjà trop longtemps. N'était-ce que le fruit de son imagination comme ce qui avait causé la mort de Sirius ou était-ce réel comme ce qui était arrivé à Mr. Weasley?

Ce ne pouvait être que la première option. Draco ne pouvait pas être mangemort. Il ne pouvait avoir que rêvé. C'était impossible, Dumbledore l'aurait évidemment su par l'intermédiaire de Rogue qui jouait les espions et il aurait empêché Draco de faire cela. Ça ne ce pouvait tout simplement pas. Si c'était le cas, cela aurait voulu dire que ce n'était que de la frime depuis le début...et c'était impossible.

Pourtant, la vérité commençait à le rattraper et tranquillement et il se laissa glisser le long du mur sur lequel il s'était appuyé, abattu. Il savait que c'était vrai. Il n'avait aucune idée pourquoi, mais cette fois- ci c'était bel et bien réel. Alors il senti une première larme rouler sur sa joue, puis une seconde et ainsi, il laissa aller toute la rage et la souffrance qu'il avait accumulé depuis des années.

Pourtant il aurait dû être content...ça faisait un de plus qu'ils pouvaient attraper. Un nom de plus à retenir et à envoyer à Azkaban. Mais jamais il n'avait eu aussi mal. Il voulait revenir en arrière, s'empêcher de faire ce rêve, s'empêcher de faire cette alliance avec Draco. Il savait bien qu'il finirait par en souffrir. Mais si seulement il avait pu savoir que ce serait aussi pénible.

Pourquoi Draco avait-il fait ça? Pourquoi l'avait-il enrôlé dans ses mensonges? Pourquoi ne l'avait-il tout simplement pas laissé tranquille? Pourquoi avait-il fallu qu'il mélange les cartes et qu'il le mélange à ce point? Pourquoi avait-il fallu qu'il redonne un sens à l'amour pour lui? Pourquoi choisissait-il maintenant pour le trahir? N'aurait-il pas pu faire ça plus tôt...quand il ne signifiait rien, quand il ne se doutait de rien? Pourquoi avait-il attendu aussi longtemps? Pourquoi tenait-il à lui faire mal encore plus que ce qu'on lui avait demandé?

Il le détestait. De tout son être il l'haïssait et le méprisait. Comment avait-il osé s'abaisser à aussi bas. Il le détestait pour tous ces mensonges qu'il lui avait raconté. Il le détestait pour tous les moments passés avec lui où ce n'était que de la manipulation qu'il exerçait sur lui. Il le détestait pour l'aide qu'il lui avait fourni. Il le détestait pour lui avoir redonner le goût d'aimer. Il le détestait pour l'avoir fait flancher à chaque fois. Il le détestait pour les moments où ils avait senti son c?ur se débonder à cause de lui. Il le détestait tout court!

Mais il revoyait le moment où lui-même avait envoyé le sortilège impardonnable et ne pouvait empêcher la nausée de le saisir à ce souvenir. Bien sûr, c'était Voldemort et pas lui, mais il se sentait tout de même énormément coupable de ce qui était arrivé. Son corps qui se convulsait dans la neige. Les larmes coulant des ses yeux, et ses poings crispés pour s'empêcher de crier.

Les larmes continuaient de couler, mais que pouvait-il faire? Il n'allait certainement pas se laisser faire. Il avait très bien entendu ce que Voldemort avait dit. Ce n'était qu'une mission pour le blond. Une mission qu'il avait été sur le bord de réussir, mais dont il ne le laisserait pas sortir vainqueur.

Il ne sut pas combien de temps il resta assis sur le sol à déverser toute sa fureur, mais quand il se releva, l'aube commençait à poindre. Il rejoignit le dortoir pour constater que ces compagnons de chambres dormaient encore et s'habilla. Sur la pointe des pieds, il traversa la salle commune et passa la grosse dame, avec une destination bien précise en tête.

Il erra peu de temps dans les couloirs, marchant rapidement, et sans même le réaliser, se tenait devant la porte en chêne noir. Sans prendre le temps de réfléchir, il toqua deux coups. Il resta là à attendre et n'entendit aucun son provenant de l'intérieur. Il récidiva cette fois un peu plus fortement. Toujours aucune réponse. Et pourtant...il était certain qu'il était rentré.

Alors par instinct, il décida de se rendre à la tour d'astronomie. Ce n'était pas un endroit où il avait l'habitude de le trouver, mais si ça se trouvait, ce n'était que des mensonges depuis le début donc, il pourrait tout aussi bien s'y trouver.

Toujours comme dans un rêve, réalisant à peine ce qui se passait, il monta les escaliers, deux à deux et se trouva devant la porte. Il l'ouvrit sans prendre le temps de cogner et se fut seulement quand il l'aperçu assis là, qui sembla se réveiller.

Ce dernier se retourna vers lui, aucun sourire de peint sur le visage, mais aucune lueur non plus le trahissant. Pourtant, il sembla remarquer la souffrance et la fureur qui se dessinait sur son visage à lui.

-Harry? -Dit-il d'une voix incertaine.

-On ne semble pas trop amoché, Malfoy! -Dit-il avec un ton doucereux qu'on ne lui reconnaissait rarement, excepté les fois où il était vraiment en colère.

-Mais de quoi tu parles? -répondit l'autre en fronçant les sourcils.

-Je croyais que ta petite ballade nocturne de cette nuit t'aurais mis dans un plus mauvais état. -enchaîna-t-il.

Draco resta perplexe, le visage sévère, les yeux fixés sur Harry.

-Tu m'espionnes maintenant? -Demanda le blond sur la défensive.

-Comme si je n'avais pas d'autres choses à faire...

-Je fais ce que je veux de ma vie! -Dit Draco avec un air un peu trop sûr de lui au goût d'Harry.

-Comme devenir mangemort! -Cracha enfin Harry.

Draco perdit toutes les barrières qu'il avait érigé depuis le début de cet entretien et sembla soudainement si vulnérable. Il n'avait aucune idée de comment Harry avait pu savoir cela, mais pouvait-il vraiment se défendre?

-Je crois que tu avais oublié de me préciser certains petits détails lors de notre entente! -dit le Griffondor avec sarcasme méprisant.

Draco ne répondit rien et se contenta de continuer de regarder Harry droit dans les yeux.

-Je savais bien qu'il y avait quelque chose derrière ça...J'espère que t'es fier de toi Malfoy. Devenu mangemort avant ta majorité. Une belle carrière d'assassin devant toi! -Dit-il avec un sourire ironique. -Dire que j'ai vraiment cru ce que tu me racontais à propos de l'amour...

-Tu vas te taire? -dit Draco en continuant de le fixer, d'une voix à peine audible.

-Quoi? Parce que tu n'es pas capable d'entendre la vérité en face? T'es pas capable de réaliser que t'es qu'un lamentable sorcier qui tue de pauvre innocent à cause de leur prétendu impureté du sang. Ce sont les gens comme toi qu'on devrait traiter d'impure!

-ARRÊTE! Tu ne sais absolument pas ce que tu dis! As-tu au moins la moindre idée de pourquoi j'ai fait ça, hein? T'es-tu au moins posé la question? T'es-tu dit que peut-être j'avais fait ça parce que je ne l'avais jamais reçu ce fichu amour dont je t'ai parlé? T'es-tu dit que peut-être j'avais fait ça pour que mon père daigne lever les yeux sur moi? T'es-tu dit que peut-être que je m'en fichais de cette histoire de sang pur et impur? -cria Draco.

-Mais ça ne change rien à ce que tu as fait! -hurla Harry. -Ça ne se fait pas de jouer avec les sentiments des gens pour mieux les détruire après. Y'a que Voldemort et les lâches qui font ça! Pourquoi ne m'as-tu pas simplement amené à ton maître? Ça aurait été moins compliqué...après tout c'est ce que tu voulais, non?

-Oui! Oui! C'est ce qu'il m'avait demandé de faire! J'ai eu mille et une fois l'occasion de te livrer mais JE NE L'AI PAS FAIT! Qu'est-ce que tu penses?

-Mais je t'ai vu. Ce n'est qu'une question de temps avant que tu ne le fasse. Je ne suis pas si idiot que tu le crois...la petite rencontre dans le cimetière, ce n'était sûrement pas une rencontre amicale, juste pour discuter entre partisan!

-Mais comment-

-Tu sembles oublier que les leçons du professeur Rogue ne sont pas si efficaces pour bloquer toutes les essais de Voldemort. -répondit Harry avant même qu'il n'est pu poser la question.

-Oui j'étais dans ce fichu cimetière! Oui j'ai échoué à ma mission! Oui il me donne une deuxième chance! Mais oui, j'ai fait exprès d'échouer! Oui, j'étais là pour lui dire que je voulais abandonner ses rangs! Oui, j'ai tout fait ça pour toi Harry! Oui j'ai tout fait ça, parce que je t'aime! -Cria-t-il au travers des petites perles qui avaient commencé à rouler sur ses joues.

Avant même de laisser Harry lui crier quelque chose d'autre, il le dépassa et sorti en trombe de la tour d'astronomie. Il savait très bien que le Griffondor ne le croirait pas. Il savait très bien que tout était maintenant terminé. Il savait très bien que c'était de sa faute. Il savait très bien qu'il n'aurait jamais du faire ça.

Il avait fait ce que plus que tout il avait redouté. Il l'avait fait souffrir. Pourquoi le soir d'avant, ça avait si bien été et maintenant tout dégringolait. Il n'y avait plus d'espoir. Pourquoi avait-il été si idiot? Il n'y avait aucun moyen de réparer sa faute. Cette fois il avait dépassé le limite et peu importe ce qu'il ferait, il ne pourrait jamais effacer ce qui s'était passé.

Lui Draco Malfoy pouvait bien se vanter d'en savoir beaucoup sur l'amour, mais il n'en connaissait pas plus qu'Harry. Tout ce qu'il avait fait, c'était décrire ce que lui ressentait quand il était en sa présence. Il avait voulu s'empêcher de l'aimer, mais c'était quelque chose de bien plus fort que lui. Il n'avait pas pu résister et avait du abandonner faiblement.

Il se sentait comme un oiseau en cage. Il tournait sans cesse en rond, ne pouvant sortir. Il n'était libre nul part, enfermé sans cesse, peu importe où il se trouvait. Son seul souffle de liberté venait de lui filer entre les doigts. Mais encore plus pire, il l'avait détruit.

Ceci le faisait souffrir encore plus que tout. Depuis le début, il n'était qu'une cause de plus de souffrance pour Harry. Jamais il n'avait été autre chose, et maintenant qu'il le réalisait, il était trop tard.

Il avança tranquillement vers le lac, mais quand il réalisa que quelqu'un était déjà près de l'étendue d'eau, il voulut rebrousser chemin. Ce qu'il voulait plus que tout au monde pour le moment, c'était d'être seul.

Mais avant de se tourner pour aller en direction inverse, il reconnut la personne qui lui tournait dos. Mais que faisait-elle ici à cette heure? Mais bien vite la question fut effacer par une idée qui germa rapidement dans sa tête.

Il alla donc à sa rencontre, lui soutirant un petit sursaut lorsqu'elle l'aperçu.

-Draco? Mais qu'est-ce que tu fais ici? -demanda-t-elle.

-Hermione, as-tu choisi entre Harry et Ron? -demanda-t-il sans répondre à sa question.

-Quoi? Mais en quoi ça t'intéresse? -dit-elle en fronçant les sourcils de façon méfiante.

Il lui lança un regard insistant en guise de réponse, ce qui la convaincu de lui répondre.

-Oui...-dit-elle en baissant les yeux au sol.- ...c'est Ron...

Draco détourna la tête et se mordit les lèvres. Est-ce qu'il fallait que tout soit vraiment toujours contre lui?

-Hermione, je t'en supplie, Harry a besoin de toi, tu dois le choisir, lui! -L'implora-t-il.

Hermione ne répondit rien du tout et ce contenta de fixer son ennemi. Jamais elle ne l'avait vu aussi véridique, aussi fragile. Elle arrivait facilement à des conclusions en voyant ses yeux rougis, mais ce qui la frappa le plus, c'était son regard de douleur, son regard vide.

Elle se contenta seulement d'hocher la tête avant de s'en aller en direction du château, sans un mot de plus.

Draco resta là, ravalant ses dernières larmes, se disant que si lui ne pouvait pas être heureux, au moins Harry le serait.

*************************

AHAHAHAHAHAHHAAH! My god...un chapitre...en une soirée! Ouais...c'est pas des blagues...ça doit faire...2 heures sans interruption que j'écris. Du premier mot au dernier. J'ai jamais fait ça encore, mais je me suis installée avec une chanson triste...une chanson triste mais avec un air rythmé...dans le style colère...et une pas triste mais avec un vraiment bon beat et je viens de pondre ceci! Oulàlà...si jamais ça vous tente...vous pouvez toujours écouter le même genre de musique en le lisant...vous comprendrez peut-être mon état d'esprit...!

Bon...oulàlà...chu fatiguée là...mais avant je veux vous donner une spécification! Il reste un chapitre...et ça peut se terminer de différentes façons...mais si jamais Hermione décide de faire ce que Draco lui a demandé...ah non...je peux pas vous dire ça tout de suite...vous attendrez au prochain chapitre!

Sinon et ben merci merci merci beaucoup à tous ceux qui lisent et surtout reviews! 16!!!!! J'en avais à presque tous les jours et c'est vraiment motivant...ça donne le goût de continuer indéfinitivement. Mais comme je l'ai dit un peu plus haut...le prochain chapitre sera le dernier!

MERCI!

*Réponses aux revieweurs*:

*Celinette*: Wouais!!!!!Moi aussi j'approuve tes progrès...! Encore un autre à temps et en plus t'es ma première revieweuse!!!! Hihi! Lol je dois dire que j'ai eu particulièrement du plaisir à écrire la fin du dernier chapitre...mais malheureusement je viens tout gâcher dans celui-ci...c'est triste...et tu seras probablement encore plus en furie contre moi, mais bon...ma fin est prévue depuis le tout premier chapitre et c'est la seule chose que je n'ai pas changé...! Sinon et ben Draco évidemment qu'on le préfère...dans mon cas c'est peut-être parce que j'ai l'impression constante qu'il souffre et il me fait tout pitié! Sinon et ben le coup de front contre front et regards déchaînés...hum stait pas trop difficile...je me figurais quand même assez bien la scène...donc il suffisait de la décrire! Pour ce qui est de la fin triste...et bien...hahah! Je te le dirai pas franchement...ça gâcherait un peu le dernier chapitre...donc ça va être à toi te prendre ton mal en patience et de prévoir une boîte de mouchoirs au cas où...!Ça fait plaisir d'être la marraine...je prends ce rôle très à c?ur! Sinon et ben je vois Ron avec Lavande...je sais pas pourquoi...mais si elle finissait par décoller de Pavarati peut-être serait-il possible de faire quelque chose d'intéressant avec elle. Pour Hermione...moi non plus je l'aime pas dans cette partie de l'histoire...mais en fait elle semble peut-être jouer avec le c?ur des gens mes derrière tout ça il y a peut-être quelque chose...tu penses pas? Tk, j'espère que ce chapitre t'auras plu...malgré cette fin assez...hum...sans commentaires...Ah en passant...Caroline Black fait dire d'arrêter le harcèlement...et d'en faire du sexuel à la place!

*Blaise le poussin masque*: Bon je commence par te dire que Célinette te remercie de ton approbation quant au couple ron/hermione...et que c'est vous qui avez raison! Pour ce qui est de moi, je veux te remercier pour tout ces beaux compliments et je suis très ravie de voir que tu trouve que je fais bien évoluer la situation Draco/Harry...qui dans ce chapitre se détériore...ah j'aime pas ça...j'ai l'impression de décevoir tous mes lecteurs...! Arggggg...m'enfin...c'est la vie...Sinon et ben...merci encore pour tout!

*celine.s*: Effectivement...Draco avait du passer une dure semaine quand Harry ne lui parlais plus...et au moment où tout s'arrange...tout revient au point de départ...encore pire! Maintenant je pense qu'Harry avait découvert ses sentiments...et moi je fais tout chavirer...comme je suis cruelle...mais bon...c la vie! Sinon et ben merci!

*Fanny Radcliffe*: Lol chu contente de voir que tu aimes...en espérant que ce soit toujours le cas après ce chapitre! Merci!

*hanna*: Voici la suite...j'espère que tu aimeras...!

*Lululle*: Lol! Je dois dire...je relisais ce passage et à chaque fois j'avais l'impression qu'ils s'embrassaient...bref tout ça pour dire que ça a passé proche...et que dans d'autres circonstance ça aurait pu arriver!

*Eowyn Malfoy*: Chu très contente de voir que tu aimes ma façon d'écrire...tes encouragements font très plaisirs! Merci!

*Yami Aku*: C'est pas grave! Je te pardonne de pas m'avoir reviewez avant, peu importe l'excuse! Lol l'important c'est que tu m'en auras au moins laissé une avant la fin! Sinon et ben merci pour tes encouragements!

*Caroline Black*: Lol ouais elle le fait faire par d'autre, mais en plus elle en a un autre qui est: Caro je t'adore! et je veux la suite!! Mieux je t'implore d'écrire la suite... Donc c'était son message! Lol pour le chapitre précédent c'était pas grave, c'est pas un review près qui devrait me tuer! Pour la fin du chapitre chu contente que tu ais aimé...celui-ci par contre tu vas peut-être le détester...(j'ai l'impression que y'a pas grand monde qui va apprécier...alors pourquoi je le poste???) M'enfin...c'est la vie! Merci!

*Clau*: Lol toujours aussi contente que tu apprécies...! C'est trop génial...pour le baiser et ben...si jamais y'en a un...c'était pas pour ce chapitre...mais par contre tu as vu!!! La rencontre avec Voldie ça part d'un review que tu m'as fait! Hihi! Tk, merci!

*Laika la louve*: Lol! Toute en une soirée! T'as du courage! Tu sais quoi...je détestais les slashs avant...et en tout j'en ai peut-être lu...hum...1-2, max...je me suis juste dis que c'était une expérience d'en écrire un...et finalement j'ai vraiment aimé...bien que je ne sois toujours pas une adepte de slash! Comme quoi y'a juste les fous qui ne changent pas d'idée! Merci!

*Nyonoshii*: Lol effectivement le dénouement dans le chapitre 11...malheureusement contourné par le chapitre 12...mais serait-ce un nouveau dénouement à la fin de ce chapitre...j'espère bien parce que je compte écrire le dernier chapitre...alors sinon on a un problème! Lol.dsl ça m'arrive de partir et de me mettre à délirer comme je viens de faire! Lol C'est la première fois que quelqu'un me dit que mon style d'écriture est mature...et j'adore! Vraiment, merci beaucoup! Bon alors merci pour tous les encouragements!

*w-drakouné*: Merci pour tout et j'espère que tu aimeras ce chapitre!

*Saael'*: Lol oui effectivement parce que je recevais un review de la revieweuse pro...pcq c quand même un honneur...m'enfin! Quant à ta question...je crois que la question est maintenant...est-ce que Harry va vraiment dire à Draco qu'il l'aime après ce qu'il a appris? Mais j'admets que ta question est très intéressante, mais je veux pas répondre, de peur de te dévoiler un punch...donc t'aura ta réponse dans le prochain chapitre. Sinon et ben merci!

*Laurie*: Contente que tu apprécies...Effectivement les sentiments évoluent d'un perso à l'autre et c'est bien comme ça! Merci beaucoup pour tes encouragement!

*Artémis*: Woua...review par mail...efficace...dsl de pas t'avoir répondu avant...le prob c'est que je savais pas quand arriverait la suite! Alors la voici...en espérant qu'elle t'ait plus!

Bon merci encore

Bisous

Alyssa