Chapitre 13
*************
Harry était assis sur le bord d'une des grandes fenêtres vitrées au troisième étage, dans ce couloir où jamais personne ne passait, dans ce couloir où par un matin, quelques mois plus tôt, il avait rencontré Malfoy qui avait fixé leur premier rendez-vous. Décidément, partout où il allait, quelque chose lui rappelait Draco.
Il regarda à l'extérieur, le paysage calme. La première neige était tombée quelques semaines au par avant et il avait neigé quelques fois par la suite ce qui faisait du sol un grand tapis blanc. Le soleil n'était présent nul part, laissant seulement un ciel gris au dessus de ce paysage qui, autant les jours ensoleillés était magnifique, autant les jours gris, était déprimant.
Lui aussi aurait bien aimé pouvoir se cacher et jamais sortir de sa cachette. Il n'arrivait même pas à définir comment il se sentait. Par moment, il était si furieux qu'il aurait été prêt à saisir n'importe quoi et le lancer au travers de la baie vitrée simplement pour la voir se fracasser sous le coup, alors que l'instant suivant, il avait l'impression que c'était son c?ur qui était réduit en mille morceaux.
Jamais il n'avait souffert autant. Jamais il n'avait été mêlé autant. Dire qu'il avait cru que sa discussion avec Malfoy l'aiderait si ce n'était pas pour oublier, ne serait-ce pour le convaincre que c'était vrai. Il s'était mis un doigt dans l'?il.
Maintenant il se sentait encore plus mal, il ne savait toujours pas quoi penser...et Draco lui avait dit qu'il l'aimait. Au début il n'avait pas été sûr, il avait cru mal comprendre. Mais plus il repassait la conversation, plus il se disait qu'il ne pouvait se l'être imaginé. Mais encore une fois, pouvait-il y avoir quelque chose de pire?
Il ne savait même pas quoi penser de ces simples trois mots qui avaient l'effet d'une bombe sur lui. Ils étaient tout aussi destructeurs...Comment pouvait-il être sincère en les disant après tout ce qu'Harry venait d'apprendre? C'était impossible.
Si ça se trouvait, c'était une autre tactique pour le détruire. Qu'est-ce qui lui disait que Draco, comprenant qu'Harry avait compris où il voulait en venir, n'avait pas décidé de jouer la carte de la "franchise" et lui dire qu'il l'aimait, juste pour le faire tomber dans le panneau et ensuite le livrer à Voldemort?
Il ne pouvait plus avoir confiance. Il n'était même plus certain qu'il pouvait avoir confiance en personne. Pas par rapport à Voldemort, mais par rapport à lui-même. Pour la première fois on venait de lui briser le c?ur. Jamais il n'avait vraiment aimé. Bien sûr il y avait Hermione, mais depuis tellement longtemps il s'était préparé à souffrir, mais cette fois-ci, personne ne l'avait préparé.
Il vit quelqu'un au bout du couloir, quelqu'un qui semblait approcher dans sa direction. Il songea pendant un instant à se lever et partir, de peur que ce ne soit Draco. Il ne voulait plus le voir, il ne voulait plus lui parler, il voulait simplement l'effacer de sa mémoire et ne jamais l'avoir rencontré. Mais plus la silhouette se rapprochait, plus il réalisait qu'elle était trop petite pour être Malfoy et trop féminine.
Il reconnut enfin Hermione qui s'arrêta à quelques pas de lui, avec un sourire un peu crispé. Elle lui tendit la main pour qu'il puisse se relever, laquelle il accepta. Bien vite il se retrouva à la même hauteur qu'elle, plongeant ses yeux dans les siens.
Il n'eut pas besoin de dire quoi que ce soit pour qu'elle réalise qu'il n'allait pas bien...Elle le serra donc dans ses bras, tout doucement, une étreinte dans laquelle il s'abandonna sans résistance. Au bout de quelques minutes, il se décolla d'elle et se mit à la regarder. Se sentant observée, elle baissa les yeux, mais au passage, saisit les mains d'Harry dans les siennes.
-Mione...-
-Shhhhhhhht...-fit-elle en posant un doigt sur ses lèvres. -Écoute-moi Harry...je dois te parler. Mais pas ici...pas maintenant...-dit-elle doucement. -Viens me rejoindre sur le toit du château, ce soir, à 22h00, près des lunettes d'observation...
Elle s'avança un peu plus vers lui et lui déposa tranquillement un baiser sur le front, avant de repartir et de finalement disparaître dans le couloir.
*****
La nuit était tombée depuis déjà longtemps. Le froid venait le fouetter, mais c'était bien moins pire que la douleur qu'il ressentait partout en lui. Il avait l'impression de ne plus avoir de c?ur, de ne plus avoir d'âme. Seul le froid qui lui transperçait le corps, le persuadait qu'il existait toujours.
Ses pas crispaient dans la neige, et il se forçait à se concentrer sur ce son. Il ne voulait pas penser. Il ne devait pas penser. Ne pas penser à ce qu'il était. Ne pas penser à ce qu'il n'était pas. Ne pas penser qu'il avait tout gâché. Ne pas penser qu'il avait perdu Harry. Ne pas penser qu'il avait éloigné la seule personne qu'il aurait pu aimer. Ne pas penser qu'il avait éloigné la seule personne qui aurait pu l'aimer. Ne pas penser qu'il lui avait fait mal. Ne pas penser qu'il s'était lui même fait mal.
Il aperçu l'entrée de la forêt interdite et il décida qu'il valait mieux s'arrêter s'il ne voulait pas qu'on retrouve son corps en lambeaux le lendemain. Mais qu'est-ce que ça aurait pu bien faire? Est-ce que quelqu'un l'aurait vraiment pleuré?
Il s'appuya contre un arbre et leva les yeux pour observer les étoiles. Le ciel était complètement dégagé, rien ne bougeait. Tous ces petits points qui brillaient. Les étoiles avaient-elles toutes vu combien il était stupide? Avaient-elles toutes vu ce qu'il avait fait? Avaient-elles toutes vu combien il regrettait? Et maintenant, voyaient-elles toutes combien il avait mal?
Il tourna un peu la tête et aperçu quelque chose bouger sur le toit. Il se concentra et réalisa qu'il s'agissait d'Hermione qui faisait les cents pas. Mais que faisait-elle là?
*****
Harry marchait en direction du rendez-vous fixé par Hermione. Drôlement, il appréhendait ce qui allait arriver. Il ne pouvait pas être sûr avec exactitude de ce qui se passerait, mais il avait tout de même une idée assez générale sur les intentions de celle qui avait occupé son c?ur pendant si longtemps.
Pourtant, malgré la joie qui le submergeait, il y avait ce pincement qui persistait et ne lui donnait aucun répit. Ne pouvait-il pas tout simplement disparaître et le laisser tranquille pour un moment? Après tout, il était sur le point d'obtenir ce qu'il désirait depuis plusieurs mois déjà...et pourquoi il avait travaillé si longtemps avec Draco...
...Non...! Il ne voulait pas penser à lui! Ce n'était absolument pas le moment!
Enfin, il monta le dernier escalier et arriva face à la porte qui le mènerait sur le toit, où devait déjà l'attendre Hermione.
*****
Elle était ici depuis déjà un bon quart d'heure. Elle l'attendait en repensant à ce qu'elle lui dirait. Elle devait paraître sincère. Pas qu'elle ne l'était pas, au contraire, elle aimait Harry, d'un amour sincère et pur, mais pas comme ça. Elle l'aimait plus comme un frère. Celui qu'elle aimait c'était Ron.
Mais pourquoi elle était ici à faire ça alors? Parce que Malfoy lui avait demandé? Était-ce une raison suffisante? Non, mais elle le faisait pour Harry. Quand Draco était venu la voir, elle ne savait pas pourquoi, mais il semblait dans un état de désespoir et elle n'aurait su dire pourquoi, elle avait senti qu'Harry devait aussi ne pas bien aller.
Comme de fait, l'état dans lequel elle l'avait trouvé l'après-midi même lui avait prouvé qu'il était mal. Sa décision avait alors été instantanée. Elle le ferait pour qu'il soit heureux. Ne le méritait-il pas plus que quiconque? Depuis qu'il était sur terre il semblait être malheureux.
Et puis, ce n'était pas de l'hypocrisie. Elle l'aimait vraiment, pas comme il voulait exactement, mais ça se développait ces choses, non? Elle devait se convaincre qu'elle serait heureuse.
*****
Draco continuait de regarder ce qui se passait de loin. Soudainement il y eut une faible lumière comme si quelqu'un venait d'ouvrir la porte qui menait à l'intérieur. Dès qu'il dirigea son regard vers cet endroit, il aperçu une deuxième silhouette.
C'était lui! Même à trois kilomètres, il l'aurait reconnu. C'était sa démarche, c'était ses cheveux en bataille, qu'il pouvait deviner à travers le noir, c'était lui...
Tout à coup c'était comme s'il venait de s'éveiller, mais qu'il se réveillait en plein cauchemar. Il n'était certainement pas là avec Hermione pour rien. Elle avait accepté ce qu'il lui avait proposé. Il allait obtenir ce pour quoi ils avaient travaillé depuis si longtemps, ce qui les avait rapproché, ce qui les avait éloigné.
Il savait bien que c'était ce qu'il y avait de mieux, que c'était ce qu'il avait voulu, mais à ce moment, il avait si mal. Il aurait tellement voulu être ailleurs et ne pas avoir à voir cela, ne pas avoir à subir. Mais une dernière fois, il devait s'assurer qu'Harry était heureux, même si ça devait le détruire.
*****
Elle était devant lui, plus belle que jamais, éclairée par les rayons de la lune seulement. Il la vit frissonner et serrer sa cape un peu plus autour d'elle. Elle n'était pas comme d'habitude. Il y avait quelque chose de différent.
Il approcha d'elle, un petit sourire accroché sur les lèvres. Il ne sut pas comment il parvint jusqu'à elle, présent seulement de corps mais pas d'esprit. Ce fut seulement quand elle passa un doigt sur sa joue qu'il revint dans son corps, réalisant ce qui se passait.
-Harry...-dit-elle tout doucement.- Je ne sais pas pourquoi nous avons attendu tout ce temps...
Tout en disant ceci, elle avait baissé les yeux au sol et il releva sa tête en glissant sa main sous son menton.
-Ce n'est pas Ron, Harry...c'est...c'est toi...-dit-elle en le regardant droit dans les yeux, sans ciller.
*****
Elle ne devait pas hésiter, elle devait le faire. Pour lui, pour elle, pour Ron.
*****
Draco regardait la scène comme à travers un voile. À moins que ce ne soit ses larmes qui causaient ce voile. Pourtant, il avait vu quand elle avait passé sa main sur sa joue, quand il lui avait relevé la tête et il les voyait maintenant qu'ils s'embrassaient. Mais c'était ce qu'il avait voulu...non! Pas ce qu'il avait voulu...ce qu'il avait fallu...
*****
Harry n'eut pas le temps de se rendre compte de ce qui se passait avant de sentir les lèvres d'Hermione sur les siennes. C'était ce qu'il avait voulu, non? Alors pourquoi y'avait-il cette douleur toujours plus forte...Non, il devait l'oublier...
*****
Hermione sentait les bras d'Harry autour d'elle et automatiquement enroula les siens autour de son cou. C'était la meilleure chose à faire...l'amour viendrait au fur et à mesure...mais si c'était vrai, alors pourquoi se sentait-elle si malheureuse?
*****
Darco ne pouvait plus regarder. Il n'était plus capable. Savoir qu'Harry était heureux, n'était pas ce qui le rendrait heureux lui. Il détourna la tête et leur tourna le dos, pour pouvoir laisser aller ce qui le rongeait depuis trop longtemps déjà.
*****
Harry fut le premier qui rompit le contact. Il regarda Hermione qui lui souriait. Mais son sourire n'était pas véridique, autant que le sien ne devait pas l'être. Pourtant, il la serra dans ses bras et alors qu'elle posait sa tête sur son épaule, il regarda le paysage et vit un visage blanc, deux yeux vides. Mais aussitôt la silhouette lui tourna dos, n'ayant pas eu l'air de voir qu'il était observé.
Harry ne put cette fois, ignorer son c?ur qui se déchirait à l'intérieur de lui, comme il ne pu s'empêcher de se mordre les lèvres pour empêcher le picotement dans ses yeux.
-Je suis désolé Mione...
Et disparut dans le château.
*****
Draco regardait droit devant lui, cherchant quelque chose à quoi se raccrocher. Il n'avait plus rien à quoi se tenir pour continuer d'avancer.
Puis il y eu ces bruits de pas. La première fois qu'il les entendit, il se dit que ce n'était qu'un animal qui s'était égaré. Mais à nouveau le son se fit entendre. Alors il se retourna.
Il était là, debout devant lui, à le regarder, avec cette même lueur de douleur. Il ne parlait pas, pas plus que lui d'ailleurs, se contentant de le regarder, tout en continuant de souffrir.
-Mais qu'est-ce que tu fais ici? -dit Draco un peu plus fort qu'il ne l'aurait voulu. -Hermione t'attends...RETOURNES-Y! -Cria-t-il au travers de ses larmes.
Mais qu'est-ce qu'il faisait planté là? Hermione était en haut, prête à lui offrir ce qu'il avait toujours voulu. Qu'est-ce qu'il faisait ici?
-Draco...je ne peux pas faire ça...-dit Harry tout aussi bouleversé.
-Mais pourquoi? -demanda Draco qui ne trouvait plus la force de crier. -Vas t'en, Harry! Elle t'aime, tu vas enfin avoir ce que tu veux et être heureux...retournes-y...tu vois...même sans moi tu as réussi...tu as toujours eu raison...
-Non...je ne veux pas...ce n'est pas elle que j'aime Draco. Je ne peux plus faire semblant...
-Mais je ne suis bon qu'à te faire mal...-continua le blond.
-Le seul moyen que tu disposes pour me faire mal Draco, c'est de m'éloigner de toi...-dit Harry en sentant une nouvelle larme rouler sur sa joue.
Draco s'approcha tranquillement et posa son front contre celui d'Harry, comme il l'avait fait déjà une fois au par avant. Il pouvait sentir la peau mouillée de joue d'Harry contre la sienne qui devait l'être tout autant. Leur deux larmes, chacune rejoignant l'autre pour n'en former qu'une au coin de leurs lèvres.
-Mais comment peux-tu dire ça après tout ce que j'ai fait?
Comme seule réponse, il sentit les lèvres chaudes d'Harry contre les siennes.
C'était la seule réponse dont il avait besoin. Depuis le début ce n'était que ce qu'il voulait. Il avait besoin de lui, comme lui avait besoin de lui. Il ne l'avait pas compris assez tôt, mais il était toujours temps de réparer les erreurs commises. Harry avait été sa faiblesse, il avait été la faiblesse d'Harry. Chacun ne pouvait avancer sans l'autre et désormais, ils seraient la douleur de l'autre, comme le bonheur. Depuis le début, ce n'était qu'un allée pour l'enfer où chacun y descendait plus profondément, seul. Mais maintenant, il trouverait le moyen d'en sortir...à deux.
**********
Fini...oh my god...hum...je sais pas trop quoi dire là...Bon vous allez peut-être me trouver chialeuse, mais là déjà je pleurais à cause du chapitre...maintenant je pleure parce que c'est fini et que je veux pas! En fait je me rends compte que c'était vraiment mon petit bébé...je veux dire toutes les fics que j'ai écrite je les aime...mais celle-là...je sais pas pourquoi, mais en tout cas...peut-être en fait parce qu'au début complètement je comptais l'adapter en livre pour un projet à l'école...je sais pas...enfin...toujours est-il que j'ai vraiment adoré écrire cette fic...et que je dirais que pour une des rares fois, y'a pas vraiment de chapitres que je déteste et que je suis vraiment fière de mon boulot...(en fait croyez pas que je veux me vanter parce que c'est pas du tout ça...c'est juste que je réalise combien je l'aimais et que c dur de me dire que c'est bel et bien fini). Bon là je vais arrêter mon chialage...et je voudrais tous vous remercier très fort, vous qui avez lu cette fic et m'avez soutenu! Je vous adore et après tout, cette fic était pour vous! Donc c'est ça, je voulais en profiter pour vous dire un dernier GROS merci...ce qui vous empêche pas de me reviewez une dernière fois pour me dire ce que vous avez pensé de ma fin...
Sinon, justement parlant de la fin, j'ai été surprise de voir que plusieurs personnes n'avaient aucune idée de comment ça se terminerait. Je dois dire que pendant un instant j'ai pensé qu'Hermione pourrait envoyer balader Harry, qui irait retrouvé Draco...et qu'une fois ensemble...Draco livrerait bel et bien Harry à Voldemort...et j'avais aussi pensé arrêter la fic après qu'Harry aille vu Draco en bas...mais qu'il n'aille pas le rejoindre...et qu'ils soient tous malheureux...bref comme vous pouvez voir j'aime les fins tristes...je trouve que ça donne un certain charme...mais bon...je me suis laissée séduire par la fin que j'avais imaginé depuis le début...Pis pour ce qui est d'Hermione et de Ron...d'Hermione et Harry...de Draco et Harry, imaginez ce que vous voulez...je vous laisse décider de cette fin comme vous voulez. Je ne voulais pas m'éterniser et tomber dans le cliché (déjà que y'en a quand même pas mal dans cette fic), donc à vous de déterminer l'enjeu final.
Donc encore merci à tout vous!!!!!Et pt à la prochaine...dans une futur fic.!
*Réponses aux revieweurs*:
*Clau1*: Salut...je suis contente de voir que tu as aimé le chapitre précédent...enfin...c'est fini...et j'espère que tu auras aimé la fin! Merci pour tout!
*Celine.s*: J'espère que ça bien été ton match de basket...sinon pour la fic ben le chapitre, moi je le trouve triste...il finit bien, mais je le trouve triste pareille...m'enfin...lol...j'espère que ça t'aura plu! Merci pour tout...vraiment depuis le début tu me review donc...merci beaucoup!
*Nyonoshii*: Lol moi et les Happy end...effectivement...bah, en fait c'est pas que j'aime pas ça, au contraire, mais je préfère écrire des trucs plus tristes...et moi quand je lis, même si j'adore quand ça finis bien...je suis toujours plus chaviré quand ça se termine mal...Mais pour être franche, j'aime bien ma fin, parce qu'elle est comme un mélange des deux...elle ne finit pas trop bien...et pas trop mal...enfin, c'est mon avis. Et pour ce qui est de savoir si j'aime vous faire souffrir...hum la réponse est...OUI! Héhé sinon j'aurais continué plus longtemps...je sais très bien qu'il y a place à une suite...à savoir si ce qui va se passer avec Draco qui est mangemort, Hermione et tout...mais non, j'arrête ici...bref...je pense que je suis cruelle...Mais je suis vraiment contente de voir que tu n'avais aucune idée de la fin...moi qui étais certaine que tout le monde devinerait...y'a pratiquement personne qui on pensé à ça...! Sinon et ben merci pour tout!
*Celinette*: Pas la première, mais quand même...moins de 24heures après la publication...c'est tout de même génial! Je suis très ravie de voir que tu as aimé le chapitre précédent, d'autant plus que j'étais certaine que tu serais une de celle qui n'aimerait pas parce que c'était contre ce que tout le monde voulait. Boîte de mouchoirs...je dois dire que j'en ai eu besoin pour ma part...je sais, c'est ga-ga...étant donnée que je suis l'auteur, mais j'ai pas pu m'empêcher...bordel...ils étaient tous malheureux...quoi de pire? Bon enfin...toujours est-il que j'espère que malgré tout, la fin t'auras plus...et que ce sera une fin assez happy end pour toi! Pour la chanson qui m'a inspiré c'était "take me away" de Fefe Dobson...mais en fait c'est pas tant les paroles que la mélodie...et cette fois ça été "Everytime" de Britney...pas que j'écoute souvent cette artiste qui est légèrement baissé dans mon estime, mais je pense que j'ai du faire jouer la toune 100x en boucle pendant l'écriture du chapitre...bref c'était tellement bo...et triste...ça m'inspirait au plus haut point! Revenons à nos moutons...pour Dray qui est mangemort...bah t'as qu'à imaginer la suite...comme j'ai dit à Nyonoshii, j'aurais très bien pu écrire la suite...et faire encore plusieurs chapitres, mais étant trop cruelle, je coupe ici...comme ça je vous donne pas le temps de vous tanner et je brise pas la magie...c'est ça le truc! Ah...Blaise le poussin masque te fait dire merci... Bon sinon et ben merci pour tout, tout ,tout!
*Fanny Radcliffe*: Lol woua...ça fait plaisir de voir que tu aimes toujours ma fic...donc je te demanderai pas si tu as aimé la fin, même si c'est ce que j'espère! Merci...
*Laika la louve*: Lol je suis contente de voir 1° que j'ai la même perception que toi...vive les atomes crochues...2° que tu as trouvé le chapitre précédent génial! Ça me fait vraiment plaisir...et j'espère vraiment que le dernier chapitre aura aussi été à la hauteur de tes attentes! Merci pour tout!
*Lululle*: Lol je suis désolée d'avoir fait le chapitre précédent à ton goût, mais sinon j'allais dévoiler une partie de la fin...valait mieux tout mettre en 1 coup...! J'espère que tu auras aimé...merci!
*Blaise le poussin masque*: Hé oui...vous l'avez eu votre happy end...contents? Bah ok...faut s'entendre pour happy end...ça aurait pu être un peu plus happy...dans le style et ils eurent beaucoup d'enfants...(ok, j'admets que c'est assez improbable...mais on se comprend)...mais au moins Harry et Dray sont ensemble...C'est ça l'important, non? Bref...ok...Hermione a pas été assez intelligente pour refuser la demande de Draco, mais faut pas lui en vouloir...elle le faisait dans de bonnes intentions...! Et puis le pire a été évité! Bon enfin...merci, vraiment beaucoup pour tout!!
*soffie*: Lol en fait tu vas pt vouloir me tuer...mais j'ai écrit ce chapitre...dimanche...hihi...je sais...pourquoi j'ai mis autant de temps avant de le poster??? Pour que tout le monde ait bien le temps de lire le précédent...après tout c'était les deux chapitres les plus importants donc...enfin...Sinon et ben j'espère que tu auras aimé. Merci...
*Marina/Nina*: Désolée, je ne savais pas lequel tu préférais que je mette...! Lol justement...l'autre jour je pensais à toi et je me demandais si tu avais continué de lire...puisque tu n'aimais pas les slash...et là surprise...review de toi! J'étais vraiment mais vraiment contente! Non mais, c'est une réussite pour moi et c'est vraiment très flatteur de voir que quelqu'un qui n'aimait pas les slashs a lu la fic jusqu'au bout...et surtout l'a aimé! Lol...sinon côté sadique...j'avoue que tu ais maître! Lol...disons que moi aussi par exemple je ne suis pas pire...y'ont passé proches de tous être malheureux...mais à la dernière minute j'ai changé d'avis! Merci vraiment pour tout!
*hannage*: Chu contente de voir que tu aimes...et j'espère que cette fois- ci tu trouveras le tout toujours aussi beau.
*Yami Aku*: Ahaha! Quel sera le choix d'Hermione...tout le monde se le demandait...et maintenant tout le monde le sait! En espérant que tu auras aimé jusqu'à la fin!
*Saeel'*: J'ai bien aimé la précision sur la "revieweuse-pro"...en fait au début je comprenais pas trop! Pareille ça devait être malade...ça veut dire que tu lisais pratiquement toute les slash...woua! Sinon et ben c'est très flatteur de savoir que tu aimes ma façon d'écrire. En souhaitant que le chapitre t'aie plus! Merci pour tout!
*Kuriyama*: Héhé...je suis désolée...ça été pas mal long avant que j'envois la suite, pas qu'elle soit pas écrit depuis longtemps, mais c'est que j'ai eu quelques raisons qui m'ont empêché de le poster dans la dernière semaine!!!!!Bon enfin...j'espère que ce dernier chapitre t'aura plu...! Merci...!
*Caroline Black*: D'abord et avant tout...message de la part de Célinette: Caro je t'aime ça c'est une chose certaine...mais je ne peux pas te harceler sexuellement...je suis hétéro...et en plus tu habites à l'autre bout du monde!!mais je veux bien harceler Draco ou Harry ou Sevy ou un autre mec si tu veux...Sinon je continuerais mon harcelement moral...
pis je t'avouerais que j'aurais un peu de mal à harceler sexuellement quelqu'un...de temps en temps je le fais au boulot sur des copains histoire de les gener et c'est drôle de voir que ça marche mais sinon je suis du genre à attendre qu'il fasse le 1er pas...Donc c'était ça...ce que moi j'ai à dire...même si tu as pas reviewez tous les chapitres...(dont celui-ci),je voulais te dire un gros merci...d'autant plus que je sais que c'est pas parce que tu voulais pas reviewez...et parce que dès que tu e pouvais, tu le faisais et c'est vraiment super! Donc un gros gros merci, en espérant que tu as apprécié jusqu'à la fin!
Bon...Bisous à tous...
Merci encore
Alyssa
*************
Harry était assis sur le bord d'une des grandes fenêtres vitrées au troisième étage, dans ce couloir où jamais personne ne passait, dans ce couloir où par un matin, quelques mois plus tôt, il avait rencontré Malfoy qui avait fixé leur premier rendez-vous. Décidément, partout où il allait, quelque chose lui rappelait Draco.
Il regarda à l'extérieur, le paysage calme. La première neige était tombée quelques semaines au par avant et il avait neigé quelques fois par la suite ce qui faisait du sol un grand tapis blanc. Le soleil n'était présent nul part, laissant seulement un ciel gris au dessus de ce paysage qui, autant les jours ensoleillés était magnifique, autant les jours gris, était déprimant.
Lui aussi aurait bien aimé pouvoir se cacher et jamais sortir de sa cachette. Il n'arrivait même pas à définir comment il se sentait. Par moment, il était si furieux qu'il aurait été prêt à saisir n'importe quoi et le lancer au travers de la baie vitrée simplement pour la voir se fracasser sous le coup, alors que l'instant suivant, il avait l'impression que c'était son c?ur qui était réduit en mille morceaux.
Jamais il n'avait souffert autant. Jamais il n'avait été mêlé autant. Dire qu'il avait cru que sa discussion avec Malfoy l'aiderait si ce n'était pas pour oublier, ne serait-ce pour le convaincre que c'était vrai. Il s'était mis un doigt dans l'?il.
Maintenant il se sentait encore plus mal, il ne savait toujours pas quoi penser...et Draco lui avait dit qu'il l'aimait. Au début il n'avait pas été sûr, il avait cru mal comprendre. Mais plus il repassait la conversation, plus il se disait qu'il ne pouvait se l'être imaginé. Mais encore une fois, pouvait-il y avoir quelque chose de pire?
Il ne savait même pas quoi penser de ces simples trois mots qui avaient l'effet d'une bombe sur lui. Ils étaient tout aussi destructeurs...Comment pouvait-il être sincère en les disant après tout ce qu'Harry venait d'apprendre? C'était impossible.
Si ça se trouvait, c'était une autre tactique pour le détruire. Qu'est-ce qui lui disait que Draco, comprenant qu'Harry avait compris où il voulait en venir, n'avait pas décidé de jouer la carte de la "franchise" et lui dire qu'il l'aimait, juste pour le faire tomber dans le panneau et ensuite le livrer à Voldemort?
Il ne pouvait plus avoir confiance. Il n'était même plus certain qu'il pouvait avoir confiance en personne. Pas par rapport à Voldemort, mais par rapport à lui-même. Pour la première fois on venait de lui briser le c?ur. Jamais il n'avait vraiment aimé. Bien sûr il y avait Hermione, mais depuis tellement longtemps il s'était préparé à souffrir, mais cette fois-ci, personne ne l'avait préparé.
Il vit quelqu'un au bout du couloir, quelqu'un qui semblait approcher dans sa direction. Il songea pendant un instant à se lever et partir, de peur que ce ne soit Draco. Il ne voulait plus le voir, il ne voulait plus lui parler, il voulait simplement l'effacer de sa mémoire et ne jamais l'avoir rencontré. Mais plus la silhouette se rapprochait, plus il réalisait qu'elle était trop petite pour être Malfoy et trop féminine.
Il reconnut enfin Hermione qui s'arrêta à quelques pas de lui, avec un sourire un peu crispé. Elle lui tendit la main pour qu'il puisse se relever, laquelle il accepta. Bien vite il se retrouva à la même hauteur qu'elle, plongeant ses yeux dans les siens.
Il n'eut pas besoin de dire quoi que ce soit pour qu'elle réalise qu'il n'allait pas bien...Elle le serra donc dans ses bras, tout doucement, une étreinte dans laquelle il s'abandonna sans résistance. Au bout de quelques minutes, il se décolla d'elle et se mit à la regarder. Se sentant observée, elle baissa les yeux, mais au passage, saisit les mains d'Harry dans les siennes.
-Mione...-
-Shhhhhhhht...-fit-elle en posant un doigt sur ses lèvres. -Écoute-moi Harry...je dois te parler. Mais pas ici...pas maintenant...-dit-elle doucement. -Viens me rejoindre sur le toit du château, ce soir, à 22h00, près des lunettes d'observation...
Elle s'avança un peu plus vers lui et lui déposa tranquillement un baiser sur le front, avant de repartir et de finalement disparaître dans le couloir.
*****
La nuit était tombée depuis déjà longtemps. Le froid venait le fouetter, mais c'était bien moins pire que la douleur qu'il ressentait partout en lui. Il avait l'impression de ne plus avoir de c?ur, de ne plus avoir d'âme. Seul le froid qui lui transperçait le corps, le persuadait qu'il existait toujours.
Ses pas crispaient dans la neige, et il se forçait à se concentrer sur ce son. Il ne voulait pas penser. Il ne devait pas penser. Ne pas penser à ce qu'il était. Ne pas penser à ce qu'il n'était pas. Ne pas penser qu'il avait tout gâché. Ne pas penser qu'il avait perdu Harry. Ne pas penser qu'il avait éloigné la seule personne qu'il aurait pu aimer. Ne pas penser qu'il avait éloigné la seule personne qui aurait pu l'aimer. Ne pas penser qu'il lui avait fait mal. Ne pas penser qu'il s'était lui même fait mal.
Il aperçu l'entrée de la forêt interdite et il décida qu'il valait mieux s'arrêter s'il ne voulait pas qu'on retrouve son corps en lambeaux le lendemain. Mais qu'est-ce que ça aurait pu bien faire? Est-ce que quelqu'un l'aurait vraiment pleuré?
Il s'appuya contre un arbre et leva les yeux pour observer les étoiles. Le ciel était complètement dégagé, rien ne bougeait. Tous ces petits points qui brillaient. Les étoiles avaient-elles toutes vu combien il était stupide? Avaient-elles toutes vu ce qu'il avait fait? Avaient-elles toutes vu combien il regrettait? Et maintenant, voyaient-elles toutes combien il avait mal?
Il tourna un peu la tête et aperçu quelque chose bouger sur le toit. Il se concentra et réalisa qu'il s'agissait d'Hermione qui faisait les cents pas. Mais que faisait-elle là?
*****
Harry marchait en direction du rendez-vous fixé par Hermione. Drôlement, il appréhendait ce qui allait arriver. Il ne pouvait pas être sûr avec exactitude de ce qui se passerait, mais il avait tout de même une idée assez générale sur les intentions de celle qui avait occupé son c?ur pendant si longtemps.
Pourtant, malgré la joie qui le submergeait, il y avait ce pincement qui persistait et ne lui donnait aucun répit. Ne pouvait-il pas tout simplement disparaître et le laisser tranquille pour un moment? Après tout, il était sur le point d'obtenir ce qu'il désirait depuis plusieurs mois déjà...et pourquoi il avait travaillé si longtemps avec Draco...
...Non...! Il ne voulait pas penser à lui! Ce n'était absolument pas le moment!
Enfin, il monta le dernier escalier et arriva face à la porte qui le mènerait sur le toit, où devait déjà l'attendre Hermione.
*****
Elle était ici depuis déjà un bon quart d'heure. Elle l'attendait en repensant à ce qu'elle lui dirait. Elle devait paraître sincère. Pas qu'elle ne l'était pas, au contraire, elle aimait Harry, d'un amour sincère et pur, mais pas comme ça. Elle l'aimait plus comme un frère. Celui qu'elle aimait c'était Ron.
Mais pourquoi elle était ici à faire ça alors? Parce que Malfoy lui avait demandé? Était-ce une raison suffisante? Non, mais elle le faisait pour Harry. Quand Draco était venu la voir, elle ne savait pas pourquoi, mais il semblait dans un état de désespoir et elle n'aurait su dire pourquoi, elle avait senti qu'Harry devait aussi ne pas bien aller.
Comme de fait, l'état dans lequel elle l'avait trouvé l'après-midi même lui avait prouvé qu'il était mal. Sa décision avait alors été instantanée. Elle le ferait pour qu'il soit heureux. Ne le méritait-il pas plus que quiconque? Depuis qu'il était sur terre il semblait être malheureux.
Et puis, ce n'était pas de l'hypocrisie. Elle l'aimait vraiment, pas comme il voulait exactement, mais ça se développait ces choses, non? Elle devait se convaincre qu'elle serait heureuse.
*****
Draco continuait de regarder ce qui se passait de loin. Soudainement il y eut une faible lumière comme si quelqu'un venait d'ouvrir la porte qui menait à l'intérieur. Dès qu'il dirigea son regard vers cet endroit, il aperçu une deuxième silhouette.
C'était lui! Même à trois kilomètres, il l'aurait reconnu. C'était sa démarche, c'était ses cheveux en bataille, qu'il pouvait deviner à travers le noir, c'était lui...
Tout à coup c'était comme s'il venait de s'éveiller, mais qu'il se réveillait en plein cauchemar. Il n'était certainement pas là avec Hermione pour rien. Elle avait accepté ce qu'il lui avait proposé. Il allait obtenir ce pour quoi ils avaient travaillé depuis si longtemps, ce qui les avait rapproché, ce qui les avait éloigné.
Il savait bien que c'était ce qu'il y avait de mieux, que c'était ce qu'il avait voulu, mais à ce moment, il avait si mal. Il aurait tellement voulu être ailleurs et ne pas avoir à voir cela, ne pas avoir à subir. Mais une dernière fois, il devait s'assurer qu'Harry était heureux, même si ça devait le détruire.
*****
Elle était devant lui, plus belle que jamais, éclairée par les rayons de la lune seulement. Il la vit frissonner et serrer sa cape un peu plus autour d'elle. Elle n'était pas comme d'habitude. Il y avait quelque chose de différent.
Il approcha d'elle, un petit sourire accroché sur les lèvres. Il ne sut pas comment il parvint jusqu'à elle, présent seulement de corps mais pas d'esprit. Ce fut seulement quand elle passa un doigt sur sa joue qu'il revint dans son corps, réalisant ce qui se passait.
-Harry...-dit-elle tout doucement.- Je ne sais pas pourquoi nous avons attendu tout ce temps...
Tout en disant ceci, elle avait baissé les yeux au sol et il releva sa tête en glissant sa main sous son menton.
-Ce n'est pas Ron, Harry...c'est...c'est toi...-dit-elle en le regardant droit dans les yeux, sans ciller.
*****
Elle ne devait pas hésiter, elle devait le faire. Pour lui, pour elle, pour Ron.
*****
Draco regardait la scène comme à travers un voile. À moins que ce ne soit ses larmes qui causaient ce voile. Pourtant, il avait vu quand elle avait passé sa main sur sa joue, quand il lui avait relevé la tête et il les voyait maintenant qu'ils s'embrassaient. Mais c'était ce qu'il avait voulu...non! Pas ce qu'il avait voulu...ce qu'il avait fallu...
*****
Harry n'eut pas le temps de se rendre compte de ce qui se passait avant de sentir les lèvres d'Hermione sur les siennes. C'était ce qu'il avait voulu, non? Alors pourquoi y'avait-il cette douleur toujours plus forte...Non, il devait l'oublier...
*****
Hermione sentait les bras d'Harry autour d'elle et automatiquement enroula les siens autour de son cou. C'était la meilleure chose à faire...l'amour viendrait au fur et à mesure...mais si c'était vrai, alors pourquoi se sentait-elle si malheureuse?
*****
Darco ne pouvait plus regarder. Il n'était plus capable. Savoir qu'Harry était heureux, n'était pas ce qui le rendrait heureux lui. Il détourna la tête et leur tourna le dos, pour pouvoir laisser aller ce qui le rongeait depuis trop longtemps déjà.
*****
Harry fut le premier qui rompit le contact. Il regarda Hermione qui lui souriait. Mais son sourire n'était pas véridique, autant que le sien ne devait pas l'être. Pourtant, il la serra dans ses bras et alors qu'elle posait sa tête sur son épaule, il regarda le paysage et vit un visage blanc, deux yeux vides. Mais aussitôt la silhouette lui tourna dos, n'ayant pas eu l'air de voir qu'il était observé.
Harry ne put cette fois, ignorer son c?ur qui se déchirait à l'intérieur de lui, comme il ne pu s'empêcher de se mordre les lèvres pour empêcher le picotement dans ses yeux.
-Je suis désolé Mione...
Et disparut dans le château.
*****
Draco regardait droit devant lui, cherchant quelque chose à quoi se raccrocher. Il n'avait plus rien à quoi se tenir pour continuer d'avancer.
Puis il y eu ces bruits de pas. La première fois qu'il les entendit, il se dit que ce n'était qu'un animal qui s'était égaré. Mais à nouveau le son se fit entendre. Alors il se retourna.
Il était là, debout devant lui, à le regarder, avec cette même lueur de douleur. Il ne parlait pas, pas plus que lui d'ailleurs, se contentant de le regarder, tout en continuant de souffrir.
-Mais qu'est-ce que tu fais ici? -dit Draco un peu plus fort qu'il ne l'aurait voulu. -Hermione t'attends...RETOURNES-Y! -Cria-t-il au travers de ses larmes.
Mais qu'est-ce qu'il faisait planté là? Hermione était en haut, prête à lui offrir ce qu'il avait toujours voulu. Qu'est-ce qu'il faisait ici?
-Draco...je ne peux pas faire ça...-dit Harry tout aussi bouleversé.
-Mais pourquoi? -demanda Draco qui ne trouvait plus la force de crier. -Vas t'en, Harry! Elle t'aime, tu vas enfin avoir ce que tu veux et être heureux...retournes-y...tu vois...même sans moi tu as réussi...tu as toujours eu raison...
-Non...je ne veux pas...ce n'est pas elle que j'aime Draco. Je ne peux plus faire semblant...
-Mais je ne suis bon qu'à te faire mal...-continua le blond.
-Le seul moyen que tu disposes pour me faire mal Draco, c'est de m'éloigner de toi...-dit Harry en sentant une nouvelle larme rouler sur sa joue.
Draco s'approcha tranquillement et posa son front contre celui d'Harry, comme il l'avait fait déjà une fois au par avant. Il pouvait sentir la peau mouillée de joue d'Harry contre la sienne qui devait l'être tout autant. Leur deux larmes, chacune rejoignant l'autre pour n'en former qu'une au coin de leurs lèvres.
-Mais comment peux-tu dire ça après tout ce que j'ai fait?
Comme seule réponse, il sentit les lèvres chaudes d'Harry contre les siennes.
C'était la seule réponse dont il avait besoin. Depuis le début ce n'était que ce qu'il voulait. Il avait besoin de lui, comme lui avait besoin de lui. Il ne l'avait pas compris assez tôt, mais il était toujours temps de réparer les erreurs commises. Harry avait été sa faiblesse, il avait été la faiblesse d'Harry. Chacun ne pouvait avancer sans l'autre et désormais, ils seraient la douleur de l'autre, comme le bonheur. Depuis le début, ce n'était qu'un allée pour l'enfer où chacun y descendait plus profondément, seul. Mais maintenant, il trouverait le moyen d'en sortir...à deux.
**********
Fini...oh my god...hum...je sais pas trop quoi dire là...Bon vous allez peut-être me trouver chialeuse, mais là déjà je pleurais à cause du chapitre...maintenant je pleure parce que c'est fini et que je veux pas! En fait je me rends compte que c'était vraiment mon petit bébé...je veux dire toutes les fics que j'ai écrite je les aime...mais celle-là...je sais pas pourquoi, mais en tout cas...peut-être en fait parce qu'au début complètement je comptais l'adapter en livre pour un projet à l'école...je sais pas...enfin...toujours est-il que j'ai vraiment adoré écrire cette fic...et que je dirais que pour une des rares fois, y'a pas vraiment de chapitres que je déteste et que je suis vraiment fière de mon boulot...(en fait croyez pas que je veux me vanter parce que c'est pas du tout ça...c'est juste que je réalise combien je l'aimais et que c dur de me dire que c'est bel et bien fini). Bon là je vais arrêter mon chialage...et je voudrais tous vous remercier très fort, vous qui avez lu cette fic et m'avez soutenu! Je vous adore et après tout, cette fic était pour vous! Donc c'est ça, je voulais en profiter pour vous dire un dernier GROS merci...ce qui vous empêche pas de me reviewez une dernière fois pour me dire ce que vous avez pensé de ma fin...
Sinon, justement parlant de la fin, j'ai été surprise de voir que plusieurs personnes n'avaient aucune idée de comment ça se terminerait. Je dois dire que pendant un instant j'ai pensé qu'Hermione pourrait envoyer balader Harry, qui irait retrouvé Draco...et qu'une fois ensemble...Draco livrerait bel et bien Harry à Voldemort...et j'avais aussi pensé arrêter la fic après qu'Harry aille vu Draco en bas...mais qu'il n'aille pas le rejoindre...et qu'ils soient tous malheureux...bref comme vous pouvez voir j'aime les fins tristes...je trouve que ça donne un certain charme...mais bon...je me suis laissée séduire par la fin que j'avais imaginé depuis le début...Pis pour ce qui est d'Hermione et de Ron...d'Hermione et Harry...de Draco et Harry, imaginez ce que vous voulez...je vous laisse décider de cette fin comme vous voulez. Je ne voulais pas m'éterniser et tomber dans le cliché (déjà que y'en a quand même pas mal dans cette fic), donc à vous de déterminer l'enjeu final.
Donc encore merci à tout vous!!!!!Et pt à la prochaine...dans une futur fic.!
*Réponses aux revieweurs*:
*Clau1*: Salut...je suis contente de voir que tu as aimé le chapitre précédent...enfin...c'est fini...et j'espère que tu auras aimé la fin! Merci pour tout!
*Celine.s*: J'espère que ça bien été ton match de basket...sinon pour la fic ben le chapitre, moi je le trouve triste...il finit bien, mais je le trouve triste pareille...m'enfin...lol...j'espère que ça t'aura plu! Merci pour tout...vraiment depuis le début tu me review donc...merci beaucoup!
*Nyonoshii*: Lol moi et les Happy end...effectivement...bah, en fait c'est pas que j'aime pas ça, au contraire, mais je préfère écrire des trucs plus tristes...et moi quand je lis, même si j'adore quand ça finis bien...je suis toujours plus chaviré quand ça se termine mal...Mais pour être franche, j'aime bien ma fin, parce qu'elle est comme un mélange des deux...elle ne finit pas trop bien...et pas trop mal...enfin, c'est mon avis. Et pour ce qui est de savoir si j'aime vous faire souffrir...hum la réponse est...OUI! Héhé sinon j'aurais continué plus longtemps...je sais très bien qu'il y a place à une suite...à savoir si ce qui va se passer avec Draco qui est mangemort, Hermione et tout...mais non, j'arrête ici...bref...je pense que je suis cruelle...Mais je suis vraiment contente de voir que tu n'avais aucune idée de la fin...moi qui étais certaine que tout le monde devinerait...y'a pratiquement personne qui on pensé à ça...! Sinon et ben merci pour tout!
*Celinette*: Pas la première, mais quand même...moins de 24heures après la publication...c'est tout de même génial! Je suis très ravie de voir que tu as aimé le chapitre précédent, d'autant plus que j'étais certaine que tu serais une de celle qui n'aimerait pas parce que c'était contre ce que tout le monde voulait. Boîte de mouchoirs...je dois dire que j'en ai eu besoin pour ma part...je sais, c'est ga-ga...étant donnée que je suis l'auteur, mais j'ai pas pu m'empêcher...bordel...ils étaient tous malheureux...quoi de pire? Bon enfin...toujours est-il que j'espère que malgré tout, la fin t'auras plus...et que ce sera une fin assez happy end pour toi! Pour la chanson qui m'a inspiré c'était "take me away" de Fefe Dobson...mais en fait c'est pas tant les paroles que la mélodie...et cette fois ça été "Everytime" de Britney...pas que j'écoute souvent cette artiste qui est légèrement baissé dans mon estime, mais je pense que j'ai du faire jouer la toune 100x en boucle pendant l'écriture du chapitre...bref c'était tellement bo...et triste...ça m'inspirait au plus haut point! Revenons à nos moutons...pour Dray qui est mangemort...bah t'as qu'à imaginer la suite...comme j'ai dit à Nyonoshii, j'aurais très bien pu écrire la suite...et faire encore plusieurs chapitres, mais étant trop cruelle, je coupe ici...comme ça je vous donne pas le temps de vous tanner et je brise pas la magie...c'est ça le truc! Ah...Blaise le poussin masque te fait dire merci... Bon sinon et ben merci pour tout, tout ,tout!
*Fanny Radcliffe*: Lol woua...ça fait plaisir de voir que tu aimes toujours ma fic...donc je te demanderai pas si tu as aimé la fin, même si c'est ce que j'espère! Merci...
*Laika la louve*: Lol je suis contente de voir 1° que j'ai la même perception que toi...vive les atomes crochues...2° que tu as trouvé le chapitre précédent génial! Ça me fait vraiment plaisir...et j'espère vraiment que le dernier chapitre aura aussi été à la hauteur de tes attentes! Merci pour tout!
*Lululle*: Lol je suis désolée d'avoir fait le chapitre précédent à ton goût, mais sinon j'allais dévoiler une partie de la fin...valait mieux tout mettre en 1 coup...! J'espère que tu auras aimé...merci!
*Blaise le poussin masque*: Hé oui...vous l'avez eu votre happy end...contents? Bah ok...faut s'entendre pour happy end...ça aurait pu être un peu plus happy...dans le style et ils eurent beaucoup d'enfants...(ok, j'admets que c'est assez improbable...mais on se comprend)...mais au moins Harry et Dray sont ensemble...C'est ça l'important, non? Bref...ok...Hermione a pas été assez intelligente pour refuser la demande de Draco, mais faut pas lui en vouloir...elle le faisait dans de bonnes intentions...! Et puis le pire a été évité! Bon enfin...merci, vraiment beaucoup pour tout!!
*soffie*: Lol en fait tu vas pt vouloir me tuer...mais j'ai écrit ce chapitre...dimanche...hihi...je sais...pourquoi j'ai mis autant de temps avant de le poster??? Pour que tout le monde ait bien le temps de lire le précédent...après tout c'était les deux chapitres les plus importants donc...enfin...Sinon et ben j'espère que tu auras aimé. Merci...
*Marina/Nina*: Désolée, je ne savais pas lequel tu préférais que je mette...! Lol justement...l'autre jour je pensais à toi et je me demandais si tu avais continué de lire...puisque tu n'aimais pas les slash...et là surprise...review de toi! J'étais vraiment mais vraiment contente! Non mais, c'est une réussite pour moi et c'est vraiment très flatteur de voir que quelqu'un qui n'aimait pas les slashs a lu la fic jusqu'au bout...et surtout l'a aimé! Lol...sinon côté sadique...j'avoue que tu ais maître! Lol...disons que moi aussi par exemple je ne suis pas pire...y'ont passé proches de tous être malheureux...mais à la dernière minute j'ai changé d'avis! Merci vraiment pour tout!
*hannage*: Chu contente de voir que tu aimes...et j'espère que cette fois- ci tu trouveras le tout toujours aussi beau.
*Yami Aku*: Ahaha! Quel sera le choix d'Hermione...tout le monde se le demandait...et maintenant tout le monde le sait! En espérant que tu auras aimé jusqu'à la fin!
*Saeel'*: J'ai bien aimé la précision sur la "revieweuse-pro"...en fait au début je comprenais pas trop! Pareille ça devait être malade...ça veut dire que tu lisais pratiquement toute les slash...woua! Sinon et ben c'est très flatteur de savoir que tu aimes ma façon d'écrire. En souhaitant que le chapitre t'aie plus! Merci pour tout!
*Kuriyama*: Héhé...je suis désolée...ça été pas mal long avant que j'envois la suite, pas qu'elle soit pas écrit depuis longtemps, mais c'est que j'ai eu quelques raisons qui m'ont empêché de le poster dans la dernière semaine!!!!!Bon enfin...j'espère que ce dernier chapitre t'aura plu...! Merci...!
*Caroline Black*: D'abord et avant tout...message de la part de Célinette: Caro je t'aime ça c'est une chose certaine...mais je ne peux pas te harceler sexuellement...je suis hétéro...et en plus tu habites à l'autre bout du monde!!mais je veux bien harceler Draco ou Harry ou Sevy ou un autre mec si tu veux...Sinon je continuerais mon harcelement moral...
pis je t'avouerais que j'aurais un peu de mal à harceler sexuellement quelqu'un...de temps en temps je le fais au boulot sur des copains histoire de les gener et c'est drôle de voir que ça marche mais sinon je suis du genre à attendre qu'il fasse le 1er pas...Donc c'était ça...ce que moi j'ai à dire...même si tu as pas reviewez tous les chapitres...(dont celui-ci),je voulais te dire un gros merci...d'autant plus que je sais que c'est pas parce que tu voulais pas reviewez...et parce que dès que tu e pouvais, tu le faisais et c'est vraiment super! Donc un gros gros merci, en espérant que tu as apprécié jusqu'à la fin!
Bon...Bisous à tous...
Merci encore
Alyssa
