Ron et Hermione ne dormaient plus dans la tour Gryffondore puisqu'ils été prefets-en-chef, ils devaient dormir dans son qu'on appelle « la tour centrale », c'est comme les autres tours du château mais en plus luxueux, la salle de bain était vraiment immense la baignoire comme une piscine.. (Voir tome 4 lol), dans la salle commune (bin ouai y a pas qu'eux comme préfets !) il y avait de gros fauteuils rouge en velours, la cheminée était ornée de marbre, il y avaient 8 grandes chambres spacieuses et munies d'un lit, un 'petit' salon, une garde robe qui faisait tout un mur, une douche, une cheminée ornée de marbre comme celle de la salle commune, bref c'était vraiment un endroit superbe. Ce matin la d'ailleurs, Ron ne voulait pas quitter son lit mais Hermione du le forcer en lui jetant un seau d'eau glacée.

Au petit déjeuner, dans la grande salle tout le monde regardé en direction de la table des professeurs, Dumbledore n'était plus là, et, à sa place il y avait McGonagall, le nouveau professeur de métamorphose était Tonks comme l'avait dit Dumbledore, et celui de défence contre les forces du mal, Harry ne la connaissait pas, c'était une belle jeune fille d'une vingtaine d'année, elle avait de longs cheveux argentés, un visage de porcelaine, et de beaux yeux bleu, « elle ressemble comme deux gouttes d'eaux à Dumbledore » se dit Harry.

-Quoi ? Qu'est-ce qui a ? demanda Hermione qui vit que tout le monde regarde McGonagall, vous en faite une tête, vous n'avez pas écouté le discours de Dumbledore hier ?

Tout le monde hocha négativement de la tête, bien sur que non qu'ils ne l'ont pas écouté ils préféré manger ou encore été trop fatigué par écouté le directeur !!! Harry jeta un coup d'?il sur les tables des autres maisons et vit qu'il y avait 2 nouvelles filles à Serpentard, une petite brune aux yeux verts qu'Harry trouva particulièrement mignonne et l'autre n'était pas plus grande, elle avait les cheveux noir et les yeux noir, celles-ci riaient aux éclats, il fut interrompis par Tonks qui distribué les emplois du temps des élèves en renversant des verres de jus de citrouilles par-ci par-là.Leur premier cours de la journée fut métamorphose, Harry, Ron et Hermione étaient déjà devant la porte de la classe quand Tonks arriva.

-Harry ! Ron ! Hermione ! Je suis heureuse de vous voir !

-Ca va ? demanda Harry.

-Oui très bien, à par que j'ai le trac !!

-Qu'est-ce qu'on va voir cette année avec vous ? demanda Hermione.

-Et bien je ne sais pas... J'improviserais.

Hermione n'eut pas le temps de répondre que la cloche sonna et tous les élèves de Gryffondore ainsi que ceux de Serpentard étaient déjà rassemblés.

-Bonjour à tous et à toues je suis Nymphadora Tonks, et c'est moi qui vous donnera cour de métamorphose.Savez-vous qu'est-ce qu'un Métamorphomage ?

Personne ne leva la main à par.

-Miss Granger pouvez-vous nous répondre ?

-Et bien un Métamorphomage et une personne qui possède se don dès la naissance, il est très rare qu'une personne réussisse à l'apprendre, sinon c'est une personne qui peu prendre n'importe qu'elle apparence.

-Très bien Miss Granger ! 10 points pour Gryffondore ! Je vous pose cette question pour vous dire que je suis moi-même Métamorphomage.

Elle se concentra, plissa ses yeux et un « waouw » retentit dans toute la classe, Tonks était passée d'une blonde à une rousse au cheveux extrêmement long, tout en replissent ses yeux et en se re-concentrant, elle fit revenir sa chevelure blonde.

-Comment sait-on qu'on ait Métamorphomage ? Demanda la jeune fille aux cheveux bruns que Harry avait remarqué au dîner.

-Et bien heu.. Miss.heu.

-Sofia Hetens.

- On l'ait ou on ne l'ait pas, pour le savoir et bien moi je voulais
absolument avoir les cheveux blonds et j'y pensé sans arrêt et un jour
je me suis levée avec une chevelure comme celle-ci, et ensuite il y a
eu un déclique si je me concentrait sur l'image que je voulait avoir,
je l'obtenait, et c'est venu de la que j'ai su que j'était une
Métamorphomage.

Le cours passa très rapidement tous le monde voulait tout savoir sur les Métamorphomages, quand la cloche sonna, personne ne voulait partir mais Tonks du les menacer pour les faire sortir. La deuxième heure de cours fut potion dans les cachots avec Rogue, pendant 2h Rogue les 'harcelait' en disant : 'non ! Ce n'est pas ça !', 'vous n'avez rien dans la tête ou quoi ?', 'bande d'incapable', ... Quand le cours fut terminé c'était la ruade pour aller manger, après la récrée, ils avaient DCFM, tout le monde était pressé de savoir qui était cette charmante demoiselle aux cheveux dorés.

- Je suis Mirabelle De Smet, et c'est moi qui vais vous apprendre l'ar de défenses contre les forces du mal, vous êtes maintenant en 6ème et je crois que vous avez largement passé l'âge d'apprendre de petits sorts tels que le sort de l'évitation, celui de désarmement, et encore d'autre, je vais vous apprendre à vous défendre comme de vrais sorciers, je vais vous apprendre des sortilèges bien plus complexes tels que le Patronus, ou encore les incantations ! Donc voilà ! Aujourd'hui nous allons revoir en une petite heure tous les sortilèges de base, on va commencer par celui de désarmement, mettez-vous par groupes de 2, Potter, j'ai apprit que tu étais doué pour les sortilèges alors tu vas te mettre avec moi pour faire la démonstration.

Harry se dirigea vers l'estrade où se trouvait le professeur.

-Très bien maintenant que vous êtes tous par 2, nous allons commencer, Harry je vais te jeter le sort de désarmement d'accord ?

-D'accord.

-EXPELLIARUS !!

-PROTEGO !

-Très bien Mr Potter, je vois que vous êtes plus doué que je ne l'imaginais, ce que Potter viens de faire est particulièrement difficile, mais nous verrons ce contre sort plus tard dans l'année. Alors qu'est-ce que vous attendez ? Au boulot !

La classe était s'en dessus dessous, plusieurs baguettes jonchés le sol, leur propriétaire étaient effondrés par terre, voyant ce « carnage », Mrs De Smet décida de mettre fin à tout ce chahut, et fit venir les élèves 2 par 2 sur l'estrade pour mieux les aider.

-Potter pouvez-vous expliquer comment jeter le sortilège aux élèves qui passerons ?

-Bien sur Professeur.

Après une heure tous les sortilèges les plus faciles ont été revus par les élèves comme l'avait prévu le professeur De Smet.

-Très voilà qui est fait ! Maintenant nous allons voir le Patronus. A quoi sert-il ? Miss Granger ?

-Ce sortilège est particulièrement difficile, il sert à éloigner les détraqueurs, la forme que prend un patronus dépend de la personne, souvent il prend la forme du personne qui est cher.

-Magnifique Miss Granger ! 10 points pour Gryffondor !

Ce fut un cours vraiment passionnant tous les élèves était pendu aux lèvres du professeur De Smet et quand le cours fut terminé tout le monde soupira un « déjà », à la fin de la journée, c'était histoire de la magie suivit de divination. Durant le repas dans la grande salle, tout le monde ne parlait que des cours de DCFD et de métamorphose. Harry était vraiment fatigué à cause des Patronus qu'il avait du crée, Hermione s'emblait l'avoir remarquer.

-Harry tu devrais aller dormir, tu es quasi endormi !

-Ouai t'as p'être raison. Marmona-t-il.

-Bonne nuit Harry, dit Ron.

-Bonne nuit vous 2, dit Harry à Ron et Hermione, en sortant de la salle d'un pas lourd.

Pendant ce temps Hermione et Ron partirent en direction de la « tour de contrôle » sur le chemin ils virent la jeune Serpentard qu'Harry avait repéré.

-Qu'est-ce que tu fait là ? Demanda Hermione.

La jeune fille fut surprise alors qu'elle était entrain de se cacher derrière une statue.

-Heu.. Rien.. Je.. J'attends un ami. Répondit-elle.

-Et sais-tu qu'il est interdit de se promener dans les couloirs à cette heure-ci ?

-Heu.. A bon ?.... Je ne le savais pas..

-Et bien maintenant tu le sais alors retourne dans ta Tour avant que je te mette en retenue ! Coupa Ron.

La jeune fille partit d'un pas précipité pour se rendre dans sa Tour. Quand ils arrivèrent à leur Tour, Hermione dit au revoir à Ron et monta se coucher.

Le lendemain matin, pendant le cours de Potion Tonks entra la dans le cachot.

-Bonjour professeur Rogue ! Puis-je vous emprunter Harry un moment ? dit-elle.

-Nous sommes en plein cours !

-Le professeur McGonagall voudrait lui parler !

« Pourquoi voudrait-elle me parler ? » se demanda Harry.

-Très bien dans ce cas, Potter prenez vos affaires et sortez !

Harry s'empressa de tout jeter dans son sac et sortit suivit de Tonks soudain un « boum » et des éclat de rire, Tonks venait de se prendre les pieds dans sa robe et avait perdu l'équilibre en entraînant le chaudron de Sofia dans sa chute, toutes les personnes qui fut aspergé par le liquide avait de gros furoncles qui leur poussaient de partout.

-Et bien et bien ! Vous m'enlevez un de mes élèves et en plus de ça vous dispensé les autres du cours ! Tous ceux qui ont été aspergé aille à l'infirmerie dépêchez-vous ! Et vous Potter allez voir le professeur McGongall.

Harry ne se le fit pas dire 2 fois, il sortit de la classe et au moment de monter les escaliers une mains le retenu par le bras.

-Heu...est-ce que tu pourrais me dire où ce trouve l'infirmerie ? demanda timidement Sofia.

-Tu veux que je t'y conduise ?

-Oui oui... Si ça ne te dérange pas.

-Non, pas du tout, et puis c'est sur mon chemin.

-Sofia Hetens, dit-elle.

-Harry Potter.

-Oui je sais, au faite ! Très belle démonstration de Patronus !
Je n'ai jamais réussi à en faire un.

-Il faut dire que j'ai eu un bon prof ! On ait arrivé je doit te
laisser le professeur McGonagall m'attend.

-A bientôt Harry !

-Oui à bientôt !

Harry attendit qu'elle soir rentrée dans l'infirmerie pour continuer son chemin.

-Mr Potter vous voilà enfin !

Harry venait d'arriver dans le bureau de Dumbledore qui était à présent celui de McGonagall. Rien n'avait changé, toujours les mêmes tableaux, les instruments d'argent, tout était resté à leur place.

-Potter, assoyez-vous !!!

***********************************************************

Et vi c fini pour le moment !!! J'espère que ça vous plait enfin, je voulai m'excuser pour la tite erreur que j'ai essayer de corriger, car il était tard (+/- 2h du mat) et je voulais absolument clôturer ce chapitre pour que vous pissiez le lire !!! lol (comme je suis gentille !!! ;-) ), donc voilà à bientôt pour le prochain chapitre !! et si quelqu'un voudrai bien m'aider pour faire ma fic et qui a msn contacter moi car toute seule j'ai assez du mal même si HEDWIGE33 est là ( et je l'en remerci beaucoup beaucoup, car s'en elle je n'avancerai pas !!) merci tt plein bisoux a tous !!!!!