Les Shugenja
Le lendemain, après une matinée avec un cours de potion assez morne,. Harry, Ron et Hermione se retrouvèrent à la table de Gryffondor pour le repas de midi. Ils étaient tous les trois très impatients, en effet l'après- midi s'annonçait des plus intéressant car ils allaient assister à leur premier cours d'échanges internationaux et ainsi découvrir l'art des sorciers japonais. Pour s'y préparer, Hermione lisait assidûment un des livres sur ce sujet. Quant à Harry et Ron ils ne cessaient de poser des questions à Fred et Georges, qui revenaient de ce cours. Mais les seuls renseignements qu'ils en obtinrent, ne les satisfirent pas. Fred et Georges ne parlaient que de la jolie Yuri et ne tarissaient pas d'éloges sur elle. Tout à coup, la voix du professeur McGonagall interrompit leur conversation.
Excusez-moi, Monsieur Potter, puis-je vous parler quelques instants ?
Manquant de s'étouffer en avalant de travers un petit pain, Harry bredouilla la bouche pleine
beuin sûre modammmeeuuuu. Mr Potter, vous savez que Dubois a fini sa scolarité parmi nous, ainsi nous n'avons plus de gardien dans notre équipe, j'en ai trouvé un nouveau. Venez Warner.
Un élève approcha, Harry ne l'avait jamais remarqué. Il était grand et fin avec de longs cheveux noirs qui lui cachaient une partie du visage.
Bonjour, je m'appelle Ed Warner, je suis en troisième année. Dit-il d'une voix monocorde en tendant la main vers Harry. Professeur, c'est super d'avoir trouver un nouveau gardien, répondit Harry, surpris en serrant la main de Warner. Mais que dois-je faire exactement ? Et bien Mr Potter en tant que nouveau capitaine de l'équipe, c'est à vous de vous occuper de son entraînement, de son matériel et de son insertion dans l'équipe ! De toute façon, dans deux semaines, lors du premier entraînement, j'annoncerai votre nomination au reste de l'équipe. Oh, bien sûr Professeur ! Dit Harry en regardant les Jumeaux qui lui faisaient de grands clins d'?il. J'attends beaucoup de vous Mr Potter, nous avons déjà gagné il y a deux ans la coupe de Quidditch, j'espère que nous renouvellerons l'exploit avec vous à la tête de l'équipe. Euh oui bien sûr Madame, je ferai tout mon possible répondit Harry. Bien Mr Potter, je vais vous laisser il me semble que vous devez vous rendre dans peu de temps à votre premier cours avec nos correspondants japonais.
Sur ce, Harry, Ron et Hermione prirent leurs affaires et se rendirent sur le terrain d'entraînement de vol, où devait avoir lieu ce fameux cours. En arrivant, ils virent que tous les élèves de cinquième année étaient présent quelque soit leur maison. Devant eux se trouvaient les trois étrangers, dans des tenues qui devaient correspondre à leurs robes de sorciers. Les deux hommes portaient de longs pantalons très larges ressemblant à une robe, avec un haut de kimono blanc. Quand à la jeune fille, ses vêtements de couleur blanc étaient composés avec de grand pan de tissu ample surhaussée d'une touche de rouge au niveau des poignets.
Approchez, scandait le professeur Zenigata, n'ayez pas peur nous n'allons pas vous molester.
Un long silence s'installa parmi les élèves, puis le professeur Zenigata se mit a rire.
Bien alors commençons, vous connaissez mes assistants, tout d'abord Mademoiselle Asamiya, notre spécialiste des enchantements et de la défense contre les forces du mal. La jeune fille en tenue blanche fit un petit signe de la main à l'assemblée avec un grand sourire, la plupart des garçons de l'assistance furent charmés par cette attention. On pouvait entendre des murmures de compliments parmi eux. Effectivement, la jeune fille avait beaucoup de charme, avec ses grands cheveux noirs, qui n'était pas sans rappeler ceux de Cho à Harry.
Et Kaede Kusanagi notre spécialiste de la chasse aux créatures maléfiques, ainsi que le grand spécialiste des runes de feu.
Bonjour répondit le jeune homme, avec un visage impassible et sombre.
Bien à présent que les présentations sont faites, nous allons commencer le cours. Nous allons d'abord répondre à quelques questions que vous vous posez. Qui a des questions parmi vous ?
De nombreuses mains se dressèrent dans l'assistance. Si bien que le professeur Zenigata ne savait laquelle choisir, il se décida alors à interroger un élève de Poufsouffle au hasard.
Toi mon garçon, quelle est ta question ?
Et bien professeur, je me demandais pourquoi vous n'aviez pas de baguette sur vous ? Comment faites vous pour lancer un sortilège sans baguette ?
Ah voilà une très bonne question, jeune homme, et bien nous autres Shugenja, lançons nos sortilèges avec ceci, dit il en sortant un petit morceau de papier rectangulaire blanc orner de drôle d'inscriptions dessus. Voici un Shiki, c'est une sorte de papier ensorcelé, les inscriptions que vous voyez ici, nous permettent de lui insuffler notre énergie magique et donc de lui donner le pouvoir du sort que nous lançons. Tout comme vos baguettes vous permettent de canaliser votre énergie. Par exemple ...
Le professeur prit le Shiki entre les doigts de sa main droite, marmonna quelque chose dans sa langue natale, et son Shiki se mit à briller d'une faible lueur, puis il le lança sur l'élève le plus proche de lui. Le pauvre Neville se retrouva victime du sortilège Locomotor Mortis.
Un drôle de silence précéda pendant quelques instants de grands applaudissements. Le professeur Zenigata croisa ses doigts d'une manière étrange devant son visage puis cria « MATE ! » et le petit papier collé sur le front de Neville se consuma rapidement en libérant ce dernier.
Et voilà comment nous lançons nos sortilèges dans notre pays, cela doit vous semblez très bizarre mais c'est très pratique et permet quelques libertés que les baguettes ne permettent pas. D'autres questions ? ? Malefoy leva alors la main avec un sourire narquois.
Monsieur est il vrai que vous vivez avec les moldus ?
Mais tout à fait jeune homme, répondit le professeur Zenigata. Ce qui souleva un brouhaha dans les rangs des élèves.
Mais c'est une honte, c'est dégradant ! cria Malefoy au milieu du tumulte de protestation des Serpentard
Le professeur Zenigata le regarda avec un air de surprise et d'amusement
Mais pas du tout voyons, nous autres vivons avec les Moldus sans nous cacher. Nous avons beaucoup à apprendre d'eux. Contrairement à vous autres sorciers européens nous n'avons pas été pourchassés et exterminés par les Moldus. Dans notre pays, les gens nous admirent bien qu'une grande majorité aujourd'hui ne croit plus en nos pouvoirs et préfère se fier à la science. Les japonais sont très attachés aux traditions et nous en faisons partie voilà tout.
Mais ce sont des êtres inférieurs ! s'écria Malefoy.
L'expression souriante du Professeur Zenigata, venait de faire place à un air sérieux mais doux.
Oh mais pas du tout, nous avons même appris à mélanger nos arts magiques avec les arts de combats Moldu. Nous considérons que nous sommes tous les habitants de la terre, magicien ou non. Chacun apportant une part à ce grand édifice qu'est le monde. D'après moi, les magiciens européens vivent depuis trop longtemps en autarcie, et cela n'est pas forcément très profitable.
Harry n'en croyait pas ses oreilles. C'était bien la première fois qu'il entendait un magicien parler d'échanges avec les Moldus. Mais il n'était pas le seul, les autres semblaient soit aussi surpris, soit extrêmement choqués. Malefoy porté par les protestation de ses camarades de Serpentard, s'avança un peu plus.
Mais enfin, comment ces gens sans pouvoirs magiques pourraient nous apporter quelques choses à nous autres sorciers, tout ceci est ridicule. Vous n'allez tout de même pas nous faire un cours sur les Moldus. Malefoy paradait devant les Serpentard, qui l'acclamaient.
Ohhhhh et bien jeune homme que diriez vous de faire un duel contre un de mes deux étudiants, vous utiliserez votre baguette et vos sortilèges. Quand à eux, ils utiliseront nos arts de combats issus de plusieurs siècles d'échanges avec les Moldus. Si les Moldus nous sont aussi inférieurs que ça, vous n'aurez aucun mal à ridiculiser mes étudiants, n'est ce pas ?
Et comment ! hurla Malefoy j'accepte ! il s'avança devant le professeur Zenigata, en sortant sa baguette de sa robe. Les Serpentard scandaient son nom. Zenigata sourit de nouveau
Très bien voici les règles, je vous laisse choisir lequel de mes étudiants vous voulez affronter. De plus afin d'être équitable, celui que vous choisirez n'aura le droit que d'utiliser deux sortilèges. Le premier sera un sort de bouclier et le deuxième un sort de rapidité. Cela vous convient-il, jeune homme ?
Bien sûr, et je choisis. Malefoy regarda les deux jeunes japonais un instant. Kaede le fixait avec des yeux durs en faisant craquer ses doigts. Yuri, elle souriait gentiment en rajustant sa tunique et en replaçant une sorte de fourreau dans la grande ceinture de tissu blanc qui lui enserrait la taille.
La fille ! dit Drago en la pointant du doigt.
Elle s'approcha de lui, et ils se placèrent face à face à quelques mètres l'un de l'autre. Drago souriait de toutes ses dents, en pointant sa baguette sur la jeune fille. Cette dernière, avait joint ses mains devant son visage, ses doigts se croisant de façon complexe. D'un coup Malefoy entama le duel : « Stupefix !», son sort jaillit de sa baguette et fusa sur Yuri. Elle ne bougeait pas mais marmonnait dans sa langue natale, le sortilège de Malefoy se brisa dans un éclat de lumière contre une sorte de bouclier qui l'entourait. Avant qu'il ne se remette de sa surprise, Yuri sprinta dans sa direction à une vitesse incroyable. Si bien que Drago et elle se retrouvèrent au corps à corps, il tenta de lancer un nouveau sortilège « EXPULS. ». Il n'eut pas le temps de finir son incantation, Yuri lui avait saisi le poignet et le désarma d'un mouvement souple, puis le projeta à terre en lui tordant le bras.
Tu abandonnes ? lui demanda t - elle avec son joli accent.
Pas question ! hurla t - il, mais elle força un peu sur sa prise lui tordant un peu plus le bras. Oui c'est bon j'abandonne, cracha t - il le visage déformé par la colère et la douleur.
Yuri lui lâcha le bras, en lui souriant « Gomen » lui dit-elle en l'aidant à se relever. Malefoy semblait étrange, Harry n'arrivait pas à savoir s'il était gêné ou humilié. Les élèves se mirent à éclater de rire (excepté les Serpentard) en voyant le visage pâle de Drago rougir. Zenigata reprit la parole.
Merci pour ce petit duel, qui a pu vous montrer que les arts de combats Moldu peuvent être très utile même pour des sorciers.
Le reste du cours passa bien trop vite au goût d'Harry. Il resta en admiration devant les prouesses de Kaede à contrôler le feu avec ses mains. Ce garçon arrivait à faire jaillir des flammes de ses mains et à les contrôler à volonté. Le cours terminé, Harry et Ron partirent en direction de la salle commune des Griffondors, tandis qu'Hermione se dirigeait vers la bibliothèque sans leur adresser un mot.
Tu sais Ron si j'étais toi, je m'excuserais auprès d'Hermione. Je crois que tu lui as fait beaucoup de peine, à la gare.
Tu as peut être raison Harry, mais j'ai aussi ma fierté tu comprends.
Ron continuait d'expliquer à Harry pourquoi il ne s'excusait pas, mais ce dernier ne l'entendait plus. Il venait de voir Cho de l'autre coté du cloître. Elle portait des livres sous son bras. Harry fut étonné de la voir seule, elle qui d'habitude étaient toujours accompagnée par nombre de ses amies. Elle paraissait aussi très triste.
Ohé Harry tu m'écoutes ou quoi ?
Euh non pas vraiment. Excuse-moi Ron, je pensais à l'an dernier. Et à la mort de Cédric, tu sais ça me hante souvent.
Arrête d'y penser, c'est pas ta faute. Allons voir Fred et Georges, je suis sûr qu'ils auront un truc pour te remonter le moral.
Le lendemain, après une matinée avec un cours de potion assez morne,. Harry, Ron et Hermione se retrouvèrent à la table de Gryffondor pour le repas de midi. Ils étaient tous les trois très impatients, en effet l'après- midi s'annonçait des plus intéressant car ils allaient assister à leur premier cours d'échanges internationaux et ainsi découvrir l'art des sorciers japonais. Pour s'y préparer, Hermione lisait assidûment un des livres sur ce sujet. Quant à Harry et Ron ils ne cessaient de poser des questions à Fred et Georges, qui revenaient de ce cours. Mais les seuls renseignements qu'ils en obtinrent, ne les satisfirent pas. Fred et Georges ne parlaient que de la jolie Yuri et ne tarissaient pas d'éloges sur elle. Tout à coup, la voix du professeur McGonagall interrompit leur conversation.
Excusez-moi, Monsieur Potter, puis-je vous parler quelques instants ?
Manquant de s'étouffer en avalant de travers un petit pain, Harry bredouilla la bouche pleine
beuin sûre modammmeeuuuu. Mr Potter, vous savez que Dubois a fini sa scolarité parmi nous, ainsi nous n'avons plus de gardien dans notre équipe, j'en ai trouvé un nouveau. Venez Warner.
Un élève approcha, Harry ne l'avait jamais remarqué. Il était grand et fin avec de longs cheveux noirs qui lui cachaient une partie du visage.
Bonjour, je m'appelle Ed Warner, je suis en troisième année. Dit-il d'une voix monocorde en tendant la main vers Harry. Professeur, c'est super d'avoir trouver un nouveau gardien, répondit Harry, surpris en serrant la main de Warner. Mais que dois-je faire exactement ? Et bien Mr Potter en tant que nouveau capitaine de l'équipe, c'est à vous de vous occuper de son entraînement, de son matériel et de son insertion dans l'équipe ! De toute façon, dans deux semaines, lors du premier entraînement, j'annoncerai votre nomination au reste de l'équipe. Oh, bien sûr Professeur ! Dit Harry en regardant les Jumeaux qui lui faisaient de grands clins d'?il. J'attends beaucoup de vous Mr Potter, nous avons déjà gagné il y a deux ans la coupe de Quidditch, j'espère que nous renouvellerons l'exploit avec vous à la tête de l'équipe. Euh oui bien sûr Madame, je ferai tout mon possible répondit Harry. Bien Mr Potter, je vais vous laisser il me semble que vous devez vous rendre dans peu de temps à votre premier cours avec nos correspondants japonais.
Sur ce, Harry, Ron et Hermione prirent leurs affaires et se rendirent sur le terrain d'entraînement de vol, où devait avoir lieu ce fameux cours. En arrivant, ils virent que tous les élèves de cinquième année étaient présent quelque soit leur maison. Devant eux se trouvaient les trois étrangers, dans des tenues qui devaient correspondre à leurs robes de sorciers. Les deux hommes portaient de longs pantalons très larges ressemblant à une robe, avec un haut de kimono blanc. Quand à la jeune fille, ses vêtements de couleur blanc étaient composés avec de grand pan de tissu ample surhaussée d'une touche de rouge au niveau des poignets.
Approchez, scandait le professeur Zenigata, n'ayez pas peur nous n'allons pas vous molester.
Un long silence s'installa parmi les élèves, puis le professeur Zenigata se mit a rire.
Bien alors commençons, vous connaissez mes assistants, tout d'abord Mademoiselle Asamiya, notre spécialiste des enchantements et de la défense contre les forces du mal. La jeune fille en tenue blanche fit un petit signe de la main à l'assemblée avec un grand sourire, la plupart des garçons de l'assistance furent charmés par cette attention. On pouvait entendre des murmures de compliments parmi eux. Effectivement, la jeune fille avait beaucoup de charme, avec ses grands cheveux noirs, qui n'était pas sans rappeler ceux de Cho à Harry.
Et Kaede Kusanagi notre spécialiste de la chasse aux créatures maléfiques, ainsi que le grand spécialiste des runes de feu.
Bonjour répondit le jeune homme, avec un visage impassible et sombre.
Bien à présent que les présentations sont faites, nous allons commencer le cours. Nous allons d'abord répondre à quelques questions que vous vous posez. Qui a des questions parmi vous ?
De nombreuses mains se dressèrent dans l'assistance. Si bien que le professeur Zenigata ne savait laquelle choisir, il se décida alors à interroger un élève de Poufsouffle au hasard.
Toi mon garçon, quelle est ta question ?
Et bien professeur, je me demandais pourquoi vous n'aviez pas de baguette sur vous ? Comment faites vous pour lancer un sortilège sans baguette ?
Ah voilà une très bonne question, jeune homme, et bien nous autres Shugenja, lançons nos sortilèges avec ceci, dit il en sortant un petit morceau de papier rectangulaire blanc orner de drôle d'inscriptions dessus. Voici un Shiki, c'est une sorte de papier ensorcelé, les inscriptions que vous voyez ici, nous permettent de lui insuffler notre énergie magique et donc de lui donner le pouvoir du sort que nous lançons. Tout comme vos baguettes vous permettent de canaliser votre énergie. Par exemple ...
Le professeur prit le Shiki entre les doigts de sa main droite, marmonna quelque chose dans sa langue natale, et son Shiki se mit à briller d'une faible lueur, puis il le lança sur l'élève le plus proche de lui. Le pauvre Neville se retrouva victime du sortilège Locomotor Mortis.
Un drôle de silence précéda pendant quelques instants de grands applaudissements. Le professeur Zenigata croisa ses doigts d'une manière étrange devant son visage puis cria « MATE ! » et le petit papier collé sur le front de Neville se consuma rapidement en libérant ce dernier.
Et voilà comment nous lançons nos sortilèges dans notre pays, cela doit vous semblez très bizarre mais c'est très pratique et permet quelques libertés que les baguettes ne permettent pas. D'autres questions ? ? Malefoy leva alors la main avec un sourire narquois.
Monsieur est il vrai que vous vivez avec les moldus ?
Mais tout à fait jeune homme, répondit le professeur Zenigata. Ce qui souleva un brouhaha dans les rangs des élèves.
Mais c'est une honte, c'est dégradant ! cria Malefoy au milieu du tumulte de protestation des Serpentard
Le professeur Zenigata le regarda avec un air de surprise et d'amusement
Mais pas du tout voyons, nous autres vivons avec les Moldus sans nous cacher. Nous avons beaucoup à apprendre d'eux. Contrairement à vous autres sorciers européens nous n'avons pas été pourchassés et exterminés par les Moldus. Dans notre pays, les gens nous admirent bien qu'une grande majorité aujourd'hui ne croit plus en nos pouvoirs et préfère se fier à la science. Les japonais sont très attachés aux traditions et nous en faisons partie voilà tout.
Mais ce sont des êtres inférieurs ! s'écria Malefoy.
L'expression souriante du Professeur Zenigata, venait de faire place à un air sérieux mais doux.
Oh mais pas du tout, nous avons même appris à mélanger nos arts magiques avec les arts de combats Moldu. Nous considérons que nous sommes tous les habitants de la terre, magicien ou non. Chacun apportant une part à ce grand édifice qu'est le monde. D'après moi, les magiciens européens vivent depuis trop longtemps en autarcie, et cela n'est pas forcément très profitable.
Harry n'en croyait pas ses oreilles. C'était bien la première fois qu'il entendait un magicien parler d'échanges avec les Moldus. Mais il n'était pas le seul, les autres semblaient soit aussi surpris, soit extrêmement choqués. Malefoy porté par les protestation de ses camarades de Serpentard, s'avança un peu plus.
Mais enfin, comment ces gens sans pouvoirs magiques pourraient nous apporter quelques choses à nous autres sorciers, tout ceci est ridicule. Vous n'allez tout de même pas nous faire un cours sur les Moldus. Malefoy paradait devant les Serpentard, qui l'acclamaient.
Ohhhhh et bien jeune homme que diriez vous de faire un duel contre un de mes deux étudiants, vous utiliserez votre baguette et vos sortilèges. Quand à eux, ils utiliseront nos arts de combats issus de plusieurs siècles d'échanges avec les Moldus. Si les Moldus nous sont aussi inférieurs que ça, vous n'aurez aucun mal à ridiculiser mes étudiants, n'est ce pas ?
Et comment ! hurla Malefoy j'accepte ! il s'avança devant le professeur Zenigata, en sortant sa baguette de sa robe. Les Serpentard scandaient son nom. Zenigata sourit de nouveau
Très bien voici les règles, je vous laisse choisir lequel de mes étudiants vous voulez affronter. De plus afin d'être équitable, celui que vous choisirez n'aura le droit que d'utiliser deux sortilèges. Le premier sera un sort de bouclier et le deuxième un sort de rapidité. Cela vous convient-il, jeune homme ?
Bien sûr, et je choisis. Malefoy regarda les deux jeunes japonais un instant. Kaede le fixait avec des yeux durs en faisant craquer ses doigts. Yuri, elle souriait gentiment en rajustant sa tunique et en replaçant une sorte de fourreau dans la grande ceinture de tissu blanc qui lui enserrait la taille.
La fille ! dit Drago en la pointant du doigt.
Elle s'approcha de lui, et ils se placèrent face à face à quelques mètres l'un de l'autre. Drago souriait de toutes ses dents, en pointant sa baguette sur la jeune fille. Cette dernière, avait joint ses mains devant son visage, ses doigts se croisant de façon complexe. D'un coup Malefoy entama le duel : « Stupefix !», son sort jaillit de sa baguette et fusa sur Yuri. Elle ne bougeait pas mais marmonnait dans sa langue natale, le sortilège de Malefoy se brisa dans un éclat de lumière contre une sorte de bouclier qui l'entourait. Avant qu'il ne se remette de sa surprise, Yuri sprinta dans sa direction à une vitesse incroyable. Si bien que Drago et elle se retrouvèrent au corps à corps, il tenta de lancer un nouveau sortilège « EXPULS. ». Il n'eut pas le temps de finir son incantation, Yuri lui avait saisi le poignet et le désarma d'un mouvement souple, puis le projeta à terre en lui tordant le bras.
Tu abandonnes ? lui demanda t - elle avec son joli accent.
Pas question ! hurla t - il, mais elle força un peu sur sa prise lui tordant un peu plus le bras. Oui c'est bon j'abandonne, cracha t - il le visage déformé par la colère et la douleur.
Yuri lui lâcha le bras, en lui souriant « Gomen » lui dit-elle en l'aidant à se relever. Malefoy semblait étrange, Harry n'arrivait pas à savoir s'il était gêné ou humilié. Les élèves se mirent à éclater de rire (excepté les Serpentard) en voyant le visage pâle de Drago rougir. Zenigata reprit la parole.
Merci pour ce petit duel, qui a pu vous montrer que les arts de combats Moldu peuvent être très utile même pour des sorciers.
Le reste du cours passa bien trop vite au goût d'Harry. Il resta en admiration devant les prouesses de Kaede à contrôler le feu avec ses mains. Ce garçon arrivait à faire jaillir des flammes de ses mains et à les contrôler à volonté. Le cours terminé, Harry et Ron partirent en direction de la salle commune des Griffondors, tandis qu'Hermione se dirigeait vers la bibliothèque sans leur adresser un mot.
Tu sais Ron si j'étais toi, je m'excuserais auprès d'Hermione. Je crois que tu lui as fait beaucoup de peine, à la gare.
Tu as peut être raison Harry, mais j'ai aussi ma fierté tu comprends.
Ron continuait d'expliquer à Harry pourquoi il ne s'excusait pas, mais ce dernier ne l'entendait plus. Il venait de voir Cho de l'autre coté du cloître. Elle portait des livres sous son bras. Harry fut étonné de la voir seule, elle qui d'habitude étaient toujours accompagnée par nombre de ses amies. Elle paraissait aussi très triste.
Ohé Harry tu m'écoutes ou quoi ?
Euh non pas vraiment. Excuse-moi Ron, je pensais à l'an dernier. Et à la mort de Cédric, tu sais ça me hante souvent.
Arrête d'y penser, c'est pas ta faute. Allons voir Fred et Georges, je suis sûr qu'ils auront un truc pour te remonter le moral.
