Les portes malheurs

Les semaines passaient paisiblement, les cours devenaient de plus en plus durs. Mais pour une fois l'année se passait dans le calme pour Harry. Rien ne venait troubler la vie de l'école. Ron et Hermione restaient très distants, au grand dam d'Harry. Les jumeaux Weasley complotaient quelque chose car ils étaient très souvent en compagnie de Yuri et Kaede. Lorsque Harry les apercevaient tous les quatre, ils riaient toujours beaucoup. Mais à la moindre tentative d'approche, ils se mettaient à parler des cours de la journée. Harry étaient pourtant sûr que ce n'était pas le sujet de leur conversation de départ.

Au début du mois d'octobre, Le professeur McGonagall demanda à chaque élève de Gryffondor de préparer un exposé sur le sujet de son choix pour début novembre. Harry avait rapidement trouvé un sujet. Dès la sortie du cours, il pensait que Sirius pourrait sûrement l'aider. En repensant à son parrain, Harry se demanda quand il recevrait la réponse à sa lettre. En arrivant au dortoir des Gryffondor, il vit qu'Hedwige avait déposé une lettre sur son lit. Harry sourit, enfin la réponse de Sirius, il s allongea et commença à la lire.

« Bonjour Harry, J'ai bien reçu ton message. Je ne m'inquiète pas pour ton rêve, je pense que c'est une façon d'exprimer tes angoisses sur les risques qu'encourt tes amis par rapport à tu sais qui. Il n'y a pas de risque, pour l'instant, enfin c'est mon avis. Essaye un peu d'oublier la mort de Cédric, ne culpabilise pas et pense à l'avenir. Je pense que tes cauchemars vont s'estomper avec le temps.
La deuxième partie de ta lettre, m'a un peu amusé mais rassuré aussi. Si tu penses aux filles, c'est bon signe pour oublier tout ce que tu as vécu l'an dernier. Alors comme ça, tu souhaites avoir des conseils, je ne sais pas si ce que je vais te dire te sera bien utile. Tu sais cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de faire la coure à une femme. Je vais donc te donner des conseils qui date de l'époque où ton père et moi étions à Poudlard.
Alors voilà comment je m'y prendrais pour séduire une fille : dans un premier temps essaye de devenir plus proche d'elle mais en tant qu'ami et non en tant que prétendant. Cela te permettra de ne pas être trop maladroit. Essaye de connaître un peu mieux sa personnalité, ses goûts, afin de mieux la connaître et de la comprendre. Si tu arrives déjà à faire ça, tu auras franchi un cap. J'espère que tu n'es pas aussi maladroit que ton père.

Tiens moi au courant.
Ton parrain Sirius Black

PS : tu as le bonjour de Buck. »

Harry était ravi des conseils de son parrain, mais comment faire pour aborder Cho même en tant qu'ami. En tout cas Sirius avait raison, ce rêve ne devait pas être très important, en plus il ne le faisait plus. Harry décida alors de répondre à cette lettre.

« Cher parrain, Je te remercie pour ta lettre. Je vais tenter de suivre tes conseils, même si je trouve cela très difficile à faire. Au fait, je vais devoir faire un exposé pour le début du mois de novembre. Je penses le faire sur les Animagus, pourrais tu me renseigner toi qui en es un ?

Merci d'avance

Affectueusement Harry. »

Harry demanda à Ron s'il pouvait utiliser Coq pour envoyer sa lettre. Puis il descendit dans la salle commune. Il aperçut les jumeaux Weasley en train de faire de la calligraphie. Il n'en croyait pas ses yeux.il s'approcha doucement derrière eux.

Hey Fred, Georges que faites vous ?

Les jumeaux sursautèrent, Fred lâcha son pinceau et tacha la nappe de la table.

Harry, ça va pas de nous faire des coups pareils. s'exclama Georges. Oui c'est vrai, tu vois bien ce qu'on fait. Ce sont des Shiki, mais on a encore du mal à en faire correctement. Et bien dites donc, vous prenez les cours d'échanges internationaux très aux sérieux . Exact Harry cela nous changes, des cours habituels. Dit Georges d'un ton si sérieux qu'Harry sentit qu'ils préparaient quelque chose. Et dans ce cas, Harry savait qu'il était inutile de chercher à en savoir plus.

Le lendemain Harry décida de commencer à chercher de la documentation pour son exposé sur les Animagus. Si bien qu'après le repas du soir, il parti à la bibliothèque. Il entra et chercha quelques livres sur ce sujet, puis se dirigea vers la salle de lecture. Il y avait beaucoup de monde, les élèves étaient souvent regroupés par maison. Harry chercha une table avec des Gryffondor, et se dirigea vers Colins Crivey qui travaillait en compagnie de son jeune frère. Mais au moment où il allait poser ses deux livres sur leur table ; il aperçut Cho toute seule à une autre. Il avait là une occasion de mettre à profit les conseils de son parrain, il hésita puis en inspirant profondément se dirigea vers sa table.

Humm humm, fit-il en se raclant la gorge, excuse moi, je peux m'asseoir ici ?

Cho fut surprise par la voix de Harry.

Oh Harry, oui bien sûr que tu peux.

Harry n'arrivait pas à le croire, mais elle avait bien accepté. Il s'assit et posa ses livres en face d'elle, et maintenant qu'allait-il faire. Elle s'était replongée dans ses livres, il n'osa pas entamer la discussion et ouvrit un de ses livres. Il l'a regardait, qu'elle était jolie. Il n'arrivait pas à détacher son regard, elle sortit la tête de son livre et le regarda d'un air surprit. Harry gêné, replongea le regard dans son livre.

Harry, je peux te poser une question ?

Il n'en croyait pas ses oreilles, Cho lui adressait la parole. Cela allait lui faciliter la tâche, il se sentait tout à coup moins timide.

Bien sûr ! bredouilla t-il Dis-moi Harry, je sais que ça ne doit pas être facile pour toi. Mais pourrais tu me raconter comment est mort Cédric ?

Harry ne s'attendait pas à ça, d'ailleurs il mit un peu de temps à répondre à la question. Mais il comprit que Cho n'en savait pas plus que ce que Dumbledor avait dit à la fin de l'année précédente. Après tout, elle était sortie avec Cédric. Harry comprenait son désir de savoir. Il se mit à lui raconter l'histoire, d'une traite.

Voilà Cho, c'est comme ça que cela s'est passé ! Ah dit-elle le visage un peu triste. Je te remercie. Je préfère savoir, tu sais, je n'ai pas cessé d'imaginer toute sorte de scénario. Maintenant au moins je sais ce qu'il en est. Oh mais c'est bien normal, tu sais. Euh, je peux te poser une question ? Evidement que tu peux Harry, sauf si tu veux connaître les tactiques de notre équipe. Dit-elle en souriant. Voilà, j'ai remarqué depuis quelques jours que tu es souvent seule. Je veux dire sans tes amies de Serdaigle. Qu'est ce qui se passe ? Oh tu as remarqué ça Harry ! Et bien en fait, mes amies pensent que je porte malheur. Hein ? ? ? Oui, comme je sortais avec Cédric et qu'il est mort l'an dernier. elle laissa un blanc dans sa phrase. Et puis lors du premier cours de divination, le professeur Trelawney a dit que j'étais sous une mauvaise influence vu que mon anniversaire était le 31 octobre le soir d'Halloween. Elle m'a prédit que des événements funeste m'attendait cette année. Depuis mes amies préfèrent ne pas trop me fréquenter. Mais quel idiote celle là. S'exclama Harry qui avait aussi été victime des affres du Professeur de divination. Pardon Harry ? se renfrogna Cho Ohh non je ne disais pas ça pour toi, mais je parlais du professeur Trelawney. Moi aussi à chaque fois elle m'annonce ma mort. J'ai appris à ne plus la prendre au sérieux. Je préfère ça, dit elle, en agitant son doigt de façon réprobateur mais avec un grand sourire. Je te comprends tu sais, j'ai un peu vécu ça lors de ma deuxième année. Lorsque la chambre des secrets a été rouverte. Tout le monde pensait que j'étais l'héritier de Serpentard et que je m'attaquais aux enfants de Moldu. Même mes camarades de Gryffondor m'évitaient, c'était pas facile à vivre comme situation.

Ils continuèrent de parler un long moment. Cho se rendit compte qu'elle devait rentrer dans son dortoir. En effet, Harry n'avait pas vu le temps passer, mais il se faisait tard et lui aussi devait rentrer. En rangeant ses affaires, Cho remercia Harry de lui avoir tenu compagnie. Sans même y penser Harry lui demanda

Tu veux que je te raccompagne ?

Cho le regarda avec un petit sourire tendre, les joues un peu rose. Je veux bien Harry, c'est très gentil de ta part.

Ils sortirent de la bibliothèque presque vide et prirent la direction du dortoir des Serdaigles. Harry était aux anges, il accompagnait Cho jusqu'à son dortoir. Apparemment les conseils de Sirius portaient leurs fruits, bien au delà des espérances d'Harry. Ils marchaient tous les deux en parlant de Quidditch, la nuit venait de tomber.

Soudain Harry se sentit très mal, il avait l'impression d'être épié. Une présence oppressante venait troubler cet instant avec Cho, il s'arrêta un instant et se retourna pour regarder derrière lui. Pendant un instant il avait cru apercevoir une silhouette se cacher derrière un pilier.

Harry qu'est ce qui se passe ? demanda Cho étonnée de cet arrêt soudain. Rien, je dois me faire des idées dit il.

Ils continuèrent à marcher jusqu'à la porte donnant sur le dortoir des Serdaigles. Harry était concentré sur cette présence qu'il continuait de ressentir. Pas de doute on le suivait. Il préférait ne pas en parler à Cho. Cette dernière lui dit bonsoir, le visage un peu étonnée devant ce changement d'attitude soudaine. Harry repartit en direction de la salle des Gryffondor, la présence se faisait de plus en plus oppressante et même malfaisante. Harry eut beau se retourner trois fois et lancer des sortilèges « Lumos » pour essayer de voir qui était là. Rien à faire, il ne vit personne. Il arriva devant le portrait de la grosse dame. Il hésitait à donner le mot de passe, il était sûr d'être épié. Puis finalement il se dit qu'il devait devenir paranoïaque depuis la renaissance de Voldemort. Dracoliche

Il entra dans le dortoir, puis se coucha la tête pleine d'images de cette soirée avec Cho. Maintenant il arriverait à lui parler, c'était déjà une grande avancée. En plus il avait appris sa date d'anniversaire, ce n'était pas grand chose mais il se sentait tellement heureux qu'il s'endormit profondément très rapidement.