Reprise du Quidditch
Mi octobre, les entraînements de Quidditch devaient reprendre. Harry en tant que capitaine se devait d'organiser les séances et réserver le terrain. Il n'aurait jamais pensé que cela était aussi prenant, il n'avait que peu de temps pour le reste de son travail scolaire. Il avait réussi à obtenir deux plages horaires dans la semaine, le samedi matin et le mardi soir. Toute la difficulté de cette préparation fut oubliée dès que Harry enfourcha à nouveau son balai. La première séance consista à entraîner leur nouveau gardien, Ed Warner. Ce dernier était excellent, pendant toute une série de tirs les trois poursuiveuses de l'équipe ne parvinrent à lui inscrire qu'un seul but. Toute l'équipe reconnut qu'il avait beaucoup de talent.
Le soir, tous les joueurs discutaient dans la salle commune autour du feu, des prochains matchs et de leurs adversaires. Les jumeaux Weasley avait rapidement lié amitié avec Ed.
Notre premier match se fera dans une semaine. Nous affronterons l'équipe des Serdaigle. C'est une bonne équipe, il faudra se méfier particulièrement de leur nouveau capitaine, Philip Calahan. C'est un excellent poursuiveur qui a une excellente vision du jeu et un très bon sens du jeu d'équipe. Il faudra aussi prendre en compte leur attrapeuse Cho Chang qui est excellente. Elle est surtout dangereuse pour toi Harry ! répliqua Georges.
Georges était-il au courant des sentiments qu'éprouve Harry pour elle, ou bien faisait-il allusion au fait que lui seul pourrait lutter contre Cho en tant qu'attrapeur ? Harry reprit son exposé.
Cette année, la seule équipe qui ne devrait pas nous poser de problème, ce sont les Poufsouffle. Ils n'ont pas vraiment de joueurs particulièrement bons, leur attaque est moyenne mais ils ont une bonne défense. Les matchs clefs seront : le premier contre Serdaigle et le dernier contre les Serpentard.
La soirée se poursuivit dans la bonne humeur. Les jumeaux commencèrent à lancer des blagues sur l'équipe de Serpentard, ce qui mit une bonne ambiance. Mais aux alentours de dix heures du soir, Hermione vint les rappeler à l'ordre.
Harry qu'est ce que c'est que ce vacarme. En tant que capitaine de l'équipe de Quidditch, tu dois faire respecter un peu le calme. Je te préviens, d'ici cinq minutes, je ne veux plus entendre un seul bruit. Euh oui excuse nous Hermione. Bon et bien on arrête là pour ce soir. Nous reprendrons samedi, après l'entraînement. Bonne nuit à tous et à toutes.
Tous les membres de l'équipe partirent se coucher. Harry visualisait les matchs dans sa tête, puis il finit par s'endormir. Mais il se remit à faire le même cauchemar que pendant l'été. Cette fois, le rêve était plus précis, il voyait ses amis toujours immobilisés. Chacun avait une cicatrice identique à la sienne sur le front, et cette fois Harry reconnut le papier qui brillait sur leur torse, c'était un Shiki. Cette fois, l'homme en vêtement sombre le regardait, Harry ne pouvait pas voir son visage caché par une cagoule. Ses yeux brillaient étrangement, comme parcourus par de l'énergie. Tout semblait flou, Harry ne voyait plus ses amis derrière cet homme, mais la salle des Gryffondor. L'homme ne le regardait plus, mais fouillait ses affaires. Harry n'arrivait pas à savoir s'il rêvait ou pas, il tenta de se lever mais la fatigue le rendait lourd. La silhouette se retourna, il y eu un bruit sourd, un nuage de fumée mauve se forma. Lorsqu'il se dissipa, tout était normal dans le dortoir. Harry s'effondra dans son lit.
Le lendemain, il n'arrivait toujours pas à savoir, si tout n'avait été qu'un rêve, ou s'il s'était bien réveillé, mais dans ce cas, un inconnu serait rentré dans le dortoir et avait fouillé ses affaires. Pourtant après vérification, rien n'avait été déplacé ou prit. Pour être plus sûr, il demanda à Hermione si quelqu'un était entré pendant la nuit. Elle lui répondit que le seul fait marquant de la soirée, était le chahut de l'équipe de Quidditch.
Halloween approchait rapidement, Harry se demandait si finalement il oserait mettre son plan à exécution. Avec les conseils que Sirius lui avait donné, il commençait à douter de la pertinence de ce plan. Ce n'est que le matin d'Halloween qu'il trouva une solution qui lui semblait être idéale. Très tôt le matin, il quitta le dortoir pour se rendre à la volière. Il avait prit sa cape d'invisibilité, mais pas pour le cacher. Il l'avait en effet enveloppée autour d'un gros objet. Il choisit un hibou grand duc adulte et lui donna le gros paquet. Puis il repartit en direction de la grande salle de banquet pour prendre son petit déjeuner.
Il entra dans la salle, puis attendit une petite dizaine de minutes avant que les autres élèves arrivent à leur tour. Ron et Hermione rentrèrent tous les deux en se parlant. Apparemment l'un des deux avait passé l'éponge sur l'incident de la gare. Puis il vit Cho entrer, elle parlait avec Philip Calahan son capitaine, Harry ne put s'empêcher de ressentir un pincement au c?ur.
Le petit déjeuner commença, quelques minutes plus tard les hiboux arrivèrent avec le courrier. Une nuée de rapaces nocturnes débarquèrent dans la grande salle. Ils se mirent à lâcher une quantité de lettre et de paquet. Harry regardait à la table de Cho, elle avait reçu plusieurs cadeaux pour son anniversaire. Elle semblait radieuse, Harry ne l'avait pas vu aussi souriante depuis la rentrée. De toute évidence l'ouverture de ses cadeaux avait entamé la crainte de ses amies, elles étaient toutes réunies autour d'elle.
Harry cessa de regarder dans sa direction, et continua de prendre son petit déjeuner. Soudain de grands cris s'élevèrent de la table des Serdaigle . Harry demanda à Ron ce qui se passait, vu que ce dernier pouvait voir la scène. L'attrapeuse de Serdaigle vient de recevoir un balai apparemment. Et d'après leur réaction se doit être un beau balai. Ah bon ?dit Harry en se retournant.
Harry se retourna et regarda Cho qui tenait dans ses mains un superbe balai, elle semblait très ému. Son balais était un Nimbus 2003. Elle essuyait de temps en temps quelques larmes de joie. Elle se dirigea vers Philip Calahan, elle lui parla un moment. Ce dernier secoua la tête dans un signe de négation. Cho était surprise, elle se mit à scruter la salle. Harry se retourna pour continuer à déjeuner. Et bien dis donc ça va être plus dur pour toi Harry cette année avec elle. C'est pas un éclair de feu mais c'est un bon balais. Dit Ron en regardant toujours dans la direction de Cho Ce sera plus équilibré, répondit Harry sans sourciller.
Ron, Hermione et les jumeaux le regardèrent bizarrement. Fred prit la parole. Dis donc Harry, ça ne t'inquiète pas plus que ça. Pourtant tu l'as dit toi même, elle est très douée. Alors en plus avec ce balai. Et alors cela redonnera un peu de piment à la coupe. Et puis comme ça, elle pourra sûrement rabattre son caquet à Malefoy. Répondit-il avec hargne
Il se leva pour partir, il vit que le professeur Flitwick parlait avec elle. Elle lui montrait le balai, mais apparemment il ne comprenait pas plus que Calahan. Harry prit un petit pain au lait et se décida à quitter la salle, tout comme une majorité d'élèves. La journée se passa très vite et le soir venu, tout le monde se rendit dans la salle de banquet. Comme toute soirée d'Halloween qui se respecte, la fête battait son plein, et le repas était encore plus somptueux que d'habitude. Harry avait passé beaucoup de temps à la bibliothèque à continuer ses recherches sur les Animagus. Il sortit de la bibliothèque et se dirigea vers la salle de banquet. Dans le cloître, il entendit la douce voie de Cho l'appeler. Harry, attends Il se retourna et la vit marcher d'un pas rapide vers lui. Bonjour Cho, comment vas tu ? Au fait, bon anniversaire, j'ai pas eu l'occasion de te le dire. Merci, mais comment sais tu que c'est aujourd'hui ? Et bien ce matin vu le raffut qu'il y avait à ta table et les cadeaux, cela m'a rappeler ce que tu m'avais dit sur les prédictions du Professeur Trelawney . Ce jour là, tu m'avais dit être née un 31 octobre. Répondit Harry en rougissant un peu Ah oui, tu as une sacré mémoire Harry. Tu as donc vu que ce matin j'ai reçu un balai nimbus 2003 neuf comme cadeau. Wahouuuuuuu c'est un très beau cadeau. Répliqua Harry. Qui te l'a offert ? Oui, avec ce balai je pourrais mieux me défendre contre toi lors du prochain match. Tu sais, tu n'as pas besoin d'un tel balai pour rivaliser avec moi. Tu es très douée. Harry se sentit rougir, mais pourquoi avait il dit ça. Elle allait croire qu'il l'a flattait. Tu es trop modeste, Harry.
Ils continuèrent tous les deux à marcher sans rien dire jusqu'à la salle commune. Harry sentait que Cho l'observait, elle paraissait amusée. Harry se sentait tellement ridicule, tout aurait été si simple de lui avouer ses sentiments. Mais il n'arrivait pas à le faire. Ils entrèrent dans la grande salle et se séparèrent, chacun se dirigeant vers la table de sa maison. Le repas d'Halloween fut comme à son habitude grandiose. L'ambiance à la table était excellente, Ron et Hermione riaient ensemble. Yuri la correspondante japonaise discutait avec Fred et Georges, Ces trois là continuaient apparemment de comploter. Harry bien décidé à en savoir plus, entama la discussion. Dites qu'est ce que vous complotés tous les trois ? Ca fait un moment que je vous vois en train de parler ensemble. Yuri regarda Harry, et s'exclama. Oh mais oui tu es Hali San, celui qui a vaincou Voloudemol. Yuri, Fred te la déjà dit l'autre jour, on ne prononce pas son nom en Europe. Rectifia rapidement Georges Haille, c'est voulai Fouledo San, essoukoussez moi. Bon écoute Harry, comme tu nous a aidé l'an dernier on veut bien t'en parler. Mais tu gardes le secret hein ! Voilà on essaye de créer notre marque de farces et attrape. Et Yuri a gentiment accepté de nous aider à réaliser de nouveaux projets. Ah d'accord murmura Harry, et bien vous les montrerez une fois fini. Je ne veux pas rater ça.
Après s'être couché dans son lit, Harry entendit Ron l'appeler.
Hé Harry, c'est un superbe cadeau que tu as fait à Cho. Tu m'as jamais fait un pareil cadeau, dit-il sur un ton légèrement réprobateur. Mais Harry semblait aussi déceler une pointe d'amusement. Ron je te jure que ce n'est . Arrête Harry, me prends pas pour un idiot, tu l'as acheté cet été au chemin de traverse. Mais je pensais pas que c'était pour elle et encore moins un nimbus 2003. Tu n'as pas lésineé sur les moyens. Je suis désolé de ne pas t'en avoir parler Ron, mais je n'étais pas sûr de le faire. J'espère que tu n'es pas jaloux. J'ai l'impression que tu me reproches de ne pas te l'avoir offert. Oh non Harry, si je pouvais faire un tel cadeau à la fille que j'aime, je n'hésiterais pas. Je suis plutôt jaloux de ne pas pouvoir en faire autant. Ron je t'ai déjà dit que je pouvais t'aider financièrement si tu voulais. C'est très gentil Harry, mais je ne veux pas. Je souhaite le faire moi même sans aide. Je veux garder ma fierté. D'accord Ron je comprends. Il y eut un long silence. Ron le rompit. Et alors Harry comment ça se passe avec Cho. Qu'a t- elle dit pour le balai ? Et bien pour l'instant, j'essaye surtout de devenir son ami. C'est une fille très gentille. Pour le balai, elle ne sait pas que c'est moi. Je n'ai pas envoyé de carte. Mais c'est idiot, pourquoi tu as fait ça. Parce que je ne veux pas qu'elle pense que je la drague avec mon argent. Tu comprends, je crains qu'elle se vexe. Tu as peut-être raison, mais les filles en générale aiment bien les cadeaux non ? Je suis sûr que Cho, n'est pas de ce genre ! répondit Harry avec un peu de colère. Neville leur dit alors de se taire, qu'ils l'empêchaient de dormir. Harry et Ron se regardèrent un instant, ils se retenaient puis éclatèrent de rire. Ce qui déclencha une bataille de polochons. Les garçons du dortoir commencèrent à se liguer contre Ron et Harry, mais ces derniers se défendirent bien. Quelques minutes plus tard Hermione entra dans le dortoir la baguette à la main. Ca suffit les garçons ! Où est ce que vous vous croyez. Faut-il que je lance un sort de silence pour que ce dortoir retrouve le calme.
Les garçons arrêtèrent leur bataille de polochon et la regardèrent les yeux grands ouverts. Puis ils se mirent tous à éclater de rire. Hermione le visage rouge de colère était toute décoiffée dans un pyjama à rayure, elle agitait nerveusement sa baguette dans leur direction. Malgré son statut de préfet, elle n'inspirait pas beaucoup d'autorité dans cette tenue. Ca suffit les garçons je ne plaisante pas.. S'époumonait-elle frénétiquement SILENCE LES GARS Ron venait de crier de derrière son lit, où il s'était caché avec Harry pour éviter les attaques de Polochons. Notre préfet à raison, on arrête ce chahut et on se recouche maintenant. Arrête Ron on se marre bien, répliqua Seamus Seamus ! J'ai dit Silence, on se recouche tous et je plaisante pas. Faites ce que dit notre préfet, sinon elle pourrait très bien nous retirer des points telle que je la connais. Et puis ceux qui n'arrêtent pas auront à faire à moi.
Les garçons surpris par la réaction de Ron, arrêtèrent de rire et se recouchèrent dans le silence. Hermione était visiblement soulagée que ce problème se termine. Elle regarda Ron et murmura du bout des lèvres un « merci » inaudible. Ron lui répondit avec un grand sourire et se coucha. Harry de son lit lui murmura, d'un ton plein d'humour. A chacun sa technique, n'est ce pas Ron. Oui bon, ça va chuttttttt
Mi octobre, les entraînements de Quidditch devaient reprendre. Harry en tant que capitaine se devait d'organiser les séances et réserver le terrain. Il n'aurait jamais pensé que cela était aussi prenant, il n'avait que peu de temps pour le reste de son travail scolaire. Il avait réussi à obtenir deux plages horaires dans la semaine, le samedi matin et le mardi soir. Toute la difficulté de cette préparation fut oubliée dès que Harry enfourcha à nouveau son balai. La première séance consista à entraîner leur nouveau gardien, Ed Warner. Ce dernier était excellent, pendant toute une série de tirs les trois poursuiveuses de l'équipe ne parvinrent à lui inscrire qu'un seul but. Toute l'équipe reconnut qu'il avait beaucoup de talent.
Le soir, tous les joueurs discutaient dans la salle commune autour du feu, des prochains matchs et de leurs adversaires. Les jumeaux Weasley avait rapidement lié amitié avec Ed.
Notre premier match se fera dans une semaine. Nous affronterons l'équipe des Serdaigle. C'est une bonne équipe, il faudra se méfier particulièrement de leur nouveau capitaine, Philip Calahan. C'est un excellent poursuiveur qui a une excellente vision du jeu et un très bon sens du jeu d'équipe. Il faudra aussi prendre en compte leur attrapeuse Cho Chang qui est excellente. Elle est surtout dangereuse pour toi Harry ! répliqua Georges.
Georges était-il au courant des sentiments qu'éprouve Harry pour elle, ou bien faisait-il allusion au fait que lui seul pourrait lutter contre Cho en tant qu'attrapeur ? Harry reprit son exposé.
Cette année, la seule équipe qui ne devrait pas nous poser de problème, ce sont les Poufsouffle. Ils n'ont pas vraiment de joueurs particulièrement bons, leur attaque est moyenne mais ils ont une bonne défense. Les matchs clefs seront : le premier contre Serdaigle et le dernier contre les Serpentard.
La soirée se poursuivit dans la bonne humeur. Les jumeaux commencèrent à lancer des blagues sur l'équipe de Serpentard, ce qui mit une bonne ambiance. Mais aux alentours de dix heures du soir, Hermione vint les rappeler à l'ordre.
Harry qu'est ce que c'est que ce vacarme. En tant que capitaine de l'équipe de Quidditch, tu dois faire respecter un peu le calme. Je te préviens, d'ici cinq minutes, je ne veux plus entendre un seul bruit. Euh oui excuse nous Hermione. Bon et bien on arrête là pour ce soir. Nous reprendrons samedi, après l'entraînement. Bonne nuit à tous et à toutes.
Tous les membres de l'équipe partirent se coucher. Harry visualisait les matchs dans sa tête, puis il finit par s'endormir. Mais il se remit à faire le même cauchemar que pendant l'été. Cette fois, le rêve était plus précis, il voyait ses amis toujours immobilisés. Chacun avait une cicatrice identique à la sienne sur le front, et cette fois Harry reconnut le papier qui brillait sur leur torse, c'était un Shiki. Cette fois, l'homme en vêtement sombre le regardait, Harry ne pouvait pas voir son visage caché par une cagoule. Ses yeux brillaient étrangement, comme parcourus par de l'énergie. Tout semblait flou, Harry ne voyait plus ses amis derrière cet homme, mais la salle des Gryffondor. L'homme ne le regardait plus, mais fouillait ses affaires. Harry n'arrivait pas à savoir s'il rêvait ou pas, il tenta de se lever mais la fatigue le rendait lourd. La silhouette se retourna, il y eu un bruit sourd, un nuage de fumée mauve se forma. Lorsqu'il se dissipa, tout était normal dans le dortoir. Harry s'effondra dans son lit.
Le lendemain, il n'arrivait toujours pas à savoir, si tout n'avait été qu'un rêve, ou s'il s'était bien réveillé, mais dans ce cas, un inconnu serait rentré dans le dortoir et avait fouillé ses affaires. Pourtant après vérification, rien n'avait été déplacé ou prit. Pour être plus sûr, il demanda à Hermione si quelqu'un était entré pendant la nuit. Elle lui répondit que le seul fait marquant de la soirée, était le chahut de l'équipe de Quidditch.
Halloween approchait rapidement, Harry se demandait si finalement il oserait mettre son plan à exécution. Avec les conseils que Sirius lui avait donné, il commençait à douter de la pertinence de ce plan. Ce n'est que le matin d'Halloween qu'il trouva une solution qui lui semblait être idéale. Très tôt le matin, il quitta le dortoir pour se rendre à la volière. Il avait prit sa cape d'invisibilité, mais pas pour le cacher. Il l'avait en effet enveloppée autour d'un gros objet. Il choisit un hibou grand duc adulte et lui donna le gros paquet. Puis il repartit en direction de la grande salle de banquet pour prendre son petit déjeuner.
Il entra dans la salle, puis attendit une petite dizaine de minutes avant que les autres élèves arrivent à leur tour. Ron et Hermione rentrèrent tous les deux en se parlant. Apparemment l'un des deux avait passé l'éponge sur l'incident de la gare. Puis il vit Cho entrer, elle parlait avec Philip Calahan son capitaine, Harry ne put s'empêcher de ressentir un pincement au c?ur.
Le petit déjeuner commença, quelques minutes plus tard les hiboux arrivèrent avec le courrier. Une nuée de rapaces nocturnes débarquèrent dans la grande salle. Ils se mirent à lâcher une quantité de lettre et de paquet. Harry regardait à la table de Cho, elle avait reçu plusieurs cadeaux pour son anniversaire. Elle semblait radieuse, Harry ne l'avait pas vu aussi souriante depuis la rentrée. De toute évidence l'ouverture de ses cadeaux avait entamé la crainte de ses amies, elles étaient toutes réunies autour d'elle.
Harry cessa de regarder dans sa direction, et continua de prendre son petit déjeuner. Soudain de grands cris s'élevèrent de la table des Serdaigle . Harry demanda à Ron ce qui se passait, vu que ce dernier pouvait voir la scène. L'attrapeuse de Serdaigle vient de recevoir un balai apparemment. Et d'après leur réaction se doit être un beau balai. Ah bon ?dit Harry en se retournant.
Harry se retourna et regarda Cho qui tenait dans ses mains un superbe balai, elle semblait très ému. Son balais était un Nimbus 2003. Elle essuyait de temps en temps quelques larmes de joie. Elle se dirigea vers Philip Calahan, elle lui parla un moment. Ce dernier secoua la tête dans un signe de négation. Cho était surprise, elle se mit à scruter la salle. Harry se retourna pour continuer à déjeuner. Et bien dis donc ça va être plus dur pour toi Harry cette année avec elle. C'est pas un éclair de feu mais c'est un bon balais. Dit Ron en regardant toujours dans la direction de Cho Ce sera plus équilibré, répondit Harry sans sourciller.
Ron, Hermione et les jumeaux le regardèrent bizarrement. Fred prit la parole. Dis donc Harry, ça ne t'inquiète pas plus que ça. Pourtant tu l'as dit toi même, elle est très douée. Alors en plus avec ce balai. Et alors cela redonnera un peu de piment à la coupe. Et puis comme ça, elle pourra sûrement rabattre son caquet à Malefoy. Répondit-il avec hargne
Il se leva pour partir, il vit que le professeur Flitwick parlait avec elle. Elle lui montrait le balai, mais apparemment il ne comprenait pas plus que Calahan. Harry prit un petit pain au lait et se décida à quitter la salle, tout comme une majorité d'élèves. La journée se passa très vite et le soir venu, tout le monde se rendit dans la salle de banquet. Comme toute soirée d'Halloween qui se respecte, la fête battait son plein, et le repas était encore plus somptueux que d'habitude. Harry avait passé beaucoup de temps à la bibliothèque à continuer ses recherches sur les Animagus. Il sortit de la bibliothèque et se dirigea vers la salle de banquet. Dans le cloître, il entendit la douce voie de Cho l'appeler. Harry, attends Il se retourna et la vit marcher d'un pas rapide vers lui. Bonjour Cho, comment vas tu ? Au fait, bon anniversaire, j'ai pas eu l'occasion de te le dire. Merci, mais comment sais tu que c'est aujourd'hui ? Et bien ce matin vu le raffut qu'il y avait à ta table et les cadeaux, cela m'a rappeler ce que tu m'avais dit sur les prédictions du Professeur Trelawney . Ce jour là, tu m'avais dit être née un 31 octobre. Répondit Harry en rougissant un peu Ah oui, tu as une sacré mémoire Harry. Tu as donc vu que ce matin j'ai reçu un balai nimbus 2003 neuf comme cadeau. Wahouuuuuuu c'est un très beau cadeau. Répliqua Harry. Qui te l'a offert ? Oui, avec ce balai je pourrais mieux me défendre contre toi lors du prochain match. Tu sais, tu n'as pas besoin d'un tel balai pour rivaliser avec moi. Tu es très douée. Harry se sentit rougir, mais pourquoi avait il dit ça. Elle allait croire qu'il l'a flattait. Tu es trop modeste, Harry.
Ils continuèrent tous les deux à marcher sans rien dire jusqu'à la salle commune. Harry sentait que Cho l'observait, elle paraissait amusée. Harry se sentait tellement ridicule, tout aurait été si simple de lui avouer ses sentiments. Mais il n'arrivait pas à le faire. Ils entrèrent dans la grande salle et se séparèrent, chacun se dirigeant vers la table de sa maison. Le repas d'Halloween fut comme à son habitude grandiose. L'ambiance à la table était excellente, Ron et Hermione riaient ensemble. Yuri la correspondante japonaise discutait avec Fred et Georges, Ces trois là continuaient apparemment de comploter. Harry bien décidé à en savoir plus, entama la discussion. Dites qu'est ce que vous complotés tous les trois ? Ca fait un moment que je vous vois en train de parler ensemble. Yuri regarda Harry, et s'exclama. Oh mais oui tu es Hali San, celui qui a vaincou Voloudemol. Yuri, Fred te la déjà dit l'autre jour, on ne prononce pas son nom en Europe. Rectifia rapidement Georges Haille, c'est voulai Fouledo San, essoukoussez moi. Bon écoute Harry, comme tu nous a aidé l'an dernier on veut bien t'en parler. Mais tu gardes le secret hein ! Voilà on essaye de créer notre marque de farces et attrape. Et Yuri a gentiment accepté de nous aider à réaliser de nouveaux projets. Ah d'accord murmura Harry, et bien vous les montrerez une fois fini. Je ne veux pas rater ça.
Après s'être couché dans son lit, Harry entendit Ron l'appeler.
Hé Harry, c'est un superbe cadeau que tu as fait à Cho. Tu m'as jamais fait un pareil cadeau, dit-il sur un ton légèrement réprobateur. Mais Harry semblait aussi déceler une pointe d'amusement. Ron je te jure que ce n'est . Arrête Harry, me prends pas pour un idiot, tu l'as acheté cet été au chemin de traverse. Mais je pensais pas que c'était pour elle et encore moins un nimbus 2003. Tu n'as pas lésineé sur les moyens. Je suis désolé de ne pas t'en avoir parler Ron, mais je n'étais pas sûr de le faire. J'espère que tu n'es pas jaloux. J'ai l'impression que tu me reproches de ne pas te l'avoir offert. Oh non Harry, si je pouvais faire un tel cadeau à la fille que j'aime, je n'hésiterais pas. Je suis plutôt jaloux de ne pas pouvoir en faire autant. Ron je t'ai déjà dit que je pouvais t'aider financièrement si tu voulais. C'est très gentil Harry, mais je ne veux pas. Je souhaite le faire moi même sans aide. Je veux garder ma fierté. D'accord Ron je comprends. Il y eut un long silence. Ron le rompit. Et alors Harry comment ça se passe avec Cho. Qu'a t- elle dit pour le balai ? Et bien pour l'instant, j'essaye surtout de devenir son ami. C'est une fille très gentille. Pour le balai, elle ne sait pas que c'est moi. Je n'ai pas envoyé de carte. Mais c'est idiot, pourquoi tu as fait ça. Parce que je ne veux pas qu'elle pense que je la drague avec mon argent. Tu comprends, je crains qu'elle se vexe. Tu as peut-être raison, mais les filles en générale aiment bien les cadeaux non ? Je suis sûr que Cho, n'est pas de ce genre ! répondit Harry avec un peu de colère. Neville leur dit alors de se taire, qu'ils l'empêchaient de dormir. Harry et Ron se regardèrent un instant, ils se retenaient puis éclatèrent de rire. Ce qui déclencha une bataille de polochons. Les garçons du dortoir commencèrent à se liguer contre Ron et Harry, mais ces derniers se défendirent bien. Quelques minutes plus tard Hermione entra dans le dortoir la baguette à la main. Ca suffit les garçons ! Où est ce que vous vous croyez. Faut-il que je lance un sort de silence pour que ce dortoir retrouve le calme.
Les garçons arrêtèrent leur bataille de polochon et la regardèrent les yeux grands ouverts. Puis ils se mirent tous à éclater de rire. Hermione le visage rouge de colère était toute décoiffée dans un pyjama à rayure, elle agitait nerveusement sa baguette dans leur direction. Malgré son statut de préfet, elle n'inspirait pas beaucoup d'autorité dans cette tenue. Ca suffit les garçons je ne plaisante pas.. S'époumonait-elle frénétiquement SILENCE LES GARS Ron venait de crier de derrière son lit, où il s'était caché avec Harry pour éviter les attaques de Polochons. Notre préfet à raison, on arrête ce chahut et on se recouche maintenant. Arrête Ron on se marre bien, répliqua Seamus Seamus ! J'ai dit Silence, on se recouche tous et je plaisante pas. Faites ce que dit notre préfet, sinon elle pourrait très bien nous retirer des points telle que je la connais. Et puis ceux qui n'arrêtent pas auront à faire à moi.
Les garçons surpris par la réaction de Ron, arrêtèrent de rire et se recouchèrent dans le silence. Hermione était visiblement soulagée que ce problème se termine. Elle regarda Ron et murmura du bout des lèvres un « merci » inaudible. Ron lui répondit avec un grand sourire et se coucha. Harry de son lit lui murmura, d'un ton plein d'humour. A chacun sa technique, n'est ce pas Ron. Oui bon, ça va chuttttttt
