Harry à la une
Deux jours plus tard, Harry se sentait tendu en se levant. Le jour de son exposé était arrivé, il se demandait si tout allait bien se passer. Il s'habilla et descendit prendre son petit déjeuner. En descendant, il vit arriver un groupe de fille de Serdaigle, dans lequel se trouvait Cho. En approchant, il remarqua que les autres filles se mirent devant elle, comme pour l'empêcher de la voir. Bonjour leur, dit-il Va t'en Potter ! Ne t'approche pas d'elle, sale petit tricheur ! lui cria l'une d'entre elles.
Puis elles se mirent à le huer, Harry reçut quelque chose de plein fouet sur la tempe. Ce fut soudain une pluie de journaux qui s'abattit sur lui. Il partit en courant et se retourna. Le groupe de fille emmenait Cho, elle le regarda avec un visage triste. Il lui sembla qu'elle articulait « désolée » mais il n'en était pas sûr. Après que ces furies aient quitté les lieux, Harry ramassa un des journaux. Il commença à lire la première page avec en gros titre « La technique de Potter. ». Plus il lisait l'article, plus la colère lui montait au visage.
« Harry Potter a avoué à l'un de nos reporters qu'il avait offert un balai ensorcelé à l'attrapeuse de Serdaigle. On est en mesure de penser, qu'il a tendu un piège à cette dernière afin de leur faire perdre le match. Il a ensuite simulé son sauvetage pour paraître héroïque aux yeux de tous. Non content d'être le responsable de la mort de l'ancien attrapeur de Poufsouffle, le regretté « Cédric Diggory », voilà que Potter tente de blesser les autres attrapeurs de Poudlard. Monsieur Malefoy nous a déclaré que lors de sa deuxième année, Harry Potter avait ensorcelé un cognard sûrement dans le but de le blesser lors de leur match. D'après Monsieur Malefoy, Potter aurait raté son objectif et le cognard se serait finalement retourné contre lui. On comprend mieux pourquoi le capitaine de Gryffondor est aussi sûr de la victoire de son équipe lors de la coupe. »
Harry était fou de rage en lisant ça. Il courut dans la grande salle, et fonça à la table des Gryffondor. Il jeta l'exemplaire qu'il avait dans les mains dans le bol de céréale de Colin. Tu as intérêt à m'expliquer ça Colin !
Ce dernier le visage plein d'éclaboussures de lait, tentait de se remettre de sa surprise. C'est pas ma faute Harry, c'est pas moi qui ai écrit ça. C'est le rédacteur en chef ! Qui est ce salaud ! ! hurla Harry C'est Ma. Ma. Malefoy, bredouilla t il.
Cette fois s'en était trop, Harry sortit sa baguette et se dirigea vers la table des Serpentard. Il passa près de la table de Serdaigle, où quelques huées fusaient sur son passage. Soudain une main lui saisit le bras violemment, le retenant. C'était Philip Calahan. Harry calme toi, tu es en train de faire exactement ce qu'il veut. Laisse moi Calahan ! Ecoute-moi. En t'attaquant à l'attrapeur de Serpentard, tu confirmeras l'article.. Retourne à ta table, si tu attaquais Malefoy toute ton équipe en souffrirait Oui mais tu as vu ce qu'il dit sur moi, il m'accuse d'avoir provoqué la mort de Cédric et tenté de blesser Cho. Laisse couler, il est jaloux. En tout cas, je voulais te remercier sincèrement d'avoir secouru Cho. Je ne l'avais pas vue, j'étais trop concentré sur le match. Au fait, vous avez un sacré gardien. Félicitations Harry.
Harry se calma grâce à Philip. Il retourna à sa table. Il pensait qu'au moins parmi les siens tout irait bien. Il se trompait, les membres de l'équipe réclamèrent des explications sur le balai qu'il avait offert à Cho. Il ne pouvait pas leur dire qu'il était amoureux d'elle. Ce fut Hermione qui trouva une excuse à sa place.
Mais enfin laissez-le donc tranquille, vous ne voyez pas qu'Harry ne supporte pas l'injustice. Lui possède un éclair de feu, Malefoy grâce à l'argent de son père a équipé toute l'équipe de Serpentard avec des nimbus 2001. Je pense qu'il a voulu donner une chance équivalante à l'attrapeuse de Serdaigle. C'est bien ça Harry ? Euh oui Hermione. C'est ça répondit-il maladroitement.
Cette explication semblait suffire à ses coéquipiers. Ils lui donnèrent même le nom « d'Harry au grand c?ur ». Après ce petit déjeuner houleux, Harry accompagna ses camarades au cours de métamorphose. A peine fut-il entré dans la salle que McGonagall lui demanda de monter sur l'estrade et de commencer son exposé. Harry ne s'était jamais rendu compte que la salle contenait autant d'élèves. Il se racla la gorge et commença son exposé.
« Les Animagus ont toujours existé parmi les sorciers. Il y a deux sortes d'Animagus, les natifs de naissance et les initiés. Dans les anciens temps, seul les natifs pouvaient se métamorphoser. On les surnommaient Metamorphe ou Lycanthrope véritable. Grâce à un entraînement poussé, ils arrivaient à contrôler plus ou moins leur métamorphose. Merlin mit au point le sortilège d'initiation permettant à ces derniers de contrôler à la perfection leur changement de forme. Ce sortilège doit être lancer sur l'Animagus par un autre sorcier. Pour réussir le sortilège d'initiation sur un natif, un seul sorcier est nécessaire Grâce à ce même sortilège, Merlin découvrit que l'on pouvait transmettre la capacité d'un Animagus à un non-natif. Pour ce faire, il faut que trois sorcier lance le sortilège d'initiation sur le futur Animagus et ce dans un bref laps de temps (dix minutes environs). Les non-natifs sont appelés les Animagus initiés. De nos jours le contrôle des Animagus est très stricte, le ministère de la magie s'en charge. Ces contrôles sont effectués pour plusieurs raisons : Raison de sécurité : beaucoup de personnes tentaient le sortilège d'initiation et l'échouaient, entraînant des dégâts irréversible sur les victimes. On a pu constater ainsi des métamorphoses définitives, des métamorphoses incomplètes et bon nombres d'aberrations du même genre. Raison juridique : suite à des dérives de nombreux Animagus qui utilisaient leur capacité à des fins criminels, le ministère décida de recenser tous les Animagus. Cependant beaucoup d'entre eux passent à travers ce contrôle.
On dit que les Animagus se transforment en animal en fonction de leur personnalité, mais cette théorie est souvent controversée. Dernière chose, une légende prétend que certains natifs se métamorphoseraient pour la première fois sous le coups d'émotions violentes, remplaçant ainsi l effet du sortilège d'initiation. »
Harry regarda la salle en reprenant son souffle. Les élèves se mirent à l'applaudirent ainsi que le professeur McGonagall. Excellent travail monsieur Potter ! je donnes 20 points à Gryffondor. Merci Madame.
Après ce cours, Harry sortit de la salle bien plus joyeux qu'il y était entré. Grâce à son travail et à l'aide de son parrain, il s'en était très bien sortit. Il se sentait comme soulagé d'un énorme poids. Il marchait en sifflotant en direction du stade de Quidditch, l'entraînement l'attendait. Monsieur Potter, veuillez me suivre s'il vous plaît.
Harry n'aimait pas entendre cette voix, il n'aimait pas Rogue et c'était largement réciproque.
Mais monsieur, j'ai un entraînement maintenant ! Ne discutez pas Potter. Et suivez moi !
Harry se résigna à le suivre. Rogue marchait rapidement agitant sa grande robe noire. Harry fut très surpris de se rendre dans le bureau de Dumbledor. L'escalier était déjà ouvert.
Allez y Potter. Cracha Rogue en partant
Harry fut surpris de retrouver dans le bureau Philip Calahan, Colin Crivey ainsi que Malefoy qui soupirait d'impatience. Dumbledor descendit de sa mezzanine et s'assit à son bureau.
Bon, je vois que vous êtes tous là, c'est parfait. Monsieur Crivey, vous êtes l'auteur de cet article. Dit Dumbledor en montrant le journal de l'école. J'attends vos explications. Monsieur, j'ai bien interviewé Harry mais le texte n'est pas de moi. C'est monsieur Malefoy qui l'a modifié. Bien, je vois, dit Dumbledor en se tournant vers Drago. Monsieur Malefoy si j'ai permis d'ouvrir un journal à l'école ce n'est pas pour y lire des règlements de compte entre capitaines de Quidditch. Je ne tolérerai plus de diffamations de la sorte. Après l'incident de la rentré avec Monsieur Kusanagi, je trouve Monsieur Malefoy que vous commencez bien mal votre année. Je vous relève donc de la fonction de rédacteur en chef du journal de l'école. Maisss.. Malefoy ne put finir sa phrase Je n'ai pas terminé. Ce que vous avez fait dans le journal n'est pas digne du noble esprit de compétition que l'on trouve dans le Quidditch. Aussi j'ai décidé de vous suspendre des trois prochains matchs.
Calahan leva la main pour demander la parole.
Oui Monsieur Calahan. Professeur Dumbledor avec tout le respect que je vous dois, laissez-moi vous dire ce que je pense. Mr. Malefoy doit rester à son poste dans l'équipe de Serpentard, ainsi il pourra profiter de l'humiliation de perdre contre mon équipe et celle de Gryffondor. Ce n'est pas en l'écartant des matchs qu'il apprendra l'humilité de la défaite. Ne pensez vous pas Monsieur ? Hmmm ! Dumbledor réfléchit un instant. Monsieur Calahan, que voilà une sage et brillante idée, j'accepte votre proposition. Par contre je voudrais qu'il écrive un démenti dans le prochain journal de l'école avec un article de félicitations pour le courage de Mr Potter qui a renoncé à sa victoire pour secourir notre attrapeuse au péril de sa propre vie. Repris Calahan. Très bien. Harry as-tu quelques choses à ajouter ? Demanda Dumbledor en le regardant. Non monsieur rien à ajouter. Harry sentait qu'il ne fallait pas qu'il parle. Il se serait sûrement emporté.
Ils quittèrent tous les quatre le bureau. Malefoy se tourna vers les trois autres Tu me le payeras Calahan, si tu penses que tu vas me battre, tu peux toujours rêver. Quant à toi Potter. Mais Drago ne put finir sa phrase. Yuri Asamiya venait de débarquer derrière Lui. Essoucoussez moi, mais l'un de vous poulait m'emmener à l'infilmelie ? Elle semblait affolée. C'est bon suivez moi ! Répondit Drago
Harry perçut une sorte de timidité chez Drago, mais plus étrange, son visage, si pâle habituellement, était cramoisi. Ce pouvait-il que Drago en pince pour la belle Yuri, celle-là même qui l'avait ridiculisé en duel. Harry serra la main de Calahan et repartit en compagnie de Colin.
Les semaines passèrent très rapidement et Noël fut très vite là. Tous les élèves quittèrent Poudlard à l'exception d'une petite minorité. Ron devait partir chez lui pour une réunion familiale très importante, Hermione aussi quittait l'école. Harry allait se retrouver seul.
Deux jours plus tard, Harry se sentait tendu en se levant. Le jour de son exposé était arrivé, il se demandait si tout allait bien se passer. Il s'habilla et descendit prendre son petit déjeuner. En descendant, il vit arriver un groupe de fille de Serdaigle, dans lequel se trouvait Cho. En approchant, il remarqua que les autres filles se mirent devant elle, comme pour l'empêcher de la voir. Bonjour leur, dit-il Va t'en Potter ! Ne t'approche pas d'elle, sale petit tricheur ! lui cria l'une d'entre elles.
Puis elles se mirent à le huer, Harry reçut quelque chose de plein fouet sur la tempe. Ce fut soudain une pluie de journaux qui s'abattit sur lui. Il partit en courant et se retourna. Le groupe de fille emmenait Cho, elle le regarda avec un visage triste. Il lui sembla qu'elle articulait « désolée » mais il n'en était pas sûr. Après que ces furies aient quitté les lieux, Harry ramassa un des journaux. Il commença à lire la première page avec en gros titre « La technique de Potter. ». Plus il lisait l'article, plus la colère lui montait au visage.
« Harry Potter a avoué à l'un de nos reporters qu'il avait offert un balai ensorcelé à l'attrapeuse de Serdaigle. On est en mesure de penser, qu'il a tendu un piège à cette dernière afin de leur faire perdre le match. Il a ensuite simulé son sauvetage pour paraître héroïque aux yeux de tous. Non content d'être le responsable de la mort de l'ancien attrapeur de Poufsouffle, le regretté « Cédric Diggory », voilà que Potter tente de blesser les autres attrapeurs de Poudlard. Monsieur Malefoy nous a déclaré que lors de sa deuxième année, Harry Potter avait ensorcelé un cognard sûrement dans le but de le blesser lors de leur match. D'après Monsieur Malefoy, Potter aurait raté son objectif et le cognard se serait finalement retourné contre lui. On comprend mieux pourquoi le capitaine de Gryffondor est aussi sûr de la victoire de son équipe lors de la coupe. »
Harry était fou de rage en lisant ça. Il courut dans la grande salle, et fonça à la table des Gryffondor. Il jeta l'exemplaire qu'il avait dans les mains dans le bol de céréale de Colin. Tu as intérêt à m'expliquer ça Colin !
Ce dernier le visage plein d'éclaboussures de lait, tentait de se remettre de sa surprise. C'est pas ma faute Harry, c'est pas moi qui ai écrit ça. C'est le rédacteur en chef ! Qui est ce salaud ! ! hurla Harry C'est Ma. Ma. Malefoy, bredouilla t il.
Cette fois s'en était trop, Harry sortit sa baguette et se dirigea vers la table des Serpentard. Il passa près de la table de Serdaigle, où quelques huées fusaient sur son passage. Soudain une main lui saisit le bras violemment, le retenant. C'était Philip Calahan. Harry calme toi, tu es en train de faire exactement ce qu'il veut. Laisse moi Calahan ! Ecoute-moi. En t'attaquant à l'attrapeur de Serpentard, tu confirmeras l'article.. Retourne à ta table, si tu attaquais Malefoy toute ton équipe en souffrirait Oui mais tu as vu ce qu'il dit sur moi, il m'accuse d'avoir provoqué la mort de Cédric et tenté de blesser Cho. Laisse couler, il est jaloux. En tout cas, je voulais te remercier sincèrement d'avoir secouru Cho. Je ne l'avais pas vue, j'étais trop concentré sur le match. Au fait, vous avez un sacré gardien. Félicitations Harry.
Harry se calma grâce à Philip. Il retourna à sa table. Il pensait qu'au moins parmi les siens tout irait bien. Il se trompait, les membres de l'équipe réclamèrent des explications sur le balai qu'il avait offert à Cho. Il ne pouvait pas leur dire qu'il était amoureux d'elle. Ce fut Hermione qui trouva une excuse à sa place.
Mais enfin laissez-le donc tranquille, vous ne voyez pas qu'Harry ne supporte pas l'injustice. Lui possède un éclair de feu, Malefoy grâce à l'argent de son père a équipé toute l'équipe de Serpentard avec des nimbus 2001. Je pense qu'il a voulu donner une chance équivalante à l'attrapeuse de Serdaigle. C'est bien ça Harry ? Euh oui Hermione. C'est ça répondit-il maladroitement.
Cette explication semblait suffire à ses coéquipiers. Ils lui donnèrent même le nom « d'Harry au grand c?ur ». Après ce petit déjeuner houleux, Harry accompagna ses camarades au cours de métamorphose. A peine fut-il entré dans la salle que McGonagall lui demanda de monter sur l'estrade et de commencer son exposé. Harry ne s'était jamais rendu compte que la salle contenait autant d'élèves. Il se racla la gorge et commença son exposé.
« Les Animagus ont toujours existé parmi les sorciers. Il y a deux sortes d'Animagus, les natifs de naissance et les initiés. Dans les anciens temps, seul les natifs pouvaient se métamorphoser. On les surnommaient Metamorphe ou Lycanthrope véritable. Grâce à un entraînement poussé, ils arrivaient à contrôler plus ou moins leur métamorphose. Merlin mit au point le sortilège d'initiation permettant à ces derniers de contrôler à la perfection leur changement de forme. Ce sortilège doit être lancer sur l'Animagus par un autre sorcier. Pour réussir le sortilège d'initiation sur un natif, un seul sorcier est nécessaire Grâce à ce même sortilège, Merlin découvrit que l'on pouvait transmettre la capacité d'un Animagus à un non-natif. Pour ce faire, il faut que trois sorcier lance le sortilège d'initiation sur le futur Animagus et ce dans un bref laps de temps (dix minutes environs). Les non-natifs sont appelés les Animagus initiés. De nos jours le contrôle des Animagus est très stricte, le ministère de la magie s'en charge. Ces contrôles sont effectués pour plusieurs raisons : Raison de sécurité : beaucoup de personnes tentaient le sortilège d'initiation et l'échouaient, entraînant des dégâts irréversible sur les victimes. On a pu constater ainsi des métamorphoses définitives, des métamorphoses incomplètes et bon nombres d'aberrations du même genre. Raison juridique : suite à des dérives de nombreux Animagus qui utilisaient leur capacité à des fins criminels, le ministère décida de recenser tous les Animagus. Cependant beaucoup d'entre eux passent à travers ce contrôle.
On dit que les Animagus se transforment en animal en fonction de leur personnalité, mais cette théorie est souvent controversée. Dernière chose, une légende prétend que certains natifs se métamorphoseraient pour la première fois sous le coups d'émotions violentes, remplaçant ainsi l effet du sortilège d'initiation. »
Harry regarda la salle en reprenant son souffle. Les élèves se mirent à l'applaudirent ainsi que le professeur McGonagall. Excellent travail monsieur Potter ! je donnes 20 points à Gryffondor. Merci Madame.
Après ce cours, Harry sortit de la salle bien plus joyeux qu'il y était entré. Grâce à son travail et à l'aide de son parrain, il s'en était très bien sortit. Il se sentait comme soulagé d'un énorme poids. Il marchait en sifflotant en direction du stade de Quidditch, l'entraînement l'attendait. Monsieur Potter, veuillez me suivre s'il vous plaît.
Harry n'aimait pas entendre cette voix, il n'aimait pas Rogue et c'était largement réciproque.
Mais monsieur, j'ai un entraînement maintenant ! Ne discutez pas Potter. Et suivez moi !
Harry se résigna à le suivre. Rogue marchait rapidement agitant sa grande robe noire. Harry fut très surpris de se rendre dans le bureau de Dumbledor. L'escalier était déjà ouvert.
Allez y Potter. Cracha Rogue en partant
Harry fut surpris de retrouver dans le bureau Philip Calahan, Colin Crivey ainsi que Malefoy qui soupirait d'impatience. Dumbledor descendit de sa mezzanine et s'assit à son bureau.
Bon, je vois que vous êtes tous là, c'est parfait. Monsieur Crivey, vous êtes l'auteur de cet article. Dit Dumbledor en montrant le journal de l'école. J'attends vos explications. Monsieur, j'ai bien interviewé Harry mais le texte n'est pas de moi. C'est monsieur Malefoy qui l'a modifié. Bien, je vois, dit Dumbledor en se tournant vers Drago. Monsieur Malefoy si j'ai permis d'ouvrir un journal à l'école ce n'est pas pour y lire des règlements de compte entre capitaines de Quidditch. Je ne tolérerai plus de diffamations de la sorte. Après l'incident de la rentré avec Monsieur Kusanagi, je trouve Monsieur Malefoy que vous commencez bien mal votre année. Je vous relève donc de la fonction de rédacteur en chef du journal de l'école. Maisss.. Malefoy ne put finir sa phrase Je n'ai pas terminé. Ce que vous avez fait dans le journal n'est pas digne du noble esprit de compétition que l'on trouve dans le Quidditch. Aussi j'ai décidé de vous suspendre des trois prochains matchs.
Calahan leva la main pour demander la parole.
Oui Monsieur Calahan. Professeur Dumbledor avec tout le respect que je vous dois, laissez-moi vous dire ce que je pense. Mr. Malefoy doit rester à son poste dans l'équipe de Serpentard, ainsi il pourra profiter de l'humiliation de perdre contre mon équipe et celle de Gryffondor. Ce n'est pas en l'écartant des matchs qu'il apprendra l'humilité de la défaite. Ne pensez vous pas Monsieur ? Hmmm ! Dumbledor réfléchit un instant. Monsieur Calahan, que voilà une sage et brillante idée, j'accepte votre proposition. Par contre je voudrais qu'il écrive un démenti dans le prochain journal de l'école avec un article de félicitations pour le courage de Mr Potter qui a renoncé à sa victoire pour secourir notre attrapeuse au péril de sa propre vie. Repris Calahan. Très bien. Harry as-tu quelques choses à ajouter ? Demanda Dumbledor en le regardant. Non monsieur rien à ajouter. Harry sentait qu'il ne fallait pas qu'il parle. Il se serait sûrement emporté.
Ils quittèrent tous les quatre le bureau. Malefoy se tourna vers les trois autres Tu me le payeras Calahan, si tu penses que tu vas me battre, tu peux toujours rêver. Quant à toi Potter. Mais Drago ne put finir sa phrase. Yuri Asamiya venait de débarquer derrière Lui. Essoucoussez moi, mais l'un de vous poulait m'emmener à l'infilmelie ? Elle semblait affolée. C'est bon suivez moi ! Répondit Drago
Harry perçut une sorte de timidité chez Drago, mais plus étrange, son visage, si pâle habituellement, était cramoisi. Ce pouvait-il que Drago en pince pour la belle Yuri, celle-là même qui l'avait ridiculisé en duel. Harry serra la main de Calahan et repartit en compagnie de Colin.
Les semaines passèrent très rapidement et Noël fut très vite là. Tous les élèves quittèrent Poudlard à l'exception d'une petite minorité. Ron devait partir chez lui pour une réunion familiale très importante, Hermione aussi quittait l'école. Harry allait se retrouver seul.
