Vacances solitaire

Harry était un peu dépressif en ce début de vacances. Il se retrouvait seul dans son dortoir. Même avec la somme de devoirs qu'il avait à faire pour la rentrée, il trouvait le temps très long. Parfois, il tentait d'occuper sa solitude en s'entraînant au Quidditch. L'ambiance des repas était fort désagréable. Du fait du peu de personnes encore présentes dans l'école, élèves et professeurs mangeaient à la même table. Les sujets de conversations étaient peu accessible à un élève de cinquième année. Dumbledor riait souvent avec Zenigata, de toute évidence ces deux-là avaient beaucoup en commun.

Un jour, alors qu'Harry revenait de prendre le thé chez Hagrid, il aperçut Kaede en plein entraînement dans le parc. Il décida d'aller voir cela en spectateur. Harry regarda les prouesses de ce garçon. Kaede enflammait ses poings par magie et arrivait à lancer des arcs de flammes. En combinant cela avec des arts de combats Moldu, il obtenait un véritable ballet enflammé. Après une dizaine de minutes, Kaede s'arrêta pour récupérer de ses efforts et fut surpris par les applaudissements d'Harry. Oh je ne t'avais pas vu. Tu aurais du me prévenir j'aurai pu te blesser. Dit-il le visage en sueur. Non, j'étais assez loin et je ne voulais pas te déconcentrer.

Harry avait toujours vu Kaede comme un garçon froid et distant, d'un sérieux à tout épreuve. Il parlait parfaitement l'anglais sans accent contrairement à Yuri. Harry estimait beaucoup Kaede, il percevait en lui une grande force. Tu es Harry Potter, n'est ce pas ? lui demanda t- il Oui c'est ça ! Je suis ravi de pouvoir parler avec toi. J'ai entendu dire que tu avais affronter Voldemort, il y a peu. Tu peux m'en parler s'il te plaît ? Harry fut étonné de voir que Kaede prononçait le nom du seigneur des ténèbres aussi légèrement. Puis il se souvint que Yuri avait fait de même. Harry lui raconta son face à face avec Voldemort. Kaede était fasciné, par le récit. Voilà comment cela c'est passé. Tu sais Harry, tu as l'étoffe d'un Auror. C'est comme ça que l'on dit en Europe me semble t- il. Moi c'est ce que je vais devenir, un chasseur de démon. Au japon c'est l'équivalent d'un Auror. Super Kaede, tu sembles le prendre très au sérieux. Tu as raison. Mais tu comprends au japon, la tradition familial est très importante. Je dois donc prendre la suite de mon père...Il vient de mourir, me voilà donc l'héritier du clan Kusanagi. Oui, je comprends. Dis, Kaede comment tu fais pour maîtriser le feu de la sorte ? C'est fantastique ! Grâce à ces runes, dit-il en montrant un symbole en forme de soleil éclipsé au contour enflammé. Elle me permettent de canaliser mon pouvoir comme ta baguette. Mais comme elles sont exclusivement dédiées aux sortilèges de feu, leurs pouvoirs dans ce domaine est terriblement amplifié. Ces runes sont réservés aux membres de ma famille, nous les possédons depuis la nuit des temps. Tu pourrais pas m'apprendre un sortilège de feu proche de ce que tu fais ? Demanda Harry. Et bien, je ne vois qu'un seul sortilège qui pourrait s'en rapprocher mais il est dur à maîtriser et peu s'avérer dangereux. Je ferais attention. Mais j'aimerais pouvoir me défendre un peu mieux qu'avec un sort de désarmements si je dois me retrouver face à un mangemort. Un quoi ? demanda Kaede. Un adepte de Voldemort. Rectifia Harry. D'accord et bien je vais t'apprendre le sortilège de « Flamae Incinérato ».

Qu'est ce que ça fait ? Regarde je te montre ma version à moi. Evidement son effet est amplifié par mes runes.

Kaede se concentra en plaçant sa main droite en l'air. Celle-ci s'enflamma. Plus Kaede se concentrait en poussant un souffle rauque, plus la flamme produite par sa main grandissait. D'un coup, Kaede rabattit sa main en direction du lac. Une véritable vague de flamme en jaillit et alla frapper la surface du lac. C'était bien plus impressionnant qu'un lance-flammes Moldu. Voilà Harry, avec un peu d'entraînement, tu pourras avec ta baguette projetée un jet de feu de cette intensité. Cela t'intéresse ? dit Kaede en réajustant son gant. Et comment.

Harry commença alors à retrouver Kaede chaque après-midi, pour une longue séance d'entraînement. Ces séances étaient d'une intensité incroyable, le soir Harry s'endormait comme une souche. Mais il commençait à bien maîtriser le sort, toutefois sans atteindre la puissance de celui de Kaede.

Harry et Kaede s'étaient liés d'amitié. Finalement Kaede n'était pas aussi austère qu'Harry le pensait. En dehors de ces entraînements, il était très joyeux. Harry l'initia un peu au Quidditch, mais Kaede était vraiment pas fait pour voler sur un balai. Désormais, Harry avait de la compagnie pendant les repas. La veillée de Noël, Kaede et Yuri tentèrent d'apprendre à Harry à jouer au GO. Mais Harry eut bien du mal à en saisir les règles. La fatigue de l'entraînement aidant, Harry partit se coucher bien avant minuit et sombra dans un sommeil profond.

Au milieu de la nuit, une lumière le réveilla. Mais bon sang qui a allumé ? ! demanda t-il dans un demi sommeil. Mais aucune réponse ne lui parvint. Il se rappela alors qu'il était seul dans le dortoir.

Il mit un moment pour sortir de son lit. Il vit alors que le dragon gardien que les parents de Cho lui avait offert était dressé sur ses pattes arrières. Sa gueule était grande ouverte et de ses yeux une lumière éclatante illuminait toute la chambre. Harry scruta la pièce, mais il n'y avait personne. En marchant, il heurta du pied une grosse bûche qui se trouvait au pied de son lit. Mais qui diable a posé cette bûche ici !

Harry plutôt agacé par ce réveil en pleine nuit, descendit dans la salle commune et jeta la bûche dans l'âtre éteint. Satanée Bûche, je me suis fait mal à cause de toi.

Harry sortit sa baguette. « Flamae Incinerato », le jet de flamme était suffisant pour enflammer la bûche et relancer le feu dans la cheminée. Une douce lueur illumina la salle, Harry aperçut alors quelques paquets au pied du sapin. Mais oui, minuit était passé ses cadeaux venaient d'arriver. Il se dépêcha de les ouvrir. Mais ce fut surtout une lettre qui lui fit le plus plaisir. Lorsqu'il regarda l'expéditeur et qu'il vit marqué « Miss Cho Chang », son c?ur bondit dans sa poitrine. Il l'ouvrit rapidement et la lut.

« Cher Harry
Je te souhaite un merveilleux Noël.
Je me sens un peu gênée, je n'ai pas pu te parler depuis le match de Quidditch. Je ne saurais jamais comment te remercier assez de m'avoir sauvée. Je sais que ce n'est pas toi qui a ensorcelé le balai, tu es incapable de faire ça.
Il y a une raison pour laquelle je ne t'ai pas remercié à l'école. Tu te rappelle de notre conversation à la bibliothèque. Et bien tout s'est arrangé pour moi, après le match. Mes amies ont rejeté la cause de mes malheurs sur toi et non plus sur ma soit disant mauvaise fortune. Je me suis sentie de nouveau moins seule, mais mes amies ne voulaient pas que je t'approche.. Tu es un garçon très généreux et comme tu as des amis qui ne te tournent jamais le dos, je me suis dit que tu comprendrais. Je sais que c'est très égoïste de ma part, mais je te prie de m'excuser.
Encore une fois merci pour le balai, on ne m'avait jamais fait un tel cadeau.

Cho

P.S. : Je n'ai pas assez d'argent de poche pour t'offrir un cadeau de Noël. Excuse-moi »

Harry était sur un petit nuage, cette lettre lui réchauffait le c?ur bien plus que le feu de la cheminée. Il se rendormit dans un fauteuil, en tenant la lettre de Cho sur sa poitrine.

Le lendemain se passa dans le calme, Kaede n'entraîna pas Harry. Il se tenait au chevet du professeur Zenigata, ce dernier souffrait depuis le milieu de la nuit de très forts maux de tête. Même Dumbledor semblait soucieux de son état de santé.

La fin des vacances arriva bien plus rapidement qu'Harry ne l'aurait pensé. Les entraînements avec Kaede avait porté leur fruit. Harry réussissait maintenant à projeter un jet de flamme quasiment aussi intense que Kaede. Pour s'amuser le dernier jour des vacances, ils aidèrent Hagrid à déneiger les chemins de l'école grâce à leurs jets de flammes. En les voyant Dumbledor et Flitwick furent très impressionnés par les résultats de cet entraînement. Ce qui rapporta 30 points supplémentaires à Gryffondor.