Les phénix de Poudlard
Le jour de la rentrée était arrivé, tous les camarades de classe d'Harry avaient rejoint l'école. Le dortoir avait perdu de sa monotonie , pour retrouver son habituel brouhaha. Harry était très content de revoir Ron et Hermione, ces deux-là semblaient plus proches que jamais. Le soir dans leur lit, Ron et Harry discutèrent à voix basse.
Alors Ron c'était comment ta réunion familiale ? Tu devineras jamais, Percy va se marier cet été avec Pénélope Deauclair. Lui avoua Ron Super, c'est une sacrée nouvelle ! Evidemment tu seras invité. Mais Bill aussi avait du nouveau, il s'est trouvé une nouvelle petite amie. Il a toujours eu du succès avec les filles, mais il m'a dit que cette fois, c'était du sérieux. Il parait qu'on l'a connaît en plus. Oh, vraiment, tu sais pas qui c'est ? demanda Harry Bein non, il m'a juste dit qu'on l'a connaît, que tu l'as affrontée et qu'elle t'aime bien. Affrontée, reprit Harry perplexe, ce doit être une joueuse de Quidditch mais je ne vois vraiment pas qui ? Et toi, tes vacances Harry, ça n'a pas été trop ennuyeux ? Demanda Ron un peu gêné. Non pas du tout, j'ai sympathisé avec Kaede. Il m'a enseigné un sortilège assez impressionnant. Et toi à part ça, qu'est ce que tu as fait du reste de tes vacances ? Je me suis entraîné au Quidditch avec Fred, Georges, Bill et Charlie.
Ron et Harry s'endormirent lentement. Le lendemain matin, Harry se sentait revivre avec le retour des cours. Malheureusement Cho était toujours avec ses amies, qui l'éloignaient le plus possible de lui. Au repas du soir, Dumbledor demanda le silence, pour faire une annonce très importante.
Mes chers élèves, je vais vous annoncer le déroulement de deux événements importants à venir dans les deux prochains mois. Tout d'abord, dans le cadre de nos échanges avec l'école « Ryukensho » de Kyoto, un match de Quidditch va être organisé entre l'équipe nationale espoir japonaise et une équipe formée des meilleurs joueurs de notre école. Pour cela, madame Bibine organisera rapidement des sélections. Tout le monde a le droit de s'y inscrire, les titulaires comme les autres.
Des cris de joie s'élevèrent dans les rangs des élèves. Harry s'imaginait déjà sélectionné dans cette équipe.
Dis donc Ron, tu étais au courant, non ? C'est pour ça que tu t'es entraîné pendant les vacances ? Lui demanda Harry Oui, Percy nous a prévenus, Fred, Georges et moi. Ce serait super que l'on joues tous ensemble non ? les interrompit Fred. Et comment ! ! répliquèrent en c?ur Harry et Ron.
Dumbledor reprit la parole.
Ce n'est pas tout. Miss Asamiya, dit-il en se tournant vers Yuri, souhaite organiser une saint Valentin à la mode japonaise. Ainsi que l'organisation d'un bal le soir du 14 février. Mais je préfère lui laisser la parole. Aligato, Dumbledol sama. Dans mon pays, le jour de la saint Valentin, les jeunes filles offlent à l'élu de leur coeul du chocolat. J'aimelais que vous fassiez toutes cela mesdemoiselles. Poul le bal, Tout le monde viendla seul et les couples se folmelont pendant la soilée.
Une série de cris aiguës et de gloussement s'éleva dans la salle. Les filles étaient au bord de l'hystérie. Quant aux garçons, c'était plutôt des visages d'angoisse qu'ils laissaient paraître pour la plupart. Harry s'imaginait Cho en train de lui offrir du chocolat, mais il se dit qu'il ne fallait pas rêver. Il jeta un coup d'?il dans sa direction, Il vit que ses copines lui demandaient quelque chose. Elle était toute rouge et regardait dans son assiette en faisant non de la tête. Harry aurait donné n'importe quoi pour entendre ce qu'elles se disaient.
Le soir dans le dortoir, les discussions allaient bon train. Les garçons ne cessaient de parler de cette équipe de Quidditch et les filles ne tarissaient pas de savoir à qui elles allaient offrir leur chocolat. Tout ceci agaçait un peu Harry qui décida de monter se coucher. Avant de s'endormir, il relut la lettre de Cho et se persuadait après une seconde lecture, qu'il ne lui était pas indiffèrent. C'est en rêvant éveillé de Cho lui offrant des chocolats qu'il finit par s'endormir.
Le lendemain au petit déjeuner, Harry remarqua qu'Hermione était plongé dans un livre qui paraissait très ancien.
Hermione, c'est quoi ce livre dis-moi ? C'est une autobiographie de Merlin. Une édition très ancienne dans laquelle on trouve des pages ensorcelées permettant de dialoguer avec le souvenir de l'esprit de Merlin, lui-même. Tu sais Hermione, ce genre d'ouvrage peut être dangereux. Tu te rappelles du journal de Tom Jedusor, non ? Ne t'inquiète pas Harry, c'est pas pareil. C'est Merlin, et non Tu-sais-qui jeune, lui dit Hermione avec son ton sérieux habituel. En tout cas, tu as l'air d'y tenir à se livre, tu l'as emprunté à la bibliothèque ? Non pas du tout, c'est un de mes cadeaux de Noël. Dit-elle d'un ton gênée. Oh, encore un cadeau de Viktor ? Non, c'est pas lui ! Répondit-elle de plus en plus gênée. Alors c'est qui ? demanda Harry C'est Ro. Ron ! Bredouilla t- elle
Harry en resta bouche bée . Ron avait fait un véritable sacrifice, ce livre devait coûter énormément de Mornilles. En tout cas, il avait bien choisi son cadeau. Harry se demanda un instant, si ce n'était pas suite au cadeau qu'il avait lui-même fait à Cho que Ron avait fait pareil.
A propos Hermione, il est où Ron ? lui demanda Harry qui cherchait son ami dans la salle. Et bien il s'entraîne au Quidditch. Je pensais que tu le savais. Quoi si tôt, avant le petit déjeuner, mais il est fou. Qu'est ce qui lui prend ? S'exclama t- il. Je crois qu'il veut se prouver qu'il peut être à ta hauteur ou à celle de Viktor.
Harry n'apercevait plus beaucoup Ron, qui prenait cet entraînement vraiment très au sérieux. Il le voyait en cours, mais Ron s'endormait quasiment sur ses grimoires. Harry commençait à s'inquiéter pour son ami, mais il admirait aussi beaucoup sa détermination.
Une semaine après la rentrée, Madame Bibine organisa les sélections. Harry s'inscrivit pour les sélections d'attrapeur. Il était en compétition avec Malefoy et l'attrapeur des Poufsouffle, Cho ne s'était pas inscrite. Quant à Ron, il participait aux sélections dans tous les postes sauf celui d'attrapeur. La journée fut longue, chacun des inscrits attendaient les résultats avec impatience. Dumbledor devait annoncer la composition de l'équipe au repas du soir.
Harry et Ron mangèrent peu, ils avaient l'estomac noué. Mais pourquoi fallait-il que Dumbledor annonce la composition à la fin du repas ? Fred et Georges, eux, mangeaient de bon appétit comme d'habitude. A la fin du repas Dumbledor se leva.
Maintenant, je vais annoncer la composition de l'équipe qui représentera notre école lors du match contre l'équipe nationale japonaise « espoir ». A l'annonce de votre nom, vous viendrez sur l'estrade. Au poste de Gardien, Ed Warner Gryffondor. Et zut, s'écria Ron, c'était là que je pensais être le meilleur. Chut, lui dit Hermione, reste un peu confiant ce n'est pas fini ! Au poste d'attrapeur, Harry Potter Gryffondor.
Des sifflements de protestations s'élevèrent de la table des Serdaigle et des Serpentard. Harry ne portait que peu d'importance aux Serpentard, mais la réaction des Serdaigle le touchait bien plus. Il jeta un regard vers leur table, il se sentit alors rassuré. Cho et Philip tentaient de faire taire les autres. Harry se dit alors que Philip était vraiment un garçon formidable.
Aux postes de Batteurs, Fred et Georges Weasley Gryffondor.
Les jumeaux montèrent sur l'estrade en faisant de grands signes, comme s'ils étaient des stars. Ils insistaient bien, lançant des salutations de la main vers la table des Serpentard, ces derniers leur répondaient par des sifflements encore plus fort.
Aux postes de Poursuiveurs, Philip Calahan Serdaigle, Angelina Johnson Gryffondor et Ronald Weasley Gryffondor.
Ron était tellement persuadé qu'il avait raté le coche, qu'il n'écoutait quasiment plus. Il fallut qu'Hermione le pousse pour qu'il réagisse. Alors que les deux premiers poursuiveurs étaient montés sur l'estrade, Dumbledor renouvela son appel.
Monsieur Weasley, vous semblez douter de votre sélection. Dit-il d'un ton amusé. Euh non voilà, voilà ! Ron se précipita vers l'estrade manquant de tomber par terre en montant dessus. Bon et bien voilà notre équipe, maintenant nous vous laissons quelques instants pour designer vous même le capitaine et le nom de l'équipe.
Ils se réunirent ensemble sur l'estrade. Chacun donna le nom d'Harry, mais il refusa.
Non, je ne suis pas d'accord ! C'est à Philip d'être le capitaine, il est bien meilleur stratège que moi et en plus les poursuiveurs ont besoin d'un leader. En tant qu'attrapeur, j'ai le rôle le plus solitaire de l'équipe.
Les paroles d'Harry firent mouches. Ils annoncèrent à toute la salle que Philip Calahan serait le capitaine, déclenchant par la même occasion, un tonnerre d'applaudissements à la table des Serdaigle.
Et le nom de l'équipe ? demanda Dumbledor La Dream team, proposa Ron. Non, dit Harry ce nom est déjà utilisé chez les Moldu, moi je pensais « Les phénix de Poudlard ». Il regarda Dumbledor, ce dernier lui fit un clin d'?il. J'aime beaucoup ce nom Mr Potter, va pour « Les phénix de Poudlard ».
Au cours de la soirée, Ron ne cessa de dire qu'il n'arrivait pas à croire qu'il avait réussi à être poursuiveur. En tout cas, c'était une sacrée équipe qu'il avait là, se disait Harry.
Dès le lendemain, les membres de l'équipe étaient exemptés de cours l'après- midi. A la place, ils avaient plusieurs heures d'entraînements ensemble. Les jours passèrent très vite mais la veille du match contre l'équipe japonaise, Madame Bibine leur annonça un changement de joueur. Angelina Johnson serait remplacée par Drago Malefoy.
Le jour de la rentrée était arrivé, tous les camarades de classe d'Harry avaient rejoint l'école. Le dortoir avait perdu de sa monotonie , pour retrouver son habituel brouhaha. Harry était très content de revoir Ron et Hermione, ces deux-là semblaient plus proches que jamais. Le soir dans leur lit, Ron et Harry discutèrent à voix basse.
Alors Ron c'était comment ta réunion familiale ? Tu devineras jamais, Percy va se marier cet été avec Pénélope Deauclair. Lui avoua Ron Super, c'est une sacrée nouvelle ! Evidemment tu seras invité. Mais Bill aussi avait du nouveau, il s'est trouvé une nouvelle petite amie. Il a toujours eu du succès avec les filles, mais il m'a dit que cette fois, c'était du sérieux. Il parait qu'on l'a connaît en plus. Oh, vraiment, tu sais pas qui c'est ? demanda Harry Bein non, il m'a juste dit qu'on l'a connaît, que tu l'as affrontée et qu'elle t'aime bien. Affrontée, reprit Harry perplexe, ce doit être une joueuse de Quidditch mais je ne vois vraiment pas qui ? Et toi, tes vacances Harry, ça n'a pas été trop ennuyeux ? Demanda Ron un peu gêné. Non pas du tout, j'ai sympathisé avec Kaede. Il m'a enseigné un sortilège assez impressionnant. Et toi à part ça, qu'est ce que tu as fait du reste de tes vacances ? Je me suis entraîné au Quidditch avec Fred, Georges, Bill et Charlie.
Ron et Harry s'endormirent lentement. Le lendemain matin, Harry se sentait revivre avec le retour des cours. Malheureusement Cho était toujours avec ses amies, qui l'éloignaient le plus possible de lui. Au repas du soir, Dumbledor demanda le silence, pour faire une annonce très importante.
Mes chers élèves, je vais vous annoncer le déroulement de deux événements importants à venir dans les deux prochains mois. Tout d'abord, dans le cadre de nos échanges avec l'école « Ryukensho » de Kyoto, un match de Quidditch va être organisé entre l'équipe nationale espoir japonaise et une équipe formée des meilleurs joueurs de notre école. Pour cela, madame Bibine organisera rapidement des sélections. Tout le monde a le droit de s'y inscrire, les titulaires comme les autres.
Des cris de joie s'élevèrent dans les rangs des élèves. Harry s'imaginait déjà sélectionné dans cette équipe.
Dis donc Ron, tu étais au courant, non ? C'est pour ça que tu t'es entraîné pendant les vacances ? Lui demanda Harry Oui, Percy nous a prévenus, Fred, Georges et moi. Ce serait super que l'on joues tous ensemble non ? les interrompit Fred. Et comment ! ! répliquèrent en c?ur Harry et Ron.
Dumbledor reprit la parole.
Ce n'est pas tout. Miss Asamiya, dit-il en se tournant vers Yuri, souhaite organiser une saint Valentin à la mode japonaise. Ainsi que l'organisation d'un bal le soir du 14 février. Mais je préfère lui laisser la parole. Aligato, Dumbledol sama. Dans mon pays, le jour de la saint Valentin, les jeunes filles offlent à l'élu de leur coeul du chocolat. J'aimelais que vous fassiez toutes cela mesdemoiselles. Poul le bal, Tout le monde viendla seul et les couples se folmelont pendant la soilée.
Une série de cris aiguës et de gloussement s'éleva dans la salle. Les filles étaient au bord de l'hystérie. Quant aux garçons, c'était plutôt des visages d'angoisse qu'ils laissaient paraître pour la plupart. Harry s'imaginait Cho en train de lui offrir du chocolat, mais il se dit qu'il ne fallait pas rêver. Il jeta un coup d'?il dans sa direction, Il vit que ses copines lui demandaient quelque chose. Elle était toute rouge et regardait dans son assiette en faisant non de la tête. Harry aurait donné n'importe quoi pour entendre ce qu'elles se disaient.
Le soir dans le dortoir, les discussions allaient bon train. Les garçons ne cessaient de parler de cette équipe de Quidditch et les filles ne tarissaient pas de savoir à qui elles allaient offrir leur chocolat. Tout ceci agaçait un peu Harry qui décida de monter se coucher. Avant de s'endormir, il relut la lettre de Cho et se persuadait après une seconde lecture, qu'il ne lui était pas indiffèrent. C'est en rêvant éveillé de Cho lui offrant des chocolats qu'il finit par s'endormir.
Le lendemain au petit déjeuner, Harry remarqua qu'Hermione était plongé dans un livre qui paraissait très ancien.
Hermione, c'est quoi ce livre dis-moi ? C'est une autobiographie de Merlin. Une édition très ancienne dans laquelle on trouve des pages ensorcelées permettant de dialoguer avec le souvenir de l'esprit de Merlin, lui-même. Tu sais Hermione, ce genre d'ouvrage peut être dangereux. Tu te rappelles du journal de Tom Jedusor, non ? Ne t'inquiète pas Harry, c'est pas pareil. C'est Merlin, et non Tu-sais-qui jeune, lui dit Hermione avec son ton sérieux habituel. En tout cas, tu as l'air d'y tenir à se livre, tu l'as emprunté à la bibliothèque ? Non pas du tout, c'est un de mes cadeaux de Noël. Dit-elle d'un ton gênée. Oh, encore un cadeau de Viktor ? Non, c'est pas lui ! Répondit-elle de plus en plus gênée. Alors c'est qui ? demanda Harry C'est Ro. Ron ! Bredouilla t- elle
Harry en resta bouche bée . Ron avait fait un véritable sacrifice, ce livre devait coûter énormément de Mornilles. En tout cas, il avait bien choisi son cadeau. Harry se demanda un instant, si ce n'était pas suite au cadeau qu'il avait lui-même fait à Cho que Ron avait fait pareil.
A propos Hermione, il est où Ron ? lui demanda Harry qui cherchait son ami dans la salle. Et bien il s'entraîne au Quidditch. Je pensais que tu le savais. Quoi si tôt, avant le petit déjeuner, mais il est fou. Qu'est ce qui lui prend ? S'exclama t- il. Je crois qu'il veut se prouver qu'il peut être à ta hauteur ou à celle de Viktor.
Harry n'apercevait plus beaucoup Ron, qui prenait cet entraînement vraiment très au sérieux. Il le voyait en cours, mais Ron s'endormait quasiment sur ses grimoires. Harry commençait à s'inquiéter pour son ami, mais il admirait aussi beaucoup sa détermination.
Une semaine après la rentrée, Madame Bibine organisa les sélections. Harry s'inscrivit pour les sélections d'attrapeur. Il était en compétition avec Malefoy et l'attrapeur des Poufsouffle, Cho ne s'était pas inscrite. Quant à Ron, il participait aux sélections dans tous les postes sauf celui d'attrapeur. La journée fut longue, chacun des inscrits attendaient les résultats avec impatience. Dumbledor devait annoncer la composition de l'équipe au repas du soir.
Harry et Ron mangèrent peu, ils avaient l'estomac noué. Mais pourquoi fallait-il que Dumbledor annonce la composition à la fin du repas ? Fred et Georges, eux, mangeaient de bon appétit comme d'habitude. A la fin du repas Dumbledor se leva.
Maintenant, je vais annoncer la composition de l'équipe qui représentera notre école lors du match contre l'équipe nationale japonaise « espoir ». A l'annonce de votre nom, vous viendrez sur l'estrade. Au poste de Gardien, Ed Warner Gryffondor. Et zut, s'écria Ron, c'était là que je pensais être le meilleur. Chut, lui dit Hermione, reste un peu confiant ce n'est pas fini ! Au poste d'attrapeur, Harry Potter Gryffondor.
Des sifflements de protestations s'élevèrent de la table des Serdaigle et des Serpentard. Harry ne portait que peu d'importance aux Serpentard, mais la réaction des Serdaigle le touchait bien plus. Il jeta un regard vers leur table, il se sentit alors rassuré. Cho et Philip tentaient de faire taire les autres. Harry se dit alors que Philip était vraiment un garçon formidable.
Aux postes de Batteurs, Fred et Georges Weasley Gryffondor.
Les jumeaux montèrent sur l'estrade en faisant de grands signes, comme s'ils étaient des stars. Ils insistaient bien, lançant des salutations de la main vers la table des Serpentard, ces derniers leur répondaient par des sifflements encore plus fort.
Aux postes de Poursuiveurs, Philip Calahan Serdaigle, Angelina Johnson Gryffondor et Ronald Weasley Gryffondor.
Ron était tellement persuadé qu'il avait raté le coche, qu'il n'écoutait quasiment plus. Il fallut qu'Hermione le pousse pour qu'il réagisse. Alors que les deux premiers poursuiveurs étaient montés sur l'estrade, Dumbledor renouvela son appel.
Monsieur Weasley, vous semblez douter de votre sélection. Dit-il d'un ton amusé. Euh non voilà, voilà ! Ron se précipita vers l'estrade manquant de tomber par terre en montant dessus. Bon et bien voilà notre équipe, maintenant nous vous laissons quelques instants pour designer vous même le capitaine et le nom de l'équipe.
Ils se réunirent ensemble sur l'estrade. Chacun donna le nom d'Harry, mais il refusa.
Non, je ne suis pas d'accord ! C'est à Philip d'être le capitaine, il est bien meilleur stratège que moi et en plus les poursuiveurs ont besoin d'un leader. En tant qu'attrapeur, j'ai le rôle le plus solitaire de l'équipe.
Les paroles d'Harry firent mouches. Ils annoncèrent à toute la salle que Philip Calahan serait le capitaine, déclenchant par la même occasion, un tonnerre d'applaudissements à la table des Serdaigle.
Et le nom de l'équipe ? demanda Dumbledor La Dream team, proposa Ron. Non, dit Harry ce nom est déjà utilisé chez les Moldu, moi je pensais « Les phénix de Poudlard ». Il regarda Dumbledor, ce dernier lui fit un clin d'?il. J'aime beaucoup ce nom Mr Potter, va pour « Les phénix de Poudlard ».
Au cours de la soirée, Ron ne cessa de dire qu'il n'arrivait pas à croire qu'il avait réussi à être poursuiveur. En tout cas, c'était une sacrée équipe qu'il avait là, se disait Harry.
Dès le lendemain, les membres de l'équipe étaient exemptés de cours l'après- midi. A la place, ils avaient plusieurs heures d'entraînements ensemble. Les jours passèrent très vite mais la veille du match contre l'équipe japonaise, Madame Bibine leur annonça un changement de joueur. Angelina Johnson serait remplacée par Drago Malefoy.
