Un match difficile

Lee Jordan allait assurer les commentaires, toutefois Kaede était présent pour lui donner des renseignements sur l'équipe japonaise. L'équipe de Poudlard entra sur le terrain dans un tonnerre d'applaudissements. Harry et ses coéquipiers volaient en formation en attendant les japonais, pendant que Lee Jordan citait le nom de chaque joueur.

Puis les japonais s'élancèrent de leur vestiaire, leur apparition engendra un grand silence dans le stade. En effet, ils ne montaient pas des balais, mais des rames. C'était la première fois qu'Harry et Ron voyaient cela. Mais qu'est ce qui se passe ? Les japonais viennent d'entrer sur le terrain en chevauchant des rames ? Je ne suis pas sûr que cela soit très réglementaire ! Hurla Lee Jordan. Si, les rames sont autorisées par la Fédération mondiale de Quidditch. Reprit Kaede. Oh vraiment mon cher, mais pouvez vous nous éclairer sur cette étrange pratique ? Pourquoi monter des rames ? Lui répondit Jordan C'est une coutume chez nous. On rend ainsi hommage à la déesse Botan, qui dans notre mythologie accompagne les âmes des défunts au royaume de l'au- delà en volant sur une rame. Et bien merci, cher confrère de cette précision. Mais je vous laisse la parole, afin de présenter les joueurs de votre équipe. S'exclama Jordan. Notre attrapeur et capitaine de l'équipe, Tsubasa Ozora. Genzo Wakabayashi notre gardien. Nos trois poursuiveurs Jun Misugi, Kojiro Hyuga et Taro Misaki. Et enfin nos deux batteurs, les jumeaux Masao et Kasuo Tachibana.

Le match commença sur un rythme endiablé, les japonais saisir très rapidement le souaffle. Jun Misugi se mit alors à virevolter avec le souaffle, Ron lui fonça dessus en tentant de le lui saisir. Mais en quelques mouvement de rame, Ron se retrouva lâché. Il refusait cependant d'être vaincu ainsi et le poursuivit. Jun fonçait vers les Buts des « phénix », Ron toujours derrière lui. Mais Malefoy lui fonça dessus pour s'interposer. Drago, nom d'une baguette, retourne à ton poste ! Hurlait Calahan

Effectivement Malefoy avait laissé le poursuiveur nippon, qu'il devait marquer, sans surveillance. Jun fit alors une longue passe à Hyuga, bien démarqué. Ce dernier saisit le souaffle et fonça vers les buts, il tira de très loin en hurlant « RAIJUUUUU SHOOOOT ». Son tir était d'une puissance impressionnante, Warner toucha le souaffle du bout des doigts mais la puissance du tir était tel qu'il ne parvint pas à le dévier.

Quel tir, regarder d'où Hyuga Kojiro a marqué ! S'écriait Jordan en sautant sur place 10 points pour l'équipe japonaise.

Calahan avait récupéré le souaffle, il filait à toute allure. Taro vint pour tenter de lui chiper, mais Philip fit une passe à Malefoy. Drago fonça vers les buts japonais, mais les batteurs lui envoyèrent les deux cognard en même temps. Drago grâce à une acrobatie les évita rapidement, mais Jun et Hyuga approchaient en face de lui pour lui barrer le chemin.

Passe le souaffle à Ron, Malefoy. Il est démarqué, lui cria Philip ! Cours toujours Calahan, je vais marquer, tu vas voir ça.

Malefoy déséquilibré par sa dernière acrobatie ne put empêcher, Jun de lui prendre le souaffle. Et de repartir en direction des buts de Warner. Il fit une passe à Taro, celui-ci volait vers les buts. Il tira dans le cercle central, Ed Warner était prêt à la parade mais le tir avait tellement d'effet que le Souaffle dévia sa course en direction du cercle de gauche.

Encore un magnifique tir des japonais, Warner est resté sur place.20 à 0 maintenant.

Harry voyait que son équipe était en train de se faire complètement dépasser par les japonais. Très rapidement le score s'alourdit. Les « phénix » étaient menés par 70 à 0, lorsqu'ils eurent leurs premières véritable occasion de but. Le tir de Calahan avait été dévié par leur gardien, mais Ron avait frappé le souaffle de reprise. Tout le monde était persuadé que cela aurait été l'ouverture du score pour les « Phénix », mais le gardien japonais avait réagi et bloqué la reprise de Ron sans le moindre effort.

Les techniques que Philip avait mises au point lors des entraînements ne fonctionnaient pas. Malefoy jouait bien trop personnel pour cela. Les japonais de leur côté avaient un jeu d'équipe réglé à la perfection. Les jumeaux Weasley et Tachibana s'affrontaient dans un véritable duel de batteurs. Quant à Harry, il n'avait toujours pas aperçu le vif d'or.

Soudain il vit Philip lui faire signe de la main en direction des buts de Warner. Un éclat de lumière brillait, c'était le vif. Harry fonça , mais Tsubasa le rattrapa rapidement, ils étaient aux coude à coude. Harry n'avait jamais affronté d'adversaire aussi agile et rapide. Tsubasa le dépassa et volait devant lui.

Pendant ce temps dans les tribunes, Hermione regardait le match avec les multiplettes de Ron. Tous les Gryffondor étaient dans la même tribune, il y avait aussi Hagrid qui encourageait l'équipe de sa grosse voix. Dans le gradin adjacent, un petit nombre de supporters japonais agitaient des drapeaux. Une jeune japonaise hurlait dans un mégaphone « Ike Tsubasaa ! » (Vas-y Tsubasa). Hermione était très surprise de voir que Ron malgré son manque d'expérience, s'en sortait très bien. Lui et Calahan faisaient de leur mieux pour pallier les erreurs de Malefoy. Mais il n'y avait rien à faire les japonais étaient beaucoup plus fort.

Harry suivait de très près Tsubasa. Malgré la difficulté, Harry s'amusait follement. Tsubasa et lui, se dépassant chacun à leur tour, tentaient toutes sortes de feintes pour semer l'autre. Harry tenta celle de Wromski en plongeant vers le sol et en redressant au dernier moment mais Tsubasa ne se laissa pas prendre. Lui même, réalisa une figure qui faillit mettre Harry dans une situation difficile. Il fonça sur Warner, et l'esquiva au dernier moment. Harry eut à peine le temps de dévier sa course pour éviter de percuter son gardien de plein fouet. Malheureusement Warner fut déstabilisé et Hyuga en profita pour marquer un 10ème but.

Les deux attrapeurs filaient au ras du sol, ils avaient le vif d'or devant eux à une dizaine de mètres. Tsubasa était devant, Harry le suivait. Subitement Tsubasa monta en chandelle, Harry le suivit des yeux un instant. Mais il comprit trop tard la feinte. En effet, en face de lui l'un des jumeaux Tachibana venait d'envoyer un Cognard dans sa direction. Harry réussit à l'éviter de justesse, mais la queue de son balai heurta le sol. Harry perdit le contrôle et s'écrasa sur le terrain.

Potter est au sol, il vient de s'écraser suite à une esquive. Tsubasa va avoir le champs libre pour attraper le vif d'or. Jordan s'époumonait comme jamais il ne l'avait fait. Mais non, regardez, Tsubasa a fait demi tour et vole au dessus de Potter. Incroyable, il attend que ce dernier reprenne les airs. Quel fair-play de sa part.

Harry n'en revenait pas, Tsubasa l'attendait. Il se releva un peu sonné, et remonta sur son balai. Ils se remirent à effectuer leur duel aérien. Rapidement ils repartirent en chasse du vif d'or, Tsubasa avait une très légère avance. Harry entendit Jordan annoncer un 150 à zéro, il fallait qu'il attrape le vif maintenant ou bien le match serait perdu. Malheureusement Tsubasa tendait déjà la main pour se saisir du Vif d'or. Harry, agissant d'instinct, se dressa sur son balai et sauta dans le vide pour attraper le vif. Son saut lui permit de devancer Tsubasa, il tenait le vif.

Mon dieu Potter vient de sauter de son balai pour saisir le vif d'or. Il est à plus de quinze mètres du sol, il est fou. Il va se tuer ! hurlait le commentateur.

Un hurlement de terreur s'éleva des gradins. Harry réalisa son erreur durant sa chute dans le vide. Allait-il mourir aussi bêtement ? Il avait toujours pensé mourir face à Voldemort. Tout à coup il se sentit planer, sa chute venait de s'arrêter. Il regarda sur sa droite et sa gauche, Ron et Philip le tenaient par les épaules.

Superbe sauvetage de Weasley et Calahan. Harry Potter a saisi le Vif d'or, le match se termine donc sur un score de 150 à 150. C'est un match nul. Mais quel match nullllllllllll ! ! !

Ron et Philip firent un tour d'honneur du stade en tenant Harry par les épaules. Lorsqu'ils passèrent devant les gradins des Serdaigle, Harry aperçut Cho qui applaudissait. Mais était-ce pour lui, ou pour Philip ? Après tout Philip était bien plus beau garçon que lui, il était son capitaine et en plus un garçon formidable.

Au repas du soir, Harry et Ron étaient si épuisés, qu'ils avaient du mal à manger. Tous les deux ne rêvaient que d'aller dormir, mais Dumbledor avait décidé d'allonger le repas par un long discours sur l'esprit du Quidditch.

Ron, Harry, vous avez vu qui est assis à côté de Rogue ? leur dit Georges. Non, qui c'est ? répondit Harry C'est Bobby Rapson, le sélectionneur de l'équipe espoir d'Angleterre. Reprit Fred. Ah. Harry semblait trop fatigué pour comprendre l'importance de ce que venait de dire Fred.

Dumbledor donna la parole à Rapson.

Bonsoir, Jeunes gens je suis venu à Poudlard pour voir le match d'aujourd'hui. Je dois dire que ce match a été une révélation. J'ai vu de nombreux talents, aussi voici les joueurs que je vais retenir pour notre sélection nationale espoir. Philip Calahan, Harry Potter, Ronald, Fred et Georges Weasley sont retenus pour la prochaine coupe du monde des moins de 20 ans qui aura lieu cet été.

Après une telle annonce, la salle était en ébullition. Si bien que l'annonce de l'arrivée du professeur de défense contre les forces du mal passa inaperçue. Toute la soirée fut dédiée à la fête dans le dortoir des Gryffondor. Harry et Ron finirent tout de même par aller se coucher plus tôt que les autres. A peine allongés, ils s'endormirent comme des masses.