Too Choco
Harry émergea doucement de son sommeil, il se sentait si bien sous la grosse couette du lit de Hagrid. La douce odeur de thé et les gros coups de langue de Crockdur finirent par le sortir du lit. Lorsqu'il vit l'horloge, il se précipita à l'école. Lorsqu'il arriva dans la salle de banquet, tous les élèves étaient déjà en train de prendre leur petit déjeuner. Harry s'installa à côté de Ron.
Dis donc Harry, où as-tu dormis cette nuit ? On était tous très inquiets. Je suis désolé Ron, mais je n'arrivais pas à dormir. Je suis allé me promener dans le parc et j'ai dormi chez Hagrid. Lui répondit Harry en commençant son petit déjeuner. Harry, as-tu une idée de ce qui s'est passé hier ? demanda Hermione d'une toute petite voix, visiblement elle n'avait pas beaucoup dormit. Je n'en ai aucune idée, Hermione. La seule chose que je peux te dire c'est que j'ai fait un horrible cauchemar.
Le petit déjeuner fini, ils partirent tous dans la direction du cours de potion. Déjà dans les couloirs, certaines filles gloussaient aux passages des garçons. Harry se rappela alors que c'était le fameux jour de la Saint Valentin. Les filles devaient offrirent des chocolats aux garçons qu'elles aimaient. Après un cours de potion toujours aussi assommant qu'à l'accoutumé, Harry se sépara de ses amis pour se rendre au bureau de Dumbledor. Il voulait absolument lui demander si Lord Voldemort avait fait parler de lui ces derniers temps.
A peine avait il parcourut quelques mètres dans un couloir, qu'une dizaine de filles se précipitèrent dans sa direction. Elles avaient toutes à la main des paquets de chocolat de taille et forme variable. Harry fut rapidement submergé et encerclé. Elles parlaient toutes en même temps avec des voix stridentes, et le bousculaient de temps en temps. Chacune lui tendait sa boite de chocolat, mais Harry n'avait pas assez de bras pour toutes les prendre.
Il était en train de commencer à les mettre une à une dans ses poches, lorsqu'il vit Cho s'approcher. Elle tenait à la main un très joli paquet blanc en forme de c?ur. Harry n'y croyait pas, allait-elle lui offrir des chocolats ? Eprouvait-elle des sentiments pour lui ? En s'approchant du groupe de filles, Cho détourna son regard d'un vif mouvement de mépris de la tête. Puis elle leur passa devant, Harry la suivit des yeux. Elle croisa Philip Calahan et ils se mirent à parler un moment.
Harry ne pouvait pas se résoudre à croire que Cho offrait ses chocolats à Philip. L'année précédente, elle avait choisit Cédric Diggory et cette année c'était Philip. Mais cette fois, il n'allait pas laisser échapper celle qu'il aimait aussi facilement. Il les observait malgré la cohorte de filles qui gravitaient autour de lui. Encore une fois, il se mit à haïr cette célébrité qui le poursuivait. Cho et Philip se séparèrent en partant chacun de leur côté, Harry remarqua qu'elle avait encore son paquet de chocolat. Il prétexta un besoin urgent pour échapper à ces furies, puis se mit à suivre Cho qui se dirigeait vers le parc.
Elle s'assit toute seule sur un banc, le visage un peu triste. Harry la regarda un moment caché derrière un bosquet. Mais comment diable Philip avait pu refuser les chocolats d'une fille comme Cho. Il se décida à s'approcher d'elle en ami comme Sirius lui avait conseillé.
Bonjour Cho, ça va ? Tu sembles songeuse, lui dit-il avec un petit sourire forcé. Bonjour Harry, oui ça va et toi ? Tu te promènes ? demanda t- elle le regard inquisiteur. Oui, j'allais voir Hagrid, et puis je t'ai vu. Comme je ne t'avais pas parlé depuis un moment, je me suis dit que ce serait une occasion. Pour une fois que tu es toute seule, je ne risque pas de recevoir une pluie de journaux aujourd'hui, dit-il en regardant autour de lui, feignant la crainte d'une attaque. Cho se mit à rire. Non, ne t'inquiète pas, tu n'es plus un porte-malheur maintenant Harry. Tu es même une idole depuis ta sélection dans l'équipe espoir. Les filles se bousculent même pour te donner des chocolats. Ah oui, c'est vrai ! dit-il en se frottant les cheveux mais j'aime pas trop ce genre de chose. Et toi Cho, tu as aussi des chocolats mais on dirait que tu ne sais pas à qui les offrir. Oh si je sais, mais il n'était pas enclin à les accepter. Répondit-elle d'un ton amer. Ah bon, mais tu auras peut être plus de chance ce soir au bal ! Oui tu as sûrement raison, Harry. Dit-elle d'un ton espiègle. Je le connais ? répliqua Harry machinalement. Oui tu le connais bien, c'est un très bon joueur de Quidditch. C'est aussi quelqu'un de généreux et d'adorable. Cho avait le visage un peu rose, et elle semblait à la fois amusée et nerveuse. Ah ! Harry ne trouvait pas d'autres mots, elle venait de décrire Philip. C'était fichu, en plus il venait de l'encourager pour le bal. Harry ? Cela n'a pas l'air d'aller qu'est ce qui se passe ? demanda Cho toujours très espiègle. Non, non pas du tout j'essayais juste de voir qui cela pouvait être. Répondit-il en essayant de masquer sa déception. Dis Harry, je ne sais pas quoi faire de ces chocolats maintenant, tu ne voudrais pas les partager avec moi. Ce serait dommage de les gâcher. A moins que tu n'en aies déjà trop. Dit-elle en pointant ses poches bourrées du chocolat des autres filles. Oh mais non tu rigoles, j'accepte volontiers. Je donnerais ces chocolats à Fred et Georges. Il allait partager le chocolat de Cho, même s'il savait que ce chocolat ne lui était pas destiné.
Ils mangèrent tous les deux leur gros morceau de chocolat en silence, en regardant le lac.
Au fait Harry, je tenais encore une fois à m'excuser pour mon attitude après l'incident du match. Non, ça va. Tu sais, j'ai très bien compris avec ta lettre. La coupa Harry en se levant. Tu sais j'aurais voulu te faire un cadeau mais.. Ta lettre fut le plus beau cadeau que tu pouvais me faire Cho ! Dit-il en s'éloignant d'elle. On se revoit ce soir. Oh oui Harry ! Susurra t- elle.
Harry était mi figue mi raisin, maintenant il savait que Cho s'intéressait à Philip. Mais d'un autre côté il avait réussit à lui remonter le moral apparemment, en plus il avait partager son chocolat. Peut-être avait-il encore une chance de la conquérir, il continuait d'espérer. Durant le reste de l'après-midi, Harry imagina toutes sortes de possibilités d'approche pour le bal.
Ron avait reçu une dizaine de chocolats, sûrement dû à sa récente popularité. Lorsqu'ils sortirent du cours d'enchantements, Padma Patil vint lui en offrir un à son tour. Ron accepta en faisant l'intéressant dans le couloir, Hermione passa rapidement en bousculant légèrement Padma au passage. Sur le chemin de leur dortoir, Ron ne cessait de vanter les mérites de la célébrité. En arrivant dans la salle des Gryffondor, ils éclatèrent de rire en voyant Fred, ses lèvres avait triplées de volume et brillaient d'un mauve intense.
Et bien Fred qu'est ce qui t'arrive, s'esclaffa Ron , tu as testé une de tes farces ? Non, c'est pas ça ! Intervint Georges. C'est Angelina qui lui a offert du chocolat. Et elle l'a ensorcelé ! Georges se mit à rire puis se reprit. Fred vient de se faire prendre à son propre jeu, ha, ha ,ha. N'empêche que cette fille est parfaite, j'adore son sens de l'humour ! répliqua difficilement Fred avec ses grosses lèvres.
Ron et Harry ne purent s'empêcher de repartir dans un terrible fou rire. Ils montèrent se préparer pour le bal. Ron trouva un paquet de chocolat sur son oreiller.
Hé, Harry, regarde une fille a mis un chocolat sur mon oreiller. Ron ouvrit le paquet. Non mais regarde il ressemble à rien ce chocolat. Effectivement ce chocolat ne ressemblait pas à grand chose. Pouuuuuahhhh mais c'est salé ! ! ! Hurla t- il, après en avoir croquer un morceau qu'il recracha immédiatement. Alors tu aimes toujours la célébrité, Ron ! Pouffa Harry. Elle a aussi ses revers ! Oui, tu as raison ! En tout cas, je ne voudrais jamais d'une aussi mauvaise pâtissière comme petite amie. On verra bien ! rétorqua Harry en sifflotant.
Vers les 19 heures, ils enfilèrent leur vêtements pour la soirée. Cette fois Ron avait une tenue digne de ce nom, ses deux frères lui avaient offert avec l'argent que Harry leur avait donné. Harry avoua qu'effectivement il était très élégant. Lorsqu'ils descendirent dans la salle commune, Hermione les attendait dans la même tenue que pour le bal de l'année précédente. Avec son ton moralisateur, elle demanda à Ron.
Pas trop de chocolats, tu ne vas pas être malade au bal ce soir ?! Non ca va, je les ai gardé pour plus tard à part celui que j'ai trouvé sur mon lit. Quel horreur du chocolat salé. Franchement celui là, il est partit à la poubelle. Elle devait me détester celle qui m'a offert ce truc, s'il n'avait pas été sur mon lit j'aurais dit que c'est une Serpentard qui a voulu m'empoisonner ! s'exclama t- il en riant.
Harry ne riait pas, il regardait le visage d'Hermione se figer de rage.
Pour qui te prends tu Weasley, pour critiquer ce que quelqu'un a sûrement dû faire avec beaucoup d'affection. Tu me déçois Ron , je trouves que tu as changé depuis quelques temps. Elle partit fièrement la première. Non mais tu as vu ça Harry, depuis qu'elle est préfète, elle se permet de faire des leçons de moral sur n'importe quoi. Je penses que cela n'a rien avoir avec ça Ron. Harry était quasiment sûr que ce chocolat était celui d'Hermione.
Ils arrivèrent à la grande salle, devant la grande porte se tenait Yuri plus belle que jamais. Elle n'était pas en kimono, mais une très belle robe d'époque et les cheveux détachés.
Bonsoir Hally, Bonsoir Lon, allez-y le bal va bientôt commencer, dit-elle en leur montrant la salle.
Harry émergea doucement de son sommeil, il se sentait si bien sous la grosse couette du lit de Hagrid. La douce odeur de thé et les gros coups de langue de Crockdur finirent par le sortir du lit. Lorsqu'il vit l'horloge, il se précipita à l'école. Lorsqu'il arriva dans la salle de banquet, tous les élèves étaient déjà en train de prendre leur petit déjeuner. Harry s'installa à côté de Ron.
Dis donc Harry, où as-tu dormis cette nuit ? On était tous très inquiets. Je suis désolé Ron, mais je n'arrivais pas à dormir. Je suis allé me promener dans le parc et j'ai dormi chez Hagrid. Lui répondit Harry en commençant son petit déjeuner. Harry, as-tu une idée de ce qui s'est passé hier ? demanda Hermione d'une toute petite voix, visiblement elle n'avait pas beaucoup dormit. Je n'en ai aucune idée, Hermione. La seule chose que je peux te dire c'est que j'ai fait un horrible cauchemar.
Le petit déjeuner fini, ils partirent tous dans la direction du cours de potion. Déjà dans les couloirs, certaines filles gloussaient aux passages des garçons. Harry se rappela alors que c'était le fameux jour de la Saint Valentin. Les filles devaient offrirent des chocolats aux garçons qu'elles aimaient. Après un cours de potion toujours aussi assommant qu'à l'accoutumé, Harry se sépara de ses amis pour se rendre au bureau de Dumbledor. Il voulait absolument lui demander si Lord Voldemort avait fait parler de lui ces derniers temps.
A peine avait il parcourut quelques mètres dans un couloir, qu'une dizaine de filles se précipitèrent dans sa direction. Elles avaient toutes à la main des paquets de chocolat de taille et forme variable. Harry fut rapidement submergé et encerclé. Elles parlaient toutes en même temps avec des voix stridentes, et le bousculaient de temps en temps. Chacune lui tendait sa boite de chocolat, mais Harry n'avait pas assez de bras pour toutes les prendre.
Il était en train de commencer à les mettre une à une dans ses poches, lorsqu'il vit Cho s'approcher. Elle tenait à la main un très joli paquet blanc en forme de c?ur. Harry n'y croyait pas, allait-elle lui offrir des chocolats ? Eprouvait-elle des sentiments pour lui ? En s'approchant du groupe de filles, Cho détourna son regard d'un vif mouvement de mépris de la tête. Puis elle leur passa devant, Harry la suivit des yeux. Elle croisa Philip Calahan et ils se mirent à parler un moment.
Harry ne pouvait pas se résoudre à croire que Cho offrait ses chocolats à Philip. L'année précédente, elle avait choisit Cédric Diggory et cette année c'était Philip. Mais cette fois, il n'allait pas laisser échapper celle qu'il aimait aussi facilement. Il les observait malgré la cohorte de filles qui gravitaient autour de lui. Encore une fois, il se mit à haïr cette célébrité qui le poursuivait. Cho et Philip se séparèrent en partant chacun de leur côté, Harry remarqua qu'elle avait encore son paquet de chocolat. Il prétexta un besoin urgent pour échapper à ces furies, puis se mit à suivre Cho qui se dirigeait vers le parc.
Elle s'assit toute seule sur un banc, le visage un peu triste. Harry la regarda un moment caché derrière un bosquet. Mais comment diable Philip avait pu refuser les chocolats d'une fille comme Cho. Il se décida à s'approcher d'elle en ami comme Sirius lui avait conseillé.
Bonjour Cho, ça va ? Tu sembles songeuse, lui dit-il avec un petit sourire forcé. Bonjour Harry, oui ça va et toi ? Tu te promènes ? demanda t- elle le regard inquisiteur. Oui, j'allais voir Hagrid, et puis je t'ai vu. Comme je ne t'avais pas parlé depuis un moment, je me suis dit que ce serait une occasion. Pour une fois que tu es toute seule, je ne risque pas de recevoir une pluie de journaux aujourd'hui, dit-il en regardant autour de lui, feignant la crainte d'une attaque. Cho se mit à rire. Non, ne t'inquiète pas, tu n'es plus un porte-malheur maintenant Harry. Tu es même une idole depuis ta sélection dans l'équipe espoir. Les filles se bousculent même pour te donner des chocolats. Ah oui, c'est vrai ! dit-il en se frottant les cheveux mais j'aime pas trop ce genre de chose. Et toi Cho, tu as aussi des chocolats mais on dirait que tu ne sais pas à qui les offrir. Oh si je sais, mais il n'était pas enclin à les accepter. Répondit-elle d'un ton amer. Ah bon, mais tu auras peut être plus de chance ce soir au bal ! Oui tu as sûrement raison, Harry. Dit-elle d'un ton espiègle. Je le connais ? répliqua Harry machinalement. Oui tu le connais bien, c'est un très bon joueur de Quidditch. C'est aussi quelqu'un de généreux et d'adorable. Cho avait le visage un peu rose, et elle semblait à la fois amusée et nerveuse. Ah ! Harry ne trouvait pas d'autres mots, elle venait de décrire Philip. C'était fichu, en plus il venait de l'encourager pour le bal. Harry ? Cela n'a pas l'air d'aller qu'est ce qui se passe ? demanda Cho toujours très espiègle. Non, non pas du tout j'essayais juste de voir qui cela pouvait être. Répondit-il en essayant de masquer sa déception. Dis Harry, je ne sais pas quoi faire de ces chocolats maintenant, tu ne voudrais pas les partager avec moi. Ce serait dommage de les gâcher. A moins que tu n'en aies déjà trop. Dit-elle en pointant ses poches bourrées du chocolat des autres filles. Oh mais non tu rigoles, j'accepte volontiers. Je donnerais ces chocolats à Fred et Georges. Il allait partager le chocolat de Cho, même s'il savait que ce chocolat ne lui était pas destiné.
Ils mangèrent tous les deux leur gros morceau de chocolat en silence, en regardant le lac.
Au fait Harry, je tenais encore une fois à m'excuser pour mon attitude après l'incident du match. Non, ça va. Tu sais, j'ai très bien compris avec ta lettre. La coupa Harry en se levant. Tu sais j'aurais voulu te faire un cadeau mais.. Ta lettre fut le plus beau cadeau que tu pouvais me faire Cho ! Dit-il en s'éloignant d'elle. On se revoit ce soir. Oh oui Harry ! Susurra t- elle.
Harry était mi figue mi raisin, maintenant il savait que Cho s'intéressait à Philip. Mais d'un autre côté il avait réussit à lui remonter le moral apparemment, en plus il avait partager son chocolat. Peut-être avait-il encore une chance de la conquérir, il continuait d'espérer. Durant le reste de l'après-midi, Harry imagina toutes sortes de possibilités d'approche pour le bal.
Ron avait reçu une dizaine de chocolats, sûrement dû à sa récente popularité. Lorsqu'ils sortirent du cours d'enchantements, Padma Patil vint lui en offrir un à son tour. Ron accepta en faisant l'intéressant dans le couloir, Hermione passa rapidement en bousculant légèrement Padma au passage. Sur le chemin de leur dortoir, Ron ne cessait de vanter les mérites de la célébrité. En arrivant dans la salle des Gryffondor, ils éclatèrent de rire en voyant Fred, ses lèvres avait triplées de volume et brillaient d'un mauve intense.
Et bien Fred qu'est ce qui t'arrive, s'esclaffa Ron , tu as testé une de tes farces ? Non, c'est pas ça ! Intervint Georges. C'est Angelina qui lui a offert du chocolat. Et elle l'a ensorcelé ! Georges se mit à rire puis se reprit. Fred vient de se faire prendre à son propre jeu, ha, ha ,ha. N'empêche que cette fille est parfaite, j'adore son sens de l'humour ! répliqua difficilement Fred avec ses grosses lèvres.
Ron et Harry ne purent s'empêcher de repartir dans un terrible fou rire. Ils montèrent se préparer pour le bal. Ron trouva un paquet de chocolat sur son oreiller.
Hé, Harry, regarde une fille a mis un chocolat sur mon oreiller. Ron ouvrit le paquet. Non mais regarde il ressemble à rien ce chocolat. Effectivement ce chocolat ne ressemblait pas à grand chose. Pouuuuuahhhh mais c'est salé ! ! ! Hurla t- il, après en avoir croquer un morceau qu'il recracha immédiatement. Alors tu aimes toujours la célébrité, Ron ! Pouffa Harry. Elle a aussi ses revers ! Oui, tu as raison ! En tout cas, je ne voudrais jamais d'une aussi mauvaise pâtissière comme petite amie. On verra bien ! rétorqua Harry en sifflotant.
Vers les 19 heures, ils enfilèrent leur vêtements pour la soirée. Cette fois Ron avait une tenue digne de ce nom, ses deux frères lui avaient offert avec l'argent que Harry leur avait donné. Harry avoua qu'effectivement il était très élégant. Lorsqu'ils descendirent dans la salle commune, Hermione les attendait dans la même tenue que pour le bal de l'année précédente. Avec son ton moralisateur, elle demanda à Ron.
Pas trop de chocolats, tu ne vas pas être malade au bal ce soir ?! Non ca va, je les ai gardé pour plus tard à part celui que j'ai trouvé sur mon lit. Quel horreur du chocolat salé. Franchement celui là, il est partit à la poubelle. Elle devait me détester celle qui m'a offert ce truc, s'il n'avait pas été sur mon lit j'aurais dit que c'est une Serpentard qui a voulu m'empoisonner ! s'exclama t- il en riant.
Harry ne riait pas, il regardait le visage d'Hermione se figer de rage.
Pour qui te prends tu Weasley, pour critiquer ce que quelqu'un a sûrement dû faire avec beaucoup d'affection. Tu me déçois Ron , je trouves que tu as changé depuis quelques temps. Elle partit fièrement la première. Non mais tu as vu ça Harry, depuis qu'elle est préfète, elle se permet de faire des leçons de moral sur n'importe quoi. Je penses que cela n'a rien avoir avec ça Ron. Harry était quasiment sûr que ce chocolat était celui d'Hermione.
Ils arrivèrent à la grande salle, devant la grande porte se tenait Yuri plus belle que jamais. Elle n'était pas en kimono, mais une très belle robe d'époque et les cheveux détachés.
Bonsoir Hally, Bonsoir Lon, allez-y le bal va bientôt commencer, dit-elle en leur montrant la salle.
