Première danse
Ron et Harry entrèrent dans la grande salle, ils furent très surpris par la décoration. Recouverte de couleur rose, la salle était empli de c?urs et de ballons. De gros nuages roses s'amoncelaient dans le plafond enchanté. De nombreux petits cupidons voletaient dans tous les sens. Presque tous les élèves étaient déjà là, des groupes de filles et de garçons se formaient.
Harry et Ron rejoignirent Fred et Georges près du buffet. Ca y est Fred tes lèvres se sont dégonflés lui demanda Ron en pouffant de rire. Oui, faut absolument que je demande à Angelina de me donner le sortilège qu'elle a utilisé pour obtenir un tel résultat. Tiens regardez, V'la Philip et toute l'équipe de Serdaigle. S'exclama Georges.
Harry se retourna, Cho était là aussi juste à coté de Philip. Elle était superbe dans une belle robe chinoise bleu nuit, ses long cheveux n'étaient pas attachés comme à l'accoutumé. Pourquoi fallait-il qu'elle soit avec Philip. Le groupe des Serdaigle se perdit dans la foule des élèves, Harry ne pouvait plus les voir mais il imaginait très bien ce qui se passait.
Yuri prit la parole et donna le départ de la soirée, elle laissa entrer des fantômes. Ils montèrent sur l'estrade. Il semblait à Harry qu'il connaissait le fantôme du chanteur, il l'avait déjà vu sur des pochettes d'album de l'oncle Vernon.
Hé, mais c'est le fantôme d'Elvis Presley ! S'exclama t- il. Elvis Presse quoi ? demanda Ron l'air un peu étonné. C'est le fantôme d'un grand chanteur Moldu, répliqua Harry.
Harry se disait que si l'oncle Vernon était là, il aurait peut être regardé d'un autre ?il les sorciers. Ils étaient capable d'avoir son plus grand idole en concert. Le bal commença par des chansons plutôt rock, peu propice à la composition des couples. Harry discutait avec les trois frères Weasley, lorsque Philip les rejoignit.
Bonsoir les gars, pas trop agressés par les fans ? dit-il en souriant. Moi, ces derniers temps, j'ai du mal à être tranquille. Excuse-moi, Philip je peux te parler en privé ? lui demanda Harry. Bien sûr qu'est ce qu'il y a Harry ? Ils s'éloignèrent un peu à l'écart des groupes. Philip, j'aimerais savoir pourquoi tu as refusé les chocolats de Cho ce matin ? Hein, mais de quoi tu parles Harry, je n'ai rien refusé du tout ? Mais si je t'ai vu, ce matin dans le couloir Cho est venu t'offrir ses chocolats et tu les a refusés. Tu te trompes Harry, ce matin Cho est venu me demander quand est ce que notre match contre Serpentard aurait lieu, rien de plus. Elle ne m'a pas du tout offert ces chocolats, ils étaient pour quelqu'un d'autre. Répondit Philip l'air amusé par l'attitude d'Harry. Tu es sûr, mais pourtant elle m'a dit que tu avais refusé ? Elle t'a vraiment dit que j'avais refusé ? Cela m'étonne d'elle. Maintenant que tu m'y fait penser, elle ne t 'a pas nommé, mais la description du garçon à qui elle voulait les donnés te correspondait. Ne t'inquiète pas Harry, je ne te ferais pas de concurrence. J'ai déjà une petite amie. Mais je crois que tu devrais avouer à Cho ce que tu éprouves pour elle. Expliqua Philip d'un ton très doux. NON, non Philip tu te trompes. Je n'éprouves rien pour Cho, enfin si mais ce n'est que de l'amitié. Répondit Harry en secouant frénétiquement les mains en signe de négation. En tout cas, merci de ta franchise Philip.
Harry s'éloigna de Philip encore plus perplexe qu'avant. Mais qui pouvait être ce garçon dont Cho parlait ?! Il avait beau se creusé la tête, il ne voyait vraiment pas qui pouvait être ce chanceux. Après plusieurs Rock endiablé, le fantôme du King annonça un quart d'heure américain. Cette annonce engendra un hurlement d'hystérie chez les filles. Harry qui avait rejoint le groupe des Weasley demanda à Georges :
Georges, c'est quoi un quart d'heure américain ? C'est les filles qui invitent les garçons à danser, si tu veux mon avis il faudrait que l'on se sépare. Les groupes rebutent souvent les filles timides, il vaut mieux être tout seul. Regarde Fred, ce malin il s'est déjà approché d'Angelina. Répondit Georges en montrant Fred du doigt. Merci Georges, je vais essayer ton truc. Harry commença à s'avancer l'air de rien en direction de Cho.
Harry se rapprochait de plus en plus d'elle, elle aussi se dirigeait doucement dans sa direction. Il commença à ralentir, il allait bientôt se croiser. Harry croisait les doigts, elle s'approchait.
Invite moi Cho, invite moi je t'en conjure, juste une danse ! se répétait- il en silence.
Mais trois filles vinrent lui demander quasiment simultanément de danser avec lui. Il y en avait deux qu'il ne connaissaient que de vu, la troisième était Parvati.
Harry, tu veux danser avec moi ? lui demanda t- elle. Hé non j'étais la première, n'est ce pas Harry ! Harry danse avec moi, je t'ai donné un chocolat ce matin. Surenchéri la troisième.
Voilà que cela recommençait, sa célébrité allait encore l'empêcher de se rapprocher de Cho. Les filles devenaient tellement pressantes qu'Harry devait reculer pour ne pas se faire renverser. Il regarda rapidement dans la direction de Cho, elle n'avançait plus vers lui. Harry tentait de refuser les demandes de ces trois là, avec le plus de courtoisie possible. Quand soudain, non loin de lui retentit « Accio Harry Potter », il fut immédiatement arraché des griffes des trois filles. Il était tiré par une terrible force, la semelle de ses mocassins glissaient sur la piste de danse. Sa course se stoppa juste devant la baguette de Cho.
Il me semble que je viens de te tirer d'un mauvais pas, Harry ! lui dit- elle avec un petit sourire mutin en rangeant sa baguette. C'est le moins que l'on puisse dire, merci Cho. Si tu veux me remercier Harry, accepte de danser avec moi ! murmura t- elle timidement. Hein, qui ça moi ?! Reprit Harry en se montrant du doigt encore sous l'effet de la surprise. Oh, tu ne veux pas ! Si, si bien sur que si. Mais je ne sais pas danser. avoua t- il. C'est pas grave, laisse moi te guider. Cho plaça la main gauche de Harry dans le creux de son dos, posa sa propre main droite sur les épaules de son partenaire et de la main gauche, prit la main libre de ce dernier. Puis elle commença à l'entraîner dans un très lent pas de valse.
Harry était complètement tétanisé, « détends toi » ne cessait-elle de lui répéter avec sa douce voix. Mais il était beaucoup trop ému pour pouvoir se détendre. Après quelques minutes la danse se stoppa, Harry commençait légèrement à s'habituer à la proximité de Cho.
Au fait Cho, le garçon dont tu me parlais ce matin. C'est qui ? Je croyais que c'était Philip mais il m'a dit que non ? Mais non c'est pas Philip, répondit elle en rougissant mais avec un grand sourire. Tu ne vois vraiment pas qui c'est ? continua t- elle en pouffant de rire. Tiens j'ai oublié de te dire ce matin, qu'il était aussi parfois un peu benêt. Non, tu veux sortir avec Ron ? J'arrive pas à le croire. La musique venait de reprendre, et le King avait entamer l'une de ces plus belles balades d'amour « Love Me Tender ». Mais non enfin, Harry c'est pas Ron ! Le garçon dont je parles c'est celui avec qui je danse en ce moment.
Cho se blottit alors contre lui pour danser un slow. Il n'arrivait pas à le croire, c'était de lui que Cho parlait ce matin. Elle éprouvait donc des sentiments pour lui. Instinctivement Harry serra ses bras autour de ces épaules, puis ils dansèrent ce slow ainsi enlacés. Elle avait posé son visage sur son épaule, Harry sentait l'odeur de ses cheveux. Cet instant sembla durer une éternité. A la fin de la chanson, le fantôme d'Elvis annonça un nouveau slow, de toute façon Cho et Harry ne s'était pas quittés pour autant.
Pendant ce temps, Ron se trouvait devant un dilemme difficile. Lavande Brown et Padma Patil attendaient de savoir avec laquelle il allait accepter de danser. C'était un choix difficile, Hermione arriva.
Ron, est-ce que je peux te deman... Qu'est-ce qu'y a encore Madame la préfète, tu vas me faire la morale parce que j'arrive pas à choisir entre Lavande et Padma ? Rugit Ron en la regardant le visage en colère. Il n'en pouvait plus des leçons de morale d'Hermione et ce n'était vraiment pas le moment. Mais non Ron, je voulais. Tenta t- elle de dire d'une toute petite voix triste. Fiche moi la paix ! cria t- il en se retournant vers Padma.
Hermione éclata en sanglot et partit de la salle en courant. Padma et Lavande la regardèrent en souriant.
M'enfin qu'est-ce qui lui prend ? s'étonna Ron.
Soudain il reçut sur l'arrière du crâne, une violente claque de Georges.
Espèce de Crétin, y a des jours je me demande comment tu peux être du même sang que Percy. T'as pas compris qu'Hermione voulait te demander de danser avec elle ? Tu nous bassines depuis la rentrée sur tes sentiments envers elle, et regarde comment tu la traites. T'as vraiment rien dans le crâne. Tu crois vraiment Georges, tu voudrais dire qu'Hermione.. Il ne termina pas sa phrase et partit en courant pour la rattraper.
Quelques instants plus tard, un grand cri retentit dans la salle. Yuri venait de mettre une grande claque à Malefoy. Elle hurlait dans sa langue mais il était très facile de comprendre que ce n'était pas des amabilités. Elle s'éloigna rapidement de Drago qui restait incrédule mais très fier au milieu de la piste de danse. Harry et Cho s'étaient arrêtés de danser pour regarder la scène, mais ils restaient dans les bras l'un de l'autre. Après s'être entretenu avec Yuri, Kaede s'approcha de Drago. Cela risquait de mal tourner, mais Kaede et Drago se parlèrent sans violence. Puis Drago quitta la salle, Pansy Parkinson tenta de le retenir mais il l'a repoussa violemment.
Le bal reprit son cours normal. Les slows firent places à de superbes morceaux de Rock n Roll. Tout semblait bien se passer. Jusqu'à ce que le professeur Zenigata qui dansait avec beaucoup d'énergie en compagnie de Miss Inverse, s'écroule victime d'un malaise. Madame Pomfresh et Yuri l'emmenèrent rapidement à l'infirmerie. Dumbledor demanda alors que le bal se termine rapidement, les professeurs et les préfets commencèrent le rangement de la salle.
Cho demanda alors à Harry de la raccompagner jusqu'au dortoir des Serdaigle. Elle passa un petit châle sur ses épaules et se serra contre le bras gauche d'Harry. Ils marchaient ensemble, en passant par le cloître il l'a senti frémir un peu. Il s'écarta et retira sa veste et lui posa sur les épaules.
Merci Harry, tu es adorable !
Cho s'approcha de lui, elle ferma les yeux et se dressa sur la pointe des pieds. Harry ne rêvait pas, Cho lui tendait ses lèvres. Son rêve allait devenir réalité, il approcha son visage en fermant lui aussi les yeux. Une image lui revint en tête, Voldemort en train de torturer Cho. Il se mit à penser à toute vitesse.
S'il devenait plus proche encore de Cho, il risquerait de lui faire prendre des risques énormes. Voldemort pourrait se servir d'elle pour l'atteindre. D'ailleurs quelqu'un avait faillit la blesser en le visant lui, lorsque l'on avait ensorcelé le nimbus 2003. Il hésitait à l'embrasser, devait il la protéger en refusant de vivre sa passion avec elle, ou allait-il sortir avec Cho en lui faisant risquer sa vie ?
Il repoussa tendrement Cho, qui semblait hébéter par son attitude.
Désolé Cho, je ne peux pas. Je dois te laisser, il faut que je rentre. Bonsoir, dit-il la mort dans l'âme.
Il tourna les talons et s'éloigna de Cho.
Ne te retourne pas Harry, ne te retourne pas ! C'est mieux ainsi.
Pour être sûr de ne pas flancher, il se mit à courir dans les couloirs. Ces yeux le piquaient, il sentait que des larmes en coulaient malgré lui. Il courait à en perdre haleine, quand il trébucha sur quelque chose. Il eut du mal à se relever, le choc sur le sol avait été rude. Harry regarda ses mains, elles étaient pleines de sang ainsi que tout son costume. Mais ce n'était pas le sien ; à ses pied un corps baignait dans une marre de sang.
Ron et Harry entrèrent dans la grande salle, ils furent très surpris par la décoration. Recouverte de couleur rose, la salle était empli de c?urs et de ballons. De gros nuages roses s'amoncelaient dans le plafond enchanté. De nombreux petits cupidons voletaient dans tous les sens. Presque tous les élèves étaient déjà là, des groupes de filles et de garçons se formaient.
Harry et Ron rejoignirent Fred et Georges près du buffet. Ca y est Fred tes lèvres se sont dégonflés lui demanda Ron en pouffant de rire. Oui, faut absolument que je demande à Angelina de me donner le sortilège qu'elle a utilisé pour obtenir un tel résultat. Tiens regardez, V'la Philip et toute l'équipe de Serdaigle. S'exclama Georges.
Harry se retourna, Cho était là aussi juste à coté de Philip. Elle était superbe dans une belle robe chinoise bleu nuit, ses long cheveux n'étaient pas attachés comme à l'accoutumé. Pourquoi fallait-il qu'elle soit avec Philip. Le groupe des Serdaigle se perdit dans la foule des élèves, Harry ne pouvait plus les voir mais il imaginait très bien ce qui se passait.
Yuri prit la parole et donna le départ de la soirée, elle laissa entrer des fantômes. Ils montèrent sur l'estrade. Il semblait à Harry qu'il connaissait le fantôme du chanteur, il l'avait déjà vu sur des pochettes d'album de l'oncle Vernon.
Hé, mais c'est le fantôme d'Elvis Presley ! S'exclama t- il. Elvis Presse quoi ? demanda Ron l'air un peu étonné. C'est le fantôme d'un grand chanteur Moldu, répliqua Harry.
Harry se disait que si l'oncle Vernon était là, il aurait peut être regardé d'un autre ?il les sorciers. Ils étaient capable d'avoir son plus grand idole en concert. Le bal commença par des chansons plutôt rock, peu propice à la composition des couples. Harry discutait avec les trois frères Weasley, lorsque Philip les rejoignit.
Bonsoir les gars, pas trop agressés par les fans ? dit-il en souriant. Moi, ces derniers temps, j'ai du mal à être tranquille. Excuse-moi, Philip je peux te parler en privé ? lui demanda Harry. Bien sûr qu'est ce qu'il y a Harry ? Ils s'éloignèrent un peu à l'écart des groupes. Philip, j'aimerais savoir pourquoi tu as refusé les chocolats de Cho ce matin ? Hein, mais de quoi tu parles Harry, je n'ai rien refusé du tout ? Mais si je t'ai vu, ce matin dans le couloir Cho est venu t'offrir ses chocolats et tu les a refusés. Tu te trompes Harry, ce matin Cho est venu me demander quand est ce que notre match contre Serpentard aurait lieu, rien de plus. Elle ne m'a pas du tout offert ces chocolats, ils étaient pour quelqu'un d'autre. Répondit Philip l'air amusé par l'attitude d'Harry. Tu es sûr, mais pourtant elle m'a dit que tu avais refusé ? Elle t'a vraiment dit que j'avais refusé ? Cela m'étonne d'elle. Maintenant que tu m'y fait penser, elle ne t 'a pas nommé, mais la description du garçon à qui elle voulait les donnés te correspondait. Ne t'inquiète pas Harry, je ne te ferais pas de concurrence. J'ai déjà une petite amie. Mais je crois que tu devrais avouer à Cho ce que tu éprouves pour elle. Expliqua Philip d'un ton très doux. NON, non Philip tu te trompes. Je n'éprouves rien pour Cho, enfin si mais ce n'est que de l'amitié. Répondit Harry en secouant frénétiquement les mains en signe de négation. En tout cas, merci de ta franchise Philip.
Harry s'éloigna de Philip encore plus perplexe qu'avant. Mais qui pouvait être ce garçon dont Cho parlait ?! Il avait beau se creusé la tête, il ne voyait vraiment pas qui pouvait être ce chanceux. Après plusieurs Rock endiablé, le fantôme du King annonça un quart d'heure américain. Cette annonce engendra un hurlement d'hystérie chez les filles. Harry qui avait rejoint le groupe des Weasley demanda à Georges :
Georges, c'est quoi un quart d'heure américain ? C'est les filles qui invitent les garçons à danser, si tu veux mon avis il faudrait que l'on se sépare. Les groupes rebutent souvent les filles timides, il vaut mieux être tout seul. Regarde Fred, ce malin il s'est déjà approché d'Angelina. Répondit Georges en montrant Fred du doigt. Merci Georges, je vais essayer ton truc. Harry commença à s'avancer l'air de rien en direction de Cho.
Harry se rapprochait de plus en plus d'elle, elle aussi se dirigeait doucement dans sa direction. Il commença à ralentir, il allait bientôt se croiser. Harry croisait les doigts, elle s'approchait.
Invite moi Cho, invite moi je t'en conjure, juste une danse ! se répétait- il en silence.
Mais trois filles vinrent lui demander quasiment simultanément de danser avec lui. Il y en avait deux qu'il ne connaissaient que de vu, la troisième était Parvati.
Harry, tu veux danser avec moi ? lui demanda t- elle. Hé non j'étais la première, n'est ce pas Harry ! Harry danse avec moi, je t'ai donné un chocolat ce matin. Surenchéri la troisième.
Voilà que cela recommençait, sa célébrité allait encore l'empêcher de se rapprocher de Cho. Les filles devenaient tellement pressantes qu'Harry devait reculer pour ne pas se faire renverser. Il regarda rapidement dans la direction de Cho, elle n'avançait plus vers lui. Harry tentait de refuser les demandes de ces trois là, avec le plus de courtoisie possible. Quand soudain, non loin de lui retentit « Accio Harry Potter », il fut immédiatement arraché des griffes des trois filles. Il était tiré par une terrible force, la semelle de ses mocassins glissaient sur la piste de danse. Sa course se stoppa juste devant la baguette de Cho.
Il me semble que je viens de te tirer d'un mauvais pas, Harry ! lui dit- elle avec un petit sourire mutin en rangeant sa baguette. C'est le moins que l'on puisse dire, merci Cho. Si tu veux me remercier Harry, accepte de danser avec moi ! murmura t- elle timidement. Hein, qui ça moi ?! Reprit Harry en se montrant du doigt encore sous l'effet de la surprise. Oh, tu ne veux pas ! Si, si bien sur que si. Mais je ne sais pas danser. avoua t- il. C'est pas grave, laisse moi te guider. Cho plaça la main gauche de Harry dans le creux de son dos, posa sa propre main droite sur les épaules de son partenaire et de la main gauche, prit la main libre de ce dernier. Puis elle commença à l'entraîner dans un très lent pas de valse.
Harry était complètement tétanisé, « détends toi » ne cessait-elle de lui répéter avec sa douce voix. Mais il était beaucoup trop ému pour pouvoir se détendre. Après quelques minutes la danse se stoppa, Harry commençait légèrement à s'habituer à la proximité de Cho.
Au fait Cho, le garçon dont tu me parlais ce matin. C'est qui ? Je croyais que c'était Philip mais il m'a dit que non ? Mais non c'est pas Philip, répondit elle en rougissant mais avec un grand sourire. Tu ne vois vraiment pas qui c'est ? continua t- elle en pouffant de rire. Tiens j'ai oublié de te dire ce matin, qu'il était aussi parfois un peu benêt. Non, tu veux sortir avec Ron ? J'arrive pas à le croire. La musique venait de reprendre, et le King avait entamer l'une de ces plus belles balades d'amour « Love Me Tender ». Mais non enfin, Harry c'est pas Ron ! Le garçon dont je parles c'est celui avec qui je danse en ce moment.
Cho se blottit alors contre lui pour danser un slow. Il n'arrivait pas à le croire, c'était de lui que Cho parlait ce matin. Elle éprouvait donc des sentiments pour lui. Instinctivement Harry serra ses bras autour de ces épaules, puis ils dansèrent ce slow ainsi enlacés. Elle avait posé son visage sur son épaule, Harry sentait l'odeur de ses cheveux. Cet instant sembla durer une éternité. A la fin de la chanson, le fantôme d'Elvis annonça un nouveau slow, de toute façon Cho et Harry ne s'était pas quittés pour autant.
Pendant ce temps, Ron se trouvait devant un dilemme difficile. Lavande Brown et Padma Patil attendaient de savoir avec laquelle il allait accepter de danser. C'était un choix difficile, Hermione arriva.
Ron, est-ce que je peux te deman... Qu'est-ce qu'y a encore Madame la préfète, tu vas me faire la morale parce que j'arrive pas à choisir entre Lavande et Padma ? Rugit Ron en la regardant le visage en colère. Il n'en pouvait plus des leçons de morale d'Hermione et ce n'était vraiment pas le moment. Mais non Ron, je voulais. Tenta t- elle de dire d'une toute petite voix triste. Fiche moi la paix ! cria t- il en se retournant vers Padma.
Hermione éclata en sanglot et partit de la salle en courant. Padma et Lavande la regardèrent en souriant.
M'enfin qu'est-ce qui lui prend ? s'étonna Ron.
Soudain il reçut sur l'arrière du crâne, une violente claque de Georges.
Espèce de Crétin, y a des jours je me demande comment tu peux être du même sang que Percy. T'as pas compris qu'Hermione voulait te demander de danser avec elle ? Tu nous bassines depuis la rentrée sur tes sentiments envers elle, et regarde comment tu la traites. T'as vraiment rien dans le crâne. Tu crois vraiment Georges, tu voudrais dire qu'Hermione.. Il ne termina pas sa phrase et partit en courant pour la rattraper.
Quelques instants plus tard, un grand cri retentit dans la salle. Yuri venait de mettre une grande claque à Malefoy. Elle hurlait dans sa langue mais il était très facile de comprendre que ce n'était pas des amabilités. Elle s'éloigna rapidement de Drago qui restait incrédule mais très fier au milieu de la piste de danse. Harry et Cho s'étaient arrêtés de danser pour regarder la scène, mais ils restaient dans les bras l'un de l'autre. Après s'être entretenu avec Yuri, Kaede s'approcha de Drago. Cela risquait de mal tourner, mais Kaede et Drago se parlèrent sans violence. Puis Drago quitta la salle, Pansy Parkinson tenta de le retenir mais il l'a repoussa violemment.
Le bal reprit son cours normal. Les slows firent places à de superbes morceaux de Rock n Roll. Tout semblait bien se passer. Jusqu'à ce que le professeur Zenigata qui dansait avec beaucoup d'énergie en compagnie de Miss Inverse, s'écroule victime d'un malaise. Madame Pomfresh et Yuri l'emmenèrent rapidement à l'infirmerie. Dumbledor demanda alors que le bal se termine rapidement, les professeurs et les préfets commencèrent le rangement de la salle.
Cho demanda alors à Harry de la raccompagner jusqu'au dortoir des Serdaigle. Elle passa un petit châle sur ses épaules et se serra contre le bras gauche d'Harry. Ils marchaient ensemble, en passant par le cloître il l'a senti frémir un peu. Il s'écarta et retira sa veste et lui posa sur les épaules.
Merci Harry, tu es adorable !
Cho s'approcha de lui, elle ferma les yeux et se dressa sur la pointe des pieds. Harry ne rêvait pas, Cho lui tendait ses lèvres. Son rêve allait devenir réalité, il approcha son visage en fermant lui aussi les yeux. Une image lui revint en tête, Voldemort en train de torturer Cho. Il se mit à penser à toute vitesse.
S'il devenait plus proche encore de Cho, il risquerait de lui faire prendre des risques énormes. Voldemort pourrait se servir d'elle pour l'atteindre. D'ailleurs quelqu'un avait faillit la blesser en le visant lui, lorsque l'on avait ensorcelé le nimbus 2003. Il hésitait à l'embrasser, devait il la protéger en refusant de vivre sa passion avec elle, ou allait-il sortir avec Cho en lui faisant risquer sa vie ?
Il repoussa tendrement Cho, qui semblait hébéter par son attitude.
Désolé Cho, je ne peux pas. Je dois te laisser, il faut que je rentre. Bonsoir, dit-il la mort dans l'âme.
Il tourna les talons et s'éloigna de Cho.
Ne te retourne pas Harry, ne te retourne pas ! C'est mieux ainsi.
Pour être sûr de ne pas flancher, il se mit à courir dans les couloirs. Ces yeux le piquaient, il sentait que des larmes en coulaient malgré lui. Il courait à en perdre haleine, quand il trébucha sur quelque chose. Il eut du mal à se relever, le choc sur le sol avait été rude. Harry regarda ses mains, elles étaient pleines de sang ainsi que tout son costume. Mais ce n'était pas le sien ; à ses pied un corps baignait dans une marre de sang.
