Coup de théâtre
Pendant le repas du soir, les débats allaient bon train à la table des Gryffondor. Chacun donnait son opinion sur le témoignage d'Harry, deux camps se formaient : ceux qui voyaient Harry comme un garçon droit et juste et ceux qui ne comprenait pas son attitude. Hermione trouvait que le geste d'Harry était très noble, et était parfaitement en accord avec les qualités prôner par la maison Gryffondor. Harry était beaucoup plus détendu maintenant qu'il avait témoigné, il profitait au maximum de la bonne ambiance à sa table jusqu'au moment où Cho vint lui parler.
Bonsoir Harry, est-ce que je peux te parler ? dit-elle avec un visage morose. Oui, Cho qu'est ce que tu veux ? répondit Harry très gêné. Pas ici, s'il te plaît, dans le hall d'entrée. Cho commençait à se diriger vers la sortie de la salle.
Harry se leva pour la suivre, sous les sifflets et les remarques de ses camarades qui devaient faire allusion à l'article du journal de l'école. Ils arrivèrent dans le hall.
Harry, j'aimerais comprendre à quoi tu joues ? Pour la première fois Harry vit le visage de Cho très sérieux et attentif, elle qui arborait un si jolie sourire habituellement. Je ne comprends pas ce que tu veux dire Cho. Bafouilla Harry. Oh tu ne me comprends pas, je vais t'expliquer. Tu m'offres un balai somptueux, tu es le seul à venir me parler lorsque je suis seule dans la bibliothèque. L'année dernière, tu me demandes de venir au bal avec toi, tu ne cesse de te rapprocher de moi. Et le soir de la Saint Valentin tu. Cho ne finit pas sa phrase tellement elle avait du mal à tout lui dire de but en blanc. En plus tu dis que tu sortais en pleine nuit pour retrouver une fille, qui est-ce ? Maintenant Cho semblait en colère. Harry, quels sont tes sentiments envers moi ? Je. Il ne savait pas quoi répondre, comment lui expliquer les raisons qui le poussait à ne plus vouloir sortir avec elle ? Le juge lui avait pourtant dit qu'en lui expliquant tout, il saurait à quel point elle tenait à lui. Mais si elle acceptait de sortir avec lui malgré les risques. Harry ne pouvait supporter l'idée de la voir souffrir à cause de lui. En serrant les poings Harry se lança. Je t'apprécie beaucoup, tu es une excellente amie Cho ! C'est tout ? dit-elle avec un regard triste. Oui, répondit-il sans grande conviction. Merci Harry, maintenant je suis fixée. Dit-elle en commençant à sangloter. Excuse-moi, je dois retourner à ma table, bonsoir !
Harry était dépité, non content de refuser de sortir avec Cho il venait de la faire pleurer. Il se trouvait le garçon le plus idiot du monde, il se frappa la tête contre un mur « mais quel crétin ! ». Il n'eut pas le courage de retourner à table et partit directement au dortoir sans se soucier des consignes de sécurité. Il s'allongea sur son lit, et regarda une dernière fois la photo du journal de l'école où il dansait avec Cho, puis la rangea dans son chevet et s'endormit.
Le lendemain, le procès reprit dans le calme. Après les plaidoiries de Rogue et du procureur Strikland, le jury se retira pour délibérer. Il ne fallut pas attendre longtemps, pour connaître leur verdict. Au bout d'un quart d'heure ils avaient décidé du sort de Drago. Ce dernier s'était levé sur l'ordre du juge Murdock pour entendre le verdict et la peine qu'il allait recevoir.
Accusé, suite à ce procès et à la décision du jury, je vous déclare cou.. Le juge fut coupé dans sa phrase. Arrêtez le procès immédiatement ! ! ! Kaede Kusanagi venait d'entrer avec fracas dans la salle. Toute l'assistance le regarda avancer à grandes enjambés en direction du juge. Monsieur que signifie cette intrusion ? Répondit calmement le juge. Je viens vous demander d'annuler ce procès. Répliqua Kaede. Non mais ca va pas ! Strikland hurlait le visage rouge de colère. J'ai là un papier de votre ministère qui ordonne que ce procès soit arrêté, l'affaire doit être classée sans suite. Dit-il en tendant le papier au procureur, qui lui arracha des mains. Maître Strikland pouvez nous le lire s'il vous plaît ? demanda le juge. Voilà ce qu'il est écrit : « Moi Cornelius Fudge ministre de la magie, ordonne par cette missive que toute poursuite judiciaire à l'encontre de Drago Malefoy pour utilisation du sortilège «Doloris » soit classé sans suite. » Le procureur resta bouche bée regardant la signature en bas de la lettre. Monsieur Kusanagi pouvez vous nous expliquer ? Comment ce fait-il qu'en tant que victime vous vouliez stopper toute poursuite sur monsieur Malefoy ? Malgré sa cécité le juge scrutait Kaede. Votre honneur, si vous condamnez Monsieur Malefoy mon honneur serait entaché ! Nous disputions un duel et aucun de nous en ignoraient les conséquences. J'ai utilisé des sortilèges tout aussi dévastateur que l'Endoloris, et mon adversaire a utilisé les sorts qu'il avait à sa disposition pour riposter. Il n'est donc pas question pour moi que ce garçon qui a risquer sa vie ainsi, soit condamné. Mon honneur et celui de tout mon clan serait entaché de savoir que celui qui m'a vaincu loyalement, a été condamné pour le même fait. J'ai donc décidé de tout faire pour que mon honneur de duelliste et celui de mon adversaire ne soit en rien atteint par votre procès. Kaede faisait preuve d'un immense charisme et toute la salle silencieuse l'écoutait. C'est un point qui se défend Monsieur Kusanagi, mais nous devons rendre justice. Malgré tout nous ne pouvons pas outrepasser une décision du ministère. Comment diable avez vous convaincu notre ministre de stopper la procédure ? Répliqua le juge. Je suis l'héritier et l'actuel responsable du clan Kusanagi. Le rôle des sorciers issus de mon clan est de protéger et de servir l'empereur. En tant que nouveau chef de ce clan, j'ai pu demander à sa majesté l'empereur d'intervenir auprès des autorités de votre ministère. Votre ministre avait le choix entre faire poursuivre le procès et un incident diplomatique, il n'a pas hésité très longtemps apparemment.
Le juge acquiesça d'un mouvement de la tête.
Parfait puisque le ministère a choisi cette voie, je ne peux que lui obéir. Néanmoins je tiens tout de même à dire à l'accuser, qu'il devra faire attention désormais à l'utilisation de ce genre de sortilège. Monsieur Drago Malefoy, l'honneur et la droiture de votre adversaire vous ont sauvé de la prison. Prenez exemple sur lui à l'avenir. Quant à vos parents, je leur conseille vivement de faire un peu plus attention aux lectures de leur enfant en dehors de l'école. La séance est levée. Le juge frappa trois fois de son marteau.
Tous les élèves de Serpentard acclamaient Drago en héros, il fut rapidement porter sur les épaules de Crabbe et Goyle. Pendant le même temps, la mère de Drago remerciait Kaede, son père quant à lui, était sortit de la salle en toisant Kaede et Harry au passage. La salle se vida petit à petit, Rogue vint voir Harry avant de sortir.
Monsieur Potter suite à votre témoignage, j'enlève 50 points à Gryffondor pour votre sortie nocturne de la nuit du 15 février. Son visage se tordit légèrement dans une étrange grimace. Mais je vous accorde 50 points pour avoir témoigné en faveur de Monsieur Malefoy. Il s'éloigna à grand pas, rejoindre Lucius Malefoy.
Ron, Hermione et Harry s'en retournèrent dans leur dortoir en parlant de cet incroyable coup de théâtre. Ron en plaisantant demanda à Harry qui était la fameuse jeune fille qu'il était allé voir dans le parc, comme il l'avait dit lors de son témoignage. Harry lui expliqua en riant que ce n'était pas la vrai raison, qu'il y était allé pour parler à Hagrid. Soudain Harry en y repensant se rappela de quoi il voulait s'entretenir avec son ami le garde-chasse.
Dès qu'il fut arrivé au dortoir, il s'empressa d'écrire une longue lettre expliquant à Sirius les derniers événements, le procès, l'agression de Dumbledor, le souvenir de son agresseur lors de la poursuite en balai. Il ne lui parla pas de ses relations avec Cho, de toute façon tout était fini maintenant. Il décida d'aller en parler le lendemain à Dumbledor, si cela était possible vu son état de santé.
Pendant le repas du soir, les débats allaient bon train à la table des Gryffondor. Chacun donnait son opinion sur le témoignage d'Harry, deux camps se formaient : ceux qui voyaient Harry comme un garçon droit et juste et ceux qui ne comprenait pas son attitude. Hermione trouvait que le geste d'Harry était très noble, et était parfaitement en accord avec les qualités prôner par la maison Gryffondor. Harry était beaucoup plus détendu maintenant qu'il avait témoigné, il profitait au maximum de la bonne ambiance à sa table jusqu'au moment où Cho vint lui parler.
Bonsoir Harry, est-ce que je peux te parler ? dit-elle avec un visage morose. Oui, Cho qu'est ce que tu veux ? répondit Harry très gêné. Pas ici, s'il te plaît, dans le hall d'entrée. Cho commençait à se diriger vers la sortie de la salle.
Harry se leva pour la suivre, sous les sifflets et les remarques de ses camarades qui devaient faire allusion à l'article du journal de l'école. Ils arrivèrent dans le hall.
Harry, j'aimerais comprendre à quoi tu joues ? Pour la première fois Harry vit le visage de Cho très sérieux et attentif, elle qui arborait un si jolie sourire habituellement. Je ne comprends pas ce que tu veux dire Cho. Bafouilla Harry. Oh tu ne me comprends pas, je vais t'expliquer. Tu m'offres un balai somptueux, tu es le seul à venir me parler lorsque je suis seule dans la bibliothèque. L'année dernière, tu me demandes de venir au bal avec toi, tu ne cesse de te rapprocher de moi. Et le soir de la Saint Valentin tu. Cho ne finit pas sa phrase tellement elle avait du mal à tout lui dire de but en blanc. En plus tu dis que tu sortais en pleine nuit pour retrouver une fille, qui est-ce ? Maintenant Cho semblait en colère. Harry, quels sont tes sentiments envers moi ? Je. Il ne savait pas quoi répondre, comment lui expliquer les raisons qui le poussait à ne plus vouloir sortir avec elle ? Le juge lui avait pourtant dit qu'en lui expliquant tout, il saurait à quel point elle tenait à lui. Mais si elle acceptait de sortir avec lui malgré les risques. Harry ne pouvait supporter l'idée de la voir souffrir à cause de lui. En serrant les poings Harry se lança. Je t'apprécie beaucoup, tu es une excellente amie Cho ! C'est tout ? dit-elle avec un regard triste. Oui, répondit-il sans grande conviction. Merci Harry, maintenant je suis fixée. Dit-elle en commençant à sangloter. Excuse-moi, je dois retourner à ma table, bonsoir !
Harry était dépité, non content de refuser de sortir avec Cho il venait de la faire pleurer. Il se trouvait le garçon le plus idiot du monde, il se frappa la tête contre un mur « mais quel crétin ! ». Il n'eut pas le courage de retourner à table et partit directement au dortoir sans se soucier des consignes de sécurité. Il s'allongea sur son lit, et regarda une dernière fois la photo du journal de l'école où il dansait avec Cho, puis la rangea dans son chevet et s'endormit.
Le lendemain, le procès reprit dans le calme. Après les plaidoiries de Rogue et du procureur Strikland, le jury se retira pour délibérer. Il ne fallut pas attendre longtemps, pour connaître leur verdict. Au bout d'un quart d'heure ils avaient décidé du sort de Drago. Ce dernier s'était levé sur l'ordre du juge Murdock pour entendre le verdict et la peine qu'il allait recevoir.
Accusé, suite à ce procès et à la décision du jury, je vous déclare cou.. Le juge fut coupé dans sa phrase. Arrêtez le procès immédiatement ! ! ! Kaede Kusanagi venait d'entrer avec fracas dans la salle. Toute l'assistance le regarda avancer à grandes enjambés en direction du juge. Monsieur que signifie cette intrusion ? Répondit calmement le juge. Je viens vous demander d'annuler ce procès. Répliqua Kaede. Non mais ca va pas ! Strikland hurlait le visage rouge de colère. J'ai là un papier de votre ministère qui ordonne que ce procès soit arrêté, l'affaire doit être classée sans suite. Dit-il en tendant le papier au procureur, qui lui arracha des mains. Maître Strikland pouvez nous le lire s'il vous plaît ? demanda le juge. Voilà ce qu'il est écrit : « Moi Cornelius Fudge ministre de la magie, ordonne par cette missive que toute poursuite judiciaire à l'encontre de Drago Malefoy pour utilisation du sortilège «Doloris » soit classé sans suite. » Le procureur resta bouche bée regardant la signature en bas de la lettre. Monsieur Kusanagi pouvez vous nous expliquer ? Comment ce fait-il qu'en tant que victime vous vouliez stopper toute poursuite sur monsieur Malefoy ? Malgré sa cécité le juge scrutait Kaede. Votre honneur, si vous condamnez Monsieur Malefoy mon honneur serait entaché ! Nous disputions un duel et aucun de nous en ignoraient les conséquences. J'ai utilisé des sortilèges tout aussi dévastateur que l'Endoloris, et mon adversaire a utilisé les sorts qu'il avait à sa disposition pour riposter. Il n'est donc pas question pour moi que ce garçon qui a risquer sa vie ainsi, soit condamné. Mon honneur et celui de tout mon clan serait entaché de savoir que celui qui m'a vaincu loyalement, a été condamné pour le même fait. J'ai donc décidé de tout faire pour que mon honneur de duelliste et celui de mon adversaire ne soit en rien atteint par votre procès. Kaede faisait preuve d'un immense charisme et toute la salle silencieuse l'écoutait. C'est un point qui se défend Monsieur Kusanagi, mais nous devons rendre justice. Malgré tout nous ne pouvons pas outrepasser une décision du ministère. Comment diable avez vous convaincu notre ministre de stopper la procédure ? Répliqua le juge. Je suis l'héritier et l'actuel responsable du clan Kusanagi. Le rôle des sorciers issus de mon clan est de protéger et de servir l'empereur. En tant que nouveau chef de ce clan, j'ai pu demander à sa majesté l'empereur d'intervenir auprès des autorités de votre ministère. Votre ministre avait le choix entre faire poursuivre le procès et un incident diplomatique, il n'a pas hésité très longtemps apparemment.
Le juge acquiesça d'un mouvement de la tête.
Parfait puisque le ministère a choisi cette voie, je ne peux que lui obéir. Néanmoins je tiens tout de même à dire à l'accuser, qu'il devra faire attention désormais à l'utilisation de ce genre de sortilège. Monsieur Drago Malefoy, l'honneur et la droiture de votre adversaire vous ont sauvé de la prison. Prenez exemple sur lui à l'avenir. Quant à vos parents, je leur conseille vivement de faire un peu plus attention aux lectures de leur enfant en dehors de l'école. La séance est levée. Le juge frappa trois fois de son marteau.
Tous les élèves de Serpentard acclamaient Drago en héros, il fut rapidement porter sur les épaules de Crabbe et Goyle. Pendant le même temps, la mère de Drago remerciait Kaede, son père quant à lui, était sortit de la salle en toisant Kaede et Harry au passage. La salle se vida petit à petit, Rogue vint voir Harry avant de sortir.
Monsieur Potter suite à votre témoignage, j'enlève 50 points à Gryffondor pour votre sortie nocturne de la nuit du 15 février. Son visage se tordit légèrement dans une étrange grimace. Mais je vous accorde 50 points pour avoir témoigné en faveur de Monsieur Malefoy. Il s'éloigna à grand pas, rejoindre Lucius Malefoy.
Ron, Hermione et Harry s'en retournèrent dans leur dortoir en parlant de cet incroyable coup de théâtre. Ron en plaisantant demanda à Harry qui était la fameuse jeune fille qu'il était allé voir dans le parc, comme il l'avait dit lors de son témoignage. Harry lui expliqua en riant que ce n'était pas la vrai raison, qu'il y était allé pour parler à Hagrid. Soudain Harry en y repensant se rappela de quoi il voulait s'entretenir avec son ami le garde-chasse.
Dès qu'il fut arrivé au dortoir, il s'empressa d'écrire une longue lettre expliquant à Sirius les derniers événements, le procès, l'agression de Dumbledor, le souvenir de son agresseur lors de la poursuite en balai. Il ne lui parla pas de ses relations avec Cho, de toute façon tout était fini maintenant. Il décida d'aller en parler le lendemain à Dumbledor, si cela était possible vu son état de santé.
