Les Shugenja de l'ombre

Le lendemain matin après un cours de défense contre les forces du mal, Harry se rendit à l'infirmerie pour parler à Dumbledor. Il arriva devant l'infirmerie, et frappa à la porte. Il attendit un long moment avant que madame Pomfresh vienne lui ouvrir.

Bonjour Monsieur Potter, vous avez un problème ? demanda t- elle. Non madame, j'aimerais savoir si je peux parler au professeur Dumbledor ? Et bien, je vais lui demander s'il se sent capable de vous voir, attendez un moment. Elle referma la porte et revint quelques minutes plus tard. C'est bon Monsieur Potter, entrez !

Harry entra dans l'infirmerie, il vit tout de suite deux lits au fond de la pièce. Dans le premier se trouvait allonger le professeur Zenigata, une barrière lumineuse créée par quatre Shiki, brillait tout autour du lit. A quelques mètres se trouvait le lit de Dumbledor qui était simplement placé au milieu d'un pentagramme tracé sur le sol. Harry s'avança pour y entrer, dès qu'il posa un pied à l'intérieur du cercle il sentit un grand frisson le parcourir.

Dumbledor était à moitié assis dans son lit, les traits de son visage étaient tirés et ses cheveux tous décoiffés. Harry s'installa sur la chaise à côté de son chevet.

Bonjour Harry, je suis content que tu sois venu me voir. Le professeur McGonagall m'a raconté les événements du procès, je suis très fière de ce que tu as fait Harry. Mais je n'ai pas l'impression que tu es venu me parler de ça. C'est vrai Monsieur, l'autre jour en me remémorant mon accident de balai lors du match avec Serdaigle, j'ai réussi à visualiser les dernières images avant d'être inconscient. Je ne me suis pas blessé sur un porte étendard, maintenant j'en suis sûr. C'est quelqu'un qui m'a attaqué avec une sorte d'épée au moment où je passais au dessus du pont de pierre. Et. Et tu penses que c'est la même personne qui m'a agressé, n'est-ce pas ? l'interrompit Dumbledor. Oui monsieur ! admit Harry. J'en suis sûr aussi, mais vois tu Harry le problème c'est que nous avons fouillé l'école de fond en comble suite à ton accident ainsi qu'après mon agression et nous n'avons rien trouvé. Je me suis même servi de ta carte du marauder que Croupton t'avais prise l'an dernier, mais je n'ai vu aucune personne étrangère à l'école dessus. Le mystère n'est pas encore résolu, en attendant les professeurs font preuve d'une grande vigilance. Monsieur, vous pensez que c'est Voldemort ? souffla Harry tout bas. Je ne crois pas que ce soit lui, les agressions de ce genre ne sont pas dans ses habitudes. Lord Voldemort préfère les actions d'éclats et non les agressions dans l'ombre. Néanmoins, il y a de grande chance pour que ce soit un de ses disciples. Mais ne t'inquiète pas, dès que je serais de nouveau sur pied je m'occuperais de cette affaire, en attendant je te conseille de ne pas penser à ça et de réviser pour tes examens. Allez Harry, il est l'heure de retourner en cours je crois ! Conclut Dumbledor en faisant un clin d'?il à Harry. Oh oui, je suis même en retard, merci monsieur et à bientôt. Harry se leva et repartit en courant.

Il courut de toute ses forces pour ne pas arriver en retard au cours de soins aux créatures magiques. En sortant par le grand hall, il se retrouva nez à nez avec Drago et ses deux comparses.

Tiens Potter, toujours à faire ton intéressant. L'interpella Drago. Au fait je voulais te dire pour ton témoignage, ne crois pas que je te doive quoique ce soit ! Je ne t'avais rien demander. Mais le grand Harry Potter n'a pas pu s'empêcher de se rendre intéressant encore une fois. Je n'ai pas le temps de disserter de ça, maintenant Malefoy ! Evidement tu risques d'être en retard pour le cours de ce gros bêta de demi- géant ! A moins que tu n'aies encore rendez-vous avec ta face de citron de copine ! raya t- il. Tu vas le regretter Malefoy, je t'interdis de te moquer de Cho ! Harry le regard dur sortit sa baguette et s'avança vers Malefoy. Poooooooooootttttteeeeeeeeeeer ! La voix de Rogue retentit dans le Hall. Pris sur le fait, je vous colle deux heures ce soir et enlève 20 points à Gryffondor. Mais monsieur, pourquoi ? Bredouilla Harry. Pourquoi ? Mais c'est évident Potter, pour avoir tenter d'entraîner Monsieur Malefoy dans une bagarre. Ce qui, après les derniers événements, auraient été très préjudiciable. Maintenant allez tous en cours et plus vite que ça. Rogue jubilait littéralement.

Après son dernier cours, Harry se rendit dans la classe de potion pour accomplir ses heures de colle. Rogue l'attendait et lui donna à faire un long devoir sur les Phylactères. Au milieu de la deuxième heure, Rusard vint parler à Rogue, ce dernier demanda alors à Harry de le suivre à l'infirmerie. Il arrivèrent rapidement devant l'infirmerie, Harry entra sans Rogue qui repartit en vitupérant. Madame Pomfresh le mena vers le lit de Dumbledor, où l'attendait ce dernier et Kaede.

Te voilà Harry, c'est parfait. Après ta visite de ce matin, j'ai discuté un peu avec Kaede. Il est très intéressé par ce que tu as dit. Il aimerait beaucoup voir la silhouette que tu as vu. Mais je préfères lui laisser la parole. Dumbledor se tourna vers Kaede. Oui Harry, il se pourrait que ton agresseur ainsi que celui de Dumbledor soit un Shugenja. Kaede avait le visage très tendu. Mais c'est que j'aurai du mal, je ne l'ai aperçu qu'une fraction de seconde. Répondit Harry. Nous le savons bien, c'est pour cela que j'ai demandé au professeur Trelawnay de nous prêter cet engin pour que nous puissions visualiser tes souvenirs Harry. Dumbledor pointa du doigt une petite table à roulette.

Un drôle d'engin s'y trouvait. Composé de deux parties, la première ressemblait à une petite lunette astronomique Moldu. La deuxième était une petite coupe dans laquelle brûlait de l'encens, les deux parties étaient reliées par un fil doré extrêmement fin. Dumbledor expliqua à Harry le fonctionnement de cet engin qui s'appelait un Encephalo-Fouineur. Dumbledor devant rester alité, c'est Kaede qui allait l'utiliser. Harry s'assit et Kaede pointa la petite lunette sur son front. Un petit faisceau lumineux en jaillit et vint se planter entre les deux yeux d'Harry. Au même moment l'encens se mit à former une épaisse fumée dans laquelle apparut une image. Elle correspondait exactement à ce quoi Harry pensait, c'est à dire à l'Encephalo-Fouineur.

Bien maintenant Harry concentre toi sur tes souvenirs de la poursuite en balai. Dit Dumbledor.

Harry se concentra sur ses souvenirs, l'image de Cho sur son balai apparut dans la fumée. Kaede triturait des molettes sur la lunette, changeant en même temps l'angle de vision de l'image. L'image se fixa sur le pont de pierre qui s'approchait. Grâce à une autre molette Kaede pouvait régler la vitesse de défilement de la scène. Soudain une silhouette apparut sur le pont, la vue s'approcha et l'image devint de plus en plus net. La silhouette était bien visible, Kaede appuya sur un gros bouton et l'image se figea. Kaede stoppa le faisceau lumineux et Harry put à nouveau bouger, sans que l'image ne s'estompe.

C'est bien ce que je pensais, regardez, vous voyez cette tunique et cette cagoule. Et ce sabre qu'il est en train de dégainer. Cet homme est un Shugenja de l'ombre ! Annonça froidement Kaede. UN quoi ? demandèrent de concert Harry et Dumbledor. Les Shugenja de l'ombre sont des sorciers qui ont abandonné la fierté et l'honneur de leur rang. Ils utilisent leurs connaissances magiques pour l'argent et le pouvoir, en vendant leurs services aux plus offrants. Ils essayent de cacher le plus possible leur identité pour éviter des poursuites de la part de notre ministère. Ce genre de tenu est d'ailleurs l'apanage d'une classe de Shugenja de l'ombre spécialisé dans les assassinats, l'espionnage et les missions d'infiltrations. Ce sont souvent de très bons illusionnistes et d'excellents combattants. Les Moldu les ont surnommé « Ninjas ». Quoi ! ! Alors les ninjas existent vraiment et ce sont de vrais sorciers ? s'étonna Harry. En effet, Harry et ils n'ont pas la moindre morale. Maintenant ce que j 'aimerais découvrir c'est pourquoi un ninja voudrait s'en prendre à vous et surtout comment a t- il fait pour entrer dans l'école. Répliqua le jeune japonais, l'air soucieux. Il a du être engagé par Voldemort, qu'en pensez vous Monsieur Kusanagi ? N'est- il pas possible que ce ninja travaille pour lui ? demanda calmement Dumbledor. C'est tout à fait possible Professeur, mais ce qui m'étonne c'est qu'habituellement les Shugenja de l'ombre ne prennent pas autant de risque. Pour la plupart, l'attrait de l'argent est leur seule motivation et de trop grands risques les rebutent souvent. Ils préfèrent travailler pour les Moldu sans prendre le risque d'affronter d'autres sorciers. Kaede semblait soucieux. Kaede serait-il possible que l'un de ces Shugenja de l'ombre soit un adepte de Voldemort. Y a t- il dans votre pays des « Mangemort » ? Demanda Harry. Non Harry, il n'y a jamais eu d'adeptes de Voldemort chez nous. Et pour cause, notre mode de vie en symbiose avec les Moldu est en totale désaccord avec les préceptes que prônent Voldemort. Affirma Kaede avec une grande fierté. Non Kaede, il y en a eu .. Le professeur Zenigata venait de se redresser dans son lit et parlait avec une faible voix tremblotante. Oui Kaede, il y a eu quelques adeptes de Voldemort au japon, je vais vous raconter.