Fin d'année

Lorsqu'Harry revint à lui, il reconnut immédiatement le plafond de l'infirmerie. Il se redressa doucement dans son lit, son corps était perclus de courbature et de douleur. L'infirmerie n'était éclairée que par une faible lumière, le ciel étoilé était visible à travers les grandes fenêtres. Harry regarda tout autour de lui et vit dans le lit d'à côté, Ron qui dormait avec Hermione somnolant à son chevet. De l'autre côté, Kaede était allongé avec une sorte de goutte à goutte étrange au dessus de lui. Harry appela doucement Hermione.

Hermione, Hey Hermione, réveille-toi ! Harry saisit un morceau de papier sur sa table de chevet et lui lança sur la tête. Hein mais qu'est ce.. Hermione se redressa et regarda autour d'elle. Chut Hermione, c'est moi Harry ! Tu peux venir s'il te plaît ? Chuchota Harry. Harry, tu te sens mieux ? Oui, Hermione et toi ? Moi, ca va. A part la peur, je n'ai pas de blessures. Mais toi, tu es drôlement mal en point comme Kaede et Ron. Madame Pomfresh, m'as dit que toi et Ron serez sur pied dans deux jours mais pour Kaede il faudra une semaine de convalescence parce qu'il a perdu beaucoup de sang. Répondit la jeune fille. Hermione, raconte-moi ce qui s'est passé ! Lorsque tu es tombé inconscient, Zankuro s'est relevé et à tenter de t'achever. Cho et moi nous ne pouvions rien faire sans nos baguettes, mais Mal. Malefoy est intervenu. MALEFOY ? C'est pas possible comment a t- il fait pour rentrer dans la clairière ? C'est simple lorsque tu as mis Zankuro K.O., la barrière de son espace dimensionnelle ainsi que ses Shiki de « Petrificus totalus » ont cessé de fonctionner. C'est pour cela que Cho et moi avons pu nous détacher des poteaux et que Drago a pu entrer ainsi que Yuri. Je vois. Harry se rallongea dans son lit. Tu sais Harry, tu nous as tous sauvés. J'aurai jamais pensé que tu sois un animagus natif, mais lorsque je t'ai vu te métamorphoser en Lion, j'ai tout de suite repensé à ce que tu avais dit dans ton exposé à propos de la légende racontant que les animagus natif pouvait avoir leur première transformation lors d'une émotion violente. Hermione, pendant que j'étais en animal, je me suis effrayé. Je ne pensais plus qu'à tuer cet homme, rien d'autre ne me venait à l'esprit. Sirius m'avait dit que l'on prenait une part de la pensée animale, c'est terrifiant. Je ne pouvais plus me contrôler. Reprit doucement Harry. Ecoute Harry, tu dois te reposer. Je vais rentrer au dortoir pour me reposer un peu et si Ron se réveille, dit lui que je vais bien. Dit-elle en commençant à partir. Hermione, comment va Cho ? demanda Harry. Oh, elle va bien. Elle était très inquiète pour toi, mais lorsque Madame Pomfresh nous a dit que tout allait bien, elle est retournée dans son dortoir. Je crois qu'elle tient sincèrement à toi, Harry. Oui, c'est bien le problème ! Marmonna t- il en se recouchant.

Le lendemain, Harry se réveilla dès les premières lueurs du matin. Ron ne tarda pas non plus à se réveiller. Pendant toute la journée, leurs camarades de classe défilèrent à leur chevet pour prendre de leurs nouvelles. Yuri passa la journée au chevet de Kaede, dont l'état de santé s'améliorait doucement. Après le repas du soir, Harry eut la visite de Dumbledor qui venait de rentrer de son séjour de l'hôpital Saint Mangouste.

Bonsoir Harry, je vois que tu récupères vite de tes blessures. Je tenais à te présenter mes excuses pour n'avoir pas pu assurer ta sécurité et celle de tes amis. Je n'aurais jamais pensé que Zankuro Yagami possédait un tel pouvoir, heureusement vous vous en êtes plutôt bien sortis. Monsieur, puis-je vous demander ce qu'est devenu Zankuro ? le coupa Harry, très inquiet. Il a été transféré à Azkaban, et sera bientôt remit aux autorités du Ministère Japonais des Crimes et Délits magiques. Et le professeur Zenigata ? On peut dire qu'il est mort, aucun médecin de l'hôpital n'a pu retrouver la moindre parcelle de son esprit. Celui de Zankuro l'a totalement détruit et a pris sa place. En tout cas, j'aimerais bien savoir Harry, comment tu as fait pour lui infliger de telle blessure. Beiin en fait .. C'est que.. Harry hésitait à révéler qu'il était devenu un lion. Ne t inquiète pas, je ne dévoilerais pas ton secret. Je ne veux pas que tu sois recensé, ce pouvoir est un nouvel atout contre Voldemort. En le déclarant au ministère, nous risquons de le renseigner sur cette capacité car je suis persuadé que Voldemort a des adeptes parmi les gens du ministère. Maintenant que la crise est passé, il faut que tu te reposes et que tu te concentres sur tes examens.

Le lendemain matin Harry et Ron sortirent de l'infirmerie afin de reprendre les cours. Quant à Kaede il reprenait doucement ses forces grâce aux soins de Madame Pomfresh. Les mesures de sécurité avaient été levées depuis l'arrestation de Zankuro et toute l'école retrouvait petit à petit son insouciance habituelle.

Le soir qui suivit leur sortie de l'infirmerie, Ron et Harry furent bombardés de questions de la part de leur camarades sur les derniers événements. Ron, Harry et Hermione se rendaient au repas lorsqu'ils croisèrent Crabbe, Goyle et Malefoy. Harry s'arrêta et s'approcha de Drago en lui tendant la main.

Malefoy, je tenais à te remercier pour ton aide. Harry se forçait un peu. Mais après tout il devait beaucoup à l'attitude de Malefoy.

Drago, s'approchant en souriant avec son expression narquoise habituelle, tendit la main vers Harry. Ron, Hermione, Crabbe et Goyle regardaient avec stupeur. Le temps sembla se stopper un instant, la main de Drago se rapprochait de celle d'Harry. Au lieu de lui serrer la main, au dernier moment, Drago frappa d'une violente gifle la main d'Harry.

Qu'est ce que tu crois, Potter ? Que j'ai fait ça pour toi ? Tu rêves, alors maintenant ne t'attends pas à ce que j'accepte tes remerciements. Drago croisa ses bras fièrement en défiant Harry du regard. J'aurais du m'y attendre de ta part Malefoy ! Harry continua sa route sans se retourner.

Les trois amis arrivèrent près de la salle de banquet, Cho attendait apparemment l'arrivée d'Harry dans le couloir. Harry s'arrêta tandis qu'Hermione continuait son chemin en tirant Ron qui semblait vouloir rester pour entendre ce que ces deux là allaient se dire. Harry restant debout devant Cho, ils se regardèrent les yeux dans les yeux sans rien se dire. Quelque chose avait changé entre eux, Harry avait l'impression que les mots étaient inutiles.

Harry, dit Cho d'une voie douce, je voulais te remercier de m'avoir sauver.

Euh je t'en prie, c'est normal, c'est de ma faute. C'est à moi de m'excuser de t'avoir mêler à ce genre de problème. Ce n'est pas de ta faute, Harry ! Ne culpabilise pas ! Moi, je ne t'en veux pas, Ron et Hermione non plus, je pense. Alors pourquoi est ce que moi je t'en voudrais ? Cho lui souriait tendrement. Oui tu as sans doute raison, merci de ta gentillesse. Harry ne savait plus trop quoi dire. Je te laisse Harry, je vais aller manger ! Merci encore. Cho s'en alla mais sans pleurer cette fois.

Harry ne savait plus trop quoi penser. De toute façon, sa décision était irrévocable surtout après les derniers événements. Il devait oublier Cho. Il alla s'asseoir un peu maussade à sa table. L'ambiance et la joie de vivre des Gryffondor lui redonnèrent le moral. A la fin du repas, Dumbledor annonça que les correspondants japonais partiraient en fin de semaine.

La fin de la semaine arriva très vite. Le soir du départ de Kaede et de Yuri fut l'occasion d'un sublime banquet, composé de nourriture japonaise de toute sorte. A la fin du repas, Kaede prit la parole pour faire son discours d'adieu.

Cher amis britanniques, je tiens à vous remercier en mon nom et en celui de toute l'école Ryukensho de l'accueil que vous nous avez réservés. Ce fut pour nous une année très enrichissante et passionnante que nous avons passée ici à Poudlard. J'espère que dans un avenir proche, notre école au japon pourra également accueillir des élèves de Poudlard. Je tenais aussi à m'excuser des problèmes que notre venu à engendrer, ces agressions dont nous sommes responsables. Avant de paltil nous tenons à faile des cadeaux à tous les élèves de l'école. Chacun de vous lecevla un ensemble de calliglaphie pour faile des Shikis. Surenchéri Yuri. Nous tenons aussi à offrir à deux d'entre vous, un cadeau supplémentaire. Aussi allons nous remettre un cadeau spéciale à Drago Malefoy. Monsieur Malefoy voulez vous approchez pour que je vous remette votre cadeau ? Kaede regardait en direction de la table des Serpentard.

Drago se leva et s'approcha doucement de la table des professeurs. Il paraissait un peu suspicieux puis il se tint fièrement face à Kaede. Kaede se pencha pour prendre un objet sous sa chaise et sortit un sabre japonais avec son fourreau. Drago le prit dans ses mains, légèrement ému, il continuait à garder son air arrogant.

Mais c'est le sabre de.. Drago en le prenant, fut stupéfait. Oui, c'est le sabre de Zankuro Yagami ! Il te revient puisque c'est toi qui l'a vaincu. Kaede le regardait avec le regard grave. Merci, dit Drago en repartant vers la table des Serpentard qui l'acclamaient. Maintenant j'aimerais appeler Monsieur Harry Potter ! Kaede souriait cette fois.

Harry s'approcha de Kaede. Ce dernier tendit un écrin nacré à Harry. Il l'ouvrit et trouva à l'intérieur deux mitaines identiques à celles de Kaede, avec les mêmes runes gravés dessus.

Kaede ce sont les runes de ta famille ? demanda Harry, stupéfait devant ce cadeau. Exactement Harry, désormais tu es un membre honorifique de la famille Kusanagi. Ta droiture, ton honneur et ton courage sont les qualités que ma famille reconnaît et honore par dessus tout. Kaede lui souriait ainsi que Yuri.

Les japonais partirent de la grande salle sous les acclamations de tous les élèves. Harry eut beaucoup de mal à dire au revoir à Kaede, il semblait qu'il perdait un grand frère. La fin de l'année se passa dans le calme. Afin d'oublier Cho, Harry se mit à travailler d'arrache-pied en compagnie d'Hermione et de Ron. Il surveillait aussi les articles dans la gazette qui aurait été susceptible de cacher l'ombre d'une action de Voldemort mais il n'y avait rien et cela l'inquiétait encore plus. Zankuro l'avait dit, Voldemort profitait de l'ignorance du ministère pour préparer un plan. Harry commençait à se dire que c'était peut-être pire de ne pas savoir ce que son ennemi préparait que de lui faire face.

Grâce à ses révisions avec Ron et Hermione, Harry obtenu d'excellentes notes et même la meilleure sur le sujet consacré aux échanges internationaux. Gryffondor gagna la coupe de Quidditch ainsi que la coupe des quatre maisons. Cho semblait se rapprocher de Philip Calahan et en les voyant, Harry se disait à contrec?ur que c'était mieux ainsi. Le jour du départ de l'école arriva rapidement et une fois de plus il devait repartir chez les Dursley.

Pendant le voyage de retour, Harry se remémora les grands moment de son année en regardant le paysage défilé par la fenêtre. Etrange année se disait-il. Il avait presque réussi à sortir avec celle qu'il aimait mais finalement avait renoncé par amour pour elle. Il s'était lié d'amitié avec Kaede le jeune japonais. Ron et Hermione sortaient ensemble. Il était sélectionné pour l'équipe espoir d'Angleterre. Mais surtout, il avait découvert qu'il était un animagus lors de son affrontement avec un adversaire aussi terrifiant que Voldemort.

En arrivant à la gare de Londres, Harry aperçut la famille Weasley. Madame Weasley lui donna la date du mariage de Percy et Pénélope. Ron, Hermione et lui se quittèrent en se promettant de s'écrire souvent. Harry retrouva son oncle et se dirigea vers la voiture des Dursley. En montant il vit par la fenêtre Cho et ses parents, il l'a regarda une dernière fois avant de partir en soupirant.