Chapitre 3

Le lendemain, en prenant mon petit déjeuner, je me suis dit que Potter devait avoir eu le temps de prendre sa décision, bien qu'il ne me jeta aucun regard durant tout le repas. C'est dommage, parce qu'il a vraiment de magnifiques yeux. Des yeux vert émeraudes, qui se mettent à pétiller quand il sourit. D'ailleurs, il n'y a que lui pour savoir vous enveloppez d'une chaleur réconfortante grâce à son seul sourire. Bien sur, je n'y avais jamais droit, mais quand il rit, je ne peux m'empêcher de le regarder... Qu'est-ce que je raconte encore ? je ne fais attention à Potter que depuis quelque jours et ce, uniquement dans le but de me l' « approprier ».

« Drago, tu vas bien ?? » miaula Pansy

il faudrait vraiment que je m'arrête de me perdre dans mes pensées, surtout en fixant Potter.

« oui, oui, ça va » dis-je plus ou moins gentiment « dépêche-toi, on va être en retard pour le cours de divination »

Divination, cours.. Merde il faut que je me réveille !! Tu es à l'école Malfoy... Oui, je sais. En plus, sii je commence à me parler tout seul, je ne vais jamais m'en sortir ! Bon, on a donc cours avec madame Trelawey. Je me demande vraiment pourquoi j'ai pris cette option. Elle n'a aucun intérêt. Même les moldus n'y sont que rarement intéressé. Mais c'est vrai qu'il y a certains point positif. Par exemple, il y a des cousins, fauteuils et poufs bien moelleux.. Et en plus, j'allais presque oublier qu'on avait cours avec les Gryffondors.

¤¤¤

Enfin arrivé en haut de cette tour ! pffff il fait encore étouffant ici.

-« bonjour mes amis, entrez, asseyez-vous » dit Trelawey

Mes amis ?? Non mais pour qui elle se prend celle-la ? Elle m'a toujours agacé avec ces : 'ma chérie, mon cher, ... ' sans parler évidemment des malheurs qui sont censé nous tombé dessus toutes les deux minutes. J'essayais de m'asseoir le plus près de Potter, mais ce n'est pas facile, j'ai l'impression que pour le moment Weasley n'arrête pas de me fixer avec un regard noir. Potter lui aurait-il parler de notre conversation ? Weasley serait-il jaloux ? Rien que d'avoir l'idée que ce rouquin approche mon Potter avec un regard d'envie m'éc?ure en un plus haut point. Au moins, Granger n'était pas là. Ça non plus, ce ne sera pas facile. 'le survivant quitte Granger pour son pire ennemi'. Je ris rien que d'y penser !!! enfin bon, il y a encore du boulot d'ici la...

« aujourd'hui, nous allons voir la boule de cristal. Je sais que nous l'avons déjà vue lors de l'année précédente, mais il faut savoir qu'a ce moment là, je me contentai de réponses plus ou moins vague. » dit Trelawey

tu parles !! A l'examen, elle ne m'a répété que ça : 'Sois plus précis... '
'Oui, tu es tout près, approfondi ce que tu vois...' Enfin, je n'en m'étais pas encore trop mal sortit.

« Mais pendant la courte période durant laquelle nous verrons la boule de cristal, je vous demande d'avoir une véritable concentration. De savoir définir le moment, le lieu de ce que vous voyer. Bien sur, cela est beaucoup plus complexe, seul quelques exceptions pourront y arriver » reprit Trelawey en souriant à Lavande et Parvaty. « Mais cela ne veut pas dire que vous devez immédiatement baissez les bras. Je m'attend à ce que vous essayez de vous surpassez » finit-elle.

Et bien, je sens que ça va être chouette.

« pour cela, je vais vous séparer et faire les groupes moi-même, afin que vous ne soyez pas perturbé par votre voisin 'habituel' »

Super, si je me retrouve avec Parkinson, la fenêtre de cette tour pourra servir à quelque chose. C'est vrai quoi, je fais attention exprès pour être à la fois éloigné de Parkinson, et rapproché de Potter, et avec la chance que j'ai, je suis sur que

- « Potter et Malfoy ; Weasley et Lavande ; Parkinson et... » continua la voix de Trelawey.

C'est pas vrai ??? J'avait bien entendu-la ?? A en juger par le regard dégouté que me portait Weasley, et après l'avoir vu soufflé à Potter quelque chose qui devait ressembler à 'bonne chance', cela ne pouvait faire aucun doute. Surtout, n'explose pas de joie.. Me soufflait mon esprit. Je regardai Potter s'asseoir en face de moi. Entre nous deux se tenait une boule de cristal. Visiblement, Potter avait l'air mal à l'aise. Je n'avais pourtant aucunement l'intention de le manger. Il avait l'air de donner le plus grand intérêt du monde à cette espèce de sphère sur la table.

« tu as déjà réussi à voir quelque chose la-dedans ? » lui demandai-je.

Il me regarda un peu déconcerté.

« heu. oui, enfin non » réussit-il à balbutier. « Alors c'est oui ou c'est non ? » lui demandai-je avec un grand sourire charmeur. « . non » répondit-t-il

Il n'est décidément pas très bavard. Je vais essayer d'engager la conversation, histoire de le mettre à l'aise.

« A vrai dire, ce n'est pas mon fort non plus, je dois l'avouer. Mais comment as-tu réussi l'examen de divination alors ? » demandai-je, l'air réellement intéressé. « oh, j'ai essayé d'inventer des trucs, mais à vrai dire, elle n'avait pas l'air très convaincue. Elle m'a juste mis les points suffisants » répondit- il, un peu plus sur de lui. « c'est vrai que ça peut toujours servir, l'imagination, pour ce genre de cours . Bon, si on essayait de voir quelque chose ? »

C'est facile à dire, mais moins à faire. Je ne voyais absolument rien. Ce n'est pas très difficile à expliquer, vu que moi, ma 'concentration' est d'essayez de mettre à l'aise Harry et lui, il rougit presque a chaque fois que je lui fais un sourire. Comment voulez-vous voir quelque chose après cela dans une stupide boule vide ? Même en faisant semblant de feuilleter dans un livre à la recherche d'une quelconque signification, et en s'échangeant quelques information ou idées sur la forme ou chose que l'on devait voir, Mme Trelawey semblait bien voir que nous étions à mille lieux de son cours. Enfin, la cloche retentit. J'avoue que ce n'est pas une réussite totale pour « m'approcher » de Potter, mais au moins ce n'était pas non plus un échec. Il faut savoir rester positif.