Cours d'astronomie
Le mois de juillet arrivait déjà à son terme. Assigné à résidence chez son oncle et sa tante, Harry trouvait que le temps passait bien trop lentement. Il n'avait pas pu revoir Cho depuis qu'ils s'étaient avoués leurs sentiments respectifs le jour de ses seize ans. Il tenait avec elle une correspondance très suivie car elle ne pouvait plus venir le voir malheureusement. Elle et ses parents étaient parties quelques temps aux Etats-Unis pour voir de la famille.
Heureusement pour lui, le mariage de Percy approchait. A cette occasion, Harry devait finir ses vacances chez les Weasley. Il avait demandé à Madame Weasley s'il pouvait invité sa petite amie, sans pour autant donner son nom, au mariage. La réponse n'avait pas tardé et évidement elle était positive. Cho avait accepté sans hésitation, ravi de revoir Pénélope Deauclair une de ses anciennes aînées de Serdaigle.
Souvent l'après-midi, Harry retournait dans le square où il avait partagé son premier baiser avec Cho afin de se remémorer cet instant magique. Un soir où il regardait le soleil se coucher au loin derrière les interminables rangées de maison, il remarqua la présence d'un homme sur un banc en face de lui. L'homme tenait un journal à moitié plié et le fixait étrangement. Harry le regarda de la tête aux pieds, il était de taille moyenne, les cheveux noirs. Une impression étrange émanait de cet homme, une impression de déjà-vu s'empara d'Harry. Le jeune sorcier se leva de son banc et rentra en regardant derrière lui si cet homme le suivait, mais il s'aperçut rapidement qu'une fois de plus sa paranoïa était infondée.
Pendant ce temps, dans un manoir perdue de la lande écossaise, un groupe de magiciens en longue robe noir attendait visiblement quelque chose ou quelqu'un. Des murmures parcouraient leurs rangs :
A ton avis pourquoi nous a-t-il convoqués ? Je ne sais pas, j'ai entendu parlé de mettre au point les nouvelles actions que nous allons accomplir. Peut être pour nommer son nouveau bras droit, le nom de Lucius revient souvent. Vous avez vu, il y a plein de nouveaux. Oui regardez celui-là avec sa grande tunique rouge et sa longue cape assortie, il n'est pas très discret !
Au milieu de la salle, Lucius Malefoy paradait avec à ses cotés Grabbe et Goyle Senior. Soudain un sorcier ouvrit une petite porte de sa main d'argent et annonça.
Un peu de silence, voici Lord Voldemort, seigneur des ténèbres.
Un homme grand et fin entra d'un pas rapide dans la salle, et alla s'asseoir dans un grand fauteuil derrière une grande table de marbre. Toutes les personnes de la salle à l'exception de deux hommes et une femme s'agenouillèrent pour saluer l'entrée de Lord Voldemort. Lucius voyant cela leur jeta un regard de haine farouche mais n'osa pas prendre la parole pour les rappelez à l'ordre.
Bon, mes fidèles mangemorts vous pouvez vous relevez et vous asseoir ! Au moment même où Voldemort finit sa phrase une vingtaine de chaises apparurent. Chacun des mangemort s'assit, un grand silence suivit. Je vois que tout le monde est là, à part notre représentant d'Asie. Je vais pouvoir commencer la réunion. Nous avons deux ordres du jour, le premier est la nomination de mes nouveaux lieutenant et de mon second, la deuxième sera la mise au point de nos actions pour l'année à venir. Pendant l'année qui vient de passer, j'ai recruté de nouveaux membres pour notre organisation et j'ai retrouvé par la même occasion d'anciens compagnons.
De part et d'autre de son fauteuil se trouvaient deux chaises. Voldemort s'éclaircit un peu la voix.
Mes quatre nouveaux lieutenant seront Irena Karkaroff, Eric Lensher, Franck Mordenkainen. Je ne citerais pas le quatrième car il n'a pas pu venir. Mon second sera Eric Lensher et je vous demande de le traiter comme mon égal. Approche toi Eric. Voldemort fit signe au mage en tunique rouge d'approcher. Mais Maître, et moi ? Vous m'aviez promis que j'aurais une place de choix après de vous lorsque vous avez pris connaissance de ce que j'avais fait pour rouvrir la chambre des secrets. S'écria Lucius Malefoy fou de rage. SILENCE, LUCIUS pour qui te prends tu pour discuter mes décisions ? La prochaine fois que tu voudras avoir toute ma considération, tu apprendras à ta progéniture à rester à sa place. Ce qu'à fait ton fils l'année dernière aurait pu tous nous nuire. Les yeux de Voldemort brillaient d'une lueur de folie. Veuillez me pardonner Maître ! S'excusa Lucius le visage déformé par la haine.
Le magicien à la cape rouge avança vers Voldemort, derrière lui le suivait une superbe jeune femme à la chevelure auburn et à la peau très pale et un homme de petite taille chauve avec de petites lunettes sur le nez. Ces trois là s'assirent aux côtés de Voldemort.
L'année dernière, j'ai envoyé quelqu'un à Poudlard afin d'éliminer Harry Potter et Dumbledor. Malheureusement il a échoué de peu, mais cette année, fini les opérations d'infiltrations nous passons à l'offensive. Nous avons beaucoup à faire et je compte sur la dévotion de chacun.
Harry se réveilla en sueur dans son lit, sa cicatrice le brûlait terriblement. Le rêve qu'il venait de faire était-il encore une prémonition ? Vu la douleur qui fusait dans son crâne c'était sûrement cela. Il aurait tellement aimé en parler avec Sirius son parrain mais ce dernier ne voulait plus qu'Harry lui écrive, afin de ne pas se faire prendre par le ministère. La douleur passa rapidement, mais le sommeil ne revenait pas. Harry décida de sortir discrètement de la maison par la fenêtre, il ne supportait plus d'entre enfermé dans cette chambre minuscule.
Harry se promenait doucement dans le lotissement, l'air frais de la nuit le calmait et apaisait ses angoisses. Il retourna dans le parc et s'allongea dans l'herbe en regardant les étoiles. Cette année, plus que toute les autres, il se sentait terriblement seul. Sans s'en rendre compte, il murmura « Cho tu me manques ».
Bonsoir jeune homme, une voix masculine le fit sursauter. Hein, qui êtes vous ? Harry s'était promptement relevé. Il se sentait menacé. Un homme était assis sur un banc mais Harry n'arrivait pas à le voir. Qui je suis ? Ca n'a pas d'importance, je me demande juste pourquoi vous êtes là à une heure aussi tardive ? Vous attendez peut-être quelqu'un ? Harry décelait une pointe de fanatisme et d'excitation. Cela ne vous regarde pas, laissez-moi tranquille, je suis juste venu regarder les étoiles. Harry sentait encore plus la crainte montée en lui. Ah les étoiles, regarde celle-là qui brille si intensément. Elle se nomme Sirius, c'est l'étoile la plus brillante, visible dans l'hémisphère nord. Elle fait partie de la constellation du grand chien. Sa voix était maintenant énigmatique. Merci, je ne savais pas. Harry tentait de cacher son malaise. Est-ce que cet homme venait de mentionner le nom de son parrain de façon fortuite, ainsi que l'apparence de sa métamorphose, dans la même phrase ? Je vois bien que vous n'êtes pas enclin aux bavardages, je vais donc vous laissez jeune homme. L'homme se leva et s'éloigna.
Harry n'arrivait toujours pas à comprendre qui était cet étrange personne qui venait de lui parler. Il avait parler de Sirius et de son apparence d'animagus, cela ne pouvait pas être une simple coïncidence. Harry rentra rapidement dans sa chambre en escaladant le lierre, il se précipita alors sur son livre d'astronomie et l'ouvrit à la page des constellations. Il se mit à lire le paragraphe sur la constellation du grand chien « Sirius : constellation visible de l'hémisphère nord possédant l'étoile la plus brillante de notre voûte céleste. ». L'inconnu avait dit vrai, peut être était ce quelqu'un qui comme lui ne trouvait pas le sommeil et qui cherchait un peu de compagnie. Mais après toutes ces années d'événements étranges, Harry ne croyait plus aux simples coïncidences. Qui pouvait être cet homme ? L'envie d'écrire à Sirius devenait trop forte, mais cet homme semblait s'intéresser aussi à son parrain, il fallait donc tenir.
Deux jours plus tard, Harry avait préparé ses affaires et avait hâte de partir chez les Weasley pour le mariage. Les Dursley aussi paraissaient ravis de le voir partir enfin. C'est Charly qui passa le prendre en début de matinée. Il sonna à la porte.
Bonjour Harry, tu es prêt ? lui demanda-t-il en regardant avec étonnement le visage de l'oncle Vernon qui ne cachait pas son dégoût. Bien sûr ! répondit-il en tirant sa grosse malle d'une main et en tenant la cage d'Hedwige de l'autre. Charly, tu peux prendre mon balais je n'arriverais pas à tout prendre.
Après avoir pris toutes ses affaires, lui et Charly partirent en marchant un moment puis ce dernier s'arrêta devant un arrêt de bus.
Euh, Charly on va quand même pas allez au terrier en bus, je crois pas qu'il y ait de lignes qui desservent là-bas. Ne t'inquiète pas, écoute bien et regarde. Charly commença à entamer une chanson :
« En route pour le mystérieux tour,
marche tout droit par ici,
En route, en route pour le mystérieux tour
En route, en route pour le mystérieux tour
En route, et c'est une invitation, en route pour le mystérieux tour
En route, faites une réservation, en route pour le mystérieux tour
Le magique et mystérieux tour vous attend pour vous emmener
Vous attend pour vous emmener
En route, en route pour le mystérieux tour
En route, en route pour le mystérieux tour
En route, nous avons tous ce que vous souhaitez, en route pour le
mystérieux tour
En route, satisfaction garantie, en route pour le mystérieux tour
Le magique et mystérieux tour espère vous emmenez
Espère vous emmenez
En route, en route pour le mystérieux tour
En route, en route pour le mystérieux tour
En route, et c'est une invitation, en route pour le mystérieux tour
En route, faites une réservation, en route pour le mystérieux tour
Le magique et mystérieux tour arrive pour vous emmenez
Arrive pour vous emmenez
Le magique et mystérieux tour se tue pour vous emmenez
Se tue pour vous emmenez, vous emmène aujourd'hui. »
A peine Charly avait-il fini sa chansonnette que sortant de nul part le Magicobus apparut devant leur arrêt. Ils furent emmenés en quelques minutes jusqu'au terrier où toute la famille Weasley les attendait.
Le mois de juillet arrivait déjà à son terme. Assigné à résidence chez son oncle et sa tante, Harry trouvait que le temps passait bien trop lentement. Il n'avait pas pu revoir Cho depuis qu'ils s'étaient avoués leurs sentiments respectifs le jour de ses seize ans. Il tenait avec elle une correspondance très suivie car elle ne pouvait plus venir le voir malheureusement. Elle et ses parents étaient parties quelques temps aux Etats-Unis pour voir de la famille.
Heureusement pour lui, le mariage de Percy approchait. A cette occasion, Harry devait finir ses vacances chez les Weasley. Il avait demandé à Madame Weasley s'il pouvait invité sa petite amie, sans pour autant donner son nom, au mariage. La réponse n'avait pas tardé et évidement elle était positive. Cho avait accepté sans hésitation, ravi de revoir Pénélope Deauclair une de ses anciennes aînées de Serdaigle.
Souvent l'après-midi, Harry retournait dans le square où il avait partagé son premier baiser avec Cho afin de se remémorer cet instant magique. Un soir où il regardait le soleil se coucher au loin derrière les interminables rangées de maison, il remarqua la présence d'un homme sur un banc en face de lui. L'homme tenait un journal à moitié plié et le fixait étrangement. Harry le regarda de la tête aux pieds, il était de taille moyenne, les cheveux noirs. Une impression étrange émanait de cet homme, une impression de déjà-vu s'empara d'Harry. Le jeune sorcier se leva de son banc et rentra en regardant derrière lui si cet homme le suivait, mais il s'aperçut rapidement qu'une fois de plus sa paranoïa était infondée.
Pendant ce temps, dans un manoir perdue de la lande écossaise, un groupe de magiciens en longue robe noir attendait visiblement quelque chose ou quelqu'un. Des murmures parcouraient leurs rangs :
A ton avis pourquoi nous a-t-il convoqués ? Je ne sais pas, j'ai entendu parlé de mettre au point les nouvelles actions que nous allons accomplir. Peut être pour nommer son nouveau bras droit, le nom de Lucius revient souvent. Vous avez vu, il y a plein de nouveaux. Oui regardez celui-là avec sa grande tunique rouge et sa longue cape assortie, il n'est pas très discret !
Au milieu de la salle, Lucius Malefoy paradait avec à ses cotés Grabbe et Goyle Senior. Soudain un sorcier ouvrit une petite porte de sa main d'argent et annonça.
Un peu de silence, voici Lord Voldemort, seigneur des ténèbres.
Un homme grand et fin entra d'un pas rapide dans la salle, et alla s'asseoir dans un grand fauteuil derrière une grande table de marbre. Toutes les personnes de la salle à l'exception de deux hommes et une femme s'agenouillèrent pour saluer l'entrée de Lord Voldemort. Lucius voyant cela leur jeta un regard de haine farouche mais n'osa pas prendre la parole pour les rappelez à l'ordre.
Bon, mes fidèles mangemorts vous pouvez vous relevez et vous asseoir ! Au moment même où Voldemort finit sa phrase une vingtaine de chaises apparurent. Chacun des mangemort s'assit, un grand silence suivit. Je vois que tout le monde est là, à part notre représentant d'Asie. Je vais pouvoir commencer la réunion. Nous avons deux ordres du jour, le premier est la nomination de mes nouveaux lieutenant et de mon second, la deuxième sera la mise au point de nos actions pour l'année à venir. Pendant l'année qui vient de passer, j'ai recruté de nouveaux membres pour notre organisation et j'ai retrouvé par la même occasion d'anciens compagnons.
De part et d'autre de son fauteuil se trouvaient deux chaises. Voldemort s'éclaircit un peu la voix.
Mes quatre nouveaux lieutenant seront Irena Karkaroff, Eric Lensher, Franck Mordenkainen. Je ne citerais pas le quatrième car il n'a pas pu venir. Mon second sera Eric Lensher et je vous demande de le traiter comme mon égal. Approche toi Eric. Voldemort fit signe au mage en tunique rouge d'approcher. Mais Maître, et moi ? Vous m'aviez promis que j'aurais une place de choix après de vous lorsque vous avez pris connaissance de ce que j'avais fait pour rouvrir la chambre des secrets. S'écria Lucius Malefoy fou de rage. SILENCE, LUCIUS pour qui te prends tu pour discuter mes décisions ? La prochaine fois que tu voudras avoir toute ma considération, tu apprendras à ta progéniture à rester à sa place. Ce qu'à fait ton fils l'année dernière aurait pu tous nous nuire. Les yeux de Voldemort brillaient d'une lueur de folie. Veuillez me pardonner Maître ! S'excusa Lucius le visage déformé par la haine.
Le magicien à la cape rouge avança vers Voldemort, derrière lui le suivait une superbe jeune femme à la chevelure auburn et à la peau très pale et un homme de petite taille chauve avec de petites lunettes sur le nez. Ces trois là s'assirent aux côtés de Voldemort.
L'année dernière, j'ai envoyé quelqu'un à Poudlard afin d'éliminer Harry Potter et Dumbledor. Malheureusement il a échoué de peu, mais cette année, fini les opérations d'infiltrations nous passons à l'offensive. Nous avons beaucoup à faire et je compte sur la dévotion de chacun.
Harry se réveilla en sueur dans son lit, sa cicatrice le brûlait terriblement. Le rêve qu'il venait de faire était-il encore une prémonition ? Vu la douleur qui fusait dans son crâne c'était sûrement cela. Il aurait tellement aimé en parler avec Sirius son parrain mais ce dernier ne voulait plus qu'Harry lui écrive, afin de ne pas se faire prendre par le ministère. La douleur passa rapidement, mais le sommeil ne revenait pas. Harry décida de sortir discrètement de la maison par la fenêtre, il ne supportait plus d'entre enfermé dans cette chambre minuscule.
Harry se promenait doucement dans le lotissement, l'air frais de la nuit le calmait et apaisait ses angoisses. Il retourna dans le parc et s'allongea dans l'herbe en regardant les étoiles. Cette année, plus que toute les autres, il se sentait terriblement seul. Sans s'en rendre compte, il murmura « Cho tu me manques ».
Bonsoir jeune homme, une voix masculine le fit sursauter. Hein, qui êtes vous ? Harry s'était promptement relevé. Il se sentait menacé. Un homme était assis sur un banc mais Harry n'arrivait pas à le voir. Qui je suis ? Ca n'a pas d'importance, je me demande juste pourquoi vous êtes là à une heure aussi tardive ? Vous attendez peut-être quelqu'un ? Harry décelait une pointe de fanatisme et d'excitation. Cela ne vous regarde pas, laissez-moi tranquille, je suis juste venu regarder les étoiles. Harry sentait encore plus la crainte montée en lui. Ah les étoiles, regarde celle-là qui brille si intensément. Elle se nomme Sirius, c'est l'étoile la plus brillante, visible dans l'hémisphère nord. Elle fait partie de la constellation du grand chien. Sa voix était maintenant énigmatique. Merci, je ne savais pas. Harry tentait de cacher son malaise. Est-ce que cet homme venait de mentionner le nom de son parrain de façon fortuite, ainsi que l'apparence de sa métamorphose, dans la même phrase ? Je vois bien que vous n'êtes pas enclin aux bavardages, je vais donc vous laissez jeune homme. L'homme se leva et s'éloigna.
Harry n'arrivait toujours pas à comprendre qui était cet étrange personne qui venait de lui parler. Il avait parler de Sirius et de son apparence d'animagus, cela ne pouvait pas être une simple coïncidence. Harry rentra rapidement dans sa chambre en escaladant le lierre, il se précipita alors sur son livre d'astronomie et l'ouvrit à la page des constellations. Il se mit à lire le paragraphe sur la constellation du grand chien « Sirius : constellation visible de l'hémisphère nord possédant l'étoile la plus brillante de notre voûte céleste. ». L'inconnu avait dit vrai, peut être était ce quelqu'un qui comme lui ne trouvait pas le sommeil et qui cherchait un peu de compagnie. Mais après toutes ces années d'événements étranges, Harry ne croyait plus aux simples coïncidences. Qui pouvait être cet homme ? L'envie d'écrire à Sirius devenait trop forte, mais cet homme semblait s'intéresser aussi à son parrain, il fallait donc tenir.
Deux jours plus tard, Harry avait préparé ses affaires et avait hâte de partir chez les Weasley pour le mariage. Les Dursley aussi paraissaient ravis de le voir partir enfin. C'est Charly qui passa le prendre en début de matinée. Il sonna à la porte.
Bonjour Harry, tu es prêt ? lui demanda-t-il en regardant avec étonnement le visage de l'oncle Vernon qui ne cachait pas son dégoût. Bien sûr ! répondit-il en tirant sa grosse malle d'une main et en tenant la cage d'Hedwige de l'autre. Charly, tu peux prendre mon balais je n'arriverais pas à tout prendre.
Après avoir pris toutes ses affaires, lui et Charly partirent en marchant un moment puis ce dernier s'arrêta devant un arrêt de bus.
Euh, Charly on va quand même pas allez au terrier en bus, je crois pas qu'il y ait de lignes qui desservent là-bas. Ne t'inquiète pas, écoute bien et regarde. Charly commença à entamer une chanson :
« En route pour le mystérieux tour,
marche tout droit par ici,
En route, en route pour le mystérieux tour
En route, en route pour le mystérieux tour
En route, et c'est une invitation, en route pour le mystérieux tour
En route, faites une réservation, en route pour le mystérieux tour
Le magique et mystérieux tour vous attend pour vous emmener
Vous attend pour vous emmener
En route, en route pour le mystérieux tour
En route, en route pour le mystérieux tour
En route, nous avons tous ce que vous souhaitez, en route pour le
mystérieux tour
En route, satisfaction garantie, en route pour le mystérieux tour
Le magique et mystérieux tour espère vous emmenez
Espère vous emmenez
En route, en route pour le mystérieux tour
En route, en route pour le mystérieux tour
En route, et c'est une invitation, en route pour le mystérieux tour
En route, faites une réservation, en route pour le mystérieux tour
Le magique et mystérieux tour arrive pour vous emmenez
Arrive pour vous emmenez
Le magique et mystérieux tour se tue pour vous emmenez
Se tue pour vous emmenez, vous emmène aujourd'hui. »
A peine Charly avait-il fini sa chansonnette que sortant de nul part le Magicobus apparut devant leur arrêt. Ils furent emmenés en quelques minutes jusqu'au terrier où toute la famille Weasley les attendait.
