Chapitre 3
Les Maraudeurs et les ex-Reines de Glace ne formaient désormais plus qu'un seul groupe même si officiellement pour le reste de l'école, les Maraudeurs demeuraient au nombre de quatre. Les deux jeunes filles participaient de plus en plus aux frasques qui faisaient rire toute l'école, à l'exception de certains membres du corps professoral et des Serpentards bien sûr qui se retrouvaient plus souvent qu'à leur tour sur la corde raide.
Un jour, un samedi en fait, ils étaient tous les six assis dans la salle de musique. C'était au début de leur sixième année. James et Lily étaient assis sur le même divan, dangereusement proche. Ils avaient beau crier haut et fort qu'ils n'étaient pas un couple, ils ne réussissaient à berner personne pas même Peter. Sirius lisait un vieux grimoire, cherchant un autre mauvais tour à jouer à Rogue et ses amis tandis que Lupin et Peter tentaient de jouer aux échecs. Tentaient était le bon mot car Peter n'arrivait pas à la cheville de Rémus. Javik jouait du piona tranquillement, l'air qu'elle composait été doux et reposant. C'est peut- être pour cette raison que Lily se laissa à fermer ses yeux et rapidement fut projetée dans le sommeil, sa tête confortablement nichée sur l'épaule de James qui la regardait dormir l'air béat.
Soudain, Javik arrêta de jouer, tout le monde leva la tête pour voir ce qui se passait, elle n'interrompait jamais un morceau. Elle se tenait la tête à deux mains et semblait souffrir le martyr mais elle n'émettait aucun son. Lily se leva précipitamment et en deux enjambées, elle était auprès d'elle.
« - Javik, Javik, réponds-moi, regarde moi, pas ici, pas maintenant, contrôle-toi. Lily, emmène-moi, vite. », sa voix était très rauque, comme si elle sortait d'une caverne.
Les Maraudeurs se demandaient bien ce qui arrivait à Reyk, jamais elle n'avait fait cela auparavant, pourtant Lily semblait savoir quoi faire. Lily était justement en train de lever sa baguette et ils l'entendirent dire :
« - Stupéfix. »
Javik s'était figée mais elle semblait combattre ce sortilège pourtant puissant. Lily, grâce au « mobilis corpus », l'amena à la hâte jusqu'à l'infirmerie, aidée par les Maraudeurs qui lui ouvraient le chemin.
« - James aide-moi, elle va réussir à rejeter le sort », cria Lily et tous les deux relancèrent le sortilège de stupéfaction.
Madame Pomfresh se hâta de lui donner une potion qui calma un peu le corps parcouru de spasmes de Reyk qui n'avait plus connaissance du monde qui l'entourait. Son état devait être critique car l'infirmière envoya Peter quérir Dumbledore et Mc Gonnagall. Elle demanda ensuite à Lily, James et Sirius de la tenir en joue avec leur baguette, puis à Rémus de tenter de la maintenir sur le lit. Malgré sa grande force, Lupin n'arrivait pas à contenir la violence qui se déchaînait en son amie.
« - Sortez. Sortez tous je vous prie, commanda Dumbledore qui arrivait aux pas de course avec la responsable de la maison des Griffondors. Mais., tenta Lily. Miss Evan, s'il vous plaît », la pressa de nouveau le directeur.
Jamais ils ne l'avaient vu comme ça, Lily entraîna les autres à sa suite en dehors de l'infirmerie. Pomfresh referma rapidement les portes et dut insonoriser la salle puisque Rémus n'arriva pas à entendre la suite. Pourtant il se passait quelque chose là dedans, quelque chose de grave. Soudain les murs et le plancher se mirent à trembler et ils entendirent un immense bruit mât malgré le sortilège d'insonorisation. Lily recula machinalement et James la serra dans ses bras, pas plus rassuré qu'elle. Sirius et Rémus échangeaient des regards consternés tandis que Peter tremblait comme une feuille sous le vent d'automne.
Au bout d'un moment, Rémus matérialisa des chaises pour tout le monde et ils s'assirent, refusant de quitter des yeux la porte de l'infirmerie où était leur amie. Mc Gonnagall en sortit après quelques minutes et les pria de quitter, leur expliquant que mademoiselle Reyk ne sortirait pas de là avant au moins le lendemain matin.
« - Comment elle va ?, demanda craintivement Lily qui se faisait beaucoup de soucis pour son amie. Mieux, vous avez très bien réagi, tous vous avez été parfaits, cinquante points seront ajoutés à Griffondor. Maintenant retourné à votre salle commune. »
Une partie du trajet se fit en silence, James avait réussi à convaincre Lily de les suivre et il la tenait par les épaules maintenant. Le couvre feu aurait lieu très bientôt et ils devaient retrouver leur salle commune. Arrivés là bas, James installa Lily dans un fauteuil et ils attendirent tous que les autres élèves aillent se coucher pour discuter à voix base :
« - Qu'est ce qui c'est passé au juste Lily, demanda Sirius qui n'avait pour l'une des très rares fois pas le goût de rire du tout. Je ne peux pas., commença Lily mais le regard que lui faisait les Maraudeurs en ce moment lui indiquait clairement qu'ils n'attendaient pas moins que la vérité sur le sujet. Commence par le début, dit doucement James en lui passant une main dans le dos lentement. Javik est notre amie aussi », renchérit Sirius.
Lily leva la tête vers Rémus qui se tenait dans son fauteuil, le visage encore plus pâle qu'à l'accoutumée, le regard vide et les mains crispées aux accoudoirs de son siège. Lily chercha dans ses yeux la force de briser le secret qui la liait à Javik, comme s'il avait comprit ce qu'elle attendait de lui, Lupin déclara dans un souffle :
« - Elle n'est pas humaine. »
La déclaration de leur ami jeta un froid sur le groupe, Peter semblait de plus en plus nerveux et s'agitait sur sa chaise tandis que Sirius et James cherchaient des réponses dans les regards de Lily ou de Rémus.
« - Qu'est elle alors ?, demanda James d'une voix anxieuse et pas du tout rassurée. J'en sais rien mais elle n'est pas humaine, croyez le lo., il s'arrêta avant de prononcer le mot qui l'aurait dénoncé aux yeux de Lily. Le loup en toi, continua-t-elle, comme si de rien n'était, oui t'as raison. »
Cette fois un silence de plomb envahi la salle, même Peter cessa de bouger.
« - Il y a longtemps que l'on sait Rémus pour ta condition, commença Lily, c'est d'ailleurs Javik qui l'a découvert en premier, bien avant vous-même, dit-elle aux autres Maraudeurs. Nous savons aussi que vous aidez Rémus les soirs de pleines lunes, nous connaissons même vos formes, en fait c'est encore Javik qui les a découvertes. »
James, Peter, Sirius et Rémus étaient abasourdis, eux qui croyaient avoir tout bien caché. C'est Rémus qui le premier revint à la réalité :
« - On ne voulait pas vous tenir à l'écart, débuta-t-il maladroitement Je sais, Javik aussi le sait, on vous comprend très bien, c'est un dur secret à garder et Javik était bien placée pour te comprendre Rémus. Elle n'est pas loup-garou, sinon on l'aurait vu lors de nos sorties nocturnes, réfléchit à voix haute James Non pas loup-garou, c'est autre chose, même moi je ne sais pas ce que c'est au juste, tout ce qu'elle m'a dit c'est que ses transformations étaient incontrôlables et ce malgré une potion mise au point par son père. Elle a tout juste le temps de les sentir venir pour éloigner les gens qui l'entourent et se trouver un endroit sûr pour la transformation. Mais jamais elle ne t'en a dit plus, t'as pas d'indice ?, questionna Sirius. Non, tout ce qu'elle m'a dit c'est quoi faire en cas de crise et que le. Que le Ministère ne devait pas être mit au courant », conclu Rémus
Lui-même était bien placé pour comprendre dans quelle situation était la jeune fille le Ministère possédait des listes de tous les êtres magiques mais elles n'étaient pas complètes, loin de là et ceux qui étaient sur ces listes se retrouvaient plus souvent qu'à leur tour blâmer pour tout ce qui allait mal dans le monde de la magie. Et avec les temps noirs que profilait Voldemort, chacune de ces personnes devenait des mangemorts dans l'opinion publique avant même qu'il n'ait commis le moindre geste. Lorsqu'elle ressortit de l'infirmerie quelques jours plus tard, Reyk leur fut reconnaissance de ne pas l'avoir assaillie de questions, elle n'était pas dupe, elle savait bien qu'ils faisaient encore plus de recherches sur elle maintenant mais au moins elle savait qu'ils ne trouveraient rien.
La routine revint, si on peut appeler routine le quotidien des Maraudeurs. Noël approchait à grands pas et Dumbledore leur annonça la tenue d'un bal en cette occasion. Sirius ronchonna :
« - Eh merde, avec qui je vais y aller, ça fait pas une heure que Dumbledore l'a annoncé que déjà j'ai huit demandes de jeunes filles, même une troisième année s'est précipitée sur moi. Heureux dilemme, ricana Lupin Oh eh, c'est pas comme James qui n'a pas à se casser la tête pour savoir avec qui il va y aller, renchérit Sirius d'un air moqueur. Quoi, s'offusqua celui-ci, je ne vois pas de quoi tu parles. James », s'écrièrent les autres Maraudeurs.
Ce dernier devint rouge de la tête aux pieds et son état ne s'améliora pas lorsqu'il fut rejoint par Lily et Javik qui arrivaient de leur cours d'arithmancie. James savait très bien avec qui il voulait y aller mais le voudrait-elle aussi ? Reyk remarqua les rires étouffés de Sirius et Rémus alors que James bouillait de colère lorsqu'un Serdaigle très mignon s'empressa de demander à Lily de l'accompagner au bal. Javik ne put retenir son rire lorsque Lily désespérée la regarda et ensuite James, cherchant quoi répondre à Martin, le Serdaigle de septième.
« - Nom d'un carpeau visqueux, elle rit, s'étonna Sirius Je n'aurais jamais même imaginé qu'elle soit capable d'une telle chose, renchérit Rémus hébété. Je suis pleine de surprise », les nargua Javik alors que Lily répondait par la négative au Serdaigle faisant ainsi descendre la pression de James.
Alors qu'ils se remettaient en marche pour rejoindre la grande salle, Javik accrocha James par la manche lui signifiait ainsi qu'elle devait lui parler. Rémus eut conscience du geste et en comprit la signification, il entraîna le reste de la bande vers leur table alors que Reyk et Potter restaient à discuter à l'extérieur de la salle.
« - Hum, tu as quelqu'un avec qui aller au bal ? », demanda Javik.
James ne comprit pas tout de suite, il crut qu'elle lui demandait d'y aller avec elle, il était surpris et ne trouvait pas les mots pour lui répondre. Elle comprit son malaise et éclata à nouveau de rire avant de poursuivre :
« - Ce n'est pas moi qui te le demande, mais je voulais juste te donner un conseil, si par hasard ton choix se porterait sur une certaine jeune fille aux yeux verts. Eh bien, dépêche-toi mon grand, car Martin n'était pas le premier. »
Et elle le laissa là, sans voix, elle entra dans la grande salle un immense sourire aux lèvres qui fit pouffer les Maraudeurs assis et rougir Lily. Alors qu'ils furent tous assis, Sirius qui continuait de recevoir des demandes d'accompagnement soupira si fort que toute la grande salle le fixa.
« - Eh bien mon vieux, te voilà dans de beaux draps, je crois bien que toute la gent féminine du collège t'ait demandé pour y aller avec toi, railla Rémus. Eh !, s'objecta Lily, je ne lui aie pas demandé moi. Ni moi, renchérit Javik. C'est bien ma chance, des deux plus belles filles de l'école, l'une veut y aller avec mon meilleur ami et l'autre ne veut pas y aller avec moi. Qu'il est difficile d'être Sirius Black », le taquina Rémus alors que Lily et James étaient rouges et prêts à éclater par les déclarations de Sirius.
« - Non franchement, Reyk, tu ne veux pas me rendre ce service et m'accompagner, je n'aurai pas ainsi cette meute de filles sur le dos toute la soirée car tu leur fais bien trop peur pour qu'elles osent s'approcher de ton bien. Tu veux être mon bien Black, demanda Javik les sourcils touchant presque ses cheveux. Eh non, Black n'appartient à personne », se reprit Sirius à temps.
Les Maraudeurs rirent de l'air supérieur que se donnait leur ami, Lily voulut ensuite changer de discours, demanda :
« - Et toi Peter, avec qui vas-tu y aller ? Bertha », répondit ce dernier d'un air pas vraiment enchanté.
Il était de notoriété publique que Bertha avait des vues sur Peter depuis la première année et il n'arrivait jamais à lui dire non car elle l'intimidait énormément. Rémus était silencieux depuis un bon moment déjà, Sirius le vit et le questionna malicieusement :
« - Toi Lupin, quelle jeune fille aura le privilège d'être à ton bras pour le bal ? »
Lupin faisait battre le c?ur de presque autant de filles que James ou Sirius, cependant, jamais il ne les encourageait et jamais il n'avait participé à ce genre d'événement auparavant, il préférait lire dans la salle commune ou bien observer le tout sous la cape de James seul dans un coin à l'écart. Jamais il ne s'autorisait à penser à être avec une fille autrement que d'amitié, sa condition de loup-garou ne lui permettait pas d'espérer plus selon lui et jamais ses amis avaient réussi à lui faire changer d'avis. Cette fois pourtant Rémus avait réellement envie d'y aller avec quelqu'un.
« - J'ai demandé à une gent dame de m'accompagner mais elle a refusé . »
Sirius et James éclatèrent de rire, ils croyaient dur comme fer qu'il avait dit cela pour les faire réagir mais lorsqu'ils entendirent Javik répondre d'une voix mal assurée et cessèrent tout de suite de rire :
« - J'ai pas refusé, c'est simplement que je ne peux y aller. J'ai une obligation à remplir. Je comprends, l'assura Rémus d'un sourire timide. Eh bien, le grand Lupin c'est enfin décidé à conquérir le marché de la femme », lança Sirius.
Cette remarque lui valut plus de regards meurtriers qu'il n'en avait jamais eu, Lily et Javik lui lancèrent même chacune une cuiller de pommes de terre pilées qu'il ne put éviter.
« - Le MARCHÉ de la femme, rugit Claire assise à ses côtés et qui espérait être l'heureuse élue, le MARCHÉ, je n'ai jamais entendu une connerie pareille, comme si tu pouvais nous acheter, nous ne sommes pas des morceaux de viande suspendus à un étal MONSIEUR. »
Sirius eut droit à une litanie en bonne et dû forme qui dura très longtemps. Il eut du mal à calmer tout ce beau monde qui l'entourait et pour une fois ses amis ne vinrent pas à son aide malgré ses regards suppliants. Sirius eut beaucoup de difficulté à faire remonter sa cote de popularité suite à cet événement, il dut user de tous ses charmes et James le soupçonnait d'avoir utilisé un sort quelconque pour figer son sourire de tombeur en permanence sur son visage.
À la fin d'un cours de potion particulièrement pénible pour les Griffondors, James maugréait sur le chemin de leur salle commune :
« - C'est le cours qui l'a mis dans cet état ?, demanda Sirius Ben moi aussi j'ai trouvé qu'il avait poussé un peu fort., continua Peter. Ça rien à voir avec le cours, expliqua Rémus, c'est à cause du bal. Quoi à cause du bal, il n'a toujours pas demandé à Lily ?, s'exclama Sirius, Il va falloir que je lui parle moi. Non, il n'a pas trouvé le courage encore, continua Rémus, et le fait qu'elle reçoive autant de demande le renfrogne encore plus. Elle reçoit autant de demande que ça ?, demanda Peter Lily est une très jolie jeune fille, intelligente, charmante, son rire est comme du miel et en plus il est contagieux. Plusieurs garçons l'ont remarqué depuis longtemps, expliqua Sirius très sérieusement. Toi aussi, redemanda Peter hébété Bien, non, je sais que James en ait fou amoureux, je ne jouerais pas sur ses plates-bandes, il me tuerait, n'empêche que s'il ne se dépêche pas. Il est déjà trop tard, conclut Rémus dans une moue déçue. QUOI ?, s'écria Sirius, Comment tu sais ça toi ? Qui l'a invité ? A qui elle a dit oui ? Pas si fort il va nous entendre, gronda Peter car James marchait plus vite qu'eux mais pouvait tout de même entendre ce que les trois amis se disaient à voix base. C'est Javik qui me l'a dit hier soir, expliqua Rémus, Lily pense que James ne s'intéresse pas à elle et que c'est pour ça qu'il l'évite presque ces derniers jours alors quand Paul Chisholm lui a demandé, elle a accepté. Mon dieu, et il le sait ? risqua Peter. Bien sûr qu'il le sait, il n'aurait pas cet air sinon », comprit Sirius.
Les trois amis continuèrent de discuter de cela à voix bases alors que James s'enfermait dans leur dortoir, ils avaient une heure de libre avant le dîner.
« - Moi être à la place de James, je me vengerais, commença Peter. Comment ça ?, dit Sirius ne comprenant pas. J'irais au bal avec sa meilleure amie, juste pour la rendre jalouse un peu. Ce n'est pas le genre de James, commença Sirius en hochant la tête. Tu le vois y aller avec Javik uniquement pour provoquer Lily ? En fait, dit Rémus, il a dû y penser car il a demandé à Reyk d'y aller avec. »
Cette fois, et pour l'une des très rares fois dans sa vie, Sirius Black était sans voix, il fixait Rémus les yeux sortis de la tête. Même Peter semblait surpris que James ait pu avoir le même genre d'idée que lui. Lupin lui gardait le silence et semblait songeur. Sirius reprit rapidement ses esprits et demanda en désespoir de cause :
« - Elle n'a pas accepté, non ? Non, elle lui a répondu la même chose qu'à moi, qu'elle avait une obligation à remplir. »
Sirius avait été tellement étonné qu'il n'avait pas prit conscience du fait que James avait demandé à la même fille que Lupin de l'accompagner. D'accord, ce n'était pas son premier choix mais tout de même. Depuis longtemps, les quatre amis avaient conclu de ne jamais courtiser les jeunes filles qui intéressaient leurs amis, c'était un pacte tacite mais il avait été respecté jusque là. En fait, cela n'avait pas été très difficile, James n'avait eu de yeux que pour deux filles, Brianna Fraser, qu'il délaissa rapidement lorsqu'il avait découvert qu'elle préférait passer son temps devant son miroir que d'essayer d'avoir une discussion sérieuse. et Lily Evan. Sirius lui avait eu des vues nombreuses mais pas très sérieuses sur plusieurs filles alors que Peter n'attirait jamais personne d'autre que Bertha. Rémus lui n'avait jamais manifesté de l'intérêt aux filles, il s'empêchait de tomber amoureux, il ne voulait pas s'attacher ainsi à quelqu'un.
Pourtant, il avait demandé à Javik de l'accompagner au bal. Javik Reyk, n'était pas ce que l'on pouvait appeler un canon de beauté, elle n'avait pas un physique avantageux. Cependant, il se dégageait d'elle une assurance telle qu'elle rayonnait, elle souriait plus souvent maintenant et ses yeux étaient moins glaciaux mais oh combien fascinants. Lorsqu'elle vous accrochait du regard, vous ne pouviez plus détourner la tête, on aurait dit qu'elle pouvait lire à l'intérieur de vous pendant que vous ne pouviez qu'admirer tous les bleus du ciel dans ses yeux.
Sirius reprit après avoir eu ses réflexions pour tenter de calmer le jeu
« - Bien, il n'a que lui à blâmer, il aurait dû lui demander depuis longtemps déjà, Javik lui avait même dit de se dépêcher. Tu sais c'est quoi son obligation toi ? »
Lupin sortit lui aussi de ses pensées, il hocha négativement la tête pour signifier qu'il n'en savait rien.
« - Les Maraudeurs pourraient enquêter, déclara Sirius excité pas l'idée d'un peu d'action. J'ai cessé de croire que je trouverai jamais quoi que ce soit sur cette fille, déclara Rémus, elle est plus énigmatique que Dumbledore lui-même. Tu baisses les bras Lupin ? », demanda sidéré Black qui n'en revenait pas.
Une lueur étrange s'alluma dans le regard de Rémus et un sourire carnassier apparut à ses lèvres, non il n'abandonnerait pas et redoublerait d'ardeur s'il le fallait. Même si depuis qu'ils savaient qu'elle n'était tout à fait humaine, les Maraudeurs n'avaient pas abandonné l'idée de découvrir la vérité sur Reyk, surtout Rémus qui savait à peu près ce qu'elle pouvait ressentir. Non, il avait eu un moment d'égarement, il allait continuer et découvrir qui elle était. De toute façon, elle hantait ses pensées en tout temps, aussi bien rendre cela utile.
Ce soir là, Rémus sortit en silence de la chambre qu'il partageait avec les autres Maraudeurs, et alla rejoindre Javik qui lisait paisiblement devant le foyer où brûlait un bon feu.
« - Tu ne dors pas Lupin ? »
Elle avait dit cela sans même se retourner pour voir qui approchait, pourtant, il avait approché à pas de loup. Rémus hocha encore une fois la tête, cette fille avait des sens aussi aiguisés que les siens lorsque la pleine lune approchait mais elle, s'était en tout temps.
« - Non, le cycle lunaire travaille sur mon système, commença-t-il, toi non plus tu ne dors pas. Que lis-tu ? Un livre, dit-elle ironiquement Mais encore ? Un livre sur l'astronomie, dit-il surpris après avoir lu le titre sur la tranche qui reliait le volume. C'est pour me mettre à niveau, expliqua-t-elle. Te mettre à niveau ? Mais t'es l'une des meilleures élèves de l'école, tu crois vraiment que c'est nécessaire ? C'est que vois-tu, tu en sais bien plus que moi sur le sujet et . mais elle n'acheva pas sa phrase, elle sentait ses joues prendre des couleurs, il n'allait pas laisser passer sa chance ainsi. Et ?, demanda-t-il avec un regard narquois. Bien, si je veux avoir une discussion sensée sur le sujet avec toi, je suis aussi bien de savoir de quoi je parle. Pourquoi tu voudrais une discussion sur le sujet avec moi ?, continua-t-il.
Non mais il allait la rendre folle avec ses insinuations à peines couvertes, il faut dire qu'elle lui avait ouvert une porte et qu'il l'avait prise. Elle ne répondit pas et décida de reprendre le contrôle de la situation, elle fit ce qu'elle le savait, allait le faire abdiquer sur-le- champ. Elle le fixa intensément, ses yeux bleus dans ses beaux yeux ambres. Elle obtint l'effet recherché, ça marchait toujours.
Rémus déglutit péniblement lorsqu'il la vit soulever un sourcil et ainsi le narguer, elle avait encore gagné. Il reprit ses esprits et déclara d'une voix pas aussi sûre qu'il l'aurait voulu :
« - Pour étudier les étoiles, rien de mieux que de les observer, . on pourrait peut-être. aller les voir, le ciel est dégagé ce soir. Bonne idée, va chercher ta cape, je t'attends ici. Mais toi, tu n'auras pas froid ? Le froid, je ne connais pas, de là où je viens les vents frisquets d'Écosse ne sont que de douces brises pour nous. »
C'était un fait qu'il avait remarqué bien souvent déjà, alors que la plupart des élèves du collège souffraient de l'humidité et des froids de l'hiver, elle ne semblait pas affectée le moins du monde par cela. Il remonta à sa chambre pour prendre en silence sa cape pour cette sortie nocturne, tâchant de ne pas réveiller ses amis qu'il croyait endormis. Il n'en était rien, oh bien sûr, Peter ronflait paisiblement mais James et Sirius l'observaient en silence.
Sirius avait entendu leur ami sortir la première fois et avait résolu de questionner James sur la raison de cette sortie solo. Ils étaient tous les deux assis sur le lit de James l'observant à travers les rideaux tirés du baldaquin de ce dernier. Rémus était bien trop préoccupé, car en temps normal, il aurait senti la différence, entendu les respirations différentes de ses amis. James et Sirius se firent un clin d'?il complice lorsque leur ami quitta de nouveau la chambre.
Javik l'attendait près du passage de la grosse dame en rose, silencieusement ils empruntèrent les couloirs qui menaient à l'extérieur du château en évitant soigneusement Rusard et son chat ou encore Peeve ou tout autre personne susceptible de les prendre en flagrant délit. Ils se retrouvèrent à l'extérieur rapidement, l'air frais de ce mois de décembre était surprenant. Ils marchèrent en silence quelques instants en observant de temps à autre le ciel. Cela justifiait la raison de leur présence en dehors des murs de l'école en pleine nuit. Bien sûr, il y avait une autre raison mais ni l'un ni l'autre ne l'auraient avoué ouvertement.
Alors que Javik regardait le ciel, elle déclara sans même se rendre compte que s'était inutile :
« - La lune est presque pleine. Oui demain elle sera pleine. Désolée Rémus, commença-t-elle. Non c'est rien, l'assura-t-il en la poussant gentiment. Tu devrais avoir repris tes forces pour le bal, à qui d'autre as-tu demandé, demanda-t-elle d'un air insouciant. Personne, je n'irai pas, déclara Rémus en baissant la tête. Pourquoi ? Ce sera un beau bal, tu pourrais t'y amuser et. Je n'ai pas personne avec qui y aller et ça ne me plairait pas d'avoir à supporter les soupirs de Peter, les demandes des filles qui courent après Sirius ou l'air qu'affichera sans aucun doute James lorsqu'il verra Lily danser avec d'autres garçons. J'avoue. mais il n'avait qu'à se dépêcher, elle n'attendait que ça, à la place, il a préféré se tenir à l'écart, elle a simplement réagi comme toutes les femmes auraient probablement réagi. Sans doute, concéda Lupin Mais toi, il doit bien y avoir quelqu'un que tu peux inviter, tu ne peux pas manquer ce bal. C'est avec toi que je voulais y aller. »
Nom de Merlin, il l'avait dit tout haut, il était pourtant sûr de l'avoir dit dans sa tête mais à voir l'air qu'affichait Javik il avait vite compris qu'il s'était échappé. Elle ne garda pas cet air très longtemps car déjà elle réagissait au quart de tour :
« - Et j'aurais aimé y aller avec toi aussi, crois-moi,... Je crois que Claire n'a toujours pas de cavalier, peut-être espère-t-elle encore que Sirius va l'inviter. Je peux y en glisser un mot si tu veux. Non. Merci mais je humm.. je n'irai pas. Rémus, j'aimerais beaucoup que tu y sois et que tu t'amuses un peu. Regarde qui parle, la taquina Rémus, celle qui n'y va pas elle-même et qui dit aux autres de s'amuser. Je dois avoir un sens de l'humour assez développé tout de même puisque trois des célèbres Maraudeurs m'ont demandé de les accompagner, dit-elle dans un sourire. Ben, je ne veux pas te faire de la peine mais pour ce qui est de James. Je sais, ça compte pas, il me l'a demandé uniquement parce que je suis l'amie de Lily, mais laisse-moi tout de même mes illusions. Au fait, avec qui il y va finalement ? Brianna, qui d'autre. Bien sûr, tout pour faire suer notre pauvre Lily. Eh, elle n'avait qu'à lui demander si elle tenait tellement à y aller avec, dit Rémus qui défendait son ami. Qui a dit que ça devait être obligatoirement les hommes qui invitent les femmes ? »
Javik concéda le point à Lupin qui inconsciemment bomba le torse de fierté, il avait remporté une manche sur Reyk et c'était un fait rare. Elle souriait de le voir faire, comme il aimait quand elle souriait d'un vrai sourire, pas seulement un retroussement de lèvres, un sourire un vrai qui laissait paraître une rangée de dents d'un blanc éclatant. Il aimait voir ses deux canines légèrement plus longues, pas comme celles des vampires mais plus comme elles servaient de gardes à ce sourire. Ils marchèrent encore quelques temps et parlèrent de choses et d'autres, Rémus lui montra quelques constellations visibles ce soir là et l'entretint sur divers sujets.
Elle aimait sa façon de parler, comme s'il transmettait toute sa passion dans de simples paroles. Elle avait souvent cru qu'il ferait un bon professeur, il possédait ce petit quelques chose qui poussait son auditoire à s'accrocher à ses paroles, qualité des grands orateurs.
Bientôt, le soleil se lèverait, ils seraient mieux de rentrer et profiter d'une heure ou deux de sommeil. Ce qu'ils firent en silence mais alors qu'ils passaient devant une classe qui aurait dû être vide à cette heure si matinale, ils entendirent des petits cris de protestation. Rémus s'approcha de la porte fermée de la classe et écouta plus attentivement :
« - Laisse moi. Je ne veux pas. Arrête. »
Quelqu'un était visiblement dans une mauvaise posture, que devaient- il faire ?. Javik fut plus rapide, elle fit signe à Rémus de se pousser légèrement pour lui laisser de la place. Lupin obéit et sortit sa baguette tandis que Javik ouvrait la porte discrètement pour jeter un ?il à l'intérieur. Les cris de la jeune fille persécutée furent comme étouffés et pour cause, un immense Serpentard la tenait fermement par la taille, une main sur sa bouche.
Reyk, sentit Lupin se crisper à ses côtés, elle posa une main sur son épaule pour le calmer et l'inciter à la laisser faire. Le Serpentard ne les avait pas vu et continuait à chuchoter des mots qu'il voulait doux à l'oreille d'une condisciple visiblement apeurée.
« - Hum hum, on vous dérange peut-être ? », demanda Javik sur un ton badin.
Le Serpentard se retourna surpris vers elle et lui jeta un regard qui aurait pu la tuer sur-le-champ s'il en avait eu la faculté. Le persécuteur sortit sa baguette et la pointa vers la jeune fille, la prenant ainsi en otage. Elle était sur le bord de la crise de nerf, ses jambes, en fait tout son corps tremblait.
« - Allez-vous en, ça vous regarde pas. Lâche-la », ordonna Rémus qui avait du mal à se contrôler.
Javik apposa à nouveau sa main sur l'épaule de son ami pour l'inciter à contrôler ses instincts de loup qui cherchaient à reprendre le dessus. Elle se retourna ensuite vers Wilkes, car il s'agissait de lui bien sûr :
« - Laisse-la partir, Wilkes, elle a peur tu le vois bien. Ça ne vous regarde pas, si vous ne partez pas je lui lance un sort et je m'occupe de vous faire souffrir par la suite. »
Alors qu'il commençait à murmurer un sort, les yeux de la jeune fille s'arrondirent, elle n'avait visiblement jamais eu aussi peur. Rémus vint pour se précipiter et lui aussi lancer un sort mais il aurait pu attendre la jeune fille sans le vouloir, alors sauter à la gorge de Wilkes lui paraissait une meilleure solution. Mais Javik avait réagi avant lui, elle avait simplement fait un vague signe avec sa main droite et Wilkes en perdit sa baguette qui était maintenant dans la main de Reyk qui le regardait avec une telle furie dans les yeux que même Rémus en eut peur.
La jeune fille s'était effondrée, ses jambes refusaient de la soutenir d'avantage. Wilkes paraissait stupéfié par le regard de Reyk et n'osait bouger. Rémus lui se ressaisit et alla aider la jeune fille à sortir de cette classe. Lorsqu'il passa dans le champ de vision de son amie, le lien qui l'unissait au Serpentard se brisa et ce dernier réagit. Il voulut se jeter sur Javik mais avant même qu'il ne la touche, elle l'avait projeter à l'autre bout de la pièce uniquement en tendant d'un geste vif les bras devant elle. L'assaillant fut sonné et se demandait bien qu'est-ce qui lui arrivait, Javik fit signe à Rémus de sortir avec la jeune fille et il obéit pas trop rassuré lui-même.
Alors que Wilkes voulait de nouveau réagir, elle observa la baguette qu'elle tenait toujours dans sa main et ouvrit la fenêtre d'un mouvement de va et vient. Elle regarda ironiquement Wilkes qui semblait perdu et lança à bout de bras la baguette du Serpentard par la fenêtre.
Ce dernier poussa un cri d'exclamation et se précipita vers la fenêtre pour tenter d'apercevoir où sa baguette avait atterri. Elle était sur le rebord du petit auvent qui couvrait le passage vers les classes de Botanique. Lupin, la jeune Serpentard et elle aurait suffisamment de temps de quitter ces lieux avant qu'il ne trouve un moyen de ravoir sa baguette. Comme il avait tenté il y avait quelques instants de s'attaquer à elle à mains nues et que cela n'avait pas été concluant, il abandonna cette idée.
Alors que Lupin et Reyk tentaient de convaincre la jeune Serpentard de porter plainte auprès de Dumbledore du comportement de Wilkes, cette dernière s'entêtait à affirmer qu'il serait suffisamment puni lorsque les autres de sa classe apprendraient ce qui s'était passé. Il n'y avait rien à faire et ils la laissèrent près de l'entrée de sa salle commune.
« - Merci, encore,. sans vous. C'est rien, assura Javik. Est-ce que je peux te poser une question ?, risqua la jeune fille. Oui bien sûr. Comment, comment t'as fait pour. Ah ça, c'est un don que j'ai, la télékinésie, tu connais ? »
Elle hocha la tête et quitta les deux Griffondors qui l'avait sauvé. Rémus et Javik se remirent en route pour retrouver leur propre salle commune. En chemin, Rémus ne parla pas mais Javik savait que si l'explication de la télékinésie avait fonctionné pour la jeune fille, lui n'avait pas gobé cela. Que pouvait-elle lui dire, c'est vrai que c'était un don qu'elle avait, comme certaines personnes pouvaient avoir des rêves prémonitoires.
Lorsqu'ils poussèrent le portrait de la dame en rose, James et Sirius étaient assis dans des fauteuils et se levèrent d'un bond en les apercevant.
« - Nom de Merlin que vous nous avez fait peur. Vous avez vu l'heure qu'il est, les élèves vont bientôt se lever et les cours vont commencer non mais où étiez vous ?, demanda Sirius qui visiblement s'était fait du souci pour ses amis ne les voyant pas revenir de leur promenade au clair de lune. Nous avons joué les héros », expliqua Javik.
Et ainsi, elle et Rémus purent raconter leur péripétie au deux autres Maraudeurs qui écoutaient sans un mot le récit de Lupin et Reyk. Ils se gardèrent bien de spécifier que Javik avait tout fait sans l'aide de sa baguette et elle en était reconnaissante à son ami.
« - Wow, j'aurais aimé voir la face de ce babouin, déclara Sirius. Moi aussi », assura James qui les enviait presque d'avoir eu de l'action.
Sirius n'avait pas eu tord, bientôt la salle commune se remplie d'élèves se préparant pour leurs cours de la journée. Rémus regarda sa montre et à voir l'air qu'affichait Javik également, la journée allait être pénible puisqu'ils n'avaient pas dormi de la nuit.
La journée fut en effet pénible, Rémus et Javik eurent de la difficulté à garder les yeux ouverts dans leurs derniers cours, étude des Runes et Arithmancie. Pour la première fois de sa vie Javik aurait préféré avoir Divination à la place, elle aurait pu dormir au moins, comme l'avaient fait Sirius et James qui avaient passé eux aussi une partie de la nuit éveillés.
Cela fut particulièrement difficile pour Rémus qui ressentait les affres de la pleine lune qui aurait lieu le soir même. Une autre nuit blanche. Comment allait-il tenir le coup ?
« - Rémus, chuchota Javik dans le cours d'arithmancie, Rémus, porte-toi mal et va dormir un peu à l'infirmerie avant ce soir. J'y ai pensé mais si toi tu ne dors pas alors moi non plus. Cesse de vouloir jouer les galants, je vais pouvoir dormir moi cette nuit. Ne fait pas l'idiot je t'en prie. QUE SE PASSE-T-IL MISS REYK ? Euh, professeur, je crois que Lupin ne se porte pas très bien, il devrait peut-être aller voir madame Pomfresh. En effet, vous êtes bien pâle mon garçon et vous êtes cerné jusqu'aux joues. Mais professeur., voulut expliquer Rémus. Pas de mais, cette jeune femme à raison, voulez vous accompagner monsieur Lupin jusqu'à l'infirmerie je vous prie miss Reyk. Bien sûr professeur. »
Rémus se laissa entraîner jusqu'à l'infirmerie où il put dormir quelques heures avant que Pomfresh l'accompagne jusqu'au saule cogneur et qu'il fut suivi de près par trois animangis, soucieux de sa sécurité. Cette nuit là Javik ne dormi pas nécessairement plus que lui, elle n'avait pas besoin d'autant de sommeil qu'un être normal dû à sa condition. Elle en profita donc pour aller dans la salle de musique pour pratiquer un peu.
Lily y était déjà et l'attendait, étendue sur un divan, lorsqu'elle l'entendit arriver, elle releva la tête et sourit :
« - Je me doutais bien que c'était ici que tu venais la nuit toute seule, tu pourrais au moins m'inviter à t'accompagner. Tu dors si bien Lily que je n'ose te réveiller pour m'accompagner dans mes insomnies. Peut-être, mais hier soir en tous les cas, tu n'étais pas ici et je crois que tu n'étais pas seule, peut-être as-tu un compagnon insomniaque ? Je ne sais pas si Rémus est insomniaque mais c'est un excellent compagnon pour l'étude des astres, dit-elle en tentant d'éloigner le sujet de la tangente que voulait prendre son amie. Ah oui, les astres, une promenade au clair de lune, comme c'est romantique. Lily, tu fabules là. Mais je ne fais qu'exposer les faits.Une chose est sûre, tu ne laisses pas insensible notre petit loup. De quoi tu parles, dit plus brusquement que l'aurait voulu Reyk Javik, il t'invite au bal alors que jamais encore il n'y a seulement été, ensuite il t'invite pour une promenade au clair de lune, s'assied toujours auprès de toi à la grande salle, s'inquiète sans bon sang lorsque tu disparais pour tes « crises ». Ne me dit pas que tu n'as rien remarqué ? Ce que j'ai remarqué c'est que James n'est que l'ombre de lui-même ces jours-ci », eh, vlan, elle venait de reprendre le contrôle de la situation, Lily était bouche bée.
Bien sûr qu'elle avait remarqué, mais était-ce réellement un comportement suggestif, il pouvait agir ainsi avec n'importe quelle de ses amies. Ils avaient une belle complicité mais il fallait que ça s'arrête là, ils ne devaient pas aller plus loin que l'amitié, elle ne pouvait se permettre plus.
Elle décida de passer outre les protestations de Lily et accorda sa « modulo », Lily abandonna, pour l'instant du moins. Son amie s'endormit paisiblement alors qu'elle jouait quelques morceaux à consonance lente. Elle la réveilla peu après et elle remontèrent à leur chambre, échappant de peu à Rusard au détour d'un couloir.
Rémus passa deux jours à l'infirmerie pour se remettre de cette pleine lune difficile, tous ses amis allèrent le visiter régulièrement et Javik avait même obtenu de lui la promesse qu'il serait présent au bal le lendemain soir.
Quant à Wilkes, il avait effectivement été puni par certains membres de sa maison qui avait trouver son comportement inadmissible et puéril même de la part d'un Serpentard. Wilkes avait affiché pendant plusieurs jours, d'énormes ecchymoses et fuyait presque maintenant la jeune fille de qui il s'était amouraché.
Les Maraudeurs et les ex-Reines de Glace ne formaient désormais plus qu'un seul groupe même si officiellement pour le reste de l'école, les Maraudeurs demeuraient au nombre de quatre. Les deux jeunes filles participaient de plus en plus aux frasques qui faisaient rire toute l'école, à l'exception de certains membres du corps professoral et des Serpentards bien sûr qui se retrouvaient plus souvent qu'à leur tour sur la corde raide.
Un jour, un samedi en fait, ils étaient tous les six assis dans la salle de musique. C'était au début de leur sixième année. James et Lily étaient assis sur le même divan, dangereusement proche. Ils avaient beau crier haut et fort qu'ils n'étaient pas un couple, ils ne réussissaient à berner personne pas même Peter. Sirius lisait un vieux grimoire, cherchant un autre mauvais tour à jouer à Rogue et ses amis tandis que Lupin et Peter tentaient de jouer aux échecs. Tentaient était le bon mot car Peter n'arrivait pas à la cheville de Rémus. Javik jouait du piona tranquillement, l'air qu'elle composait été doux et reposant. C'est peut- être pour cette raison que Lily se laissa à fermer ses yeux et rapidement fut projetée dans le sommeil, sa tête confortablement nichée sur l'épaule de James qui la regardait dormir l'air béat.
Soudain, Javik arrêta de jouer, tout le monde leva la tête pour voir ce qui se passait, elle n'interrompait jamais un morceau. Elle se tenait la tête à deux mains et semblait souffrir le martyr mais elle n'émettait aucun son. Lily se leva précipitamment et en deux enjambées, elle était auprès d'elle.
« - Javik, Javik, réponds-moi, regarde moi, pas ici, pas maintenant, contrôle-toi. Lily, emmène-moi, vite. », sa voix était très rauque, comme si elle sortait d'une caverne.
Les Maraudeurs se demandaient bien ce qui arrivait à Reyk, jamais elle n'avait fait cela auparavant, pourtant Lily semblait savoir quoi faire. Lily était justement en train de lever sa baguette et ils l'entendirent dire :
« - Stupéfix. »
Javik s'était figée mais elle semblait combattre ce sortilège pourtant puissant. Lily, grâce au « mobilis corpus », l'amena à la hâte jusqu'à l'infirmerie, aidée par les Maraudeurs qui lui ouvraient le chemin.
« - James aide-moi, elle va réussir à rejeter le sort », cria Lily et tous les deux relancèrent le sortilège de stupéfaction.
Madame Pomfresh se hâta de lui donner une potion qui calma un peu le corps parcouru de spasmes de Reyk qui n'avait plus connaissance du monde qui l'entourait. Son état devait être critique car l'infirmière envoya Peter quérir Dumbledore et Mc Gonnagall. Elle demanda ensuite à Lily, James et Sirius de la tenir en joue avec leur baguette, puis à Rémus de tenter de la maintenir sur le lit. Malgré sa grande force, Lupin n'arrivait pas à contenir la violence qui se déchaînait en son amie.
« - Sortez. Sortez tous je vous prie, commanda Dumbledore qui arrivait aux pas de course avec la responsable de la maison des Griffondors. Mais., tenta Lily. Miss Evan, s'il vous plaît », la pressa de nouveau le directeur.
Jamais ils ne l'avaient vu comme ça, Lily entraîna les autres à sa suite en dehors de l'infirmerie. Pomfresh referma rapidement les portes et dut insonoriser la salle puisque Rémus n'arriva pas à entendre la suite. Pourtant il se passait quelque chose là dedans, quelque chose de grave. Soudain les murs et le plancher se mirent à trembler et ils entendirent un immense bruit mât malgré le sortilège d'insonorisation. Lily recula machinalement et James la serra dans ses bras, pas plus rassuré qu'elle. Sirius et Rémus échangeaient des regards consternés tandis que Peter tremblait comme une feuille sous le vent d'automne.
Au bout d'un moment, Rémus matérialisa des chaises pour tout le monde et ils s'assirent, refusant de quitter des yeux la porte de l'infirmerie où était leur amie. Mc Gonnagall en sortit après quelques minutes et les pria de quitter, leur expliquant que mademoiselle Reyk ne sortirait pas de là avant au moins le lendemain matin.
« - Comment elle va ?, demanda craintivement Lily qui se faisait beaucoup de soucis pour son amie. Mieux, vous avez très bien réagi, tous vous avez été parfaits, cinquante points seront ajoutés à Griffondor. Maintenant retourné à votre salle commune. »
Une partie du trajet se fit en silence, James avait réussi à convaincre Lily de les suivre et il la tenait par les épaules maintenant. Le couvre feu aurait lieu très bientôt et ils devaient retrouver leur salle commune. Arrivés là bas, James installa Lily dans un fauteuil et ils attendirent tous que les autres élèves aillent se coucher pour discuter à voix base :
« - Qu'est ce qui c'est passé au juste Lily, demanda Sirius qui n'avait pour l'une des très rares fois pas le goût de rire du tout. Je ne peux pas., commença Lily mais le regard que lui faisait les Maraudeurs en ce moment lui indiquait clairement qu'ils n'attendaient pas moins que la vérité sur le sujet. Commence par le début, dit doucement James en lui passant une main dans le dos lentement. Javik est notre amie aussi », renchérit Sirius.
Lily leva la tête vers Rémus qui se tenait dans son fauteuil, le visage encore plus pâle qu'à l'accoutumée, le regard vide et les mains crispées aux accoudoirs de son siège. Lily chercha dans ses yeux la force de briser le secret qui la liait à Javik, comme s'il avait comprit ce qu'elle attendait de lui, Lupin déclara dans un souffle :
« - Elle n'est pas humaine. »
La déclaration de leur ami jeta un froid sur le groupe, Peter semblait de plus en plus nerveux et s'agitait sur sa chaise tandis que Sirius et James cherchaient des réponses dans les regards de Lily ou de Rémus.
« - Qu'est elle alors ?, demanda James d'une voix anxieuse et pas du tout rassurée. J'en sais rien mais elle n'est pas humaine, croyez le lo., il s'arrêta avant de prononcer le mot qui l'aurait dénoncé aux yeux de Lily. Le loup en toi, continua-t-elle, comme si de rien n'était, oui t'as raison. »
Cette fois un silence de plomb envahi la salle, même Peter cessa de bouger.
« - Il y a longtemps que l'on sait Rémus pour ta condition, commença Lily, c'est d'ailleurs Javik qui l'a découvert en premier, bien avant vous-même, dit-elle aux autres Maraudeurs. Nous savons aussi que vous aidez Rémus les soirs de pleines lunes, nous connaissons même vos formes, en fait c'est encore Javik qui les a découvertes. »
James, Peter, Sirius et Rémus étaient abasourdis, eux qui croyaient avoir tout bien caché. C'est Rémus qui le premier revint à la réalité :
« - On ne voulait pas vous tenir à l'écart, débuta-t-il maladroitement Je sais, Javik aussi le sait, on vous comprend très bien, c'est un dur secret à garder et Javik était bien placée pour te comprendre Rémus. Elle n'est pas loup-garou, sinon on l'aurait vu lors de nos sorties nocturnes, réfléchit à voix haute James Non pas loup-garou, c'est autre chose, même moi je ne sais pas ce que c'est au juste, tout ce qu'elle m'a dit c'est que ses transformations étaient incontrôlables et ce malgré une potion mise au point par son père. Elle a tout juste le temps de les sentir venir pour éloigner les gens qui l'entourent et se trouver un endroit sûr pour la transformation. Mais jamais elle ne t'en a dit plus, t'as pas d'indice ?, questionna Sirius. Non, tout ce qu'elle m'a dit c'est quoi faire en cas de crise et que le. Que le Ministère ne devait pas être mit au courant », conclu Rémus
Lui-même était bien placé pour comprendre dans quelle situation était la jeune fille le Ministère possédait des listes de tous les êtres magiques mais elles n'étaient pas complètes, loin de là et ceux qui étaient sur ces listes se retrouvaient plus souvent qu'à leur tour blâmer pour tout ce qui allait mal dans le monde de la magie. Et avec les temps noirs que profilait Voldemort, chacune de ces personnes devenait des mangemorts dans l'opinion publique avant même qu'il n'ait commis le moindre geste. Lorsqu'elle ressortit de l'infirmerie quelques jours plus tard, Reyk leur fut reconnaissance de ne pas l'avoir assaillie de questions, elle n'était pas dupe, elle savait bien qu'ils faisaient encore plus de recherches sur elle maintenant mais au moins elle savait qu'ils ne trouveraient rien.
La routine revint, si on peut appeler routine le quotidien des Maraudeurs. Noël approchait à grands pas et Dumbledore leur annonça la tenue d'un bal en cette occasion. Sirius ronchonna :
« - Eh merde, avec qui je vais y aller, ça fait pas une heure que Dumbledore l'a annoncé que déjà j'ai huit demandes de jeunes filles, même une troisième année s'est précipitée sur moi. Heureux dilemme, ricana Lupin Oh eh, c'est pas comme James qui n'a pas à se casser la tête pour savoir avec qui il va y aller, renchérit Sirius d'un air moqueur. Quoi, s'offusqua celui-ci, je ne vois pas de quoi tu parles. James », s'écrièrent les autres Maraudeurs.
Ce dernier devint rouge de la tête aux pieds et son état ne s'améliora pas lorsqu'il fut rejoint par Lily et Javik qui arrivaient de leur cours d'arithmancie. James savait très bien avec qui il voulait y aller mais le voudrait-elle aussi ? Reyk remarqua les rires étouffés de Sirius et Rémus alors que James bouillait de colère lorsqu'un Serdaigle très mignon s'empressa de demander à Lily de l'accompagner au bal. Javik ne put retenir son rire lorsque Lily désespérée la regarda et ensuite James, cherchant quoi répondre à Martin, le Serdaigle de septième.
« - Nom d'un carpeau visqueux, elle rit, s'étonna Sirius Je n'aurais jamais même imaginé qu'elle soit capable d'une telle chose, renchérit Rémus hébété. Je suis pleine de surprise », les nargua Javik alors que Lily répondait par la négative au Serdaigle faisant ainsi descendre la pression de James.
Alors qu'ils se remettaient en marche pour rejoindre la grande salle, Javik accrocha James par la manche lui signifiait ainsi qu'elle devait lui parler. Rémus eut conscience du geste et en comprit la signification, il entraîna le reste de la bande vers leur table alors que Reyk et Potter restaient à discuter à l'extérieur de la salle.
« - Hum, tu as quelqu'un avec qui aller au bal ? », demanda Javik.
James ne comprit pas tout de suite, il crut qu'elle lui demandait d'y aller avec elle, il était surpris et ne trouvait pas les mots pour lui répondre. Elle comprit son malaise et éclata à nouveau de rire avant de poursuivre :
« - Ce n'est pas moi qui te le demande, mais je voulais juste te donner un conseil, si par hasard ton choix se porterait sur une certaine jeune fille aux yeux verts. Eh bien, dépêche-toi mon grand, car Martin n'était pas le premier. »
Et elle le laissa là, sans voix, elle entra dans la grande salle un immense sourire aux lèvres qui fit pouffer les Maraudeurs assis et rougir Lily. Alors qu'ils furent tous assis, Sirius qui continuait de recevoir des demandes d'accompagnement soupira si fort que toute la grande salle le fixa.
« - Eh bien mon vieux, te voilà dans de beaux draps, je crois bien que toute la gent féminine du collège t'ait demandé pour y aller avec toi, railla Rémus. Eh !, s'objecta Lily, je ne lui aie pas demandé moi. Ni moi, renchérit Javik. C'est bien ma chance, des deux plus belles filles de l'école, l'une veut y aller avec mon meilleur ami et l'autre ne veut pas y aller avec moi. Qu'il est difficile d'être Sirius Black », le taquina Rémus alors que Lily et James étaient rouges et prêts à éclater par les déclarations de Sirius.
« - Non franchement, Reyk, tu ne veux pas me rendre ce service et m'accompagner, je n'aurai pas ainsi cette meute de filles sur le dos toute la soirée car tu leur fais bien trop peur pour qu'elles osent s'approcher de ton bien. Tu veux être mon bien Black, demanda Javik les sourcils touchant presque ses cheveux. Eh non, Black n'appartient à personne », se reprit Sirius à temps.
Les Maraudeurs rirent de l'air supérieur que se donnait leur ami, Lily voulut ensuite changer de discours, demanda :
« - Et toi Peter, avec qui vas-tu y aller ? Bertha », répondit ce dernier d'un air pas vraiment enchanté.
Il était de notoriété publique que Bertha avait des vues sur Peter depuis la première année et il n'arrivait jamais à lui dire non car elle l'intimidait énormément. Rémus était silencieux depuis un bon moment déjà, Sirius le vit et le questionna malicieusement :
« - Toi Lupin, quelle jeune fille aura le privilège d'être à ton bras pour le bal ? »
Lupin faisait battre le c?ur de presque autant de filles que James ou Sirius, cependant, jamais il ne les encourageait et jamais il n'avait participé à ce genre d'événement auparavant, il préférait lire dans la salle commune ou bien observer le tout sous la cape de James seul dans un coin à l'écart. Jamais il ne s'autorisait à penser à être avec une fille autrement que d'amitié, sa condition de loup-garou ne lui permettait pas d'espérer plus selon lui et jamais ses amis avaient réussi à lui faire changer d'avis. Cette fois pourtant Rémus avait réellement envie d'y aller avec quelqu'un.
« - J'ai demandé à une gent dame de m'accompagner mais elle a refusé . »
Sirius et James éclatèrent de rire, ils croyaient dur comme fer qu'il avait dit cela pour les faire réagir mais lorsqu'ils entendirent Javik répondre d'une voix mal assurée et cessèrent tout de suite de rire :
« - J'ai pas refusé, c'est simplement que je ne peux y aller. J'ai une obligation à remplir. Je comprends, l'assura Rémus d'un sourire timide. Eh bien, le grand Lupin c'est enfin décidé à conquérir le marché de la femme », lança Sirius.
Cette remarque lui valut plus de regards meurtriers qu'il n'en avait jamais eu, Lily et Javik lui lancèrent même chacune une cuiller de pommes de terre pilées qu'il ne put éviter.
« - Le MARCHÉ de la femme, rugit Claire assise à ses côtés et qui espérait être l'heureuse élue, le MARCHÉ, je n'ai jamais entendu une connerie pareille, comme si tu pouvais nous acheter, nous ne sommes pas des morceaux de viande suspendus à un étal MONSIEUR. »
Sirius eut droit à une litanie en bonne et dû forme qui dura très longtemps. Il eut du mal à calmer tout ce beau monde qui l'entourait et pour une fois ses amis ne vinrent pas à son aide malgré ses regards suppliants. Sirius eut beaucoup de difficulté à faire remonter sa cote de popularité suite à cet événement, il dut user de tous ses charmes et James le soupçonnait d'avoir utilisé un sort quelconque pour figer son sourire de tombeur en permanence sur son visage.
À la fin d'un cours de potion particulièrement pénible pour les Griffondors, James maugréait sur le chemin de leur salle commune :
« - C'est le cours qui l'a mis dans cet état ?, demanda Sirius Ben moi aussi j'ai trouvé qu'il avait poussé un peu fort., continua Peter. Ça rien à voir avec le cours, expliqua Rémus, c'est à cause du bal. Quoi à cause du bal, il n'a toujours pas demandé à Lily ?, s'exclama Sirius, Il va falloir que je lui parle moi. Non, il n'a pas trouvé le courage encore, continua Rémus, et le fait qu'elle reçoive autant de demande le renfrogne encore plus. Elle reçoit autant de demande que ça ?, demanda Peter Lily est une très jolie jeune fille, intelligente, charmante, son rire est comme du miel et en plus il est contagieux. Plusieurs garçons l'ont remarqué depuis longtemps, expliqua Sirius très sérieusement. Toi aussi, redemanda Peter hébété Bien, non, je sais que James en ait fou amoureux, je ne jouerais pas sur ses plates-bandes, il me tuerait, n'empêche que s'il ne se dépêche pas. Il est déjà trop tard, conclut Rémus dans une moue déçue. QUOI ?, s'écria Sirius, Comment tu sais ça toi ? Qui l'a invité ? A qui elle a dit oui ? Pas si fort il va nous entendre, gronda Peter car James marchait plus vite qu'eux mais pouvait tout de même entendre ce que les trois amis se disaient à voix base. C'est Javik qui me l'a dit hier soir, expliqua Rémus, Lily pense que James ne s'intéresse pas à elle et que c'est pour ça qu'il l'évite presque ces derniers jours alors quand Paul Chisholm lui a demandé, elle a accepté. Mon dieu, et il le sait ? risqua Peter. Bien sûr qu'il le sait, il n'aurait pas cet air sinon », comprit Sirius.
Les trois amis continuèrent de discuter de cela à voix bases alors que James s'enfermait dans leur dortoir, ils avaient une heure de libre avant le dîner.
« - Moi être à la place de James, je me vengerais, commença Peter. Comment ça ?, dit Sirius ne comprenant pas. J'irais au bal avec sa meilleure amie, juste pour la rendre jalouse un peu. Ce n'est pas le genre de James, commença Sirius en hochant la tête. Tu le vois y aller avec Javik uniquement pour provoquer Lily ? En fait, dit Rémus, il a dû y penser car il a demandé à Reyk d'y aller avec. »
Cette fois, et pour l'une des très rares fois dans sa vie, Sirius Black était sans voix, il fixait Rémus les yeux sortis de la tête. Même Peter semblait surpris que James ait pu avoir le même genre d'idée que lui. Lupin lui gardait le silence et semblait songeur. Sirius reprit rapidement ses esprits et demanda en désespoir de cause :
« - Elle n'a pas accepté, non ? Non, elle lui a répondu la même chose qu'à moi, qu'elle avait une obligation à remplir. »
Sirius avait été tellement étonné qu'il n'avait pas prit conscience du fait que James avait demandé à la même fille que Lupin de l'accompagner. D'accord, ce n'était pas son premier choix mais tout de même. Depuis longtemps, les quatre amis avaient conclu de ne jamais courtiser les jeunes filles qui intéressaient leurs amis, c'était un pacte tacite mais il avait été respecté jusque là. En fait, cela n'avait pas été très difficile, James n'avait eu de yeux que pour deux filles, Brianna Fraser, qu'il délaissa rapidement lorsqu'il avait découvert qu'elle préférait passer son temps devant son miroir que d'essayer d'avoir une discussion sérieuse. et Lily Evan. Sirius lui avait eu des vues nombreuses mais pas très sérieuses sur plusieurs filles alors que Peter n'attirait jamais personne d'autre que Bertha. Rémus lui n'avait jamais manifesté de l'intérêt aux filles, il s'empêchait de tomber amoureux, il ne voulait pas s'attacher ainsi à quelqu'un.
Pourtant, il avait demandé à Javik de l'accompagner au bal. Javik Reyk, n'était pas ce que l'on pouvait appeler un canon de beauté, elle n'avait pas un physique avantageux. Cependant, il se dégageait d'elle une assurance telle qu'elle rayonnait, elle souriait plus souvent maintenant et ses yeux étaient moins glaciaux mais oh combien fascinants. Lorsqu'elle vous accrochait du regard, vous ne pouviez plus détourner la tête, on aurait dit qu'elle pouvait lire à l'intérieur de vous pendant que vous ne pouviez qu'admirer tous les bleus du ciel dans ses yeux.
Sirius reprit après avoir eu ses réflexions pour tenter de calmer le jeu
« - Bien, il n'a que lui à blâmer, il aurait dû lui demander depuis longtemps déjà, Javik lui avait même dit de se dépêcher. Tu sais c'est quoi son obligation toi ? »
Lupin sortit lui aussi de ses pensées, il hocha négativement la tête pour signifier qu'il n'en savait rien.
« - Les Maraudeurs pourraient enquêter, déclara Sirius excité pas l'idée d'un peu d'action. J'ai cessé de croire que je trouverai jamais quoi que ce soit sur cette fille, déclara Rémus, elle est plus énigmatique que Dumbledore lui-même. Tu baisses les bras Lupin ? », demanda sidéré Black qui n'en revenait pas.
Une lueur étrange s'alluma dans le regard de Rémus et un sourire carnassier apparut à ses lèvres, non il n'abandonnerait pas et redoublerait d'ardeur s'il le fallait. Même si depuis qu'ils savaient qu'elle n'était tout à fait humaine, les Maraudeurs n'avaient pas abandonné l'idée de découvrir la vérité sur Reyk, surtout Rémus qui savait à peu près ce qu'elle pouvait ressentir. Non, il avait eu un moment d'égarement, il allait continuer et découvrir qui elle était. De toute façon, elle hantait ses pensées en tout temps, aussi bien rendre cela utile.
Ce soir là, Rémus sortit en silence de la chambre qu'il partageait avec les autres Maraudeurs, et alla rejoindre Javik qui lisait paisiblement devant le foyer où brûlait un bon feu.
« - Tu ne dors pas Lupin ? »
Elle avait dit cela sans même se retourner pour voir qui approchait, pourtant, il avait approché à pas de loup. Rémus hocha encore une fois la tête, cette fille avait des sens aussi aiguisés que les siens lorsque la pleine lune approchait mais elle, s'était en tout temps.
« - Non, le cycle lunaire travaille sur mon système, commença-t-il, toi non plus tu ne dors pas. Que lis-tu ? Un livre, dit-elle ironiquement Mais encore ? Un livre sur l'astronomie, dit-il surpris après avoir lu le titre sur la tranche qui reliait le volume. C'est pour me mettre à niveau, expliqua-t-elle. Te mettre à niveau ? Mais t'es l'une des meilleures élèves de l'école, tu crois vraiment que c'est nécessaire ? C'est que vois-tu, tu en sais bien plus que moi sur le sujet et . mais elle n'acheva pas sa phrase, elle sentait ses joues prendre des couleurs, il n'allait pas laisser passer sa chance ainsi. Et ?, demanda-t-il avec un regard narquois. Bien, si je veux avoir une discussion sensée sur le sujet avec toi, je suis aussi bien de savoir de quoi je parle. Pourquoi tu voudrais une discussion sur le sujet avec moi ?, continua-t-il.
Non mais il allait la rendre folle avec ses insinuations à peines couvertes, il faut dire qu'elle lui avait ouvert une porte et qu'il l'avait prise. Elle ne répondit pas et décida de reprendre le contrôle de la situation, elle fit ce qu'elle le savait, allait le faire abdiquer sur-le- champ. Elle le fixa intensément, ses yeux bleus dans ses beaux yeux ambres. Elle obtint l'effet recherché, ça marchait toujours.
Rémus déglutit péniblement lorsqu'il la vit soulever un sourcil et ainsi le narguer, elle avait encore gagné. Il reprit ses esprits et déclara d'une voix pas aussi sûre qu'il l'aurait voulu :
« - Pour étudier les étoiles, rien de mieux que de les observer, . on pourrait peut-être. aller les voir, le ciel est dégagé ce soir. Bonne idée, va chercher ta cape, je t'attends ici. Mais toi, tu n'auras pas froid ? Le froid, je ne connais pas, de là où je viens les vents frisquets d'Écosse ne sont que de douces brises pour nous. »
C'était un fait qu'il avait remarqué bien souvent déjà, alors que la plupart des élèves du collège souffraient de l'humidité et des froids de l'hiver, elle ne semblait pas affectée le moins du monde par cela. Il remonta à sa chambre pour prendre en silence sa cape pour cette sortie nocturne, tâchant de ne pas réveiller ses amis qu'il croyait endormis. Il n'en était rien, oh bien sûr, Peter ronflait paisiblement mais James et Sirius l'observaient en silence.
Sirius avait entendu leur ami sortir la première fois et avait résolu de questionner James sur la raison de cette sortie solo. Ils étaient tous les deux assis sur le lit de James l'observant à travers les rideaux tirés du baldaquin de ce dernier. Rémus était bien trop préoccupé, car en temps normal, il aurait senti la différence, entendu les respirations différentes de ses amis. James et Sirius se firent un clin d'?il complice lorsque leur ami quitta de nouveau la chambre.
Javik l'attendait près du passage de la grosse dame en rose, silencieusement ils empruntèrent les couloirs qui menaient à l'extérieur du château en évitant soigneusement Rusard et son chat ou encore Peeve ou tout autre personne susceptible de les prendre en flagrant délit. Ils se retrouvèrent à l'extérieur rapidement, l'air frais de ce mois de décembre était surprenant. Ils marchèrent en silence quelques instants en observant de temps à autre le ciel. Cela justifiait la raison de leur présence en dehors des murs de l'école en pleine nuit. Bien sûr, il y avait une autre raison mais ni l'un ni l'autre ne l'auraient avoué ouvertement.
Alors que Javik regardait le ciel, elle déclara sans même se rendre compte que s'était inutile :
« - La lune est presque pleine. Oui demain elle sera pleine. Désolée Rémus, commença-t-elle. Non c'est rien, l'assura-t-il en la poussant gentiment. Tu devrais avoir repris tes forces pour le bal, à qui d'autre as-tu demandé, demanda-t-elle d'un air insouciant. Personne, je n'irai pas, déclara Rémus en baissant la tête. Pourquoi ? Ce sera un beau bal, tu pourrais t'y amuser et. Je n'ai pas personne avec qui y aller et ça ne me plairait pas d'avoir à supporter les soupirs de Peter, les demandes des filles qui courent après Sirius ou l'air qu'affichera sans aucun doute James lorsqu'il verra Lily danser avec d'autres garçons. J'avoue. mais il n'avait qu'à se dépêcher, elle n'attendait que ça, à la place, il a préféré se tenir à l'écart, elle a simplement réagi comme toutes les femmes auraient probablement réagi. Sans doute, concéda Lupin Mais toi, il doit bien y avoir quelqu'un que tu peux inviter, tu ne peux pas manquer ce bal. C'est avec toi que je voulais y aller. »
Nom de Merlin, il l'avait dit tout haut, il était pourtant sûr de l'avoir dit dans sa tête mais à voir l'air qu'affichait Javik il avait vite compris qu'il s'était échappé. Elle ne garda pas cet air très longtemps car déjà elle réagissait au quart de tour :
« - Et j'aurais aimé y aller avec toi aussi, crois-moi,... Je crois que Claire n'a toujours pas de cavalier, peut-être espère-t-elle encore que Sirius va l'inviter. Je peux y en glisser un mot si tu veux. Non. Merci mais je humm.. je n'irai pas. Rémus, j'aimerais beaucoup que tu y sois et que tu t'amuses un peu. Regarde qui parle, la taquina Rémus, celle qui n'y va pas elle-même et qui dit aux autres de s'amuser. Je dois avoir un sens de l'humour assez développé tout de même puisque trois des célèbres Maraudeurs m'ont demandé de les accompagner, dit-elle dans un sourire. Ben, je ne veux pas te faire de la peine mais pour ce qui est de James. Je sais, ça compte pas, il me l'a demandé uniquement parce que je suis l'amie de Lily, mais laisse-moi tout de même mes illusions. Au fait, avec qui il y va finalement ? Brianna, qui d'autre. Bien sûr, tout pour faire suer notre pauvre Lily. Eh, elle n'avait qu'à lui demander si elle tenait tellement à y aller avec, dit Rémus qui défendait son ami. Qui a dit que ça devait être obligatoirement les hommes qui invitent les femmes ? »
Javik concéda le point à Lupin qui inconsciemment bomba le torse de fierté, il avait remporté une manche sur Reyk et c'était un fait rare. Elle souriait de le voir faire, comme il aimait quand elle souriait d'un vrai sourire, pas seulement un retroussement de lèvres, un sourire un vrai qui laissait paraître une rangée de dents d'un blanc éclatant. Il aimait voir ses deux canines légèrement plus longues, pas comme celles des vampires mais plus comme elles servaient de gardes à ce sourire. Ils marchèrent encore quelques temps et parlèrent de choses et d'autres, Rémus lui montra quelques constellations visibles ce soir là et l'entretint sur divers sujets.
Elle aimait sa façon de parler, comme s'il transmettait toute sa passion dans de simples paroles. Elle avait souvent cru qu'il ferait un bon professeur, il possédait ce petit quelques chose qui poussait son auditoire à s'accrocher à ses paroles, qualité des grands orateurs.
Bientôt, le soleil se lèverait, ils seraient mieux de rentrer et profiter d'une heure ou deux de sommeil. Ce qu'ils firent en silence mais alors qu'ils passaient devant une classe qui aurait dû être vide à cette heure si matinale, ils entendirent des petits cris de protestation. Rémus s'approcha de la porte fermée de la classe et écouta plus attentivement :
« - Laisse moi. Je ne veux pas. Arrête. »
Quelqu'un était visiblement dans une mauvaise posture, que devaient- il faire ?. Javik fut plus rapide, elle fit signe à Rémus de se pousser légèrement pour lui laisser de la place. Lupin obéit et sortit sa baguette tandis que Javik ouvrait la porte discrètement pour jeter un ?il à l'intérieur. Les cris de la jeune fille persécutée furent comme étouffés et pour cause, un immense Serpentard la tenait fermement par la taille, une main sur sa bouche.
Reyk, sentit Lupin se crisper à ses côtés, elle posa une main sur son épaule pour le calmer et l'inciter à la laisser faire. Le Serpentard ne les avait pas vu et continuait à chuchoter des mots qu'il voulait doux à l'oreille d'une condisciple visiblement apeurée.
« - Hum hum, on vous dérange peut-être ? », demanda Javik sur un ton badin.
Le Serpentard se retourna surpris vers elle et lui jeta un regard qui aurait pu la tuer sur-le-champ s'il en avait eu la faculté. Le persécuteur sortit sa baguette et la pointa vers la jeune fille, la prenant ainsi en otage. Elle était sur le bord de la crise de nerf, ses jambes, en fait tout son corps tremblait.
« - Allez-vous en, ça vous regarde pas. Lâche-la », ordonna Rémus qui avait du mal à se contrôler.
Javik apposa à nouveau sa main sur l'épaule de son ami pour l'inciter à contrôler ses instincts de loup qui cherchaient à reprendre le dessus. Elle se retourna ensuite vers Wilkes, car il s'agissait de lui bien sûr :
« - Laisse-la partir, Wilkes, elle a peur tu le vois bien. Ça ne vous regarde pas, si vous ne partez pas je lui lance un sort et je m'occupe de vous faire souffrir par la suite. »
Alors qu'il commençait à murmurer un sort, les yeux de la jeune fille s'arrondirent, elle n'avait visiblement jamais eu aussi peur. Rémus vint pour se précipiter et lui aussi lancer un sort mais il aurait pu attendre la jeune fille sans le vouloir, alors sauter à la gorge de Wilkes lui paraissait une meilleure solution. Mais Javik avait réagi avant lui, elle avait simplement fait un vague signe avec sa main droite et Wilkes en perdit sa baguette qui était maintenant dans la main de Reyk qui le regardait avec une telle furie dans les yeux que même Rémus en eut peur.
La jeune fille s'était effondrée, ses jambes refusaient de la soutenir d'avantage. Wilkes paraissait stupéfié par le regard de Reyk et n'osait bouger. Rémus lui se ressaisit et alla aider la jeune fille à sortir de cette classe. Lorsqu'il passa dans le champ de vision de son amie, le lien qui l'unissait au Serpentard se brisa et ce dernier réagit. Il voulut se jeter sur Javik mais avant même qu'il ne la touche, elle l'avait projeter à l'autre bout de la pièce uniquement en tendant d'un geste vif les bras devant elle. L'assaillant fut sonné et se demandait bien qu'est-ce qui lui arrivait, Javik fit signe à Rémus de sortir avec la jeune fille et il obéit pas trop rassuré lui-même.
Alors que Wilkes voulait de nouveau réagir, elle observa la baguette qu'elle tenait toujours dans sa main et ouvrit la fenêtre d'un mouvement de va et vient. Elle regarda ironiquement Wilkes qui semblait perdu et lança à bout de bras la baguette du Serpentard par la fenêtre.
Ce dernier poussa un cri d'exclamation et se précipita vers la fenêtre pour tenter d'apercevoir où sa baguette avait atterri. Elle était sur le rebord du petit auvent qui couvrait le passage vers les classes de Botanique. Lupin, la jeune Serpentard et elle aurait suffisamment de temps de quitter ces lieux avant qu'il ne trouve un moyen de ravoir sa baguette. Comme il avait tenté il y avait quelques instants de s'attaquer à elle à mains nues et que cela n'avait pas été concluant, il abandonna cette idée.
Alors que Lupin et Reyk tentaient de convaincre la jeune Serpentard de porter plainte auprès de Dumbledore du comportement de Wilkes, cette dernière s'entêtait à affirmer qu'il serait suffisamment puni lorsque les autres de sa classe apprendraient ce qui s'était passé. Il n'y avait rien à faire et ils la laissèrent près de l'entrée de sa salle commune.
« - Merci, encore,. sans vous. C'est rien, assura Javik. Est-ce que je peux te poser une question ?, risqua la jeune fille. Oui bien sûr. Comment, comment t'as fait pour. Ah ça, c'est un don que j'ai, la télékinésie, tu connais ? »
Elle hocha la tête et quitta les deux Griffondors qui l'avait sauvé. Rémus et Javik se remirent en route pour retrouver leur propre salle commune. En chemin, Rémus ne parla pas mais Javik savait que si l'explication de la télékinésie avait fonctionné pour la jeune fille, lui n'avait pas gobé cela. Que pouvait-elle lui dire, c'est vrai que c'était un don qu'elle avait, comme certaines personnes pouvaient avoir des rêves prémonitoires.
Lorsqu'ils poussèrent le portrait de la dame en rose, James et Sirius étaient assis dans des fauteuils et se levèrent d'un bond en les apercevant.
« - Nom de Merlin que vous nous avez fait peur. Vous avez vu l'heure qu'il est, les élèves vont bientôt se lever et les cours vont commencer non mais où étiez vous ?, demanda Sirius qui visiblement s'était fait du souci pour ses amis ne les voyant pas revenir de leur promenade au clair de lune. Nous avons joué les héros », expliqua Javik.
Et ainsi, elle et Rémus purent raconter leur péripétie au deux autres Maraudeurs qui écoutaient sans un mot le récit de Lupin et Reyk. Ils se gardèrent bien de spécifier que Javik avait tout fait sans l'aide de sa baguette et elle en était reconnaissante à son ami.
« - Wow, j'aurais aimé voir la face de ce babouin, déclara Sirius. Moi aussi », assura James qui les enviait presque d'avoir eu de l'action.
Sirius n'avait pas eu tord, bientôt la salle commune se remplie d'élèves se préparant pour leurs cours de la journée. Rémus regarda sa montre et à voir l'air qu'affichait Javik également, la journée allait être pénible puisqu'ils n'avaient pas dormi de la nuit.
La journée fut en effet pénible, Rémus et Javik eurent de la difficulté à garder les yeux ouverts dans leurs derniers cours, étude des Runes et Arithmancie. Pour la première fois de sa vie Javik aurait préféré avoir Divination à la place, elle aurait pu dormir au moins, comme l'avaient fait Sirius et James qui avaient passé eux aussi une partie de la nuit éveillés.
Cela fut particulièrement difficile pour Rémus qui ressentait les affres de la pleine lune qui aurait lieu le soir même. Une autre nuit blanche. Comment allait-il tenir le coup ?
« - Rémus, chuchota Javik dans le cours d'arithmancie, Rémus, porte-toi mal et va dormir un peu à l'infirmerie avant ce soir. J'y ai pensé mais si toi tu ne dors pas alors moi non plus. Cesse de vouloir jouer les galants, je vais pouvoir dormir moi cette nuit. Ne fait pas l'idiot je t'en prie. QUE SE PASSE-T-IL MISS REYK ? Euh, professeur, je crois que Lupin ne se porte pas très bien, il devrait peut-être aller voir madame Pomfresh. En effet, vous êtes bien pâle mon garçon et vous êtes cerné jusqu'aux joues. Mais professeur., voulut expliquer Rémus. Pas de mais, cette jeune femme à raison, voulez vous accompagner monsieur Lupin jusqu'à l'infirmerie je vous prie miss Reyk. Bien sûr professeur. »
Rémus se laissa entraîner jusqu'à l'infirmerie où il put dormir quelques heures avant que Pomfresh l'accompagne jusqu'au saule cogneur et qu'il fut suivi de près par trois animangis, soucieux de sa sécurité. Cette nuit là Javik ne dormi pas nécessairement plus que lui, elle n'avait pas besoin d'autant de sommeil qu'un être normal dû à sa condition. Elle en profita donc pour aller dans la salle de musique pour pratiquer un peu.
Lily y était déjà et l'attendait, étendue sur un divan, lorsqu'elle l'entendit arriver, elle releva la tête et sourit :
« - Je me doutais bien que c'était ici que tu venais la nuit toute seule, tu pourrais au moins m'inviter à t'accompagner. Tu dors si bien Lily que je n'ose te réveiller pour m'accompagner dans mes insomnies. Peut-être, mais hier soir en tous les cas, tu n'étais pas ici et je crois que tu n'étais pas seule, peut-être as-tu un compagnon insomniaque ? Je ne sais pas si Rémus est insomniaque mais c'est un excellent compagnon pour l'étude des astres, dit-elle en tentant d'éloigner le sujet de la tangente que voulait prendre son amie. Ah oui, les astres, une promenade au clair de lune, comme c'est romantique. Lily, tu fabules là. Mais je ne fais qu'exposer les faits.Une chose est sûre, tu ne laisses pas insensible notre petit loup. De quoi tu parles, dit plus brusquement que l'aurait voulu Reyk Javik, il t'invite au bal alors que jamais encore il n'y a seulement été, ensuite il t'invite pour une promenade au clair de lune, s'assied toujours auprès de toi à la grande salle, s'inquiète sans bon sang lorsque tu disparais pour tes « crises ». Ne me dit pas que tu n'as rien remarqué ? Ce que j'ai remarqué c'est que James n'est que l'ombre de lui-même ces jours-ci », eh, vlan, elle venait de reprendre le contrôle de la situation, Lily était bouche bée.
Bien sûr qu'elle avait remarqué, mais était-ce réellement un comportement suggestif, il pouvait agir ainsi avec n'importe quelle de ses amies. Ils avaient une belle complicité mais il fallait que ça s'arrête là, ils ne devaient pas aller plus loin que l'amitié, elle ne pouvait se permettre plus.
Elle décida de passer outre les protestations de Lily et accorda sa « modulo », Lily abandonna, pour l'instant du moins. Son amie s'endormit paisiblement alors qu'elle jouait quelques morceaux à consonance lente. Elle la réveilla peu après et elle remontèrent à leur chambre, échappant de peu à Rusard au détour d'un couloir.
Rémus passa deux jours à l'infirmerie pour se remettre de cette pleine lune difficile, tous ses amis allèrent le visiter régulièrement et Javik avait même obtenu de lui la promesse qu'il serait présent au bal le lendemain soir.
Quant à Wilkes, il avait effectivement été puni par certains membres de sa maison qui avait trouver son comportement inadmissible et puéril même de la part d'un Serpentard. Wilkes avait affiché pendant plusieurs jours, d'énormes ecchymoses et fuyait presque maintenant la jeune fille de qui il s'était amouraché.
