Mariage à Préaulard

Harry expliqua à ses amis comment lui et Cho s'étaient retrouvés pendant l'été, Hermione trouvait cela follement romantique, mais par contre Ron ne semblait pas apprécier le fait qu'Harry le lui ait caché.

Pourquoi, tu me n'en pas parlé hier soir, Harry ? Parce que je voulais vous faire la surprise, et puis tu m'as tout de suite agressé avec tes remarques sur mes relations avec Cho. Répliqua Harry. Mouais, bon d'accord et bien excuse moi Harry. Répondit Ron en faisant la mou. Dites les garçons, je crois que ça va commencer, regarder tout le monde entre dans la mairie ! S'exclama Cho en tirant Harry par le bras.

Les cinq amis entrèrent dans la petite mairie, mais furent surpris par la taille du hall qui était beaucoup plus grand que ce que l'aspect extérieur du bâtiment laissait présager. Harry ne cessait de contempler Cho, un mois sans la voir lui avait paru si long qu'il ne pouvait pas détourner son regard de la jeune fille. Elle avait mis une belle robe noire moulante, Harry la trouvait encore plus belle que d'habitude. Cho se tourna vers lui.

Harry, Qu'est ce qui se passe ? Tu fais une drôle de tête, ne me dis pas que j'ai un faux pli ou une tache sur ma robe ? lui demanda Cho visiblement affolée. Euh non pas du tout, c'est juste que je... je te trouve vraiment très belle ! Bredouilla Harry tout gêné. Tu es vraiment adorable Harry ! Cho se serra contre lui et lui prit le bras.

Ils s'assirent sur un grand banc dans la salle de réception de la mairie aux côtés de Ron et d'Hermione, il y avait vraiment beaucoup de monde. Tout le monde semblait attendre les futurs mariés, un véritable brouhaha de conversation parcourait la grande salle. Soudain une douce musique s'éleva dans la salle et tout le monde se tut, quelqu'un s'exclama au fond de la salle « la voilà ! ».

Harry se retourna et vit alors Pénélope dans une très belle robe blanche aux nombreux et harmonieux pans de tissus entrer dans la salle au bras d'un homme qui devait être son père. Puis quelques mètres derrière elle, entra Percy dans une superbe redingote aux bras de madame Weasley. Ils s'avancèrent jusqu'au bureau du maire, Pénélope et Percy s'installèrent tous les deux dans de grands sièges. Puis le maire entama un long discours sur les devoirs de chacun des deux époux, ensuite il demanda à chacun d'entre eux la réponse fatidique, qui fut évidement « oui » pour les deux jeunes adultes. Le maire les déclara alors mariés pour le meilleur et pour le pire, sous la protection de Merlin. Harry remarquait que plus la cérémonie avançait et plus Cho lui serrait la main fortement, il se tourna pour la regarder et aperçut des larmes dans ses yeux.

Cho, qu'est ce qui t'arrive ? s'inquiéta le jeune homme. Rien, rien c'est l'émotion. Lui répondit-elle avec une voix un peu tremblotante.

La cérémonie se termina assez rapidement et ce fut alors un tonnerre d'applaudissements, Cho se serrait toujours aussi fort contre Harry.

Non, mais regarde la, elle va pas un peu le lâcher. Lança Ron en la regardant. Qu'est-ce qui t'arrive Ron ? Serais-tu jaloux ? J'espère bien que non. Ironisa Hermione en lui prenant le bras à son tour. Non, c'est pas ça, mais je la trouve un peu trop exubérante. Laisse la, elle est amoureuse et elle le montre, ils ont mis si longtemps à se trouver. Termina Hermione.

Les invités sortirent avant les mariés et se regroupèrent dehors sur la place, une haie d'honneur fut former par d'un coté les anciens camarades de Percy en tenu d'apparat aux couleurs des Gryffondor et de l'autre des anciennes élèves aux couleurs de Serdaigle. Ils avaient tous leur baguette levées vers le ciel, Harry reconnu Olivier Dubois dans les rangs des Gryffondor. Des que les jeunes mariés firent leur apparition sur le pas de porte de la mairie, des fleurs et des serpentins se mirent a jaillir des baguette et tout le monde se mit à hurler « Vive les mariés ».

Après cela il y eut le moment de la photo, tous les invités se regroupèrent pour immortaliser cet instant. Puis tout ce petit monde se dirigea dans un champ de Préaulard où une tente avait été installée. A l'intérieur se trouvait une grande salle de bal avec de grandes tables pour le repas. Harry demanda à Fred comment cela se faisait il que ses parents aient pu payer une telle réception. Fred lui expliqua que Les Deauclair étaient plutôt riches et en plus que Percy avait économisé depuis plus de deux ans pour l'événement.

Cho lâcha Harry pour aller retrouver des amies à elle, Harry en profita pour se promener entre les invités afin de voir d'autres personnes à qui il aurait oublié de dire bonjour avant la cérémonie. Il aperçut dans la masse des invités le professeur Lupin, qui se tenait près d'un buffet dans un costume élimé.

Bonjour Monsieur Lupin, vous allez bien ? Lui demanda Harry. Ho, Bonjour Harry, oui je vais bien je te remercie. Ca fait longtemps que l'on ne s'est pas vu, j'ai appris ce qui s'était passé pendant le tournoi des trois sorciers, je suis vraiment soulagé de te voir en pleine forme. Dumbledor m'a demandé d'enquêter l'an dernier sur les agissements de Tu- sais-qui mais je n'ai pas réussit à trouver le moindre indice de sa présence. Par contre, j'ai revu ton parrain, il se porte très bien. Oh c'est super, monsieur parce que moi, il m'a dit de ne plus lui écrire à cause de. Commença Harry Tiens, Rémus Lupin quelle surprise de vous voir ici ! Altaïr Grey venait de couper Harry. Bonjour Altaïr, ça me fait plaisir de te revoir, il paraît que vous allez être le nouveau professeur de défense contre les forces du mal cette année. Répondit très courtoisement Lupin. Je vois que les nouvelles vont vite. Tiens encore vous Potter ! Décidément vous êtes partout. Bon je tenais à vous prévenir encore une fois Lupin, la prochaine fois que je vous trouve sur mon chemin, je vous fais enfermer à Azkaban, c'est clair ! Le ton de sa voix ne laissait rien présager de bon. Allons Altaïr, nous avons le même but, et vous savez bien que je ne vous ai jamais empêché de travailler. Répliqua calmement Lupin. Pas de ça avec moi Lupin, trêve de boni mensonge, maintenant je vous ai prévenu. A la prochaine Lupin. Altaïr se retira. Monsieur Lupin, qu'est-ce qui se passe ? Que vous veut cet homme ? demanda Harry. Rien, rien il est juste paranoïaque, ne t'inquiète pas Harry. Répondit Rémus. Mais Harry sentait bien qu'il cachait quelque chose, sûrement à cause de la présence de ce fameux monsieur Grey.

Quel étrange personnage, se disait Harry, lorsqu'il entendit des cris aiguës venir de l'extérieur de la tente. Il se dirigea alors vers ce vacarme. En sortant de la tente, il vit un attroupement de filles qui attendaient devant la mariée. Harry remarqua dans la foule de jeunes filles Cho, Hermione ainsi que Fleur. Que pouvaient-elles bien attendre ainsi ? Il vit Ron et Bill qui regardaient le spectacle, il s'approcha d'eux.

Dites les gars, qu'est-ce qui se passe ? Et bien c'est le lancé du bouquet de la mariée, c'est une coutume. Répliqua Ron un peu nerveux. D'accord et cela consiste en quoi ? demanda Harry. Tu vois Harry, la fille qui attrape le bouquet est censée être la prochaine à se marier normalement, enfin c'est ce que veux la tradition. Explique Bill tout aussi nerveux.

Pénélope lança son bouquet dans les airs, les filles se mirent alors à se bousculer pour tenter de se trouver à l'endroit où le bouquet allait retomber. C'était une véritable mêlée, mais étrangement le bouquet voletait en suivant d'étranges courbes. Pendant ce temps derrière un pan de la tente, Fred et Charly étaient mort de rire, Fred agitait sa baguette.

Arrête Fred, tu vas les rendre hystériques. Riait Charly. A ton avis, à qui vais-je faire une mauvaise farce, à Bill ? Non, lui il aimerait bien que ce soit Fleur qui l'ait, il n'attend que ça. S'esclaffa Charly. Bon alors Ron ? oh puis non ce sera pour Harry. Tiens, regarde Charly, la Miss Cho semble ne pas trop se précipiter dessus. Hé, hé ma belle tu n'échapperas pas au destin que Maître Fred Weasley te réserve.

Soudain le bouquet atterrit dans les bras de Cho, qui fut surprise de la soudaineté de cette arrivée, elle qui ne montrait pas trop d'enthousiasme pour l'attraper. Puis après un petit moment d'hésitation, elle se mit à sourire et à montrer le bouquet aux autres filles comme s'il s'agissait du Vif d'or. Le groupe de filles se sépara, quelques unes félicitèrent Cho. Fleur s'approcha de Bill, la mine défaite, elle s'était pourtant drôlement démenée pour l'attraper. Hermione s'approcha de Ron.

Alors, soulagé n'est-ce pas, Ron ? ironisa t-elle. Mais non pas du tout. Mentit-il très maladroitement, ce qui fit rire Hermione de bon c?ur.

Puis ce fut le tour de Cho de s'approcher d'Harry, qui avait le visage rouge comme une pivoine, elle le regarda avec son expression de tendresse et il se mit à rougir encore plus. Il ne savait plus où se mettre, Cho était elle en train de lui faire comprendre quelque chose ? Non, pas déjà c'était bien trop tôt, ils étaient tous les deux encore si jeunes.

- Allez, le repas va commencer, j'entends Percy qui appelle tout le monde. Intervint Hermione, qui rompit le silence un peu gênant qui s'était établit entre Harry et Cho.