Prérentrée
Les semaines passèrent assez rapidement avant la rentrée, Harry et Ron s'entraînaient intensément au Quidditch afin d'être prêts pour la Coupe du monde espoir. Ron essayait de mettre au point un tir à effet avec le souaffle, tel qu'il avait vu faire par un des joueurs japonais contre lesquels ils avaient joués. Harry lui, s'entraînait encore plus que Ron, il le fallait bien, il avait failli perdre contre Tsubasa l'année précédente.
Pour se faire, il avait pris l'habitude de voler à une vitesse folle à travers les arbres d'une forêt qui se trouvait à quelques pas du terrier, au grand damne de Mme Weasley qui s'inquiétait énormément pour lui. Harry s'exerçait aussi à faire des virages serrés à la limite du crash. Ce qui ne tarda pas d'arriver, Harry percuta un mur de plein fouet, il perdit connaissance.
Lorsqu'il reprit ses esprits, il vit tout d'abord une violente lumière blanche et deux visages qui se penchaient sur lui. Un jeune homme brun au visage allongé et un autre d'une quarantaine d'années presque chauve avec de petites lunettes. Le plus jeune agitait sa baguette dont l'extrémité brillait d'une faible lueur.
Monsieur, je suis le docteur John Carter, est-ce que vous pouvez me dire votre nom et quel jour nous sommes ? le questionna t-il. Euh je suis Harry Potter, et nous sommes le 23 août. Répondit Harry, il entendait les sons comme si sa tête était dans une cloche en verre. Monsieur Potter je suis Mark Green , vous êtes à l'hôpital Sainte Mangouste, est-ce que vous vous rappelez ce qui vous est arrivé ? J'ai percuté un mur en m'entraînant au Quidditch ! Affirma Harry. Très bien. John, tu lui donnes deux culots de potion Wivenweld en intraveineuse et tu lui fais un scan-crâne. Le médecin chauve sortit de la pièce.
Le jeune médecin releva doucement Harry, ce qui lui provoqua un vertige et une bouffée de nausée.
Ca va aller, Monsieur Potter ? Non, je vais vomir ! Fixez un point précis et ne bougez pas les yeux. Lui recommanda le médecin. Maintenant bougez pas la tête. Scanae Encepahalus.
Un étrange rayonnement violet, jaillit de sa baguette et traversa le crâne d'Harry de part en part.
Ca va tout me semble aller bien là dedans, c'est bon monsieur Potter, vous allez pouvoir sortir rapidement. Mais à l'avenir essayer de ne pas trop faire le casse-cou. Je vais vous injecter de la potion Wivenweld. Ne bougez pas.
Le médecin injecta, à l'aide d'une étrange seringue dont le bout n'était pas une aiguille mais une ventouse, une dose de potion voilette dans le bras d'Harry. L'effet fut instantané, Harry se sentit reprendre des forces et sa tête ne lui faisait plus mal du tout. Le médecin le raccompagna à l'accueil où Ginny, Ron et leur mère furent tous soulagés de voir Harry de nouveau sur pied. Au moment de quitter la salle d'accueil des urgences de l'hôpital, Harry remarqua la présence d'un visage familier. La mère de Drago attendait visiblement, inquiète dans un fauteuil.
Malgré cet incident, le lendemain Harry se remit à voler comme un fou avec son «éclair de feu», sous les yeux affolés de Ginny qui l'implorait de ne pas trop en faire. Mais Harry n'avait que faire des conseils de Ginny, être attrapeur dans une équipe nationale méritait bien que l'on prenne des risques. Quelques jours plus tard, ils reçurent leur liste de fournitures pour la rentrée. Il était temps de se rendre au Chemin de traverse, Harry s'y rendit avec Ron, pendant que madame Weasley accompagna Ginny de son côté.
Ron et Harry achetèrent rapidement leur fourniture, puis se dirigèrent vers le chaudron baveur pour retrouver Ginny et Madame Weasley. Ils passèrent devant la boutique d'animaux et Harry stoppa net en voyant une petite chouette hulotte toute mignonne.
Ron, il faut que j'achète un truc dans cette boutique, attends-moi devant le chaudron, je te rejoins après. Harry laissa son ami sur le trottoir et entra dans la boutique. Bein tiens, vas-y Harry te gène surtout pas pour moi ! Tu vas encore faire un cadeau à ta copine. Ron fulminait en marchant. Cho par ci, Cho par là, y en a plus que pour elle ! D'abord un balai et maintenant ça va être quoi un hiboux ? Pendant ce temps, tu te moques bien de savoir si j'ai besoin d'un balai pour le Quidditch. Je hais cette fille ! ! Hurla t-il dans la rue.
Pendant ce temps, Harry achetait la petite chouette hulotte.
Dites-moi monsieur, j'aimerais savoir si vous pouviez envoyer cette chouette à quelqu'un le 31 octobre. J'aimerais offrir cette chouette à une personne qui m'est chère mais je ne peux pas la garder jusqu'à ce jour là. Bien sûr mon petit monsieur, il vous suffit de nous écrire le lieu où la chouette devra se rendre, le nom de la personne et la date à laquelle elle devra s'y rendre. La chouette reconnaîtra cette personne comme son maître. Satisfait ou remboursé Monsieur.
Harry se mit à écrire sur un petit registre. Mademoiselle Cho Chang, Table des Serdaigle, salle de banquet de l'école Poudlard, 31 octobre à 8 heures du matin. Puis il régla la somme et sortit rejoindre le chaudron baveur. Pendant les jours qui précédèrent le départ pour Poudlard, Harry nota un changement d'attitude de la part de Ron, il était évident que Ron avait quelque chose à lui reprocher mais Harry ne voyait absolument pas ce que cela pouvait être.
Le premier septembre, les trois derniers étudiants qui se trouvaient encore dans la chaumière des Weasley se rendirent à la gare pour prendre le Poudlard Express. Dès leur arrivée sur le quai 9 ¾, ils aperçurent le train qui était prêt pour le départ, Hermione les attendaient sur le quai. Elle fit la bise à Harry et Ginny, puis embrassa Ron qui se mit à rougir devant le regard de sa mère. Ils commencèrent à monter leurs affaires dans le train, Harry aperçut Cho et ses parents qui arrivaient, ils étaient accompagnés d'un petit garçon. Harry dut se faire violence pour ne pas aller prendre Cho dans ses bras, mais il avait promis. Les Chang s'avancèrent vers eux, le petit garçon se mit à montrer Harry du doigt.
Cho, Cho c'est lui, c'est Harry Potter ? demanda t-il à la jeune fille en lui tirant sur la jupe. Oui Chin, c'est bien lui, c'est Harry ! Bonjour Harry ! Dit-elle s'approchant. Bonjour Cho ! Harry ne savait pas trop comment réagir, mais il feignit la simple camaraderie. Bonjour Monsieur Chang, Bonjour Madame, je voulais vous remercier pour le dragon gardien. Mais, je vous en prie Monsieur Potter, c'était bien normal. Si vous voulez bien nous excusez, vous ne pouvez pas traîner, Cho dis au revoir à ta mère et à ton frère. Déclara Monsieur Chang assez abruptement. Oui père. Au revoir maman. Cho se blottit dans les bras de sa mère, un instant. Au revoir Chin, soit sage et n'embête pas maman. Si tu es bien sage, je te ramènerais un autographe de l'attrapeur de l'équipe d'Angleterre espoir. Dit-elle au petit garçon, en le prenant dans ses bras. Promis grande s?ur, je serais sage.
Les Chang s'éloignèrent et quittèrent le quai.
Ca va Cho ? J'ai pas gaffé au moins ? demanda Harry. Non, Harry tu as été parfait. Cho s'approcha de lui pour l'embrasser mais au même moment Ron surgit du train. Dites donc les tourtereaux, faudrait voir à vous dépêcher un peu le train va partir. Tiens bonjour, Ron, tu peux peut-être nous aider à monter mes affaires ? demanda gentiment Cho. Et puis quoi ! Je suis pas ton esclave moi ! Lança Ron avec colère, en repartant dans le train. RON... Hurla Harry fou de rage devant l'attitude de son ami envers Cho Laisse Harry, aide moi s'il te plaît, le train ne va pas tarder à partir.
Pendant que Harry aidait Cho à monter ses affaires, il vit la chose la plus étrange qui soit à ses yeux. Sur le quai, Drago Malefoy poussait seul son chariot chargé de ses affaires en direction du train, mais le plus étrange, c'était qu'il boitait en s'appuyant sur une cane. Il alla même demander de l'aide à deux élèves de Serpentard. Mais où peuvent bien être Crabbe et Goyle, se demanda Harry en voyant le jeune homme blond tout seul.
Harry et Cho trouvèrent une place dans le compartiment où se trouvaient déjà Ron, Hermione et Ginny. Les deux filles accueillirent Cho avec beaucoup de joie, mais qui n'était pas partagée par Ron. Celui-ci boudait en lisant « Quidditch Mag ». Harry s'apprêtait à demander des explications à son ami lorsque à l'extérieur dans le couloir du wagon, ils entendirent un bruit de chute.
Ils se penchèrent tous par la porte pour voir ce qui se passait. Drago venait de tomber dans le couloir, mais le plus surprenant c'est que Crabbe et Goyle semblaient être les responsables. Ils le regardaient sans rien faire avec un sourire aux lèvres. Entre ces deux là se tenait un garçon de taille moyenne, au visage impassible et aux cheveux bruns coupés court.
Laissez-le se relever tout seul, ça le matera un peu, ce petit prétentieux. Ordonna le garçon inconnu aux deux anciens comparses de Drago. Je n'attendais pas ton aide de toute façon, Mordenkainen ! Répliqua Drago qui se releva doucement en s'appuyant sur sa canne.
Drago continua lentement son chemin, dans le couloir, il passa à côté d'Harry et lui jeta un regard de défi.
Qu'est-ce que tu regardes comme ça Potter ? Je te préviens, je t'interdis de me prendre en pitié, sinon je te ferais comprendre qu'il n'y a pas de raison pour ça. T'inquiète pas pour ça Malefoy, le jour où je m'apitoierais sur toi, les trolls se mettront à penser ! Répliqua Harry.
Après ce petit incident, les cinq jeunes sorciers se réinstallèrent dans leur compartiment. Pendant tout le reste du voyage, ils discutèrent de cette nouvelle année et de ce qu'elle leur réserverait.
Les semaines passèrent assez rapidement avant la rentrée, Harry et Ron s'entraînaient intensément au Quidditch afin d'être prêts pour la Coupe du monde espoir. Ron essayait de mettre au point un tir à effet avec le souaffle, tel qu'il avait vu faire par un des joueurs japonais contre lesquels ils avaient joués. Harry lui, s'entraînait encore plus que Ron, il le fallait bien, il avait failli perdre contre Tsubasa l'année précédente.
Pour se faire, il avait pris l'habitude de voler à une vitesse folle à travers les arbres d'une forêt qui se trouvait à quelques pas du terrier, au grand damne de Mme Weasley qui s'inquiétait énormément pour lui. Harry s'exerçait aussi à faire des virages serrés à la limite du crash. Ce qui ne tarda pas d'arriver, Harry percuta un mur de plein fouet, il perdit connaissance.
Lorsqu'il reprit ses esprits, il vit tout d'abord une violente lumière blanche et deux visages qui se penchaient sur lui. Un jeune homme brun au visage allongé et un autre d'une quarantaine d'années presque chauve avec de petites lunettes. Le plus jeune agitait sa baguette dont l'extrémité brillait d'une faible lueur.
Monsieur, je suis le docteur John Carter, est-ce que vous pouvez me dire votre nom et quel jour nous sommes ? le questionna t-il. Euh je suis Harry Potter, et nous sommes le 23 août. Répondit Harry, il entendait les sons comme si sa tête était dans une cloche en verre. Monsieur Potter je suis Mark Green , vous êtes à l'hôpital Sainte Mangouste, est-ce que vous vous rappelez ce qui vous est arrivé ? J'ai percuté un mur en m'entraînant au Quidditch ! Affirma Harry. Très bien. John, tu lui donnes deux culots de potion Wivenweld en intraveineuse et tu lui fais un scan-crâne. Le médecin chauve sortit de la pièce.
Le jeune médecin releva doucement Harry, ce qui lui provoqua un vertige et une bouffée de nausée.
Ca va aller, Monsieur Potter ? Non, je vais vomir ! Fixez un point précis et ne bougez pas les yeux. Lui recommanda le médecin. Maintenant bougez pas la tête. Scanae Encepahalus.
Un étrange rayonnement violet, jaillit de sa baguette et traversa le crâne d'Harry de part en part.
Ca va tout me semble aller bien là dedans, c'est bon monsieur Potter, vous allez pouvoir sortir rapidement. Mais à l'avenir essayer de ne pas trop faire le casse-cou. Je vais vous injecter de la potion Wivenweld. Ne bougez pas.
Le médecin injecta, à l'aide d'une étrange seringue dont le bout n'était pas une aiguille mais une ventouse, une dose de potion voilette dans le bras d'Harry. L'effet fut instantané, Harry se sentit reprendre des forces et sa tête ne lui faisait plus mal du tout. Le médecin le raccompagna à l'accueil où Ginny, Ron et leur mère furent tous soulagés de voir Harry de nouveau sur pied. Au moment de quitter la salle d'accueil des urgences de l'hôpital, Harry remarqua la présence d'un visage familier. La mère de Drago attendait visiblement, inquiète dans un fauteuil.
Malgré cet incident, le lendemain Harry se remit à voler comme un fou avec son «éclair de feu», sous les yeux affolés de Ginny qui l'implorait de ne pas trop en faire. Mais Harry n'avait que faire des conseils de Ginny, être attrapeur dans une équipe nationale méritait bien que l'on prenne des risques. Quelques jours plus tard, ils reçurent leur liste de fournitures pour la rentrée. Il était temps de se rendre au Chemin de traverse, Harry s'y rendit avec Ron, pendant que madame Weasley accompagna Ginny de son côté.
Ron et Harry achetèrent rapidement leur fourniture, puis se dirigèrent vers le chaudron baveur pour retrouver Ginny et Madame Weasley. Ils passèrent devant la boutique d'animaux et Harry stoppa net en voyant une petite chouette hulotte toute mignonne.
Ron, il faut que j'achète un truc dans cette boutique, attends-moi devant le chaudron, je te rejoins après. Harry laissa son ami sur le trottoir et entra dans la boutique. Bein tiens, vas-y Harry te gène surtout pas pour moi ! Tu vas encore faire un cadeau à ta copine. Ron fulminait en marchant. Cho par ci, Cho par là, y en a plus que pour elle ! D'abord un balai et maintenant ça va être quoi un hiboux ? Pendant ce temps, tu te moques bien de savoir si j'ai besoin d'un balai pour le Quidditch. Je hais cette fille ! ! Hurla t-il dans la rue.
Pendant ce temps, Harry achetait la petite chouette hulotte.
Dites-moi monsieur, j'aimerais savoir si vous pouviez envoyer cette chouette à quelqu'un le 31 octobre. J'aimerais offrir cette chouette à une personne qui m'est chère mais je ne peux pas la garder jusqu'à ce jour là. Bien sûr mon petit monsieur, il vous suffit de nous écrire le lieu où la chouette devra se rendre, le nom de la personne et la date à laquelle elle devra s'y rendre. La chouette reconnaîtra cette personne comme son maître. Satisfait ou remboursé Monsieur.
Harry se mit à écrire sur un petit registre. Mademoiselle Cho Chang, Table des Serdaigle, salle de banquet de l'école Poudlard, 31 octobre à 8 heures du matin. Puis il régla la somme et sortit rejoindre le chaudron baveur. Pendant les jours qui précédèrent le départ pour Poudlard, Harry nota un changement d'attitude de la part de Ron, il était évident que Ron avait quelque chose à lui reprocher mais Harry ne voyait absolument pas ce que cela pouvait être.
Le premier septembre, les trois derniers étudiants qui se trouvaient encore dans la chaumière des Weasley se rendirent à la gare pour prendre le Poudlard Express. Dès leur arrivée sur le quai 9 ¾, ils aperçurent le train qui était prêt pour le départ, Hermione les attendaient sur le quai. Elle fit la bise à Harry et Ginny, puis embrassa Ron qui se mit à rougir devant le regard de sa mère. Ils commencèrent à monter leurs affaires dans le train, Harry aperçut Cho et ses parents qui arrivaient, ils étaient accompagnés d'un petit garçon. Harry dut se faire violence pour ne pas aller prendre Cho dans ses bras, mais il avait promis. Les Chang s'avancèrent vers eux, le petit garçon se mit à montrer Harry du doigt.
Cho, Cho c'est lui, c'est Harry Potter ? demanda t-il à la jeune fille en lui tirant sur la jupe. Oui Chin, c'est bien lui, c'est Harry ! Bonjour Harry ! Dit-elle s'approchant. Bonjour Cho ! Harry ne savait pas trop comment réagir, mais il feignit la simple camaraderie. Bonjour Monsieur Chang, Bonjour Madame, je voulais vous remercier pour le dragon gardien. Mais, je vous en prie Monsieur Potter, c'était bien normal. Si vous voulez bien nous excusez, vous ne pouvez pas traîner, Cho dis au revoir à ta mère et à ton frère. Déclara Monsieur Chang assez abruptement. Oui père. Au revoir maman. Cho se blottit dans les bras de sa mère, un instant. Au revoir Chin, soit sage et n'embête pas maman. Si tu es bien sage, je te ramènerais un autographe de l'attrapeur de l'équipe d'Angleterre espoir. Dit-elle au petit garçon, en le prenant dans ses bras. Promis grande s?ur, je serais sage.
Les Chang s'éloignèrent et quittèrent le quai.
Ca va Cho ? J'ai pas gaffé au moins ? demanda Harry. Non, Harry tu as été parfait. Cho s'approcha de lui pour l'embrasser mais au même moment Ron surgit du train. Dites donc les tourtereaux, faudrait voir à vous dépêcher un peu le train va partir. Tiens bonjour, Ron, tu peux peut-être nous aider à monter mes affaires ? demanda gentiment Cho. Et puis quoi ! Je suis pas ton esclave moi ! Lança Ron avec colère, en repartant dans le train. RON... Hurla Harry fou de rage devant l'attitude de son ami envers Cho Laisse Harry, aide moi s'il te plaît, le train ne va pas tarder à partir.
Pendant que Harry aidait Cho à monter ses affaires, il vit la chose la plus étrange qui soit à ses yeux. Sur le quai, Drago Malefoy poussait seul son chariot chargé de ses affaires en direction du train, mais le plus étrange, c'était qu'il boitait en s'appuyant sur une cane. Il alla même demander de l'aide à deux élèves de Serpentard. Mais où peuvent bien être Crabbe et Goyle, se demanda Harry en voyant le jeune homme blond tout seul.
Harry et Cho trouvèrent une place dans le compartiment où se trouvaient déjà Ron, Hermione et Ginny. Les deux filles accueillirent Cho avec beaucoup de joie, mais qui n'était pas partagée par Ron. Celui-ci boudait en lisant « Quidditch Mag ». Harry s'apprêtait à demander des explications à son ami lorsque à l'extérieur dans le couloir du wagon, ils entendirent un bruit de chute.
Ils se penchèrent tous par la porte pour voir ce qui se passait. Drago venait de tomber dans le couloir, mais le plus surprenant c'est que Crabbe et Goyle semblaient être les responsables. Ils le regardaient sans rien faire avec un sourire aux lèvres. Entre ces deux là se tenait un garçon de taille moyenne, au visage impassible et aux cheveux bruns coupés court.
Laissez-le se relever tout seul, ça le matera un peu, ce petit prétentieux. Ordonna le garçon inconnu aux deux anciens comparses de Drago. Je n'attendais pas ton aide de toute façon, Mordenkainen ! Répliqua Drago qui se releva doucement en s'appuyant sur sa canne.
Drago continua lentement son chemin, dans le couloir, il passa à côté d'Harry et lui jeta un regard de défi.
Qu'est-ce que tu regardes comme ça Potter ? Je te préviens, je t'interdis de me prendre en pitié, sinon je te ferais comprendre qu'il n'y a pas de raison pour ça. T'inquiète pas pour ça Malefoy, le jour où je m'apitoierais sur toi, les trolls se mettront à penser ! Répliqua Harry.
Après ce petit incident, les cinq jeunes sorciers se réinstallèrent dans leur compartiment. Pendant tout le reste du voyage, ils discutèrent de cette nouvelle année et de ce qu'elle leur réserverait.
