Un nouveau professeur
A l'arrivée du train, tout se passa comme d'habitude, les élèves à l'exception des premières année furent conduits en voiture à cheval jusqu'à l'école. Ils se rendirent rapidement dans la salle de banquet afin d'attendre l'arrivée des premières année pour la cérémonie de répartition. Harry ne s'intéressa qu'assez peu à la cérémonie, son attention était attiré par le spectacle de Drago à la table des Serpentard. Drago était en effet placé en bout de table, rare était les élèves qui venaient lui parler, à part Pansy Parkinson qui visiblement était aussi surprise qu'Harry de ce qui se passait.
A la fin de la cérémonie, Dumbledore donna les consignes aux nouveaux élèves avant d'annoncer les nouveautés qui attendaient tous les étudiants.
Mes chers élèves, cette année sera un peu particulière pour certain d'entre vous, en effet les élèves qui font parti de la sélection espoir de l'équipe d'Angleterre de Quidditch vont devoir partir plusieurs semaines à l'étranger. Nous avons tout prévu pour que cela ne perturbe pas trop leur cursus scolaire, nous en profiterons pour leur faire découvrir deux écoles étrangères, ils seront d'ailleurs hébergés là-bas pendant la durée des compétitions. Ces dernières ayant lieu à la fois sur le sol japonais et chinois, les élèves concernés par cet échange séjourneront trois semaine à l'école Ryukensho de Kyoto et trois semaine à l'école des Quatre étoiles en chine. Je donnerais les noms des participants d'ici la fin novembre. Le vieux magicien fit une pause, pour s'éclaircir la voix. Sinon je vous présente votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Monsieur Grey. Certain d'entre vous le connaisse de réputation, alors je vous demande de l'accueillir chaleureusement parmi nous. Ce qui m'amène à autre chose, notre cher professeur McGonagall va suivre un stage de magie druidique, ce surplus de travail va lui prendre beaucoup de temps, j'ai donc décidé de donner la responsabilité de la maison Gryffondor au professeur Grey.
Grey se leva de sa chaise et salua la salle sous un tonnerre d'applaudissements.
C'est lui Altaïr Grey ? quel bel homme, je ne le voyais pas aussi jeune ! déclara Hermione en applaudissant. Moi, il ne me plaît pas ! déclara Harry en surprenant tous ses amis. Tu le trouves aussi beau que Lockhart peut-être ! se moqua Ron. Bein oui, il est plus séduisant, il a un côté mystérieux très attirant. Mais heureusement pour toi, je ne m'intéresse pas qu'à l'apparence, hein Ron !
La réplique d'Hermione cloua le bec de Ron, qui ne sut quoi répondre. Il se tourna vers Harry comme pour lui demander de l'aide. Mais Harry fit signe que non de la tête, il ne fallait pas compter sur lui. Le repas fut succulent comme d'habitude. Ensuite tous les élèves partirent dans leurs dortoirs respectifs, la soirée fut calme.
Le lendemain matin, les Gryffondor de sixième année avaient un cours de défense contre les forces du mal avec les élèves de Serpentard. Au petit déjeuné, la surprise à la table des Gryffondor fut totale lorsque Cho vint embrasser Harry. Parvati et Lavande furent très surprise, presque choquées par une telle démonstration. Après le petit déjeuner, les élèves de Gryffondor et de Serpentard se rendirent dans la salle de cours de défense contre les forces du mal. Lorsqu'ils arrivèrent dans la salle, le professeur Altaïr Grey était déjà assis à son bureau et attendait patiemment.
Bon, tout le monde s'assoit en silence et rapidement !
Il se leva et se mit à écrire au tableau, son nom et son prénom « Altaïr Grey », puis il enchaîna par écrire une liste de questions. Ron chuchota à Harry « Etrange ce gars, tu trouves pas ?». A peine avait il commencé sa phrase, que sans se retourner le professeur sortit sa baguette de son autre main et lança un sortilège.
Silentio ! !
Un rayon de lumière jaune frappa Ron en pleine mâchoire, et plus aucun son ne sortit de sa bouche.
Lorsque je demande le silence, je ne le répète pas ! Est-ce que c'est clair pour tout le monde ? La prochaine fois, j'utiliserais un sortilège un peu moins agréable ! Le professeur Grey ne s'était même pas retourné.
Tous les élèves étaient abasourdis par l'attitude de ce nouveau professeur. Il termina d'écrire sa liste de question dans un silence impressionnant.
Bien, vous allez me remplir une fiche, en répondant à toutes ces questions, vous avez dix minutes, ensuite nous les commenteront ensemble. Exécution. Il se rassit en regardant Ron de façon très sévère.
Harry regarda la question, il se mit à y répondre rapidement, certaines ne lui plaisaient pas, tout comme ce nouveau professeur qu'il trouvait fort antipathique.
Nom et prénom : Potter, Harry Age : seize ans Passion : Quidditch Métier que vous souhaitez faire : Auror ou attrapeur professionnel Nom, prénom et profession des parents : James et Lily Potter, décédés Ancien(s) Professeur(s) de défense contre les forces du mal : Mr Quirrel, Mr Lockhart, Mr Lupin, Mr Croupton Junior et Miss Inverse Sortilège défensif le plus puissant que vous maîtrisez : Patronus Sortilège offensif le plus puissant que vous maîtrisez : Flamae Incenerato Sortilège le plus dangereux que vous ayez affronté : Avada Kedavra
Le professeur demanda à Hermione de ramasser les questionnaires, puis il se mit à les lires rapidement, pendant que les élèves attendaient ses commentaires.
Bon alors voyons un peu vos anciens professeurs. Quirrel inconnu au bataillon, Lockhart hahahaha pas de commentaire, Lupin mouais enfin quelqu'un de compétent, Tiens Croupton junior et bien pourquoi pas un mangemort tant qu'on y est et pour finir Miss Inverse une chasseuse de dragon original ça. On peut pas dire que vous ayez eu des professeurs à la hauteur, mais passons.
Le professeur se remit à lire rapidement les fiches une par une, en ponctuant de temps à autre sa lecture par des soupirs ou même des rires moqueurs. Soudain il s'arrêta sur un nom.
Neville Londubat ? Où est Neville Londubat.
Le jeune homme leva la main « C'est moi monsieur ! » dit-il d'une voix mal assurée.
Enchanté de vous rencontrer, votre père fut mon formateur en tant qu'Auror, c'était un très grand professionnel, j'espère que vous vous montrerez digne de lui. Le professeur Grey, se remit à lire les fiches. Drago Malefoy ? Je suis là Professeur. Répondit le Serpentard en levant la main. Hmmmm, intéressantes vos réponses.
Mais il n'en dit pas plus et continua sa lecture, puis il reposa toutes les fiches.
Alors, je vois que nous avons deux vedettes dans la classe. Il y a parmi nous deux personnes qui connaissent des sortilèges bien plus puissants que les autres et qui ont fait face à des sorts très dangereux. Soit ces deux garçons sont des menteurs, soit ils sont très en avance pour leur âge. Je vais donc demander à Monsieur Potter et Monsieur Malefoy de venir au tableau afin de nous montrer leur grande maîtrise. Allez messieurs en piste.
Le professeur Grey s'assit dans son fauteuil et les regarda approcher avec un sourire inquiétant au visage. Harry arriva en premier sur l'estrade suivi de Drago qui boitillait avec sa canne. Ils ne se regardèrent même pas, ignorant la présence de l'autre.
Bon alors commençons par monsieur Malefoy ! Alors comme ça, il paraît que vous maîtriser le sortilège Doloris ! Oui monsieur, je le maîtrise parfaitement ! répliqua Drago Nous allons bien voir ça, « Kappa invocae », Voilà monsieur Malefoy, lancez donc un sortilège doloris sur ce Kappa. Effectivement un Kappa venait de jaillir du sol où le professeur venait de lancer son invocation du bout de sa baguette.
Drago sans perdre un instant sortit sa baguette de sa robe de sorcier et lança un doloris sur le démon des eaux qui n'eut pas le temps d'esquiver. Sous l'effet du sortilège, la créature se mit à se tordre de douleur, Drago augmenta la puissance de son sortilège et le démon perdit connaissance.
Bravo monsieur, Malefoy parfaite maîtrise du doloris ! Mais j'ai lu sur votre fiche que c'est aussi le sortilège le plus dangereux que vous ayez du à affronter n'est-ce pas ! Oui monsieur ! Puis je savoir à quelle occasion, quelqu'un vous a lancé un sortilège impardonnable ? La voix de Grey avait changé, on aurait dit un véritable interrogatoire. Non, monsieur c'est personnel ! Parfait, monsieur Malefoy, j'enlève 50 points à Serpentard pour votre attitude indigne d'un sorcier, soit vous me mentez ce qui n'est pas acceptable, soit vous cachez l'action d'un sorcier qui mérite d'être enfermé à Azkaban. Je pense que vous n'avez pas d'objections à faire. Non, monsieur ! répondit-il sans la moindre émotion sur son visage.
Harry trouvait que Drago avait changé, il était très diffèrent du Drago qu'il connaissait avant, il lui paraissait plus mûr, plus responsable et surtout plus inquiétant que jamais.
Bon monsieur Potter, à nous maintenant ! Alors comme ça, vous maîtrisez le sortilège du Patronus ? pouvez vous nous montrez cela ? Allez-y Potter. Bien Monsieur !
Harry réfléchit rapidement, à quel bon souvenir il pouvait penser pour lancer son Patronus, puis il eut un flash, c'était évidant, son premier baiser avec Cho. Il se concentra pour se rappeler de ce merveilleux moment et invoqua « Spero patronusssssss ». Une immense brume argentée en forme de cerf s'éleva jusqu'au plafond de la salle, c'était sans aucun doute le plus beau qu'Harry n'avait jamais réussi. Le professeur Grey regarda sans rien dire, un murmure s'éleva dans la salle de classe.
Oui chers élèves vous pouvez le dire, c'est très impressionnant. Votre Patronus est superbe, je ne peux rien rajouter de plus. Maintenant montrer nous voir, votre « Flamae incinerato » ! Bien monsieur, mais je ne sais pas trop où le lancer, je ne voudrais pas mettre le feu à la salle. Répondit Harry en toute bonne fois. Rien que ça Monsieur Potter ! Je trouve que vous avez une haute opinion de vos capacités, ce sort n'est pas facile et je doute que vous puissiez le maîtriser au point de mettre le feu à la salle. Mais bon, vous n'avez qu'à m'incinérer ce Kappa toujours inconscient. Exécution !
Harry tenta de se remémorer tout ce que Kaede Kusanagi le jeune japonais, lui avait enseigné sur ce sortilège. Il lança alors de sa baguette un violent jet de flamme sur le Kappa, qui se mit à se consumer sur le sol de la salle.
C'est bon monsieur Potter, vous pouvez arrêter. Ca suffira ! Vous deux, retournez à vos places, nous allons commencer le cour maintenant.
Harry et Drago retournèrent à leur place respective sous les yeux incrédules de leurs camarades.
Attendez, Messieurs ! Vous là le poil de carotte, je ne vous veux plus a côté de Monsieur Potter, changez de place, laissez-la à Monsieur Malefoy ! Quoi ! Hurlèrent Drago et Harry en même temps ? Pas question ! s'exclamèrent-ils de concert.
Ron lui, semblait bien vouloir dire quelque chose mais aucun son ne sortait de sa bouche, le sortilège se silence faisait toujours effet. Malgré les protestations des deux garçons, ils furent obligés de s'asseoir à côté l'un de l'autre et Ron se retrouva seul à une table du fond.
A l'arrivée du train, tout se passa comme d'habitude, les élèves à l'exception des premières année furent conduits en voiture à cheval jusqu'à l'école. Ils se rendirent rapidement dans la salle de banquet afin d'attendre l'arrivée des premières année pour la cérémonie de répartition. Harry ne s'intéressa qu'assez peu à la cérémonie, son attention était attiré par le spectacle de Drago à la table des Serpentard. Drago était en effet placé en bout de table, rare était les élèves qui venaient lui parler, à part Pansy Parkinson qui visiblement était aussi surprise qu'Harry de ce qui se passait.
A la fin de la cérémonie, Dumbledore donna les consignes aux nouveaux élèves avant d'annoncer les nouveautés qui attendaient tous les étudiants.
Mes chers élèves, cette année sera un peu particulière pour certain d'entre vous, en effet les élèves qui font parti de la sélection espoir de l'équipe d'Angleterre de Quidditch vont devoir partir plusieurs semaines à l'étranger. Nous avons tout prévu pour que cela ne perturbe pas trop leur cursus scolaire, nous en profiterons pour leur faire découvrir deux écoles étrangères, ils seront d'ailleurs hébergés là-bas pendant la durée des compétitions. Ces dernières ayant lieu à la fois sur le sol japonais et chinois, les élèves concernés par cet échange séjourneront trois semaine à l'école Ryukensho de Kyoto et trois semaine à l'école des Quatre étoiles en chine. Je donnerais les noms des participants d'ici la fin novembre. Le vieux magicien fit une pause, pour s'éclaircir la voix. Sinon je vous présente votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Monsieur Grey. Certain d'entre vous le connaisse de réputation, alors je vous demande de l'accueillir chaleureusement parmi nous. Ce qui m'amène à autre chose, notre cher professeur McGonagall va suivre un stage de magie druidique, ce surplus de travail va lui prendre beaucoup de temps, j'ai donc décidé de donner la responsabilité de la maison Gryffondor au professeur Grey.
Grey se leva de sa chaise et salua la salle sous un tonnerre d'applaudissements.
C'est lui Altaïr Grey ? quel bel homme, je ne le voyais pas aussi jeune ! déclara Hermione en applaudissant. Moi, il ne me plaît pas ! déclara Harry en surprenant tous ses amis. Tu le trouves aussi beau que Lockhart peut-être ! se moqua Ron. Bein oui, il est plus séduisant, il a un côté mystérieux très attirant. Mais heureusement pour toi, je ne m'intéresse pas qu'à l'apparence, hein Ron !
La réplique d'Hermione cloua le bec de Ron, qui ne sut quoi répondre. Il se tourna vers Harry comme pour lui demander de l'aide. Mais Harry fit signe que non de la tête, il ne fallait pas compter sur lui. Le repas fut succulent comme d'habitude. Ensuite tous les élèves partirent dans leurs dortoirs respectifs, la soirée fut calme.
Le lendemain matin, les Gryffondor de sixième année avaient un cours de défense contre les forces du mal avec les élèves de Serpentard. Au petit déjeuné, la surprise à la table des Gryffondor fut totale lorsque Cho vint embrasser Harry. Parvati et Lavande furent très surprise, presque choquées par une telle démonstration. Après le petit déjeuner, les élèves de Gryffondor et de Serpentard se rendirent dans la salle de cours de défense contre les forces du mal. Lorsqu'ils arrivèrent dans la salle, le professeur Altaïr Grey était déjà assis à son bureau et attendait patiemment.
Bon, tout le monde s'assoit en silence et rapidement !
Il se leva et se mit à écrire au tableau, son nom et son prénom « Altaïr Grey », puis il enchaîna par écrire une liste de questions. Ron chuchota à Harry « Etrange ce gars, tu trouves pas ?». A peine avait il commencé sa phrase, que sans se retourner le professeur sortit sa baguette de son autre main et lança un sortilège.
Silentio ! !
Un rayon de lumière jaune frappa Ron en pleine mâchoire, et plus aucun son ne sortit de sa bouche.
Lorsque je demande le silence, je ne le répète pas ! Est-ce que c'est clair pour tout le monde ? La prochaine fois, j'utiliserais un sortilège un peu moins agréable ! Le professeur Grey ne s'était même pas retourné.
Tous les élèves étaient abasourdis par l'attitude de ce nouveau professeur. Il termina d'écrire sa liste de question dans un silence impressionnant.
Bien, vous allez me remplir une fiche, en répondant à toutes ces questions, vous avez dix minutes, ensuite nous les commenteront ensemble. Exécution. Il se rassit en regardant Ron de façon très sévère.
Harry regarda la question, il se mit à y répondre rapidement, certaines ne lui plaisaient pas, tout comme ce nouveau professeur qu'il trouvait fort antipathique.
Nom et prénom : Potter, Harry Age : seize ans Passion : Quidditch Métier que vous souhaitez faire : Auror ou attrapeur professionnel Nom, prénom et profession des parents : James et Lily Potter, décédés Ancien(s) Professeur(s) de défense contre les forces du mal : Mr Quirrel, Mr Lockhart, Mr Lupin, Mr Croupton Junior et Miss Inverse Sortilège défensif le plus puissant que vous maîtrisez : Patronus Sortilège offensif le plus puissant que vous maîtrisez : Flamae Incenerato Sortilège le plus dangereux que vous ayez affronté : Avada Kedavra
Le professeur demanda à Hermione de ramasser les questionnaires, puis il se mit à les lires rapidement, pendant que les élèves attendaient ses commentaires.
Bon alors voyons un peu vos anciens professeurs. Quirrel inconnu au bataillon, Lockhart hahahaha pas de commentaire, Lupin mouais enfin quelqu'un de compétent, Tiens Croupton junior et bien pourquoi pas un mangemort tant qu'on y est et pour finir Miss Inverse une chasseuse de dragon original ça. On peut pas dire que vous ayez eu des professeurs à la hauteur, mais passons.
Le professeur se remit à lire rapidement les fiches une par une, en ponctuant de temps à autre sa lecture par des soupirs ou même des rires moqueurs. Soudain il s'arrêta sur un nom.
Neville Londubat ? Où est Neville Londubat.
Le jeune homme leva la main « C'est moi monsieur ! » dit-il d'une voix mal assurée.
Enchanté de vous rencontrer, votre père fut mon formateur en tant qu'Auror, c'était un très grand professionnel, j'espère que vous vous montrerez digne de lui. Le professeur Grey, se remit à lire les fiches. Drago Malefoy ? Je suis là Professeur. Répondit le Serpentard en levant la main. Hmmmm, intéressantes vos réponses.
Mais il n'en dit pas plus et continua sa lecture, puis il reposa toutes les fiches.
Alors, je vois que nous avons deux vedettes dans la classe. Il y a parmi nous deux personnes qui connaissent des sortilèges bien plus puissants que les autres et qui ont fait face à des sorts très dangereux. Soit ces deux garçons sont des menteurs, soit ils sont très en avance pour leur âge. Je vais donc demander à Monsieur Potter et Monsieur Malefoy de venir au tableau afin de nous montrer leur grande maîtrise. Allez messieurs en piste.
Le professeur Grey s'assit dans son fauteuil et les regarda approcher avec un sourire inquiétant au visage. Harry arriva en premier sur l'estrade suivi de Drago qui boitillait avec sa canne. Ils ne se regardèrent même pas, ignorant la présence de l'autre.
Bon alors commençons par monsieur Malefoy ! Alors comme ça, il paraît que vous maîtriser le sortilège Doloris ! Oui monsieur, je le maîtrise parfaitement ! répliqua Drago Nous allons bien voir ça, « Kappa invocae », Voilà monsieur Malefoy, lancez donc un sortilège doloris sur ce Kappa. Effectivement un Kappa venait de jaillir du sol où le professeur venait de lancer son invocation du bout de sa baguette.
Drago sans perdre un instant sortit sa baguette de sa robe de sorcier et lança un doloris sur le démon des eaux qui n'eut pas le temps d'esquiver. Sous l'effet du sortilège, la créature se mit à se tordre de douleur, Drago augmenta la puissance de son sortilège et le démon perdit connaissance.
Bravo monsieur, Malefoy parfaite maîtrise du doloris ! Mais j'ai lu sur votre fiche que c'est aussi le sortilège le plus dangereux que vous ayez du à affronter n'est-ce pas ! Oui monsieur ! Puis je savoir à quelle occasion, quelqu'un vous a lancé un sortilège impardonnable ? La voix de Grey avait changé, on aurait dit un véritable interrogatoire. Non, monsieur c'est personnel ! Parfait, monsieur Malefoy, j'enlève 50 points à Serpentard pour votre attitude indigne d'un sorcier, soit vous me mentez ce qui n'est pas acceptable, soit vous cachez l'action d'un sorcier qui mérite d'être enfermé à Azkaban. Je pense que vous n'avez pas d'objections à faire. Non, monsieur ! répondit-il sans la moindre émotion sur son visage.
Harry trouvait que Drago avait changé, il était très diffèrent du Drago qu'il connaissait avant, il lui paraissait plus mûr, plus responsable et surtout plus inquiétant que jamais.
Bon monsieur Potter, à nous maintenant ! Alors comme ça, vous maîtrisez le sortilège du Patronus ? pouvez vous nous montrez cela ? Allez-y Potter. Bien Monsieur !
Harry réfléchit rapidement, à quel bon souvenir il pouvait penser pour lancer son Patronus, puis il eut un flash, c'était évidant, son premier baiser avec Cho. Il se concentra pour se rappeler de ce merveilleux moment et invoqua « Spero patronusssssss ». Une immense brume argentée en forme de cerf s'éleva jusqu'au plafond de la salle, c'était sans aucun doute le plus beau qu'Harry n'avait jamais réussi. Le professeur Grey regarda sans rien dire, un murmure s'éleva dans la salle de classe.
Oui chers élèves vous pouvez le dire, c'est très impressionnant. Votre Patronus est superbe, je ne peux rien rajouter de plus. Maintenant montrer nous voir, votre « Flamae incinerato » ! Bien monsieur, mais je ne sais pas trop où le lancer, je ne voudrais pas mettre le feu à la salle. Répondit Harry en toute bonne fois. Rien que ça Monsieur Potter ! Je trouve que vous avez une haute opinion de vos capacités, ce sort n'est pas facile et je doute que vous puissiez le maîtriser au point de mettre le feu à la salle. Mais bon, vous n'avez qu'à m'incinérer ce Kappa toujours inconscient. Exécution !
Harry tenta de se remémorer tout ce que Kaede Kusanagi le jeune japonais, lui avait enseigné sur ce sortilège. Il lança alors de sa baguette un violent jet de flamme sur le Kappa, qui se mit à se consumer sur le sol de la salle.
C'est bon monsieur Potter, vous pouvez arrêter. Ca suffira ! Vous deux, retournez à vos places, nous allons commencer le cour maintenant.
Harry et Drago retournèrent à leur place respective sous les yeux incrédules de leurs camarades.
Attendez, Messieurs ! Vous là le poil de carotte, je ne vous veux plus a côté de Monsieur Potter, changez de place, laissez-la à Monsieur Malefoy ! Quoi ! Hurlèrent Drago et Harry en même temps ? Pas question ! s'exclamèrent-ils de concert.
Ron lui, semblait bien vouloir dire quelque chose mais aucun son ne sortait de sa bouche, le sortilège se silence faisait toujours effet. Malgré les protestations des deux garçons, ils furent obligés de s'asseoir à côté l'un de l'autre et Ron se retrouva seul à une table du fond.
