Connaître ses ennemis !

Il faisait un temps de chien sur la lande écossaise. Malgré le fait d'être en plein milieu de la journée, la clarté dépassait à peine celle d'une faible lune. Le vieux mage à la tunique pourpre et aux cheveux blancs étudiait attentivement une maquette représentant un paysage et un bâtiment, de nombreuses petites figurines se déplaçaient dessus. Le magicien était terriblement concentré sur sa tâche lorsque la porte principale de la salle s'ouvrit violemment, Lucius Malefoy venait de faire son entrée.

Il s'approcha à grandes enjambées de la table sur laquelle se trouvait la maquette, dans une véritable attitude Shakespearienne.

Lensher ! Hurla t-il. J'exige de voir le seigneur Voldemort sur le champs. Calmez vous Lucius, Tom ne peut pas vous recevoir pour le moment, il reçoit le dernier des quatre lieutenants qui vient lui faire son rapport. Répondit très calmement le magicien, en continuant d'étudier sa maquette. Arrêtez ce petit jeu avec moi Lensher ! Pour qui est-ce que vous vous prenez ?! D'abord vous êtes nommé comme lieutenant alors que personne ne vous connaît parmi les Mangemort, ensuite vous vous permettez d'appeler le maître par son ancien prénom ! Allons Malefoy, calmez-vous ! Vous voulez savoir pourquoi je suis à cette place et pas vous ? Je vais vous le dire. Tom considère que je suis plus dévoué à la cause que vous, car nous nous connaissons depuis nos études à Poudlard et qu'il connaît les raisons de mes motivations. Alors que vous, vous n'êtes parmi nous que pour rechercher le pouvoir via notre cause, vous n'avez que faire de notre idéologie. Oh arrêtez je vais pleurer, dites-nous donc quels sont les raisons de votre attachement à notre cause, mon pauvre petit Lensher, un Moldu vous a volé votre quatre heures lorsque vous étiez petit ? Se moqua Malefoy. Je ne vous permet pas, si vous aviez vécu ne serait ce qu'un dixième de ce que j'ai vécu à cause des Moldu, vous ne seriez sûrement plus de ce monde, petit bourgeois arrogant ! Lensher ne regardait plus la maquette, mais fixait durement Malefoy. Cessez de jouer les martyrs Lensher, cela ne vous va pas du tout, Hahahaha.

Soudain Lucius Malefoy s'éleva dans les airs, ses bras et ses jambes commencèrent à s'écarteler sous l'effet d'une pression invisible.

Votre manque de foi me consterne, Lucius ! Hurla Lensher, son diadème frontal brillait d'une étrange lueur rouge.

Les membres de Lucius s'écartèrent encore plus, arrachant un hurlement de douleur à ce dernier. Lord Voldemort entra soudain dans la pièce, accompagné d'un jeune homme.

Cessez ces enfantillages ! ordonna t-il. A ta guise ! Le diadème de Lensher cessa de briller, et Lucius s'écrasa lourdement.

C'était encore un de ces rêves pour Harry, il n'arrivait toujours pas à savoir s'il s'agissait de prémonition ou de simple cauchemar. Mais récemment les rêves prenaient de plus en plus de précision, il avait l'impression de les voir comme s'il était lui même présent. Il faisait déjà froid en ce début d'automne à Poudlard, Harry aimait faire la grasse matinée le samedi matin. Malgré le réveil dû à son rêve, il resta allongé sous sa grosse couette, il lui restait encore un moment avant de ne plus pouvoir avoir un petit déjeuner.

Ce jour là, il avait un rendez-vous avec sa petite amie, mais c'était un rendez-vous étrange, ils allaient se retrouver ensemble à la salle des archives. Cho devait aider et surveiller des élèves de première année de sa maison, ces derniers devaient réaliser un annuaire de l'école et ils devaient s'inspirer des anciens annuaires. Harry avait promis à Cho de venir la soutenir dans cette tâche. Il descendit pour prendre son petit déjeuner aux alentours de 9 heures du matin et en marchant dans le cloître de l'école, il entendit le son d'une guitare sèche.

C'était le professeur Grey, qui comme à son habitude jouait de la guitare dans le cloître, toujours un air très mélancolique. Le professeur Grey était devenu en quelques semaines une véritable vedette de l'école, son charme mystérieux et ténébreux avaient fait de lui la coqueluche des filles. Harry quant à lui, ne l'aimait pas trop mais ne pouvait nier que son enseignement était terriblement efficace. En passant à côté de lui, Harry ne put s'empêcher de le regarder un instant, leur regard se croisèrent.

Alors Potter, on a des soucis ? demanda t-il en terminant un accord de guitare. Non, monsieur, ça va, je me posais juste une question ! Vous qui êtes un très grand Auror, pouvez-vous me dire, quel est le meilleur moyen de combattre ses ennemis ? C'est une question qui appelle de nombreuse réponses, Potter ! Aucun Auror ne vous donnerait la même réponse, Fol ?il lui par exemple vous dirait de sa voix fanatique « vigilance constante », mais moi je suis moins obtus. Pour moi, la meilleure méthode, c'est de connaître son ennemi aussi bien que soi-même, connaître son passé, ses motivations, ses habitudes afin de pouvoir anticiper ses actions. Cela satisfait-il votre curiosité, monsieur Potter ? Oui merci monsieur Grey ! Mais c'est normal, je suis votre professeur. Répondit-il d'une voix douce et mélancolique.

Harry continua son chemin en pensant à ce que son professeur venait de lui déclarer, connaître Voldemort ? Après tout pourquoi pas, cela aurait pu éviter de gros ennuis par le passé. Après un rapide petit déjeuner, il se rendit dans la salle des archives pour retrouver Cho.

Bonjour Cho, ça se passe bien cet annuaire ? lui demanda-t-il en arrivant à pas de loup derrière elle. Hiiiiiiiiiii, tu m'as fait peur espèce d'idiot ! lui cria t- elle avec un joli sourire. Je peux t'aider ? Non pas pour le moment, si tu peux attendre une petite demi-heure je pense que je pourrais les laisser un peu seuls. Hé, j'ai dit en silence ! Toi, là- bas fais plus attention avec les livres, prends-en soin, c'est fragile.

Cho était visiblement très occupée, Harry s'éclipsa pour la laisser s'occuper de ses premières années. Qu'importe, il allait en profiter pour trouver un ouvrage sur Voldemort, et oui pourquoi pas l'annuaire de son époque ce serait déjà un début. Il fit un rapide calcul, il y a trois ans cela faisait cinquante ans que la chambre des secrets avait été ouverte pour la première fois et Voldemort avait alors seize ans donc il devait se trouver dans les annuaires des années 43 à 50. Harry trouva les sept annuaires qui correspondaient à ces années là, il s'installa pour les feuilletez tranquillement.

Rapidement il retrouva la trace de Tom Elvis Jedusor, il ne trouva pas beaucoup de renseignements nouveaux sur son ennemi. Mais un détail le surpris lors de la lecture des annuaires de 1946, 1947,1948,1949 et 1950, sous le nom de Tom Jedusor était marqué « Fait parti des Trois superbes ». Harry était étonné, qu'est-ce que c'était que ces « Trois superbes », Harry chercha dans l'annuaire d'autres élèves qui auraient pu faire partie des « Trois superbes ». Après quelques recherches, il trouva un autre élève qui avait la même note sous son nom : Eric Lensher, membres des « Trois superbes ».

Ce nom lui rappelait bien quelque chose, mais oui dans son rêve, le mage à la tunique rouge dans son rêve s'appelait ainsi. Maintenant Harry en était sûr, ce garçon était un ami d'enfance de Lord Voldemort. Il prit tous les volumes où apparaissait ce nom, il prit un papier pour noter tout ce qu'il pouvait trouver sur ce garçon. Voilà ce qu'il avait réussi à rassembler : ce garçon était un Gryffondor qui était arrivé à l'école qu'à l'âge de 13 ans au lieu de 11 et il est marqué qu'il détestait les Moldu plus que n'importe qui.

Soudain la voix de Dumbledore interpella Harry :

Alors mon garçon que fais tu donc le nez plongé dans ces vieux albums ? Oh professeur bonjour, je ne vous avais pas entendu, je regardais un peu les noms des anciens élèves, voilà tout. Répondit le jeune orphelin Harry, ne te complais pas dans le passé, même si je sais que ne pas avoir ses parents est tres dur, ne regarde pas vers le passé. L'avenir est sans doute dur à envisager Harry, mais c'est la seule issue et puis je me suis laissé dire que tout n'était pas si noir dans ton avenir. Le vieux magicien saisit le siège d'Harry et le tourna en direction de la salle principal, Harry vit alors Cho qui arrivait vers lui en souriant. Harry j'ai enfin terminé. Oh bonjour monsieur le proviseur. Dit-elle en regardant Harry et Dumbledore, sans trop comprendre ce qui se passait entre eux.

Le vieux magicien s'éloigna de Harry et de Cho, mais avant de partir Harry l'interpella :

Professeur, attendez, je ne cherchais pas des choses sur mes parents. Mais j'aimerais bien savoir ce que vous pouvez me dires sur Eric Lensher ! Demanda Harry avec un ton très impératif. Comment Harry ? Dumbledore se retourna l'air terriblement perturbé par la question d'Harry. Je voudrais que vous me parliez d'Eric Lensher et dites moi pourquoi il haïssait tant les Moldu. Harry soutenait le regard de Dumbledor qui était passé de la surprise à la sévérité. En es-tu certain, Harry ? Ce n'est pas une chose que n'importe qui peut voir sans conséquence ! Harry, je ne suis pas sûr que tu sois prêt pour voir cela ! Si, monsieur je le veux, je veux voir pourquoi les alliés de Voldemort haïssent tellement les Moldu. Affirma un peu plus fort Harry. Très bien, mais je te préviens Harry cela ne va pas être facile ! Mademoiselle Chang, vous voulez bien nous laissez, s'il vous plaît ! Euh, monsieur, j'aimerais bien accompagné Harry pour l'aider, déclara Cho en bredouillant légèrement. Très bien, suivez-moi !

Dumbledore murmura dans sa barbe « En tant d'années, je n'arrive toujours pas à voir les enfants grandirent. James, Lily, votre fils grandit si vite, vous seriez fier de lui si vous pouviez le voir aujourd'hui ! ». Les deux jeunes amoureux suivaient le professeur Dumbledore à travers les couloirs de l'école, découvrant des passages qu'ils ne connaissaient pas. Puis le vieux professeur s'arrêta devant une vieille porte en fer rouillée.

Voilà, Harry c'est ici la salle des souvenirs du temps ! Toujours certains de vouloir entrez ? Oui monsieur, je veux savoir l'origine de toute cette haine envers les Moldu. On ne peut être plus clair, Harry, c'est bien suivez-moi !

Dumbledore ouvrit la porte..