N/A : Encore un très grand merci à celles qui prennent le temps de m'écrire une petite rewiew, j'adore. Marie-Jo, Tangerinedream et Lisia MERCI. Pour ce chapitre je dois vous mettre en garde. Il sera de niveau, disons PG13, ça devrait faire l'affaire pour celui-ci qui est disons sensuel plutôt que sexuel. J'aimerais aussi savoir si vous me laissez carte blanche pour un chapitre plus osé et épicé qui devrai non pas être le suivant mais sûrement l'autre d'après, donc le 12 ième. Dites moi ce que vous en pensez, ou plutôt, si vous aurez le droit de le lire. Il y aura une autre note à la fin du chapitre car maintenant, elle vendrait un punch. Comme toujours, rien n'est à moi, tout est JKR, comme vous le savez sans doute déjà.

Chapitre 10

Les vacances de Pâques s'étaient terminées dans la joie et les rires, l'atmosphère était redevenue à un état acceptable. Rémus et Javik avait parlé de longues heures avant le départ des invités des Reyk. Si cette discussion avait rendu Rémus plus reconnaissable au Rémus d'autre fois, cela n'avait pas tout arrangé tout de même. Les Maraudeurs l'avaient bien sûr questionné de long en large mais le lycanthrope leur faisait toujours la même réponse :

« - Nous, nous sommes mis d'accord pour nous laisser du temps. »

Du temps pourquoi ?, Ça, James, Sirius et Peter ne le savaient toujours pas. Lily, elle, avait pour mission de faire parler Javik, autant dire mission impossible, faire parler un portemanteau sans magie aurait été plus facile. Elle avait réussi seulement à lui soutirer que cette discussion avait apporté du positif aux deux amis et qu'elle avait juré de ne plus chercher à les exclure. Javik écrivait donc régulièrement à Lily qui se faisait une joie de lire ses lettres aux autres Maraudeurs. Les missives étaient la plus part du temps joyeuse et remplie de soleil, car Javik avait décidé de voyager un peu, de profiter qu'elle n'avait rien d'autre à faire pour visiter divers pays qui la fascinaient et remettre à jour certaines de ses connaissances en côtoyant quelques sorciers de sa connaissance. Environ au trois à quatre jours, Lily recevait une lettre, des photos et parfois des paquets provenant de leur amie qui voyageait. L'ouverture de ceux-ci était devenu un des moments préférés de la petite gang, ils aimaient tous pouvoir savoir ce que Javik découvrait ou visitait, cela les faisait rêver et parfois Lily s'imaginait avec son amie en train d'explorer les anciennes pyramides égyptiennes ou les temples bouddhistes d'Asie.

À toutes les fois, Lily jetait un rapide coup d'?il en direction de Rémus qui ne semblait pas le moins du monde impressionné ou surpris par ce que Lily leur lisait. Pourtant, jamais elle ne l'avait vu recevoir du courrier de Javik mais elle se doutait bien qu'ils correspondaient tout de même, restait à savoir par quel moyen. Rémus avait pris l'habitude d'aller s'isoler seul dans la salle de musique pour étudier, ses amis avaient d'abord cru qu'il avait une rechute de Javik mais à toutes les fois, il revenait plus joyeux qu'avant. Ce phénomène intriguait particulièrement James et Sirius qui avaient tenté de trouver la cause de gaieté, surtout que les ASPICs approchaient et que tous semblaient stressés et nerveux à l'exception de Lupin. Un soir, ils avaient emprunté le même chemin que leur ami mais eux, dissimulés sous la cape de James, ils l'avaient observé longtemps pour finalement renoncer, Lupin semblait réellement étudier, à moins qu'il n'ait sentit leur présence et qu'il jouait la comédie. Pourtant, ils allèrent l'observer pendant trois soirs et rien ne leur semblait anormal, peut-être que Rémus avait simplement besoin d'un peu de solitude. Ils cessèrent donc, ils n'avaient pas l'habitude d'abandonner aussi facilement mais ils se devaient de respecter Rémus. C'était leur ami après tout, pas un quelconque Serpentard.

Ne restait que quelques jours avant le début des épreuves pour les ASPICs, Lily qui en temps normal, adorait être avec James, ressentit le besoin d'être seule et avait un peu la nostalgie de la compagnie de Javik. Ce soir-là, elle décida de quitter la salle commune pour se rendre à la salle de musique pour étudier encore une fois son manuel de Métamorphose. Elle entendit des voix provenir de la pièce alors qu'elle approchait à pas de loup. Elle n'eut aucune difficulté à reconnaître la voix de Rémus et celle de Javik. Est-ce que son amie était à l'école ? Était-elle de retour ou simplement de passage ? Beaucoup d'autres questions s'imposèrent à elle pendant un bref instant. Devait-elle les déranger ? D'un côté, elle mourait d'envie de revoir son amie mais d'un autre, les deux amis devaient vouloir être un peu seuls. Quelque chose clochait, les ombres s'échappant de la porte entrouverte laissaient penser que Rémus écoutait la télévision, pourtant Lily savait très bien que c'était impossible à Poudlard, alors. Qu'est-ce que . ?

Lily avança lentement et glissa la tête pour tenter d'apercevoir quelque chose, ce qu'elle vit la subjugua. Ce n'était pas une télévision que Rémus regardait mais la reproduction animée de Javik. Le judas, pensa-t-elle instantanément. Rémus et Javik communiquaient par la voie du judas modifié que cette dernière lui avait offert. La jeune fille ne comprenait pas toute les modifications apportés à l'objet magique mais elle cru comprendre que Rémus et Javik pouvaient se parler et échanger un peu comme la télévision en direct en se servant du judas.

« - Entre Lily, dit calmement Rémus, viens t'asseoir, tu seras plus confortable, Javik devait visiter une communauté de sorcières de Roumanie reconnue pour la qualité de leur métamorphose, cela risque d'être très intéressant.

Comment, commença Lily en s'approchant tout de même.

Comment j'ai su que tu étais là ou comment je fais pour communiquer avec Javik ?

Euh, les deux, admit Lily en prenant place dans un fauteuil.

Bien, le judas modifié est très pratique, Javik peut m'envoyer une partie de ses souvenirs récents de façon très rapide, ayant elle aussi un objet du genre et je peux en faire de même. Et pour ce qui est de ta présence, la pleine lune approche, mes sens sont aiguisés et de plus, la lotion après rasage de James se sent sur tout ton corps. Signe que vous avez du trouver du temps pour batifoler un peu malgré votre horaire de révision chargée », la taquina Rémus.

Lily rougit un peu mais se reprit rapidement, le fait que Lupin savait ce que faisait Javik au jour le jour, expliquait qu'il ne paraisse pas plus surpris que cela lorsque les lettres arrivaient. Rémus, replaça ses mains sur l'objet et la projection reprit là où elle s'était arrêtée. Ils purent voir Javik s'étonner et apprendre des tas de trucs avec quelques sorcières de la communauté, une très vieille dame apprit à Javik comment métamorphoser les éléments, c'était sans aucun doute l'une des choses les plus dur à faire puisque l'eau, le feu, l'air et la terre sont des entités purs et qu'il est presque impossible de les décomposer pour les recomposer en autre chose. Lily et Rémus sourirent de voir Javik tenter à son tour le l'exercice, elle semblait avoir de la difficulté, chose surprenante puisqu'ils avaient appris qu'elle dépassait depuis longtemps le professeur Mc Gonnagall dans ce domaine. Javik réussit après une dizaine d'essais à changer temporairement l'eau, l'air et la terre. Pour le feu, ce fut une autre histoire, elle réussit du premier coup, laissant son professeur stupéfaite mais agréablement surprise.

Les images suivantes furent celle de Javik qui enseignait à son tour la métamorphose personnelle sans assistance de baguette. Lily écarquilla les yeux de voir son amie se changer en un instant en chaise, puis de nouveau en femme, suivit par une grosse roche puis de nouveau en femme. Elle regarda Rémus qui s'était lui aussi avancé quelque peu sur son siège mais qui semblait plus curieux que surpris. Il expliqua plus tard à son amie que cela n'était pas la première fois qu'il voyait Javik agir ainsi mais que ces transformations lui demandaient beaucoup d'énergie magique et physique. Les propos de Rémus furent illustrés par la scène suivante où ils virent Javik visiblement épuisée et essoufflée assise à l'ombre d'un grand arbre :

« - La leçon d'aujourd'hui sera courte, je suis quelque peu fatiguée, comme tu peux sans doute le voir, ne t'inquiète pas, je vais bien, j'irai méditer un peu plus tard et tout rentrera dans l'ordre, promis. Donc, aujourd'hui, Métamorphose, ce qu tu as vu aujourd'hui relève pas du niveau de septième de Poudlard.

Heureusement, souffla Rémus

. mais tu auras sans doute à effectuer quelques métamorphoses importantes. Je sais que c'est un domaine que tu maîtrises assez bien et je ne me fais pas trop de soucis pour cet examen. Révise les chapitres sur les principes avancés et la constitution magique des objets sorciers, il y a toujours une question piège sur ces deux sujets. Ensuite rappelle toi qu'il n'y a pas seulement la transformation Animagis qui s'opère directement sur l'humain, ils aiment bien saisir le monde avec cette question également, si c'est possible, développe là bien, cela te donnera des points supplémentaires. Si mes souvenirs et mes sources sont bonnes, à l'examen pratique, tu auras à métamorphoser un objet de leur choix mais tu devras y ajouter un des quatre éléments, pour qu'il soit bien réussi, essaye de garder une partie de l'objet d'origine en pensée et concentre toi sur la pureté et les caractéristiques primales de l'un de ces éléments. Le feu est le plus difficile à saisir car il est imprévisible et inconstant, l'eau et la terre passent encore mais l'air est un véritable défi de par sa nature sauvage et libre. Je crois d'ailleurs que seul Dumbledore a réussi à produire cet .élément lors des épreuves d'ASPICs, pourtant, je l'aurais cru plus du type feu, mais bon. »

Une jeune femme vint rejoindre Javik dans la projection, elle était plus petite qu'elle mais il se dégageait le même genre de puissance qui entourait leur amie. Javik sourit et enchaîna :

« - Je te présente Mouras, elle exécutera à ma place quelques métamorphoses qui pourrait t'être utile, (ce que la jeune femme fit). C'est tout pour aujourd'hui, je vais aller méditer un peu puis ensuite je retournerai dans la hutte qui m'a été désignée dans le village, voir si tu n'aurais pas trouvé le temps de m'envoyer également un message. (elle avait dit cela sur un ton très ironique, ce qui fit penser à Lily que Rémus devait être très constant dans l'envoie de ses messages.) Fais attention à toi et aux autres également, tel que je les connais, James et Sirius doivent crâner un peu, Peter soit angoisser depuis un mois sur les examen qui finiront par arriver toujours trop vite pour lui et Lily doit avoir le nez plongé dans se manuels à longueur de journée. Ce n'est pas en relisant sans cesse qu'elle obtient des bonnes notes, elle a tout en elle, elle doit simplement se faire plus confiance, passe lui le message si tu peux même si je sais que cela ne changera pas grand chose. C'est la même chose pour toi d'ailleurs, la confiance est la clé du succès dans les études. Pourquoi crois-tu que Sirius et James obtiennent de si bonnes notes en étudiant si peu ? Bonsoir et. fais de beaux rêves. »

L'image disparue, Lily cru avoir vu les joues de Javik rougirent un peu lorsqu'elle avait prononcé les derniers mots. Le sourire qu'affichait Rémus lui confirma que le jeune homme et la jeune femme échangeaient à mots couverts également, petit jeu d'amoureux, se dit Lily en étant très heureuse de constater que les choses allaient bien pour ses deux amis.

Rémus se retourna vers elle et Lily lui sourit tendrement, elle n'était pas comme les Maraudeurs, elle ne le taquinerait pas et n'y ferait pas allusion non plus.

« - Comme tu peux voir, j'ai droit à des cours privés, dit Rémus un peu mal à l'aise

Petit veinard va, déclara Lily, n'empêche que si Sirius et James savaient cela, ils voudraient avoir les mêmes tuyaux que toi.

Oh, mais je partage avec eux, je ne leur dis pas d'où je tiens l'information mais j'insinue parfois que tel ou tel chose pourrait se retrouver dans l'un de nos examens. Peter semble trouver cela très pratique même s'il s'arrache déjà les cheveux de la tête.

Eh bien, et moi alors, Lily elle, elle n'est pas mise au courant, bouda Lily.

Si tu l'es mais je croyais que tu ne voudrais pas savoir directement, pensant que je trichais d'une façon ou d'une autre. Donc j'ai glissé quelques signets à quelques endroits dans tes manuels.

Ah, voilà pourquoi je ne me rappelait pas de les avoir mis là, je croyais que je devenais folle », déclara Lily dans un rire.

Rémus rit aussi, puis le silence retomba de nouveau dans la pièce, Rémus semblait ailleurs, Lily n'eut pas trop de difficulté à s'imaginer où et avec qui. Elle voulait respecter la vie privée de son ami mais en même temps une question lui brûlait les lèvres. Tout doucement et avec beaucoup de précaution, elle demanda :

« - Vous en êtes où toi et Javik ? »

Rémus se contracta instantanément et Lily regretta aussitôt d'avoir poser cette question. Les yeux de Lupin s'assombrirent encore plus et il baisa la tête, fixant ses pieds.

« - Excuse moi Rémus, je suis désolée, je ne voulais pas.

Ce n'est pas grave Lily, le problème ce n'est pas que je ne veuille pas te répondre, c'est que je ne sais pas quoi te répondre, avoua-t-il. Lorsqu'elle a quitté l'école, j'ai cru que jamais je ne la reverrais et elle m'a avoué qu'elle aurait évité si son père ne nous avait pas invité pour Pâque. Elle m'a dit qu'elle pensait alors que cela serait mieux pour moi. Je lui ai fait comprendre que même si jamais elle n'éprouvait ce que je ressens pour elle, je préférais l'avoir près de moi que de jamais la revoir. Nous avons beaucoup parlé puis elle a dit que les choses ne seraient plus jamais pareilles entre nous, je lui répliqué que l'on devait regarder vers l'avenir et non pas vers le passé.

C'est le genre de réponse qu'elle aurait donné également, intervint avec un sourire Lily.

Oui, c'est également ce que son père lui avait dit la veille et qu'il se tuait à lui répéter depuis des années m'a-t-elle dit. Alors elle m'a demandé du temps, qu'elle devait apprendre à s'apprivoiser elle même avant de laisser quelqu'un l'approcher de trop près. C'est la raison de son voyage d'ailleurs, elle ne fait pas que rencontrer des sorcières douées ou visiter de lieux magiques, elle apprend diverses techniques de méditation dans le but de tuer le démon en elle, c'est ce qu'elle dit.

Apprendre à vivre avec une bête en soi ne doit pas être des plus facile, murmura Lily compatissante.

A qui le dis-tu, s'exclama Rémus ce qui fit sourire Lily. J'ai moi-même une bête en moi une fois par mois et c'est elle qui me domine cette nuit là. Seulement douze nuits par an et je trouve cela insupportable, Javik elle c'est à longueur d'année, jour après jour qu'elle lutte contre la bête, cela doit être un enfer.

Sais-tu de quoi il en retourne exactement ?, tenta Lily

Non, pas encore, j'ai plusieurs indices mais je n'arrives pas à assembler les morceaux du puzzle, avoua penaud Lupin.

J'ai moi aussi des pièces de ce grand casse-tête mais je crois qu'il nous en manque plusieurs et qu'elle ne les retienne par peur de notre réaction.

Tu sais, je croyais qu'il n'y avait rien de pire que d'être un loup-garou, perdre le contrôle de son corps au profit d'une créature sanguinaire n'est pas une partie de plaisir, pourtant.

Je sais, c'est pire pour elle mais jamais elle ne s'en plaindra, elle ne veut pas nous mêler à cela, intervint Lily. Peut-être que l'on pourrait l'aider mais elle refuse, c'est vraiment dommage.

J'en arrive parfois à me dire que je ne veux pas savoir mais une autre partie de moi me pousse à continuer de chercher, dans le but de pouvoir peut-être lui venir en aide comme tu le dis. Lorsque les trois autres sont près de moi les nuits de pleine lune c'est un réconfort, l'assurance que je ne me bas seul. Lorsqu'elle a passé cette nuit avec moi c'était cent fois mieux, le loup était serein, calme presque paisible. J'aimerais pouvoir lui rendre ne serait-ce que le centième de ce qu'elle m'a apporté cette nuit là mais je ne peux. »

Les jours qui suivirent furent consacrés aux révisions de dernière minute entre les différentes épreuves. Pratiquement toutes les pistes de Javik s'étaient avérées juste et chacun était confiant de réussir plutôt bien les ASPICs. La journée de leur dernière épreuve, James, Peter et Rémus attendaient en ligne leur tour pour l'épreuve pratique de Métamorphose.

« - Avec qui iras-tu au bal Peter ?, demanda James

J'ai demandé à trois filles mais aucune ne m'a encore donné de réponse, elles attendent sans doute de voir si quelqu'un de mieux les invitera, déclara le petit homme la tête basse.

Garde espoir, lui dit Rémus qui se voulait rassurant.

Toi avec qui y vas-tu ?, demanda de nouveau James, le regard brillant.

Personne, je n'irai pas, répondit Lupin

Pourquoi, demanda naïvement Peter.

Parce que », répondit simplement Rémus, heureux que son tour arrive enfin.

Après son épreuve qu'il réussit au la main grâce aux conseils de Javik, il retrouva Sirius et Lily qui les attendaient en dehors du château, près du terrain de Quidditch. Sirius repoussait gentiment une de ses nombreuses admiratrices qui désirait l'accompagner au bal des finissants qui devait avoir lieu le lendemain soir. Lily y allait bien évidemment avec James, ce dernier paraissait pressé que le lendemain arrive, il devait préparer un autre de ses tours, question de laisser une autre marque de la part des Maraudeurs dans l'histoire de Poudlard. Bien sûr, ils avaient préparé un petit quelque chose en groupe mais Rémus soupçonnait James de préparer un coup en solo.

La journée du bal arriva donc trop lentement au goût de James et trop vite pour Rémus qui ne sautait pas de joie à l'idée de passer la soirée dans son dortoir, seul. Si seulement elle avait été là. Un peu avant l'heure du repas des autres élèves, les septièmes années commencèrent à vouloir aller se préparer pour leur repas et leur petite fête qui suivrait le souper des autres dans la grande salle. Des cris d'horreur et de stupeur se firent entendre dans tout le château. Sirius, James, Peter et Rémus, riaient doucement dans la salle commune des Griffondors :

« - Dommage que nous ne puissions voir la tête des autres maisons, déclara Sirius, j'aurais bien aimé voir la face de Rogue lorsqu'il s'est aperçu que sa robe de bal avait disparue.

Regardez Brianna, elle court partout comme une hystérique, dit James en essuyant les larmes dans ses yeux.

Ça doit être la confusion générale dans chaque maison, dit Rémus un grand sourire aux lèvres.

Oh, oh, voilà les problèmes, les gars. », dit Peter en voyant avancer vers eux Mc Gonnagall.

James lui était plus inquiet du regard que lui jetait Lily du haut des escaliers de son dortoir. Sirius avait de la difficulté à ne pas éclater de rire devant Mc Gonnagall qui les sermonna durement, réclamant l'annulation du sort et la restitution de toutes les robes de bal des finissants de chaque maison. Partout dans le château, on entendait des jeunes femmes plus sensibles pleurer la perte de la robe de leur ultime soirée d'étudiantes de Poudlard. Certaines des condisciples des Maraudeurs semblaient également anxieuses même si elles se doutaient qu'ils étaient responsables de cette disparition. Alors que Mc Gonnagall les prévenait des conséquences possibles de leur acte, d'autres cris, de soulagement cette fois-ci, se firent entendre. La directrice de Griffondor quitta non sans avoir hocher la tête de désapprouvement mais ce que les quatre garçons ne virent pas c'est le petit sourire qu'elle affichait en passant le portrait de la grosse dame.

Alors que trois de quatre Maraudeurs montaient pour aller se préparer également, Sirius demanda :

« - Vous croyez qu'il viendra tout de même ?

Qui ?, demanda Peter.

Rogue, répondit Sirius très sérieusement.

Pourquoi ne viendrait-il pas, demanda à son tour James, il est finissant lui aussi, à mon grand désarroi mais tout de même.

C'est que voyez-vous, je n'ai pu m'empêcher de. »

Sirius ne finit pas sa phrase, ils étaient maintenant dans leur dortoir et Black tenait du bout des doigts comme répugné une robe noire de bal. James et Peter éclatèrent de rire, il serait effectivement intéressant de voir avoir quoi allait se vêtir Rogue maintenant qu'il avait définitivement perdu sa robe de bal. Les gars furent rapidement prêts, James s'assura pour la centième fois qu'il avait tout ce qu'il fallait, Sirius peignait pour la cinquantième fois une couette rebelle qui portant avait un charme fou sur les filles et Peter tentait d'attacher ses souliers correctement lorsque l'un de ses lacets brisa.

« - Merlin, qu'est ce que je vais faire ?, s'écria-t-il sur la bord de la crise de nerfs.

Regarde dans le tiroir de Rémus, je crois qu'il en a une paire de rechange », dit Sirius toujours devant le miroir.

Peter se pencha pour regarder mais son regard fut attiré par quelque chose qui reposait sur le lit du jeune homme, il tira un peu plus les rideaux pour voir de quoi il s'agissait.

« - Eh, les gars, venez voir. »

Lorsque les trois Maraudeurs redescendirent, ils croisèrent Rémus qui lisait tranquillement dans un fauteuil près de la fenêtre, ils le saluèrent tous, un petit sourire espiègle sur leur visage. Cela intrigua le principal intéressé mais également Lily qui venait de prendre le bras que lui offrait James, ce dernier lui signifia qu'il lui expliquerait en chemin.

La salle commune était maintenant bondée d'étudiants des autres années, Rémus ne put se concentrer encore longtemps et décida qu'il en avait assez de répondre aux questions des autres à savoir pourquoi il n'était pas au bal. Il monta à son dortoir où il prévoyait lire tranquillement le livre que lui avait suggéré Javik quelques jours plus tôt. Lorsqu'il tira les rideaux de son lit, il fut si surpris qu'il laissa tomber son livre par terre. Une magnifique robe de bal couleur ambre trônait au milieu du lit. Elle était recouverte de broderies bleues miroitantes. Il prit d'une main tremblante le morceau de parchemin qui était sur son oreiller, il s'agissait de directive à suivre :

Prendre une douche et laisser quelques petits poils très séduisants sur ton visage.

2- Enfiler la robe qui est sur ton lit qui je l'espère fera ressortir la couleur de tes yeux, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai acheté

3- Manger le petit encas que je t'ai laissé dans ta table de chevet car comme je te connais, tu seras en retard au repas. préférant sans doute lire seul que d'accompagner tes amis au festin. Attention pour ne pas te salir, j'ai pensé laisser un bavoir mais je me suis dit que tu n'étais plus un enfant.

4- Descendre lentement jusqu'à la grande salle, ne cours surtout pas, tu risquerais de tomber sur le concierge et avoir une retenue en fin d'année ainsi n'est pas recommandé.

5- Pénètre dans la grande salle et fait danser toutes les filles qui te le demanderont, profite de la soirée car elle est la transition entre ta vie d'adolescent que tu laisses derrière et la vie d'adulte qui te tend les bras.

6- Je ne sais pas quand James passera à l'action mais félicite le de ma part s.v.p.

7- Le dernier de mes commandements mais non le moindre. AMUSE TOI C'EST UN ORDRE.

Le mot n'était pas signé mais il savait très bien de qui il provenait. Elle voulait qu'il s'amuse, mais c'était avec elle qu'il voulait aller au bal et elle n'y serait pas. Il ne voulait pas danser avec d'autres qu'elle. Il resta un long moment à contempler son lit, il relit plusieurs fois le bout de parchemin, la sixième directive l'intriguait beaucoup, qu'avait préparé James pour que Javik soit au courant mais ni lui ni les autres Maraudeurs ? Cela vaudrait sûrement la peine de s'y rendre si Javik le mentionnait. Sa décision fut prise, il coura jusqu'à la douche où il mit en pratique le premier des commandements. Il en était rendu maintenant au cinquième, son c?ur battait la chamade tellement il s'était hâté. Il poussa les portes de la grande salle pour s'apercevoir que les finissants commençaient à se masser sur la piste de danse pour l'un des premiers morceaux de la soirée. Peter qui était près de la porte le vit le premier et siffla comme ils avaient tous l'habitude de le faire pour attire l'attention des autres Maraudeurs. James et Sirius se retournèrent d'un même mouvement, comme synchronisés en souriant à Rémus qui se sentit stupide tout à coup. Lily quitta les bras de James en l'embrassant tendrement sur la joue pour aller retrouver Rémus qui attendait planter seul près des portes encore ouvertes.

« - M'accorderez-vous cette danse monsieur, je crois que vous avez comme consignes de ne pas refuser.

Evidemment, vous êtes tous au courant.

Qui crois-tu qui a été mandaté pour tout mettre en place ?

Toi, t'as bien joué ton rôle chère traîtresse.

Que veux-tu, je ne pouvais me résoudre à te laisser seul ce soir, elle non plus de toute évidence.

Ouain », dit Rémus dans un murmure.

Pour lui même il ajouta dans sa tête « si elle ne voulait pas me laisser seul ce soir, elle n'avait qu'à venir. ». Mais il se reprit aussitôt, il n'avait pas le droit d'être méchant ainsi sans raison, Javik ne voulais que son bonheur après tout. Oui mais son bonheur à lui s'était d'être auprès d'elle.

Il valsa ainsi avec Lily en parlant de tout et de rien, lorsque la chanson pris fin, une plus entraînante suivit et Brianna vint lui demander de danser, elle avait délaissé son cavalier car disait-elle, il lui dansait constamment sur les orteils. Rémus n'était pas un excellent danseur mais s'appliqua et se concentra pour ne pas empêtrer dans l'espace de danse des partenaires qui se pressaient de venir lui demander une danse. Il maudit intérieurement Javik de l'avoir obligé à danser avec chaque fille qui le voulait. Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour elle ?

Il eut un moment de répit lorsque Dumbledore fit son discours, leur parlant d'avenir et d'espoir en ces temps sombres. Lupin voulut s'approcher de James pour tenter de lui tirer les vers du nez, Potter était de plus en plus nerveux à mesure que le temps passait, cela devait être une grand coup. James quitta précipitamment la pièce, direction les toilettes, il en revint plus blanc qu'auparavant, inquiétant ses amis et Lily. Le directeur termina son discours et la fête continua, la voix amplifiée du leader du groupe engagé pour le bal se fit entendre :

« - Mesdemoiselles et messieurs les finissants, nous sommes heureux ce soir d'être parmi vous. Nous allons donc continuer avec une chanson un peu spéciale, je vais laisser une amie vous la présenter. »

Rémus sentit son c?ur cesser de battre lorsqu'il l'entendit, son regard se porta immédiatement sur la scène, elle était là, assise au piona, vêtue d'une robe similaire à la sienne sauf qu'elle était bleue brodée d'ambre. Tout comme à lui, elle faisait ressortir ses yeux, ses cheveux étaient coiffés en une multitudes de petites tresses, cadeau d'une tribu de sorciers d'Afrique, selon son dernier message. Elle était magnifique, elle rayonnait.

« - La prochaine chanson. »

Javik dut attendre que les applaudissements pour saluer son retour cesse pour continuer :

« - Comme je le disais, la prochaine chanson est une demande spéciale d'un très cher qui voulait profiter de l'occasion qui lui était offerte pour déclarer une fois de plus son amour à une fille extraordinaire, j'ai donc composé cette chanson en leur hommage et espère qu'elle sera pour vous une hymne d'amour et de bonheur. James, Lily, c'est pour vous. »

Javik entama les premières notes d'un morceau très mélodieux, on pouvait sentir l'amour s'exprimer dans chaque note. Rémus détourna le regard de Javik pour apercevoir James et Lily au centre de la piste de danse, son ami tendant un petit écrin à la jeune femme. Rémus sentit Sirius et Peter cesser de respirer à ses côtés, puis il prit conscience qui lui aussi attendait dans le même état que Lily trouve le courage d'ouvrir la petite boîte qui ne trompait pas sur son contenu. Lily pleurait doucement, ses larmes coulant sur ses joues au même rythme lent que la chanson que continuait Javik et le groupe. Personne ne dansait, tous attendaient. Lily leva les yeux vers James qui était toujours aussi blanc et anxieux, puis elle lui sauta au cou, l'embrassant à plusieurs reprises en répétant sans cesse oui, oui, oui.

La salle au grand complet se mit à applaudire, à l'exception des Serpentard qui ricanaient et se moquaient d'eux. Puis tous profitèrent du reste de la chanson pour danser enlacés à leur cavalier ou cavalière. Même Peter semblait profiter du climat de romantisme général qui régnait pour danser dangereusement proche de son accompagnatrice, une Poufsouffle de sixième. Sirius se hâta d'amener sa partenaire près de Lily en James pour les féliciter et gronder James de ne pas lui en avoir parler avant. Rémus sourit devant la scène d'amour parfait et sans faille qu'offrait ses deux amis, puis son regard retourna à Javik qui continuait de chanter leur chanson. Son c?ur fit un bon en constatant que Javik le fixait tout en chantant, il serait resté ainsi toute la vie mais quelqu'un passa dans son champ de vision, coupant le lien qui l'unissait à Javik.

Visiblement, Rogue avait trouvé quelque chose de potable à se mettre et venait d'arriver, une grande colère logeait en lui. Mais Lupin ne s'en fit pas outre mesure, il avait mieux à faire que de se préoccuper de Rogue. La chanson se termina sous un tonnerre d'applaudissement et Rémus voulu immédiatement s'avancer pour rejoindre Javik mais Brianna revenait à la charge en lui demandant de danser de nouveau. Il chercha son amie des yeux pour qu'elle vienne lui porter assistance mais cette dernière se contenta de sourire et de lever cinq doigts et de les faire danser dans les airs. Le cinquième commandement, arggg, il devait danser avec toutes les filles qui le lui demandaient.

Il se laissa donc entraîner sur la piste de danse, regardant constamment Javik qui discutait maintenant avec Lily qui lui montrait la bague que James lui avait offerte. James lui remerciait tout ceux qui venaient les féliciter pour leurs fiançailles, il bombait le torse et semblait le plus heureux des hommes. Sirius se tenait à ses côtés rigolant avec Peter et les autres élèves. Rémus ne se donna même pas la peine de suivre le monologue que lui prodiguait sa cavalière, se contentant de fixer avec insistance Javik, qui à chaque fois qu'elle croisait son regard riait doucement. Elle se payait sa tête ou quoi, il se vengerait, il n'était pas un Maraudeur pour rien, plein d'idées lui virent pendant qu'il tournoyait maintenant avec Claire, puis ensuite avec Sarah, une Serdaigle. La soirée avançait, certains couples s'éclipsaient Merlin sait où alors que d'autres allaient se promener dans le parc mais la plus part restaient à l'intérieur et dansaient au son de la musique de l'orchestre.

Rémus était persuadé d'avoir dansé avec toutes les filles présentes à l'exception de la seule qu'il voulait vraiment, il se trompait car, Lisa Moore trouva le courage de l'inviter, cette petite Poufsouffle était reconnue de toute l'école pour ne jamais prononcer un mot, tous la croyaient muette. Personne n'avait fait l'effort de tenter de la connaître car son extrême gêne repoussait tout le monde du revers de la main et la demoiselle n'était pas particulièrement très jolie. Rémus voulu rester poli et il dut faire un effort surhumain pour ne pas laisser paraître son étonnement et son hésitation, pas besoin d'humilier la jeune fille qui venait sans doute de prononcer ses premiers mots en sept ans à Poudlard. Toute la salle fut étonnée, plusieurs les regardaient drôlement et Rémus s'en sentait très mal à l'aise. Il tenta de partir une discussion avec la jeune fille puisqu'il savait maintenant qu'elle parlait mais elle se contenta d'hocher la tête à ses questions. Il abandonna rapidement et pria le ciel pour que cette danse se termine bientôt. Il fut exaucé autrement, un Serpentard, vint lui retirer presque violemment sa cavalière. Il se rebuta pour la forme mais la jeune fille ne semblait pas du tout contrarié, elle en semblait même ravie. On comprit des années plus tard, qu'elle avait un béguin monstre pour le Serpentard et que cette danse avec Rémus n'était destinée qu'à rendre jaloux le garçon en question qui en pinçait également pour la petite Poufsouffle. Rémus ne fut évidemment pas invité à leur mariage mais peu lui importait.

Alors qu'il se rendait ; a la table des rafraîchissements, Sirius le taquina et Peter avait du mal à ne pas rire de la situation qui venait d'arriver. Il leva son verre en l'honneur de l'amour en regardant James et Lily qui étaient tout proche, ces derniers le remercièrent et tous burent à l'amour.

« - Mesdemoiselles et messieurs, voici la dernière danse de la soirée », annonça le chanteur du groupe.

Tous les couples ou presque se rendirent sur la piste. Rémus se refusa de la chercher des yeux, elle avait suffisamment rit de lui pour cette soirée. Il soupira en entendant la voix de Brianna qui revenait à la charge pour la cinquième fois de la soirée, il allait se retourner pour lui refuser le plus poliment qu'il en serait capable, au diable ses stupides commandements lorsqu'il l'entendit :

« - Je suis désolée Brianna, mais la dernière danse à son carnet de bal est pour moi, je lui ai réservé dans le commandement numéro huit. »

Brianna ne comprit visiblement pas de quoi il était question et partie frustrée de se faire enlever son cavalier ainsi. Rémus lui s'était retourner mitigé, il ne savait pas quoi faire, il avait terriblement envie de danser avec Javik mais son orgueil lui disait de refuser pour la frustrer un peu également.

« - Il n'y a pas de commandements huit, déclara Rémus.

Si, regarde et tu verras. »

Rémus sortit de dessous sa robe la liste de Javik, une huitième directive y était apparue :

8- La dernière danse est pour moi, à moins que tu n'en ais assez de te faire marcher sur les pieds ou que ton orgueil n'est pas apprécié la soirée que je lui ai fait passé.

Rémus leva deux petites fentes en guise de regard vers Javik qui ne parut pas le moins du monde impressionnée. Elle le fixait, un sourcil en l'air et avec le regard qu'elle arborait lorsqu'elle le défiait, un petit sourire mesquin aux lèvres. Il chiffonna la feuille et la jeta par dessus son épaule, puis dans un soupir lui tendit la main pour qu'elle l'accompagne sur la piste. L'orgueil avait suivit la trajectoire de la feuille et était loin derrière. Elle avait encore gagné mais il en riait doucement, il était bon perdant après tout.

« - Tu sais, lui dit-il en prenant position, c'est plutôt toi qui risque d'avoir les orteils écrasés.

Je cours le risque, je crois que ça en vaut la peine. De plus, je m'en suis voulue toute la soirée d'avoir écrit ce maudit commandement, à plusieurs reprises je serais bien venue te demander plus d'une danse mais mon petit côté sadique rien bien lorsque je te voyais danser avec toutes ces filles. À tour de rôle mon côté sadique et mon côté jaloux prenait le dessus.

Ton côté jaloux ?, demanda Rémus avec une lueur d'espoir dans la voix.

Oui, je me disais qu'elles étaient bien chanceuses de pouvoir humer ton merveilleux after-shave. »

Rémus sourit mais il était un peu déçu de la réponse, cet état d'esprit ne dura pas longtemps puisque la joie emplie de nouveau son c?ur lorsque Javik se rapprocha pour mieux humer l'odeur de son cou et qu'elle émit un petit gémissement de satisfaction et qu'elle ne se décolla pas pour autant une fois fait. Ils finirent la danse, les yeux dans les yeux, Rémus avait l'impression de ne former qu'un avec elle, ils dansaient à l'unisson, était le complémentaire de l'autre. Les mains de Javik jouaient lentement avec les petits cheveux à la base du cou de Rémus, pendant que l'une des siennes enserraient tendrement sa taille et que l'autre gravissait lentement ses vertèbres.

La musique prit fin et les couples quittèrent à regret la grande salle. James et Lily avaient disparu depuis un certain temps maintenant, même chose pour Sirius et sa partenaire. Peter baillait aux corneilles en raccompagnant sa cavalière jusqu'à sa salle commune alors que Javik entraînait Rémus vers la pièce que lui avait prêté Dumbledore en apprenant qu'elle assisterait au bal. Il ne fut pas surpris de reconnaître le chemin qui menait à la salle de musique. Là, ils parlèrent de son voyage et de ses épreuves pour les ASPICs, ils échangèrent depuis quelques minutes en buvant tranquillement une bièreaubeurre lorsque l'on frappa à la porte. Le concierge rapportait le piona et ne manqua pas de jeter un regard mauvais aux occupants de la pièce mais ils en avaient cure.

Javik sourit et s'assis derrière l'instrument, pianota quelques notes que Rémus reconnu comme étant les premières qui composaient la chanson de James et Lily. Les doigts de Javik semblaient animés d'une vie propre car ils continuaient sans une fausse note pendant que Rémus et elle parlait des fiançailles de leurs amis. Ils se turent lorsqu'elle termina la mélodie, le jeune homme était venu la retrouver sur le banc lorsqu'elle jouait et chacun regardait dans une direction différente. Le c?ur de Rémus voulait hurler tout ce qu'il ressentait mais sa conscience ne cessait de lui répéter qu'elle lui avait demandé du temps. Il brisa donc le silence par une phrase sans conséquence, du moins le croyait-il :

« - C'était une très belle chanson, c'est un très beau cadeau que tu leur as fait là.

Merci, elle m'a donné du fil à retorde par contre.

Pourquoi ?

Parce que au départ, c'était une chanson que je te destinais.

À moi ?, demanda-t-il soudain ému.

Oui, puis j'ai du enlever toutes ce que tu m'inspirais en composant ta propre chanson et seulement alors j'ai pu pondre quelque chose de potable pour eux.

Tu m'as écrit une chanson ?, demanda encore une fois Rémus qui sentait maintenant son c?ur lui faire faux bond et sa gorge se serrer.

Plusieurs en réalité. », avoua la jeune femme qui perdait de sa confiance en elle à vu d'?il.

Elle regarda les touche de l'instrument magique puis soupira en enfonça la première, soudain ses doigts donnèrent vie à la plus belle chose que le jeune homme avait entendu de sa vie, SA chanson. Javik ne le regarda pas une seule fois de toute l'introduction, non plus lorsqu'elle commença à chanter.

Et juste au moment où j'étais bien toute seule

Tu m'arrives comme un coup de poing sur la gueule

J'ai envie de crier comme un nouveau né

De hurler comme un animal traqué

Que l'amour est violent mais violent par dedans

Violent comme un volcan, violent par dedans

J'ai pas demandé à venir au monde

J'ai pas choisi celle que je suis

J'ai peur du moi dans le noir

Le noir qui longe le désespoir

Celui-là même qui me poursuit

Et qui me plonge dans l'oublie

La rage au corps, la mort au c?ur

J'en vie et j'en meurs

Dans les désordres de mon c?ur

Quand tout va bien, que rien ne va

Entre le désir et la peur

Dans les désordre de ma vie

Où je sens que ma vie s'en va

Dans la tristesse de chaque nuit

J'ai du combattre mes envies

Et faire semblant d'aimer la vie

L'amour ne vient jamais là où on l'attendait

Quand ça vous surprend comme un coup de sang

On redevient adolescent

Si tu me le demandais, je me retournerais contre mon destin

Parce que la vérité ne ressemble à rien

Que l'amour est violent mais violent par dedans

Violent comme un volcan, violent par dedans

Si tu veux je serai ce pays

Quand tu auras soif d'exil

Je peindrai les mots que tu aimes

Aux quatre murs de tes envies

J'irai au plus profond de moi

Te faire une place au soleil

J'irai où jamais on ne va

Si c'est pour que tu t'émerveilles

Je brûlerai d'une impossible fièvre

Partirai où personne ne part

Brûlerai même trop même mal

Je m'avoue vaincue

Et doit faire la paix avec l'amour

Parce que l'amour est violent mais violent par dedans

Violent comme un volcan, violent par dedans

Mais quand je me rends à tes caresses

Ma violence se change en tendresse

Que l'amour est violent mais violent par dedans.

Rémus n'avait pas eu l'impression de respirer de toute la chanson, son cerveau étant trop occuper à capter tout le message que lui transmettais la jeune femme assise à son côté. Son c?ur lui battait la chamade et menaçait de s'enfuir, sa gorge était tellement nouée qu'il eut de la difficulté à déglutir, ses yeux brûlaient, sa mâchoire inférieure tremblait légèrement et ses mains étaient tellement moites qu'elles auraient pu fournir en eau le tiers monde. Lui ne l'avait pas quitté des yeux une seule seconde, osant à peine battre des paupières, de peur qu'elle ne s'envole. Elle aussi semblait avoir des problèmes avec sa gorge, elle dut rassembler tout son courage pour se retourner et lui sourire timidement. Ils se fixèrent pendant quelques instants puis attirés l'un vers l'autre comme des aimants, leurs lèvres se retrouvèrent soudées dans une étreinte d'abord timide, presque chaste mais bien vite le désir urgent de sentir l'autre plus près se fit sentir. Le baisé devint profond et sincère puis passionné.

À bout de souffle, Rémus se découla à regret de ce coin de paradis qu'il avait tellement espéré connaître les joies. Leurs yeux brillaient de mille feux, un brasier les consumait tout les deux et pour rien au monde il ne voulait que ça cesse. Rapidement le manque se fit sentir, Rémus s'avança de nouveau, ne la quittant pas yeux, guettant le moindre de ses désires dans ses yeux, elle se laissa faire de nouveau, ce qui encouragea le jeune homme et de ses bras, la pressa un peu plus vers lui. C'était au tour de ses mains à elle d'explorer le dos de Rémus, le faisait frissonner.

Le jeune Lupin était novice dans le domaine amoureux, n'ayant proprement jamais eu d'expérience antérieure, il savait bien quoi faire en théorie mais en pratique c'était une autre paire de manches. La jeune femme du sentir l'hésitation de celui qui avait été autrefois qu'un ami, car elle prit l'initiative d'entre ouvrir les lèvres et de chatouiller celles de son partenaire de sa langue. Ce dernier réagi favorablement à cette nouvelle expérience et joignit également sa langue à la danse. C'était merveilleux, mieux que tout ce qu'il avait pu s'imaginer, seul la nuit dans son lit. La sentir si près de lui, pouvoir l'embrasser et laisser errer ses mains de ses reins à la nuque était fabuleux. Bientôt, ses sens en demandaient plus, maintenant qu'ils connaissaient la saveur de ses lèvres, ils voulaient apprendre la douceur de sa peau, la voir frissonner sous ses caresses, l'entendre gémir tendrement. Pouvait-il se permettre de lui faire comprendre ses envies ? N'était-ce pas trop tôt ? Après tout c'était leur premier vrai baisé, leur première vraie étreinte.

Profitant d'un court moment de répit de la symbiose qui unissait leurs lèvres, il la questionna du regard, avait-elle également envie de lui, pouvait-il se permettre d'aller un peu plus loin dans l'apprentissage des nouvelles sensations qu'elle provoquait en lui ?

Il cru lire dans ses yeux au moins autant de désir qu'il en éprouvait, elle lui sourit tendrement, de ce sourire auquel il ne pouvait résister, il en soupira d'aise mais se contracta légèrement lorsqu'il sentit les doigts de la jeune femme glisser sous sa robe se sorcier. Il se détendit bien vite, elle ne l'avait pas quitté des yeux et ramenait maintenant ses doigts sur le devant du torse de Rémus. Elle commença doucement à défaire les attaches et bientôt il se retrouva torse nu devant elle car il n'avait pas mis de chemise sous sa robe croyant à raison d'avoir chaud. Ne restait à Rémus que ses souliers, ses bas et son pantalon qui devait cacher également des sous-vêtements. Toujours sans le quitter des yeux, Javik fit glisser ses doigts le long de ses côtes, il fut parcouru d'un frisson des plus agréable, elle dessina ensuite les courbes de ses abdominaux, puis de ses pectoraux. Rémus était un très joli garçon, sa condition de lycanthrope lui procurait un physique attrayant, il avait des épaules larges et solides ainsi que des bras puissants et invitants.

La jeune femme continua son exploration manuelle du torse du jeune homme, lui arrachant parfois de petit gémissement de plaisir. Il adorait la douce torture qu'elle lui prodiguait mais ses doigts à lui aussi le démangeaient, il voulait la toucher, la caresser, lui rendre les frissons qu'elle lui arrachait. Il leva doucement les bras et défit les mains tremblantes les attaches de la robe de Javik, qui se laissa faire un petit sourire naissant de la timidité de Rémus. En dessous, elle portait une petite camisole d'été grise et un pantalon de la même couleur que sa robe. Le jeune homme laissa errer ses doigts sur la gorge blanche qui s'offrait à lui. Pour la première fois de sa vie, il comprit la fascination des vampires pour cette partie de l'anatomie, elle était invitante et ses lèvres criaient à son cerveau de les déposer sur ce bout de peau et de le vénérer par de chastes baisés.

Il allait le faire, il était décidé, il penchait déjà la tête à demi pour amorcer une approche mais son geste se fixa dans l'espace, la sentant se raidir. Il leva les yeux vers elle et la vit aux aguets, il était soulagé, au moins ce n'était pas lui qui avait provoquer cela, puis son cerveau, assimila que ça pouvait être pire, quelqu'un venait, même lui le sentait maintenant. D'un regard, Javik lui signifia de remettre sa robe à toute vitesse, ce qu'il fit alors qu'elle se dirigeait vers la porte pour répondre à la personne qui venait de cogner timidement. Juste avant d'ouvrir, elle s'assura qu'il était présentable et que rien ne pouvait les compromettre. Le regard que leur lança Mc Gonnagall ne laissait aucun doute sur ses soupçons mais très vite son regard redevint normal, presque triste :

« - Désolée de vous déranger.

Vous nous dérangez pas du tout, mentit Javik, on discutait des fiançailles de nos deux amis.

C'est effectivement un événement joyeux mais j'ai bien peur que ce qui vient de se passer n'assombrisse les réjouissances.

Que c'est-il passé ?, demanda Javik intéressée

_ Il y a eu une nouvelle attaque du Lord Noir et de ses mangemorts

Où ? Quand ? Comment ? Qui ?, demanda de nouveau Javik qui redoutait la réponse.

Dumbledore va vous l'expliquer, il nous attend justement dans son bureau, si vous voulez bien. »

D'un hochement de tête elle signifia qu'elle acceptait, Mc Gonnagall regarda de nouveau Rémus qui s'était assombrit également, puis déclara qu'elle l'attendrait en chemin, ce qui valu à Javik un autre hochement de tête et un regard de remerciement à son ancien professeur. Lorsque les bruits de ses pas sur la pierre du couloir se firent plus lointain, Javik releva la tête et fit venir à elle d'un geste de la main sa robe qui trônait sur le piona. Rémus s'avança vers elle, quémandant visiblement des réponses mais il comprit qu'elle ne pouvait en donner. Il fit une petite moue et lui fit signe de partir de la tête, résigné. Elle s'approcha de lui et déposa un tendre baisé sur les lèvres du garçon qui en aurait demandé d'avantage mais la situation ne s'y prêtait pas vraiment.

Elle le quitta en lui jetant un dernier regard avant d'aller retrouver Mc Gonnagall dans les couloirs de l'école. Rémus savait qu'il ne la reverrait pas de si tôt. Encore une fois, elle lui filait entre les doigts.

N/ A : Une simple petite note pour rendre à César ce qui appartient à César ; la chanson de Javik pour Rémus n'est pas sortie tout droit de mon imagination, bien que j'aurais aimé croyez-moi. J'ai pourtant essayé mais rien de ce que je pondais ne me satisfaisait, j'ai donc emprunter quelques phrases de diverses chansons que j'adore dont voici les titres et les interprètes :

La quête - Jacques Brel

Que l'amour est violent - Garou

Je pense encore à toi - Sylvain Cossette

L'amour j'en veux plus - Eric Lapointe

Faire la paix avec l'amour - Dany Bédard

Ma vie - Bruno Pelletier

J'espère que le résultat est pas pire et que cela vous a plu.