Les Répurgateurs

Le Lendemain, Harry avait du mal à se lever, son corps était rempli de courbatures. L'entraînement au duel d'Altaïr Grey lui avait laissé des traces. Mais ce n'était rien comparé à la colère que Ron avait provoqué en dénigrant Cho lors du repas. Il dut se dépêcher de s'habiller pour ne pas être trop en retard au petit déjeuner, surtout pas aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Cho et elle n'allait pas tarder à recevoir son cadeau. Harry avait demandé à ce que son cadeau arrive à 8 heures dans la salle de banquet, il ne lui restait plus que cinq minutes pour y arriver. Il enfila rapidement sa robe de sorcier et descendit les escaliers en toute hâte, cela aurait été si simple s'il avait pu se transformer en lion, il aurait sûrement parcouru ce chemin bien plus rapidement.

Lorsqu'il arriva dans la salle, il fut surpris par le comportement des élèves. D'habitude la salle était parcourue par un brouhaha indéfinissable, mais aujourd'hui seuls des murmures parcouraient la salle. Des petits groupes d'élèves s'étaient réunis autour d'exemplaires de la gazette, la table des Gryffondor n'échappait pas à la règle. Intrigué Harry s'approcha de Ron qui lisait son exemplaire de la gazette, autour de lui s'étaient regroupés Seamus, Neville, Parvati, Lavande et Hermione.

Qu'est-ce qui se passe ? demanda Harry en tentant de voir le journal par dessus l'épaule de Seamus. C'est très grave Harry ! Lui répondit Hermione. Mais qu'est-ce qui est très grave ? Renchérit-il. Un attentat, il vient d'y avoir un attentat ! S'exclama Ron. Un attentat, mais contre qui ? Dites-moi donc ce qui se passe, ou laissez moi voir ce journal. S'énerva un peu Harry devant le manque d'explications.

Ron s'écarta de sa place et la laissa à Harry, qui la prit pour lire le journal. En gros titre, on pouvait lire : « Attentat contre une famille de sorcier ! », la photo animée sur la première page montrait tour à tour des sorciers du Ministère qui fouillait une maison et un mur avec une inscription. Harry commença à lire à haute voix l'article.

« C'est pendant cette nuit que le crime a eu lieu, dans un quartier de Londres majoritairement habité par des sorciers depuis plus de trois siècles. Vers onze heure du soir, Les « Werner » voisins de la famille Wellington entendirent des bruits de lutte suivis rapidement de cris de terreur. En voyant d'étranges lueurs provenir de la maison voisine, Monsieur Werner décida de se rendre au domicile des Wellington, c'est là qu'il découvrit l'horrible spectacle.
Les quatre membres de la famille Wellington, ligotés à un poteau métallique, avaient été brûlés vif. Devant tant de barbarie, Monsieur Werner alerta le Ministère qui envoya sur place cinq de ses meilleurs Aurors, afin d'enquêter sur ce quadruples meurtres. Dès leur arrivée, les Aurors trouvèrent un message inscrit en lettre de sang humain sur un des murs du domicile de Wellington, ce message est celui-ci : « Tremblez infidèles, le temps de l'inquisition est revenu ! Sorciers votre place est sur le bûcher ! ». Après une fouille complète de l'appartement, les conclusions de l'enquête furent des plus rapides.
Le juge Murdock chargé de l'affaire nous a déclaré qu'une lettre de revendication avait été découverte dans la demeure des victimes. En voici le contenu.

Nous sommes les Répurgateurs

Tremblez sorciers et sorcières
L'heure du châtiment divin est venu
Ou que vous soyez nous vous trouverons
Et nous livrerons vos corps et vos âmes au feu de l'enfer
Nous brûlerons tous les hérétiques
Quel qu'en soit le prix et les sacrifices
Nous viendrons à bout de vos maléfices.

Devant cet acte isolé le ministère demande à tous de garder votre sang-froid et d'être le plus discret possible. Plus que jamais nous devons cacher notre présence aux Moldu. En effet les premières conclusion de l'enquête ne laissent que peu de doute, ces «Répurgateurs» sont des Moldu.

Harry comprit soudain en terminant sa lecture pourquoi tout le monde était aussi silencieux ce matin. Les murmures allaient bon train, toutes sortes de théories fusaient à droite à gauche. La surprise passée, Harry commença à entrevoir quelques unes des conséquences de cet attentat. Après un petit déjeuner rapide, Harry accompagna ses camarades de classe à leur cours de potion. Quelques mètres avant la grande porte, Harry sentit quelqu'un lui sauter dans le dos. C'était Cho qui s'était agrippée à son coup.

Cho, arrête tu m'étrangles. Hé bien, vilain garçon tu n'oublies pas quelque chose ! lui dit-elle avec malice. Oh, pardon erggggg bon anniversaire Choooooo ! Harry commençait à véritablement étouffer.

Elle le lâcha, lui permettant enfin de reprendre sa respiration. Harry se retourna, mais Cho repassa à l'attaque en lui sautant au cou et en l'embrassant fougueusement devant tous ses camarades.

Merci Harry ! Elle est trop mignonne. Mais enfin de qui parles-tu, Cho ? Demanda Harry encore tout penaud suite au baiser que venait de lui donner Cho. Et bien de la chouette que tu m'as offerte. Regarde comme elle est jolie, je l'ai appelé « Athéna ».

La petite chouette hulotte vint se poser sur l'épaule de Cho en hululant doucement. Pendant ce temps les camarades d'Harry commentaient l'attitude désinvolte de Cho dans un moment aussi dramatique. Harry n'entendait pas tous ces commentaires, il était bien trop content de voir que son cadeau plaisait à l'élue de son c?ur.

Dis-donc Harry, je voudrais pas te déranger mais ne devrions-nous pas nous rendre rapidement en cours ? Rogue ne va pas nous attendre. Cria Ron du couloir. J'arrive Ron ! Excuse moi Cho mais je dois y aller, tu connais Rogue. Bien sûr Harry, dis-moi on pourrait passer la soirée tous les deux dans le parc ce soir, j'aimerais beaucoup passer un peu de temps avec toi. sans personne pour nous déranger. Tu crois que cela serait possible ? Mais oui, on a qu'à aller dans le parc juste après le repas d'halloween. Ca me permettra de te montrer quelque chose ! A ce soir Cho.

Harry quitta la salle de banquet en courant pour rattraper ses camarades déjà en route pour la salle de classe de cours de potion. Harry avait hâte que la journée se termine rapidement, il n'avait pas vraiment eu l'occasion depuis la rentrée de se retrouver seul avec Cho. Pendant le cours de Rogue, Harry commençait à imaginer comment la soirée en compagnie de Cho allait se dérouler. Il espérait aller plus loin que de simples baisers et ses pensées reflétaient le désir grandissant qu'il éprouvait pour Cho . Résultat des courses, Harry n'était pas du tout concentré sur son cours et Rogue ne se priva pas d'enlever des points lorsqu'il ne put répondre à une question toute simple.

Pendant la pause de midi, Ron et Hermione eurent une importante dispute au sujet de l'attentat perpétré par les « Répurgateurs ». Ron ne cessait de dire du mal des Moldu soutenant que c'était dans leur nature que de tout détruire, Hermione défendait la cause des Moldu. Malgré tous les arguments d'Hermione, Harry n'arrivait pas à donner tord à Ron après ce qu'il avait vu dans la salle des souvenirs du temps. Mais il était très surpris de voir comment la dispute entre ses deux amis tournaient. Hermione commençait à attaquer Ron sur le fait que lorsqu'il insultait les Moldu, il insultait de par là même ses parents. Rapidement la dispute dériva sur leur problème de couple.

Oh tu m'agaces Hermione, tu es toujours sûre de tout ! On ne trouve pas toujours la réponse à tout dans les livres. D'ailleurs tu y passes trop de temps, tu ne m'accordes jamais un moment de libre. Ah et bien moi je pense aussi à l'avenir et pas qu'au Quidditch ou à m'amuser avec Seamus et compagnie. Le peu de temps libre que j'ai, j'essaye toujours de te le consacrer mais à chaque fois tu as quelque chose de plus important à faire ailleurs. Prends donc un peu exemple sur Harry ! !

Harry ne comptait pas se mêler de cette dispute, afin de rester neutre mais cela semblait de plus en plus difficile. Il entendait bien dans la voix d'Hermione qu'elle était très affectée par cette dispute, bien plus que Ron de toute évidence.

Comment ça, prendre exemple sur Harry ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Que je ne suis pas assez bien pour toi ? Harry par-ci, Harry par là ! Harry n'est pas meilleur que moi ! Euh, c'est vrai que. Harry tenta de placer un mot pour calmer le jeu, mais Hermione ne lui laissa pas l'occasion de finir sa phrase. Tu ne comprends rien à rien Ron ! Arrête de vouloir toujours te comparer aux autres, je parlais d'Harry et de Cho ! Tu pourrais te montrer aussi attentionné que lui de temps en temps ! Oh oui tu parles, si attentionné que j'en oublis mes propres amis, si attentionné que je pense même plus à m'amuser avec mon meilleur ami.

Harry ne pouvait plus supporter cela, de voir ses amis se déchirer sans pouvoir rien y faire. Les reproches de Ron n'étaient pas totalement faux, depuis qu'il sortait avec Cho il passait beaucoup moins de temps avec Ron et Hermione. Harry prit son assiette et alla s'installer en bout de table un peu à l'écart pour être un peu seul. Il commença alors à se parler à lui même.

Tu es marrant Ron, qu'est-ce que tu crois que vous avez fait l'an dernier ? Toi et Hermione lorsque vous sortiez ensemble, vous passiez plus du tout de temps avec moi. A tel point que vous n'avez rien su du danger que représentait Zankuro. Ne t'inquiète pas Harry, ca va leur passer, les disputes entre Ron et Hermione sont fréquentes, une de plus ou de moins ne changera pas grand chose. Enfin j'espère.

Harry regarda autour de lui, toute la salle était bruyante comme à l'accoutumé mais il percevait un calme étrange ainsi isolé. Il voyait la grande salle sous un autre jour, tout à coup il remarqua en face de lui à la table des Serpentard, Drago Malefoy. Il mangeait lui aussi isolé à l'extrémité de sa table. Leur regard se croisèrent, il se regardèrent un moment dans les yeux. Aucun des deux adolescents ne voulaient baisser le regard le premier, mais Harry fut dérangé par Ginny qui vint lui demander si tout allait bien.

A la fin du repas, Altaïr Grey passa près d'Harry pour lui dire quelque chose. Bonjour Harry, je crois que tu vas apprécier le cour de cette après-midi. Je vais vous apprendre un contre-sortilège que j'ai inventé moi-même. Je viens de demander l'autorisation à Dumbledore, il me l'a donné.

Depuis qu'ils s'étaient entraînés tous les deux au duel, Harry appréciait nettement plus Monsieur Grey. Ils étaient même devenu un peu complices. Après leur entraînement, Altaïr Grey avait invité Harry à boire un chocolat bien chaud dans son bureau. Il avait alors parlé longuement de leur vie, Harry avait découvert que son professeur avait eu lui aussi une enfance difficile. Altaïr Grey lui avait confié avoir perdu ses deux parents à l'âge de 13 ans, il avait aussi perdu son frère année quelques mois avant le décès de ses parents. Toutes ces confessions avaient rendu Altaïr Grey un peu plus humain aux yeux d'Harry.

Professeur, pourquoi dites-vous que ce contre-sortilège va m'intéresser ? demanda Harry. Tout simplement parce qu'il aurait pu sauver la vie de vos parents ! Répondit Altaïr en lui faisant un clin d'?il.

Harry avait une telle hâte que le cours commence qu'il se présenta devant la salle un quart d'heure avant le début du cours. Il fut rapidement rejoins par ses camarades de classe, puis quelques minutes plus tard Altaïr Grey et Séverus Rogue arrivèrent à leur tour et ouvrirent la classe.

Bien, tout le monde est là ? Parfait, nous allons commencer un cours assez difficile alors je vous demanderai beaucoup d'attention. Pour ce cours j'ai sollicité l'aide du professeur Rogue, car j'ai besoin d'un sorcier possédant une remarquable maîtrise des sortilèges impardonnables. Mais trêve de commentaires, je sais pour avoir lu les compte rendu de vos cours de quatrième année que vous connaissez tous le sortilège de l'Avada Kedavra. Mais y en a t-il parmi vous qui connaisse son fonctionnement ? Le professeur Grey scruta alors la salle.

Deux mains s'étaient levés, il y avait Hermione Granger et Drago Malefoy.

Oui mademoiselle Granger ! Le sortilège de l'Avada Kedavra est un sortilège qui vide le corps de sa victime de toute énergie vitale, le laissant sans vie. C'est un sortilège qui réclame une très grande énergie magique pour être suffisamment puissant. Récita Hermione Très bien, mademoiselle Granger ! Monsieur Malefoy je vois que vous avez la main encore levé, vous avez quelque chose à ajouter. Oui monsieur ! Lorsqu'on lance ce sortilège, on ouvre un passage entre le plan négatif et notre plan. L'énergie vitale de la victime est alors aspirée par le plan négatif et se dissipe dedans. Déclara Drago visiblement très fier de damer le pion à Hermione. Je suis très impressionné monsieur Malefoy ! C'est effectivement cela, j'accorde dix points à Serpentard. Monsieur Grey ! Neville Londubat venait de lever la main. Oui Neville ? C'est quoi le plan négatif ? Excellente question. C'est simple, notre univers est composé de plusieurs plans. Il y a notre plan qui est le plan primaire ou matériel, mais sur notre plan se superpose de nombreux autres plans, comme le plan éthéré dans lequel réside les fantômes. Et puis il y a le plan négatif qui est l'opposé de notre plan primaire. Si le plan primaire représente l'énergie, la matière et la vie, le plan négatif est l'antimatière, le néant et la mort. Donc en créant un vortex entre le plan primaire et le plan négatif, l'Avada Kedavra agit comme un siphon qui vide un évier, sauf qu'il vide un corps de son énergie vitale.

Les élèves restaient silencieux, beaucoup prenaient rapidement des notes sur le rapide exposé que venait de faire leur professeur.

Maintenant je vais vous montrer le contre-sort que j'ai mis au point moi- même pour contrer les effets dévastateurs de ce sortilège. Alo. Excusez-moi professeur ! Coupa Hermione en levant la main. Oui Mademoiselle Granger ? Le professeur Fol ?il nous avait dit qu'il n'existait aucun moyen de contrer ce sortilège. Oui tout à fait, mais la magie évolue mademoiselle Granger et je vais vous démontrer qu'étudier la théorie d'un sort peu être bien utile pour inventer le contre-sort. C'est en étudiant le mécanisme de sortilège Patronus que j'ai trouvé comment contrecarrer l'effet destructeur de l'Avada Kedavra.

Le professeur se recula jusqu'à une petite table installée sur l'estrade et sur laquelle se trouvait une cage dans laquelle un lutin de Cornouaille se débattait. Il prit sa baguette dans la main droite.

Professeur Rogue, allez y ! Avada Kedavra ! Hurla Rogue en lançant le sortilège dans un éclat de lumière vert en direction du lutin. Escu Vitae !

Une nuée dorée sortie de la baguette de Grey et s'interposa entre le lutin et l'éclair vert. Les deux sortilèges s'annulèrent et le lutin continuait de s'agiter dans sa cage. Le professeur Grey était essoufflé comme s'il avait couru un 100 mètres.

Bon, alors vous avez vu, cela fonctionne ! Souffla le professeur Grey. Franchement Altaïr, je suis très impressionné ! quel est votre secret ? demanda Rogue visiblement aussi ébahi que tous les élèves. Très simple Severus, j'ai copié le principe du Patronus ! Pour repousser et contrer l'effet d'un Détraqueur, il faut projeter sa joie de vivre sous forme d'énergie magique. Et bien pour contrer l'effet du plan négatif, il suffit de projeter un peu de sa force vitale avec sa baguette, tel un bouclier. Ainsi l'Avada Kedavra n'aspire que votre l'énergie vitale de votre bouclier et non la votre. Tout à fait remarquable ! Répliqua Rogue. Il y a cependant un inconvénient de taille ! Lorsque l'on veut utiliser le contre-sort « Escu Vitae » pour contrer l'Avada Kedavra, il ne faut pas oublier que si votre adversaire prolonge son sort, vous devrez faire de même. Il faudra alors compenser l'absorption de l'énergie vitale de votre bouclier en continuant de l'alimenter avec la votre, en espérant que vous aurez suffisamment d'énergie vitale pour le maintenir jusqu'à ce que votre adversaire cesse son sortilège. Je comprends ! C'est alors un duel entre l'énergie magique de l'attaquant et la force vitale du défenseur, c'est le plus résistant qui l'emporte. Réfléchit Rogue à voix haute. Exact, l'avantage c'est l'effet de surprise que ce contre-sort provoque, souvent l'assaillant cesse son sortilège devant la surprise d'une telle défense. C'est à cet instant qu'il faut contre-attaquer. Conclu Altaïr Grey.

Pendant le reste du cours les élèves tentèrent de lancer ce sortilège, mais les résultats ne furent pas satisfaisant, seul Harry et Drago arrivèrent à produire un bouclier doré à peu près digne de ce nom. Harry réussit sur le conseil de son professeur qui lui expliqua qu'il fallait se concentrer sur le sentiment de survie ou d'envi de vivre au moment de l'invocation pour réussir plus facilement. Ce fut sans problème pour Harry qui n'eut qu'à se souvenir de son dernier affrontement avec Voldemort. Etrangement c'est en écoutant le même conseil que Drago parvint à lancer le sortilège à quelques instants d'intervalle d'Harry.