Le pire et le meilleur
Le lendemain, Harry se releva le corps plein de courbatures, la nuit avait été difficile car les visions de Cho n'avaient pas cessé de l'assaillir. Mais de toute évidence, sa transformation en animagus et son affrontement avec ce gros loup noir avait laissé encore plus de traces. Heureusement pour lui, il n'y avait pas de cours aujourd'hui. En voyant le dortoir vide, Harry se remémora que c'était le jour d'une sortie à Préaulard, le professeur Grey avait refusé qu'il s'y rende. Mais Harry n'avait pas le choix, il devait absolument retrouver son parrain Sirius Black, il avait déjà raté la première sortie. Maintenant qu'Harry avait retrouvé sa carte des maraudeurs, la tâche serait bien plus simple.
Harry prit sa cape et sa carte, passa voir Dobby en cuisine pour prendre un petit déjeuner sur le pouce et fonça rapidement vers le passage secret qui menait de l'école à Préaulard. Harry sortit rapidement dans la rue sous sa cape et se dirigea rapidement vers la sortie de la ville. En montant le petit chemin vers la cabane hurlante, il vit de suite Patmol qui l'attendait à côté de la cabane. Harry fit glisser légèrement sa cape pour que Patmol le remarque, puis le gros chien partit en direction de la caverne.
Dès qu'ils furent dans la grotte, Harry retira sa cape et Sirius reprit sa forme humaine, dans un coin de la grotte Buck l'hippogriffe dormait tranquillement.
Harry, cela me fait tellement plaisir que tu sois venu. J'étais inquiet de ne pas te voir lors de la première sortie, je me suis dit que tu avais du être retenu. En tout cas je ne m'attendais pas à ce que tu viennes sous ta cape. Que ce passe-t-il, tu n'as pas le droit d'être ici ? Mon professeur de défense contre les forces du mal m'a interdit de sortie parce qu'il a dit que ton autorisation ne valait rien du fait que tu étais un criminel recherché. Voilà pourquoi je n'ai pas pu venir à la première sortie, mais maintenant que j'ai retrouvé la carte des Maraudeurs je peux venir sans trop de risque. C'est un Auror, le meilleur parait-il. Je vois, il doit s'agir d'Altaïr Grey, le même qui m'a poursuivi si longtemps l'an dernier. Heureusement que Remus m'a aidé à m'échapper, parce que sinon il m'aurait sûrement attrapé, ce type est un bon. Alors Harry, ca fait vraiment longtemps, assied toi et raconte moi un peu ce qui s'est passé dans ta vie récemment. Sirius s'était assis en tailleur sur le sol.
Harry fit de même et commença à lui raconter tout ce qu'il avait vécu l'année précédente, toute l'histoire de Zankuro ainsi que celle concernant Cho. Sirius l'écoutait avec beaucoup d'attention, sans rien dire.
Je suis vraiment navré de n'avoir pu te soutenir l'an dernier Harry. Mais je vois que tu as réussi à t'en sortir seul une fois de plus, je suis fier de toi. Je n'aurai jamais cru que tout comme ton père, tu étais un animagus natif, mais ne dit-on pas tel père tel fils. C'es.... Harry n'eut pas le temps de finir sa phrase. Sirius s'était relevé et Buck venait aussi de se réveiller et se mettait sur la défensive. Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Harry, surpris de l'attitude de Buck. Sirius venait déjà de reprendre sa forme de chien.
Harry ne comprenait pas vraiment ce qui se passait, mais il entendait des bruits de pas s'approcher. Qui cela pouvait être, l'ombre d'une silhouette grandissait sur le plafond de la caverne, mais Harry ne pouvait toujours pas voir qui était ce nouvel invité. Soudain au détour d'un tunnel, la silhouette d'Altaïr Grey apparut. Le jeune professeur regarda dans le fond de la caverne et dégaina sa baguette d'un holster se trouvant sous son bras gauche. Il paraissait juger la situation et pendant ce court laps de temps, Buck s'envola à tir d'aile dans le tunnel de sortie manquant d'éborgner Harry avec ses griffes. L'hippogriffe renversa Altaïr permettant ainsi à Patmol de s'enfuir derrière lui. Harry ne savait pas quoi faire, son instinct le poussa à s'enfuir mais il se retrouva face à la baguette d'Altaïr qui le pointait avec un regard froid et d'une intensité peu commune.
Un quart d'heure plus tard, Harry et Altaïr se trouvaient dans le bureau d'Albus Dumbledore, le jeune Auror faisait les cents pas en attendant l'arrivée du vieux directeur. Le vieil homme entra dans le bureau le regard dur, mais Harry n'arrivait pas à savoir si ce regard lui était destiné ou bien était-ce à Altaïr.
Altaïr pourrais-je savoir à quoi tout cela rime ? demanda le vieux magicien en s'asseyant à son bureau. C'est très simple, Potter m'a désobéi et je suis maintenant convaincu qu'il entretient une correspondance avec le criminel Sirius Black. Je souhaite donc que vous me permettiez d'interroger Potter à l'aide du Verita Sérum, afin d'obtenir toutes les informations que ce jeune homme peut avoir sur ce criminel. Allons Altaïr calmez-vous un peu et expliquez-moi pourquoi vous accusez Harry d'une chose pareille. Répliqua sévèrement Dumbledore. C'est simple, j'avais interdit à Potter de participer à la sortie à Préaulard et ceci dans le but de pousser Sirius Black à venir à Poudlard pour voir le jeune homme. Je suis persuadé que, d'après le dossier que j'ai fait sur lui, Black fait croire qu'il est attaché à son filleul et je pensais ainsi le pousser à se montrer. Mais Potter est passé par dessus mon interdiction. Je m'y attendais et je l'ai donc pisté à Préaulard. Il m'a mené dans un repaire où se trouvaient un hippogriffe et un gros chien noir. Je suspecte que ce soit Buck l'hippogriffe en fuite et Sirius sous une forme d'Animagus. Les yeux d'Altaïr étaient comme fous de rage. Très bien Altaïr, je comprends mais je ne peux vous accorder votre requête, vous n'avez pas plus de preuves que ce faisceau de présomption ! Maintenant Altaïr, je ne veux pas que vous continuiez à prendre mon école pour un terrain de chasse au criminel et je vous demanderai d'arrêter de surveiller Harry. Dumbledore.Hurla Altaïr. Je n'ai pas fini, il ne faut pas non plus que vous continuiez à vous promener dans l'école sous votre forme de loup. Nous sommes bien d'accord ? Dumbledore ne plaisantais pas. Quoi, c'est vous le loup ? s'exclama Harry. Oui c'est moi, je veux capturer Black et j'y parviendrais avec ou sans votre aide Albus. De plus, laissez-moi vous dire que je ne trouve pas très malin que vous laissiez Potter s'approcher de Black. Je suis persuadé que ce traître joue la comédie à Harry en se faisant passer pour un parrain qui regrette ses actes, mais ce n'est pas la première fois qu'il jouerait un tel jeu pour son maître. Harry, méfie-toi de ce sale traître, il a fait de même pour vendre tes parents et maintenant il veut te faire croire qu'il est ton tendre parrain mais il te trahira comme il le fait toujours. Altaïr sortit du bureau le visage décomposé par la haine.
Harry se sentait vraiment bousculé par ce qui venait de se passer. Il regarda Dumbledore, mais il savait que ce dernier allait lui faire des remontrances. Le regard de Dumbledore ne lui laissait aucun doute, calme et froid le vieux magicien commença à lui parler froidement.
Harry tu n'aurais pas du prendre autant de risque avec Altaïr, c'est un excellent professionnel. Sirius aurait pu être capturé, tu vois parfois il n'est pas bon de désobéir. Autre chose Harry, il ne faut plus que tu te transforme en Animagus dans l'enceinte de l'école. A cause de toi, la couverture d'Animagus de Sirius est fichu, car Altaïr est persuadé de l'avoir vu et je pense qu'instinctivement ces deux là savent où se trouver. Maintenant Harry, je voudrais que tu fasses bien attention avant d'agir. Oui désolé, monsieur, je ferais plus attention maintenant. Répondit Harry tout timidement. C'est bon tu peux y aller maintenant, je n'ai plus rien à te dire Harry. Ah si, juste une dernière chose, ne crois pas pouvoir berner Monsieur Grey, alors reste bien à l'écart de Sirius. C'est d'accord ? Les yeux du vieux mage fixaient Harry par dessous ses lunettes. Mais comment puis-je faire alors pour lui écrire ? J'aimerais tellement pouvoir lui parler plus souvent. Tu n'as qu'à écrire à Remus Lupin et il pourra faire passer le message à Sirius sans éveiller les soupçons. Maintenant Harry, je dois retourner m'occuper de choses importantes, alors tu peux t'en aller. Dumbledore se leva et accompagna Harry jusqu'à l'escalier.
Harry descendit dans le cloître de l'école et trouva là Altaïr Grey en train de jouer de la guitare, un air mélancolique s'élevait. Il aurait bien aimé demander des explications à son professeur mais il pensa que ce n'était vraiment pas le meilleur moment pour ça. Harry se rendit dans son dortoir et se mit à lire un gros livre de cours sur les potions.
Dans la soirée, les élèves revinrent de Préaulard et réanimèrent le dortoir trop silencieux au goût d'Harry. Le repas du soir fut marqué par une longue déclaration de Dumbledore.
Mes chers élèves, les vacances de Noël seront bientôt là. C'est pour cela que je dois vous rappeler qu'une semaine après la rentrée, les élèves sélectionnés pour participer à la coupe du monde de Quidditch espoir devront partir pour un mois afin de participer aux matchs qui se dérouleront au japon et en chine. Nous avons jumelé ce déplacement avec un échange scolaire avec les deux écoles de sorcellerie de ces deux pays. Les élèves qui partiront, séjourneront trois semaines dans chacune des deux écoles. Je tiens à préciser aussi qu'il reste encore quelques places disponibles pour participer à l'échange, nous demandons donc à tous les élèves qui souhaiteraient y participer de se faire connaître à leur responsable de maison. Nous choisirons ceux qui partiront en fonction de leur motivation à un tel voyage ainsi que leurs notes. Je donnerais les noms des élèves retenus pour ce voyage dans la dernière semaine de novembre.
Harry savait qu'il était retenu de base pour le voyage, lui ainsi que Ron et Philippe Calahan. Il rêvait néanmoins que Cho soit aussi du voyage. Quoi qu'il en soit il avait hâte de participer à ce voyage et ainsi revoir Kaede et Yuri, ses deux amis japonais.
Les semaines se passèrent et les noms des élèves sélectionnés furent affichés dans la grande salle. Harry et ses deux amis Ron et Hermione étaient allés les voir tous ensemble.
Cho Chang
Philippe Calahan
Hermione Granger
Drago Malefoy
Harry Potter
Ron Weasley
Ginny Weasley
Hé, tu as vu Ron, j'ai été sélectionnée, nous allons pouvoir être tous les trois ensemble pour le voyage. C'est fantastique ! s'écria Hermione. Mouais, moi ce que je vois surtout c'est que Malefoy va être aussi de la partie. Répliqua Ron avec dédain. Dis donc, on dirait que ça te fait plaisir de partir en voyage avec moi Ron ! C'est sympa. Hermione n'avait pas l'air du tout contente. Harry lui était aux anges et ne prêtait que peu d'attention à leur dispute, il allait faire ce voyage avec Cho. Il abandonna Ron et Hermione à leur nouvelle dispute, et tenta de trouver Cho dans l'école. Il circulait dans l'école à vive allure, quant il remarqua Cho en train de discuter avec un groupe de filles de Serdaigle. Il s'approcha vers les amies de Cho.
Cho, je peux te parler ? demanda-t-il un peu agacé par les visages inquisiteurs des autres filles. Bien sûr Harry, justement je voulais te voir pour te dire quelque chose. Excusez-moi, les filles on se retrouve tout à l'heure en cours. Cho s'éloigna de ses amies et accompagna Harry sur quelques mètres, afin de se retrouver un peu isolés des autres élèves. Cho, tu as vu la liste pour le voyage d'échange ? Lui demanda Harry, plein d'espoir de lui faire une surprise. Non, Harry. Mais je sais que je suis sélectionnée, j'ai demandé à Dumbledore de m'inscrire car je parles chinois et que cela me permettra de revoir une partie de ma famille. C'est super ! Nous allons partir en voyage de classe tous les deux, j'espère que tu seras une de mes supportrices pendant les matchs ! S'exclama Harry, le c?ur empli de joie. Mais c'est évident Harry ! Cho s'était rapprochée de lui et avait posé ses mains sur ses épaules. Mais je voulais t'annoncer une autre nouvelle, ce matin j'ai reçu un courrier de ma mère. Elle me dit que mon père va partir en chine pour quelques jours à Noël, il doit aller là-bas pour affaire. Aussi ma mère aimerait beaucoup que tu viennes passer Noël chez nous, elle voudrait bien te connaître. Qu'est ce que tu en penses ? J'accepte, c'est évident ! Mais je croyais que tes parents ne voulait pas te voir avec quelqu'un comme moi ? Répondit Harry un peu surpris par la proposition de sa petite amie. Mon père serait furieux, mais ma mère n'a rien contre. Je lui ai déjà dit que nous sortions ensemble depuis mon anniversaire, elle est très contente que je sois heureuse avec toi. Elle profite de l'absence de mon père pour t'inviter. C'est vrai Cho ? Tu es heureuse avec moi ? Harry avait l'impression que sa poitrine n'était pas assez vaste pour toute la joie qui s'y engouffrait. Oui ! Se contenta de répondre Cho en embrassant Harry tendrement.
Le lendemain, Harry se releva le corps plein de courbatures, la nuit avait été difficile car les visions de Cho n'avaient pas cessé de l'assaillir. Mais de toute évidence, sa transformation en animagus et son affrontement avec ce gros loup noir avait laissé encore plus de traces. Heureusement pour lui, il n'y avait pas de cours aujourd'hui. En voyant le dortoir vide, Harry se remémora que c'était le jour d'une sortie à Préaulard, le professeur Grey avait refusé qu'il s'y rende. Mais Harry n'avait pas le choix, il devait absolument retrouver son parrain Sirius Black, il avait déjà raté la première sortie. Maintenant qu'Harry avait retrouvé sa carte des maraudeurs, la tâche serait bien plus simple.
Harry prit sa cape et sa carte, passa voir Dobby en cuisine pour prendre un petit déjeuner sur le pouce et fonça rapidement vers le passage secret qui menait de l'école à Préaulard. Harry sortit rapidement dans la rue sous sa cape et se dirigea rapidement vers la sortie de la ville. En montant le petit chemin vers la cabane hurlante, il vit de suite Patmol qui l'attendait à côté de la cabane. Harry fit glisser légèrement sa cape pour que Patmol le remarque, puis le gros chien partit en direction de la caverne.
Dès qu'ils furent dans la grotte, Harry retira sa cape et Sirius reprit sa forme humaine, dans un coin de la grotte Buck l'hippogriffe dormait tranquillement.
Harry, cela me fait tellement plaisir que tu sois venu. J'étais inquiet de ne pas te voir lors de la première sortie, je me suis dit que tu avais du être retenu. En tout cas je ne m'attendais pas à ce que tu viennes sous ta cape. Que ce passe-t-il, tu n'as pas le droit d'être ici ? Mon professeur de défense contre les forces du mal m'a interdit de sortie parce qu'il a dit que ton autorisation ne valait rien du fait que tu étais un criminel recherché. Voilà pourquoi je n'ai pas pu venir à la première sortie, mais maintenant que j'ai retrouvé la carte des Maraudeurs je peux venir sans trop de risque. C'est un Auror, le meilleur parait-il. Je vois, il doit s'agir d'Altaïr Grey, le même qui m'a poursuivi si longtemps l'an dernier. Heureusement que Remus m'a aidé à m'échapper, parce que sinon il m'aurait sûrement attrapé, ce type est un bon. Alors Harry, ca fait vraiment longtemps, assied toi et raconte moi un peu ce qui s'est passé dans ta vie récemment. Sirius s'était assis en tailleur sur le sol.
Harry fit de même et commença à lui raconter tout ce qu'il avait vécu l'année précédente, toute l'histoire de Zankuro ainsi que celle concernant Cho. Sirius l'écoutait avec beaucoup d'attention, sans rien dire.
Je suis vraiment navré de n'avoir pu te soutenir l'an dernier Harry. Mais je vois que tu as réussi à t'en sortir seul une fois de plus, je suis fier de toi. Je n'aurai jamais cru que tout comme ton père, tu étais un animagus natif, mais ne dit-on pas tel père tel fils. C'es.... Harry n'eut pas le temps de finir sa phrase. Sirius s'était relevé et Buck venait aussi de se réveiller et se mettait sur la défensive. Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Harry, surpris de l'attitude de Buck. Sirius venait déjà de reprendre sa forme de chien.
Harry ne comprenait pas vraiment ce qui se passait, mais il entendait des bruits de pas s'approcher. Qui cela pouvait être, l'ombre d'une silhouette grandissait sur le plafond de la caverne, mais Harry ne pouvait toujours pas voir qui était ce nouvel invité. Soudain au détour d'un tunnel, la silhouette d'Altaïr Grey apparut. Le jeune professeur regarda dans le fond de la caverne et dégaina sa baguette d'un holster se trouvant sous son bras gauche. Il paraissait juger la situation et pendant ce court laps de temps, Buck s'envola à tir d'aile dans le tunnel de sortie manquant d'éborgner Harry avec ses griffes. L'hippogriffe renversa Altaïr permettant ainsi à Patmol de s'enfuir derrière lui. Harry ne savait pas quoi faire, son instinct le poussa à s'enfuir mais il se retrouva face à la baguette d'Altaïr qui le pointait avec un regard froid et d'une intensité peu commune.
Un quart d'heure plus tard, Harry et Altaïr se trouvaient dans le bureau d'Albus Dumbledore, le jeune Auror faisait les cents pas en attendant l'arrivée du vieux directeur. Le vieil homme entra dans le bureau le regard dur, mais Harry n'arrivait pas à savoir si ce regard lui était destiné ou bien était-ce à Altaïr.
Altaïr pourrais-je savoir à quoi tout cela rime ? demanda le vieux magicien en s'asseyant à son bureau. C'est très simple, Potter m'a désobéi et je suis maintenant convaincu qu'il entretient une correspondance avec le criminel Sirius Black. Je souhaite donc que vous me permettiez d'interroger Potter à l'aide du Verita Sérum, afin d'obtenir toutes les informations que ce jeune homme peut avoir sur ce criminel. Allons Altaïr calmez-vous un peu et expliquez-moi pourquoi vous accusez Harry d'une chose pareille. Répliqua sévèrement Dumbledore. C'est simple, j'avais interdit à Potter de participer à la sortie à Préaulard et ceci dans le but de pousser Sirius Black à venir à Poudlard pour voir le jeune homme. Je suis persuadé que, d'après le dossier que j'ai fait sur lui, Black fait croire qu'il est attaché à son filleul et je pensais ainsi le pousser à se montrer. Mais Potter est passé par dessus mon interdiction. Je m'y attendais et je l'ai donc pisté à Préaulard. Il m'a mené dans un repaire où se trouvaient un hippogriffe et un gros chien noir. Je suspecte que ce soit Buck l'hippogriffe en fuite et Sirius sous une forme d'Animagus. Les yeux d'Altaïr étaient comme fous de rage. Très bien Altaïr, je comprends mais je ne peux vous accorder votre requête, vous n'avez pas plus de preuves que ce faisceau de présomption ! Maintenant Altaïr, je ne veux pas que vous continuiez à prendre mon école pour un terrain de chasse au criminel et je vous demanderai d'arrêter de surveiller Harry. Dumbledore.Hurla Altaïr. Je n'ai pas fini, il ne faut pas non plus que vous continuiez à vous promener dans l'école sous votre forme de loup. Nous sommes bien d'accord ? Dumbledore ne plaisantais pas. Quoi, c'est vous le loup ? s'exclama Harry. Oui c'est moi, je veux capturer Black et j'y parviendrais avec ou sans votre aide Albus. De plus, laissez-moi vous dire que je ne trouve pas très malin que vous laissiez Potter s'approcher de Black. Je suis persuadé que ce traître joue la comédie à Harry en se faisant passer pour un parrain qui regrette ses actes, mais ce n'est pas la première fois qu'il jouerait un tel jeu pour son maître. Harry, méfie-toi de ce sale traître, il a fait de même pour vendre tes parents et maintenant il veut te faire croire qu'il est ton tendre parrain mais il te trahira comme il le fait toujours. Altaïr sortit du bureau le visage décomposé par la haine.
Harry se sentait vraiment bousculé par ce qui venait de se passer. Il regarda Dumbledore, mais il savait que ce dernier allait lui faire des remontrances. Le regard de Dumbledore ne lui laissait aucun doute, calme et froid le vieux magicien commença à lui parler froidement.
Harry tu n'aurais pas du prendre autant de risque avec Altaïr, c'est un excellent professionnel. Sirius aurait pu être capturé, tu vois parfois il n'est pas bon de désobéir. Autre chose Harry, il ne faut plus que tu te transforme en Animagus dans l'enceinte de l'école. A cause de toi, la couverture d'Animagus de Sirius est fichu, car Altaïr est persuadé de l'avoir vu et je pense qu'instinctivement ces deux là savent où se trouver. Maintenant Harry, je voudrais que tu fasses bien attention avant d'agir. Oui désolé, monsieur, je ferais plus attention maintenant. Répondit Harry tout timidement. C'est bon tu peux y aller maintenant, je n'ai plus rien à te dire Harry. Ah si, juste une dernière chose, ne crois pas pouvoir berner Monsieur Grey, alors reste bien à l'écart de Sirius. C'est d'accord ? Les yeux du vieux mage fixaient Harry par dessous ses lunettes. Mais comment puis-je faire alors pour lui écrire ? J'aimerais tellement pouvoir lui parler plus souvent. Tu n'as qu'à écrire à Remus Lupin et il pourra faire passer le message à Sirius sans éveiller les soupçons. Maintenant Harry, je dois retourner m'occuper de choses importantes, alors tu peux t'en aller. Dumbledore se leva et accompagna Harry jusqu'à l'escalier.
Harry descendit dans le cloître de l'école et trouva là Altaïr Grey en train de jouer de la guitare, un air mélancolique s'élevait. Il aurait bien aimé demander des explications à son professeur mais il pensa que ce n'était vraiment pas le meilleur moment pour ça. Harry se rendit dans son dortoir et se mit à lire un gros livre de cours sur les potions.
Dans la soirée, les élèves revinrent de Préaulard et réanimèrent le dortoir trop silencieux au goût d'Harry. Le repas du soir fut marqué par une longue déclaration de Dumbledore.
Mes chers élèves, les vacances de Noël seront bientôt là. C'est pour cela que je dois vous rappeler qu'une semaine après la rentrée, les élèves sélectionnés pour participer à la coupe du monde de Quidditch espoir devront partir pour un mois afin de participer aux matchs qui se dérouleront au japon et en chine. Nous avons jumelé ce déplacement avec un échange scolaire avec les deux écoles de sorcellerie de ces deux pays. Les élèves qui partiront, séjourneront trois semaines dans chacune des deux écoles. Je tiens à préciser aussi qu'il reste encore quelques places disponibles pour participer à l'échange, nous demandons donc à tous les élèves qui souhaiteraient y participer de se faire connaître à leur responsable de maison. Nous choisirons ceux qui partiront en fonction de leur motivation à un tel voyage ainsi que leurs notes. Je donnerais les noms des élèves retenus pour ce voyage dans la dernière semaine de novembre.
Harry savait qu'il était retenu de base pour le voyage, lui ainsi que Ron et Philippe Calahan. Il rêvait néanmoins que Cho soit aussi du voyage. Quoi qu'il en soit il avait hâte de participer à ce voyage et ainsi revoir Kaede et Yuri, ses deux amis japonais.
Les semaines se passèrent et les noms des élèves sélectionnés furent affichés dans la grande salle. Harry et ses deux amis Ron et Hermione étaient allés les voir tous ensemble.
Cho Chang
Philippe Calahan
Hermione Granger
Drago Malefoy
Harry Potter
Ron Weasley
Ginny Weasley
Hé, tu as vu Ron, j'ai été sélectionnée, nous allons pouvoir être tous les trois ensemble pour le voyage. C'est fantastique ! s'écria Hermione. Mouais, moi ce que je vois surtout c'est que Malefoy va être aussi de la partie. Répliqua Ron avec dédain. Dis donc, on dirait que ça te fait plaisir de partir en voyage avec moi Ron ! C'est sympa. Hermione n'avait pas l'air du tout contente. Harry lui était aux anges et ne prêtait que peu d'attention à leur dispute, il allait faire ce voyage avec Cho. Il abandonna Ron et Hermione à leur nouvelle dispute, et tenta de trouver Cho dans l'école. Il circulait dans l'école à vive allure, quant il remarqua Cho en train de discuter avec un groupe de filles de Serdaigle. Il s'approcha vers les amies de Cho.
Cho, je peux te parler ? demanda-t-il un peu agacé par les visages inquisiteurs des autres filles. Bien sûr Harry, justement je voulais te voir pour te dire quelque chose. Excusez-moi, les filles on se retrouve tout à l'heure en cours. Cho s'éloigna de ses amies et accompagna Harry sur quelques mètres, afin de se retrouver un peu isolés des autres élèves. Cho, tu as vu la liste pour le voyage d'échange ? Lui demanda Harry, plein d'espoir de lui faire une surprise. Non, Harry. Mais je sais que je suis sélectionnée, j'ai demandé à Dumbledore de m'inscrire car je parles chinois et que cela me permettra de revoir une partie de ma famille. C'est super ! Nous allons partir en voyage de classe tous les deux, j'espère que tu seras une de mes supportrices pendant les matchs ! S'exclama Harry, le c?ur empli de joie. Mais c'est évident Harry ! Cho s'était rapprochée de lui et avait posé ses mains sur ses épaules. Mais je voulais t'annoncer une autre nouvelle, ce matin j'ai reçu un courrier de ma mère. Elle me dit que mon père va partir en chine pour quelques jours à Noël, il doit aller là-bas pour affaire. Aussi ma mère aimerait beaucoup que tu viennes passer Noël chez nous, elle voudrait bien te connaître. Qu'est ce que tu en penses ? J'accepte, c'est évident ! Mais je croyais que tes parents ne voulait pas te voir avec quelqu'un comme moi ? Répondit Harry un peu surpris par la proposition de sa petite amie. Mon père serait furieux, mais ma mère n'a rien contre. Je lui ai déjà dit que nous sortions ensemble depuis mon anniversaire, elle est très contente que je sois heureuse avec toi. Elle profite de l'absence de mon père pour t'inviter. C'est vrai Cho ? Tu es heureuse avec moi ? Harry avait l'impression que sa poitrine n'était pas assez vaste pour toute la joie qui s'y engouffrait. Oui ! Se contenta de répondre Cho en embrassant Harry tendrement.
