Départ pour le japon

Les vacances de Noël s'étaient très bien terminés, Cho avait adoré le cadeau d'Harry, un joli petit pendentif représentant deux c?urs qui s'entrecroisent. Harry avait reçu de la part de sa petite amie des lunettes de Quidditch adaptées à sa vue. Harry avait offert à Chin, le jeune frère de Cho, un petit vif d'or que l'on peut arrêter par un simple ordre vocal. Pendant le reste des vacances, Harry avait un peu travaillé ses cours, mais aussi et surtout il avait visité Londres avec Cho et malheureusement avec Chin. A cause de la présence du jeune garçon, les deux amoureux ne purent s'embrasser que très rarement.

Le jour du retour à Poudlard fut bien vite arrivé. Les deux jeunes adolescents retrouvèrent le chemin du quai 9 ¾ . Ils montèrent rapidement dans le train, en pensant que bientôt ils partiraient pour un voyage scolaire qui les mèneraient au Japon puis en Chine. Ils cherchèrent un compartiment dans le train et trouvèrent Ron assis seul, ils entrèrent pour s'installer. Le jeune rouquin se leva et vint souhaiter la bonne année à Harry ainsi qu'à Cho qui fut un peu surprise. En effet Ron avait un comportement des plus bizarres, extrêmement poli et réservé et surtout il ne montrait plus d'animosité envers Cho. Ron resta silencieux jusqu'au départ du train, à ce moment là Harry s'étonna de l'absence de Ginny et d'Hermione. Ron sursauta en entendant la remarque de Harry, ce dernier rajouta qu'il trouvait cela bizarre mais fut interrompu par un coup de coup de Cho qui avait que trop bien compris.

Harry, j'aimerais bien te parler seul à seul si ca ne te dérange pas ! Cho, tu pourrais nous laisser s'il te plaît ? Demanda-t-il très gentiment à la jeune fille. Non Ron, pourquoi Cho partirait ? Elle peut bien rester ici ! rouspéta Harry qui n'aimait pas la façon dont Ron montrait son antipathie envers Cho. C'est bon Harry, je vous laisse ! Je reviendrais dans un petit moment, je vais aller parler à mes camarades de Serdaigle. Je crois que Ron à besoin de te parler en privé et cela me semble important, n'est ce pas Ron ? Cho fixa Ron. Oui merci Cho. Répondit-il en la regardant sortir du compartiment. Alors Ron qu'est-ce qui se passe de si important ? Voilà Harry, je préférais t'en parler sans que Cho l'entende. Hermione et moi nous avons rompu. QUOI ? Mais quand ça ? Comment ? Et bien cela s'est passé pendant les vacances, nous nous sommes disputés et Hermione en a eu assez. Maintenant elle ne veut plus que l'on sortent ensemble. Voilà Harry, je tenais à te le dire et puis je tenais aussi à m'excuser d'avoir été dur avec Cho, de toute évidence je m'étais trompé. C'est une fille très gentille. Et toi comment vas-tu ? Ca va, tu . Harry ne savait pas trop quoi dire devant une telle situation. Oui ça va, j'ai seulement l'impression d'avoir un grand vide, je me sens très seul. Mais je tiens le coup. Je suis vraiment navré Ron, en tout cas je serais toujours là pour te soutenir, tu es mon meilleur ami et les amis sont faits pour ça. Harry était un peu mal à l'aise, il n'avait jamais imaginé qu'une telle chose se passerait. Merci Harry, j'avais peur que le fait que tu sois avec Cho t'éloigne de moi. En tout cas merci de ton soutien. Je commence à mieux comprendre ce que tu ressentais l'an dernier. Mais parlons d'autre chose, s'il te plaît j'aimerais me changer les idées. Bien sûr Ron !

Harry et Ron se mirent alors à parler de Quidditch et des Répurgateurs, Harry se rendait bien compte que son ami se forçait à sourire. Mais rien n'y faisait, Harry ne trouvait pas les mots pour amuser Ron. Le trajet se passa ainsi, Harry racontait toutes sortes de bêtises pour faire sourire Ron et celui-ci se forçait à rire. Lorsque le train arriva, Cho n'était toujours pas revenue, Harry ne savait pas trop quoi faire, puis elle réapparue.

Ca y est les garçons, vous avez fini ? Oui c'est bon, merci Cho. Au fait, excuse-moi de m'être comporté aussi mal ces derniers temps. S'excusa Ron en rougissant un peu. C'est pas grave Ron, je ne t'en veux pas, n'y pense plus.

Les trois jeunes gens descendirent et se rendirent jusqu'aux calèches, Harry aperçut Hermione qui regarda un instant dans leur direction puis en voyant Ron, elle détourna le regard et grimpa dans sa calèche. Quelques minutes plus tard, tous les Gryffondor avaient rejoins leur dortoir. Hermione ignorait royalement Ron et Harry se trouvait dans une situation délicate maintenant que ses deux meilleurs amis s'étaient séparés. En s'allongeant dans son lit, Harry crut entendre les soupirs de Ron. Soudain il se mit à imaginer qu'une telle chose pouvait lui arriver à lui aussi. Il se rendit compte qu'il ne pouvait pas supporter cette idée, finalement il tenait à Cho bien plus qu'il ne le croyait.

Le lendemain matin Harry s'arrangea pour se retrouver seul avec Hermione et tenter de savoir un peu plus de chose sur cette dispute qui avait provoqué leur séparation.

Bonjour Hermione, je n'ai pas pu te voir hier dans le train. Je m'en excuse et je te souhaite une bonne et heureuse année. Harry fit la bise à sa camarade qui lui répondit. C'est pas grave, Harry, tu étais avec Ron et je comprends que tu sois resté avec lui. Je suppose que tu es au courant pour notre séparation. N'est-ce pas Harry ? Oui tu as raison, et j'aurais aimé savoir exactement ce qui a provoqué votre rupture, si cela ne te dérange pas ? Bien sûr que non Harry. J'ai préféré rompre avec Ron parce que je n'en pouvais plus. Soupira Hermione. Ron est devenu insupportable ces derniers temps, tu n'avais pas remarqué nos disputes ? Si Hermione, mais je pensais que c'était sans grande conséquence. Répliqua Harry. Oui c'était le cas au début de l'année scolaire, mais ça n'a fait qu'empirer. Et puis pendant les vacances nous avons eu deux disputes plus sérieuses. La jeune fille paraissait embarrassée de raconter tout cela. Hermione si tu ne veux pas m'en dire plus, ça ne me gène pas, tu sais. Harry sentait bien que son amie avait du mal à tout lui dire. Non Harry, j'y tiens. Je veux que tu comprennes pourquoi j'ai décidé de ne plus sortir avec Ron, c'est important pour moi que tu connaisses mon point de vue. Hermione fit une pause pour réfléchir et trouver ses mots. Voilà la première des deux disputes m'a montré que Ron n'avait pas confiance dans mes sentiments envers lui. Comment ça, Ron sait bien que tu l'aimes non ? Harry était complètement abasourdi par ce qu'il entendait. Non Harry, Ron pense que je suis toujours attachée à Viktor. Lorsqu'il a su que je venais avec vous pour le voyage scolaire, il m'a accusée de m'être inscrite dans le but de revoir Viktor. J'ai été blessée par cette accusation de sa part. Ensuite quelques jours plus tard, nous avons eu une discussion sur les attaques des Répurgateurs. Ron mettait tous les Moldu dans le même sac et lorsque j'ai défendu les Moldu ainsi que mes parents, nous nous sommes disputés sur ce sujet. C'était la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Le visage d'Hermione était grave. Oui je comprends Hermione, mais tu sais bien que Ron n'est pas le plus diplomate d'entre nous. Pourquoi ne l'as tu pas laissé dire ? Parce que je n'en pouvais plus de ses disputes incessantes avec lui. Je ne peux plus supporter son complexe d'infériorité qui le rend insupportable. Il ne me fait pas confiance pour Viktor, il agit comme un enfant, ne prend jamais de responsabilité. Il est toujours à envier les autres sans jamais tenter quoi que ce soit. La voix d'Hermione commençait à dérailler. D'accord, je comprends, n'en dit pas plus Hermione. Je ne te juges pas, je voulais juste savoir. Je te remercie de m'avoir tout dit. Répliqua Harry en tentant d'interrompre le débat. Pour changer de sujet Harry ? As tu des nouvelles de Sirius car depuis l'an dernier, je ne sais plus rien. Nous n'avons pas beaucoup parler depuis le début des cours.

Harry était bien d'accord avec Hermione, depuis qu'elle était sortie avec Ron et que lui sortait avec Cho, les trois amis ne se parlaient plus autant qu'avant. Il lui expliqua alors tout ce qui s'était passé avec Sirius et Altaïr, ses rêves sur Voldemort et aussi sur sa relation avec Cho. Mais il se rendit bien compte qu'Hermione voulait éviter les sujets sentimentaux. Harry se rappela la difficulté qu'il avait eu à voir Hermione et Ron sortirent ensemble alors qu'il avait refusé de sortir avec Cho l'année d'avant et comprit qu'Hermione devait être dans la même situation, il évita alors soigneusement le sujet.

La semaine passa très rapidement et le jour du départ pour l'école Ryukensho arriva. Tous les élèves sélectionnés se retrouvèrent dans le parc pour leur départ. Ils attendaient tous avec leurs affaires, seul Drago n'était pas encore là. Cela n'était pas surprenant car il était absent depuis le jour de la rentrée. Il arriva un quart d'heure en retard en tirant sa malle avec son balais sous le bras. Harry remarqua alors qu'il ne boitait plus et qu'il n'avait plus sa canne. Maintenant le départ pouvait avoir lieu. Dumbledore s'approcha de ses élèves.

Mes enfants, vous allez représenter les couleurs de notre pays et de notre école. Je vous demanderais donc un comportement exemplaire. Maintenant je vais vous expliquez comment votre séjour va se dérouler : tout d'abord vous allez passer deux semaines à l'école Ryukensho au japon et ce avant le début des compétitions de Quidditch. Puis la compétition commencera par une semaine d'éliminatoire qui aura lieu justement au japon, ensuite vous partirez pour trois semaines en chine pour la suite de la coupe. Vous participerez aux cours de ses écoles tous les matins et l'après-midi vous suivrez un enseignement donner par vos professeurs habituels qui se rendront sur place à l'aide d'un portoloin. Maintenant vous allez pouvoir partir, j'ai fait installer un portoloin dans le parc, suivez-moi. Dumbledore avança vers la cabane d'Hagrid.

Voilà, il faut que vous touchiez la hache de notre garde-chasse et vous serez immédiatement téléportés au japon dans le parc de l'école Ryukensho. Alors lequel d'entre-vous veux se lancer en premier ? Le vieux sorcier regarda ses élèves le regard pétillant.

Moi, répondit Harry en levant la main.

Il s'approcha et effleura la hache d'Hagrid en tenant ses affaires de l'autre, comme la dernière fois il eut l'impression qu'il était tiré par une force vertigineuse, un tunnel de couleur vive défilait devant ses yeux. Puis il apparut dans un grand espace verdoyant, devant lui se tenaient plusieurs Shugenja en habit d'apparat, derrière eux une centaine d'élèves en rang regardaient dans sa direction. Harry ne savait pas trop quoi faire, ses camarades arrivèrent rapidement derrière lui. Dès qu'ils furent tous là, un des Shugenja s'approcha d'eux, c'était Kaede Kusanagi.

Bienvenu amis britanniques à l'école de Ryukensho ! Kaede les salua en inclinant le buste en avant et s'écarta en montrant l'école d'un geste ample du bras.

Derrière les rangs d'élèves, s'élevait haut dans le ciel une superbe pagode sur laquelle flottait quatre étendards, dont l'un n'était pas inconnu à Harry puisqu'il s'agissait du symbole des Kusanagi. De nombreux elfes de maison s'approchèrent pour porter les affaires des nouveaux arrivants, Hermione refusa cette aide à la plus grande surprise de l'elfe qui tentait de prendre ses bagages.

Maintenant suivez-moi, nous allons vous menez à vos dortoirs avant de vous faire visiter l'école. Kaede se dirigea alors vers les élèves en rang.

Les jeunes étudiants anglais le suivirent, les élèves japonais firent un couloir en s'écartant dans une man?uvre quasiment parfaite. Harry et ses amis arrivèrent devant l'enceinte de l'école, une grande porte en bois massif s'ouvrit devant Kaede. A peine avaient ils traversé la porte qu'ils découvrirent la base de l'immense pagode.

Voilà, c'est dans ce bâtiment que nous enseignons la magie, mais les dortoirs se trouvent dans les quatre angles respectifs de la cour intérieure, un angle pour chacun des clans. Vous allez résider dans le dortoir des Asamiya. Suivez-moi.

Kaede se dirigea en direction d'un petit pavillon en bois, il monta quelques marches et s'engagea dans les couloirs du pavillon. Les murs était fait de grand pans de papier épais. Kaede fit glisser une porte et indiqua les deux petites pièces où dormiraient respectivement les garçons et les filles.

Voilà, je vous laisse vous installer. Je viendrais vous cherchez à midi pour vous annoncer le programme de votre séjour. A tout à l'heure. Kaede les salua et s'en alla.

Harry et Ron déposèrent leurs affaires dans la chambre des garçons, le sol de cette dernière était revêtu d'épais tatami verts, au centre de la pièce se trouvait une petite table basse d'où pendait une sorte de couverture.

Hé Potter, toi qui connais bien les asiatiques, tu peux nous dire où se trouvent les lits ? Cracha Drago. J'en sais pas plus que toi Malefoy ! Répliqua Harry sans se tourner vers le jeune homme blond. Et bien tu n'as qu'à aller demander à ta petite amie, espèce de crétin. Ca suffit Malefoy ! Intervint Philip Calahan. Tu pourrais te montrer un peu moins agressif, nous allons passer trois semaines ensemble alors ne commençons pas dès le premier jour. Harry, tu devrais effectivement aller demander à Cho si elle sait où se trouvent les lits. J'y vais.

Harry sortit de la pièce et traversa le petit couloir en direction de la chambre des filles, il frappa doucement à la porte. Ginny fit coulisser le pans de porte.

Oui Harry ? Qu'est ce qu'il y a ? Et bien je voulais demander quelque chose à Cho ? dit-il en se grattant la tête. Bien sûr, entre.

Harry entra dans la chambre des filles qui avaient déjà trouvé la réponse à la question que se posait les garçons. Elles étaient justement en train d'installer des sortes de matelas qui se posaient à même le sol. Cho montra à Harry comment les installer, puis ce dernier retourna montrer la technique à ses camarades. En attendant le retour de Kaede, ils finirent par installer toutes leurs affaires et se reposèrent un peu.