Soirée arrosée

Aux alentours de midi, Kaede revint chercher les élèves de Poudlard. Il commença à leur expliquer le programme de leur séjour : le matin ils suivraient une série de cours pour Shugenja, l'après-midi serait séparée entre des cours que des professeurs venus de Poudlard leur donneraient et des entraînements de Quidditch. Après leur avoir donner leur emploi du temps, Kaede les emmena visiter l'école.

Dans un premier temps, il leur montra la cour intérieure dans laquelle tous les enseignements de plein air étaient prodigués. Ils découvrirent une séance d'entraînement de lancer de Shiki sur des mannequins de paille. Ensuite ils aperçurent de nombreux élèves s'entraîner au tir à l'arc, en les voyant Hermione commença à bombarder Kaede de questions.

Excusez-moi monsieur Kusanagi, mais pouvez vous me dire quel est ce cours ? Ce cours est celui de Kyudo, c'est le tir à l'arc traditionnel japonais. Nous le pratiquons par tradition, il n'y a pas vraiment de rapport avec l'enseignement de la magie mais par tradition les anciens chasseurs de démons pratiquaient cet art martial, nous perpétuons cette tradition. Vous verrez que de nombreuses pratiques de notre école sont liés aux traditions.

Excuse-moi Kaede, comment ce fait-il qu'il n'y ait pas de terrain de Quidditch ? Comment vos joueurs font pour s'entraîner ? demanda Harry qui cherchait désespérément un terrain. En fait le Quidditch est un sport très peu pratiqué au japon. Je vais vous montrer quel est le sport le plus pratiqué ici dans notre école. Suivez- moi ! Kaede se dirigea vers un nouveau pavillon en bois.

Ils entrèrent tous dans un grand dojo ( salle d'entraînement japonaise), il y avait là une trentaine de jeunes adolescents japonais en armure étrange. Ils portaient tous un casque et s'échangeaient de grands coups de sabre de bambou.

Voilà quel est le sport le plus pratiqué par nos étudiants, c'est du Kendo, c'est l'équivalent de l'escrime dans votre monde. C'est la pratique du sabre mais sans danger. C'est un art très populaire au japon, chez les sorciers comme chez les Moldu. Suivez-moi, je vais vous montrez l'art martial d'où est issu le Kendo. C'est le Kenjutsu, l'art du sabre. C'est un art beaucoup plus spectaculaire mais bien moins pratiqué.

Kaede les guida sur un petit terrain de terre fine qui se trouvait derrière le dojo de Kendo. Il y avait là un attroupement de jeunes filles qui regardaient le centre du terrain en gloussant. Elles observaient un jeune homme qui se tenait devant un large poteau en bois. Il se tenait dans une position de concentration, sa main gauche tenait fermement un fourreau à la ceinture de son hakama, la main droite placée à quelques centimètres de la garde du sabre. En un éclair, le jeune homme dégaina le sabre d'un mouvement ample et d'une rapidité quasi inhumaine. Le poteau de bois se scinda horizontalement en deux et prit feu en même temps. Les spectatrices se mirent alors à hurler comme des groupies de star de Rock. Le jeune homme se retourna et les salua avec un grand sourire.

En voyant cela, Kaede se précipita en direction du jeune homme. Harry et ses amis le suivirent eux aussi afin de ne pas le perdre. Les japonaises se mirent à glousser en voyant les garçons britanniques. Kaede se mit à hurler en japonais en arrivant prés du poteau à moitié calciné. Visiblement il n'était pas du tout content de l'attitude du jeune homme. Ce dernier regardait Kaede dans les yeux et acquiesçait à chacune de ses paroles sans broncher. C'était un très beau garçon de taille moyenne, il avait un visage aux traits fins presque féminin, de longs cheveux noirs en queue de cheval tombait jusqu'au milieu de son dos. Kaede fini de crier après lui et revint prés de ses hôtes accompagné par le garçon.

Veuillez m'excuser ! Je vous présente mon frère cadet Ryudo. Je dois toujours le rappeler à l'ordre, il est doué mais n'arrive pas à se discipliner. Il aime bien se donner en spectacle. Kaede était apparemment encore furieux.

Le jeune Ryudo restait en retrait de son frère, mais souriait aux trois jeunes filles britanniques, puis leur fit un clin d'?il. Harry remarquait qu'il portait les mêmes mitaines que son frère ainsi que le même costume de Shugenja. Ron et Philip s'amusaient à faire des coucous vers les japonaises qui continuaient à glousser en les voyants, quant à Drago, il fixait le sabre de Ryudo avec envie.

Ryudo présente-toi, s'il te plaît ! Fait un peu honneur à ton clan ! Ordonna Kaede. Aille Onisan ! Konnichiwa watashi wa Kusanagi Ryudo dess. Dozô yoroshiku onegai shimasu. En anglais, espèce de cancre ! Hurla Kaede en mettant un claque à l'arrière de la tête de son jeune frère, soulevant des protestations dans les rangs des filles qui se turent immédiatement en voyant le regard de Kaede. Désolé, grand frère. Bonjour, je suis Ryudo Kusanagi, enchanté de faire votre connaissance. Dit-il dans un anglais parfait.

Après ce petit intermède, Kaede emmena le petit groupe jusqu'à la salle du repas car c'était l'heure de la pause déjeuner. Ils entrèrent alors dans la pagode et se dirigèrent vers une grande salle qui ressemblait un peu à la salle de banquet de Poudlard. Quelques détails surprirent Harry, les tables étaient très basses et les élèves mangeaient en étant assis par terre, le plafond de la salle était une succession d'estampes animées illustrant des batailles. Ils s'assirent à la table du clan Asamiya où des places leur étaient réservées, ils découvrirent alors des petites boites dans lesquels se trouvaient leur repas bien agencés. Hermione expliqua qu'il s'agissait de Bento, Kaede confirma les connaissances de la jeune anglaise en la félicitant. Harry fit un clin d'?il à Cho lorsqu'il arriva à manger avec les baguettes, de toute évidence la semaine passé chez ses parents lui avait permis de se familiariser avec cette technique. Cho rit discrètement en voyant que le reste des garçons avaient du mal à y arriver.

Après le repas, Kaede revint les voir pour continuer la visite de l'école, il leur montra toutes les salles de cours. Elles étaient toutes pareilles, sans aucune chaise, le sol recouvert de tatami, parfois un tableau noir sur roulette. Les élèves japonais étaient assis autour du tatami, formant les contours d'un carré le plus souvent, le professeur donnait son enseignement au milieu de ce carré. Pendant toute l'après-midi il découvrirent ainsi toutes les matières enseignées aux Shugenja. Vers 17 heures, Kaede leur expliqua le programme de la soirée, une petite soirée typique allai être organisée par les étudiants de dernière année pour les accueillir. La soirée se déroulerait dans le dojo de Kendo une heure après le repas du soir.

Voilà nous nous reverrons demain matin, je viendrais vous cherchez. En attendant vous pouvez vous promener comme bon vous semble dans l'école en attendant le repas de 19 heures. Kaede repartit en direction du dojo de Kendo.

Harry rattrapa Kaede, pendant que ses amis retournèrent vers leur chambre, excepté Hermione qui partit en direction de la pagode.

Kaede attends j'ai un quelque chose à te dire. Cria Harry en le rattrapant. Harry, qui y a-t-il ? Je suis désolé mais je devais me comporter envers toi comme envers tes camarades. Répondit le japonais. Non c'est pas ça, je voulais te dire que je penses que Zankuro s'est échappé lors de son transfert à la prison d'Azkaban. Je suis au courant Harry, j'ai reçu une lettre de défi de sa part. Il veut m'affronter en combat singulier afin de mettre un terme à cette histoire. Tu vois Harry, tu n'as pas à t'inquiéter c'est après moi qu'il en a. Maintenant excuse-moi, mais j'ai un cours à donner, passe une bonne soirée et à demain.

Harry retourna alors dans sa chambre où Ron et Drago se disputaient déjà pour des broutilles et Philip tentait de les calmer. L'heure du repas arriva très vite et celui-ci se déroula d'ailleurs assez rapidement. Les jeunes anglais avaient hâte de voir la soirée prévue en leur honneur. Ils se dirigèrent dans la cour intérieure de l'école, malgré l'obscurité ils n'eurent aucun problème à trouver le dojo qui était le seul bâtiment extérieur éclairé. Ils ouvrirent la porte coulissante et un tonnerre d'applaudissements éclata ainsi qu'une grosse boule de papier aux dessus de leur tête, libérant plein de petits papiers multicolores ainsi qu'une banderole de bienvenu.

La soirée commença aussitôt, les étudiants japonais mirent leur homologue anglais très vite à l'aise. Ils avaient organisé toutes sortes d'activités. Il y avait un très joli buffet de nourriture typique et d'alcool régional et il avait amené une sono et des jeux vidéos Moldu. Harry se rappela alors que les sorciers japonais ne vivaient pas coupé du monde Moldu comme c'était le cas en Angleterre. Il y avait là un Karaoke, un système permettant de chanter sur des versions instrumentales et un jeu de danse sur un tapis électronique sur lequel il fallait reproduire une chorégraphie indiqué sur un écran. Rapidement Harry et ses amis s'amusèrent follement, Ron abîmait une chanson moldu en chantant de façon bien trop aiguë pour son timbre de voix, mais apparemment les japonaises trouvaient cela très amusant. Harry et Cho discutaient avec Ryudo le jeune frère de Kaede, qui montrait beaucoup d'intérêt dans ses questions sur Hermione. Cette dernière semblait ne pas apprécier la soirée autant que les autres. De son coté Philip expliquait de toute évidence des matchs de Quidditch à trois japonaises fascinées par ses gestes. Ginny s'amusait à danser sur le jeu Moldu, elle était toujours accompagnée par un petit groupe de garçons.

Drago lui restait près du buffet en éloignant avec peu de courtoisie toute personne s'approchant de lui, il ne cessait pas de boire le contenu de petite bouteille de porcelaine. Ryudo le voyant, expliqua à Harry et Cho que cela n'allait pas le laisser indemne car il s'agissait d'un alcool de riz assez fort nommée « Saké ». En effet, rapidement Drago devint très joyeux, son visage pâle s'empourpra, mais rien n'y faisait, il continuait à boire sans se soucier de l'effet de cette boisson sur son organisme.

La soirée continua ainsi pendant une petite heure. Ginny n'en pouvait plus de danser sous les encouragements du groupe de garçons japonais qui de toute évidence étaient en admiration de ses beaux cheveux roux et de ses taches de rousseurs. Elle profita d'un moment d'inattention de leur part pour s'éclipser en dehors du dojo, il fallait qu'elle respire un peu d'air frais. Elle s'assit sur les marches du petit escalier du dojo. Soudain elle entendit la porte du dojo s'ouvrir, « Zut, ils m'ont suivit, moi qui voulait être une peu au calme ! C'est raté ». Elle se retourna, mais elle ne vit pas le groupe de garçons qui l'accapareraient quelques instants auparavant, non c'était Drago qui s'avançait en titubant en direction de la cour.

Hé, Weasley qu'est-ce que tu fais là ? Tu vas pas te faire draguer par les japsss.Hips Drago était complètement saoul, et il tenait dans sa main une petite bouteille de saké non entamée. Malefoy, tu es saoul ! Va voir ailleurs, j'ai pas vraiment envie de te parler. Répliqua Ginny vexée. Hahahaha, désolé Weasley mais j'adore cette boisson, ça me fait oublier tous mes problèmes. Drago s'assit un peu difficilement à côté de Ginny. Oui et bien tu ferais bien d'arrêter, regarde l'exemple que tu donnes. Dumbledore nous avait bien dit que nous devions avoir un comportement exemplaire. Hips.rien a foutre du vieux barbu, viens pas me prendre la tête avec ta morale à Potter ça me donne envie de gerber. Drago semblait effectivement avoir un haut le c?ur. Mais tu t'entends un peu Malefoy, franchement c'est pas ton langage habituel, qu'est-ce qui t'arrive en ce moment ? Ginny commençait à être inquiète devant l'attitude de son camarade qui venait de boire la petite bouteille d'un trait. Appelle moi Drago ! répliqua-t-il avec un hoquet suivit d'un long rire, puis son rire se stoppa aussi vite qu'il était venu. Il était même presque triste tout à coup. Arrête de boire ! Tu vas te rendre malade, Dra. Drago. Elle avait eu beaucoup de mal à l'appeler par son prénom. J'ai pas vraiment envie d'arrêter, ça me fait oublier ma vie de merde ! Hurla-t-il en lançant la bouteille vide loin dans la cour. J'ai plus rien à boire, je retourne me chercher de quoi apaiser ma soif, a plus tard Weasley. Drago commença à se relever mais Ginny s'approcha de lui. Non ça suffit reste là, et dit moi pourquoi ta vie est si horrible que ça. Elle le força à se rasseoir, elle pensait qu'en le faisant parler, Drago ne penserait plus à boire. Oh vraiment, tu veux tout savoir. Drago s'assit le visage un peu mélancolique. Oui, vas y, je t'écoute.Drago ! C'est très simple, avant cet été, mon père était très sévère avec moi, mais j'arrivais à supporter car je l'admirais. Il était comme un dieu pour moi, il m'apprenait la magie noire et me prouvait chaque jour qu'il était un sorcier de grand talent. Tu vois Weasley. Je veux bien t'appeler Drago, mais alors arrête de m'appeler Weasley. Répliqua glacialement Ginny. Tu as raison Giiii.Hips.Ginny. Cet été mon père est revenu d'une réunion avec ses amis et je ne sais pas vraiment pourquoi il était furieux, il s'est d'abord disputé avec ma mère, je suis descendu de ma chambre pour voir ce qui se passait et c'est alors.Drago s'arrêta un instant, son visage se déforma dans une grimace de souffrance. Oui dis-moi, Drago qu'est-ce qui s'est passé ? Ginny comprenait que Drago avait vu quelque chose de terrible, elle le prit un peu en pitié et s'approcha de lui pour mieux l'entendre. Et bien.Hips, mon père s'est mit à me frapper, comme jamais il ne l'avait fait.Le jeune Serpentard n'arrivait plus à parler comme s'il voulait tous dire d'un seul coup mais que trop de mots se bousculaient dans sa bouche et bloquaient le passage. C'est pas vrai.Ginny comprenait maintenant un peu mieux ce que vivait Drago depuis la rentrée. Tu ne me crois pas. Hurla-t-il. Il m'a frappé avec sa canne avec une telle violence qu'il m'a cassé la hanche, il m'a aussi lancé le doloris trois fois de suite. j'ai perdu connaissance. Après je ne sais plus, je ne me souviens plus que de mon réveil à l'hôpital. Il n'est jamais venu me voir et depuis il ne m'adresse pratiquement plus la parole. La seule chose dont je me souviens de ses paroles pendant qu'il me frappait, c'est qu'il était furieux car à cause de moi il avait été ridicule auprès de Tu-sais-qui et qu'il avait été mis à l'écart.Voilà tu sais tout maintenant Ginny.Hips. C'est affreux ! Pourquoi n'en as-tu parlé à personne ? Ginny se rendait compte que la vie de Drago était bien plus sombre qu'elle ne l'imaginait. En parler à qui ? Mon père est quasiment intouchable. Drago brandit le poing vers le ciel et hurla ! Espèce de Salopard. Puis il se renfrogna en baissant la tête entre ses genoux. Mon pauvre, je suis sincèrement désolée, mais tu ne devrais pas boire autant. Lui dit-elle en se penchant vers lui.

Drago releva le visage et se tourna vers Ginny, leurs deux visages étaient très proches. Il avait encore changé d'expression, maintenant il avait un visage doux et tendre comme jamais Ginny ne l'avait vu.

Hé Ginny, tu es bien gentille avec moi aujourd'hui. Qu'est-ce qui te prend, je te fais pitié ou tu es amoureuse de moi ? l'attitude de Malefoy était des plus étranges et Ginny ne savait plus comment réagir devant des changements aussi rapide. Mais ni l'un ni l'autre. Bafouilla-t-elle. J'avais jamais remarqué comme tu étais si jolie Weasley ! Sans prévenir Drago colla ses lèvres sur celles de Ginny. La surprise était totale pour la benjamine de la famille Weasley, il lui fallut un petit moment pour comprendre ce qui se passait. C'était la première fois qu'un garçon l'embrassait, elle reprit quand même ses esprits et repoussa Drago qui tomba à la renverse. Elle remonta les escaliers et rentra dans le dojo dans lequel l'ambiance était encore plus déchaînée qu'avant son départ.

La soirée se termina autour des onze heures du soir, tous les anglais rentrèrent dans leur chambre excepté Malefoy qui était introuvable. Harry, Ron et Philip s'endormirent rapidement épuisé par une telle journée. Pendant ce temps, les filles se couchèrent dans leur lit Futon, Ginny ne disait pas un mot ce qui surprit un peu Hermione.

Ginny qu'est-ce qui t'arrive ? Tu es bien silencieuse ! lui demanda-t-elle. Hermione, Cho il m'est arrivée un truc dingue ce soir.Ginny leur raconta toutes les révélations que lui avait fait Drago, en omettant bien de parler du baiser que ce dernier lui avait donné. Ca explique pourquoi, il n'a pas supporté de me voir me faire frapper par toutes ces filles en début d'année. S'écria Cho. Oui tu as raison Cho, ça explique aussi pourquoi il a réussi à lancer le sortilège de Monsieur Grey ainsi que sa canne et le fait qu'il soit resté à l'école pour Noël. Je suppose qu'il ne veut pas retourner dans sa famille par peur de son père, ce doit être terrible d'avoir peur de ses propres parents. En entendant les paroles d'Hermione, Cho baissa la tête sous ses draps et ne dit plus un mot. C'est pas tout les filles. Reprit Ginny qui voulait parler du baiser à quelqu'un. Drago m'a embrassé. Quoiiiiiiiiiiiiiiii ! ! ! s'écrièrent Cho et Hermione en c?ur. Mais comment ça s'est passé ? Raconte-nous Ginny ? demanda Hermione encore un peu abasourdie par cette nouvelle.

Ginny leur expliqua tout ce qui s'était passé. Cho pouffait de rire sous ses draps, Hermione tentait des explications plus ou moins claires. Puis la fatigue aidant, les filles s'endormirent en parlant de plus en plus bas et en laissant de plus en plus de blanc. Seule Ginny n'arrivait pas à trouver le sommeil, elle se touchait machinalement les lèvres du bout des doigts, elle venait de vivre son premier baiser. Elle ne l'avait jamais imaginé ainsi, d'abord elle l'imaginait à Poudlard ensuite elle avait toujours imaginé Harry et sûrement pas Drago le garçon le plus antipathique qu'elle connaissait. Mais ce qui lui trottait surtout dans la tête, c'était les dernières paroles du jeune homme blond « J'avais jamais remarqué comme tu étais si jolie Weasley », était-il sincère en disant cela ? Ginny avait depuis la quatrième année toujours des complexes de ce côté là, surtout face à Cho qui sortait avec son idole.