Gala d'ouverture
Une semaine passa pour les étudiants britanniques avant que les autres joueurs de l'équipe espoir n'arrive. L'arrivée de Fred, Georges et Olivier Dubois ainsi qu'un troisième joueur que personne ne connaissait et leur entraîneur changea énormément l'ambiance. Chaque après-midi était pour les garçons une terrible séance d'entraînement, les soirées malgré la bonne humeur que véhiculaient les jumeaux Weasley étaient assez courtes du fait de la fatigue qu'entraînait les séances.
Le début de la compétition approchait à grand pas, l'équipe était formée. A cette occasion, Drago avait appris qu'il serait remplaçant multipostes, à la fois comme attrapeur et poursuiveur. Le nouveau joueur était un dénommé Gary Leroy, un excellent poursuiveur qui s'entendait très bien avec Ron et Philip. La cérémonie d'ouverture était pour le lendemain et malgré la pression, les garçons s'endormirent tous très rapidement ce soir là. Seul Ron faisait exception à la règle en souffrant d'insomnie depuis quelques jours.
Le matin du jour d'ouverture de la coupe du monde espoir de Quidditch, Cho, Ginny et Hermione discutaient dans leur chambre pendant que les garçons profitaient de la matinée de ce samedi pour dormir plus longtemps. Les trois filles papotaient lorsque Athena la chouette de Cho entra dans la chambre et lâcha un lettre dans les mains de sa maîtresse. Cho saisit la lettre et l'ouvrit en s'excusant de devoir interrompre la discussion pour la lire. Hermione et Ginny continuèrent de parler, mais au bout d'un petit moment, elles se tournèrent vers Cho qui tenait toujours la lettre dans ses mains. Son visage était devenu livide, son sourire avait disparu, ses mains tremblotaient.
Cho ? Est-ce que ca va ? demanda Ginny. Hein ? sursauta Cho, la voix tremblotante. Oui, Oui ça va ! Répondit-elle la voix mal assurée. Tu es sûre ? Tu n'as vraiment pas l'air dans ton état normal, une mauvaise nouvelle ? Renchérit Hermione Oui, ça va très bien ! Ne vous inquiétez pas. Leur dit-elle en affichant un sourire forcé.
Cho plia alors la lettre et la rentra dans un livre de cours. Puis elle se leva pour sortir de la pièce, Hermione et Ginny sentaient bien que quelque chose clochait de toute évidence, mais elles respectèrent le silence de leur camarade.
Cho alla frapper à la porte de la chambre des garçons. Drago ouvrit la porte, il venait sûrement de se réveiller vu son regard et sa coiffure.
Ouaiiiiiiiiiii, qu'est-ce que tu veux Chang ? Excuse-moi de te déranger mais est-ce que Harry est ici ? Non, Potter est sorti ce matin ! Hé Weasley, où est-ce qu'il est parti, Potter ? Il est allé s'entraîner à je sais pas quoi, avec ce bellâtre de Ryudo. Il doit être sur le terrain de Kendo je crois. Ron répondit avec un ton de mépris dans la voix et se retourna dans son futon.
Cho sortit et prit la direction du terrain de Kendo. Pendant ce temps, Harry était en train de s'entraîner avec Ryudo, il voulait arriver à utiliser les mitaines que lui avait offert Kaede. Il commençait à peu près à arriver à lancer quelques sortilèges à base de flamme. Soudain il vit Cho s'approcher du terrain, il demanda à Ryudo s'il pouvait en rester là pour ce matin. Ryudo fut ravi d'arrêter pour aller s'entraîner au Kyudo avant que son frère n'arrive à l'école. Harry s'approcha de sa petite amie et voulut l'embrasser mais Cho fit un pas en arrière. Surpris par la réaction de la jeune fille, Harry tenta de s'approcher à nouveau d'elle, mais elle l'arrêta.
Arrête Harry, il faut que je te parle. Lui dit-elle la voix tremblotante. Bien sûr, qu'est-ce qui ne va pas, tu sembles bizarre ce matin ? Ecoute Harry, je suis vraiment navrée. Mais nous ne pouvons plus sortir ensemble, pardonne moi ! Quoi ! ! ! Harry n'arrivait pas à comprendre vraiment le sens de ce que venait de lui dire Cho. Harry, je ne peux plus sortir avec toi, il faut que l'on rompe ! Je suis vraiment désolée de te faire souffrir. Mais pourquoi ! Cho, qu'est-ce que j'ai fait ? Je . Harry ne savait pas vraiment quoi dire devant cette situation qu'il n'avait jamais imaginée. Ce n'est pas ta faute Harry ! C'est moi Harry, je ne peux plus. J'espère qu'un jour tu me pardonneras et que l'on restera amis. Sans dire un mot de plus, Cho lui tourna le dos et s'éloigna lentement.
Harry fut pris d'un violent vertige, il avait l'impression que tout tournait autour de lui. Il resta un moment debout au milieu de la cour à encaisser la nouvelle. Malgré la neige qui commençait à tomber, il restait statique dans la cour. Il revoyait les images de ses meilleurs moments avec celle qu'il aimait profondément, rarement il n'avait ressenti une si terrible douleur. Il avait beau chercher dans ses souvenirs, il n'arrivait pas à trouver ce qu'il avait pu faire ou ne pas faire pour provoquer une telle rupture. A force de serrer les poings, il ressentait une douleur mais qu'importait, ce n'était rien en comparaison de la douleur qui lui écrasait la poitrine. Une envie d'hurler lui tordait le ventre, ses yeux le brûlaient terriblement, à force de les contracter ses mâchoires aussi le faisaient souffrir.
Ron le cherchait, ils devaient se rendre rapidement à l'entrée de l'école et en tenue de soirée, pour partir à la cérémonie d'ouverture. Lui était déjà en tenue de Gala, mais Harry n'était pas encore changé, il fallait qu'il se dépêche. Rapidement Ron repéra son ami au milieu de la cour, il était seul et immobile. Ron s'approcha et remarqua alors que son ami n'était pas dans son état normal, il vit des larmes sur les joues d'Harry.
Harry qu'est-ce qui t'arrive ? Tu sais que l'on doit se préparer pour la réception ! Ron le regarda de plus près. Son ami tremblait de tout son corps, de toute évidence à cause d'une contraction de ses muscles. Harry, tu m'entends ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Ho, c'est moi, c'est Ron ! Mais Harry ne répondait toujours pas à son camarade. Cho m'a plaqué ! Ces mots sortirent de sa bouche sans conviction, mais avec un ton monocorde implacable. Oh, non, c'est pas vrai ? Mais pourquoi ? Ron sentait qu'il fallait qu'il aide son ami, mais comment, il ne trouvait pas le moyen. Je sais pas Ron, elle m'a juste dit que ce n'était pas de ma faute. La voix d'Harry sonnait sans émotion, comme sans vie. Je sais ce que c'est Harry, il faut que tu essaye de penser à autre chose. Allez viens, allons à la cérémonie d'ouverture, le sport c'est bien pour se vider la tête. QU'EST-CE QUE TU VEUX QUE JE FASSE DE CETTE COUPE DU MONDE ? J'ai perdu celle que j'aime, je m'en fous de cette coupe du monde. Harry sortait enfin de son mutisme en réagissant violemment. Allez Harry, je sais que c'est dur, mais réagit ne reste pas comme ça, viens il faut y aller ! Peut-être qu'après la cérémonie tu pourras en savoir plus sur la décision de Cho. Ron saisit Harry par les épaules et le secoua un peu amicalement. Tu as raison de toute façon, j'ai rien d'autre à faire.
Les deux garçons se précipitèrent dans le dortoir, Harry se changea rapidement malgré une terrible nausée. Ils couraient vers l'entrée de l'école où les attendaient le reste de l'équipe devant un bus Moldu. Ils montèrent dans le véhicule, malgré les protestations de Drago à devoir prendre un moyen de transport Moldu. Le voyage fut rapide, le bus se déplacait à la manière du magicobus qu'Harry connaissait bien. Ils arrivèrent dans un grand stade de Quidditch couvert par une sorte de dôme magique translucide.
Il y avait déjà une foule importante de jeunes gens et aussi d'adultes qui devaient de toute évidence être des parents venus accompagnés leurs enfants. Il y eut dans un premier temps une cérémonie où tous les participants furent alignés par équipe, il y en avait une vingtaine. Dans chacune un porte drapeau avait été choisi, pour l'Angleterre c'était Olivier Dubois qui tenait l'étendard britannique. Harry regardait autour de lui les différentes équipes présentes, les maillots variaient d'un pays à l'autre. Harry et ses coéquipiers avait une superbe tenue blanche. Il remarqua l'équipe chinoise qui se tenait à côté de la leur, dans leur maillot rouge et un peu plus loin il reconnut l'équipe japonaise avec à leur tête leur capitaine Tsubasa, puis à leur côté l'équipe de Bulgarie dont le porte-drapeau n'était autre que Viktor Krum. Après un long discourt sur la compétition à venir et les règles du fair-play, les spectateurs furent conviés à un grand banquet servi par des elfes de maison. Les anglais se retrouvèrent bientôt tous réunis dans un coin du terrain.
Bill et Charlie avait fait le déplacement pour venir voir Ron, Fred et Georges mais malheureusement leur père n'avait pas pu se déplacer à cause des problèmes engendrés par les Répurgateurs. Harry restait un peu à l'écart de ce groupe, il regardait un peu dans le vide sans vraiment faire attention. Il y avait là Fudge et Lucius Malefoy qui regardait son fils avec dédains sans venir lui dire bonjour, mais Harry s'en fichait éperdument. Soudain une petite voix sortit Harry se son aphasie.
Harry Potter, Dobby est si content de vous voir ici ! L'elfe de maison était là en tenue écossaise à servir des flûtes de champagne. Tiens Dobby que fais-tu ici ? demanda Harry légèrement étonné de la présence du petit elfe si loin de Poudlard. Je viens travailler Monsieur, Dumbledore m'a trouvé ce petit travail, il m'a dit que ce serait bien pour moi de voyager un peu. Vous voulez une coupe ? Non merci Dobby, laisse-moi un peu seul s'il te plaît.
Harry continua de regarder la foule, pensif et mélancolique. Il remarqua au détour de celle-ci, Cho accompagnée de son père en train de parler avec un autre sorcier asiatique et un jeune homme vêtue de la tenue de l'équipe chinoise. Harry les fixa, le jeune homme était un asiatique de petite taille pour un garçon, Harry aurait bien tout donné pour écouter ce qui se disait là-bas. Une idée germa rapidement dans son esprit, il appela Dobby.
Dobby, tu pourrais me rendre un service, s'il te plaît ? Bien sûr monsieur ! Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? demanda frénétiquement l'elfe de maison. Pourrais-tu aller écouter discrètement ce que se disent ces personnes ? Harry pointa du doigt Cho et son père et les deux personnes avec qui ils parlaient. Bien sûr monsieur, je peux même tout enregistrer grâce à un sortilège ! Répondit fièrement le petit elfe. Parfait, alors enregistre tout s'il te plaît. Harry était sûr et certain que cela avait un rapport avec cette rupture inexplicable et inattendue.
Pendant que Dobby s'approchait du groupe en question, Hermione était dans une situation bien délicate. Elle était allée prendre un canapé au buffet lorsque Ryudo l'avait rejointe pour lui parler. Après un début de conversation des plus plaisantes avec le jeune japonais qui ne lui cachait pas le moins du monde son intérêt pour elle, l'arrivée de Viktor Krum changea rapidement l'ambiance surtout lorsqu'il fut rejoint par Ron.
Bonjour Hermioneuuuuuu, je suis très content de te revoir ! Cela fait déjà deuuuux ans maintenant, comment vas-tu ? Krum jeta un regard soupçonneux vers Ryudo qui lui rendit le change par un sourire naïf. Bonjour Viktor. Hermione ne savait pas trop comment réagir. Tiens mais regardez qui voilà, Krum et Kusanagi ! Dis-donc Hermione, tu ne te sens pas trop adulée au moins. Cracha Ron, en contenant visiblement sa rage. Tiens, tu fais parti de l'équipe d'Angleterre toi ! Lança Krum en roulant les mécaniques. Evidement Krum et il va falloir te préparer à perdre comme tu as perdu face à Harry il y a deux ans ! Ca doit pas être facile d'être un looser, après la Coupe du monde et la Coupe de feu, tu vas perdre la Coupe espoir. Ironisa Ron dans une attitude théâtrale digne de Georges.
Il n'en fallut pas plus pour que ces deux-là commencent à se disputer en se lançant toute sorte de noms d'oiseaux. Ryudo lui les regardait en souriant.
Hermione-Chan, qui sont ces deux baka, comment dites-vous déjà ? Ah oui Crétins. De qui est-ce que tu parles. S'exclamèrent Ron et Viktor en se retournant vers le japonais. Mais de vous évidemment. Regardez vous, vous êtes risibles messieurs. Vous faites honte à la charmante Hermione-Chan. Je suis son petit copain ! Hurla Ron le visage cramoisie par la rage, oubliant complètement sa rupture avec Hermione. Quoi ? Hermioneuuuu pourquoi ne m'en as tu jamais parlé dans tes lettres ?! S'exclama Viktor. C'est que. Hermione était totalement perdue, ne sachant plus comment gérer tout ça. Trois garçons se battaient pour elle. Ah tiens vraiment, tu es son petit copain alors explique-moi pourquoi Hermione m'a dit qu'elle venait de rompre avec son ami ! reprit Ryudo avec un sourire narquois plein d'assurance.
Les trois garçons se mirent à se disputer sous les yeux d'Hermione qui mourrait de honte devant l'attitude de ses trois prétendants. Mais comment faire, elle n'arriverait jamais à choisir entre Ron pour qui elle avait beaucoup d'affection et de tendresse, Krum et son sérieux et enfin Ryudo qui lui paraissait le parfait gentleman.
Les problèmes d'Hermione n'étaient rien face à la tension qu'il y avait entre le fils et le père Malefoy. Drago qui évitait son père depuis le début de la réception n'avait pas réussi à maintenir la distance bien longtemps, il avait fini par se trouver nez à nez avec Lucius. Ginny venait d'apercevoir la scène, elle n'appréciait pas Drago surtout depuis la soirée où il l'avait embrassée sous l'effet de l'alcool, mais depuis qu'elle savait ce qui s'était passé entre ces deux-là, elle était inquiète pour son camarade. Elle s'approcha discrètement pour savoir ce qui allait se passer.
Drago regardait son père dans les yeux sans sourciller, soudain la main de son père frappa son visage en une terrible gifle.
Drago, je t'interdis de me regarder comme ça ! Le visage de Lucius ressemblait à celui d'un dément. Je vous regarde comme j'en ai envie Père ! Répliqua Drago en fixant de nouveau son père dans les yeux. Ce qui provoqua l'arrivée d'une seconde gifle. En plus tu me réponds ! Lucius leva sa canne à tête de serpent prêt à frapper son fils avec.
Ginny s'interposa, dégoûtée par l'attitude de cet homme envers son fils.
- Ca suffit, Monsieur, laissez votre fils tranquille ! s'entendit-elle crier.
Lucius Malefoy arrêta son geste, Drago qui s'était caché le visage avec les bras pour se protéger fut lui aussi surpris par l'intervention de Ginny.
Voyez vous ça, Une Weasley qui te défend Drago ! Tu es tombé bien bas mon fils, tu n'es plus digne du sang pur qui coule dans tes veines. Lucius grimaçait de dégoût en regardant la jeune fille rousse.
Mais l'intervention de la jeune fille avait calmé la rage du père envers son fils et il s'éloigna. Drago regardait incrédule Ginny. Le temps de se remettre de ses émotions, il se mit à ressentir un mélange de respect et d'admiration envers elle. Il ressentait même une sorte d'affection, un sentiment étrange et doux en regardant la longue chevelure rousse de la jeune fille. Mais la dernière phrase de son père résonna à nouveau dans sa tête.
Non, mais qu'est-ce qui t'as pris Weasley ! Je ne t'ai rien demandé, me semble-t-il ! La prochaine fois abstiens-toi d'intervenir dans mes affaires.
Ginny qui venait d'inspirer profondément pour reprendre ses esprits, fut surprise par la réplique de Drago.
J'ai eu peur qu'il recommence ! Voilà c'est tout, depuis que tu m'as raconté ce qu'il t'avait fait l'été dernier, je me fais du soucis pour toi, cela pourrait mal finir. Et après, en quoi ca te regarde Weasley ! Je ne veux plus que tu interviennes, reste loin de moi ! Va donc t'occuper de ton fabuleux héros, le grand et merveilleux Harry Potter ! Allez vas, profites en, maintenant qu'il est à nouveau libre. Mais comment ai-je pu m'inquiéter pour un minable comme toi Malefoy ! S'écria-t-elle en lui tournant le dos. Elle s'éloigna de lui en repensant à sa dernière phrase. Harry était célibataire, comment cela se pouvait-il ? Il formait avec Cho un couple si parfait. L'espoir de voir enfin son rêve se réaliser revint dans le c?ur de Ginny, puis il s'évanouit en apercevant le visage d'Harry décomposé par la mélancolie. Ginny se sentit coupable d'apprécier la rupture de Cho et d'Harry en voyant la souffrance que ce dernier semblait avoir, ça ne lui ressemblait pas de se réjouir du malheur des autres, surtout celui d'Harry.
Une semaine passa pour les étudiants britanniques avant que les autres joueurs de l'équipe espoir n'arrive. L'arrivée de Fred, Georges et Olivier Dubois ainsi qu'un troisième joueur que personne ne connaissait et leur entraîneur changea énormément l'ambiance. Chaque après-midi était pour les garçons une terrible séance d'entraînement, les soirées malgré la bonne humeur que véhiculaient les jumeaux Weasley étaient assez courtes du fait de la fatigue qu'entraînait les séances.
Le début de la compétition approchait à grand pas, l'équipe était formée. A cette occasion, Drago avait appris qu'il serait remplaçant multipostes, à la fois comme attrapeur et poursuiveur. Le nouveau joueur était un dénommé Gary Leroy, un excellent poursuiveur qui s'entendait très bien avec Ron et Philip. La cérémonie d'ouverture était pour le lendemain et malgré la pression, les garçons s'endormirent tous très rapidement ce soir là. Seul Ron faisait exception à la règle en souffrant d'insomnie depuis quelques jours.
Le matin du jour d'ouverture de la coupe du monde espoir de Quidditch, Cho, Ginny et Hermione discutaient dans leur chambre pendant que les garçons profitaient de la matinée de ce samedi pour dormir plus longtemps. Les trois filles papotaient lorsque Athena la chouette de Cho entra dans la chambre et lâcha un lettre dans les mains de sa maîtresse. Cho saisit la lettre et l'ouvrit en s'excusant de devoir interrompre la discussion pour la lire. Hermione et Ginny continuèrent de parler, mais au bout d'un petit moment, elles se tournèrent vers Cho qui tenait toujours la lettre dans ses mains. Son visage était devenu livide, son sourire avait disparu, ses mains tremblotaient.
Cho ? Est-ce que ca va ? demanda Ginny. Hein ? sursauta Cho, la voix tremblotante. Oui, Oui ça va ! Répondit-elle la voix mal assurée. Tu es sûre ? Tu n'as vraiment pas l'air dans ton état normal, une mauvaise nouvelle ? Renchérit Hermione Oui, ça va très bien ! Ne vous inquiétez pas. Leur dit-elle en affichant un sourire forcé.
Cho plia alors la lettre et la rentra dans un livre de cours. Puis elle se leva pour sortir de la pièce, Hermione et Ginny sentaient bien que quelque chose clochait de toute évidence, mais elles respectèrent le silence de leur camarade.
Cho alla frapper à la porte de la chambre des garçons. Drago ouvrit la porte, il venait sûrement de se réveiller vu son regard et sa coiffure.
Ouaiiiiiiiiiii, qu'est-ce que tu veux Chang ? Excuse-moi de te déranger mais est-ce que Harry est ici ? Non, Potter est sorti ce matin ! Hé Weasley, où est-ce qu'il est parti, Potter ? Il est allé s'entraîner à je sais pas quoi, avec ce bellâtre de Ryudo. Il doit être sur le terrain de Kendo je crois. Ron répondit avec un ton de mépris dans la voix et se retourna dans son futon.
Cho sortit et prit la direction du terrain de Kendo. Pendant ce temps, Harry était en train de s'entraîner avec Ryudo, il voulait arriver à utiliser les mitaines que lui avait offert Kaede. Il commençait à peu près à arriver à lancer quelques sortilèges à base de flamme. Soudain il vit Cho s'approcher du terrain, il demanda à Ryudo s'il pouvait en rester là pour ce matin. Ryudo fut ravi d'arrêter pour aller s'entraîner au Kyudo avant que son frère n'arrive à l'école. Harry s'approcha de sa petite amie et voulut l'embrasser mais Cho fit un pas en arrière. Surpris par la réaction de la jeune fille, Harry tenta de s'approcher à nouveau d'elle, mais elle l'arrêta.
Arrête Harry, il faut que je te parle. Lui dit-elle la voix tremblotante. Bien sûr, qu'est-ce qui ne va pas, tu sembles bizarre ce matin ? Ecoute Harry, je suis vraiment navrée. Mais nous ne pouvons plus sortir ensemble, pardonne moi ! Quoi ! ! ! Harry n'arrivait pas à comprendre vraiment le sens de ce que venait de lui dire Cho. Harry, je ne peux plus sortir avec toi, il faut que l'on rompe ! Je suis vraiment désolée de te faire souffrir. Mais pourquoi ! Cho, qu'est-ce que j'ai fait ? Je . Harry ne savait pas vraiment quoi dire devant cette situation qu'il n'avait jamais imaginée. Ce n'est pas ta faute Harry ! C'est moi Harry, je ne peux plus. J'espère qu'un jour tu me pardonneras et que l'on restera amis. Sans dire un mot de plus, Cho lui tourna le dos et s'éloigna lentement.
Harry fut pris d'un violent vertige, il avait l'impression que tout tournait autour de lui. Il resta un moment debout au milieu de la cour à encaisser la nouvelle. Malgré la neige qui commençait à tomber, il restait statique dans la cour. Il revoyait les images de ses meilleurs moments avec celle qu'il aimait profondément, rarement il n'avait ressenti une si terrible douleur. Il avait beau chercher dans ses souvenirs, il n'arrivait pas à trouver ce qu'il avait pu faire ou ne pas faire pour provoquer une telle rupture. A force de serrer les poings, il ressentait une douleur mais qu'importait, ce n'était rien en comparaison de la douleur qui lui écrasait la poitrine. Une envie d'hurler lui tordait le ventre, ses yeux le brûlaient terriblement, à force de les contracter ses mâchoires aussi le faisaient souffrir.
Ron le cherchait, ils devaient se rendre rapidement à l'entrée de l'école et en tenue de soirée, pour partir à la cérémonie d'ouverture. Lui était déjà en tenue de Gala, mais Harry n'était pas encore changé, il fallait qu'il se dépêche. Rapidement Ron repéra son ami au milieu de la cour, il était seul et immobile. Ron s'approcha et remarqua alors que son ami n'était pas dans son état normal, il vit des larmes sur les joues d'Harry.
Harry qu'est-ce qui t'arrive ? Tu sais que l'on doit se préparer pour la réception ! Ron le regarda de plus près. Son ami tremblait de tout son corps, de toute évidence à cause d'une contraction de ses muscles. Harry, tu m'entends ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Ho, c'est moi, c'est Ron ! Mais Harry ne répondait toujours pas à son camarade. Cho m'a plaqué ! Ces mots sortirent de sa bouche sans conviction, mais avec un ton monocorde implacable. Oh, non, c'est pas vrai ? Mais pourquoi ? Ron sentait qu'il fallait qu'il aide son ami, mais comment, il ne trouvait pas le moyen. Je sais pas Ron, elle m'a juste dit que ce n'était pas de ma faute. La voix d'Harry sonnait sans émotion, comme sans vie. Je sais ce que c'est Harry, il faut que tu essaye de penser à autre chose. Allez viens, allons à la cérémonie d'ouverture, le sport c'est bien pour se vider la tête. QU'EST-CE QUE TU VEUX QUE JE FASSE DE CETTE COUPE DU MONDE ? J'ai perdu celle que j'aime, je m'en fous de cette coupe du monde. Harry sortait enfin de son mutisme en réagissant violemment. Allez Harry, je sais que c'est dur, mais réagit ne reste pas comme ça, viens il faut y aller ! Peut-être qu'après la cérémonie tu pourras en savoir plus sur la décision de Cho. Ron saisit Harry par les épaules et le secoua un peu amicalement. Tu as raison de toute façon, j'ai rien d'autre à faire.
Les deux garçons se précipitèrent dans le dortoir, Harry se changea rapidement malgré une terrible nausée. Ils couraient vers l'entrée de l'école où les attendaient le reste de l'équipe devant un bus Moldu. Ils montèrent dans le véhicule, malgré les protestations de Drago à devoir prendre un moyen de transport Moldu. Le voyage fut rapide, le bus se déplacait à la manière du magicobus qu'Harry connaissait bien. Ils arrivèrent dans un grand stade de Quidditch couvert par une sorte de dôme magique translucide.
Il y avait déjà une foule importante de jeunes gens et aussi d'adultes qui devaient de toute évidence être des parents venus accompagnés leurs enfants. Il y eut dans un premier temps une cérémonie où tous les participants furent alignés par équipe, il y en avait une vingtaine. Dans chacune un porte drapeau avait été choisi, pour l'Angleterre c'était Olivier Dubois qui tenait l'étendard britannique. Harry regardait autour de lui les différentes équipes présentes, les maillots variaient d'un pays à l'autre. Harry et ses coéquipiers avait une superbe tenue blanche. Il remarqua l'équipe chinoise qui se tenait à côté de la leur, dans leur maillot rouge et un peu plus loin il reconnut l'équipe japonaise avec à leur tête leur capitaine Tsubasa, puis à leur côté l'équipe de Bulgarie dont le porte-drapeau n'était autre que Viktor Krum. Après un long discourt sur la compétition à venir et les règles du fair-play, les spectateurs furent conviés à un grand banquet servi par des elfes de maison. Les anglais se retrouvèrent bientôt tous réunis dans un coin du terrain.
Bill et Charlie avait fait le déplacement pour venir voir Ron, Fred et Georges mais malheureusement leur père n'avait pas pu se déplacer à cause des problèmes engendrés par les Répurgateurs. Harry restait un peu à l'écart de ce groupe, il regardait un peu dans le vide sans vraiment faire attention. Il y avait là Fudge et Lucius Malefoy qui regardait son fils avec dédains sans venir lui dire bonjour, mais Harry s'en fichait éperdument. Soudain une petite voix sortit Harry se son aphasie.
Harry Potter, Dobby est si content de vous voir ici ! L'elfe de maison était là en tenue écossaise à servir des flûtes de champagne. Tiens Dobby que fais-tu ici ? demanda Harry légèrement étonné de la présence du petit elfe si loin de Poudlard. Je viens travailler Monsieur, Dumbledore m'a trouvé ce petit travail, il m'a dit que ce serait bien pour moi de voyager un peu. Vous voulez une coupe ? Non merci Dobby, laisse-moi un peu seul s'il te plaît.
Harry continua de regarder la foule, pensif et mélancolique. Il remarqua au détour de celle-ci, Cho accompagnée de son père en train de parler avec un autre sorcier asiatique et un jeune homme vêtue de la tenue de l'équipe chinoise. Harry les fixa, le jeune homme était un asiatique de petite taille pour un garçon, Harry aurait bien tout donné pour écouter ce qui se disait là-bas. Une idée germa rapidement dans son esprit, il appela Dobby.
Dobby, tu pourrais me rendre un service, s'il te plaît ? Bien sûr monsieur ! Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? demanda frénétiquement l'elfe de maison. Pourrais-tu aller écouter discrètement ce que se disent ces personnes ? Harry pointa du doigt Cho et son père et les deux personnes avec qui ils parlaient. Bien sûr monsieur, je peux même tout enregistrer grâce à un sortilège ! Répondit fièrement le petit elfe. Parfait, alors enregistre tout s'il te plaît. Harry était sûr et certain que cela avait un rapport avec cette rupture inexplicable et inattendue.
Pendant que Dobby s'approchait du groupe en question, Hermione était dans une situation bien délicate. Elle était allée prendre un canapé au buffet lorsque Ryudo l'avait rejointe pour lui parler. Après un début de conversation des plus plaisantes avec le jeune japonais qui ne lui cachait pas le moins du monde son intérêt pour elle, l'arrivée de Viktor Krum changea rapidement l'ambiance surtout lorsqu'il fut rejoint par Ron.
Bonjour Hermioneuuuuuu, je suis très content de te revoir ! Cela fait déjà deuuuux ans maintenant, comment vas-tu ? Krum jeta un regard soupçonneux vers Ryudo qui lui rendit le change par un sourire naïf. Bonjour Viktor. Hermione ne savait pas trop comment réagir. Tiens mais regardez qui voilà, Krum et Kusanagi ! Dis-donc Hermione, tu ne te sens pas trop adulée au moins. Cracha Ron, en contenant visiblement sa rage. Tiens, tu fais parti de l'équipe d'Angleterre toi ! Lança Krum en roulant les mécaniques. Evidement Krum et il va falloir te préparer à perdre comme tu as perdu face à Harry il y a deux ans ! Ca doit pas être facile d'être un looser, après la Coupe du monde et la Coupe de feu, tu vas perdre la Coupe espoir. Ironisa Ron dans une attitude théâtrale digne de Georges.
Il n'en fallut pas plus pour que ces deux-là commencent à se disputer en se lançant toute sorte de noms d'oiseaux. Ryudo lui les regardait en souriant.
Hermione-Chan, qui sont ces deux baka, comment dites-vous déjà ? Ah oui Crétins. De qui est-ce que tu parles. S'exclamèrent Ron et Viktor en se retournant vers le japonais. Mais de vous évidemment. Regardez vous, vous êtes risibles messieurs. Vous faites honte à la charmante Hermione-Chan. Je suis son petit copain ! Hurla Ron le visage cramoisie par la rage, oubliant complètement sa rupture avec Hermione. Quoi ? Hermioneuuuu pourquoi ne m'en as tu jamais parlé dans tes lettres ?! S'exclama Viktor. C'est que. Hermione était totalement perdue, ne sachant plus comment gérer tout ça. Trois garçons se battaient pour elle. Ah tiens vraiment, tu es son petit copain alors explique-moi pourquoi Hermione m'a dit qu'elle venait de rompre avec son ami ! reprit Ryudo avec un sourire narquois plein d'assurance.
Les trois garçons se mirent à se disputer sous les yeux d'Hermione qui mourrait de honte devant l'attitude de ses trois prétendants. Mais comment faire, elle n'arriverait jamais à choisir entre Ron pour qui elle avait beaucoup d'affection et de tendresse, Krum et son sérieux et enfin Ryudo qui lui paraissait le parfait gentleman.
Les problèmes d'Hermione n'étaient rien face à la tension qu'il y avait entre le fils et le père Malefoy. Drago qui évitait son père depuis le début de la réception n'avait pas réussi à maintenir la distance bien longtemps, il avait fini par se trouver nez à nez avec Lucius. Ginny venait d'apercevoir la scène, elle n'appréciait pas Drago surtout depuis la soirée où il l'avait embrassée sous l'effet de l'alcool, mais depuis qu'elle savait ce qui s'était passé entre ces deux-là, elle était inquiète pour son camarade. Elle s'approcha discrètement pour savoir ce qui allait se passer.
Drago regardait son père dans les yeux sans sourciller, soudain la main de son père frappa son visage en une terrible gifle.
Drago, je t'interdis de me regarder comme ça ! Le visage de Lucius ressemblait à celui d'un dément. Je vous regarde comme j'en ai envie Père ! Répliqua Drago en fixant de nouveau son père dans les yeux. Ce qui provoqua l'arrivée d'une seconde gifle. En plus tu me réponds ! Lucius leva sa canne à tête de serpent prêt à frapper son fils avec.
Ginny s'interposa, dégoûtée par l'attitude de cet homme envers son fils.
- Ca suffit, Monsieur, laissez votre fils tranquille ! s'entendit-elle crier.
Lucius Malefoy arrêta son geste, Drago qui s'était caché le visage avec les bras pour se protéger fut lui aussi surpris par l'intervention de Ginny.
Voyez vous ça, Une Weasley qui te défend Drago ! Tu es tombé bien bas mon fils, tu n'es plus digne du sang pur qui coule dans tes veines. Lucius grimaçait de dégoût en regardant la jeune fille rousse.
Mais l'intervention de la jeune fille avait calmé la rage du père envers son fils et il s'éloigna. Drago regardait incrédule Ginny. Le temps de se remettre de ses émotions, il se mit à ressentir un mélange de respect et d'admiration envers elle. Il ressentait même une sorte d'affection, un sentiment étrange et doux en regardant la longue chevelure rousse de la jeune fille. Mais la dernière phrase de son père résonna à nouveau dans sa tête.
Non, mais qu'est-ce qui t'as pris Weasley ! Je ne t'ai rien demandé, me semble-t-il ! La prochaine fois abstiens-toi d'intervenir dans mes affaires.
Ginny qui venait d'inspirer profondément pour reprendre ses esprits, fut surprise par la réplique de Drago.
J'ai eu peur qu'il recommence ! Voilà c'est tout, depuis que tu m'as raconté ce qu'il t'avait fait l'été dernier, je me fais du soucis pour toi, cela pourrait mal finir. Et après, en quoi ca te regarde Weasley ! Je ne veux plus que tu interviennes, reste loin de moi ! Va donc t'occuper de ton fabuleux héros, le grand et merveilleux Harry Potter ! Allez vas, profites en, maintenant qu'il est à nouveau libre. Mais comment ai-je pu m'inquiéter pour un minable comme toi Malefoy ! S'écria-t-elle en lui tournant le dos. Elle s'éloigna de lui en repensant à sa dernière phrase. Harry était célibataire, comment cela se pouvait-il ? Il formait avec Cho un couple si parfait. L'espoir de voir enfin son rêve se réaliser revint dans le c?ur de Ginny, puis il s'évanouit en apercevant le visage d'Harry décomposé par la mélancolie. Ginny se sentit coupable d'apprécier la rupture de Cho et d'Harry en voyant la souffrance que ce dernier semblait avoir, ça ne lui ressemblait pas de se réjouir du malheur des autres, surtout celui d'Harry.
