Le poids des traditions
Harry fixait frénétiquement les allé et venu de Dobby à côté de Cho et de son père, l'impatience le gagnait. Après une attente qui n'en finissait pas, le jeune homme et l'asiatique plus âgé s'éloignèrent mais Cho et son père continuaient de parler. Harry fit signe à Dobby de rester pour récupérer aussi la conversation entre Cho et son père, qui de toute évidence était tumultueuse.
Quelques minutes plus tard, Dobby était de retour avec un grand sourire. Il expliqua à Harry que grâce à un sortilège que les Malefoy lui avait appris pour espionner, il avait tout enregistrer dans un objet - pour la circonstance une flûte de champagne vide. L'elfe de maison expliqua rapidement le fonctionnement du sortilège : il suffisait à Harry de porter la coupe de champagne à son oreille. Il saisit la coupe, remercia Dobby et s'éloigna de la foule dans un coin un peu calme et colla son oreille à la flûte, là il se mit à entendre la conversation.
Ce doit être votre fils Ren! Oui c'est bien lui, le meilleur sorcier chinois de sa génération ! En plus il est le capitaine de l'équipe espoir, c'est notre meilleur attrapeur. Reprit l'autre homme. Félicitations jeune homme ! Ma fille aussi est une excellente attrapeuse, l'an dernier pour le tournoi de son école, son équipe a terminé deuxième. C'est une excellente chose qu'ils aient ce point commun. Se vanta le père de Cho. Mon cher Chang, quand pensez-vous que nous pourrons organiser les fiançailles ? Et bien, je dirais après la fin de l'année scolaire, ma fille aura fini son cursus et pourra sans problème venir s'installer en Chine et nous pourrons alors les fiancer. Le père de Cho était-il sérieux ? Harry n'arrivait pas à le croire. Parfait donc nous disons Juillet, le plus tôt sera le mieux ! Oui c'est l'idéal. Nous nous reverrons lorsque ma fille ira dans votre école pour son voyage scolaire. Conclut monsieur Chang. Harry entendit dans la flûte le départ des Hyung.
Il y eut un léger silence, puis soudain la voix de Cho se fit entendre, pleine d'incertitude.
Père, je ne veux pas me marier avec ce garçon ! Qu'est-ce que tu dis Cho ? Tu plaisantes. Ren Hyung est un excellent parti.
Un bon parti pour qui ? Pour toi et ta boutique, je suppose ? Ne me parle pas sur ce ton, je te pris ! Les Hyung sont d'une grande famille de sorciers très influents qui seront très utiles pour mon commerce effectivement, mais lorsque tu seras mariée avec Ren, ce sera aussi ton commerce. Je refuse de me marier avec ce Ren ! Je veux me marier avec qui je veux ! Cesse tes enfantillages Cho ! Je t'ai trouvé un bon mari et tu te marieras avec lui. Tu seras très heureuse, en plus tu seras la femme d'un sorcier riche et célèbre ! Que te faut-il de plus. Ce qu'il me faut ? C'est que je l'aime, je ne peux pas me marier avec ce garçon alors que j'en aime un autre ! Allons donc, qu'est-ce que c'est que cette histoire encore ? Tu l'oublieras pour ton bien et pour celui de ta famille, je ne pense pas que ce garçon soit un aussi bon parti que Ren. Mais si, lui aussi est célèbre et bien plus que ce Ren ! Ah oui et qui est-ce ? C'est Harry Potter ! Quoi ? Tu ne t'es quand même pas amourachée de cet orphelin sans avenir ! Je ne me suis pas amourachée, je l'aime. Ca suffit, tu l'oublieras ! Tu te marieras avec Ren et ne discute plus ! Pense un peu à ta mère et ton frère, ton mariage nous aidera tous. De toute façon, tu savais que cela se passerait comme ça, c'est la tradition.
L'enregistrement se termina sur cette dernière phrase du père de Cho. Harry n'en revenait pas que le père de Cho pousse sa famille dans un mariage arrangé. Il ne comprenait pas l'attitude de Cho. Pourquoi acceptait-elle cette situation ? D'un autre côté, il ne savait pas non plus ce que c'était que d'affronter ses parents, il voyait bien que Cho n'était pas assez forte pour s'opposer à la volonté de son père et au poids de cette tradition. Ce devait être cela dont madame Chang parlait lorsqu'elle faisait allusion à une épreuve difficile. Elle avait demandé à Harry de soutenir Cho mais comment pouvait-il faire ? Harry retourna dans la salle un peu perplexe. La surprise, la colère et la recherche d'une façon d'aider l'élue de son c?ur se mélangeaient en un cocktail difficilement supportable.
Harry s'approcha d'un buffet où Hermione et Ron se trouvaient en compagnie de Viktor Krum et Ryudo Kusanagi. L'ambiance était survoltée. Ron et Viktor étaient à la limite d'en venir aux mains, quant à Ryudo il haussait les épaules en écoutant les critiques de Ron.
Allons calmez-vous les garçons ! Tenta Hermione en se rapprochant du trio. Oh ça suffit Hermione ! Tu n'avais qu'à pas embrasser Ryudo l'autre soir ! Cria Ron. Quoi tu as vu ce qui s'est passé ! Ron, calmez-vous ! Oui Hermione et moi nous nous sommes embrassés mais en quoi cela vous concerne-t-il ? Vous ne sortez plus ensemble après tout. Déclara Ryudo. Ferme-la ! S'en était trop pour Ron qui frappa Ryudo au visage avec son poing. Ce dernier n'esquiva pas le coup qui lui entailla la lèvre.
Ryudo essuya le sang qui coulait de la commissure de ses lèvres avec le revers d'une de ses manches, l'expression habituellement souriante de son visage s'était changé en une face sérieuse et austère. Harry trouva tout à coup la ressemblance avec son frère aîné bien plus frappante avec cette expression. Ron tenta de le frapper à nouveau mais en un éclair Ryudo lui saisit le poignet et le projeta par terre. Ryudo tourna le dos au groupe et s'éloigna, Ron avait l'air complètement hébété par ce qui venait de lui arriver. Hermione jeta un coup d'?il rapide à Ron puis elle se tourna vers Ryudo et lui courut après.
Ryudo attends, je suis désolée. L'attitude de Ron est impardonnable. Pardonne-le, je crois qu'il a du mal à accepter notre séparation. Hermione était encore très gênée par ce qui venait de se passer. Elle sortit un mouchoir pour essuyer le mince filet de sang qui s'écoulait des lèvres du jeune nippon. C'est pas grave, Hermione-Chan ce n'est rien ! Ryudo arrêta la main d'Hermione et la prit dans la sienne. Je comprends tout à fait ce que Ron ressent, c'est pour cela que je l'ai laissé me frapper une première fois sans réagir. Il n'est pas facile d'accepter de perdre une jeune femme aussi charmante que toi Hermione-Chan. Ryudo déposa un léger baiser sur le dos de la main d'Hermione et s'éloigna sans rien ajouter.
Hermione resta là sans rien dire, elle sentait que ses joues la brûlaient. Elle ne s'était jamais considérée comme charmante, mais en entendant un garçon aussi beau que Ryudo lui dire cela, son c?ur avait fait un bond dans sa poitrine.
Pendant ce temps, Harry aidait Ron à se relever. Viktor Krum était parti rejoindre les membres de son équipe.
Harry, mais qu'est-ce qui m'a pris de frapper Ryudo ! Quel idiot, c'est pas comme ça que je vais reconquérir le c?ur d'Hermione. Ca c'est sûr ! Tu devrais aller t'excuser auprès de Ryudo. Je suis sûr qu'il comprendra très bien et cela te rachètera sûrement un peu aux yeux d'Hermione. Lui conseilla Harry. D'accord, je veux bien essayer Harry !
Les deux amis cherchèrent un moment Ryudo et le trouvèrent en train de parler avec deux membres de l'équipe de Quidditch japonaise. Ron lui demanda de lui parler en privé, Ryudo accepta et suivit Harry et Ron dans un coin un peu plus calme. Ron commença à expliquer pourquoi il s'était emporté et à faire des excuses bien maladroitement, lorsqu'ils furent interrompus par la venu d'une personne qu'Harry reconnut rapidement. Ryudo aussi connaissait bien cette personne, et s'approcha de lui en lui tendant la main.
Salut Ren, comment vas-tu depuis l'an dernier, ? Ca fait plaisir de te revoir. S'exclama Ryudo. Bonjour Kusanagi, j'étais venu te dire que cette année je prendrai ma revanche sur votre école. Ma défaite de l'an dernier n'était qu'un accident, je compte bien remporter la coupe de Quidditch. Le jeune chinois ne serra pas la main que lui tendait Ryudo, mais le salua en inclinant rapidement le buste en avant.
Ron remarqua soudain la tension qui émanait d'Harry, ce dernier serrait les poings si fort qu'ils tremblaient. Le rouquin ne comprenait pas trop pourquoi son ami était aussi tendu.
Vous vous connaissez ? Demanda tout à coup Harry en serrant les dents. Bien sûr Harry. Je te présente Ren Hyung, on s'est rencontré l'an dernier pour le tournoi des jeunes sorciers d'extrême orient. Ren est le meilleur sorcier de l'école chinoise des Quatre étoiles. Expliqua Ryudo en souriant à Harry. D'accord donc c'est lui que tu as battu ? insista Harry en ne daignant pas regarder Ren. Oui c'est ça, mais c'était une victoire de justesse, Ren est vraiment un excellent sorcier. J'ai bien faillit perdre. Ne sois pas si modeste Ryudo, tu as gagné un point c'est tout ! le reprit Ren. Mais toi qui es-tu pour intervenir dans cette discussion ? Je vois que tu as une tenue de l'équipe d'Angleterre, tu doit être un de leurs joueurs. Exactement, je suis l'attrapeur de l'équipe anglaise, je suis Harry Potter ! Pour la première fois de sa vie, Harry fit raisonner son nom comme pour tirer avantage de sa célébrité. Ren Hyung ! Je suis l'attrapeur de l'équipe chinoise, nous sommes dans le même groupe que vous, nous nous affronterons même lors du premier match de ce groupe. Ren se retira rapidement sans ajouter un autre mot.
L'attitude de l'asiatique fit exploser Harry qui ne pouvait plus se retenir de toutes les émotions qu'il avait accumulé depuis le début de la matinée. Il fallait qu'il montre à ce type qui allait être le fiancé de Cho que lui Harry Potter n'était pas aussi insignifiant que ça. Il voulait aussi faire quelque chose qui montre au père de Cho, qu'il n'était pas un orphelin sans avenir. Harry saisit alors une chaise et monta dessus, puis se mit à crier en pointant Ren du doigt.
Hé, Ren Hyung ! ! Moi Harry Potter je te jure que lors du match Angleterre- Chine, je saisirai le vif d'or si rapidement que ton équipe n'aura pas l'occasion de marquer un seul but.
Toute l'assemblé se tourna alors vers Harry qui ne pesait pas le poids de ses paroles. Ryudo était mort de rire, Ron tirait sur le pantalon d'Harry en lui murmurant de descendre de la chaise. Déjà dans l'assistance, des murmures s'élevaient ainsi que des commentaires. Harry reconnut alors la voix des jumeaux Weasley qui hurlèrent par dessus les autres « Waouuuuuuuuuh ! !Bien dit Harry, L'Angleterre vaincra ! ». Ren se retourna en fusillant Harry du regard.
Tu crois ça Potter ! Et bien prépare-toi, je relève ton défi ! Moi et mes coéquipiers chinois nous allons vous donner une petite correction.
L'ambiance commençait à devenir très tendue dans la salle. Des sifflements et des hourras fusaient dans tous les sens. Une voix s'éleva au-dessus des autres, celle d'un jeune homme !
Hé Potter arrête de te la jouer ! C'est les USA qui vont remporter la coupe, tout le monde sais bien que je suis le meilleur attrapeur du monde ! Même Krum je vais le latter en beauté. Un jeune homme svelte aux cheveux châtain se tenait debout sur une table.
Harry tomba tout à coup à la renverse, Ron et Philip l'avaient tiré de la chaise. L'équipe bulgare pour marquer sa désapprobation au défi de l'américain se mit à entonner l'hymne national en un ch?ur magnifique. Viktor Krum ne faisait pas exception. Malgré sa présence aux côté d'Hermione, il chantait d'une voix forte la main posée sur sa poitrine.
Harry, mais qu'est-ce qui t'a pris de faire ça ? Philip Calahan regardait Harry avec des yeux écarquillés. Désolé Philip, je t'expliquerai ça ce soir en rentrant au dortoir, d'accord ! D'accord mais allons nous en un moment, viens Ron il faut que la situation se calme ! Philip tira Harry par le bras. Au fait Philip, c'est qui l'américain ? Il a l'air bien sûr de lui. Demanda Ron en les suivant. C'est un des attrapeurs les plus doués de sa génération, il est tellement efficace que les gens l'appelle « l'araignée » parce qu'ils disent que le vif tombe toujours dans sa toile. Il s'appelle Peter Parker. Répondit Philip.
Harry fixait frénétiquement les allé et venu de Dobby à côté de Cho et de son père, l'impatience le gagnait. Après une attente qui n'en finissait pas, le jeune homme et l'asiatique plus âgé s'éloignèrent mais Cho et son père continuaient de parler. Harry fit signe à Dobby de rester pour récupérer aussi la conversation entre Cho et son père, qui de toute évidence était tumultueuse.
Quelques minutes plus tard, Dobby était de retour avec un grand sourire. Il expliqua à Harry que grâce à un sortilège que les Malefoy lui avait appris pour espionner, il avait tout enregistrer dans un objet - pour la circonstance une flûte de champagne vide. L'elfe de maison expliqua rapidement le fonctionnement du sortilège : il suffisait à Harry de porter la coupe de champagne à son oreille. Il saisit la coupe, remercia Dobby et s'éloigna de la foule dans un coin un peu calme et colla son oreille à la flûte, là il se mit à entendre la conversation.
Ce doit être votre fils Ren! Oui c'est bien lui, le meilleur sorcier chinois de sa génération ! En plus il est le capitaine de l'équipe espoir, c'est notre meilleur attrapeur. Reprit l'autre homme. Félicitations jeune homme ! Ma fille aussi est une excellente attrapeuse, l'an dernier pour le tournoi de son école, son équipe a terminé deuxième. C'est une excellente chose qu'ils aient ce point commun. Se vanta le père de Cho. Mon cher Chang, quand pensez-vous que nous pourrons organiser les fiançailles ? Et bien, je dirais après la fin de l'année scolaire, ma fille aura fini son cursus et pourra sans problème venir s'installer en Chine et nous pourrons alors les fiancer. Le père de Cho était-il sérieux ? Harry n'arrivait pas à le croire. Parfait donc nous disons Juillet, le plus tôt sera le mieux ! Oui c'est l'idéal. Nous nous reverrons lorsque ma fille ira dans votre école pour son voyage scolaire. Conclut monsieur Chang. Harry entendit dans la flûte le départ des Hyung.
Il y eut un léger silence, puis soudain la voix de Cho se fit entendre, pleine d'incertitude.
Père, je ne veux pas me marier avec ce garçon ! Qu'est-ce que tu dis Cho ? Tu plaisantes. Ren Hyung est un excellent parti.
Un bon parti pour qui ? Pour toi et ta boutique, je suppose ? Ne me parle pas sur ce ton, je te pris ! Les Hyung sont d'une grande famille de sorciers très influents qui seront très utiles pour mon commerce effectivement, mais lorsque tu seras mariée avec Ren, ce sera aussi ton commerce. Je refuse de me marier avec ce Ren ! Je veux me marier avec qui je veux ! Cesse tes enfantillages Cho ! Je t'ai trouvé un bon mari et tu te marieras avec lui. Tu seras très heureuse, en plus tu seras la femme d'un sorcier riche et célèbre ! Que te faut-il de plus. Ce qu'il me faut ? C'est que je l'aime, je ne peux pas me marier avec ce garçon alors que j'en aime un autre ! Allons donc, qu'est-ce que c'est que cette histoire encore ? Tu l'oublieras pour ton bien et pour celui de ta famille, je ne pense pas que ce garçon soit un aussi bon parti que Ren. Mais si, lui aussi est célèbre et bien plus que ce Ren ! Ah oui et qui est-ce ? C'est Harry Potter ! Quoi ? Tu ne t'es quand même pas amourachée de cet orphelin sans avenir ! Je ne me suis pas amourachée, je l'aime. Ca suffit, tu l'oublieras ! Tu te marieras avec Ren et ne discute plus ! Pense un peu à ta mère et ton frère, ton mariage nous aidera tous. De toute façon, tu savais que cela se passerait comme ça, c'est la tradition.
L'enregistrement se termina sur cette dernière phrase du père de Cho. Harry n'en revenait pas que le père de Cho pousse sa famille dans un mariage arrangé. Il ne comprenait pas l'attitude de Cho. Pourquoi acceptait-elle cette situation ? D'un autre côté, il ne savait pas non plus ce que c'était que d'affronter ses parents, il voyait bien que Cho n'était pas assez forte pour s'opposer à la volonté de son père et au poids de cette tradition. Ce devait être cela dont madame Chang parlait lorsqu'elle faisait allusion à une épreuve difficile. Elle avait demandé à Harry de soutenir Cho mais comment pouvait-il faire ? Harry retourna dans la salle un peu perplexe. La surprise, la colère et la recherche d'une façon d'aider l'élue de son c?ur se mélangeaient en un cocktail difficilement supportable.
Harry s'approcha d'un buffet où Hermione et Ron se trouvaient en compagnie de Viktor Krum et Ryudo Kusanagi. L'ambiance était survoltée. Ron et Viktor étaient à la limite d'en venir aux mains, quant à Ryudo il haussait les épaules en écoutant les critiques de Ron.
Allons calmez-vous les garçons ! Tenta Hermione en se rapprochant du trio. Oh ça suffit Hermione ! Tu n'avais qu'à pas embrasser Ryudo l'autre soir ! Cria Ron. Quoi tu as vu ce qui s'est passé ! Ron, calmez-vous ! Oui Hermione et moi nous nous sommes embrassés mais en quoi cela vous concerne-t-il ? Vous ne sortez plus ensemble après tout. Déclara Ryudo. Ferme-la ! S'en était trop pour Ron qui frappa Ryudo au visage avec son poing. Ce dernier n'esquiva pas le coup qui lui entailla la lèvre.
Ryudo essuya le sang qui coulait de la commissure de ses lèvres avec le revers d'une de ses manches, l'expression habituellement souriante de son visage s'était changé en une face sérieuse et austère. Harry trouva tout à coup la ressemblance avec son frère aîné bien plus frappante avec cette expression. Ron tenta de le frapper à nouveau mais en un éclair Ryudo lui saisit le poignet et le projeta par terre. Ryudo tourna le dos au groupe et s'éloigna, Ron avait l'air complètement hébété par ce qui venait de lui arriver. Hermione jeta un coup d'?il rapide à Ron puis elle se tourna vers Ryudo et lui courut après.
Ryudo attends, je suis désolée. L'attitude de Ron est impardonnable. Pardonne-le, je crois qu'il a du mal à accepter notre séparation. Hermione était encore très gênée par ce qui venait de se passer. Elle sortit un mouchoir pour essuyer le mince filet de sang qui s'écoulait des lèvres du jeune nippon. C'est pas grave, Hermione-Chan ce n'est rien ! Ryudo arrêta la main d'Hermione et la prit dans la sienne. Je comprends tout à fait ce que Ron ressent, c'est pour cela que je l'ai laissé me frapper une première fois sans réagir. Il n'est pas facile d'accepter de perdre une jeune femme aussi charmante que toi Hermione-Chan. Ryudo déposa un léger baiser sur le dos de la main d'Hermione et s'éloigna sans rien ajouter.
Hermione resta là sans rien dire, elle sentait que ses joues la brûlaient. Elle ne s'était jamais considérée comme charmante, mais en entendant un garçon aussi beau que Ryudo lui dire cela, son c?ur avait fait un bond dans sa poitrine.
Pendant ce temps, Harry aidait Ron à se relever. Viktor Krum était parti rejoindre les membres de son équipe.
Harry, mais qu'est-ce qui m'a pris de frapper Ryudo ! Quel idiot, c'est pas comme ça que je vais reconquérir le c?ur d'Hermione. Ca c'est sûr ! Tu devrais aller t'excuser auprès de Ryudo. Je suis sûr qu'il comprendra très bien et cela te rachètera sûrement un peu aux yeux d'Hermione. Lui conseilla Harry. D'accord, je veux bien essayer Harry !
Les deux amis cherchèrent un moment Ryudo et le trouvèrent en train de parler avec deux membres de l'équipe de Quidditch japonaise. Ron lui demanda de lui parler en privé, Ryudo accepta et suivit Harry et Ron dans un coin un peu plus calme. Ron commença à expliquer pourquoi il s'était emporté et à faire des excuses bien maladroitement, lorsqu'ils furent interrompus par la venu d'une personne qu'Harry reconnut rapidement. Ryudo aussi connaissait bien cette personne, et s'approcha de lui en lui tendant la main.
Salut Ren, comment vas-tu depuis l'an dernier, ? Ca fait plaisir de te revoir. S'exclama Ryudo. Bonjour Kusanagi, j'étais venu te dire que cette année je prendrai ma revanche sur votre école. Ma défaite de l'an dernier n'était qu'un accident, je compte bien remporter la coupe de Quidditch. Le jeune chinois ne serra pas la main que lui tendait Ryudo, mais le salua en inclinant rapidement le buste en avant.
Ron remarqua soudain la tension qui émanait d'Harry, ce dernier serrait les poings si fort qu'ils tremblaient. Le rouquin ne comprenait pas trop pourquoi son ami était aussi tendu.
Vous vous connaissez ? Demanda tout à coup Harry en serrant les dents. Bien sûr Harry. Je te présente Ren Hyung, on s'est rencontré l'an dernier pour le tournoi des jeunes sorciers d'extrême orient. Ren est le meilleur sorcier de l'école chinoise des Quatre étoiles. Expliqua Ryudo en souriant à Harry. D'accord donc c'est lui que tu as battu ? insista Harry en ne daignant pas regarder Ren. Oui c'est ça, mais c'était une victoire de justesse, Ren est vraiment un excellent sorcier. J'ai bien faillit perdre. Ne sois pas si modeste Ryudo, tu as gagné un point c'est tout ! le reprit Ren. Mais toi qui es-tu pour intervenir dans cette discussion ? Je vois que tu as une tenue de l'équipe d'Angleterre, tu doit être un de leurs joueurs. Exactement, je suis l'attrapeur de l'équipe anglaise, je suis Harry Potter ! Pour la première fois de sa vie, Harry fit raisonner son nom comme pour tirer avantage de sa célébrité. Ren Hyung ! Je suis l'attrapeur de l'équipe chinoise, nous sommes dans le même groupe que vous, nous nous affronterons même lors du premier match de ce groupe. Ren se retira rapidement sans ajouter un autre mot.
L'attitude de l'asiatique fit exploser Harry qui ne pouvait plus se retenir de toutes les émotions qu'il avait accumulé depuis le début de la matinée. Il fallait qu'il montre à ce type qui allait être le fiancé de Cho que lui Harry Potter n'était pas aussi insignifiant que ça. Il voulait aussi faire quelque chose qui montre au père de Cho, qu'il n'était pas un orphelin sans avenir. Harry saisit alors une chaise et monta dessus, puis se mit à crier en pointant Ren du doigt.
Hé, Ren Hyung ! ! Moi Harry Potter je te jure que lors du match Angleterre- Chine, je saisirai le vif d'or si rapidement que ton équipe n'aura pas l'occasion de marquer un seul but.
Toute l'assemblé se tourna alors vers Harry qui ne pesait pas le poids de ses paroles. Ryudo était mort de rire, Ron tirait sur le pantalon d'Harry en lui murmurant de descendre de la chaise. Déjà dans l'assistance, des murmures s'élevaient ainsi que des commentaires. Harry reconnut alors la voix des jumeaux Weasley qui hurlèrent par dessus les autres « Waouuuuuuuuuh ! !Bien dit Harry, L'Angleterre vaincra ! ». Ren se retourna en fusillant Harry du regard.
Tu crois ça Potter ! Et bien prépare-toi, je relève ton défi ! Moi et mes coéquipiers chinois nous allons vous donner une petite correction.
L'ambiance commençait à devenir très tendue dans la salle. Des sifflements et des hourras fusaient dans tous les sens. Une voix s'éleva au-dessus des autres, celle d'un jeune homme !
Hé Potter arrête de te la jouer ! C'est les USA qui vont remporter la coupe, tout le monde sais bien que je suis le meilleur attrapeur du monde ! Même Krum je vais le latter en beauté. Un jeune homme svelte aux cheveux châtain se tenait debout sur une table.
Harry tomba tout à coup à la renverse, Ron et Philip l'avaient tiré de la chaise. L'équipe bulgare pour marquer sa désapprobation au défi de l'américain se mit à entonner l'hymne national en un ch?ur magnifique. Viktor Krum ne faisait pas exception. Malgré sa présence aux côté d'Hermione, il chantait d'une voix forte la main posée sur sa poitrine.
Harry, mais qu'est-ce qui t'a pris de faire ça ? Philip Calahan regardait Harry avec des yeux écarquillés. Désolé Philip, je t'expliquerai ça ce soir en rentrant au dortoir, d'accord ! D'accord mais allons nous en un moment, viens Ron il faut que la situation se calme ! Philip tira Harry par le bras. Au fait Philip, c'est qui l'américain ? Il a l'air bien sûr de lui. Demanda Ron en les suivant. C'est un des attrapeurs les plus doués de sa génération, il est tellement efficace que les gens l'appelle « l'araignée » parce qu'ils disent que le vif tombe toujours dans sa toile. Il s'appelle Peter Parker. Répondit Philip.
