Début de la compétition

La cérémonie d'ouverture se termina un peu dans une folie collective, chaque équipe lançant des provocations à ses adversaires. Fudge était venu saluer Harry en lui expliquant qu'il avait trouvé sa déclaration très amusante et que cela avait été une bonne initiative de mettre un peu de spectacle à cette cérémonie ennuyeuse. Le ministre de la magie ajouta qu'il espérait que l'équipe espoir remporte cette compétition afin de faire oublier pour un temps les problèmes des Répurgateurs.

Le soir en rentrant à l'école japonaise, l'entraîneur de l'équipe organisa une réunion à l'improviste. Monsieur Hugh Jones, leur entraîneur était un homme âgé d'une cinquantaine d'année, qui avait été un grand batteur et l'entraîneur de l'équipe nationale anglaise pendant une dizaine d'année. Il était très exigeant envers ses jeunes joueurs mais aussi juste et droit. Tout le monde était réuni dans une petite salle où un tableau noir sur lequel des schémas tactiques ne cessaient de s'animer avait été installé par les japonais.

Bon alors les jeunes, la compétition commence demain et nous allons jouer le matin même contre la Chine. A ce propos je vais vous donner la composition de l'équipe. Mais avant tout je tiens à exprimer mon indignation quant à votre attitude, Monsieur Potter ! Ce que vous avez fait à la cérémonie est totalement indigne de l'esprit sportif du Quidditch. En 30 ans de carrière je n'avais jamais vu ça. C'est pour ça que je ne vous sélectionne pas pour le match contre la Chine, je choisis donc monsieur Malefoy pour vous remplacer au poste d'attrapeur, en espérant que cette sanction refroidira vos ardeurs. Oh non monsieur Jones, je vous en supplie laissez-moi jouer contre la chine. Je tiens absolument à battre leur attrapeur Ren Hyung. Ca suffit monsieur Potter, c'est exactement ce que je vous reproche ! Arrêtez de penser que le Quidditch est un jeu individuel, c'est un jeu d'équipe ! Je ne veux plus entendre une seule fois l'un d'entre vous me parlez de duel avec un joueur adversaire ! Vous devez penser en tant qu'équipe et non en tant qu'individu. C'est le collectif qui est à la source d'une victoire et non l'individualisme, même pour un attrapeur, monsieur Potter. Est-ce que c'est clair. Bon voici la composition.Dubois Gardien, Fred et Georges Weasley Batteur, Calahan poursuiveur de pointe, Ron Weasley Poursuiveur Aile droite, Leroy poursuiveur aile droite, Malefoy attrap. L'entraîneur n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il fut coupé par l'intervention de Drago. Je refuses d'assumer le poste Monsieur Jones ! Intervint Drago les bras croisés sur la poitrine le visage fièrement redressé. COMMENT ! Qu'est-ce que cela veut dire monsieur Malefoy ?! Monsieur Jones jetait un regard furieux à Drago. Oui, je refuse de remplacer Potter pour une raison de discipline ! Je ne le remplacerai que si vous me sélectionner à ce poste pour mon talent et non par défaut parce que vous voulez punir Potter. Je ne veux pas jouer le rôle de sa doublure. Bien, je vois que j'ai affaire à une révolte ! Parfait je vais faire jouer Potter, mais si vous n'arrivez pas à réaliser ce que vous avez annoncé, je sélectionnerai Malefoy pour le reste de la compétition.

Après cette discussion, l'entraîneur fit une séance classique d'entraînement tactique où il mit au point les stratégies à appliquer pour le match contre la chine. Il décida que l'équipe devrait adopter une tactique défensive dans le but de permettre à Harry de réaliser l'exploit de saisir le vif avant qu'un seul but soit inscrit contre eux. Fred et Georges devraient protéger Harry le plus possible en tentant au maximum de déstabiliser l'attrapeur chinois, Calahan et Leroy resteraient en défense pendant que Ron agirait comme un milieu de terrain défensif, les rôles d'olivier Dubois et d'Harry ne nécessitaient pas de conseil particulier.

Après ça, les joueurs retournèrent à leur dortoir, Harry expliqua alors à Ron ce qu'il savait à propos de Cho et du futur mariage arrangé. Ron trouvait ça absolument incroyable que ce genre de pratique existe encore de nos jours. Ca le révoltait de savoir que le père de Cho oblige sa fille à se marier avec quelqu'un qu'il avait lui même choisi. Ron jura à son ami qu'il ferait tout pour le soutenir et dans un premier temps il ferait tout pour qu'Harry réussisse son pari en battant Ren pendant le match. Mais secrètement Ron voulait faire plus, beaucoup plus. Il était bien décidé d'aller dire à Cho ce qu'il pensait de tout ça puisque de toute évidence Harry ne voulait pas le faire. Il profita d'un instant d'inattention d'Harry juste après le repas du soir pour suivre Cho qui sortait de table pour se rendre au dortoir.

Cho, Cho ! l'interpella-t-il. Oui Ron, qu'est-ce qui t'arrive ? Lui demanda-t-elle en se retournant. Je voulais te parler de toi et d'Harry, si ça ne te dérange pas ! Non pas du tout, je m'y attendais un peu. C'est bien normal, tu es son meilleur ami ! Je sais pourquoi tu as rompu avec lui ! Et je trouve ça vraiment ignoble de la part de ton père ! Quoi, qui t'as mis au courant ? s'exclama Cho affolée. C'est Harry, il a entendu votre discussion à la cérémonie, c'est pour ça qu'il a défié Ren Hyung juste après. Oh non ! Cho se mit alors à commencer à pleurer. Hé Cho, ne pleure pas ! Ron, embêté de voir Cho pleurer devant lui, la saisit par les épaules. Arrête, tout va s'arranger. Harry va montrer à ton père qu'il a de l'avenir et il changera d'avis. Hé bien c'est du beau RON ! La voix d'Hermione surprit Cho et Ron. Tu fais un scandale à la cérémonie et tu .. Enfin tu comprends ce que je veux dire. Non attends Hermione, ce n'est pas ce que tu crois ! Cria Cho en éclatant en sanglot.

Rapidement Cho expliqua la situation à Hermione, qui fut aussi très choquée d'apprendre les projets de son père. Hermione et Ron ne savaient pas trop comment faire devant la détresse de Cho. Elle ne cessait de pleurer.

Tu sais Cho, tu pourras toujours compter sur mon soutien ! Déclara Ron, il ne supportait plus de voir des gens souffrir comme lui souffrait de ne pouvoir être avec Hermione. Je ne sais pas comment tout ça va tourner, mais je serais toujours là pour Harry et pour toi ! Mais je croyais que tu ne m'aimais pas Ron. Sanglota-t-elle. C'est vrai qu'au début, je croyais que tu sortais avec Harry uniquement pour le prestige. Mais c'est que j'étais jaloux, Harry en sortant avec toi s'éloignait de moi et comme ça coïncidait avec les débuts des disputes que j'avais avec Hermione, j'ai maladroitement fait un amalgame avec toi. Je te prie d'accepter mes excuses. Je me suis rendu compte que ton amour était sincère. Ron. Hermione percevait une dimension plus adulte soudain dans les paroles de son ami roux. C'est vraiment gentil Ron, Harry a vraiment de la chance d'avoir des amis comme vous deux ! Soupira Cho. Moi je n'ai personne ici. Si Cho. Tu nous a nous ! Répliqua le rouquin. Non Ron, je ne peux pas faire ça ! Sinon Harry va encore plus souffrir, vous devez le soutenir. Moi je me débrouillerai. Aidez Harry, c'est tout ce que je vous demande. Cho pourquoi ne refuses-tu pas de faire ce que ton père te demande ? Demanda Hermione. Parce que je lui dois le respect ! C'est lui qui m'a élevé et puis si je refusais. Je devrais rompre les ponts avec ma famille et vivre par mes propres moyens, je n'arrive pas à me faire à cette idée. En plus ce mariage arrangera tout le monde. Dit-elle en soupirant et en s'éloignant. Bonsoir Ron et merci pour tout.

Pendant ce temps, Harry était allé voir Ryudo afin de lui demander un service, Ryudo avait accepté de l'aider. Les deux adolescents s'étaient rendus sur le terrain de Kyudo.

Très bien Harry, alors comme ça Hermione t'a raconté que je tirais sur les cibles les yeux bandés. Et tu voudrais que je t'apprenne comment je m'entraîne à faire ce genre de chose. C'est bien ça ? Oui Ryudo ! Il paraît que tu tentes de percevoir ta cible au delà de tes sens ! C'est ça oui, c'est ce que l'on appelle la perception extra sensorielle, c'est un art magique que les Shugenja travaillent depuis des millénaires et tout particulièrement les Shugenja de l'ombre. Ces ninjas, comme certains les appellent, se déplacent souvent dans le noir et pour compenser leur manque de visibilité, ils se servent de ce pouvoir. D'ailleurs il me semble que d'après ce que mon frère m'a dit, tu as affronté l'un des Shugenja de l'ombre les plus célèbres. Oui Zankuro Yagami. Répondit Harry en ressentant à l'évocation de ce nom les traces des douleurs que le ninja lui avait infligé. Bon, juste une chose Harry avant que je te montre et que l'on commence l'entraînement, dis-moi pourquoi tu veux apprendre ce genre de perception. Tout simplement pour arriver à percevoir le Vif d'or plus rapidement que mes adversaires. S'exclama Harry avec plein de fougue. Très bien ! Lui répondit Ryudo en souriant, amusé par la réponse. Commençons l'entraînement.

Ryudo commença par mettre un bandeau sur les yeux d'Harry, puis il s'éloigna de lui. Il lui jeta des grosses balles en mousse qu'Harry devait tenter de rattraper au vol. Il passèrent la moitié de la nuit à s'entraîner à toutes sortes d'exercices de ce type. Ryudo expliquait à Harry qu'il devait ressentir l'environnent et ne pas essayer de deviner. Le japonais était surpris de voir qu'Harry avait une perception extra sensorielle étonnante. Mais le temps leur manquait et malgré le don qu'avait Harry , il lui manquait une chose importante pour l'exploiter. Harry ne savait pas se concentrer et faire le vide. Il avait beau essayer, à chaque fois sa concentration était troublée par des images de Cho ou de Voldemort.

La nuit était déjà terriblement avancée, la fatigue commençait à peser sur les épaules d'Harry. Il tentait désespérément de saisir une petite boule en mousse que Ryudo faisait léviter autour de lui. Il n'arrivait pas à la localiser. Soudain il se sentit glisser dans le sommeil, un peu comme lorsqu'il faisait ses rêves étranges où il voyait Voldemort. Et là une chose étonnante se passa, Harry malgré sa cécité visuelle, ressentait tout ce qu'il y avait autour de lui, il visualisait parfaitement la balle de mousse qui ne cessait de tourner autour de lui. Il la saisit rapidement sous les félicitations de Ryudo.

Splendide Harry, tu commences à y arriver ! J'ai soudain visualisé tout ce qui se passait autour de moi, c'était incroyable. Mais je ne ressentais que les choses très proches autour de moi, cela ne m'aidera pas pour localiser le vif d'or. Tu brûles les étapes Harry. Sache qu'il est exceptionnel d'arriver à un tel résultat en si peu de temps. Ce qu'il faut d'abord, c'est que tu arrives à reproduire cet état de concentration. Ensuite la distance de perception augmentera avec l'entraînement. Et puis pour ce qui est du Quidditch n'oublie pas une chose, c'est que si tu n'as aucun sens en moins lorsque tu tentes cette sorte de perception, l'effet est différent. Comment ça Ryudo, quelle sera la différence si je me concentre ainsi en utilisant tous mes sens ? Très simple Harry, ce pouvoir ne comblera pas l'absence d'un de tes sens comme tu viens de le faire avec la vue, mais il augmentera de façon incroyable le niveau de perception de tous tes sens. J'espère que cela me sera utile, mais j'arrive pas facilement à me concentrer. J'ai cru que je m'endormais lorsque c'est arrivé. C'est normal, tu as trop de problèmes en ce moment Harry. Cet état de fatigue t'a permis pendant un instant de te déconnecter de toutes ces pensées qui te préoccupent. Ainsi tu as pu percevoir au delà de tes sens. J'avoue que je ne pensais pas que tu avais de telles capacités, je pense que tu dois avoir un don dans ce domaine. Tu dois être un excellent médium, non ? Ah tu crois, mon professeur de divination n'est pas de ton avis. Vraiment, dis-moi Harry il ne t'arrive jamais de rêver de façon prémonitoire, de voir dans tes rêves ce que vivent d'autre personne ? Si cela m'arrive très fréquemment ! Tu vois, c'est en fait le même genre de perception, mais elles se produisent pendant ton sommeil car tu ne maîtrises pas encore bien ce don que tu as. Voilà pourquoi tu es aussi doué. C'est génial, on continue ! Non, pas ce soir, il faut que tu te reposes maintenant, tu as un match demain rappelle-toi.

Harry retourna dans son dortoir et se faufila dans son futon en tentant de faire le moins de bruit possible. Il s'endormit plus rapidement qu'il l'avait pensé. Il pensa un moment aller parler à Cho, mais il décida de respecter son silence. Il comprenait bien le sens des paroles de sa mère, cependant il ne trouvait toujours pas de solution convenable pour soutenir son amour dans cette épreuve. Il tomba ensuite dans un sommeil profond, mais bien court.

Le réveil fut très matinal, l'équipe devait se rendre sur le terrain rapidement le match avait lieu à 10 heures du matin. Tous les joueurs se rendirent rapidement au stade grâce à un portoloin installé spécialement pour l'occasion qui les téléporta directement dans leur vestiaire. En attendant le début du match, l'entraîneur leur récapitula les consignes pour le match, ensuite il leur fit faire un rapide échauffement. Ils n'attendirent pas très longtemps ensuite pour entendre les cris de la foule commencer à émerger des gradins du stade. L'heure fatidique approchait, Ron se rongeait les ongles en gémissant qu'il ne serait jamais à la hauteur et qu'il allait être ridicule, Dubois et Calahan tentaient de le calmer pendant que Fred et Georges répétaient inlassablement des swing avec leurs battes. Seul dans un coin, Harry essayait de se vider la tête de tous ses soucis afin d'atteindre la concentration nécessaire pour percevoir au-delà de ses sens. La voix de l'entraîneur le sortit de sa transe.

Allez les gamins, en piste c'est maintenant que vous allez montrer ce que vous valez !

La porte du vestiaire s'ouvrit, les membres de l'équipe anglaise montèrent sur leur balai et s'élancèrent dans le stade. Leur surprise fut totale lorsqu'ils se retrouvèrent face à un immense dragon asiatique qui virevoltait au milieu de l'aire de vol du stade. La foule était subjuguée par la danse de ce grand dragon. Revenus de leur surprise les équipiers anglais comprirent qu'il s'agissait d'une marionnette géante que les joueurs de l'équipe chinoise animaient à l'aide de grandes tiges. Le jeu de scène des chinois terminé, le match put commencer.

L'arbitre du match lâcha les cognards et le vif d'or qui passa rapidement devant Ren et Harry qui se faisaient face. Puis il lança le souaffle qui fut immédiatement récupéré par les poursuiveurs chinois. Ren fila en passant à côté d'Harry qui ne bougeait pas sur son balai, le chinois alla donner un peu d'aide à ses coéquipiers pour attaquer les buts britanniques. Les chinois avaient choisi l'option de l'offensive totale, tous les poursuiveurs se ruaient en avant vers les buts d'olivier Dubois. Malgré leur choix défensif, les anglais avaient beaucoup de mal à contenir l'offensive asiatique.

Pendant ce temps, Harry tentait de repérer le vif d'or dans tout le tumulte, il n'arrivait pas encore à se concentrer suffisamment pour augmenter sa perception. Fred et Georges le sauvèrent à deux reprises de l'assaut des cognards. La défense tenait le choc face à la violence des assauts chinois, Philip se démenait comme un diable pour coordonner le travail de ses équipiers, soudain Ron s'empara du Souaffle lors d'une superbe interception.

Regarde Harry ! Non seulement ils ne marqueront pas de but avant que tu ne saisisses le Vif d'or mais en plus je vais leur en coller un ! Cria-t-il à son ami toujours immobile au dessus du terrain.

« Harry, je sais ce que tu éprouves en ce moment ! Je vais tout faire pour que l'on gagne ce match et puis tous les autres. » Pensa-t-il. Il fila dans le camp adversaire, évita de justesse un cognard propulsé sur lui par un des batteurs chinois et continua son chemin en direction des trois cercles. Il approchait à toute allure du goal chinois, Ron savait très bien qu'un duel entre un seul poursuiveur et un goal était rarement remporté par l'attaquant au Quidditch, un flash dans les gradins l'aveugla un instant, ce qui lui donna une idée. Il se retourna et regarda l'horizon, puis il fit une chandelle avec son balai pour monter bien au dessus du niveau des cages, ensuite il piqua à une vitesse folle vers le gardien en lui fonçant littéralement dessus. Le gardien chinois releva le visage pour suivre la man?uvre du jeune rouquin, mais il s'aperçut trop tard du piège dans lequel il venait de tomber. Ron avait fait en sorte de plonger avec le soleil juste derrière lui, si bien que le gardien était totalement éblouit et ne vit pas le souaffle filer dans le cercle derrière lui.

Ce fut un hurlement dans le stade, rien de comparable avec l'ambiance qu'il pouvait y avoir à Poudlard pendant les matchs. La petite délégation de supporter anglais hurlait de façon hystérique. Les japonais, venus en nombre, étaient aussi de la partie, il était évident que les chinois et eux étaient rivaux. Ron repartit rapidement en défense, pour ne pas laisser ses coéquipiers en sous effectif. Harry qui commençait à faire le vide dans son esprit ne se rendit pas compte que son équipe venait de marquer un superbe but de contre grâce à un exploit personnel de son meilleur ami, il commençait à percevoir des mouvements que ses sens normaux n'auraient pas déceler. En un instant, il remarqua un très léger éclat doré derrière le but d'olivier Dubois, c'était le vif d'or. Harry lança son balai avec toute sa hargne, filant à travers les poursuiveurs chinois, il esquiva tous les obstacles qui se présentaient devant lui avec une aisance impressionnante, son entraînement de vol à travers les arbres portait ses fruits.

De son côté, Ren déconcentré par le but de Ron et un cognard que Georges ne cessait de lui envoyer n'avait pas vu le départ fulgurant d'Harry, Il tenta de le poursuivre mais il était bien trop loin pour rattraper son adversaire. En quelques secondes Harry parvint au niveau du Vif d'or et le saisit en plein vol. La liesse dans la tribune de la délégation anglaise était totale, leur équipe venait de remporter la victoire avec un score de 160 à 0. Ils avaient réussi le pari fou qu'Harry avait lancé à Ren.