L'école des quatre étoiles

Les élèves anglais venaient de quitter le Japon où ils résidaient depuis trois semaines pour séjourner en Chine où se déroulerait la suite de la compétition de Quidditch. Ils résideraient dans l'école de sorcellerie chinoise comme ils l'avaient fait au Japon. Harry était nettement moins enthousiaste sur son séjour en Chine car il allait devoir côtoyer Ren Hyung le garçon qui devait devenir le fiancé de Cho.

Tous les anglais étaient arrivés grâce à un Portoloin dans une petite clairière d'une forêt de bambou. Ils attendaient tous ensemble lorsqu'un petit homme très âgé au visage parcheminé par les rides s'approcha d'eux. Il s'appuyait sur un grand bâton en métal au sommet duquel se trouvait une étrange composition métallique et portait une longue toge aux couleurs vives ainsi qu'un grand chapeau large et plat relié à son cou par une jugulaire.

Bienvenue à vous tous. Déclara-t-il avec un fort accent asiatique. Je suis maître Long le directeur de l'école des quatre étoiles. Veuillez me suivre, je vais vous montrer mon école.

Maître Long lançant une incantation en chinois vers le ciel, quatorze petits nuages descendirent à grande vitesse en à peine quelques instants puis se stabilisèrent en restant en lévitation à une dizaine de centimètres du sol. Maître Long expliqua à ses nouveaux invités qu'il s'agissait de nuages magiques sur lesquels ils devaient grimper avec leurs affaires pour se rendre rapidement à l'école. Harry posa une de ses valises sur la nuée qui flottait devant lui et à sa grande surprise sa valise resta en équilibre dessus, à son tour il grimpa sur le nuage et put s'asseoir.

Dés que tout le monde fut monté sur son nuage respectif, ils s'élancèrent dans le ciel à toute allure presque à la vitesse d'un excellent balai. Rapidement les nuages survolèrent un grand complexe de pavillons orientaux, l'un très imposant au milieu était flanqué de quatre autres de taille moyenne, le tout entouré d'une imposante muraille. Les nuages amorcèrent une descente vers la cour dans l'enceinte de l'école. En s'approchant Harry remarqua que sur chaque toit des pavillons flanquants se trouvait une grande statue. Sur le bâtiment au nord du grand pavillon, la statue était celle d'une imposante tortue, celui de l'ouest un tigre, à l'est celle d'un grand dragon et au sud un oiseau ressemblant à un phénix.

Les nuages se posèrent sur une sorte de place entièrement dallée où tous les élèves chinois étaient aligné en ordre parfait. Harry fut étonné par le nombre d'élèves bien plus grand qu'à Poudlard. Ils atterrirent devant tout ce monde et des jeunes garçons et filles de l'école vinrent prendre leurs affaires. Vu leur taille il devait s'agir de première années. Mais Harry remarqua dans les rangs que d'autre enfant encore plus jeune étaient présents.

Bien amis anglais, si vous voulez bien me suivre je vais vous faire visiter mon école et vous raconter son histoire, déclara solennellement Maître Long.

Le vieux sage chinois guida les anglais dans le grand pavillon, pour y accéder il fallait monter un très large escalier puis passer de très grandes portes ouvragées et laquées. L'intérieur du bâtiment était somptueux et très coloré. Maître Long s'arrêta devant une immense statue de Bouddha en méditation, la statue paraissait fendue en deux parties parfaitement symétriques. Le Bouddha tenait ses mains réunis au niveau de son nombril autour duquel quatre petites niches vides formaient les angles d'un carré dont le nombril était le centre.

Amis anglais. Cette statue est la porte menant à la salle centrale de l'école, dans cette salle se trouve un artefact très rare. Excusez ma question monsieur mais ne serait-ce pas la formule d'un sortilège que Sidhartha Gautama lui même avait mise au point ? Demanda Hermione d'une petite voix. Si c'est exactement cela, jeune fille. Dans cette pièce se trouve un Sûtra avec une formule très puissante que Bouddha lui même a écrite il y a de cela plus de 24 siècles. Répondit le maître chinois. Hermione, c'est qui ce Six tarte à Goth à moi ? Vint demander Ron très doucement à son amie. Mais enfin Ron c'est le fondateur du Bouddhisme, une des plus grandes religions Moldu de la planète. En fait il s'avère qu'il était un sorcier qui a voulu enseigner son savoir aux Moldu pour les guider vers la sagesse. Lui murmura Hermione. Ah bon, mais alors c'est quoi ce sous-drap ? Reprit Ron toujours aussi étonné par les connaissances de sa camarade. Un Sûtra pas un Sous-drap. C'est un parchemin sur lequel serait écrit une formule magique permettant d'atteindre un état de conscience permettant de contrôler le devenir de son esprit après la mort. Par exemple, ton esprit devient quasiment éternel et tu peux choisir de devenir un pur esprit ou de te réincarner en pouvant choisir ta réincarnation.

En entendant cela, Harry se demanda si un tel sortilège pouvait vraiment exister. Si c'était vrai et que ses parents avaient eu ce genre de connaissance alors ils seraient. La visite continua avec la visite des salles de cour de l'école. Puis ils visitèrent les pavillons flanquants, qui correspondaient à quatre dortoirs réservés aux élèves de l'école. Harry posa une question à son guide.

Excusez-moi monsieur, mais comment se fait-il que vos dortoirs soient aussi grands ? C'est très simple jeune homme, nous avons un très grand nombre d'élèves dans notre école. Notre pays est très peuplé et nous acceptons les enfants à partir de huit ans, ce qui augmente encore plus leur nombre.

Il expliqua ensuite aux anglais que l'école était organisée autour des quatre bâtiments qui symbolaient quatre étoiles. Chacune des étoiles représentait un élément, une saison, une couleur et une région de la chine et était protégée par un dieu animal protecteur. Au nord, la tortue l'étoile de Guembu symbolisait l'eau, l'hiver et le noir. Au sud c'était l'étoile du phénix Suzaku qui représentait l'été, le feu et le rouge. A l'est c'était le dragon Seïryu qui représentait le bois, le printemps et le vert. Pour finir l'étoile de l'ouest, le tigre Byakko était le symbole du blanc, de l'automne et du métal. Chaque élève de l'école chinoise était reparti sous la protection d'une de ces étoiles en fonction de leur région d'origine, un peu comme les quatre maisons de Poudlard et les quatre clans de l'école japonaise Ryukensho.

Pendant toute la matinée, maître Long expliqua à ses hôtes anglais les particularités des sorciers chinois. Les sorciers chinois étaient très proches de ceux du japon car très liés aux traditions Moldu avec la pratique d'art martiaux. Ce qui étonna le plus Harry c'était la diversité de leur technique de lancer de sortilèges. Les sorciers chinois utilisaient toute sorte d'objets pour lancer leur sort. Certains utilisaient des baguettes, d'autres de grands bâtons armés de fer à chacun de leurs extrémités ou encore des chapelets de billes que le sorcier tenait dans ses mains et bien d'autres objets encore.

Maître Long leur montra une démonstration faite par Ren Hyung, ce qui déplut fortement à Harry. Le jeune chinois lançait des sortilèges en utilisant une épée de Kung-fu dont la lame télescopique pouvait se rétracter dans son pommeau. Il l'utilisait telles des baguettes de sorciers européens mais ce n'était pas tout, le jeune homme utilisait aussi des Shiki comme les Shugenja et en combinant tout cela il arrivait à effectuer une danse impressionnante. Même si Harry le haïssait de toute son âme, il lui était impossible de ne pas reconnaître le talent du jeune chinois qui exécutait une chorégraphie de mouvements d'art martiaux très spectaculaire et très physique en lançant en même temps des sortilèges sur des mannequins de paille. Si ce garçon avait perdu un tournoi de sorcier contre Ryudo, cela voulait dire que le japonais cachait bien son talent, jamais Harry n'avait vu Ryudo faire preuve d'autant de pouvoir et de dextérité.

Harry jeta un regard dans la direction de Cho pour voir sa réaction devant la démonstration de son futur époux, il fut rassuré de voir qu'elle ne s'intéressait pas à lui mais qu'elle discutait avec maître Long dans leur langue natale. Après tout ça, les anglais furent répartis en deux groupes, les filles allaient dormir dans une chambre du dortoir de l'ouest, les garçons dormiraient dans le dortoir de l'est. L'après-midi les membres de l'équipe anglaise furent guidés par Ren jusqu'au terrain de Quidditch où le reste de la compétition aurait lieu. Le stade était à quelques kilomètres de l'école au milieu de la grande forêt de bambou. Les anglais commencèrent alors une petite séance d'entraînement en vue de leur quart de final du lendemain qui allait les opposés à l'équipe Russe. Ren vint alors parler à Harry.

Bonjour Potter, lui dit-il en tendant la main. Je tenais à te féliciter pour votre victoire de l'autre jour. Mais j'aimerais vraiment savoir pourquoi tu m'avais lancé un tel défi, j'ai eu l'impression que tu m'en voulais personnellement, pourtant nous ne nous connaissons pas. Euh non c'est pas vraiment ça ! Harry ne voulait pas avouer à Ren pourquoi il le haïssait, il ne voulait pas lui révéler qu'il souffrait de savoir que lui allait pouvoir vivre avec celle qu'il aimait. Alors c'est juste pour faire parler de toi ? Je croyais que tu étais très célèbre dans ton pays. Non pas vraiment, mais lorsque tu as dit devant moi que tu comptais gagner la coupe du monde cela m'a agacé et j'ai voulu te montrer en te défiant que ton équipe n'était pas la seule à avoir une chance de remporter la victoire finale. D'accord, merci de cette précision. Je vous ai laissé des nuages magiques pour vous reconduire à l'école après votre entraînement. A plus tard. Sur ces dernières paroles, Ren quitta le stade et partit en trombe sur un nuage.

Après l'entraînement, Harry et ses coéquipiers retournèrent à l'école des quatre étoiles. Il n'y avait pas de salle commune comme à Poudlard ou à l'école japonaise, chaque pavillon avait sa propre salle de repas. Lors du soupé, Harry fut très surpris d'apercevoir des personnes étrangères à l'école. Mais sa surprise fut encore plus grande lorsqu'il vit qui s'approchait de lui, c'était Rémus Lupin suivit d'un gros chien noir qu'Harry connaissait parfaitement.

Bonjour Harry, cela fait plaisir de te voir. Tu me sembles en pleine forme on dirait, tant mieux pour le match de demain. Monsieur Lupin, mais que faites-vous ici ? S'étonna Harry. Allons en parler un peu à l'écart si tu veux bien.

Harry quitta la table et accompagna Lunar et Patmol sous les yeux écarquillés de Ron. Ils s'éloignèrent rapidement de la salle à manger pour se rendre dans une petite chambre.

Voilà Harry, nous serons bien plus tranquille ici pour discuter. Lupin venait de refermer la porte derrière le gros chien noir. C'est parfait ! S'exclama Sirius en reprenant sa forme humaine. Que faites-vous ici ? répéta Harry. Harry nous sommes venus ici pour deux raisons, la première c'est simplement pour te voir jouer la phase finale de cette coupe espoir. La deuxième est un peu plus compliquée, suite à des conseils de Dumbledore lors de la tragédie de la coupe de feu, ceux qui avait lutter contre Tu-sais-qui lors de l'apogée de son pouvoir ont repris une surveillance des anciens mangemorts. Sirius et moi avons récemment pensé qu'il y aurait une concentration très importante de mangemorts dans la région. Nous sommes donc venus pour les surveiller afin d'être présents dans le cas où ils prépareraient une action d'éclat. Expliqua Rémus. Oui Harry rappelle-toi lors de la dernière coupe du monde de Quidditch, les mangemorts avaient fait parler d'eux alors que leur maître n'avait pas encore récupéré toute sa puissance. Rémus et moi pensons que même si la coupe espoir est moins médiatique, ils tenteront enfin une action pour montrer leur force au reste des sorciers qui ne croient pas encore au retour de Tu-Sais-Qui. Sirius avait le visage très sérieux. Oui, je comprends très bien. Mais je voulais dire comment se fait-il que vous séjourniez dans l'école ? C'est simple Harry, cette école sert aussi d'hôtel pour les sorciers étrangers. Depuis la révolution culturelle chinoise, les sorciers de ce pays ont été lourdement pourchassés lors de l'avènement des communistes Moldu. Depuis les sorciers en Chine doivent redoubler d'effort pour se cacher, si bien qu'ils ont décider d'ouvrir l'école aux touristes étrangers afin d'éviter tout problème. Lui expliqua calmement Lupin. J'ignorais cela ! Répondit Harry. Mais n'est-ce pas dangereux de venir ici Sirius, alors qu'Altaïr Grey va venir nous donner des cours ? Tu risques de te faire prendre comme l'autre fois. Ne t'inquiète pas Harry, nous avons trouver une parade. Sirius gardera sa forme de chien et je le ferais passer pour mon animal de compagnie. Les gros chiens noirs ne manquent pas dans le monde et Altaïr ne pourra rien entamer contre cela, du moins nous l'espérons. Rémus n'était visiblement pas très rassuré, malgré ce qu'il venait de dire. Nous n'avons pas le choix, Harry. D'ailleurs je trouve que ce monsieur Grey montre beaucoup de zèle quant à mon arrestation, on dirait qu'il a un compte personnel à régler avec moi ? Oui, c'est vrai ! Maintenant que j'y repense, il veut absolument vous capturer et il semble vraiment te haïr au plus haut point. Tu lui as peut être fait du mal sans le savoir. Demanda Harry à son parrain. Je ne vois pas comment j'aurais fait. Je ne connais aucun Grey, je ne sais pas ce que j'ai pu faire à cet homme, surtout vu son âge. J'étais en prison ces dernières années comment aurais-je pu lui faire du mal ? Ce n'est pas facile pour moi de me faire traquer ainsi par quelqu'un qui porte ce prénom. Sirius laissa un soupir s'échapper.

Un peu plus tard, Harry prit congé des deux anciens compagnons de son père. Il alla se coucher rapidement pour être en pleine forme le lendemain pour son match contre la Russie. Le match ne fut pas aussi simple que prévu, même si l'Angleterre remporta la victoire. Les joueurs russes étaient de solides gaillards et leurs poursuiveurs avaient tendance à jouer de façon très brutale, si bien que Gary Leroy avait été blessé à l'épaule, le rendant indisponible pour les deux semaines à venir. Il serait remplacé par Drago pour la demi-finale.

Les autres quarts de finale avait vu la qualification du Japon qui affronterait la Bulgarie de Viktor Krum victorieuse de l'équipe chinoise. L'équipe des Etats-Unis s'était qualifiée et allait affronter l'Angleterre dans une demi-finale qui promettait d'être plus que passionnante. Les anglais n'avaient plus que deux jours pour s'entraîner avant la demi-finale contre l'équipe de Parker. Monsieur Jones augmenta la difficulté et la cadence des séances afin de préparer ses joueurs à ce terrible choc et ce malgré la fatigue des joueurs.

Le soir Harry sombra rapidement dans le sommeil. Il sentit son esprit flotter comme ballotté par le vent. Il se retrouva dans une petite pièce sombre, une cave de toute évidence éclairée par quelques lampes à la lumière faible. Une dizaine de personnes étaient présentes, tous en vêtement sombre et cagoulés.

Parfait nous sommes tous d'accord maintenant, l'opération « châtiment au sommet » aura bien lieu. J'ai pu obtenir tous les renseignements nécessaire à son déroulement. Werner Koenig, vous aurez l'honneur d'être l'instrument de notre châtiment, vous savez ce que cela implique. Déclara un des hommes mystérieux. Bien sûr ! C'est un très grand honneur. Répondit un autre en s'inclinant.

Encore un de ses rêves étranges qui l'assaillaient dans son sommeil paradoxal, celui-ci était totalement incompréhensible pour Harry, qui était ce Koenig et cette opération « châtiment au sommet » ?

La veille du match, de nombreux supporter anglais avait fait le déplacement pour voir le match de leur équipe qui avait désormais le statut d'un favori. L'école des quatre étoiles était de plus en plus fréquenté par des supporters venus de tous les pays. La phase finale de la compétition attirait de plus en plus de spectateurs, le niveau de la compétition était aussi tellement élevé que certain chroniqueurs osaient prétendre que le niveau était quasiment professionnel. Dumbledore avait fait le déplacement pour assister au match de ses élèves, ainsi que Fudge et Franck Mordenkainen l'actuel directeur du département de la justice. Lucius Malefoy, Crabbe et Goyle senior avaient eux aussi fait le déplacement et séjournaient dans l'école.

Quelque chose tracassait Harry, il se sentait oppressé. Tout ce monde présent dans un seul endroit l'inquiétait, il craignait de plus en plus que les craintes de Sirius et Rémus ne s'avèrent exacts et que les mangemorts ne tentent un mauvais coup. Toutes les conditions étaient réunis pour frapper fort, ils pourraient toucher à la fois des membres du ministère mais aussi Dumbledore. Harry était persuadé que Voldemort ne laisserait jamais passer une telle occasion de faire parler de lui et de montrer la nouvelle puissance qu'il avait acquise.